Sortie entre filles
Il y avait quelques jours que j’avais déposé une petite annonce. Je souhaitais essayer Sunshine, ma jument de concours qui avait eu un repos forcé mais était revenu au travail, sur un cross. Voilà maintenant quelques années que je l’avais, et je n’avais pas encore eu l’occasion de m’y rendre, par manque de confiance en moi. Je craignais de me retrouver seule sur un parcours de cross, avec ma jument qui avait tendance à prendre la main. Attention, elle sautait extrêmement bien, ne regardait rien, passait partout, mais on n’était jamais à l’abri, et peu importe la discipline pratiquée, d’un accident. Une dénommée Kate m’avait donc appelé pour prendre contact. On convint d’un rendez-vous en fin de journée, après le travail. Je ne la connaissais pas, mais rien qu’au son de sa voix elle me semblait sympathique ! J’avais été traumatisée une fois par une espèce de grand tatoué taciturne qui n’avait presque pas décoché un mot de toute la balade qu’on avait fait ensemble…
Une heure avant le rendez-vous, j’arrivai à l’écurie.
- Sunny !
La jument passa la tête par la porte du box et henni en me voyant. Je lui donnai un bout de carotte et passai le licol sur sa tête. Je l’attachai à l’anneau dans le mur et commençai le pansage, fébrile en pensant à l’aventure qui nous attendait !
Je brossai soigneusement la jument, jusqu’à ce que sa robe tirant sur le doré brille de mille feux. Je curai les sabots et démêlai les crins. Ensuite, je pris le temps de natter els crins de la queue et de les fixer avec du chatterton. Sunshine balançait sa queue, grandement raccourcie, avec agacement. Je me tâtai à aussi tresser la crinière, mais en jetant un coup d’œil à ma montre, je vis que j’allais être en retard si je perdais plus de temps.
Je posai donc un tapis noir tout simple, brodé au nom de la jument de fil doré, et un amortisseur assorti sur le dos de la jument. Je posai délicatement la selle, dégarottai et sanglai. Ensuite, je me préparai moi aussi : j’enfilai le gilet de cross et la bombe de rigueur, et je finis par les bottes. J’étais fin prête ! Je mis le filet sur la tête de la jument, et je me hissai en selle au montoir. J’en profitai pour ressangler un peu. Sunshine attendit que je donner le top départ pour se lancer au pas. Je la guidait jusqu’au terrain de cross.
Une jeune fille était déjà présente sur la piste en herbe. Elle montait un gros cheval bai. Je m’approchai pour la saluer.
- Salut ! Tu es Kate je présume ? Moi c’est Eno, tout court.
:copyright: Crédit - Lackey_G :registered: