No photos are ours unless otherwise stated
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez
Invité
Invité
Box de Astuce Empty
Ven 15 Aoû - 19:58

Box de Astuce Tumblr_nab64eJmhs1rogcvyo1_500
Listen with your Heart
« Astuce »

dans les écuries du club → Listen

Aujourd'hui, après avoir bossé Freedom, je me suis dit qu'une bonne balade me ferait le plus grand bien. Je n'étais pas monté à cheval depuis un petit moment, et je n'avais certainement pas envie de me faire peur avec un Freedom fou, plein pot dans les bois environnants. J'ai déjà une assez bonne connaissance des chemins de balades avoisinant, en plus j'ai mon portable, une bouteille que je peux mettre dans la poche de mon tapis de selle. En fait, la selle chose qui me manque, c'est un cheval. Je parcours les allées et trouve une cavalière que je connais de visage. Nous nous saluons, discutons un peu, et j'en profite pour aborder le sujet. Elle me montre une petite français de selle avec une jolie robe pie. Elle me la décrit en deux trois mots. J'écoute attentivement, espérant glaner quelques informations utiles. J'apprends donc que c'est la petite ponette parfaite, juste, ne pas prendre de cravache, ni d'éperon. Parfait, je n'ai même pas amener ma cravache aujourd'hui ! Bon, je dis au revoir à la cavalière et vais chercher mes affaires d'équitation. Ça va me faire un bien fou de remonter ! En plus il fait beau aujourd'hui, depuis le temps qu'on attendait ça !

J'arrive donc devant la porte du box de la jolie Astuce. Je fais claquer ma langue et la pie relève la tête vers moi. J'approche lentement ma main et caresse longuement son chanfrein en lui parlant. J'entre ensuite dans son box. Je l'inspecte entièrement et ne découvre rien d'anormal. Je prends ensuite ma mallette et m'affaire autour de la ponette. Je n'oublies rien, je veux qu'elle soit la plus parfaite possible ! Il se trouve que la pauvre a fait une sacré virée au paddock y'a pas longtemps sans être pansé par la suite, car son poil est couvert d'une boue sèche, assez facile à enlever. Tant mieux, ça m'évitera de me faire traîner pendant la promenade ! Je prends mon étrille américaine et frotte les parties les plus charnues, puis je me débarrasse de tout ce qu'il reste avec mon bouchon, puis je lui fait les membres. Pendant ce temps là, la petite Astuce ne bouge pas d'un poil, et en profite plutôt pour grignoter un peu de paille. Je compte bien faire un peu de trot et de galop aujourd'hui, j'ose espérer qu'elle ne sera pas trop rouillée ! Je finis par faire les sabots. Elle semble totalement disposée à me laisser faire, et ce n'est pas pour me déplaire ! Je la caresse bien fort "C'est bien louloute". Je referme ma mallette et la mets à l'extérieur du box, puis je vais chercher les affaires d'Astuce dans la sellerie du club.

Je reviens quelques minutes plus tard, les bras bien remplis. Astuce me regarde avec l'air de dire "Tu... tu vas me... me monter ? Ça fait un bail !" Je dépose tout doucement les affaires de la ponette sur la porte du box puis prends mon tapis avec la petite poche, et rentre une seconde fois dans son joli abri. Je passe mes doigts sur ses naseaux, où je sens son souffle chaud. Je lui caresse doucement les naseaux, puis je prends le filet délicatement dans mes doigts. Je sens l'odeur du cuir un peu usé. J'approche lentement le filet de la tête de la ponette, qui se laisse totalement faire. J'attache sous gorge et muserolle, puis je m'approche avec mon tapis bleu ciel et l'amortisseur que je dépose sur son dos en prenant garde à le mettre parfaitement. Enfin, je pose sa selle en mettant la sangle dans les passants du tapis pour éviter que la selle ne glisse, au cas où. Je sangle de trois trous et regarde l'état général de la petite pie. Par-faite ! Je sors du box et me fais rapidement une longue natte dans le dos, puis je visse ma bombe et mets mes gants, au cas où, on ne sait jamais des fois qu'Astuce prenne peur et que les rênes me glissent brutalement des doigts. Je fais alors sortir la jument de son box et la fait longuement marcher jusqu'aux chemins de balade.

•.•Les chemins de balade.•.•


Nous revenons une heure trente plus tard de notre jolie balade. J'enlève rapidement les affaires d'Astuce, pour lui soulager le dos, déjà qu'elle m'a porté tout ce temps ! Je lui fait un bon pansage, c'est bien la moindre des choses après tout ça. J'enlève la sueur avec de la paille propre que j'irai jeter après. Je prends ensuite mon étrille et passe rapidement sur sa robe, mais j'insiste plus lourdement avec le bouchon. Je lui fait aussi les membres et les pieds, de manière à ce qu'il soit les plus propres possible. Je finis même avec un coup de brosse douce. Je la caresse bien fort et lui donne un bout de carotte dans ma main. Elle semble reconnaissante. Je reste plusieurs minutes avec elle à la caresser, puis je lui donne une autre moitié de carotte. "Aller, à bientôt petite Astuce !". Une dernière caresse et je regroupe ses affaires pour les ramener à la sellerie, en fermant la porte derrière moi.


:copyright: code by Lou' sur Epicode

maioral
maioral
Admin à la mayo (et fan de Kero)
Messages : 2845
Inscription : 10/07/2014

info
Trèfles:
Box de Astuce Left_bar_bleue125/150Box de Astuce Empty_bar_bleue  (125/150)
Box de Astuce Empty
Sam 16 Aoû - 12:24
+ 3 en soins
+ 2 en confiance

+ 3 Trèfle

_________________
Invité
Invité
Box de Astuce Empty
Ven 5 Sep - 18:16
[je sais que le début du résumé va pas compter (du moins je crois pas) mais j'étais inspirée... ^^]

J'étais tranquille chez moi ce matin, entrain de me faire une séance d'abdos. Je suis plutôt sportive et fais pas mal de sports. J'ai 11 ans et j'ai déjà touché à pas mal de choses : course, gym, danse, athlétisme... Et équitation. Chose que j'ai arrêté à mes neuf ans. A cet âge, c'était une vraie passion. J'avais fait des micro-balades quand j'avais 2 ans, enfin, balade... On m'avait mis sur le dos d'un poney et j'ai fait quelques pas, voilà tout. Je ne m'en souviens pas, mais j'ai une photo.

Dés que j'ai eu l'âge de monter un peu plus sérieusement, je me suis inscrite en club. C'est là que tout a commencé : les cours, les premiers sauts et chutes, pas très graves... Et puis, plus tard, le premier concours, organisé par le club. Je n'avais pas fait d'étincelles sur celui-ci, mon cheval ayant fait un refus... Je n'étais pas bien classée. Comme je ne supportais pas l'échec, je travaillais encore plus dur par la suite. Je venais plus souvent au club et effectuais des exercices jusqu'à la perfection. Mes efforts ont payé : A mon troisième concours, je me classai 3e. Je visais la première place, et étais très déçue sur le coup, mais ma monitrice m'avait aidée à comprendre que de toute façon, j'avais énormément progressé !

Bref, les concours s'enchainèrent, et lors d'un concours national junior, le drame survint. Je montais un poney plutôt nerveux, mais avec lequel je m'entendais bien. Lors d'un double, le poney faillit faire un refus. Je l'encourageais jusqu'au bout mais lui donna un petit coup de cravache. Il n'apprécia pas vraiment et rua à la réception, avant de sauter beaucoup trop haut le deuxième obstacle. Je tombais et me cognais violemment au chandelier. Je me souviens seulement que mon pied était un peu coincé dans l'étrier, car il s'était enfoncé dedans quand le poney a rué. Bref, le poney me traina un peu au sol jusqu'à ce que mon pied se décoince.

Bilan : Léger traumatisme crânien, qui aurait pu s'aggraver si je n'avais pas porté de bombe, et deux côtes cassées. Je n'ai pas vraiment apprécié de me réveiller à l'hôpital...
Du coup, je n'ai plus jamais fait d'équitation. Je n'en avais jamais eu le courage, jusqu'à maintenant. Hier, ma mère m'avait proposé prudemment d'aller au club équestre, rien que pour revoir des chevaux. Et puis, elle comptait inscrire ma soeur qui était tombée sous le charme des chevaux. Elle aussi, elle a 5 ans. Je lui ai dit de ne pas se plaindre si elle tombait et se retrouvait à l'hôpital, mais elle n'a pas compris. Et ma mère m'a lancé un gros regard noir qui m'a empêché de continuer. C'est pas plus mal.

Alors que je finissais mes abdos et que je m'apprêtais à passer aux pompes, ma mère ouvrit la porte de ma chambre.

"Prépares-toi. On part."


J'enfilais mon vieux pantalon d'équitation qui m'allait encore, (je n'ai presque pas grandi en deux ans) mis des boots, et pris ma bombe, sans trop y croire. Ma soeur sautait partout.

Le voyage fut calme, même si j'étais de plus en plus stressée. Je me demandais si c'était une bonne idée.

Quand j'arrivai au centre équestre, j'étais tellement stressée que je me demandais encore par quel miracle j'avais pu marcher jusqu'aux écuries.
Une dame nous accueillit et montra rapidement les poneys et chevaux à ma soeur. Je les observai. Ils étaient magnifiques... Mon moral grimpa en flèche, et mon stress disparut.

"Tu montes, toi aussi ?"

Je compris enfin que cette question m'était destinée :

"Euh, oui. Je monte en cours depuis mes cinq ans, mais j'ai arrêté à neuf ans. Mais, j'aimerais un poney assez calme, si possible."

"Pas de soucis. Voilà Astuce, et tu trouveras des brosses, là-bas. Tu peux commencer à la brosser si tu veux. Je suppose que tu sauras te débrouiller ?"

Je hochais la tête et allais chercher des brosses. Je passai du temps avec Astuce, une ponette pie qui était très belle. Je profitais du calme après cette tempête qu'était ma soeur. Elle criait à chaque fois qu'elle voyait des chevaux. Heureusement que ceux-ci n'avaient pas trop étés perturbés !
Je décidai de l'oublier et reportais mon attention sur Astuce. Celle-ci était très douce et calme, je le remarquai immédiatement. Et c'était tant mieux ! Je ne me sentais pas prête à monter un cheval trop fougueux.

Après l'avoir brossée, on m'indiqua la sellerie. Je trouvais rapidement les affaires d'Astuce et les pris, en même temps qu'une bombe à ma taille. Je posai la selle et le tapis sur la porte du box, puis pris le tapis et le posai sur le dos d'Astuce. Je retrouvai avec plaisir mes anciens réflexes. Je posai la selle et passais la sangle dans les scratchs du tapis. Je dégarottais le tapis, passai de l'autre côté d'Astuce tout en tenant la sangle, la passai dans les autres scratchs et serrai doucement la sangle, trou par trou. Je laissai un espace, sachant que je devrais encore ressangler plus tard.
Ensuite, je mis le filet. Je constatai avec plaisir qu'Astuce ouvrait d'elle même la bouche pour que je remonte le mors dans sa bouche. Je passai la têtière derrière ses oreilles et réglai la sous-gorge et la muserolle. Je veillais à laisser un espace entre chaque lanière de cuir. Puis, je vis arriver la monitrice. J'étais pile à l'heure. Avec anxiété, je mis ma bombe. Mes mains tremblaient. La monitrice entra dans le box et le remarqua. Elle sourit.

"Surtout ne t'inquiètes pas. On m'a dit que tu faisais beaucoup de concours et que tu montais très bien. Je t'ai observé quand tu as sellé Astuce. A mon avis, il n'y a pas de raisons que quelque chose se passe mal. Astuce est hyper calme."

Je remarquai qu'elle évitait d'évoquer cette fameuse chute. Ma mère lui en avait certainement parlé...

Je fis sortir Astuce du box et suivis la monitrice dans la carrière.
Invité
Invité
Box de Astuce Empty
Sam 6 Sep - 19:07
+ 1 point en confiance
+ 2 points en soins

+ 3 trèfle
Invité
Invité
Box de Astuce Empty
Mer 10 Sep - 19:53
Après cette première séance en carrière depuis des lustres, c'était fière de moi que je ramenai Astuce dans son box. J'étais tellement excitée que j'étreignis longuement la jument. Peut-être un peu trop brusquement, mais heureusement, la jument ne fis pas d'histoire.

Je fermais la porte du box et m'empressais d'enlever son filet à Astuce. Autant l'en débarrasser tout de suite ! Puis, je lui mis un licol, pour que je puisse ouvrir et fermer la porte de son box tranquillement. Je lui enlevais sa selle et la posai sur la porte du box. Je m'approchais d'Astuce et lui tapotais l'encolure. Quelle jument ! Elle obéissait et état réactive, mais tout en douceur. C'était incroyable ! Je me surpris à me voir entrain de sauter avec elle. Immédiatement, je chassai cette pensée. Sauter, peut-être, mais pas tout de suite.

Je sortis du box et pris les affaires d'Astuce. Je les posai à la sellerie, et revenais vers le box de la jument. Au passage, je vis un seau avec du pain dur, au dessus était posé un panneau où était écrit "servez-vous". Je décidai d'en prendre un petit bout et de le donner à Astuce. Elle fut ravie ! Je pris une brosse douce et lui brossais le ventre, l'encolure, le poitrail, les pattes. Elle était très propre. Je pris un cure pied et vérifiai ses sabots. Je n'eus pas besoin de les nettoyer.

Après cela, je posai les brosses, revenais auprès d'Astuce et lui dit au revoir, à ma façon. Je lui caressai la joue avant de lui ébouriffer le toupet. Puis, je m'en allais doucement, et décidai d'aller voir où en était ma soeur. Celle-ci montait encore. J'en profitais pour faire un tour du domaine, et me dirigeai, sans le savoir, vers les prés de Rescue me.
maioral
maioral
Admin à la mayo (et fan de Kero)
Messages : 2845
Inscription : 10/07/2014

info
Trèfles:
Box de Astuce Left_bar_bleue125/150Box de Astuce Empty_bar_bleue  (125/150)
Box de Astuce Empty
Mer 10 Sep - 21:13
+ 2 en confiance
+ 1 en soins

+ 1 Trèfle

_________________
Invité
Invité
Box de Astuce Empty
Jeu 11 Sep - 17:42






2e séance

Hier, j'étais rentrée des prés de Rescue Me et était allée aux écuries. Ma mère m'attendait avec ma soeur, qui avait l'air ravie de sa séance d'équitation. Ma mère râla un peu car je l'avait fait attendre, mais ne me demanda pas où j'étais. Nous sommes donc rentrés chez nous.
Aujourd'hui, j'avais vraiment envie de revenir. Ma mère me disait que là-bas, je pouvais y aller tous les jours. Heureusement ! Ce fut donc après mon habituelle séance de sport organisée dans ma chambre avec de la musique, que je me changeais pour aller à l'écurie en vélo.

Je rangeais mon vélo et y mis un cadenas avant d'entrer paisiblement dans l'écurie. Je cherchais tout d'abord la directrice, que je trouvai dans son bureau. Je toquais et entrais.

-Bonjour, j'aimerais savoir si je peux monter Astuce aujourd'hui.
-Bonjour ! Pas de problème, tu peux la monter dans la carrière.
-D'accord... Mais ce serait possible d'avoir une monitrice ? Je ne me sens pas encore prête à monter toute seule.

Elle me répondit qu'il n'y avait pas de problème, et qu'il fallait que je sois prête dans 20 minutes.

Je la remerciai et me dirigeais vers le box de la jument. Je pris des brosses et la dépoussiérai un peu.  Elle était à nouveau très propre, donc je n'eus pas beaucoup de travail. Je vérifiai ses sabots. De la paille y restait accrochée, je l'enlevai donc avec le cure-pied. Je regardai ma montre. J'avais encore un quart d'heure... Je décidai de faire un tresse de queue à Astuce, puisque je n'avais que ça à faire. Je m'appliquais, et après avoir tressé ses longs crins, j'admirai mon oeuvre. Pas mal. J'allais ensuite prendre l'équipement d'Astuce à la sellerie. Je pris un tapis à sa taille et cherchais sa selle et son filet. Puis, je revins vers le box et posai doucement les affaires sur la porte du box. J'ouvris celle-ci, pris le tapis d'Astuce et le posai sur le dos d'Astuce. Puis, je lui mettais sa selle. Je mis rapidement son filet et je serrai la sangle de sa selle. Je vis arriver la directrice, qui allait me regarder monter. Je mis ma bombe et sortais alors Astuce de son box, pour l'emmener à la carrière.



maioral
maioral
Admin à la mayo (et fan de Kero)
Messages : 2845
Inscription : 10/07/2014

info
Trèfles:
Box de Astuce Left_bar_bleue125/150Box de Astuce Empty_bar_bleue  (125/150)
Box de Astuce Empty
Ven 12 Sep - 12:45
+ 2 en soins
+ 1 en confiance

+ 1 Trèfle

_________________
Invité
Invité
Box de Astuce Empty
Mer 2 Déc - 20:51
[j'étais inspirée xD]


    Mon réveil sonna. D'abord, je ne bougeai pas, j'aimais bien trop mon lit pour en sortir, mais c'est alors que je me souvins qu'aujourd'hui, mon réveil n’annonçait pas le début d'une dure journée au collège, non. Aujourd'hui, je faisais ma première visite au Haras de Pado, où mes parents m'avait inscrite il y a peu, en cadeau pour mon anniversaire.

    J'avais fêté mes quatorze ans il y a environ deux semaines, et jusqu'à maintenant, j'ai du attendre pour pouvoir me rendre au haras. Les jours qui précédaient mon anniversaire, je n'avais cessé d'être excitée, je pouvais me montrer un peu impatiente parfois, surtout lorsqu'il s'agissait de chevaux. Avant, je montais dans un petit club, sans beaucoup de moyens, mais tout de même génial. C'est là-bas que j'ai commencé l'équitation, c'est là-bas que j'ai progressé et appris les bases...

    Après un léger moment à rester immobile dans mon lit douillet, je me redressai lentement, pour sauter hors de mon lit et m'habiller à une vitesse étonnante : je peux vous dire que si c'était pour aller en cours, je serais bien moins rapide. J'avais mis ma tenue d'équitation habituelle, simple : un pantalon d'équitation noir, un t-shirt rose (même si je n'aime pas vraiment cette couleur qui fait, à mon goût, un peu trop fillette) surmonté par un gilet noir, car c'était un t-shirt à manches courtes et il commençait à faire un peu froid. En quelques secondes, je mis mes bottines et mes chaps. Les bottes, c'était bien moins pratique !

    Je rejoignis rapidement mes parents dans le salon, et m'assis à la table, devant mon bol de chocolat chaud et ma tartine de Nutella. « Tu es déjà là ? Tu as fais vite dis donc ! » me dit ma mère en souriant. Je lui rendis son sourire. « On part quand ? » demandais-je. Mon père m’annonça que l'on partirai dès que j'aurais fini de déjeuner et de me préparer.

    Peu de temps après, je fus prête, et monta dans la voiture, à l'avant, côté passager. Ma mère ne m’accompagnerai pas, elle avait trop de choses à faire, mais je ne lui en voulais pas, elle pourrait me voir une autre fois. Seul mon père serait avec moi, puisqu'il conduisait, c'était logique. Je n'avais pas pris mes affaires (caisse de pansage, bombe, cravache...) puisque c'était juste une première visite et que je pourrais seulement panser, pour aujourd'hui.

    Un moment plus tard, l'excitation était à son comble lorsque j'aperçu le haras, très grand et magnifique. Plus que quelques minutes de route... Et enfin, j'y étais ! Je descendis rapidement de la voiture, lorsqu'une femme m’interpella. « Bonjour ! Bienvenue au haras. » Elle tourna la tête vers moi. « Tu dois être notre nouvelle cavalière ! » me lança-t-elle en souriant. Je fis simplement un petit hochement de tête. « Tu peux aller dans l'écurie là-bas (elle pointa du doigt alors un grand bâtiment), et choisir un cheval ou un poney pour le brosser au box. » Aussitôt sa phrase finie, je me dirigeai rapidement vers l'écurie, laissant mon père discuter avec elle, sûrement demandait-il des informations sur les chevaux du haras, les horaires etc...

    J'entrai dans la grande écurie. J'étais émerveillée : il y avait des chevaux de toutes tailles, de toutes races, de toutes robes, et surtout, de tous caractères... Certains, curieux, passèrent leur tête par la porte de leur box, voulant absolument savoir qui venait les voir. D'autres, extrêmement craintifs, préféraient rester au fond de leur box. Je marchais lentement dans la longue allée, caressant au passage un ou deux chevaux qui me paraissaient sympathiques, jusqu'à ce que mon regard soit attiré par une ponette pie bai. Je m'approcha de son box, et lu sur la porte "Astuce". Drôle de nom, elle avait en tout cas piquer ma curiosité.

    Je me dépêcha d'aller dans la sellerie non loin, afin de prendre les brosses dont j'aurais besoin, puis je revins vers le box de la ponette. J'ouvris la porte et entra. "Astuce" était calme, elle ne bougea pas à mon arrivée. Je lui caressa gentiment l'encolure. « T'es mignonne, toi. » Ensuite, je commença le pansage. Pas besoin de passer l'étrille car elle semblait plutôt propre, je lui donna simplement un rapide coup de bouchon, avec des mouvements énergiques, puis, une fois les deux côtés fais, un coup de brosse douce, histoire de faire briller tout ça. Je saisis ensuite le cure-pieds, et je fus étonnée de constater que la ponette obéissait très facilement et donnait le pied directement lorsque je le lui demandais.

    Quelques minutes plus tard, j'avais fini. Je ressortis du box afin de ranger les brosses, lorsque mon père apparût dans l'allée. « Alors, ça t'as plus ? » demanda-t-il. Je répondis aussitôt, heureuse : « Oui, beaucoup ! C'est génial ici, et Astuce est sympa. » Je désigna la ponette pie d'un regard, et l'intéressée ne tarda pas à s'approcher, sortant la tête de son box. Elle me reniflait gentiment le visage, et je ne pu m'empêcher de rire. Son souffle me chatouillait ! Je lui caressa le chanfrein, avant de me diriger avec les brosses vers la sellerie. Une fois tout rangé, je retourna au box d'Astuce, et lui offrit une autre caresse. « Je vais devoir y aller ma belle, mais je compte te revoir bientôt ! » Malheureusement, je n'avais pas penser à apporter de friandises, mais une prochaine fois peut-être. Je me détourna, et suivi mon père jusqu'à la sortie, jetant un dernier regard à cette ponette.

Invité
Invité
Box de Astuce Empty
Dim 6 Déc - 17:52
+ 2 confiance
+ 3 soins

+ 4 Trèfle
Invité
Invité
Box de Astuce Empty
Ven 2 Déc - 23:02
objectif: utiliser étrille américaine

De nouveaux chevaux étaient arrivés au haras, et j'étais tombé sous le charme de la belle Astuce. Je m'étais donc portée volontaire pour m'occuper d'elle. J'arrivais en fin de journée, après avoir passé l'après midi à sortir mes chevaux. Quand j'entrais dans l'écurie, je reconnu tout de suite sa petite bouille sorti par la fenêtre de son box. Elle avait les yeux à moitié fermés et la lèvre inférieur qui pendouillait, elle avait l'air de s'être rapidement habitué à son nouvel environnement. Je posais mes affaires à côté du box, puis je m'approcha de la jument qui se réveilla et qui commença par me renifler paisiblement du bout du nez. Je la laissa faire en lui chatouillant gentiment le bout du naseau. J'ouvris ensuite la porte pour lui mettre un licol. En bon cheval de club, elle se laissa faire sans soucis, je la sorti alors de son nouveau petit nid pour l'attacher à la faible lumière automnal pour lui faire un petit pansage. La jument avait passé la journée au pré, mon rôle pour aujourd'hui se cantonnait à la décrassé après cette journée au grand air. Elle avait quelques éclaboussures de boue sur le pelage qui avait eu le temps de sécher. Je pris alors mon étrille américaine pour gratter ses petites croutes de terre. Une fois cela fait, je passa le bouchon. Je m'attardais un moment sur les membres, et je pris un bouchon un peu plus souple aux poils plus longs, une sorte de "petite balayette" spéciale chevaux. Avec cet outil, je pris le temps de retirer toutes les saletés de ses paturons pour qu'elle n'attrape pas la gale de boue. Je cura ensuite ses pieds, et fis rapidement de la crinière et la queue. Pour finir, je lui passa un rapide cou de brosse, en m'attardant un petit peu sur l'au dessus de l'œil, cela avait l'air de l'apaiser encore un peu plus. La jument propre, je lui fis une petite tape sur l'encolure, puis je la rentra dans son box. Le chariot à grains venait d'entrer dans l'écurie, et les voisins d'Astuce commençaient à montrer leur impatience, et même si la jument était calme, je ne voulais pas jouer avec sa patience. Une fois dans le box, je retira le licol, et je tapota une dernière fois son épaule. Je repartis ensuite, sous le regard de la jument qui m'observait m'éloigner.



Invité
Invité
Box de Astuce Empty
Ven 2 Déc - 23:19
objectif: passer dans une flaque d'eau en allant au paddock


Je passais voir Astuce en cou de vent aujourd'hui. Je n'avais pas beaucoup de temps, j'allais donc la mettre au pré, puis lui faire un pansage rapide. J'entrais dans son box vers dix heure. La jument qui était toujours couché, se leva en m'entendant ouvrir la porte du box. Une fois qu'elle fut debout, je m'approchais d'elle pour lui dire gentiment bonjour. Pendant que je lui gratouillais l'encolure, la jument se mit à renifler chacune de mes poches, mais malheureusement pour elle, je n'avais rien à manger sur moi. Je lui glissa un licol sur le nez, puis j'ouvris en grand la porte pour pouvoir sortir et je pris le chemin du pré. Il avait plut la veille, le chemin était donc parsemé de flaques d'eau assez imposante. Pour le moment, la jument c'était montré très gentille et douce, mais était elle peureuse ? Je traversa une flaque, et la jument me suivit sans poser de question, en donnant presque l'impression qu'elle n'avait pas remarqué le changement de terrain. On continua notre chemin jusqu'au pré. On m'avait indiqué le numéro trois, qui était l'un des nombreux prés réservés aux chevaux appartement au haras. La jument avait l'air contente de sortir mais restait quand même sagement à mes côtés. Par contre, une fois qu'elle fut lâchée, elle parti en cou de cul jusqu'à l'autre bout de l'enclos. Voyant qu'elle s'occupait très bien toute seule, je décida de la laisser et de revenir un peu plus tard.
On m'avait prévenu que la jument allait être montée en début d'après midi, c'était donc vers midi que je partis la rentrer. J'arrivais au pré, avec une pomme dans la main. Astuce était entrain de brouter tranquillement, et en voyant sa future friandise, elle s'approcha de moi. Je réussis à lui remettre le licol sans problème, je la laissa manger le fruit, puis je la ramena au box où je lui fis un pansage express avant de la remettre au box.
etoly
etoly
Spécialisation élevage - niv. 0
Messages : 8184
Inscription : 23/10/2014
Age : 31

info
Trèfles:
Box de Astuce Left_bar_bleue311/600Box de Astuce Empty_bar_bleue  (311/600)
Box de Astuce Empty
Jeu 8 Déc - 18:58
+ 4 soins
+ 4 confiance

+ 4 Trèfle

+ 2 cadeaux bleus à ouvrir à noël
Invité
Invité
Box de Astuce Empty
Mar 20 Déc - 22:26
Objectif : Graisser les sabots d'un cheval avec de la graisse turquoise

Le jour J était arrivé. Le spectacle de Noël avait suscité l'excitation et la joie de tout les cavaliers ainsi que les moniteurs qui étaient fiers de ce qu'il avait préparé. Amy montait Astuce pour le carrousel et elle s'était rendue de bonne heure au haras avec ses amis pour préparer les chevaux. Elle se rendit au box de la jument et la salua d'une petite caresse sur le chanfrein. La bête l’accueilla gentiment et laissa la jeune fille entrer dans le box sans broncher, la regardant plutôt avec des yeux tendres. Amy lui passa le licol et sans tarder, elle la sortit pour l'attacher dans l'allée. Elle commença son pansage avec l'étrille américaine pour décoller la poussière incrustée et les tâches sur le poil d'hiver de la ponette pie. Elle se laissa faire sans bouger, appréciant le massage des brosses. La blonde s'affaira à rendre sa robe brillante et propre, puis peigna ses crins en s'aidant de démêlant. Elle les tressa soigneusement et les attacha en petit pions. Patiente, Astuce ne bougeait pas et regardait simplement à l'extérieur par la grande porte des écuries. Amy cura encore ses sabots qu'elle donna docilement et appliqua une couche de graisse de couleur turquoise dessus. Oui, turquoise. C'était pour le thème de leur carrousel et ça allait plutôt bien à la jument, d'autant plus que c'était assorti au matériel de la jeune fille. Elle se recula pour regarder sa monture dans son ensemble et sourit, satisfaite du résultat. Elle rangea ensuite ses affaires et emmena Astuce brouter quelques minutes avant de la seller.
Invité
Invité
Box de Astuce Empty
Mer 21 Déc - 12:46
+ 2 points en soins
+ 1 point en confiance

+ 1 trèfle

+ 1 cadeau vert
Invité
Invité
Box de Astuce Empty
Mer 21 Déc - 13:10
Objectif : Passer dans une flaque d'eau en allant au paddock

Amy était venue ce jour au haras pour s'occuper de la petite Astuce. Elle aimait beaucoup cette ponette et avait prit du plaisir à la monter lors du carrousel, pour le spectacle de Noël. Elle se dirigea alors vers les écuries et aperçu dès lors la jument pie passer la tête dans l'allée. Elle l’appela par son nom pour lui signaler sa présence et l'animal tourna la tête vers elle, les oreilles en avant. Amy sourit et s'approcha pour la caresser. Astuce souffla doucement sur les mains de la jeune fille et la laissa entrer dans le box Amy lui passa alors le licol turquoise et la mena à l'air de pansage. Elle ouvrit sa boîte de pansage et se saisit d'un bouchon qu'elle passa sur tout le corps de la pie, sans oublier le ventre et l'intérieur des postérieurs. Astuce se laissa faire docilement, pendant que la blonde astiquait sa robe avec la brosse douce pour éliminer les dernières poussières. Elle se doutait tout de même que la jument allait se salir lorsqu'elle serait au pré, mais cela lui faisait plaisir de la brosser. Elle lui cura ensuite les pieds soigneusement et peigna ses crins. Une fois la jument propre, elle détacha la longe et la mena sur le chemin des paddocks. Il avait plu et elles furent obliger de passer dans plusieurs flaques avant d'arriver à la barrière. Amy lâcha alors la jument qui s'en alla au petit trot, la queue en panache. La jeune fille tourna les talons et retourna aux écuries.
Invité
Invité
Box de Astuce Empty
Mer 21 Déc - 20:28
+ 2 points en confiance
+ 1 point en soins

+ 1 trèfle

+ 1 cadeau bleu
Invité
Invité
Box de Astuce Empty
Lun 26 Déc - 18:31

objectif: suivre sans utiliser licol et longe


De bon matin, je venais voir la petite jument du haras qui me plaisait bien. Nous allions pas faire grand chose, j'allais juste la mettre au pré. Je me dépêchais de marcher dans l'écurie jusqu'à arriver devant le box d'Astuce. Je gratouillais le bout de son nez, sa petite tête étant sortie par l'ouverture. Puis, j'ouvris la porte pour lui mettre un licol et la sortir du box. Je l'arrêta ensuite sous un faible soleil d'hiver pour passer un petit cou de cure pied rapido pour enlever les saletés accumulées pendant la nuit, puis je lui mis des protections. La jument n'avait pas été lâchée depuis plusieurs jours et je la voyais déjà partir à toutes blindes une fois en liberté. Je partis ensuite en direction du pré. Une fois qu'elle vu l'étendu d'herbe en face d'elle, elle accéléra un petit peu l'allure mais tout en restant assez sage. J'ouvris la porte, fis rentrer l'équidé, referma, puis je libéra la jument, qui comme partie comme je l'avais prévue. Je quitta alors l'endroit pour aller m'occuper de mes propres chevaux.
Quelques heures plus tard, je retourna chercher la jument. Quand j'entrais dans le pré, la jument releva la tête, puis s'approcha de moi. Une fois arrivée à mes côtés, je lui donna une petite friandise, puis je m'amuse à faire quelques pas, et je remarquais que la jument me suivait. Je fis quelques mètres suivit en liberté par la jument qui attendait visiblement un autre morceau de fruit que je lui donna rapidement. Je lui remis ensuite le licol et la longe et je pris la direction de l'écurie, où je retira les protections et où je passa un rapidement cou de brosse sous les sabots avant de la remettre au box.

etoly
etoly
Spécialisation élevage - niv. 0
Messages : 8184
Inscription : 23/10/2014
Age : 31

info
Trèfles:
Box de Astuce Left_bar_bleue311/600Box de Astuce Empty_bar_bleue  (311/600)
Box de Astuce Empty
Jeu 29 Déc - 17:54
+ 2 points en confiance
+ 1 point en soins

+ 2 Trèfle

+ 1 cadeau rouge
Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57763
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
Box de Astuce Left_bar_bleue1636/1650Box de Astuce Empty_bar_bleue  (1636/1650)
Box de Astuce Empty
Jeu 15 Nov - 22:36



Bienvenue chez toi


Astuce & Sally



15/11/18

Jamais je n'aurais pu imaginer qu'un jour je deviendrais propriétaire d'un cheval, de mon propre cheval ou plutôt d'une jument. Elle s'appelait Astuce, et comme Kaya était une pfs, seulement elle était gestante d'un futur poulain. L'apprendre avait été une terrible surprise mais remettais également beaucoup de choses en doute. Allais-je continuer de monter Liquor Lips sachant que je montais aussi Kaya, allais-je garder son poulain, allais-je commencer les concours avec elle? Mais je ne voulais pas trop y penser et me projeter, seulement rencontrer la petite ponette qui désormais était mienne.

Sachant qu'elle était gestante je refusais de la monter, surtout qu'au début c'était vivement déconseillé car elle pouvait perdre son poulain ou quelque chose du genre. J'allais juste faire sa rencontre et pourquoi pas l'emmener brouter si elle en avait envie. Je rejoignais donc le domaine du Valahalla que je connaissais déjà bien, mais cette fois-ci j'entrais dans la seconde écurie, celle des propriétaires où logeaient déjà les chevaux de ma copine, Harley. Je savais donc dors et déjà qu'elle ne serait que traitée au mieux. Après tout je voulais le mieux pour Astuce et son futur petit poulain!

Elle somnolait dans son boxe, visiblement elle s'y sentait déjà bien. Je l'appelais doucement par son nom et tendais une main qu'elle vient renifler lentement. Je l'appelais doucement par son nom et tendais une main qu'elle vient renifler lentement. Cela me donnait le sourire, tandis que je commençais à lui caresser le chanfrein. Je ne la connaissais pas vraiment mais je l'aimais déjà beaucoup, cette petite ponette.

Elle avait l'air endormie et avait fait un peu de van avant d'arriver, je décidais donc de la laisser tranquille, après tout je pouvais très bien reporter la sortie brout brout. Je ne lui mettais pas non plus de couverture car il faisait bon aujourd'hui. Je lui tendais simplement une friandise qu'elle vient prendre du bout des lèvres avant de la laisser se reposer, prévoyant de revenir la voir avant de partir pour m'assurer qu'elle ne manquait de rien et pourquoi pas lui mettre une couverture d'écurie si jamais elle avait froid.



crédit : PsychoShinigami


_________________

Invité
Invité
Box de Astuce Empty
Sam 17 Nov - 23:25
+ 1 confiance
+ 1 Trèfle

-> EDIT : MAJ
Contenu sponsorisé
Box de Astuce Empty
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Astuce et moi
» « Astuce
» Astuce - poney français de selle (j)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ Haras de Pado. :: Général :: anciens boxs-
Sauter vers: