No photos are ours unless otherwise stated
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Partagez

Le domaine D'Eréthia - Rond de longe

∞ Haras de Pado. :: Général :: anciennes installations
Bulle
Bulle
Cavalier du Jurassique Millénaire
Messages : 4906
Inscription : 26/10/2019
Age : 24

info
Trèfles:
Le domaine D'Eréthia - Rond de longe Left_bar_bleue384/500Le domaine D'Eréthia - Rond de longe Empty_bar_bleue  (384/500)
Le domaine D'Eréthia - Rond de longe Empty
Mer 6 Nov - 17:31

Rond de Longe de
Bulle
Codage par Libella sur Graphiorum
Bulle
Bulle
Cavalier du Jurassique Millénaire
Messages : 4906
Inscription : 26/10/2019
Age : 24

info
Trèfles:
Le domaine D'Eréthia - Rond de longe Left_bar_bleue384/500Le domaine D'Eréthia - Rond de longe Empty_bar_bleue  (384/500)
Le domaine D'Eréthia - Rond de longe Empty
Mer 18 Déc - 0:08

 

 

 
« Un vent de renouveau

Lyna et Ace  »

 

Dimanche 15 Décembre

Le froid mordant finit de la réveiller complètement, elle se hâte d'entrer dans sa voiture. Elle démarre et allume en vitesse le chauffage. Il est dix heure du matin et pourtant les température avoisine le trois degrés.

Autant vous dire qu'il fait froid ! Elle arrive sur la cours des écuries, elle se gare en plein milieu. Elle coupe le moteur et sort de l'habitacle à contrecœur et fonce dans le garde mangé.

Elle chope deux seaux et les remplies de grain, elle rajoute deux trois pommes puis ressort. Ses pas la guide jusqu'au pré, elle observe le terrain. Les deux chevaux broutes sagement, elle siffle un bon coup tout en rentrant à l'intérieur du pré.

En parfaite synchronisation les deux chevaux redressent leur têtes, ils l'observent quelque seconde avant de  hennir avec puissance. Elle regarde avec joie les deux étalons venir vers elle plein balle, ça lui fait vraiment plaisir de les voir ainsi.

Ace pile devant elle tandis que Midnight repasse gentiment au trot puis au pas. Elle dépose les deux seaux au sol à distance raisonnable. Ace, gourmand de nature, se jette sur le seaux et commence à dévorer ses grains. Elle leur flatte l'encolure avant de vérifier l'état de leur couverture.

Bien évidement l'alezan c'est allongé au vue des traces d'herbes sur la couverture. Elle souris avant de retourner dans la sellerie pour prendre le licol de Ace. L'étalon se laisse attraper et elle le laisse finir sa ration. La jeune femme retire les seaux et sort l'alezan du pré.

Midnight hennit une fois puis repart brouter un peu plus loin. Ace lui hennit quelque fois avant de se calmer. Elle le mène jusque dans la cour et l'attache à un anneau sous le grand arche. C'est le seul endroit de prêt pour l'instant, elle doit encore vernir le bois des box et installer les abreuvoirs automatiques.

Elle lui retire sa couverture puis pars chercher son sac de pansage. Si le corps de l'étalon est propre ce n'est pas le cas de ses pattes. Elle y passe une bonne demi-heure  a rendre les membres du cheval a peu prêt potable, elle lui brosse ensuite la crinière avant de ranger le sac dans la sellerie.

Elle attrape une grande longe et un licol éthologique puis ressort dehors où l'attend sagement Ace. Elle retire le licol actuel pour le remplacer par le licol éthologique. Ace est sage, elle rajoute la grande longe puis mène l'étalon jusqu'au magnifique rond de longe.

Le rond est entièrement fermé mais une partie est faite en vitre. L'alezan marche vivement à côté d'elle, elle ouvre la porte de l'installation et y fait entrer l'ONC à sa suite. Elle le lâche une fois la porte fermé, l'étalon se contente de sentir l'installation un peu partout.

Elle le laisse découvrir son environnement pour aller chercher sa sacoche à bonbon qu'elle à oublié. Elle cours jusque dans la sellerie et attrape l'objet en question. Elle se stop net. Elle tourne sur elle même pour ouvrir le tiroir sous la selle d'Ace. Elle attrape les guêtres de protections puis fonce rejoindre l'étalon.

Qu'elle ne fut pas sa surprise quand elle le retrouve en train de dormir profondément au centre du rond. Elle souffle complétement dépité par son cheval. Elle s'en approche doucement puis une fois à sa hauteur, elle toussote. L'alezan relève sa tête en baillant.

- Je suis pas sortie avec toi.

L'étalon finit par se lever dans la plus grande des lenteurs, elle s'en approche une nouvelle pour lui remettre la grande longe. Elle prend aussi la chambrière accrochée au mur à l'entré du rond de longe, elle balance les guêtres à l'entré pour se concentrer sur l'étalon.

La rousse se décale au niveau de ses fesses et demande le pas à Ace qui s’exécute à sa vitesse. L'étalon traine des pieds ce qui la fait rire. Même un vieux cheval peut mieux faire ! Elle claque sa langue contre son palais, elle insiste un peu plus avant que l'alezan ne décide d'avoir une allure un peu plus dynamique.

L'étalon marche autour d'elle la tête en bas, elle le laisse marcher tranquillement. Trois petites minutes plus tard, elle lui demande d'une voix claire de partir au trot. Chose qu'Ace fait rapidement après avoir sentis la chambrière claquée pas très loin de lui.

Elle passe rapidement au galop au deux mains avant de stopper l'étalon. Elle lui flatte l'encolure puis lui enfile les guêtres avant de placer quelque barres au sol pour commencer. Elle ne reprend pas la longe, elle n'aime pas trop faire sauter les chevaux en longe, elle a toujours peur de leur arracher la bouche.

Elle claque sa langue contre son palais puis montre à l'étalon la direction. Il s'élance au pas à main gauche, sa démarche est assez lente mais pas assez pour se prendre les barres. Il passe au-dessus sans vraiment y faire attention. Elle le renvoie dans l'autre sens et ainsi de suite.

Elle bouge les barres puis demande le trot à l'étalon. Son allure est assez vive, en même temps elle le titille gentiment avec la chambrière. Il allonge très légèrement le trot et passe sur les barres aux sols, elle félicite à l'aide sa voix. Elle le laisse tranquille quelque seconde pour placer une petite croix de cinquante centimètres.

L'étalon s'élance au galop, elle le dirige vers l'obstacle. L'alezan ne prend pas la peine de lever les pattes et fait tomber les barres. Elle se plaque la main contre son visage puis replace l'obstacle mais un peu plus haut pour le forcer à sauter. Chose qui fonctionne, Ace bondit par-dessus l'obstacle avec puissance.

Elle le félicite puis lui bloque la route. L'étalon pile puis s'élance au galop dans l'autre sens, il passe la croix sans difficulté. Elle décide donc de rajouter un peu de hauteur avant de finir la séance, l'étalon semble s'amuser mais elle finit par l'arrêter.

La jeune femme s'approche doucement d'Ace, elle lui flatte l'encolure et lui rattache la longe. Ils sortent de l'installation ensemble. Dehors la neige avait commencé à tomber, recouvrant petit à petit le domaine. Elle plonge son regard dans l'immensité du ciel gris

Son cœur se serre pour la première fois depuis longtemps, son premier hiver sans elle. Ace se tient sagement à ses côtés, ses yeux quittes le ciel pour plonger dans deux perles métalliques. Un petit sourire étire ses lèvres et elle salue Aaron qui arrive.

Le brun à accès au domaine et il lui arrive de débarquer de temps en temps à l'improviste. Alors elle n'est pas trop surprise de le voir ici. Elle le laisse s'approcher, elle reste silencieuse quelque instant puis lui propose de venir avec elle pour ramener Ace au pré. Il hoche la tête et elle sourit.

- Comment tu vas ?

La question pourrait être innocente mais pas pour elle. Son sourire se fane, elle secoue la tête. Elle arrive à oublier pour quelque heure la triste réalité. Elle hausse les épaules, le deuil peut mettre du temps à partir selon les personnes.

- ça passera avec le temps ne t'inquiète pas pour moi.

Le brun ne dit rien et se contente de suivre la jeune rousse à travers le domaine. Il la regarde retirer les guêtres à son cheval puis à lui remettre sa couverture imperméable. Elle relâche Ace dans le grand pré, elle le regarde rejoindre Midnight au grand galop.

Elle rigole quand il glisse, le rire du brun rejoins le sien. Elle lui propose de rester diner pour ce midi et elle en profitera pour lui demander ce qu'il vient trafiquer ici. Et peut être qu'elle se servira de lui pour terminer de vernir l'écurie, après tous il est en vacances.



 

 
C O D A G E  P A R  @G A K I.  S U R  E P I C O D E
 
Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
Le domaine D'Eréthia - Rond de longe Left_bar_bleue1636/1650Le domaine D'Eréthia - Rond de longe Empty_bar_bleue  (1636/1650)
Le domaine D'Eréthia - Rond de longe Empty
Sam 21 Déc - 20:17



Pack de valorisation - Jours 1 [Longe]


Ace & Kristen



21/12/19

Quelques jours auparavant Kristen avait reçu l'appel de Lyna, propriétaire de quelques chevaux, dont Ace, un étalon ONC alezan que Kristen avait d'ailleurs débourré il y a quelques années. Ce cheval qui lui avait laissé de bons souvenirs était désormais âgé de 6 ans et, ayant confiance en Kristen, sa propriétaire lui avait donc demandé de le valoriser. Après avoir signé un contrat de travail, car tout n'était pas gratuit dans la vie, il était temps pour elle de se mettre au travail! La femme aux cheveux roses avait quartier libre quand à son travail avec l'alezan tant qu'il progressé, elle avait donc décidé de commencer par une séance de longe pour apprendre un peu mieux à le connaître et voir où il en était de ce côté là.

C'était après un bon pansage et la pose de protèges tendons que le duo se retrouvait dans le rond de longe du domaine pour commencer la séance. Etant la débourreuse elle connaissait déjà les codes qui avaient étés mis en place, fallait-t'il encore qu'il s'en souvienne.

• Ace, à ta place.

L'étalon agita les oreilles et se mit en marche d'une allure mollassonne. Il avait beau y mettre du sien c'était un cheval qu'on pouvait facilement qualifier de mou. Malgré tout il était obéissant et respectueux alors on pouvait bien le pardonner. Pour commencer Kristen se contenta donc de laisser marcher Ace sur la piste en veillant à ce qu'il maintienne l'allure et surtout ne décélère pas vu ses habitudes. Visiblement bonne humeur Ace se montrait attentif aux demandes de la jeune femme et finit même par accélérer un peu ses foulées au plus grand plaisir de la jeune femme. D'une voix mielleuse elle félicita et après plusieurs tours lui demanda de trotter avec la demande vocale associée. Hésitant elle le poussa doucement avec la chambrière pour l'encourager à prendre le trot, ce qu'il fit plutôt rapidement. Là elle le laissa trotter durant quelques tours afin qu'il puisse s'échauffer, puis elle commença à demander quelques transitions descendantes et montantes à l'étalon entre le pas et le trot. Si ralentir ne posait pas de problème il mettait parfois un petit temps à accélérer, notamment parce qu'il était flemmard. Malgré tout il restait gentil et appliqué alors elle ne lui en tenait pas rigueur. Pour finir elle lui demanda le galop sur la piste et le laissa faire sur quelques cercles avant de le repasser au trot, féliciter et galoper une dernière fois. Là elle l'immobilisa peu et à peu et le rejoignit sans tarder pou lui tendre une friandise et lui grattouiller le bout du nez. Elle en profita pour le renvoyer sur le cercle à l'autre main pour répéter étape par étape ce qu'ils avaient fait à l'autre main.

Contente de ce que Ace avait donné elle l'immobilisa et lui offrit une friandise qu'il ne pouvait lui refuser, il était connu pour sa gourmandise après tout! Puisque la longe n'avait pas duré très longtemps elle en profita pour voir un peu les bases qu'il avait. Ainsi, tenant la longe d'une main, elle demanda à l'alezan de mobiliser ses hanches d'une pression sur le creux du reins. Presque aussitôt Ace décala ses hanches en croisant les postérieurs. Elle félicita d'une caresse et répéta la demande à quelques reprises à droite, puis à gauche avant de faire de même avec les épaules. Encore une fois l'étalon montrait qu'il savait le faire et qu'il était volontaire.

Ace lui ayant donné une très bonne impression elle lui offrit une dernière friandise avant de le lâcher dans le rond de longe pour qu'il puisse se rouler et se balader à sa guise. Pendant ce temps Kristen envoyait un message à Lyna, sa propriétaire afin de lui faire le compte rendu de sa séance "Tout c'est très bien passé, méga attentif et mignon!". Un sourire étira ses lèvres puis elle prit une photo de l'alezan, étendu sur le flanc et couvert de sable à sa propriétaire avant de décider de le ramener à l'écurie où elle lui offrit un bon pansage complet pour le décrasser, en profitant pour s'assurer qu'il n'avait aucune blessure partielle ni superficielle. Suite à ça elle le ramena dans son paddock comme le lui avait demandé Lyna précédemment. La suite promettait!



crédit : PsychoShinigami

Invité
Invité
Le domaine D'Eréthia - Rond de longe Empty
Mer 25 Déc - 15:40
+ 3 en longe
+ 4 Trèfle

MAJ
Bulle
Bulle
Cavalier du Jurassique Millénaire
Messages : 4906
Inscription : 26/10/2019
Age : 24

info
Trèfles:
Le domaine D'Eréthia - Rond de longe Left_bar_bleue384/500Le domaine D'Eréthia - Rond de longe Empty_bar_bleue  (384/500)
Le domaine D'Eréthia - Rond de longe Empty
Dim 29 Déc - 14:06

   

   

   
« L'achèvement d'un long travail...

Nina et Circus»

   

Mercredi 1er janvier 2020 - fin d'après midi

Les poulains on grandit, certains on d'ores et déjà rejoins leur famille tandis que d'autres sont en cours de débourrage avant de partir pour de bon du haras.

Depuis quelque semaines elle a entrepris le débourrage du jeune Circus qui est devenu un magnifique entier. L'entier est toujours aussi curieux, l'étape du tapis ne fut pas des plus compliqué.

Chargé du tapis et de la selle, la jeune Nina s'engouffre dans le box du magnifique entier bai. Elle dépose le tout a même le sol, comme les fois précédentes, elle secoue le tapis dans tous les sens.

Bien sûr, farceur comme il est Circus tente d'attraper l'objet. Chose qu'il finit par réussir de faire, elle lâche le tapis et observe l'entier secouer lui aussi l'objet. Elle pouffe de rire tout en étant dépité.

Elle bataille quelques minutes avec avant de réussir a lui reprendre l'objet. Une chance qu'il s'agit d'un vieux tapis, elle passe l'objet sur son dos tout en sachant pertinemment que l'entier n'allait pas le garder longtemps.

Sans avoir eu le temps de dire ouf, l'étalon plie son encolure et retire le tapis de son dos. Il le balance dans le box a son plus grand malheur.

Elle se pince l'arête du nez tout en soufflant un bon coup. À chaque fois c'est la même chose avec lui, pourtant l'entier n'est pas méchant, au contraire.

Il s'approche doucement d'elle et fourre sa tête entre ses côtes et son bras. Tout en donnant des petits coups de museau dans l'espoir d'avoir des caresses.

Beaucoup trop mignon, elle ne peut le gronder comme elle l'aurait fait en temps normal. Circus est un gentil farceur de nature, elle lui flatte doucement l'encolure avant de le pousser pour reprendre le pauvre tapis.

Cette fois, elle prend en même temps l'amortisseur et la selle en plus. Pas question de le laisser recommencer, elle n'a pas vraiment toute la journée devant elle.

La jeune femme place rapidement le tapis et l'amortisseur sur le dos puissant du jeune cheval barbe. Puis rajoute la selle tout aussi rapidement.

Du coin de l'œil elle le surveille pour ne pas être surpris par une de ses bêtises. Elle fait glisser la sangle de l'autre côté sans prendre des pincettes.

La sangle cogne contre l'antérieur du cheval dans un bruit métallique. Il ne bronche pas plus que ça mais il reste attentif a ses gestes.

Elle se penche légèrement en avant puis passe son bras sous le ventre du cheval. Elle arrive à chopper la sangle mais fait exprès de la lâcher plusieurs fois.

Circus ne dit rien, alors elle sangle au premier trou avec délicatesse. Elle laisse ainsi pour l'instant puis se poster devant le barbe.

Elle lui attrape l'antérieur au niveau du genou puis lui demande d'étirer son membre. Circus comprend le système, elle lui lâche la patte pour faire pareil avec le deuxième.

Elle lui offre un bonbon avant de prendre dans ses mains la bride. Pour aujourd'hui elle va juste se contenter de lui mettre.

Elle frictionne le mors froid pour le rendre un peu plus chaud. Bien sûr elle peut mettre du miel ou de l'eau sucrée mais elle ne supporte pas avoir les mains qui colle et refuse de mettre des gants en latex.

Rien que de sentir la texture des gants lui donne des frissons dans toute la colonne. Elle sent sur elle, le regard curieux du jeune entier. Une fois le mors moins froid, elle secoue l'objet dans n'importe quel sens.

Lorsqu'elle juge le jeune cheval prêt, elle se place a la hauteur de son épaule, complètement dos a lui. Elle passe les rênes par-dessus sa tête puis passe son bras droit entre ses oreilles.

À l'aide de l'autre main, la jeune femme approche l'objet de Circus. Elle attrape la têtière avec sa main droite pour placer sa paume gauche sous le mors.

Elle l'accompagne jusqu'à la bouche du cheval puis avec l'aide de son pouce, elle lui chatouille la langue. Gêné, l'entier ouvre la bouche et elle en profite pour lui insérer le mors.

Elle passe la têtière par-dessus les oreilles et place le reste correctement dans pour autant fermer la sous-gorge et la muserolle. Nina laisse le barbe s'habituer au mors tranquillement. Celui-ci le mâchouille dans un bordel sans nom, elle peut clairement entendre les dents contre le métal.

Elle lui flatte l'encolure avant de lui retirer le filet. L'entier baille plusieurs fois comme pour étirer sa bouche. Elle repose ensuite l'objet par terre puis enfile un licol éthologique au bai.

Tout deux sortent du box, elle profite du trajet pour revoir les arrêts en main et le reculer. C'est deux exercices sont réalisés a la perfection, elle lui offre une friandise juste avant d'arriver au rond de longe de l'élevage.

Elle chope la chaise a l'entrée puis entre à l'intérieur avec l'entier. Nina ferme derrière eux puis lâche le jeune cheval pour qu'il puisse découvrir les lieux. Pour Aujourd'hui elle va juste le laisser s'habituer a la selle lors de ses mouvements et pourquoi pas travailler le trot en liberté.

Le bai renifle un peu partout, il baisse la tête a plusieurs reprises pour sentir le sol. Voyant la bêtise arrivée elle s'approche vivement de lui et clac sa langue contre son palais. Surpris l'entier lui adresse un regard curieux avant de s'ap d'elle.

Elle lui caresse la tête avant de l'écarter d'elle. La brune décroche la chambrière du mur puis la fait claquer derrière le jeune cheval. Elle lui indique le sens a l'aide de son corps puis le pousse un peu avec l'objet.

Circus se met en marche. Son allure est aérienne, il marche avec puissance et grâce. Elle le laisse faire, tout en le surveillant pour ne pas qu'il se roule avec la selle sur le dos.

Pendant que le jeune bai marche autour d'elle, Nina place la chaise de tout à l'heure au centre du rond. Elle pose la chambrière au sol puis marche en direction du jeune, elle s'accroupit et appelle doucement Circus d'une box douce.

De suite l'entier s'approche d'elle tout curieux. Elle le félicite en lui donnant une friandise puis l'attrape par le licol. Elle lui remet la longe et le mène a la chaise.

Intrigué, le bai étend son encolure vers l'objet pour le sentir. Il finit pars lui mettre un coup de museau qui la fit tomber. Nina se plaque la main sur son visage complètement dépité.

Elle replace la pauvre chaise correctement avant de placer l'entier contre celle-ci. Elle lui flatte l'encolure puis monte sur la chaise. Le bai la regarde du coin de l'œil et doit se demander de qu'elle fout là-haut.

La brune se penche au-dessus de lui et passe ses bras sur le dos du cheval. Elle se place comme un sac a patate sans pourtant s'appuyer dessus.

Placé ainsi sur lui, elle en profite pour le gratter un peu partout avant de se remettre correctement. Elle descend de la chaise et fait un tour du rond pour ensuite revenir a la chaise.

Elle recommence l'exercice plusieurs fois avant de mettre sa jambe sur la croupe du jeune cheval avec douceur. Surpris l'entier rentre légèrement les fesses, elle le rassure et recommence jusqu'à n'obtenir aucune réaction de la part de Circus.

Nina décide de s'arrêter sur cette bonne note pour aujourd'hui. Elle le ramène à son box pour lui retirer tous son équipement. Elle lui laisse deux-trois friandise dans sa mangeoire avant de partir pour de bon. Dehors le ciel est sombre, la pluie menace de tomber, alors elle se hâte de rejoindre sa maison.

Jeudi 2 janvier 2020 - début de matinée

Le réveil fut hard, les yeux mi-clos elle quitte son chez-elle pour rejoindre son lieu de travail. Le jeune Circus l'attends sagement dans son box. Elle le salut d'un bisous sur le nez puis pars dans la sellerie.

Cette fois elle dépose l'équipement directement dans le rond de longe. Elle retourne au prêt de jeune avec de quoi le brosser.

Comme a son habitude, Circus tente de manger les brosses sans grand succès. Une fois le pansage terminé, elle lui met le licol éthologique puise sort de son box pour le guider jusqu'au rond.

Une fois à l'intérieur et bien au centre la jeune débourreuse s'active avec la chambrière, elle installe doucement les codes de la longe puis l'envoi tranquillement sur la piste.

L'entier tente a plusieurs reprises de se placer face à elle, elle repousse gentiment a chaque fois. Il finit par comprendre le but de cette manœuvre et pars marcher autour d'elle dans un pas aérien.

Elle change sa chambrière de main et ramène la longe vers elle tout se plaçant devant le jeune cheval. D'une voix calme elle lui demande l'arrêt. Ayant déjà connaissance de ce mot, Circus ce stop.

Il tente de revenir vers elle, alors Nina lui redemande le pas sur la piste et ainsi de suite. Elle recommence plusieurs fois l'exercice de l'arrêt avant de tenter le trot.

Le jeune entier ne met pas longtemps à comprendre l'ordre vocal une fois l'allure passée. Elle le félicite plusieurs fois d'une voix douce puis l'arrête. La brune replie la longe en cercle et s'approche du bai pour lui flatter l'encolure.

Elle le ramène au centre du rond, elle le caresse un peu partout avant de sautiller autour de lui. Circus ne montre aucun signe de peur et elle lui offre un bonbon. Elle recommence une nouvelle fois avant de passer a autre chose.

Elle lui replace le tapis et l'amortisseur avant de lui mettre la selle. Cette fois elle lui enfile le filet, l'entier mâchouille le mors de façon assez désagréable.

Elle resangle doucement, puis l'amène sur la piste pour faire quelques tours au pas. La femme retourne au centre de l'installation et y arrête le bai. Elle lâche les rênes puis place la chaise de façon a pouvoir monter sure cheval.

Mais avant elle s'amuse a faire claquer les étriers et a les jeter de chaque côté de la selle. Circus se contente seulement de tourner la tête vers elle. Elle lui offre une caresse en plus d'une friandise avant de monter sur la chaise.

Comme la veille, elle se place en sac a patate tout en aillant les pieds sur la chaise. Elle caresse l'entier un peu partout avant de se redresser. Elle pose son pied sur la croupe du cheval avant de passer la jambe de l'autre côté.

Elle reste dans cette position quelques secondes avant de descendre de la chaise. Nina soulève son montoir de fortune pour le placer de l'autre côté du cheval.

Et elle recommence l'exercice encore et encore afin d'habituer le cheval a touted les situations. Dans un élan de confiance, la jeune femme place son pied dans l'étrier avant d'amorcer le mouvement de monte.

En équilibre sur l'étrier la jeune femme sautille très légèrement avant de s'assoir complètement dans la selle. Elle rassure Circus puis descend rapidement de lui, elle lui flatte l'encolure avant de déposer un gros bisous sur son nez.

Circus lui envoi un coup de tête, pour quémander encore plus de caresse. Elle pouffe avant de lui retirer le filet et de le laisser un peu tranquille.

Elle reprend la longe et lui attache au licol. Gentiment elle lui demande de partir sur la piste au pas. Exercice frais dans la tête de l'entier. Circus rejoint la piste dans le calme, la selle sur le dos.

Les étrier balottes dans tous les sens, les tours passent. Elle lui fait changer de sens régulièrement tout en inscrustant des transitions pas/arrêt. Au final elle lui demande le trot.

Elle fut surprise de le voir partir en coup de cul. Il finit par repasser au trot de lui même. Trotter avec un truc aussi gênant que la selle ne doit pas être simple.

Elle le félicite puis le ramène a son box tout seller. Elle lui retire le tous avant de lui offrir un bon pansage. Son ventre gargouille brusquement et lui fait prendre conscience de l'heure. Elle abandonne donc l'entier pour aller manger dans le club house.

Vendredi 3 Janvier - matin

Circus trotte avec joie autour d'elle, les étriers se balance en rythme. De sa place elle peut observer l'entier mâchouiller son mors. Elle lui demande beaucoup de transition pas/trot/arrêt. Le jeune bai est un élève remarcable, il apprend assez vite et aime ça. A sa demande l'entier s'élance dans un galop rapide. Elle ne tente pas de le frêner et le laisse s'habituer a cette allure.

Il balance de temps en temps les postérieurs mais reste néanmoins respectueux d'elle. Les tours s'enchaînent les uns après les autres.

Elle insiste sur les transitions, a sa demande le bai s'arrête sur la piste. Elle le rejoint avant de le ramener au centre du rond de longe.

Pour cette fois elle se contente de mettre le pied a l'étrier. La jeune femme sautille sur l'étrier puis passe sa jambe de l'autre côté. Elle s'assoit délicatement sur la selle. Elle bouge un peu la selle pour l'habituer a se type de mouvement.

Une fois bien installé, la jeune femme presse les talons tout en lui demandant l'ordre vocal adéquat. L'entier se met en mouvement avec un peu de difficulté, elle laisse trouver sa place.

Petit a petit l'entier retrouve son allure aérienne, le pas se développe lentement, elle le laisse marcher sans toucher au rênes. Une dizaine de minute s'écoule tranquillement sans qu'elle ne lui demande autre chose que marcher.

Petit a petit elle intègre les arrêts, elle se redresse dans sa selle, ramène les rênes vers elle tout en lui demandant l'arrêt avec l'ordre vocal habituel.

L'entier met un peu de temps avant de se stopper mais elle finit par le féliciter. A l'aide du poid de son corps et des rênes, elle lui fait changer de sens a plusieurs reprise avant de demander un petit trot.

D'abord désuni, l'entier finit par trouver son équilibre. Bien sûr le trot n'est pas encore très confortable mais ça viendra avec le temps. Pour la toute dernière étape la jeune femme se place légèrement en équilibre puis elle place ses aides du galop avant de le demander vocalement au jeune entier.

Circus trébuche un peu avant de prendre le galop. Son allure est rebondie mais pas inconfortable, bien sûr c'est à travailler, la jeune femme le laisse galoper sur un bon tour avant de l'arrêter tranquillement. La jeune femme lui flatte l'encolure avant de reprendre dans l'autre sens, elle joue pas mal sur les diverses transitions avant de l'arrêter au centre de l'installation.

Elle se penche sur son encolure puis dépose de gros bisous dessus. Le bai s'ébroue ce qui manque de la faire tomber. Elle éclate de rire avant de mettre pied a terre.

Elle désangle un peu avant de le faire sortir du rond de longe. Sur le chemin, elle croise son patron qui la salue brièvement. Elle fait de même avant de rentrer dans les écuries.

L'entier est maintenant dans son box et savoure sa ration bien méritée. Les prochains jours seront plus calmes pour lui maintenant, il ne reste plus qu'à voir son futur propriétaire.




   

   
C O D A G E  P A R  @G A K I.  S U R  E P I C O D E
   
Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
Le domaine D'Eréthia - Rond de longe Left_bar_bleue1636/1650Le domaine D'Eréthia - Rond de longe Empty_bar_bleue  (1636/1650)
Le domaine D'Eréthia - Rond de longe Empty
Dim 29 Déc - 14:26
Débourrage terminé!
+ 5 en confiance
10 Trèfle
Bulle
Bulle
Cavalier du Jurassique Millénaire
Messages : 4906
Inscription : 26/10/2019
Age : 24

info
Trèfles:
Le domaine D'Eréthia - Rond de longe Left_bar_bleue384/500Le domaine D'Eréthia - Rond de longe Empty_bar_bleue  (384/500)
Le domaine D'Eréthia - Rond de longe Empty
Dim 5 Avr - 17:27

   

   

   
«Pour ce dégourdir !... Lyna et Étoile du Nord»

   

  27 mars - dans la matinée

Le rond de longe entre dans son champs de vision, la jument l'a suit docilement. Elle rentre a l'intérieur de l'installation en compagnie d'Étoile, Lyna referme la grande porte puis mène la jument au centre du rond.

Elle choppe la chambrière posé au sol, dans le calme, Lyna envoie la jument sur un cercle. Docilement la jument par au pas, à main droite.

La noire n'est pas très active, elle marche la tête pendante sans grande conviction. La jeune femme fit claquer la chambrière derrière les fesses de la jument.

Celle-ci compris et allonge le pas de façon plus énergique. Les membres de la jument s'étire gracieusement, Lyna la laisse tourner autour d'elle quelques minutes avant de lui demander un arrêt.

La jument, a l'écoute, s'arrête sur le cercle. Elle félicite puis refait repartir la jument. Lyna en profite pour observer un peu plus en détail la jument barbe.

Étoile commence a perdre son poils d'hiver, la jument n'est pas très muscler, ni endurante d'ailleurs. D'une voix claire, Lyna lui demande le trot.

La séance ne va pas être très longue. La jument tourne au trot autour d'elle. Elle l'a fit repasser au pas puis changer de sens.

La jument est a l'écoute, Lyna lui fit faire pas mal de transition pas/trot avant de lui demander le galop. La jument s'élance dans le calme, son galop est régulier. Après quelques tours de galop, Lyna lui demande le trot puis le pas pour la faire souffler.

Son manque d'endurance est visible, la sueur commence a apparaître sur le poitrail de la jument. La rousse finit par lui demander l'arrêt. Elle enroule la longe tout en s'approchant de la jument.

Elle lui flatte l'encolure puis sort du rond. Elle décide de ne pas ramener la jument au box mais de la mettre au pré avec les autres juments du domaine.

Pourtant, laisser la jument en sueur ne l'enchante pas trop, avisant un ballot de paille. La rousse en arrache quelques brins et s'active a les passer sur le corps de la jument.

Une astuce aussi vieille que le monde. La jument en profite pour brouter l'herbe poussant a côté du ballot tandis que la jeune femme continue de brosser.

Elle dut en reprendre plusieurs fois, la paille finit par tomber au sol ou a être humide. La jument un peu plus sec, Lyna la mène au pré.

Toujours aussi froide, la jument s'éloigne d'elle tranquillement, reniflant le sol de temps en a autre. La rousse l'observe quelques minutes avant de partir aux écuries ranger l'équipement.

   

   
C O D A G E  P A R  @G A K I.  S U R  E P I C O D E
   


bouchonner un cheval avec de la paille ( 5 Trèfle )
Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
Le domaine D'Eréthia - Rond de longe Left_bar_bleue1636/1650Le domaine D'Eréthia - Rond de longe Empty_bar_bleue  (1636/1650)
Le domaine D'Eréthia - Rond de longe Empty
Dim 5 Avr - 19:04
objectif validé
+3 en longe
+2 en soins
+5 Trèfle
Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
Le domaine D'Eréthia - Rond de longe Left_bar_bleue1636/1650Le domaine D'Eréthia - Rond de longe Empty_bar_bleue  (1636/1650)
Le domaine D'Eréthia - Rond de longe Empty
Jeu 28 Mai - 12:58



Longe aux trois allures


Eternity Dawn & Kristen



28/05/20

Aux côtés de Kristen se dressait Eternity Dawn, sellée et prête à travailler. Aujourd'hui était venu le temps de poursuivre son débourrage avec la longe aux trois allures. De ce qu'elle avait pu voir, la jument avait un caractère des plus doux et tranquilles,, même pour un bébé de 3 ans. Elle n'avait aucun doute quant au fait que tout se passerait à merveille. Après tout, il n'y avait pas grand risque avec cette crème attendrissante. La longe de travail en main elle décida de commencer par faire faire le tour du propriétaire à la jument. Ainsi, elle pourrait s'assurer qu'elle ne prendrait pas peur ni ne serait surprise par un élément du décor qu'elle n'avait pas vu. Calme, la jument marchait sur la piste dans une allure tranquille, tête basse ce qui signifiait sa décontraction. Contente de l'attitude de la belle, la jeune femme lui offrit une friandise avant de lui caresser l'encolure. Progressivement, elle s'éloigna alors d'elle pour rejoindre le centre de la piste, donnant un peu plus de mous à chaque pas sur la longe tout en repoussant fermement mais gentiment chacune des tentatives pour la rejoindre. Il fallait qu'Eternity comprenne que sa place était sur le cercle et non pas aux côtés de l'humaine. Il fallut la chasser à quelques reprises pour que la crème comprenne ce qu'on attendait d'elle. C'est seulement lorsqu'elle eut enregistré qu'on lui demandait de marcher sur la piste que Kristen la laissa tranquille.

Pour le moment elle demandait simplement à la jument de rester au pas sur son cercle en marchant. Afin de faire comprendre à la jument qu'elle devait continuer de marcher Kristen répétait souvent la demande vocale pour l'inciter à conserver l'allure. Calme tout autant que docile l'ibérique crème se révélait très coopérative. Elle était attentive à sa cavalière et cherchait à bien faire en toutes circonstances. C'était vraiment agréable pour Kristen d'avoir une telle perle au débourrage, vraiment. Avec Eternity Dawn tout semblait si facile! Malgré tout elle prit son temps pour ne pas brûler les étapes. Ainsi, elle la laissa faire plusieurs tours de pas autour d'elle, laissant la jument s'habituer au balancement léger des étriers ainsi que d'échauffer ses muscles tranquillement. Après plusieurs tours elle demanda finalement un premier arrêt, abaissant la longe en répétant “oooh oooh””. La jument marqua un instant de réflexion avant de finalement s'immobiliser à la demande de la jeune femme. Aussitôt elle félicita la crème, la laissa à l'arrêt quelques secondes puis redemanda le pas. Petit à petit Kristen demandait de plus en plus de transitions, jusqu'à ce que cela devienne un acquis pour la jument. Elle semblait comprendre vite et son implication dans l'exercice aidait grandement à la tâche. Finalement elle s'assura que l'ibérique avait bien comprit les différentes demandes avant de changer de main pour répéter les exercices dans l'autre sens, histoire de la travailler symétriquement tout en s'assurant qu'elle avait assimilé aussi bien à main droite qu'à main gauche. Puis, lorsqu'elle sentit que la jument était prête, décida de passer au trot.

Tranquillement la jeune femme poussa la jument avec la chambrière en répétant “Eternity, trooootté”. La crème tourna aussitôt une oreille dans la direction de la cavalière, réfléchit quelques instants puis prit le trot. Dès que la jument prit l'allure demandée Kristen abaissa la chambrière en relâchant la demande. Observant la magnifique croisée trotter avec des allures naturellement élégantes. Comme précédemment elle laissa la jument trotter sur la piste. Les étriers claquaient contre ses flancs ce qui provoqua quelques écarts, mais après quelques minutes Eternity ne sembla plus vraiment y porter attention. Contente d'elle Kristen n'hésitait pas à l'encourager et à régulièrement répéter la demande vocale pour l'inciter à conserver l'allure. À aucun moment la crème ne s'opposait, elle était posée et concentrée. On voyait tout de suite que c'était une jument avec un grand coeur et pas une once de vice. Lorsqu'elle eut assez trotté la cavalière décida qu'il était temps de poursuivre avec quelques transitions descendantes et montantes. Il fallut peu de temps à la jolie jument pour comprendre ce qu'on souhaitait d'elle et à force de répétitions elle obtient même de jolies transitions franches. Amplement satisfaite d'elle elle l'immobilisa pour changer de main et reprendre les exercices dans l'autre sens, sans plus de difficulté. C'est après plusieurs tours de trot et transitions à main gauche qu'elle décida de clôturer leur séance avec le galop.

Mettant la jument au trot sur la piste la jeune femme aux cheveux roses attendit que son élève adopte un bon trot de travail avant de demander le galop. Pour ce faire elle répéta l'ordre vocal “Eternity, gaaaalop” tout en la poussant avec la chambrière. Celle-ci l'aida à comprendre la demande et la jument partit un peu timidement dans un galop calme et un peu mou. Ce n'était pas grave, Kristen félicita chaleureusement la crème avec quelques compliments avant de la laisser faire quelques tours. Si elle fut un peu surprise par les étriers claquant au début, elle se détendit bien vite en se rendant compte que ce n'était pas si terrible. Revenue au calme la jeune femme la repassa au trot en félicitant. C'est après quelques tours qu'elle commença à répéter régulièrement les demandes trot - galop - trot. Malgré son jeune âge, pas d'excès de vitesses ni de joie avec Eternity, elle se contentait d'obéir sagement aux différentes demandes. Lorsque la cavalière eut la certitude que les demandes étaient acquises pour la crème, elle l'immobilisa peu à peu avant de changer de main pour recommencer. Au final la jolie jument s'en était sortie à merveille et Kristen n'aurait pas pu être plus fière.

Contente d’Eternity, la cavalière dessangla d'un trou et remonta les étriers avant d'offrir quelques caresses bien méritées à la crème. Elle eut même droit à une friandise avant de décider qu'il était temps de la ramener au box. Là, elle put la desseller et lui offrit une nouvelle friandise avant de la ramener au pré. Elle avait bien méritée un instant de répit avec ses copines après tout.



crédit : PsychoShinigami

Rouxine
Rouxine
Admin sudiste
Messages : 4311
Inscription : 16/12/2015
Age : 21

info
Trèfles:
Le domaine D'Eréthia - Rond de longe Left_bar_bleue464/600Le domaine D'Eréthia - Rond de longe Empty_bar_bleue  (464/600)
Le domaine D'Eréthia - Rond de longe Empty
Jeu 28 Mai - 13:05
+5 en débourrage

+5 Trèfle
Contenu sponsorisé
Le domaine D'Eréthia - Rond de longe Empty
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Sky au rond de longe
» Poneytte - Rond de longe
» Rond de Longe - Krikette
» Résumés rond de longe
» Le rond de longe d'Enobaria

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ Haras de Pado. :: Général :: anciennes installations-
Sauter vers: