Nohan s’était absentait tout l’après-midi pour aller s’entrainer aux écuries de son coach avec Likington. Murphy avait donc tout le domaine pour elle-toute seule mais elle ne le resta pas bien longtemps. Adam la rejoignit rapidement en profitant que son frère ne soit pas là, il n’avait pas encore le courage de lui dire son rapprochement avec sa soeur donc ils se voyaient encore en cachette. C’était à la fois stressant et excitant de cacher cette relation, il ne faisait rien de mal après tout. Ils se passaient seulement du bon temps ensemble et ils appréciaient cela, c’était naturel et sans aucune gêne. Ils laissent le temps faire la chose sans se prendre la tête. Les deux personnes se mirent rapidement d’accord pour une promenade sous ce beau soleil doux du mois de novembre, ils avaient envie de profiter de l’extérieur et de se vider la tête. Comme à son habitude, le jeune homme se mit à cheval sur l’étalon curly gris qui était devenu son petit protégé et il avait maintenant l’habitude de le monter. De son côté, la blonde se retrouva sur le dos de son fidèle hongre curly, Kingdom. Cela faisait longtemps qu’elle ne l’avait pas sorti et une petite promenade allait lui faire le plus grand bien. Les deux poneys curly se mirent côte-à-côte et prirent le chemin en direction des environs. Ils se mirent d’accord sur la destination de la balade : le clocher d’un village se trouvant sur un butte, une ancienne forteresse médiévale. C’était un endroit plutôt connue de la région pour la vue qu’elle offrait sur toute les plaines des alentours ainsi que pour son architecture mythique. Ils en avaient pour une petite heure de route pour l’atteindre à travers des sentiers traversant la belle campagne. Sans plus tarder, ils se mirent donc en direction de ce fameux village.
Kingdom était tout content de sortir prendre l’air et marchait d’un pas confiant et actif, il était en forme pour un poney de seize ans. L’âge n’était vraiment qu’un chiffre car l’hongre alezan avait tout d’un jeune se montrant aucun signe de vieillesse. Murphy s’en occupait quotidiennement pour le garder dans cet état et l’entretenir, ce n’est pas parce qu’il prenait de l’âge qu’il devait arrêter toute activité sportive bien au contraire. Le fait d’être monté et de bouger permettaient de prévenir l’arthrose et de le garder actif et bien dans son corps. Il était principalement monté par les débutants mais la blonde le renaît de temps en temps pour lui faire un peu plus de sport avec des séances de plat et des sorties actives en extérieur. Il n’avait rien d’un poney âgé et gardait en lui cette lueur de jeunesse. Quand le chemin le permettait, le petit groupe trottait et galopait tout en restant côte à côte. Même si Canaille tentait par moment de provoquer l’alezan pour une course, la sagesse de Kingdom prenait le dessus encourageant alors son compagnon à se tenir tranquille. Les deux jeunes personnes n’hésitèrent pas à lâcher leurs poneys au galop pour les défouler, c’était important de leur autoriser des moments de liberté sans contrainte. Ils avaient besoin par moment d’avancer librement sans être sans cesse contenu. Etant un grand adepte de la vitesse, l’étalon gris prit un grand plaisir à galoper à grande vitesse dépassant ainsi son semblable de plusieurs mètres. Celui-ci ne sembla pas perturbé ou énervé d’être doublé, il garda sa même allure constante sans se laisser distancer. Murphy était légèrement penchée en avant en étant bien en équilibre sur ses étriers, elle avait son harnachement western et ne tenait ses rênes donc d’une main. Son autre bras tombait naturellement le long de son corps et elle respirait à grand poumon, c’était un vrai bonheur de galoper simplement. Elle appréciait tellement les promenades avec son poney qui était toujours motivé à cette idée et qui se révélait être le parfait partenaire. Il adorait les balades comme cela à traverser les champs sans prise de tête, c’était ce qu’il préférait. Après cette longue galopade entre des culture de maïs, les cavaliers reprirent progressivement leur allure jusqu’à repasser au trot puis au pas. Alors que Canaille continuait à trépigner le sol, Kingdom accepta gentiment de reprendre le pas pour souffler. Il avait tout de même quelques années de plus que l’étalon et il appréciait aussi prendre son temps.
Adam et Murphy continuaient à papoter de tout et de rien avec toujours la même aisance et facilité. C’était comme une évidence, la jeune femme retrouvait le sourire à ses côtés. Il n’y avait rien à dire, elle était heureuse et une certaine plénitude s’était installée en elle. Elle ne faisait plus semblant et elle se sentait légère comme si elle flottait sur un petit nuage. Comme une bourgeon, elle était entrain de s’ouvrir et de devenir une si belle fleur rayonnante par ses éclats. Enfin en paix avec elle-même, elle découvrait un autre côté de la vie : un côté apaisant et rassurant. Elle parvenait enfin à apprécier pleinement de ces petits moments du quotidien qui font que la vie est si précieuse et unique. Sa bonne humeur était partagée par le jeune homme et les poneys et ce petit groupe continuait gaiement leur chemin jusqu’au petit village. Après avoir croisé quelques habitations, ils arrivèrent finalement au seul chemin menant au clocher qui se trouvait en hauteur. C’était donc silencieusement qu’ils s’aventurèrent dans une petite forêt pourtant dense. Adam menait la marche en écartant quelques branches sur son passage qui l’empêchaient de passer, la blonde se faufilait donc rapidement à sa suite. Alors que les poneys marchaient d’un rythme plutôt actif, leur cavalier était occupé à se frayer un passage à travers la végétation légèrement trop oppressante. Ils débouchèrent finalement dans une petite clairière au beau milieu de cette forêt dans laquelle le clocher trônait fièrement. Il s’agissait d’un ancien bâtiment en pierre en forme de tour au bout de laquelle la cloche s’y tenait. La nature avait reprit ses droits et de la végétation grimpait de tous les côtés, c’était laissé à l’abandon. Ils firent rapidement le tour avant de mettre pied à terre pour aller explorer un peu plus ce bâtiment en ruine. Ils laissèrent les poneys libres qui étaient trop occuper à brouter la belle herbe que de s’échapper. Adam ouvrit la marche et poussa la grande porte en bois qui grinça pour s’aventurer dans cet endroit qui sortait tout droit d’un film post-apocalyptique.
Les deux jeunes personnes restèrent presque une demi-heure à l’intérieur à découvrir ce mystérieux lieu rempli d’histoires. Ils en sortirent comme des explorateurs sortant d’une ruine ancienne, leurs montures n’avaient pas bougées et continuaient à brouter tranquillement. Ils se remirent alors à cheval et partirent de cet étrange endroit dont ils en connaissaient un peu plus. Ils descendirent pour retourner au village et finalement emprunter le chemin du retour. Même après cette longue marche à travers la campagne, le petit hongre alezan était encore plein d’énergie et partant pour continuer encore. Malheureusement, Murphy et Adam avaient des impératifs et ne pouvaient pas se permettre d’une après-midi de détente. Après quelques temps de trot et de galop, ils arrivèrent rapidement au domaine signant alors la fin de cette agréable promenade. Encore un bon moment en compagnie d’Adam, la blonde commençait à ne plus les compter. Le temps qu’elle passait avec lui était devenu un réconfort plaisant où elle se sentait libre et elle-même. Ses anciens démons semblaient commencer à s’envoler pour enfin la laisser en paix. Actuellement, elle avait tout dans sa vie et elle était heureuse et reconnaissante de cela. Il était temps de baisser les armes et … vivre. Après s’être bien occupée de Kingdom, la jeune femme le remit dans son paddock en compagnie de L’éclat d’or. Elle décida d’ailleurs de le ramener avec elle pour lui faire sa petite séance quotidienne de travail à pied. Adam s’en alla à ses activités de maréchal-ferrant et laissa alors la blonde avec le poney.
(c) AMIANTE