No photos are ours unless otherwise stated
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Partagez

Grimm's Dream - mustang (é)

∞ Haras de Pado. :: Les écuries :: Domaine de Wild West
Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
Grimm's Dream - mustang (é) Left_bar_bleue1636/1650Grimm's Dream - mustang (é) Empty_bar_bleue  (1636/1650)
Grimm's Dream - mustang (é) Empty
Dim 23 Juin - 0:12
Grimm's Dream du Manoir




Grimm's Dream, étalon mustang de 3 ans
∞ taille : 1m50
∞ propriétaire : phoenix

« Grimm’s Dreams est devenu un bel étalon, à la robe si particulière qu’on le remarque au premier coup d’œil. Toujours méfiant envers les inconnus, il se révèle être un cheval qui apprécie la présence des personnes en qui il a confiance, même s’il ne le montre pas. Sous ses allures de cheval froid et distant, se cache un cœur tendre qui adore qu’on s’occupe de lui. Il se révèle être plutôt polyvalent, aimant être actif et travailler, du moment qu’il est à l’extérieur. La vie en box n’est pas faite pour lui, et n’apprécie pas être enfermé dans un manège. Son activité préférée reste la randonné même s’il apprécie aussi le cross. Pourtant, sa nature profonde n’a pas disparue et il reste tout de même un cheval sauvage, et parfois imprévisible. Il faudra de la patience et beaucoup de douceur pour apprivoiser ce bel étalon. »

► arbre généalogique

Parents : Lexus & For Pleasure
Poulains : unknow

► points

∞ confiance : 00
∞ soins : 00
∞ débourrage : 25/25



• dressage : 00
• saut : 00
• cross : 00
• trec : 00
• course : 00
• endurance : 00
• horse ball : 00
• pony-games : 00
• polo : 00
• amazone : 00
• pole bending : 00
• reining : 00
• barrel race : 00
• cutting : 00
• trail : 00
• travail à pied : 00
• longe : 00
• longue-rênes : 00
• attelage : 00
• balade : 00


TOTAL : 00


► palmarès

points concours : 00
∞ Classements :
00 en première place
00 en deuxième place
00 en troisième place

Place avec membre au [url=url]concours[/url]

poulain:
venom
venom
Cavalier jeunes chevaux - niv. 0
Messages : 5640
Inscription : 23/09/2020

info
Trèfles:
Grimm's Dream - mustang (é) Left_bar_bleue1000/1250Grimm's Dream - mustang (é) Empty_bar_bleue  (1000/1250)
Grimm's Dream - mustang (é) Empty
Mar 29 Sep - 0:00


|
Complètement sauvage - Grimm's ;
688 mots


— Chapeau vissé sur le haut de son crâne, Bailey se perd dans les allées du haras, naviguant entre installations et écuries à la recherche de son amie. Depuis l’hippodrome, Jazz lui semble ailleurs. Nostalgique, le regard dans le vague. Pas triste, juste songeuse. Cependant, il ne parvient pas à se faire à l’idée de la laisser seule trop longtemps bien qu’il la sache en bonne compagnie avec Millénaire. Soupirant, il traverse une énième écurie dépourvue de présence humaine, débouchant sur un entrelacs de paddocks encore verts malgré la pluie qui tombe ces derniers jours. Il entend renâcler, quelque peu faiblement, puis le bruit distinct d’un sabot qui frotte nerveusement contre le sol. Avec curiosité, il détourne le regard vers la source du bruit, découvrant là un poulain tacheté qui le toise fixement, de toute évidence prêt à en découdre malgré son apparence chétive. Et bien, petit, tu sembles avoir faim. Le cow-boy sourit avec compassion tout en fouillant ses poches à la recherche des bonbons qu’il y laisse sans arrêt, en vain. Il s’approche tout de même et, la clôture à peine atteinte, le poulain se met à reculer avant de détaler plus loin. Une fois stoppé sans sa fuite, il toise de nouveau Bailey, prêt à refaire de même au moindre mouvement de l’humain. Soucieux et songeur, l’homme retourne en direction de l’écurie non sans prévenir le poulain qu’il revient aussi vite que possible. Trouvant un seau qu’il se met à remplir d’un mash appétissant et odorant, il profite de croiser âme qui vive pour prendre des renseignements sur le petit bout de cheval ayant attisé son intérêt. Il acquiesce à chaque bribe d’information, passant par colère puis empathie et, enfin, détermination.

Grimm’s Dream. Je trouve que ça te va plutôt bien. Dit-il en retournant auprès du poulain. Celui-ci lui tournant d’abord le dos, sursaute au son de sa voix, surpris par le retour du bipède. Tu ne m’attendais pas de si tôt, avoue. Il rit doucement, Grimm’s semblant lui porter une attention un peu plus curieuse, oreilles en mouvement constamment pointées dans des directions différentes. Ouvrant avec douceur la porte du paddock, Bailey l’observe avoir un autre mouvement de recul tandis qu’il la referme derrière lui avant de s’asseoir en tailleur au milieu du pré malgré l’herbe humide, le seau préalablement posé à distance convenable de sa personne. Le mustang tend les naseaux, reculant et avançant avec la plus grande des hésitations, probablement tiraillé entre l’envie de fuir à toutes jambes et celle de s’approcher plus près de la nourriture.

Les minutes s’écoulent avec lenteur, Bailey jouant avec un brin d’herbe tandis que Grimm’s ne le quitte pas des yeux au cas où il se mettrait à se mouvoir. Dès l’instant où le cow-boy retire son chapeau pour plaquer machinalement ses cheveux à l’aide de sa main, le poulain fait demi-tour sur ses postérieurs, lâchant un coup de cul avant de s’éloigner au petit galop. Peu étonné par cette réaction, l’homme se fait violence pour n’y accorder aucune attention, posant son couvre-chef sur ses genoux. Ses parents ont été capturés par des cow-boys. Il repense à cette conversation, espérant qu’une fois dépourvu de cet objet propre à ces personnes, le mustang se montre un peu moins farouche. Cela semble avoir l’effet escompté, Grimm’s s’approchant de nouveau de lui, plus près cette fois tout en restant hors de portée. Sa curiosité attisée, il hennit légèrement dans sa direction, bougeant la tête de haut en bas avant de faire un pas supplémentaire en direction du seau. On dirait qu’on avance déjà. Souriant, il le regarde sans le fixer. Maigre, il constate cependant une bonne conformation en plus de sa robe atypique. Nul doute qu’il fera un excellent cheval une fois à l’âge adulte. La sonnerie de son téléphone le tire de sa contemplation faisant fuir à nouveau Grimm’s, effrayé par le son inconnu. Jurant à voix basse, il s’empresse de l’éteindre avant de s’excuser envers le poulain. Je reviendrais. Dit-il en se levant, frottant son pantalon avant de sortir du pré, se promettant de très vite lui rendre encore visite.
(c) SIAL

Whappa
Whappa
Spécialisation élevage - niv. 0
Messages : 15398
Inscription : 19/07/2014
Age : 25

info
Trèfles:
Grimm's Dream - mustang (é) Left_bar_bleue183/450Grimm's Dream - mustang (é) Empty_bar_bleue  (183/450)
Grimm's Dream - mustang (é) Empty
Jeu 1 Oct - 10:40
C'est le premier écrit que je lis de ta plume et j'aime beaucoup! (:

+ 1 en confiance
+ 1 en soins

+ 3 Trèfle
venom
venom
Cavalier jeunes chevaux - niv. 0
Messages : 5640
Inscription : 23/09/2020

info
Trèfles:
Grimm's Dream - mustang (é) Left_bar_bleue1000/1250Grimm's Dream - mustang (é) Empty_bar_bleue  (1000/1250)
Grimm's Dream - mustang (é) Empty
Jeu 15 Oct - 23:16


Un petit pas de plus
Les faibles rayons du soleil tentent une percée à travers la fine couche de nuages ce matin. Il fait doux, bien qu'un peu frais. Malgré sa journée d'hier et le manque de sommeil qu'il peine à rattraper, Bailey est sur le pied de guerre, d'humeur légère. Il passe rapidement par les écuries afin d'y saluer Dreamer et de lui offrir une carotte, ne s'attardant que quelques minutes avant de rejoindre les paddocks des poulains. Grimm's Dream. Il y a pensé maintes fois depuis sa dernière visite, à ce petit bout d'étalon encore sauvage. Sans réellement savoir pourquoi, Bailey s'y est attaché. En un regard, une fraction de seconde. S'il était plus impulsif, il l'aurait probablement déjà acheté. Mais il y a Dreamer, prête au travail et assidue. Et si le coeur a ses raisons que la raison ignore, il se doit d'être lucide : c'est un cheval de ranch qu'il lui faut pour le moment. Soupirant, il se perd en songes, au jour où, peut-être, il pourra sauter le pas. Grimm's renâcle en le voyant arriver, les yeux fixés sur le seau de mash que le bipède n'a pas oublié de préparer pour lui. Il sourit avant d'entrer dans l'enclos, ignorant le poulain qui se met à trottiner un peu plus loin tout en gardant le regard sur le cow-boy.

Répétant les mêmes gestes que la dernière fois, sans oublier d'éteindre son téléphone au préalable, Bailey dépose le seau dans l'herbe avant de s'asseoir en tailleur à quelques pas de là. Il observe le manège du mustang, ses allés retours et ses demi-tours sur les postérieurs pour mieux repartir de plus belle au grand galop. Un poulain dans toute sa splendeur. Au bout d'une quinzaine de minutes, Grimm's semble se calmer, approchant du mash avec un air de déjà vu. Il s'arrête à quelques mètres, les naseaux tendus en direction de l'odeur appétissante. Vas-y, c'est pour toi. Bailey l'encourage d'une voix calme, détournant le regard pour que le petit étalon ne se sente pas coincé. Il l'entend hésiter puis, finalement, le bruit des sabots qui avancent d'une traite parvient à ses oreilles. Un bref coup d'oeil à sa droite lui permet de constater qu'il se tient à présent devant le seau, pourtant toujours méfiant envers le cow-boy il finit par y plonger le bout du nez. Le bruit d'une porte qu'on ferme un peu trop fort les faits sursauter tout les deux, faisant fuir l'équidé qui se perd en cabrioles et sauts de mouton. Se stoppant plus loin, il observe les alentours consciencieusement avant d'hennir puis de revenir vers le seau, tendu et sur ses gardes. En quelques minutes, le mash a disparu et il se met à brouter autour du contenant, relevant régulièrement la tête pour regarder son environnement. Ses yeux s'attardent sur Bailey qui se décale légèrement vers lui avec lenteur et sans se lever pour ne pas l'effrayer, puis son attention retourne sur l'herbe jugeant qu'il n'y a aucun danger. Ravi, l'homme demeure là, immobile, profitant du calme de la matinée pendant encore un moment. Il s'imagine déjà entrain de manipuler un Grimm's un peu plus âgé et moins maigre. L'étalon adulte qu'il pourrait devenir. Il restera probablement un brin sauvage. Mais pour l'instant, il lui faut prendre son mal en patience pour espérer gagner sa confiance : un pas à la fois et un jour après l'autre.
BAILEY & GRIMM'S DREAM
564 MOTS

Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
Grimm's Dream - mustang (é) Left_bar_bleue1636/1650Grimm's Dream - mustang (é) Empty_bar_bleue  (1636/1650)
Grimm's Dream - mustang (é) Empty
Ven 16 Oct - 0:26
+ 2 en confiance
+ 5 Trèfle
Contenu sponsorisé
Grimm's Dream - mustang (é) Empty
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Box de Celtic Dream
» △ Le domaine des Doges.
» Celtic Dream - KWPN (é)
» Phebus - mustang (é)
» Y Fall - mustang (é)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ Haras de Pado. :: Les écuries :: Domaine de Wild West-
Sauter vers: