Aujourd’hui c’est mon premier jour, nouveau lieu, nouveau cheval et les jambes fébriles… Oui j’ai choisi de prendre Nirvana en DP sur un coup de tête, à première vue elle est magnifique, le gérant du haras ne m’en a dit que du bien : « Une bonne élève, travailleuse et magnanime ». Je n’ai pas eu l’occasion de l’essayer mais je la voulais, et je ne voulais pas me faire prendre la place. J’arrive dans l’écurie, d’un pas peu assuré, je regarde les noms écrits sur les portes, ils défilent, et voici celui de Nirvana, je m’arrête. Il m’aurait suffi de lever la tête c’est la seule avec le museau dehors. - Salut ma belle ! Elle daigne à peine me regarder, ne tend pas la tête quand je lui tends la main. Premier abord assez froid… J’ouvre la porte du boxe attache la chaîne et installe mes affaires à portée de main pour préparer cette belle demoiselle.Je pose ma main sur son dos, son encolure, sa croupe, sa tête, ses jambes, aucune réaction de sa part, comme si ce que je voulais faire d’elle n’avait pas grand importance tant que ça ait une fin. - Dis-donc mademoiselle, tu n’es pas des plus chaleureuses… T’es contrariée ? Son oreille s’orienta vers moi, elle souffla et attrapa quelques brins de paille d’ici de là histoire de s’occuper le temps que ça se passe. A ce moment-là, je me dis que j’ai peut-être fais une bêtise en m‘engageant sans l’avoir vue.Je la panse, et vais chercher ses affaires dans la sellerie. Quand je reviens elle n’a pas bougé comme si elle attendait que je revienne faire mes « trucs ». Pas plus émue que ça de me voir arriver avec une selle et un filet. Je l’harnache sans aucune difficulté. Elle couine seulement un peu des dents au serrage de sangle, mais ne bouge pas d’un poil pendant la pose des bandes !A mon tour de me mettre sur mon trente et un, une bombe, mes bottes un stick et c’est parti en carrière avec la jolie demoiselle - C’est parti mémère, en carrière !
------------------------- Fiche carrière -------------------------
Nirvana me suis jusqu’à son box, elle n’attend même pas que je me tourne vers elle pour rentrer dans sa maison … Elle renifle sa mangeoire, il n’y a rien… Elle souffle puis baisse la tête et mange de la paille … - Tu t’ennuies bichette ? Sachant bien qu’elle n’allait pas me répondre je la désharnache et la brosse. Une fois toute pomponnée je lui fais un bisou sur le bout du nez et je m’en vais poser ses affaires. A mon retour elle attend la tête dehors, je regard vide, perdu entre le béton et la porte en bois du box d’en face. - Nirvana, ma belle ! Le son de son nom lui fait bouger une oreille mais même pas détourner le regard. - Tu veux des carottes ? Le mot carotte lui fait lever les yeux vers moi, mais pas d’étincelle dans son regard. Juste de la lassitude. Je lui tends la carotte, elle la mange volontiers mais n’en redemande pas. - Alors ça ! c’est très étrange, c’est la première fois que je vois ça ! Un cheval qui n’en veut pas plus ! je vais y aller ma pépette. A demain ! Je m’en vais d’un air pensif… Je n’ai croisé personne, il est tôt … Peut être que quelqu’un pourra me dire quelque chose sur elle demain …
Invité
Invité
Mar 13 Juin - 22:40
+ 2 points en confiance + 2 points en soins
+ 3
Invité
Invité
Ven 16 Juin - 23:38
De l'autre côté de la haie
J’arrive à l’écurie après m’être longtemps tournicoté l’esprit pour trouver des idées de travail à faire en extérieur, et avoir étudié la carte IGN assidument. J’arrive devant le box de Nirvana, mais elle n’est pas là. Le palefrenier est en train de faire son box. - Bonjour, Je me présente je suis Zo’, la nouvelle demi-pension de Nirvana.4 - Bonjour, moi c’est jean, le palo. C’est donc vous la nouvelle qui s’occupe de « dame malcomode » - Dame malcomode ? - Oui enfin elle n’est pas méchante pour deux sous mais pas très chaleureuse non plus… - C’est vrai vous n’avez pas tort. Mais au moins elle n’a pas l’air vicieuse ! - C’est bien vrai ! Je vous ai mi le fauve au paddock, son box est près si vous voulez la rentrer pour la panser. - Oui merci ! De loin je devine sa silhouette grise dans les feuillages des arbres qui entourent le paddock. Qu’est ce qu’elle est belle et paisible. - Nirvana, ma belle Elle lève la tête dans un petit sursaut, me regarde et tire son encolure jusqu’au sol, sans bouger pour autant. J’ai compris qu’elle ne viendrait pas d’elle-même. Je rentre donc le lui met le licol. Au passage je lui offre un morceau de carotte, peut-être qu’avec le temps ça la motivera à venir directement me voir à la barrière ! Qui ne tente rien n’a rien n’est-ce pas ? Je la ramène au box pour la panser et l’harnacher - Qu’est-ce que tu es propre pour une jument qui sort du paddock ! Une vraie dame ! Le surnom dame malcomode lui va assez bien… Elle me regarde du coin de l’œil mais ne prend pas peine de tourner la tête. A quoi bon … Je la brosse de partout en essayant de voir si elle apprécie quelques gratouilles au garrot nuque grasset…. Rien n’y fait, pas même un frétillement de sa lèvre supérieure…. Avant de partir en balade je sors nirvana du box et fait quelques tests de respect… On ne sait jamais comment va réagir un cheval en extérieur mieux vaut savoir si à pied le respect est de mise. Il s’agit du jeu des quatre barrières, en agitant le stick devant, derrière à droite à gauche le cheval doit se mouvoir de façon à céder à la pression. Le résultat du test avec nirvana c’est qu’elle de fait mais n’y est pas très sensible assez froide aux stimuli. Réponse tout de même satisfaisante pour partir en balade !
-------------------- Chemin de balade --------------------
Je désharnache la demoiselle, et la bouchonne fort avec de la paille ! Parce qu’elle a sué la mémère ! - C’est bien, ma fille j’espère que t’as pris autant de plaisir que moi. Bon, pas très démonstrative … Nirvana prend une bouchée de foin. - Cache ta joie… J’attrape une carotte, en me retournant je la voie m’attendre. Nos regard se croisent, premier éclair de malice ! - Oh ! Mais on dirait que t’a envie de cette carotte ! Nirvana fait un pas vers la carotte, pas vers moi faut pas rêver ! Je lui donne et je l’emmène au pré pour qu’elle aille découvrir les oiseaux la petite fille ! - Bisous ma grande ! Elle part sans me jeter un coup d’œil, puis se roule, et reste étalée de tout son long et prend le soleil ! Enfin ! Elle profite de quelque chose !
Rouxine
Admin sudiste
Messages : 4311 Inscription : 16/12/2015 Age : 21
info Trèfles: (464/600)
Dim 18 Juin - 9:49
+2 en confiance +2 en soins
+3
Invité
Invité
Mer 5 Juil - 23:46
Brin de liberté
J’arrive à l’écurie en ce matin pluvieux, je retrouve ma belle grise dans son box patiente comme d’habitude. - Salut ma belle, comme ça va sous ce temps maussade ? Pour la première fois je me ravi d’un mouvement vif de sa part pour me regarder droit dans les yeux, avant de se rappeler que son style à elle c’était plutôt de faire la jument blasée. - Je t’ai vu ma grande, une lueur d’espoir d’aller dehors… Ça sera pas pour aujourd’hui mais tu vas voir on va travailler un peu en liberté, ça va te changer ! Je m’occupe de la panser, mais elle ne me donne jamais grand travaille. On dirait qu’elle est coquette et qu’elle évite au possible la terre. Je la frotte un peu partout pour réveiller ses muscles endormis, du fait qu’elle soit encore au box. Je lui mets des protections, on ne sait jamais au cas où elle se lâche un coup … Je lui mets un licol éthologique et c’est partit pour le rond de longe.
_________________
Je lui enlève tous son petit matériel et lui fait un long massage et joue un peu avec elle et des morceaux de carotte. Je suis contente parce que je sens qu’une complicité s’installe un peu entre nous, certes pudique mais présente. On sent que c’est une jument très formater dans son travail et qui en oublie de prendre du plaisir or ce n’est pas ce qui est recherché. Je quitte le box avec un petit pincement au cœur. - A demain la prochaine ma grande
Rouxine
Admin sudiste
Messages : 4311 Inscription : 16/12/2015 Age : 21
info Trèfles: (464/600)
Jeu 6 Juil - 10:03
+1 en confiance +1 en soins
+2
Invité
Invité
Mar 24 Avr - 17:55
Je suis tellement heureuse ! je croit qu'a ma tête on pourrait penser que j'ai gagné au loto , Nirvana est désormais ma demi-pension est ça veut dire beaucoup pour moi. Avant tout c'est un défis énorme réussir a lui rendre vie comme les chevaux l'on fait avec moi, ç'est aussi le moyen pour moi de progresser avec une jument qui en sait beaucoup.Je divague dans mes penser avec tout ce que je pourrais faire pour la réveiller , on ma fait un petit résumé du travaille que son ancienne cavalière lui à fait faire est ça aide beaucoup , je compte pas non plus délaisser le "travaille" de coté non plus , je pense qu'elle doit en avoir besoin.
Je tombe enfin par hasard sur son box , elle a une jolie tête dessiné , un regard d'absence , une musculature présente même si elle manque un peu a l'avant main. je décide de lui enfilé un licol , je la sort du box pour la panser devant l'écurie , au soleil il commence réellement à faire beau qui l’eut crut ! il est fait encore un peu frais mais ça reste plus agréable que le box ! Alors je la regarde régulièrement d'un oeil discret elle est morne , elle ne réagis pas à une seule de mes grattouille passionné .
- Je suis sure que tu adore ça mais que tu me fais languir !
elle redresse un oreille , faux espoirs elle a juste vue un oiseau . Après avoir finis je la selle tranquillement .
-Alors petite marionette comment allons nous coupez une partie des fils qui te retiennent ? je dois t'avouer que j'aime commencer toutes relation par une balade , mais je crois qu'avec toi il va en falloir un peu plus .
je la regarde avec un oeil un peu triste , elle a l'aire tellement d'être un automate , il faut vraiment que je trouve a la réveiller est quitte à la rassurer en devenant sa cavalière de vie s'il le faut faut pour la rassurer , enfin avant ça il nous faut du temps.
Messages : 15398 Inscription : 19/07/2014 Age : 25
info Trèfles: (183/450)
Mer 25 Avr - 19:22
Super comme premier résumé mais si tu veux gagner plus de points et de trèfles, un conseil, détaille le pansage par exemple, ça aide beaucoup pour gagner des points!
+ 1 en confiance + 1
Invité
Invité
Jeu 26 Avr - 2:04
Nous arrivons Nirvana est moi je l'attache à l'anneau présent devant son box , alors je lui annonce la nouvelle . - Ma belle t'es crins on pousser est tu n'as plus cette belle crinière de jument de compétition mais celle du poney rustique de randonnée , bien que je suis pour les belles crinières bien longues est épaisse , tu va mourir de chaud avec cette toison ! alors je vais te faire la total ! crinière est poils !
Elle semble mettre ses oreilles en arrière à cette entente , visiblement elle ne comprend pas mais elle sait déjà que c'est plutôt agaçant est long .
-Promis je ne te fais pas le toupet ! petite ma mère ma toujours raté mes franges je sais le traumatisme que c'est. dis-je en rigolant
puis je m'attaque à la bête , je branche la tondeuse est une fois l'avoir allumer est constaté que la jument ne bouge pas face au bruit , je commence à tondre je décide de tout tondre sauf les membres est la tête , je commence par l'encolure , au début elle frémit surprise puis après elle ce met en repos , alors doucement de tond , je ne tond pas totalement je désépaissis la longueur du poils , je passe beaucoup de temps des deux cotés de l'encolure car il y a beaucoup de relief , ensuite je fais tout le haut du dos est la croupe des deux cotés elle ne bouge pas est ç'est plutôt rapide , mais quand je m'attaque au poitrail ça prend plus de temps que je ne pensais car je n'arrive pas a obtenir ce que je veux , quand je m'attaque au ventre la belle Nirvana frémit mais finalement elle me laisse faire non sans avoir mis les oreilles couché est avoir un peu tapé du sabot.
-Bon je ne suis pas satisfaite du poitrail mais ça fera l'affaire pour la transpiration !
je pose la tondeuse est je commence à prendre ciseaux est peigne , je prend un marche pied pour être à hauteur de crins , est je commence par prendre le peigne est le passé dans les crins pour couper ce qu'il dépasse est ainsi de suite j'arrive à avoir quelque chose de propre est droit .
-Bien , maintenant allons marcher un peu en balade !
Whappa
Spécialisation élevage - niv. 0
Messages : 15398 Inscription : 19/07/2014 Age : 25
info Trèfles: (183/450)
Jeu 26 Avr - 20:47
Déjà beaucoup mieux comme résumé!
+ 2 en soins
+ 2
event 13 : 1x fleurs de sureau
Invité
Invité
Jeu 22 Aoû - 20:03
Souvenir d'une journée d’Août
Nirvana & Katarina
► donner des électrolytes à un cheval (10 pts à miser) ► mettre un bonnet anti-mouche à un cheval (5 Trèfle)
La jeune cavalière venait de sortir de sa reprise de dressage, elle n’avait commis aucune erreur et avait réalisé le meilleur pourcentage de l’épreuve pour le moment. Cependant, elle pestait qu’en vue de la forme de la ponette elle aurait pu être classée dans le concours plus prestigieux qui se déroulait au même moment. Pourtant elle était là bloquée dans se trou paumé pour un concours et un rendez-vous soi-disant important pour sa carrière. Ce rendez-vous n’avait même pas pris la peine de se déplacer la voir sur un autre terrain de concours, non il fallait que la jeune allemande vienne dans leur haras pour qu’ils puissent évaluer ses réelles capacités. Elle ne prit pas la peine de se changer, son mini frac, sa bombe et ses bottes de dressage suffiraient. La jeune pressa le pas pour se rendre au point de rendez-vous, un bureau dans un certain domaine de Hus. L’architecture du domaine était différente du reste du Haras et des autres domaines tous différents, elle poussa la porte d’entrée de l’écurie puisque le bureau se trouvait dans le bâtiment où se trouvait les écuries. L’intérieur était somptueux, tos était très élégant, bien proportionné, les portes donnant sur d’autre pièces étaient bien dessinées et légèrement vernies sur une ligne particulièrement fine qui marquait le changement de bois utilisé en haut et en bas de cette ligne. Les boxs, situés un peu plus loin étaient très spacieux et fait dans les mêmes matériaux que pour les pièces réservées aux hommes. Katarina emprunta un escalier menant au bureau, qui surplombait les écuries. Dans ce bureau, un homme en costume l’attendait, il avait l’air grave des hommes du haut monde et la stature d’un athlète.
• H. Vous devez être mademoiselle Katarina je suppose • K. Elle-même. Que me vaut l’honneur de votre invitation ? • H. J’ai beaucoup entendu parler de vos résultats en concours. Avez- vous une bonne expérience dans le haut niveau. • K. Oui monsieur.
L’allemande n’avait pas que peu d’expérience dans le haut niveau, elle courrait les grand prix poney depuis maintenant 4 ans et avait fait partie de l’équipe nationale pendant 3 ans. Pourtant, il n’est pas facile de se faire une place en équipe nationale trois années consécutives.
• H. Très bien et y a-t-il une raison particulière qui vous a poussé à choisir le complet ? • K. Je ne pense pas, j’aime la rigueur du dressage, l’adrénaline d’un cross et la technicité du saut, alors le complet semblai idéal.
L’allemande n’avait pas choisi sa discipline au hasard ou parce que cela lui semblait idéal. Le complet, elle l’avait choisi dans le but de prouver sa polyvalence, mais surtout sa performance dans chacune des trois disciplines, si elle était douée dans ses trois disciplines, pourquoi ne pas le prouver au reste du monde.
• H. Très bien j’ai eu les réponses à mes questions, mais venons-en au fait de ce rendez-vous. Je vous ai fait venir aujourd’hui pour vous faire une proposition. En effet, l’année prochaine l’accès de la compétition en Grand Prix poney vous sera interdit et il ne me semble que vous n’avez pas de cheval pour continuer la compétition de haut niveau, mais à cheval. C’est pourquoi je vous propose de vous associer au Domaine de Hus pour continuer dans la compétition. • K. Continuez. • H. Nous vous proposons de financer votre nouveau cheval et ceux à venir, de garantir une place au domaine à vos chevaux, mais également à vous, d’avoir un suivi régulier par des grands cavaliers et de fournir les équipements nécessaires aux chevaux, mais aussi les vôtres. En somme nous vous proposons une sorte de partenariat. •K. Cette proposition est des plus intéressantes, mais cela demande à réfléchir. Si vous aviez l’amabilité de me donner vos coordonnées je ne manquerais pas de vous recontacter.
Après quelques autres échanges, la jeune allemande ressortit du domaine pour rejoindre sa ponette.
…………………………………………………….
C’est ainsi que quelques temps plus tard, la jeune cavalière était en chemin depuis la Bavière pour Stuttgart avec dans son VL une magnifique jument grise qu’elle avait acquise un mois auparavant ainsi que toutes ses affaires concernant l’équitation et les siennes puisque le domaine devenait son nouveau lieu de vie. Le domaine de Hus se spécialisait dans la formation de jeune espoir de l’équitation en leur offrant le meilleur pour leur avenir. La route était relativement longue pour arriver au Haras, mais elle commençait à apercevoir des immenses installations appartenant au Haras de Pado. L’arche qui marquait l’arrivée du Haras pontait le bout de son nez juste devant le camion qui continua sa route jusque dans l’allée d’arbre menant au Domaine de Hus. Le camion s’arrêta finalement dans la cour où Katarina descendit presque immédiatement, son père descendit à son tour pour venir ouvrir la porte latérale du camion afin de sortir la jument. La cavalière monta pour ouvrir le bat-flanc et aller voir la jument.
•K. Salut toi, bien voyagé ?
Elle caressa le chanfrein de Nirvana qui avait toujours le regard un peu éteint, Katarina positivait en disant qu’avec le temps, elle s’attacherai aux hommes et que son regard deviendrait pétillant. La jeune détacha la grise afin de la descendre dans la cour. La jument regarda le paysage quelques court instants avant de se reconcentrer sur sa cavalière qui regardait autour d’elle toujours étonnée du charme de ces lieux. Elle finit par se diriger dans le bâtiment qui sert d’écurie avec la grande grise à ses côtés. L’allemande cherchait le box qui était destiné à Nirvana, elle ne mit pas longtemps à trouver, il se situait à côté d’une autre jument nommée Frequency. Katarina ouvrit la porte du box pour y laisser entrer la grise, qui n’alla pas boire pour le moment. La cavalière eut une idée, elle alla chercher son seau et ses électrolytes gout pomme et donc plus facile à prendre pour les chevaux dans son camion. La cavalière partit remplir son seau d’eau et ajouta une dose d’électrolytes qui compensera avec la perte de minéraux due à la transpiration durant le transport. Katarina apporta le seau d’eau à la jument qui n’était toujours pas intéressée par l’eau, la cavalière qui avait toujours une petite friandise sous la main la chercha, il se trouva que s’était quelques petits bouts de carottes parfaits. Elle présenta un morceau à la jument qui le prit sans hésitation, sa cavalière mit le reste dans le seau d’eau. Nirvana qui voulait tout de même manger les bouts de ce légume fut forcée de venir les chercher dans l’eau et donc de boire un peu en essayant d’attraper les bouts de carottes. La grise ayant finit ses bouts de carottes continua à boire, l’eau un peu parfumée à la pomme avec les électrolytes, mais aussi à la carotte avec le jus qui s’était légèrement infusé dans l’eau avaient fait leur effet. Katarina décida de mettre sa jument au pré le temps de s’installer dans leur nouveau chez elles. La cavalière alla rapidement chercher le masque anti mouche et la couverture anti mouche de la belle grise, en effet son vendeur avait précisé qu’elle faisait une allergie aux piqures d’insectes, il n’était d’aucun intérêt de la laisser se faire piquer pour vérifier. Elle revint dans le box de la grise les bras chargés, elle posa la couverture sur la porte de box et garda le masque anti-mouche en main pour le mettre à Nirvana, qui se laissa faire, habituée à cette manipulation. Une fois le masque enfilé et fixé, Katarina prit la couverture, la déplia et l’enfila à la grise qui ne bougeait pas non plus lors de cette manipulation puisqu’habitué. La cavalière lui enfila son licol pour l’emmener au pré qui lui était attribué. En allant mettre sa jument au pré elle fit la rencontre de James un des deux autres jeunes espoir qui étaient au haras. Il l’accompagna mettre au pré sa jument en discutant. La cavalière rentra au domaine pour ranger ses affaires toujours en compagnie du jeune homme.
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764 Inscription : 17/11/2016 Age : 23
info Trèfles: (1636/1650)
Jeu 22 Aoû - 21:18
OBJECTIFS VALIDES +2 en confiance +2 en soins 9
Contenu sponsorisé
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum