Le jeune homme pénétra dans la carrière du domaine en compagnie du mignon étalon curly, Canaille. Ils s'étaient arrangés un planning avec sa soeur pour son travail et c'était au tour de Nohan de le monter aujourd'hui. Il venait tout juste de longer Upsann qu'il enchaîna directement avec le gris. Au programme, une séance d'assouplissements l'attendait. Canaille commençait à connaître les bases et il était temps qu'il travaille sa souplesse car il avait tendance à se contracter tel un bâton. Il fallait donc remédier à cela et lui faire découvrir des exercices pour l'aider à s'assouplir s'il voulait progresser sur le plat. En effet, un cheval raide a souvent du mal en dressage et même en saut. Il fallait donc travailler sur ce point dès maintenant à son jeune âge, l'apprentissage sera plus facile pour lui. Avant de se mettre à cheval, Nohan commença par des petits exercices simples à réaliser à pied pour échauffer les muscles de l'étalon. Il lui fit faire plusieurs cessions d'encolure sur les côtés puis vers le bas en indiquant la direction avec les rênes. Après avoir ressanglé, il lui étira également bien les antérieurs vers l'avant. C'était bénéfique premièrement pour éviter les plies sous la sangle et deuxième pour assouplir ses membres. Une fois prêt, le cavalier se mit en selle progressivement et félicita l'étalon pour être resté immobile.
Le couple marcha un long moment simplement sans exercice particulier avant de se lancer au trot. Toujours dans la même optique, le brun laissa Canaille s'échauffer sans lui demander grand chose. Il faisait seulement attention à l'avoir bien en avant et contrôler la direction. Cela faisait quelques temps que l'étalon s'était affirmé et il prenait de plus en plus de vitesse. Et il était certain qu'il en avait sous le capot, il devrait faire des merveilles sur un terrain de cross. Il avait un rythme plutôt soutenu et avait besoin d'une certaine vitesse pour fonctionner correctement. Nohan le laissa alors trotter à son rythme pour qu'il s'échauffe doucement. Il alterna des grands cercles ainsi que des lignes droites pour travailler en même temps la rectitude et les courbes. Progressivement, il demanda à l'étalon de s'incurver autour de sa jambe intérieure. C'était la base pour la souplesse. Le gris commençait à plutôt bien comprendre même s'il restait raide au niveau de ses postérieurs. Sur des grandes lignes droites, Nohan lui demanda d'allonger ses foulées pour venir chercher loin avec ses antérieurs et donc s'étirer tout la ligne du dos. Pour le moment, il accélérer plus son allure qu'autre chose mais il viendra avec le temps gagner de l'amplitude sur ses foulées. Ils alternèrent donc ces deux exercices, incurvation et allongement, pour travailler la souplesse de l'étalon.
En s'aidant d'un virage, le jeune homme fit partir sa monture au galop. Celle-ci en profita pour faire un petit coup de dos et prendre de la vitesse. Il le laissa galoper à son rythme sur la piste pour l'échauffer progressivement à cette allure en restant en suspension sur ses étriers pour ne pas solliciter son dos. Même si Canaille était plutôt porteur, il était de préférable de rester en équilibre en début de séance le temps que les muscles du cheval se mettent en route. Nohan se redressa dans sa selle pour demander une transition au trot puis au pas et laissa l'étalon faire une pause rênes longues. Il travailla ensuite un long moment au pas sur des cercles plutôt rapprochés pour l'incurvation. Avec l'aide de son poids du corps et de ses jambes, il fit varier la taille des cercles pour forcer l'étalon à venir chercher sous sa masse avec ses postérieurs. Il changea régulièrement de main afin de bien travailler les deux côtés de l'étalon. Progressivement, le brun mit ses aides en place afin de demander une contre-incurvation à Canaille. C'était l'exercice idéal pour assouplir sa ligne du dos. Il eut un peu de mal à comprendre ce que son cavalier lui demandait au début mais réussit à inverser son incurvation sur quelques foulées. Comme c'était nouveau pour lui, Nohan n'insista pas trop longtemps et se contenta seulement de peu pour ne pas lui en demander trop. Il lança ensuite l'étalon au trot pour faire exactement les mêmes exercices c'est-à-dire de l'incurvation et contre-incurvation ainsi que des allongements sur des lignes droites. Canaille travaillait plutôt bien et il était concentré à son cavalier même s'il lui arrivait parfois de regarder les oiseaux s'envoler pour sortir du travail.
Après un long moment au trot, Nohan prit le galop et installa le gris sur un grand cercle pour toujours travailler sur l'incurvation. Comme c'était plus compliqué à cette allure, il fut clair avec ses aides pour lui faire comprendre ce qu'il attendait de lui. Sur quelques foulées, il lui demanda également une contre-incurvation. Bizarrement, Canaille eu plus de facilité à réaliser cet exercice au galop. Nohan n'oubliait pas de le récompenser régulièrement d'une caresse sur l'encolure. Il fit également varier la taille du cercle à l'aide de son poids du corps et de ses jambes. Il fit exactement la même chose de l'autre main avant de repasser au trot. Le jeune homme traça une serpentine à trois boucles sur toute la carrière et demanda à Canaille de garder l'incurvation dans le même sens sur toutes les courbes. Il changea régulièrement de pli pour ne pas travailler que du même côté du cheval. Puis il rajouta des transitions au pas quand il repassait sur la ligne du milieu avant de reprendre le trot. Cela commençait à faire beaucoup d'informations pour Canaille qui fouettait régulièrement de la queue pour manifester son mécontentement. Il prit de plus en plus de vitesse ce qui obligea le brun a le reprendre plusieurs fois. Comme il sentait que sa monture fatiguait et qu'il perdait son attention, Nohan finit sur un travail simple en restant sur la piste et en lui demandant régulièrement des transitions au pas puis au trot. C'était également un exercice fondamental pour une séance d'assouplissement. Après un petit moment à réaliser ceci, le couple repassa au pas pour marcher rênes longues. Nohan caressa longuement l'étalon, il avait plutôt bien travaillé même s'il avait perdu patience à la fin. Ce qui est sûr, c'est que ce genre de séance était nécessaire pour un jeune cheval comme lui qui a tendance à être raide et il faudra en faire régulièrement pour obtenir des résultats.
Objectif : faire une séance d'assouplissements (10 points en longues-rênes pour Upsann, merci )
(c) AMIANTE
Rouxine
Admin sudiste
Messages : 4311 Inscription : 16/12/2015 Age : 21
info Trèfles: (464/600)
Ven 24 Avr - 0:50
objectif validé
+3 en dressage
+5
Zonz'
Spécialisation élevage - niv. I
Messages : 6431 Inscription : 27/02/2020
info Trèfles: (238/500)
Ven 1 Mai - 14:09
Canaille
Don't hide your emotion You can throw down your guard And freed from the notion We can be who we are
Murphy t'avait demandé de lui rendre un service en réalisant une petite séance de plat avec Canaille. Tu avais bien évidemment accepter, heureuse de voir que ton amie te faisait assez confiance pour t'occuper d'un de ses protégés. Tu avais déjà eu l'occasion de rencontrer Canaille lors de ta visite du domaine de ton amie mais votre rencontre avait été assez brève. Tu décidas donc de commencer par un long pansage pour découvrir l'étalon avec un peu de travail à pied avant de monter. Certaines fois, tu ne pouvais te permettre ce luxe lorsque tu découvrais de nouveaux chevaux mais avec Murphy s'était différent. Et tu l'en remerciais car tu devais avouer que monter directement sur un cheval inconnu te déplaisait.
Lorsque tu étais arrivée au pré que le gris partageait avec Kingdom, tu avais été surprise de le voir arriver à toutes allures. Bien que Murphy te l'ait présenté comme étant très sociable et aimant le contact, tu ne t'attendais pas à ce qu'il vienne te voir aussi vite alors que tu étais une parfaite étrangère. Mais cela te plut et tu n'hésitas pas à lui offrir les caresses qu'il te demandait. Une fois à l'attache, tu compris pourquoi Murphy t'avait prévenu de faire attention. En effet, Canaille se révéla être un véritable petit chenapan qui tentait de fouiller dans tes affaire dès que tu avais le dos tourné. Il se révéla aussi avoir une sacré bougeotte ce qui finit d'effrayer Baby qui décida de rester à bonne distance. Tu reprenais inlassablement le poney, gardant une attitude ferme mais pas froide. Cela se voyait que le gris cherchait plus l'attention qu'autre chose et cela te rappelait un peu Edouard quand il était encore poulain. Après un pansage un peu folklorique, tu réussis à rendre propre Canaille. Par goût du défi, tu essayas de lui faire une natte mais sa crinière ne s'y prêtait pas vraiment. Le pauvre poney hérita donc d'une natte au toupet qui lui donnait des airs de licornes tant elle restait figée en l'air. Avec un rire un brin moqueur, tu décidas d'arrêter le massacre et retira les élastiques.
Une fois dans la carrière, l'attitude de Canaille changea. Reconnaissant cet environnement comme une zone de travail, il se fit un peu moins dissipé et tu vis son attention revenir un peu sur toi. Ce n'était encore qu'un prémisse, les mouvements de Baby ou le vol d'oiseaux attirant encore son regard. Pour le mettre au travail tranquillement, tu décidas donc d'attaquer à pied. C'était pour cette raison que tu avais laissé son licol au gris et que tu avais posé le bridon sur la lice de la carrière. Munie de ton stick, tu demandas à Canaille de se mettre sur le cercle. Il te fallut agiter un peu ta badine ainsi que claquer de la langue pour le ramener à la réalité mais cela fait, il s'exécuta sans protestation. Tu le laissas marcher à son rythme et pas trop près de toi. Mais tu lui demandas bien vite un désengagement. Un peu surpris, il mit un instant de trot pour obéir mais tu le félicitas tout de même. Tu lui fis reprendre ensuite son cercle. Avec de nombreux désengagements demandés de façon aléatoires, tu réussis peu à peu à capter l'attention du poney. Ses demandes devinrent donc beaucoup plus fluide et son changement de main ne posa pas de problèmes. Tu le rapprochas ensuite pour travailler un peu les déplacements des épaules et le reculé avant de décider de te mettre en selle. Tu lui retiras donc licol et longe avant de lui mettre son filet dont il prit le mors sans difficultés.
Une fois sur son dos, tu attaquas par une détente simple mais tu vins vite remonter sur tes rênes. Après tout, tu l'avais déjà fait longuement marché à pied. Pour commencer en douceur, tu demandas à Canaille de bien s'incurver dans les coins avant de se remettre droit dès qu'il en sortait. Tu variais aussi l'allure, lui demandant d'allonger sur les longueurs et de raccourcir sa foulée dans les largeurs. Rien de bien compliqué car Murphy t'avait expliqué que Canaille n'avait pas encore un niveau très avancé. Tu avais donc prévu de garder la séance simple et plutôt courte. Après avoir réalisé plusieurs changements de main pour travailler la direction, tu fis prendre le trot à Canaille. Au début, tu te contentas de lui demander la même chose qu'au pas avant de le mettre sur un large cercle pour travailler un peu plus l'incurvation. Tu plaças tes aides, faisant attention d'être claire sans trop forcer le gris. Canaille avait bien changé de comportement. Désormais au travail, il se faisait concentrer et studieux ce qui le rendait très agréable à monter. Il faisait attention à tes demandes et quand tu quittas le cercle par une diagonale, il vint se redresser avant de reprendre l'incurvation sur le cercle suivant du huit de chiffres que tu lui imposais. Un autre huit plus tard et tu lui offris une pause au pas, rênes longues. L'attention du poney se porta alors sur Baby qui baillait dans un coin de la carrière. Mais tu ne laissas pas Canaille l'approcher pour ne pas effrayer le chiot.
Remontant sur tes rênes, tu repris le trot pour t'élancer sur une serpentine où tu décidas de jouer un peu sur la contre-incurvation pour tester la souplesse du gris. Les débuts furent un peu surprenants pour lui mais rapidement Canaille trouva la réponse au problème que tu lui posais. Tu le félicitas d'une caresse sur l'encolure avant de le remettre en piste. Tu lui demandas alors un départ au galop. Trop heureux, il te décocha une ruade qui l'obligea à partir à faux. Attendant de le voir se calmer de lui-même. Quand cela fut fait, tu repris ta demande en te faisant plus ferme. Tu le sentis monter son dos mais coupa son mouvement en le faisant dévier de sa trajectoire. Le grondant de la voix, tu redemandas encore une fois le départ au galop. Canaille t'offrit alors un joli départ que tu félicitas chaleureusement. Plein de la fougue de la jeunesse, tu sentais que le gris voulait s'élancer plus vite, plus fort. Vous eûtes été dans un chemin forestier, tu lui aurais peut être accordé la course qu'il demandait. Mais là n'était pas le but de votre séance, au contraire. Alors tu le repris pour le maintenir dans une allure un peu plus rapide que ce qu'il fallait d'ordinaire mais tout de même contrôlée. Pour l'amener à se poser, tu repris tes huit de chiffres. Ainsi sur le cercle, Canaille devait être calme et cadencé puis tu lui offrais une brève détente sur la diagonale pour qu'il allonge sa foulée.
Tu n'abusas cependant pas du galop. La séance commençait déjà à être bien longue. Tu ramenas donc le poney au calme avant de lui proposer de s'étirer. Pour éliminer le potentiel acide lactique, tu décidas d'aller le faire marcher un peu dans la propriété. C'était toujours plus agréable pour lui comme pour toi et même Baby vous accompagna. Après avoir marché assez longtemps et avoir offert une pause brouting à Canaille, tu le ramenas à l'aire de pansage pour le desseller et vérifier que tout allait bien avant d'enfin le ramener auprès de son camarade, Kingdom.
Objectif : natter un cheval (5tr)
- code by lilie -
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764 Inscription : 17/11/2016 Age : 23
info Trèfles: (1636/1650)
Ven 1 Mai - 16:08
objectif validé
+2 en soins +1 en TAP +3 en dressage 8
Invité
Invité
Lun 11 Mai - 16:51
Out of time
Upsann était arrivé aux écuries au début de l'année et elle avait pas mal progressé depuis ces quelques mois. Son physique commençait à se transformer, elle prenait en masse et en muscle ce qui la rendait beaucoup plus jolie. Le galop ne posait plus trop de problème pour elle mais elle gardait son tempérament de trotteuse en sautant par moment en l'air. Elle avait toujours ce surplus d'énergie qu'elle devait vider avant chaque séance sous peine d'être incontrôlable. Elle était restée la même petite jument pleine de vie s'autorisant par moment à laisser sa fougue s'exprimer. Mais Nohan travaillait énormément avec elle et elle avait apprit à se contrôler avec une longue éducation. Il était très fière du chemin parcourue par sa jument, elle était méconnaissable. Elle avait maintenant toutes les bases du dressage et il allait pouvoir aller plus loin dans le travail notamment au saut d'obstacle. Il l'avait déjà fait sauter plusieurs fois en liberté et Upsann se débrouillait pas trop mal, elle avait l'air d'apprécier cela en tout cas. Il y avait encore beaucoup de travail à faire mais Nohan était certain qu'elle deviendrait une jument polyvalente, elle avait toutes les qualités pour.
Le jeune homme se mit délicatement en selle et alla faire un tour en forêt afin d'échauffer la jument au pas. Elle adorait l'extérieur et il avait donc prit l'habitude de commencer chaque séance par une petite promenade d'une vingtaine de minutes. C'était idéal pour commencer la détente mais aussi pour son moral, elle appréciait cela. De retour en carrière, Nohan lança directement la jument au galop et lui fit faire plusieurs tours de piste. C'était aussi une habitude qu'il avait prit en apprenant à la connaître, elle avait besoin de galoper un petit moment avant tout pour se défouler et libérer son surplus d'énergie. Le brun restait en équilibre et la laissait évoluer à son rythme sur la piste en contrôlant seulement la direction. La trotteuse galopait d'une bonne cadence en s'autorisant des petites ruades par moment. Il la laissait faire, il savait qu'elle avait besoin de cela pour se mettre au travail. Après l'avoir laissé galoper au deux mains, Nohan la remit au trot et débuta le vrai travail. Avec des rênes ajustées, il dessina de grands cercles en changeant régulièrement de main à l'aide de diagonale. Il demanda à la jument de se mettre au travail donc d'abord une bonne attitude. Elle commençait par moment à céder dans sa nuque sur quelques foulées, c'était en plein travail mais elle avait saisi le mouvement. Il fallait maintenant répéter cela encore et encore. Sur les cercles, le cavalier demandait à la bai de s'incurver autour de sa jambe intérieure. Il alterna aussi entre incurvation et contre-incurvation, c'était un travail qu'il répétait maintenant à chaque séance et Upsann commençait à bien l'assimiler.
Murphy ne tarda pas à rejoindre le couple qui continuait à travailler au trot. Son frère l'avait sollicité pour lui mettre des barres, il voulait mettre la jument progressivement au saut d'obstacle. Elle avait maintenant les bases nécessaires pour et il était temps pour elle de découvrir cette discipline. La jeune femme installa les chandeliers au milieu de la carrière ainsi que les barres en les laissant au sol pour le moment. Upsann avait l'habitude des barres au sol, Nohan la faisait régulièrement travailler dessus donc elle connaissait déjà. Toujours dans son travail au trot, il inclut des passages des barres au sol. La jument les passait sans aucun soucie comme si elles n'étaient pas là. La blonde installa donc une petite croix de trente centimètres histoire qu'elle fasse un petit effort. Le jeune homme garda la jument dans un trot dynamique sans rien changer à sa façon de monter et l'emmena en face de l'obstacle. Elle le passa avec facilité en réalisant un petit saut et en reprenant son trot à la réception. Son cavalier la félicita et l'emmena plusieurs fois sur la petite croix. Murphy augmenta alors la hauteur pour atteindre cinquante centimètres tout en gardant les barres en croix. Toujours dans un trot calme mais énergique, le jeune homme s'approcha de l'obstacle en laissant une certaine liberté à la jument. Il voulait qu'elle se prenne un peu en charge et qu'elle découvre par elle-même le saut d'obstacle. Upsann prit une foulée de galop avant et franchit parfaitement la croix et réceptionna en partant un peu vite. Il s'assit dans sa selle en se redressant pour l'arrêter immédiatement, elle ne devait pas prendre l'habitude d'accélérer à la réception. Une fois à l'arrêt, il laissa la jument immobile quelque seconde avant de lui refaire prendre le pas et la caresser.
Nohan - C'est bien Upsann. On ne part pas à toute allure à la réception !
La sœur du cavalier installa ensuite un vertical de soixante dix centimètres. Pour le franchir, Nohan demanda à sa jument de prendre le galop. Il dessina un cercle avant de se diriger vers l'obstacle. En sentant que la trotteuse accélérait à l'abord, il resta bien assit dans sa selle en se redressant pour ne pas la laisser courir. Elle arriva à bonne distance de son obstacle et prit son envol au bon moment. À la réception, le cavalier arrêta rapidement la jument pour lui refaire prendre le pas et la travailler à cette allure. Elle avait tendance à accélérer face aux obstacles et il ne voulait pas que cela devienne une habitude. Il travailla un petit moment sur ce vertical toujours en lui demandant une transition descendante dès la réception afin qu'elle comprenne que cela ne servait à rien de prendre de la vitesse. Upsann se débrouillait plutôt bien, elle sauta correctement et ne toucha aucune barre. Murphy monta la barre jusqu'à quatre-vingt centimètres mais cela ne posa aucun soucis à la jument qui passa l'obstacle avec facilité. Nohan décida de s'arrête sur un très bon saut de sa part, il était très content d'elle. C'était la première fois qu'elle sautait avec un cavalier sur le dos et elle se débrouillait plutôt bien. Il la fit trotter un petit moment en essayant de l'avoir dans une attitude basse avant de repasser au pas. Avant de descendre, il lui fit plaisir en l'emmener marcher dans la forêt et lui autorisa même une petite pause "broutage" pour son plus grand bonheur.
(c) AMIANTE
Rouxine
Admin sudiste
Messages : 4311 Inscription : 16/12/2015 Age : 21
info Trèfles: (464/600)
Jeu 14 Mai - 11:41
+1 en dressage +3 en saut
+5
Invité
Invité
Ven 19 Juin - 11:17
Dying sun
Nohan et Murphy étaient à deux doigts d'enfin ouvrir leur domaine, ils ne leur manquaient plus que l'autorisation de la fédération française d'équitation qui devait arriver par courrier d'un moment à l'autre. Ils guettaient donc le facteur à tout moment de la journée avec impatience. Ils avaient commencé à faire de la pub grâce à leur entourage et notamment Bastien qui était designer et qui leur avait créé un superbe site internet. Ils recevaient déjà de nombreux appels pour des renseignements sur les services qu'ils proposaient, ils étaient aux anges. Ils devaient donc maintenant gérer la partie administrative correctement avant de se trouver déborder par les appels et les mails. A côté de cela, ils avaient également les chevaux dont ils devaient travailler pour les préparer à recevoir n'importe quel type de cavalier. Pour le moment à part Upsann, ils étaient à peu près tous apte à être monté par les futurs clients. La trotteuse restait la protégée de Nohan et pour ne pas perdre le travail qu'il faisait dessus, il allait rester son seul cavalier.
Après les tâches quotidiennes du matin aux écuries, Murphy se mit à cheval sur Mosquito et son frère sur Canaille. Ils avaient prévu une petite séance pour les trois ans sur un tracé très simple composé de petits verticaux. Il était temps pour les deux poneys de se mettre au saut maintenant qu'ils étaient plutôt bien sur le plat. Ils avaient au préalable préparé le parcours de six obstacles avec de très grandes courbes et des abords simples, un tracé adapté aux jeunes chevaux. Une fois dans la grande carrière, Nohan lança directement l'étalon curly au trot. Celui-ci partit immédiatement à toute vitesse en fouettant de la queue. Canaille s'était révélé ces dernières semaines et il se montrait être un amateur des grandes vitesses. En effet, il avait tendance à aller plus vite et même à prendre la main par moment. C'était quelque chose sur lequel Murphy et Nohan travaillait mais cela restait le tempérament du gris dont il ne pouvait changer. Le cavalier détendit sa monture sur de grandes courbes aux deux mains en le laissant relativement libre dans sa position. Il restait tout de même présent pour contrôler la vitesse de Canaille évitant ainsi qu'il n'aille à toute allure. Pour justement canaliser son surplus d'énergie, il travailla sur des transitions descendantes afin que l'étalon réponde correctement à ses mains et à l'ordre de ralentir. Il était difficile pour lui de rester immobile pendant quelques secondes, Nohan insista donc sur les arrêts. Canaille prit sur lui et resta arrêté pendant quelques secondes avant que son cavalier ne lui donne l'ordre de repartir. C'était dur pour lui, il fallait donc que le temps d'arrêt soit court.
Nohan - C'est bien mon grand.
Le couple repartit au trot ainsi que le galop. Comme à son habitude, Nohan laissa l'étalon galoper sur la piste à un rythme assez élevé pour qu'il se libère de son surplus d'énergie. Il resta bien en équilibre sur ses étriers et le laissa galoper à sa guise. Après plusieurs tours, il l'installa sur un grand cercle pour le cadencer et le travailler un peu avant de repasser au trot. Il fit exactement la même chose à l'autre main puis le laissa souffler quelques secondes, rênes longues. Il attendit que sa soeur et le camarguais finisse leur détente pour attaquer le gros de la séance : le parcours. Canaille avait déjà sauté plusieurs fois en liberté maintenant et il possédait d'ailleurs un bon coup de saut. Il était maintenant temps qu'il découvre le CSO avec un cavalier sur le dos. Pour continuer à échauffer les poneys, ils décidèrent de passer une petite croix toute simple. Nohan lança le curly au trot et l'emmena face à l'obstacle en contrôlant son allure afin qu'il n'accélère pas. Canaille prit le galop quelques mètres avant et franchit la croix avec un grand saut avant de lança une ruade à la réception et de partir à toute vitesse. Le cavalier l'arrêta immédiatement et le fit reculer sur plusieurs mètres, il ne devait pas prendre l'habitude de charger sinon cela allait devenir ingérable avec le temps. Il enchaîna donc les passages de la croix en essayant de le garder au trot le plus longtemps possible et en l'arrêtant dès la réception pour qu'il comprenne qu'il ne devait pas partir tout en vitesse après.
Nohan et Murphy décidèrent ensuite qu'il était temps de tenter le petit parcours de six obstacles. La jeune blonde se lança en première avec Mosquito qui enchaina les obstacles avec une grande facilité sans aucune pression. C'était maintenant au tour de Nohan et Canaille. Les obstacles étaient à même pas cinquante centimètres c'est-à-dire vraiment pas haut, le but était pas de travailler la hauteur mais le tracé ainsi que la régularité sur plusieurs sauts. Nohan garda l'étalon au trot et se présenta devant le premier vertical qu'il sauta facilement. Dès la réception, il travailla immédiatement le gris pour ne pas qu'il parte au galop et l'emmena vers le second obstacle. Le but était de faire tous les parcours au trot et surtout dans le calme. Canaille prenait systématiquement le galop avant chaque obstacle et réceptionné donc à cette allure. Nohan devait se montrer réactif pour indiquer au poney de reprendre le trot à la réception. Il eut parfois du mal à reprendre l'allure inférieur et fut obligé de dessiner quelques cercles avant de se présenter devant les obstacles au trot. Finalement, le parcours se passa plutôt bien et Canaille aborda tous les verticaux au trot. Il laissa souffler le curly quelques minutes le temps que sa soeur passe avant de refaire une fois le parcours. Ce qui était bien avec Canaille, c'est qu'il ne regardait rien et les obstacles ne lui faisait absolument pas peur. Au contraire, il avait l'air de prendre un immense plaisir à les franchir. Nohan était obligé de travailler l'étalon entre les obstacles pour ne pas qu'il se présente devant en vrac et dans le désordre. Le but était vraiment d'avoir un tracé correct dans le calme et la régularité.
Nohan et sa soeur enchainèrent les passages sans rien changer au parcours pour travailler les poneys sur ce tracé. Même si Canaille voulait y aller à toute vitesse, il comprit au fur et à mesure que cela ne servait à rien de précipiter et se cala dans une allure régulière pour sauter. Son coup de saut était vraiment agréable mais il secouait également car il prenait une bonne marge au-dessus des barres, Nohan était donc obligé de bien l'accompagner avec son buste pour ne pas le gêner. Après plusieurs enchainements, il décida de le laisser sur un dernier très bon passage de la part de l'étalon. Il le fit trotter en essayant de l'avoir le plus bas possible dans sa nuque afin d'étirer son dos après cette bonne séance. Murphy fit la même chose de son côté même si Mosquito était moins à l'aise sur le plat que Canaille. Après plusieurs minutes, ils repassèrent au pas et décidèrent d'aller marcher en forêt pour faire récupérer les poneys et aussi pour leur faire plaisir. Ils s'arretèrent notamment un long moment dans une petite clairière où ils laissèrent leur monture déguster la bonne herbe avant de rentrer aux écuries. Points à mettre à Canaille, merci
(c) AMIANTE
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764 Inscription : 17/11/2016 Age : 23
info Trèfles: (1636/1650)
Ven 19 Juin - 12:37
+ 2 en dressage + 3 en obstacle + 7
Invité
Invité
Lun 29 Juin - 23:30
Sila.
Cela faisait un petit bout de temps que la belle isabelle n’avait pas fait une séance d’obstacle. Murphy avait repéré un complet se déroulant non loin du domaine auquel elle aimerait participer. En effet, cela faisait longtemps qu’elle n’avait pas fait de concours et elle se laissa tenter par ce CCE en amateur 2. C’était l’équivalent d’une grosse club 1 et Kaya avait parfaitement les moyens pour cette hauteur là. Le concours était dans deux semaines, elles devaient donc commencer à se préparer. Murphy se rendit dans la carrière et installa une petite ligne de gymnastique composée d’un croix, d’une foulée, d’un oxer, d’une foulée et encore d’un oxer. Cet exercice permettra de travailler l’impulsion de l’isabelle mais également de lui faire gagner en puissance et en souplesse. Pour couvrir un parcours de cross et de cso en amateur 2, elle allait en avoir besoin. Une fois le dispositif installé, la blonde alla chercher la ponette dans son pré et la prépara rapidement avant de se mettre en selle. Elle lui mit les protections nécessaires aux membres pour la protéger en cas de choc et rajouta même une bavette au cas où, on n’était jamais trop prudent. Pour détendre Kaya, Murphy alla la faire marcher une vingtaine de minute en forêt avant de rentrer dans la carrière et de se mettre au trot. Immédiatement, elle demanda à la ponette de venir s’étirer vers le bas. La poney français de selle était très bien dressée et s’exécuta automatiquement, elle était également plutôt facile. La cavalière la fit trotter de bonnes minutes énergiquement en changeant régulièrement de direction pour l’échauffer correctement des deux côtés. Elle la lança ensuite au galop où elle continua sa détente dynamique en la laissant évoluer à une allure plutôt soutenue sur un grand cercle. Petit à petit, elle lui demanda de venir céder dans sa nuque et de venir s’étirer vers le bas, chose qu’elle fit parfaitement bien. Elle continua à la détendre un bon moment en travaillant quelques petits exercices simples de plat comme une serpentine et un huit de chiffre en lui rentrant ou sortant les hanches et en changeant de pli d’incurvation. Cela permettait de bouger la ponette dans tous les sens et ainsi échauffer tous ses muscles pour cette séance de saut qui s’annonçait sportive.
Après une petite pause au pas de quelques minutes, Nohan arriva dans la carrière pour superviser sa soeur. En effet, il était toujours mieux d’être accompagné lors des séances d’obstacles. Un accident est vite arrivé puis c’est également plus simple pour monter les barres. Il mit toutes les barres de la ligne au sol afin d’échauffer la ponette sur les sauts. Dans un trot dynamique, Murphy dirigea sa monture bien en face de la ligne et la laissa franchir les barres au sol. Elle refit la même chose plusieurs fois en venant des deux mains. Kaya était plutôt à l’écoute et semblait très motivée à l’idée de sauter, la cavalière fut obligée de la reprendre plusieurs fois pour ne pas qu’elle parte au galop. Nohan installa ensuite trois croix séparées chacune par une foulée. Le principe était donc de prendre le galop à la réception de la première croix car après, ce serait des oxer qui remplaceraient les deux autres croix. Il fallait donc avoir un minimum de puissance. La blonde emmena la ponette face à la ligne et la laissa se débrouiller relativement seule à l’abord, elle avait assez d’expérience pour cela. En effet, Kaya passa aisément au dessus de la première croix, prit le galop dès la réception et sauta avec facilité les deux autres obstacles. Murphy resta en suspension tout le long en maintenant son dos relativement redressé, il n’y avait encore rien à sauter et cela ne servait à rien de se jeter. Le couple passa cette ligne composée de trois croix plusieurs fois avant de prendre une petite pause le temps que Nohan change la configuration. En effet, il installa cette fois-ci les deux oxer en deuxième et troisième position en laissant la croix en guise d’entrée dans la ligne. La hauteur des oxer était environ à cinquante centimètres pour le premier et soixante pour le deuxième, c’était donc très facile. C’était surtout pour montrer à la ponette la ligne et ne pas la surprendre avec de grosses hauteurs directement.
Toujours au trot, Murphy s’engagea en face de la ligne et laissa Kaya franchir les trois obstacles les uns après les autres avec facilité. Elle la caressa à la réception du dernier pour la féliciter, elle était vraiment heureuse de sauter de nouveau. Cela avait du lui manquer, elle est vraiment douée pour cette discipline et on dirait presque que cela l’amuse. Après plusieurs passages très bien réalisés, Nohan se permit de monter les hauteurs des oxer jusqu’à arriver à quatre-vingt centimètres. Cela commençait à demander un petit effort de la part de l’isabelle. Murphy la lança au trot et l’emmena sur la ligne. Les obstacles arrivaient assez vite et il était nécessaire d’entrer dans cette ligne avec un trot dynamique pour pouvoir les franchir. Kaya avait saisi la difficulté de l’exercice et elle sautait à chaque fois parfaitement la croix pour faciliter l’abord du deuxième obstacle et donc du troisième. La blonde était également obligée d’accompagner plus avec son buste lors des sauts pour ne pas gêner sa monture. Elle la laissait relativement libre sur la ligne, la ponette se mécanisait toute seule une fois la première croix franchie. Murphy adorait les lignes de gymnastique car c’était relativement simple une fois qu’elle était entrée dedans. De plus, c’était un super travail pour les chevaux et permettait de gagner en puissance et en souplesse. Petit à petit, la hauteur continua à monter jusqu’à atteindre le mètre dix sur le dernier oxer. C’était environ la hauteur des amateurs 2. Murphy resta sur ses gardes à l’abord, un refus est vite arrivé. Mais c’était sans compter le courage de l’isabelle et son envie folle de sauter, elle survola donc l’obstacle sans aucun soucis lâchant même une ruade à la réception. Voulant tester ses capacités, Nohan monta l’oxer jusqu’à un mètre vingt sous les plaintes de sa soeur. En effet, elle était vite impressionnée par la hauteur contrairement à son frère. Celui-ci l’encouragea et lui assura que Kaya était largement capable de franchir cette hauteur. Après un dernier souffle, Murphy lança donc sa monture au trot et se dirigea vers l’entrée de la ligne. La croix se passa sans accident, le couple atterrit au galop pour faire une foulée puis s’envoler au-dessus du deuxième oxer qui était à un mètre. Dès la réception, Murphy se redressa et sans se rendre compte elle se crispa dans ses mains. La ponette le sentit immédiatement et se campa sur ses postérieurs, refusant de sauter le troisième oxer et donc le plus haut.
Murphy - C’est de ma faute.
La blonde caressa la jument comme pour s’excuser de son erreur, elle n’y était pour rien et elle avait eu raison de s’arrêter. Sur cette hauteur, elle ne pouvait pas sauter si sa cavalière la tenait dans la bouche. Murphy repartir immédiatement au trot refusant de s’arrêter sur un échec. Cette fois-ci déterminée, elle décida de faire confiance à la ponette et se lança sur la ligne. Elle fit cette fois-ci attention à ne pas tirer sur les rênes et se concentra seulement à bien accompagner la jument sur les sauts. N’étant pas gêné, Kaya s’envola au-dessus de l’oxer. À peine réceptionné, la blonde la félicita pour ce joli saut. C’était vraiment une ponette incroyable, Nohan avait vraiment fait une bonne affaire. Comme il ne savait jamais s’arrêter, celui-ci augmenta encore une fois le dernier oxer jusqu’à un mètre trente. Murphy fit une grimace en voyant l’obstacle imposant qu’elle allait devoir franchir quelques minutes après. Elle laissa la ponette souffler quelques minutes au pas avant de la faire trotter. Nohan n’arrêtait pas de lui donner des conseils sur comment l’aborder et sur comment se comporter, il adorait ça et sa soeur était contente d’avoir ses précieux conseils. Après tout, c’était un cavalier hors-pair. Une fois l’isabelle de nouveau prête après quelques minutes de trot, Murphy l’emmena face à la fameuse ligne. Kaya entra dedans sans soucis et survola le deuxième obstacle. Arrivé face à l’imposant oxer, la blonde mit ses jambes au contact pour encourager sa monture à le franchir. Celle-ci n’hésita pas une seconde et se propulsa fort sur ses postérieurs pour s’envoler au-dessus de l’oxer. La blonde accompagna son mouvement avec ses mains et donc son buste pour ne surtout pas la gêner. Elles attirent de l’autre côté, saines et sauves. Kaya partit rapidement en secouant la tête et fouillant de la queue, elle avait réaliser un gros effort. Sa cavalière la caressa longuement avant de la repasser au trot. Ils décidèrent de s’arrêter là-dessus, Kaya avait vraiment assuré. Murphy la fit trotter un long moment la tête en bas pour qu’elle puisse s’étirer et ainsi éviter les courbatures le lendemain. Elle finit ainsi la séance par une petite balade au pas rênes longues en forêt avant de rentrer aux écuries et de passer un long moment à s’en occuper, heureuse de cette belle séance.
(c) AMIANTE
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764 Inscription : 17/11/2016 Age : 23
info Trèfles: (1636/1650)
Mar 30 Juin - 1:33
+ 1 en dressage + 6 en obstacle + 12
Invité
Invité
Mer 1 Juil - 21:11
Murphy et Vincy Kim.
Nohan avait découverte la petite pie il y a quelques jours sur une petite séance de plat pour voir ce qu'elle savait faire. Elle était très bien dressée et connaissait la base du dressage. Cependant, elle manquait cruellement de pratique, de style et de souplesse. En effet, elle se contentait de faire le strict minimum. C'était une parfaite ponette de club qui savait très bien faire son boulot avec des cavaliers peu expérimentés sur le dos. Or, Nohan et Murphy voulait que leur cavalerie ait un bon niveau aussi bien en dressage et en saut. Et pour cela il fallait travailler les chevaux sans relâche jour après jour. Ils avaient notamment installé un tableau dans les écuries avec le programme journalier pour chaque cheval en fonction de son niveau. Et aujourd'hui, c'était au tour de Murphy de travailler la petite pie sur une bonne séance de plat. Au programme : des barres au sol surélevés pour travailler son impulsion et sa frappe au sol. En effet, la ponette avait tendance à trainer des pieds et à faire semblant de travailler. Il était donc temps pour elle de se mettre vraiment au boulot. Une fois prête, la blonde l'emmena dans la carrière où elle se mit à cheval. Elle avait au préalable préparé l'exercice en installant une série de cinq barres au bal en les surélevant alternativement à droite puis à gauche. Elle fit marcher de bonnes minutes la pie avant de se mettre au trot. Elle avait mit des éperons car son frère l'avait prévenu qu'elle était plutôt froide des jambes. Elle était donc très douce avec ses jambes pour ne pas planter les éperons dans son ventre. Elle la fit trotter en utilisant tout l'espace de la carrière et en alternant des lignes droites et des cercles. Elle veilla à toujours avoir une bonne incurvation dans les courbes sans trop l'embêter avec la position de sa nuque. La ponette ne savait pas vraiment se mettre en place et ce n'était pas l'objectif de cette séance. La cavalière se contenta seulement de l'avoir bien en avant avec un bon rythme, Vincy Kim devait être énergique dans ses mouvements. Pour l'aider à répondre aux jambes, la blonde lui fit réaliser des allongements sur les grands côtés de la carrière. Ils étaient plutôt timides mais il y avait tout de même un petit changement de rythme.
Murphy plaça ses aides pour demander à sa monture un départ au galop. Docile, celle-ci s’exécuta gentiment mais parti sur le mauvais pied. Immédiatement, elle la fit repasser au trot puis lui demander un nouveau départ cette fois-ci à juste. Elle se mit en équilibre et demanda à la ponette un rythme plutôt soutenue, elle devait absolument apprendre à avoir de l'impulsion. Grâce aux éperons, c'était plus facile pour elle de la faire avancer à un rythme convenable. Elle la fit galoper aux deux mains avant de lui laisser prendre une petite pause. Avant de commencer à travailler sur les barres, elle décida de faire un petit travail sur une serpentine à trois boucles. Le but était de réaliser une transition à chaque fois qu'elle passait sur la ligne du milieu. Elle entama donc la figure au trot et demanda à Vincy Kim de repasser au pas à la fin de la première boucle. Elle réalisa la seconde au pas puis mis ses jambes pour repartir au trot et finir la serpentine à cette allure. Elle réalisa plusieurs passages et compliqua l'exercice en lui demandant seulement quelques foulées de pas avant de repartir au trot. Ainsi, elle repassait au pas sur la ligne du milieu et repartait immédiatement au trot par la suite. Le but était vraiment de la rendre réactive aux jambes et de la cadencer. Après plusieurs passagers, elle compliqua encore l'exercice en réalisant cette fois-ci la serpentine au galop. À chaque fois qu'elle finissait un boucle, elle demandait à la ponette de repasser au trot pour repartir au galop sur l'autre pied et continuer la serpentine. C'était plutôt compliqué et la pie devait donc se montrer énergique et réactive. Les transitions n'étaient pas très nettes mais elle réalisait tout de même correctement l'exercice. Elle laissa alors souffler la ponette quelques minutes au pas tout en la caressant.
Murphy reprit ses rênes et lança la pie au trot, il était temps d'attaquer l'exercice des barres au sol. Elle l'emmena bien en face de la ligne de barres en veillant à avoir une certaine cadence puis la laissa se débrouiller seule une fois dessus. Vincy Kim fut assez surprise par ces barres surélevés et se prit plusieurs fois le pied dedans. Ce n'était pas très grave pour un premier passage, la blonde le refit donc immédiatement. Cette fois-ci, la pie fit l'effort de lever ses jambes et passa les plusieurs barres correctement. La cavalière la félicita et enchaîna les passages sur ses barres. Cela demandait un effort à la ponette qu'elle réalisait plutôt bien, son trot était rebondi et dynamique sur l'exercice. Elle inclut ensuite les barres au sol dans un grand cercle de vingt mètres. Après un certain temps de travail au trot, la cavalière remit la jument dynamique en la faisant galoper quelques minutes puis continua l'exercice des barres au trot. Alors qu'elle venait de finir un passage et que Murphy caressait la pie, elle sentit une très forte démangeaison à son avant-bras droit. Elle se gratta rapidement et reprit ses rênes pour continuer à travailler Vincy Kim. Or, la sensation ne passa pas et l'obligea à repasser au pas pour mieux se gratter. Elle vit alors avec horreur que son bras avait doublé de volume et qu'une piqûre trônait au milieu de son hématome. Une guêpe ? Non, elle aurait eu une douleur plus violente. Elle conclut donc pour un moustique plutôt énervé et qu'elle faisait une réaction allergique. Ce n'était vraiment pas le bon moment... Elle tenta de continuer sa séance mais la démangeaison était trop forte et son esprit était maintenant focus sur cela. Elle décida alors de mettre pied à terre pour aller se mettre de la glace et prendre un comprimé contre les allergies. Cela ne servait à rien de continuer et de faire n'importe quoi, Vincy Kim avait déjà bien travaillé. Elle la dessella en quatrième et la remit dans son pré puis se dirigea avec hâte à sa maison pour soulager la démangeaison. Qui dit été dit soleil mais dit aussi moustique... Objectif : situation de résumé, votre personnage fait une réaction allergique à une piqûre de moustique (5 pts compétences en endurance pour Upsann)
(c) AMIANTE
Rouxine
Admin sudiste
Messages : 4311 Inscription : 16/12/2015 Age : 21
info Trèfles: (464/600)
Jeu 2 Juil - 0:17
objectif validé
+3 en dressage +1 en saut
+4
Invité
Invité
Lun 6 Juil - 11:22
Murphy et Kaya.
Le grand jour du concours était enfin arrivé, Murphy et Kaya allait participer à ce concours complet en amateur 2. Il se déroulait dans un centre équestre à deux heures de route des écuries, ils étaient donc parti tôt le matin pour se rendre à l’heure pour la première épreuve. Nohan et Evanna l’accompagnait pour cette belle journée ensoleillée, cela allait être un bon moment pour ce petit groupe. Une fois sur le terrain du concours alors que son frère alla vérifier les horaires de passages, Murphy sortit la ponette du camion pour commencer à la préparer. La première épreuve de la journée était bien évidement le dressage et elle passait dans les premières, elle devait donc se mettre à cheval plutôt rapidement pour bien détendre. Cependant, le soleil brillait déjà haut dans le ciel rayonnant de mille feux. La journée allait être compliqué avec cette chaleur déjà bien trop élevée pour cette douce matinée. À peine sorti du camion, la blonde alla doucher les membres de l’isabelle pour la rafraichir un peu avant de dérouler la reprise de dressage. Elle s’occupa ensuite de refaire les pions qui s’étaient enlevés pendant la nuit puis l’harnacha. Evanna l’aida à préparer la ponette, c’était toujours plus agréable d’avoir de la compagnie en concours. Une fois prête, Murphy enfila sa bombe et resta en polo de concours. Il faisait beaucoup trop chaud déjà pour mettre sa veste. Elle passa un dernier coup sur ses bottes histoire qu’elles soient propres puis elle se mit à cheval. En compagnie de son amie, elles se dirigèrent vers la carrière de détente où son frère l’attendait. Elle se présenta à l’entrée pour prévenir de son arrivée puis pénétra dans l’enceinte pour faire marcher Kaya, rênes longues. Il y avait quelques autres couples en train de se préparer et l’épreuve de dressage avait déjà commençait. Elle était dossard dix, elle avait donc le temps pour détendre. Mais en vue de la chaleur grandissante, elle allait se montrer plutôt courte pour ne pas épuiser la jument qui avait encore un cross et un CSO à parcourir dans la journée.
Nohan - Tu peux commencer à la trotter tranquillement. On va pas trop la pousser pour ne pas l’épuiser avant l’épreuve, détend-la juste bien.
Murphy prit ses rênes et se mit en route en écartant ses mains afin de laisser la ponette descendre vers le bas pour qu’elle puisse s’étirer. Elle fit attention aux autres couples qui évoluaient dans la carrière de détente, c’était toujours un peu le bazar pendant l’échauffement. Elle remarqua qu’un cheval avait un noeud rouge dans la queue, elle veilla donc à ne pas trop le coller. Kaya ne semblait pas plus excitée que cela d’être sur un terrain de concours, elle avait plutôt l’habitude et restait calmement aux ordres de sa cavalière. Après de bonnes minutes de trot, Murphy la lança au galop et la fit allonger sur la piste afin de bien la mettre en avant. Elle ne resta que quelques minutes au galop avant de la repasser au trot puis au pas afin de ne pas l’épuiser. Il est vrai que monter sous cette chaleur était à la limite du supportable. La blonde rejoignit son frère et Evanna à la barrière afin de prendre quelques gorgées d’eau. Le brun lui proposa quelques exercices très simples afin de mettre la ponette en condition pour dérouler la reprise. Elle était plutôt simple mais il y avait quelques cessions, un reculer et un peu de contre-galop. L’isabelle devait donc être préparée et parfaitement en équilibre pour bien réaliser la reprise. La blonde reprit ses rênes et commença à bouger sa monture sur deux pistes afin de l’échauffer sur le travail latéral. Après quelques épaules en dedans, elle réalisa des cessions sur une diagonale puis la lança au trot afin de réaliser la même chose. Kaya était très réceptive et écoutait parfaitement sa cavalière. Murphy sentit que la pression commença un petit peu à monter en elle et donc en la ponette également. C’était toujours un petit stress de dérouler devant un jury. Le couple réalisa ensuite une petite partie de la reprise consistant à enchainer un reculer puis repartir au trot. La ponette mit quelques secondes à comprendre avant de réaliser l’exercice. Elle était bien en avant et son impulsion était parfait. Afin de finir la détente, elle finit par un travail très court au galop afin de travailler un peu le contre-galop avant de repasser au pas et de laisser souffler la ponette au pas. Elle soufflait déjà fort et commençait à mouiller du poitrail, la chaleur était presque handicapante. Elle sortit de la carrière de détente pour laisser la place aux autres participants et fit marcher la ponette à l’extérieur. Elle en profita pour prendre la bouteille d’eau à Evanna afin de boire qui proposa également un seau d’eau à l’isabelle. Il y avait un concurrent devant elle puis ça serait à son tour. Elle répéta la reprise dans sa tête afin de bien l’avoir en tête une dernière fois.
Nohan - N’oublie pas de bien garder tes jambes pendant le contre-galop pour ne pas qu’elle change de pied.
Murphy enregistra les derniers conseils de son frère avant de se lancer. Elle avait une petite boule au ventre, c’était toujours un peu de stress que de se lancer sur une reprise de dressage. Elle allait devoir tout donner pendant cinq minutes et son équitation devra être exemplaire. Elle observa le couple terminer sa reprise puis reprit ses rênes, c’était à son tour. Elle se dirigea vers la cabane du jury pour se présenter ainsi que la ponette puis la lança au trot. Elle prit quelques secondes pour bien se mettre assise et adopter une position de dressage impeccable et partit vers l’entrée de la carrière. Elle entra bien en ligne droite avec un trot actif puis prit à main gauche. Elle sentait déjà la chaleur brûler son visage et Kaya respirait assez fort, elles venaient juste de commencer la reprise et elles allaient devoir tenir comme cela pendant au moins cinq minutes. La première figure était une serpentine à trois boucles au trot de travail. Murphy veilla à avoir sa monture bien dans le rythme, régulière et incurvée dans les courbes. Kaya était très réceptive et écoutait parfaitement sa cavalière. Une fois cette serpentine finie, elles prirent piste à gauche pour la deuxième figure qui était une cession à la jambe jusqu’à la ligne du milieu. La blonde mit sa jambe isolée et aussitôt, la ponette répondit en se déplaçant sur le côté en restant bien dans l’attitude de dressage. Elles changèrent ensuite de main pour réaliser la même chose dans l’autre sens. Le travail latéral était terminé pour cette reprise et Kaya avait parfaitement réalisé ces deux cessions à la jambe. Murphy était déjà contente d’elle mais il est vrai que le soleil frappait de plus en plus fort et elle sentait qu’elle commençait à suffoquer. Ce n’était pas le moment, elle devait encore tenir jusqu’à la fin. Elle sentait également que cela embêtait la ponette qui respirait fort des naseaux, ce n’était pas les conditions idéales pour réaliser une reprise de dressage mais elles n’avaient pas le choix. Heureusement, elles prirent le pas en C pour réaliser la reprise à cette allure. Cela allait leur permettre de souffler un peu.
Dans une diagonale, la reprise demandait un pas libre au couple. Murphy laissa alors ses rênes glisser tout en gardant ses jambes au contact afin que Kaya change d’attitude et aille légèrement vers le bas. Elle reprit ensuite progressivement ses rênes et s’arrêta à la lettre D. Elle se pencha légèrement en avant en mettant ses jambes au contact pour demander à la ponette de reculer. Elle sortit légèrement de son attitude de dressage mais réaliser plusieurs pas en arrière correctement. La blonde mit ensuite ses jambes pour partir aussitôt au trot et enchainer la suite de la reprise. Elle réalisa un demi-cercle de vingt mètres en faisant bien attention à son tracé qui était très important pour le dressage puis prit le galop à la lettre X. Le plus dur était arrivé : la partie au galop sous cette chaleur étouffante. La cavalière était déjà transpirante et respirait fort mais elle n’avait pas le choix, elle devait tenir encore quelques minutes. Heureusement, Kaya était parfaitement aux ordres semblant souffrir elle aussi à cause de la chaleur. Entre la lettre F et R, le couple allongea le galop avant de reprendre un galop de travail. La reprise demandait ensuite de rompre le contact sur quelques foulées afin de vérifier le maintien de l’équilibre et de l’engagement. Kaya resta parfaitement en place et dans la même allure. Il était ensuite venu le moment du contre-galop. Murphy se souvint des conseils de son frère et garda ses jambes en place afin d’ordonner à sa monture de ne pas changer de pied. Elles réalisèrent la figure sans aucun soucis. Elles reprirent ensuite le trot pour changer de main et continuer la reprise au galop dans l’autre sens. Les figures étaient les mêmes : galop moyen, rompre le contact, contre-galop. Murphy sentait que Kaya ralentissait de plus en plus et elle devait mettre fort ses jambes afin de la maintenir dans un bon rythme. Les filles souffraient de la chaleur et cela commençait à avoir une répercussion sur la qualité de leur reprise. Une fois la partie au galop fini, elles reprirent le trot pour doubler sur la ligne du milieu et saluer le jury. C’était fini, enfin. Murphy lâcha ses rênes et se pencha pour féliciter fortement Kaya qui avait été incroyable. Elles sortirent de la carrière rênes longues au pas pour rejoindre Nohan et Evanna.
Nohan - On a senti que c’était un peu plus hésitant à la fin mais c’était super sinon.
Murphy se mit aussitôt à pied et dessella la ponette, il faisait tellement chaud qu’elle était trempée. Après un petit débriefing, le petit groupe retourna au camion et la blonde se rendit immédiatement à la douche pour rafraichir l’isabelle. Elle la doucha entièrement, avec la chaleur elle allait sécher avant sa deuxième épreuve. De retour au camion, elle lui donna un grand seau d’eau puis la laissa se reposer. Murphy était plutôt contente de son épreuve de dressage, ce n’était vraiment pas facile avec la chaleur étouffante mais Kaya avait parfaitement réagi. Malgré quelques figures hésitantes, elles n’avaient pas réaliser de grosses erreurs et elles devraient être plutôt bien classées. En effet, la ponette présentait vraiment bien sur un carré de dressage et elle avait de jolies allures ainsi qu’un bon port de tête. LA blonde se changea pour troquer son pantalon blanc contre un short, elle avait le temps avant l’épreuve de cross et elle ne voulait pas mourir de chaleur sous son pantalon. Alors que Nohan resta au camion pour rester avec Kaya, les deux filles partirent en direction des carrières pour observer les autres concurrents et attendre le protocole de dressage. Une fois le dernier cavalier passé, les résultats furent afficher à l’entrée de la détente et Murphy apprit avec joie qu’elle était quatrième au provisoire sur vingt concurrent, c’était donc une très bonne place. Avec la chaleur, ce n’était pas facile de dérouler la reprise et pourtant Kaya et elle s’étaient très bien défendues se classant dans les premières positions. Elles retournèrent ensuite au camion pour en informer le jeune homme. La journée se passa ensuite petit à petit sous le grand soleil qui frappait fort. Le cross fut compliqué pour Murphy et Kaya qui souffraient énormément de la chaleur mais parvint tout de même à rentrer sans faute avec quelques points de temps dépassé. Elles gardèrent leur quatrième place et était venu le temps du CSO. Le parcours était plutôt simple malgré une combinaison assez délicate. Heureusement, Kaya sauta merveilleusement bien et finit son parcours sans faute encore une fois. La fin du concours sonna et les résultats tombèrent : Murphy et Kaya se classèrent en troisième position sur vingt partants. La blonde était juste ravie de ce classement, elle était très fière de la ponette qui avait été exemplaire tout au long du concours. La journée se termina comme elle avait commençait : sous la chaleur mais dans la bonne humeur. Nohan, Evanna, Murphy et Kaya rentèrent ensuite aux écuries. Après s’être occupé de la ponette, Murphy retrouva son frère et son amie chez elle pour continuer cette belle journée autour d’un verre et d’un bon diner tous ensembles.
Objectif : situation de résumé, vous êtes en concours de dressage. Il fait très lourd, la chaleur rend votre reprise difficile (2 pts concours pour Canaille)
(c) AMIANTE
Rouxine
Admin sudiste
Messages : 4311 Inscription : 16/12/2015 Age : 21
info Trèfles: (464/600)
Mer 8 Juil - 14:30
objectif validé
+5 en dressage
+8
Invité
Invité
Ven 17 Juil - 0:19
Nohan et Mosquito.
Entre son boulot d'ostéopathe et les écuries, Nohan n'avait que peu de temps réellement pour lui. Il adorait ce qu'il faisait et les journées passaient à une grande vitesse car il était tout simplement passionné. Ce n'était pas un réel métier pour lui, il y prenait du plaisir sans aucune obligation. On pouvait dire ainsi qu'il vivait vraiment de sa passion et il en était ravi. Il espérait que cela ne change jamais et que tout se déroule ainsi. Seulement voila, c'était un jeune homme ambitieux et dynamique qui ne s'arrêtait jamais. Et en cette belle journée du mois de juillet, il avait décidé de s'amuser un peu. En effet, lui et sa soeur travaillait sans relâche quotidiennement pour le bien-être de leur chevaux. Mais aujourd'hui, il voulait sortit un peu du cadre académique et se faire plaisir dans une petite partie de pony-games. Or, il lui fallait des concurrents. C'est la raison pour laquelle il fit appel à Murphy, Adam le maréchal-ferrant et son ami Charlie qui avait fait quelques années d'équitation. L'équipe de Charlie et Murphy affronterait celle d'Adam et de Nohan pour cette petite session de pony-games improvisé. La blonde décida de grimper sur son fidèle poney Kingdom, Charlie prit Vincy Kim, Adam se retrouva sur Canaille et Nohan décida de grimper sur le camarguais, Mosquito. Une fois leur monture prête, ils se mirent tous à cheval et entrèrent dans la carrière pour commencer à détendre. Ils avaient au préalable commençait à préparer tout le matériel nécessaire pour les différents jeux sur lesquels ils allaient se mesurer. Rapidement, le brun se mit au trot avec le gris pour le détendre et le mettre en avant. Cet échauffement se devait être dynamique pour mettre progressivement le poney dans le bain. En effet, ce n'allait pas être une séance de dressage ou de plat qu'ils allaient faire mais bien des pony-games et pour cela, il fallait se montrer réactif. Nohan fit alors trotter le camarguais dans tout l'espace de la carrière en veillant à l'avoir bien avant et qu'il réponde bien aux jambes. Il dessina plusieurs cercles en changeant régulièrement de main afin d'étirer les deux côtés du poney. Il ne se concentra pas tellement sur l'attitude de Mosquito mais bien sur son impulsion qui devait être irréprochable. Il avait décidé de prendre le camarguais car cette race était souvent utilisée pour cette discipline grâce à ses nombreuses qualités. En effet, les camarguais possédaient une bonne réactivité et une belle pointe de vitesse tout en ayant un très bon équilibre. Il était certain de faire fureur avec le gris.
Rapidement, Nohan lança sa monture au galop et la fit évoluer sur la piste à une allure plutôt soutenue. Il entreprit ensuite de lui demander des allongements sur les grands côtés pour ensuite le reprendre sur les petits. Mosquito était très réactif et répondaient parfaitement aux demandes de son cavalier, il n'avait qu'à mettre ses jambes pour que l'étalon parte à toute allure. Il ne chercha pas à le travailler sur un cercle ou même son attitude car ce n'était pas le problème du jour. En pony-games, il fallait juste maîtriser la vitesse et la direction. Que le cheval soit en place ou non n'était pas un soucis loin de là. Le brun repassa au trot alors pour travailler les changements de direction à l'aide de ses jambes et d'une rêne d'appui. Après un petit temps, il repassa au pas pour le caresser et attendit que ses camarades finissent leur détente. Il n'oublia pas de donner quelques conseils à son Charlie qui n'avait qu'un petit niveau par rapport aux trois autres. Pour s'échauffer sur un jeu simple, la troupe décida de commencer par un slalom avec un retour en ligne droite. Ils avaient préparé avant de se mettre à cheval les piquets ainsi que les lignes de départ. Les premiers partants étaient Charlie contre Adam et se fut Nohan qui donna le top départ. Aussitôt, les deux concurrents partirent à vive allure pour tourner autour des piquets avant de revenir en ligne droite jusqu'à la ligne pour taper dans la main de leur camarade. Vincy Kim ne put égaliser la vitesse du curly gris et se retrouva alors derrière lui. Nohan se lança aussitôt qu'Adam fut rentrer et se concentra à bien slalomer sans ne faire tomber un piquet. Une fois le dernier virage fait, il se pencha en avant et laissa Mosquito prendre de la vitesse pour rejoindre la ligne de départ au galop. Il ne se pressa pas tant que cela car sa soeur était plutôt loin derrière et il n'y avait pas vraiment d'enjeu, cela ne servait à rien alors de se précipiter alors qu'il était largement en tête. Ils laissèrent leur poneys souffler tandis qu'Adam et Nohan mirent pied à terre pour installer le deuxième jeu d'échauffement encore pour le moment. Cela allait être le jeu des balles et cônes consistant à poser une balle de tennis sur le dessus d'un cône comme son nom l'indiquait. Une fois prêt, ils se remirent à cheval et se placèrent sur la ligne de départ. Cette fois-ci, c'est Nohan qui partit en premier dans son équipe. Il garda l'étalon au trot le temps de prendre la balle pour ensuite la déposer sur le deuxième cône. Encore une fois, il refit la même chose pour la deuxième balle en se concentrant afin de ne pas la faire tomber. Heureusement, il se débrouilla plutôt et bien et se pressa alors d'aller taper dans la main d'Adam afin qu'il réalise la même chose. Seulement, celui-ci fit tomber la balle et fut obligé de mettre pied à terre pour la ramasser. Cela leur coûta de précieuses secondes ce qui permit à l'équipe de Charlie et de Murphy de prendre la tête et de remporter ce jeu. Ce n'était pas bien grave car ce n'était pas encore le vrai match mais juste l'échauffement. La bataille commençait alors maintenant.
Les deux équipes se mirent d'accord pour s'affronter sur quatre jeux : les drapeaux, les tasses, le basket et les marches. C'était des jeux plutôt simples de pony-games mais ce n'était pas des professionnels et ils étaient seulement là pour s'amuser. Ainsi, le match débuta avec le jeu des drapeaux consistant à déplacer un drapeau dans cône à un autre. Pour plus de simplicité, ils adaptèrent les règles à leur manière. Ainsi après le top départ donné par Adam, Charlie et Nohan s'élancèrent pour ce premier jeu. En gardant le camarguais au galop, le brun attrapa le premier drapeau qu'il garda sous son bras jusqu'à arriver au deuxième cône. Il arrêta sa monture afin de lui laisser le temps de viser le trou pour glisser le drapeau avant de repartir à toute allure faire la même chose avec le deuxième. Une fois dans le dernier cône, il réalisa un demi-tour sur les hanches et partit en plein galop pour rejoindre la ligne d'arrivée et taper dans la main d'Adam. Il avait quelques secondes d'avance sur l'équipe adverse, ils étaient donc en pôle position. Mosquito était irréprochable et semblait prendre un malin plaisir à tourner autour des plots. Murphy et Adam passèrent la ligne d'arrivée à quelques secondes d'écart donnant la victoire à l'équipe de Nohan. Ils continuèrent alors avec le deuxième jeu qui était à peu près la même chose mais avec des tasses. Cette fois-ci, c'est Adam qui s'élança en premier signant un parfait sans faute et revenant en première position à la ligne de départ. Nohan partit alors précipitamment, tellement qu'il fit tomber la première tasse par terre. Il fut alors obligé de mettre pied à terre pour la reprendre et finir son parcours en dernier. C'était donc une parfaite égalité pour le moment entre les deux équipes, ils leur restaient deux jeux pour s'affronter. Ils laissèrent leur poneys souffler quelques minutes avant de continuer cette folle partie de jeux à poney. Ils s'amusaient comme des fous et ils étaient certains qu'ils allaient remettre cela. Nohan se trouva même une petite passion pour les pony-games voulant découvrir encore plus cette discipline. Il l'avait pratiqué alors qu'il était juste enfant et était même monté jusqu'au niveau national. Il avait donc quelques restes en lui et il prenait un plaisir fou avec Mosquito qui se montrait parfaitement coopératif. Cela lui changeait du dressage ou du saut d'obstacle, cela fait du bien aussi de voir de nouveaux horizons.
Après cette courte pause, le match reprit avec le jeu du basket. Il était plutôt simple et cela allait surtout être une course de vitesse. Il fallait enchaîner le slalom, mettre une balle dans le panier se trouvant à l'opposé de la ligne d'arrivée puis revenir le plus vite possible taper la main de son coéquipier. Adam se lança en premier et enchaîna le slalom au galop, le camarguais parvenant à changer de pied à chaque fois. Une fois devant le panier, il commença déjà à faire demi-tour tout en tendant sa main pour jeter la balle dedans avant de partir à toute allure vers la ligne d'arrivée. Il jeta un petit coup d'oeil à l'équipe adverse et s'aperçut que sa soeur le dépassait de quelques secondes. Adam se lança alors à son tour contre Charlie et la pie. Ils étaient à peu près au même niveau mais l'expérience du maréchal-ferrant et son niveau à cheval lui permit de gagner quelques secondes et d'arriver donc en tête pour ce troisième jeu. L'équipe de Nohan menait donc deux points à un contre celle de Murphy. Ils ne leur restaient plus qu'un jeu pour terminer ce match : les marches. Le principe était plutôt simple, le cavalier devait mettre pied à terre et marcher sur plusieurs plots retournés avant de se remettre à cheval pour ensuite passer derrière un piquet au bout de la carrière et revenir jusqu'à la ligne d'arrivée. C'est Adam sur Canaille qui débuta contre Charlie et Vincy Kim. Ils démarrèrent après le top départ en trombe jusqu'à atteindre les marches pour mettre pied à terre. Adam avait un peu plus d'aisance et parvint à se placer en tête contre Charlie qui eut du mal à se remettre à cheval. Le maréchal-ferrant passa donc la ligne d'arrivée avec quelques secondes d'avance pour laisser faire Nohan. Le brun s'élança à toute allure et la hauteur des marches, se rua à terre sans réellement arrête le camarguais. Avec une main, il garda les rênes et se concentra pour franchir les plusieurs marches sans tomber. Mosquito était chaud comme la braise et n'avait qu'une seule envie : foncer. Il tourna donc en rond le temps que Nohan parvienne à se remettre à cheval avant de se jeter en avant pour passer derrière le piquet. Murphy venait tout juste de se remettre à cheval et ils se trouvèrent donc à peu près à la même hauteur. Le jeune homme mit ses mains en avant et encouragea l'étalon gris à galoper encore et encore en ligne droite pour rejoindre la ligne d'arrivée. Le curly n'avait malheureusement pas la vitesse du camarguais et fut donc dépassé sur les derniers mètres. C'était donc une victoire pour l'équipe de Nohan et d'Adam qui gagnèrent ce match avec trois points contre un point pour l'équipe de Murphy et Charlie. C'était en tout cas une très belle partie et ils se serrèrent tous la main pour se féliciter. Avant de rentrer, ils décidèrent d'aller marcher en forêt tous ensembles pour faire souffler les poneys et les détendre après cette folle partie de pony-games.
Objectif : le haras organise une journée « jeux à poney » en équipe (6 points en pony-games pour Upsann) Points à mettre à Mosquito
(c) AMIANTE
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764 Inscription : 17/11/2016 Age : 23
info Trèfles: (1636/1650)
Sam 18 Juil - 21:02
objectif validé + 6 en pony-games + 11
Invité
Invité
Mar 18 Aoû - 15:09
Canaille
Don't hide your emotion You can throw down your guard And freed from the notion We can be who we are
Dernière monture de la journée, Lyanna fait aujourd'hui connaissance de Canaille, un adorable curly beaucoup trop mignon. Sa propriétaire a demandé une séance de travail en dressage et vu sa petite bouille, la cavalière s'est dit qu'elle allait terminer sa journée de travail avec lui. Une fois prêts, Lyanna les dirige dans la carrière puis fait un tour à pied pour lui faire visiter. Plutôt proche de l'homme, le gris marche à bonne hauteur et vient quémander régulièrement des caresses. Une fois le tour terminé, ils s'approchent du montoir et la cavalière vérifie la sangle avant de grimper sur son dos. Dessus, elle lui laisse les rênes mi-longues pour régler les étriers et commencer à marcher. Plutôt dynamique, l'étalon se montre volontaire au travail, ce qui ravi Lyanna, qui n'avait pas envie de se battre pour terminer sa journée. Après quelques minutes, elle remonte sur ses rênes pour commencer le travail.
Jouant dans ses doigts, la cavalière cherche à avoir l'étalon bas et rond, mais pour commencer, elle se contente d'une bonne décontraction de la bouche et de l'encolure. Elle effectue beaucoup de changement de main et de variation d'allure, sans oublier des transitions avec l'arrêt et le reculer pour réveiller en douceur les muscles et le mental du curly. Après quelques minutes, elle lui demande le trot et enjoué, l'étalon sautille presque sur place. La cavalière s'assoit bien dans sa selle, quitte à faire un peu de trot assis pour commencer et canaliser l'étalon. Rapidement, Canaille se calme et se met en mode travail. Changement de main, transitions, variation d'allure encore et toujours puis quelques déplacements latéraux et épaules en dedans avant de repasser au pas pour souffler.
La cavalière remonte sur ses rênes et effectue quelques contre changement de main au pas puis au trot avant de s'installer sur une volte pour chasser les hanches. L'étalon est très volontaire et semble rompu à ces exercices. Lyanna caresse tout en gardant le contrôle pour passer au galop sur la volte. D'un calme olympien, l'étalon part et se place rapidement dans un galop de travail rebondi et cadencé. La cavalière galope large puis repasse au trot pour changer de main et repartir à nouveau au galop. L'étalon accélère fort alors Lyanna le reprend sur une volte jusqu'à ce qu'il se cale sur un bon rythme et galope large pendant quelques tours de carrière avant de repasser au trot puis au pas.
À nouveau, Lyanna demande quelques contre changements de main au trot puis au galop, travaillant sur l'équilibre de l'étalon. Les premiers passages sont compliqués puis au fur et à mesure, le gris ne changent plus de pied et termine parfaitement sa ligne. Lyanna caresse et repasse au trot pour faire quelques déplacements latéraux en tête au mur puis marche droit avant de prendre la prochain diagonale pour refaire exactement le même enchaînement. Ils repassent ensuite au pas pour souffler un peu et alterner entre épaules en dedans et cessions de jambe à main et gauche.
Au bout d'une dizaine de minutes, la cavalière laisse filer ses rênes pour laisser l'étalon reprendre son souffle et lui indiquer que la séance est terminée. Elle désangle légèrement et met rapidement pied à terre, marchant à ses côté dans la carrière puis en allant à l'aire de pansage où elle le douche car il a bien transpiré finalement ! Elle lui offre quelques carottes et le met en liberté dans son paddock pour la fin de la journée.
- code by lilie -
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764 Inscription : 17/11/2016 Age : 23
info Trèfles: (1636/1650)
Mar 18 Aoû - 16:21
+ 4 en dressage + 5
Invité
Invité
Lun 31 Aoû - 10:37
Nohan et Upsann.
Le jeune homme termina d’installer la ligne d’obstacles avec l’aide d’Adam, le maréchal-ferrant. Il profita que son ami soit là pour faire une petite séance de saut avec sa trotteuse. Maintenant qu’elle commençait à être bien sur le plat, il pouvait se permettre de travailler un peu plus sérieusement l’obstacle. L’exercice du jour allait être une ligne de trois obstacles adaptés pour les chevaux qui débutent le CSO. Et aujourd’hui, Adam allait être son coach. C’est toujours plus facile d’avoir un avis extérieur et de l’aide pour monter les barres. Le jeune homme se mit à cheval sur Upsann et la fit longuement marcher. Le couple commençait à se comprendre parfaitement et Nohan était content de la progression de la bai qui ne savait même pas galoper à son arrivée au domaine. Ce n’était pas facile tous les jours mais les résultats étaient là et elle était de mieux en mieux. Elle avait pas mal changé physiquement et ne ressemblait plus à la trotteuse svelte et maigre de son arrivée. Elle était maintenant ronde et musclée et ressemblait à un petit cheval de sport. Après de longues minutes de pas, Nohan lança sa jument au galop. Il commençait à la connaître et savait qu’elle avait besoin de se défouler avant de pouvoir travailler. Il débuter donc toujours ses séances de la même manière : beaucoup de pas au début puis une longue période au galop. Il se mit en équilibre et la laissa avancer librement sur la piste en étant presque rênes longues. Il lui demanda quelques accélérations sur les grands côtés, chose qu’Upsann fit avec grand plaisir. Cheval de course un jour, cheval de course toujours. Elle aimait la vitesse et rien ne pourrait y changer. Nohan eu droit à plusieurs bonds de joie de la part de la trotteuse comme à son habitude. Après de longues minutes de galop aux deux mains, il repassa ensuite au trot pour continuer la détente à cette allure. Avec un contact doux sur ses rênes, il lui demanda de venir vers le bas pour étirer sa ligne du dos. Upsann connaissait maintenant cet exercice et parvenait à bien baisser sa nuque contrairement à ses débuts où elle était branchée en l’air. Il la fit trotter comme cela sur de grands cercles en changeant régulièrement de direction pour l’équilibrer. La bai possédait une bonne impulsion naturelle et il n’avait besoin que très peu de jambes pour la mettre en avant, c’était donc plutôt agréable pour lui. Il lui demanda ensuite plusieurs transitions au pas et à l’arrêt pour vérifier qu’il avait bien le contrôle. La détente continua son cours avec plusieurs exercices tels que des allongements ou du travail simple sur deux pistes. Il lui demandait notamment de venir rentrer ou sortir ses hanches sur un cercle ou alors des épaules en dedans sur la piste. Upsann commençait à plutôt bien se débrouiller avec ce type d’exercice et elle devenait de plus en plus souple et équilibrée. Il finit sa détente par un travail au galop sur un cercle afin de canaliser l’énergie de la jument avant de lui autoriser une petite pause au pas.
Adam installa une petite croix avec une barre d’appel à l’abord pour aider la trotteuse à trouver la bonne place. Elle sautait que depuis peu et elle avait donc encore un peu de mal avec les distances. Nohan la lança au trot et l’emmena bien droit face à l’obstacle. À sa vue, elle se redressa et prit le galop pour le sauter avec précipitation. Immédiatement, le cavalier l’arrêta à la réception et l’a fit reculer de quelques pas avant de refaire le saut. Cette fois-ci, il retient la trotteuse avec ses mains jusqu’au dernier moment afin qu’elle reste au trot tout le long. Elle avait tendance à prendre la main à l’abord des sauts et à sauter à toute allure, elle devait apprendre à prendre son temps. Il travailla un long moment sur cette croix jusqu’à ce qu’Upsann accepte de la franchir au trot et dans le calme. Adam changea ensuite le profil de l’obstacle pour mettre un vertical de soixante centimètre. Nohan fit de nouveau le même travail en faisant attention de bien garder sa jument au trot à l’abord. Elle prit le galop pile sur la barre d’appel pour venir sauter correctement l’obstacle. Il félicita sa jument et passa plusieurs fois encore le vertical avant de la laisser souffler au pas. Il allait maintenant s’attaque à l’exercice du jour : la ligne. Elle était composé d’une barre d’appel suivie d’une croix, une foulée, un vertical, une foulée puis un oxer pour finir. C’était vraiment une combinaison simple adapté pour les jeunes chevaux débutants le saut d’obstacle. Il fallait seulement veiller à bien rentrer dans la ligne et ensuite laisser le cheval se débrouiller seul sur la suite. Pour faire découvrir le dispositif à la trotteuse, Adam installa seulement les barres au sol afin qu’elle se familiarise avec les distances. Nohan se lança au trot et se présenta face à la ligne avec un trot actif. Au-dessus de la première barre, il mit ses aides en place afin de faire partir sa monture au galop. Il se mit en équilibre et laissa Upsann franchir les barres suivantes dans le calme. Elle comprit aussitôt l’exercice et eut immédiatement les bonnes distances. Après plusieurs passages pour confirmer, Adam installa ensuite les différents obstacles à une petite hauteur pour commencer. Nohan lança sa jument au trot et dessina une volte avant de se diriger bien droit vers la ligne. Upsann se redressa et tenta de prendre le galop mais son cavalier la retenu dans ses mains afin de la maintenir au trot. Elle prit donc le galop au-dessus de la barre d’appel et franchit la croix en réceptionnant un peu loin. Elle se retrouva donc près du vertical et fut obligé de lever fort les épaules afin de franchir le deuxième obstacle. Le brun remit donc ses jambes dès la réception pour l’aider à réaliser la foulée de galop et se retrouver ainsi à une bonne distance de l’oxer qu’elle passa facilement. Ce passage n’était pas très propre et fluide mais c’est le premier, c’est plutôt normal que la trotteuse se retrouve donc en difficulté.
Nohan garda sa jument au galop et se représenta immédiatement face à la ligne de gymnastique. Il se redressa fort à l’abord afin qu’elle saute correctement la croix. L’entrée dans une ligne était le plus important et il fallait absolument s’appliquer dessus. Cette fois-ci, Upsann prit son appel à la bonne distance et se retrouva donc facilité pour réaliser le saut de puce. Elle fit ensuite une foulée et franchit parfaitement l’oxer final de la ligne. Nohan la fit repasser alors au trot puis au pas pour la féliciter. Maintenant qu’elle était bien calé dans la ligne, ils allaient pouvoir s’amuser un peu en augmentant la hauteur. Ce dispositif de ligne était justement parfait pour monter les barres car le cheval n’avait pas à s’occuper des distances, tout était réglé pour que cela vienne tout seul. Adam ne changea pas le saut de puce mais augmenta les barres de l’oxer jusqu’à quatre-vingt centimètres. Nohan lança sa jument au trot et se présenta donc face à la ligne. L’entrée se fit parfaitement bien et elle franchit avec facilité l’oxer final. Les passages s’enchainèrent en augmentant la hauteur de l’oxer à chaque fois. Finalement, ils finirent sur un bon oxer à un mètre vingt qu’Upsann sauta correctement même si cela lui demanda un gros effort. Nohan était content d’elle car elle n’avait pas reculé face à la hauteur et s’était montré courageuse. Il termina donc cette séance par une petite période de trot enlevé en demandant à la trotteuse de venir le plus vers le bas afin d’étirer son dos après cette bonne séance de saut. Il mit ensuite pied à terre et regagna les écuries en compagnie d’Adam pour s’occuper de sa belle jument.
(c) AMIANTE
Whappa
Spécialisation élevage - niv. 0
Messages : 15398 Inscription : 19/07/2014 Age : 25
info Trèfles: (183/450)
Mer 2 Sep - 16:53
Je me suis imaginée comment elle aurait pu changer physiquement et sincérement, je suis fan du travail que tu as fais avec! J'ai adoré lire cette séance, j'ai un peu eu l'impression de me voir avec ma jument irl :') Upsann passe à 10 ans car elle a dépassé les 300 points.
+ 2 confiance + 3 en dressage + 4 en saut + 5
Invité
Invité
Jeu 3 Sep - 10:32
Murphy et Vincy Kim.
Vincy Kim était la ponette parfaite pour le club. Elle ne bougeait pas d’une oreille peu importe les événements, elle répondait très bien aux aides de son cavalier et surtout, elle n’était pas du tout dans le sang. Elle était même un peu molle et les coups de talon ne la faisaient pas tressaillir. C’était une qualité car elle pouvait être montée par des débutants les yeux fermés mais elle n’avait du coup pas beaucoup de base en dressage et en saut. C’était donc compliqué pour un cavalier d’un plus haut niveau de se faire plaisir avec et elle ne pouvait pas être réservé qu’aux débutants. Nohan et Murphy avaient donc entreprit un programme de travail afin de les lui apprendre les bases du dressage afin de la faire progresser dans cette discipline. Elle commençait du coup à se déplacer un peu mieux et découvrait la travail sur deux pistes. Ce n’allait pas être une ponette de dressage de haut niveau mais elle pourrait former de jeunes cavaliers sans aucun soucis. Maintenant que Vincy Kim connaissait un peu les bases, les jeunes personnes décidèrent de la mettre un peu plus sérieusement sur le saut. Ils avaient déjà sauté avec elle pour voir ce qu’elle savait faire et c’était comme sur le plat, elle se contentait du strict minimum. Ils avaient donc prévu des exercices afin de travailler son geste et sa frappe avant l’obstacle. C’est Murphy qui se mit à cheval sur la pie tandis que Nohan resta à pied pour la coacher pour cette séance. Pendant qu’il installa les barres pour l’exercice du jour, sa soeur commença à détendre sa monture. Après plusieurs minutes de pas, elle la lança au trot et essaya de l’avoir dynamique immédiatement. La pie avait tendance à trainer des pieds et à faire le strict minimum, il fallait donc la motiver en début de séance. Pour cela, elle travailla sur des variations d’amplitude en lui demandant d’allonger sur de grandes lignes droites. Elle n’avait pas l’amplitude d’un cheval de dressage mais elle changeait tout de même d’attitude, c’était suffisant pour son niveau. Murphy inclut de nombreuses transitions dans sa détente afin de rendre la pie réactive à ses jambes et à son poids du corps. Elle lui demanda notamment plusieurs transitions arrêt-trot qu’elle réalisa plutôt bien malgré quelques foulées de pas. Murphy dessina de nombreuses courbes et lignes droites en changeant régulièrement de direction pour mettre Vincy Kim sur son arrière-main afin qu’elle soit en équilibre. Elle la lança ensuite au galop pour continuer la détente à cette allure. Dans un premier temps, elle la fit galoper avec un rythme soutenu sur la piste en lui demandant d’allonger par moment. Avec la pie, il fallait toujours être dans l’action et ne pas la laisser passer derrière la jambe. Murphy travaillait donc beaucoup sur cela en lui demandant très régulièrement des allongements. Elle la détendit au galop aux deux mains puis repassa enfin au trot et au pas pour la laisser souffler.
Nohan - Tu vas venir passer cette croix au trot. Elle doit absolument être dynamique et ne la laisse pas passer derrière toi.
La blonde écouta son frère et lança sa monture au trot. Elle dessina une petite volte avant pour la mettre dans le mouvement et l’emmena face à la croix. La pie se redressa et ralentit le rythme jusqu’à l’abord où elle sauta la croix en touchant la barre avec ses antérieurs. Immédiatement après, Murphy la lança au galop et lui demanda d’allonger sur la piste. Elle repassa au trot et se représenta face à la croix. Cette fois-ci, elle garda ses jambes au contact jusqu’à la fin pour que la ponette ne perde pas de rythme. Elle sauta correctement l’obstacle sans faire de touchette cette fois-ci. Elle recommença donc plusieurs fois ce saut aux deux mains avant de faire une pause au pas et de laisser son frère mettre en place le prochain exercice. Il installa un vertical de soixante centimètres à la place de la croix et mit deux barres d’appel à l’abord afin de travailler la frappe de la ponette et qu’elle ne se ralentisse pas avant de sauter. Murphy lança donc Vincy Kim au galop et l’emmena bien droit face au dispositif. Elle garda ses jambes tout au long tout en se redressant et en gardant ses rênes tendues. Elle fut obligée de mettre ses jambes afin que la pie passe les deux barres au sol correctement et se retrouve ainsi à une bonne distance du vertical. Elle prit son appel et fit un très beau saut au-dessus de l’obstacle. La cavalière la félicita et la représenta face à l’exercice tout en veillant à l’avoir toujours en avant. Les barres d’appel l’aidaient à garder un certain rythme et à se retrouver à une bonne distance de l’obstacle pour prendre son appel. Vincy Kim avait tendance à se freiner face à l’obstacle et à se rapprocher de celui-ci faisant donc très souvent une faute des antérieurs. Mais grâce à de dispositif, la pie arriva à une bonne distance du vertical et le sauta sans aucun soucis. Le couple refit plusieurs fois cet exercice alors que Nohan montait le vertical jusqu’à atteindre quatre-vingt dix centimètres. Après un bon passage, Murphy repassa au pas et laissa souffler la ponette pendant que son frère installa le prochain exercice. Il s’agissait d’une ligne avec un saut de puce en entrée, quatre foulées et un oxer avec des barres en V dessus. Cela allait permettre de travailler le geste de la pie et d’apprendre à s’éloigner de l’obstacle. Le saut de puce en entrée permettait de travailler sa frappe et son impulsion.
Nohan - Tu vas venir sur cette ligne au trot, fais attention à l’avoir bien dans tes jambes et qu’elle ne se freine pas. Tu as quatre foulées ensuite pour aller sur l’oxer. Ça risque d’être un peu long pour elle donc garde bien tes jambes surtout.
Murphy reprit ses rênes en main et travailla un petit au galop afin de remettre Vincy Kim dans le rythme. Elle repassa ensuite au trot et se présenta face à la ligne. Elle écouta les conseils de son frère et garda ses jambes au contact pour que sa monture ne se freine pas à l’abord. Elle franchit correctement le saut de puce et réalisa ses quatre foulées normalement avant d’arriver à l’oxer qui était à soixante dix centimètres. Elle fut un peu surprise par les barres en V et hésita quelques secondes à y aller. Sa cavalière l’encouragea d’un appel de langue et en mettant ses jambes. La pie prit son appel assez loin de l’oxer et réalisa un gros saut au-dessus de l’obstacle. La blonde la félicita dès la réception, c’est ce qu’ils attendaient d’elle. Elle devait apprendre à réellement sauter et pas seulement à passer au-dessus sans faire d’effort. En restant au galop, Murphy se représenta une nouvelle fois face à la ligne. Cette fois-ci, la ponette ne fut pas surprise par le dispositif et réalisa un très beau saut au-dessus de l’oxer. Nohan augmenta alors la hauteur du dernier obstacle pour arriver à quatre-vingt dix centimètres. Maintenant que Vincy Kim était calée dans la ligne, la hauteur ne posait pas de problème. N’importe quel cheval peut sauter jusqu’à un mètre dix sans soucis. Le couple enchaina donc les passages sur la ligne en travaillant bien le rythme dans la ligne. La pie réalisa de très jolis sauts sur l’oxer final et dessinait une belle cloche au-dessus. Ils terminèrent donc sur un oxer d’un mètre dix afin de voir ce que la ponette avait dans le ventre. Murphy resta bien en arrière dans sa selle tout en gardant ses jambes pour encourager sa monture. Celle-ci n’hésita pas et bondit au-dessus de l’oxer en repliant bien ses antérieurs. Les barres en V permettaient de l’éloigner de l’obstacle et de lui faire prendre une certaine marge afin d’éviter une faute des antérieurs. Cela était plutôt efficace car la pie ne toucha aucune barre pendant la séance. Le couple refit une dernier fois la ligne pour confirmer puis Murphy fit trotter longuement la ponette en essayant d’avoir sa nuque le plus bas possible. Elle avait super bien travaillé et avait fait de gros efforts, elle était très fière d’elle tout comme son frère. Elle leur avait prouvé qu’elle en avait dans le ventre quand elle le voulait. Nohan finit de ranger toutes les barres tandis que Murphy repassa au pas tout en félicitant fortement la ponette. Pour la récompenser et finir de la détendre, elle l’emmena marcher quelques minutes en extérieur puis la ramena aux écuries pour lui faire tous les soins après cette belle séance.
(c) AMIANTE
Whappa
Spécialisation élevage - niv. 0
Messages : 15398 Inscription : 19/07/2014 Age : 25
info Trèfles: (183/450)
Jeu 3 Sep - 16:22
Elle se débrouille pas mal la petite pie + 2 en dressage + 4 en saut
+ 6
Invité
Invité
Mar 15 Sep - 23:21
Lou et Kaya.
Cheval concerné : Kaya Coach : Nohan Cours : enfant confirmé
Les cours avaient enfin débuté au domaine de Namsen qui se voyait accueillir ses premiers élèves. Il n’y avait pas encore beaucoup de séances programmées et elles ne dépassaient jamais deux par jours le mercredi et samedi. C’était surtout des enfants même si un cours adulte et deux cours adolescents étaient programmés. La première semaine s’était très bien déroulée et Nohan et Murphy avaient fait connaissance avec leurs premiers élèves. C’était donc une séance de découverte pour tout le monde avec surtout de la mise en selle pour une mise en route en douceur. Les élèves étaient surtout des débutants qui découvraient tout juste l’équitation, il n’y avait que peu d’inscrits dans les cours confirmés. Cependant, il y avait notamment au programme le mardi soir un créneaux pour les enfants avec un galop 5 minimum donc de bons cavaliers. Il y avait deux enfants inscrits pour le moment qui avaient déménagé pendant l’été et avait donc quitté leur club précédent. Les deux jeunes filles avaient un bon niveau et souhaitaient se mettre à la compétition pour le plus grand plaisir de Nohan. Il adorait être coach surtout avec des enfants, il trouvait ce travail très intéressant et il avait hâte d’emmener ces cavaliers dehors. C’était donc lui qui animait ce cours du mardi soir et qui allaient suivre les cavalières pendant toute l’année avec comme objectif de sortir en compétition. L’une des fillettes, Lou, avait notamment envie de progresser et construire quelque chose avec un cheval. Ses parents s’étaient donc renseignés auprès du jeune homme pour savoir si une demi-pension était envisageable. Après plusieurs réflexions avec sa soeur, ils décidèrent d’accorder un contrat pour Lou. Nohan l’avait vu pour la première fois à cheval lors du premier cours et elle avait de très bonnes bases, une demi-pension ne pourrait que la faire progresser encore plus. Il avait déjà une idée sur le poney à lui confier mais il voulait d’abord la voir dessus avant de conclure la demi-pension. Pour cette deuxième séance du mardi soir, il lui attribua donc Kaya. Elle était la parfaite ponette pour débuter les compétitions et évoluer, une vraie maître d’école. Lou était un petit gabarit et il lui fallait donc un poney assez sensible, l’isabelle était parfaite pour elle. À son arrivée au domaine, il lui expliqua qu’elle allait la tester pour cette séance afin de voir si le couple pourrait marcher. La deuxième élève de ce cours arriva et Nohan lui attribua son poney pour la séance qui sera Canaille.
Une fois les deux poneys prêts, les filles se mirent à cheval et commencèrent à marcher dans la carrière pour échauffer tranquillement leur monture. Pendant ce temps, Nohan installa plusieurs barres au sol pour différents exercice. Il indiqua ensuite à ses cavalières qu’elles pouvaient commencer à prendre le trot. Lou remonta alors sur ses rênes et lança la ponette à l’allure supérieure d’une pression de mollet. C’était la première fois qu’elle la montait mais elle trouva rapidement ses repères sur son dos. Les allures de Kaya étaient souples et aériennes et elle était vraiment délicate dans sa bouche, la jeune fille la contrôlait parfaitement. Elles dessinèrent de nombreux cercles et lignes droites en changeant régulièrement de sens pour échauffer les deux côtés de la ponette. Nohan leur donnait des conseils autant sur leur position que sur leur attitude et leurs demandes, il était pédagogue et surtout il adorait cela. Après un petit moment au trot, Lou prit enfin le galop tout en restant en équilibre. Elle évolua un long moment sur la piste avant de se mettre sur un grand cercle pour cadencer l’isabelle. Elle se sentait très bien sur son dos et arrivait parfaitement à la contrôler, c’était un bon début de séance. Elle avait hâte de la découvrir encore plus mais elle sentait que Kaya était la bonne. Une fois la détente finie, les filles repassèrent au pas et laissèrent leur poney marcher tranquillement pendant que Nohan expliqua le déroulé de la séance. Elles allaient travailler sur des barres au sol pour se concentrer sur la cadence de leur allure et donc le contrôle du cheval. Pour cela, le jeune homme avait installé quatre barres à la suite ainsi que d’un couloir de deux barres avant puis après le dispositif précédent. Le principe allait de réaliser des transitions à l’intérieur puis franchir les barres au sol en restant régulier.
Nohan - Vous viendrez au trot en doublant en X et au premier couloir, vous repassez au pas pour franchir les barres au sol. Et au deuxième couloir, transition au trot. Essayez d’être le plus discrète dans vos aides et fonctionnez surtout avec votre bassin. Les couloirs sont là pour vous aider à rester bien droit sur votre axe.
Lou s’élança la première en ajustant ses rênes et en dirigeant la ponette en face du dispositif. Elle prépara sa transition descendante et lui demanda de repasser au pas une fois dans le couloir. Elle continua d’accompagner avec son assiette pour ne pas perdre de rythme et franchi les barres au sol. De nouveau dans le deuxième couloir, elle mit ses jambes au contact pour que Kaya reprenne le trot et finit son passage en reprenant la piste. Pour un premier passage, c’était plutôt pas mal. Elle manquait un peu d’impulsion mais les transitions étaient précises et son allure régulière. Elle laissa l’autre cavalière réaliser l’exercice avant de se représenter. Sous les conseils de Nohan, elle se montra plus demandeuse dans son pas afin que l’isabelle gagne du rebond sur son passage de barres au sol. Elle enchaina plusieurs fois cet exercice tout en corrigeant à chaque fois ses défauts. Le brun leur demanda ensuite de faire la même chose mais de partir au galop du pas au deuxième couloir et de réaliser un cercle de dix mètres juste après. Avec des rênes ajustées afin d’avoir la nuque de la ponette haute, Lou se lança pour l’exercice. Après le passage des barres au sol, elle prépara son départ en avance. Kaya s’élança immédiatement suite aux demandes de sa cavalière. Tout en restant bien assise dans sa selle, elle lui fit dessiner la volte avant de repartir droit et de repasser au trot. À chaque fois qu’elle passait, Nohan lui indiquait les choses à corriger pour améliorer les passages au fur et à mesure. Ils travaillèrent un long moment sur cet enchainement avant de faire une petite pause au pas pendant que le brun changea les distances des barres.
Nohan - Maintenant vous venez au galop, transition au trot au premier couloir, passage des barres au sol, départ au galop au deuxième couloir et cercle par la suite en fonction du pied sur lequel vous partez. Tendez bien vos rênes et asseyez vous bien dans votre selle, vous gagnerez en précision.
La jeune fille hocha la tête et partit au galop pour commencer l’exercice. Entre les barres, elle se redressa et ferma ses doigt sur ses rênes pour repasser au trot. Elle fit attention à garder du rythme afin de passer les barres au sol puis prépara son départ au galop. Elle recula sa jambe gauche se qui fit partir la ponette à l’allure supérieure entre les barres. Après quelques foulées droits, elle dessina le cercle à gauche pour finir l’exercice. Elle se sentait vraiment bien sur Kaya qui était très à l’écoute et réactive à ses demandes. Il y avait quelques réglages à faire bien évidement mais c’était déjà un très bon début pour ce jeune couple. Les deux cavalières enchainèrent les passages sous le regard avisé de leur coach. Il changea plusieurs fois de distance les barres afin de travailler l’amplitude des poneys. Enfin, ils terminèrent sur un passage au galop avec une transition au pas au deuxième couloir de barre. Pour finir cette séance et voir si Kaya convenait bien à Lou, il installa un petit vertical avec une barre d’appel avant. Le couple partit au galop et se dirigea face à l’obstacle. À son abord, l’isabelle se redressa et frappa bien sa foulée pour prendre son envol au-dessus. Sa cavalière fut un peu surprise par son coup de saut mais parvint à l’accompagner tout de même. Elles le repassèrent plusieurs fois aux deux mains pour confirmer leur entente sur le saut d’obstacle. Au vu des passages qu’elles réalisaient, ce jeune couple était parfaitement coordonné et elles allaient très bien ensembles. Kaya pourrait emmener Lou très loin et la faire progresser rapidement. Après un rapide debrief de la séance, les filles mirent pied à terre et retournèrent aux écuries pour s’occuper des poneys. Pendant ce temps, Nohan parla un long moment avec les parents de Lou afin de mettre en place cette demi-pension. Le contrat était qu’elle n’avait pas le droit de monter toute seule car elle était encore mineure mais elle allait avoir cours trois fois par semaine avec Nohan que ce soit en dressage, saut, cross ou même promenade. En dehors, elle pouvait venir quand elle voulait s’en occuper si Kaya n’était pas prise pour les cours. Lou repartit du domaine avec des étoiles pleins les yeux, elle était devenue la demi-pension d’une ponette et n’avait qu’une hâte : revoir Kaya.
(c) AMIANTE
Whappa
Spécialisation élevage - niv. 0
Messages : 15398 Inscription : 19/07/2014 Age : 25
info Trèfles: (183/450)
Jeu 1 Oct - 10:06
Je ne me souvenais pas avoir suivi un cours de Nohan tel que celui-ci, mais c'est sans équivoque que je peux dire que j'apprécie totalement ce genre de résumé!
+ 5 en dressage
+ 6
Invité
Invité
Mer 7 Oct - 11:02
Nohan et Totoro.
Nohan entra dans la carrière avec le poney gris qui le suivait gentiment. C’était surement la première fois qu’il allait faire des longues-rênes et il fallait donc se montrer prudent, un coup de pied était vite arrivé surtout avec un cheval n’ayant pas l’habitude. Il commença simplement par marcher dans toute la carrière suivit de près par Totoro afin de l’échauffer en douceur. Progressivement, il prit ses rênes bien en main puis s’écarta doucement du poney afin de le faire tourner en cercle autour de lui. Pour cela, la rêne extérieure passait derrière la croupe du welsh et le jeune homme tenait ses rênes comme s’il était à cheval. Pour lui garder le mouvement en avant, il l’aidait avec sa voix et avec la rêne extérieure qu’il agitait derrière sa croupe pour le faire avancer. Les premiers cercles furent un peu compliqué car le poney ne comprenait pas tout ce que son meneur lui demandait. Il se mit plusieurs fois face à lui par incompréhension et s’arrêta aussi. Nohan resta patient et tenta d’être le plus clair dans ses aides afin d’aider le gris à le comprendre. Petit à petit, il se cala sur un cercle autour du brun dans un pas régulier. Le jeune homme gardait une tension permanente avec la bouche du poney et veillait à toujours avoir ses rênes bien tendues, c’était important pour le travail en longues-rênes. Il gardait le mouvement en avant grâce à la rêne extérieure qui soutenait l’arrière-main de l’étalon et qui l’encadrait. Avec une action sur ses deux rênes, il lui demanda de s’arrêter et Totoro s’exécuta rapidement. Il le félicita avec sa voix et lui demanda de repartir au pas. Il travailla un petit moment sur ce cercle en lui demandant des arrêts de temps en temps. Il tenta également à faire céder le gris grâce à l’action de ses mains sur les rênes. Le contact en longues-rênes était très précis et cela permettait de ressentir encore plus la bouche du cheval, c’était donc idéal pour travailler la mise sur la main. Même si Totoro était destiné aux enfants, il devait avoir des bases de dressage pour pouvoir être monté par tous les niveaux. Etant donné son jeune âge, il avait encore tout apprendre et les longues-rênes allaient permettre de le former sans le monter. Il était plutôt réactif car il se plaça sur son mors rapidement en ayant un joli port de tête, c’était vraiment un joli modèle. Nohan avait hâte de lui trouver un petit cavalier pour sortir en concours avec. Il l’imaginait déjà pionté avec un beau tapis blanc, il allait super bien présenter surtout qu’il avait de belles allures.
Après plusieurs cercles, le brun se déplaça derrière le poney en restant à une certain distance de sa croupe et changea d’action dans ses mains. Il raccourcit sa rêne extérieure tandis que celle intérieure se rallongea pour faire changer de pli au poney. Il se déplaça encore pour se retrouver de l’autre côté et ainsi le mettre sur un cercle autour de lui dans l’autre sens. Le changement de main se passa bien et Totoro comprit rapidement les demandes de son meneur. Il continue alors un travail simple à cette main comme pour la précédente en lui demandant régulièrement des arrêts. Il veilla toujours à avoir une bonne impulsion grâce à sa rêne extérieure qui passait derrière la croupe du poney. Après plusieurs tours au pas, Nohan se déplaça de nouveau pour se retrouver derrière l’étalon et mit la même tension sur ses deux rênes. Totoro se retrouva alors droit et continua à évoluer en ligne droite. Pour le garder en avant, il s’aidait de ses rênes qui passaient contre la croupe. Le brun évolua dans toute la carrière en alternant les lignes droites et les cercles aux deux mains afin de bouger le welsh dans tous les sens et vérifier qu’il était bien aux ordres. Il se semblait pas perdu et se débrouillait plutôt bien pour une première fois en longues-rênes. Au bout d’un certain moment, le jeune homme se remit sur un cercle et demanda à l’étalon de prendre le trot. Il mit un peu de temps à comprendre avant de changer d’allure. Les premiers cercles furent un peu brouillons le temps que le couple trouve ses marques et se comprennent. Mais rapidement, Totoro se cala dans une allure régulière en dessinant un beau cercle autour de son meneur. Toujours avec des tensions dans ses rênes, il lui demanda alors de venir se placer sur son mors, chose qu’il fit très bien. Et il était vraiment beau quand il était au travail, son port de nuque était très élégant. Il continua alors à travailler sur un cercle en lui demandant de nombreuses transitions allant de l’arrêt jusqu’au trot. Il profitait des moments de pas pour repartir un peu en ligne droite et changer de main. Il essayait de toujours lui demander quelque chose pour ne pas ennuyer le gris et pour qu’il reste concentré, c’était important avec un jeune cheval. Après un long moment, il décida de finir sur un léger travail au galop. Toujours sur un cercle, il lui demanda alors un départ au galop à l’aide de sa voix et de sa rêne extérieure. Totoro accéléra beaucoup son trot avant de finalement tomber dans l’allure supérieure. Il travailla sur quelques cercles avant de finalement repasser au trot, cela ne servait à rien de trop en demander. Il fit exactement la même chose à l’autre main puis laissa le poney trotter en lui donnant un peu de mou dans les rênes afin qu’il puisse s’étirer s’il le souhaitait. Il le laissa trotter plusieurs minutes avant de finalement l’arrêter et venir à ses côtés. Il le caressa chaleureusement l’encolure pour le féliciter, il avait était exemplaire pour sa première séance en longues-rênes. De plus, il travaillait plutôt bien avec et il allait donc continuer à le bosser avec cet équipement. Il décida finalement de le ramener aux écuries pour s’en occuper puis enfin le remettre au pré.