Messages : 57764 Inscription : 17/11/2016 Age : 23
info Trèfles: (1636/1650)
Mer 22 Sep - 15:36
Chapitre 1.10
Loverboy & Tedrick
domaine du valhalla - paddock
22.09.21
Achevant sa promenade, Tedrick ne tardait pas à installer l'étalon entre les deux poteaux d'attache, sans pour autant réellement l'attacher. De toute façon, connaissant l'animal ce n'était pas lui qui partirait tout seul en plein milieu de ses soins. Commençant par la tête, l'allemand détachait alors la sous-gorge, la muserolle puis le noseband avant d'attraper les rênes, prendre la têtière dans la foulée et lui ôter son filet. Aussitôt le noiraud secoua la tête et laissa échapper un bâillement. Mastiquant dans le vide, il ne se préoccupait pas de son cavalier qui posait le filet sur le porte-filet avant de lui ôter tapis, selle et amortisseur d'une seule traite. De nouveau le jeune homme rangeait provisoirement l'équipement sur le porte-selle avant d'attraper sa brosse douce qu'il passait sur tout le corps de l'animal afin de le dépoussiérer. Ce laissant faire, Loverboy ne bronchait pas, plissant même les yeux de plaisirs. Il fallu bien se réveiller néanmoins lorsqu'on lui demanda les pieds pour le curer, mais ce n'était pas bien difficile et après quelques minutes, il avait de nouveau les quatre sabots sur le sol. Là, Tedrick le licolait, prêt à l'emmener au paddock pour le restant de la journée.
Suivant la longe, le pas de l'étalon s'accéléra en comprenant où il se rendait, et c'est avec grand plaisir qu'il retrouva finalement son paddock bien vert. Trottinant le long de la clôture, il finissait finalement par se poser, étirant son encolure vers le bas pour arracher des brins d'herbe appétissants. S'éclipsant, Tedrick ne tardait pas à revenir auprès de l'étalon avec un jouet tout à son intention. Un gros ballon de yoga en fait, bien rebondissant et avec lequel Loverboy se plaisait beaucoup à jouer en général. Rentrant dans l'enclos, il appelait le selle français par son nom afin d'attirer son attention avant de lui lancer le gros ballon sans plus attendre. Et tout de suite, l'étalon fut empli d'une énergie nouvelle et s'élança en vitesse sur le ballon. Il se jetait dessus, tapait dedans, le faisait rouler de part et d'autre de l'enclos. Il s'en donnait à coeur joie à le faire rouler et rebondir un peu partout dans le manège, manquant presque de l'envoyer dans le paddock voisin par la même occasion. En tout cas, Tedrick était maintenant sûr que son cheval profiterait pleinement de son temps libre. Restant tout de même quelques instants à l'observer jouer ainsi, c'est discrètement qu'il tournait les talons. Il était temps pour lui aussi de se reposer, il était épuisé.
[417 mots]
crédit : PsychoShinigami
Pryam
Cavalier jeunes chevaux - niv. I
Messages : 17609 Inscription : 16/12/2020 Age : 32
info Trèfles: (1692/1700)
Mer 22 Sep - 15:46
Oh mon dieu, j'ai imaginé un court instant mon cheval en train de faire ça Très bien écrit ma Psychotte!
+ 2 pts de soins + 3
màj
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764 Inscription : 17/11/2016 Age : 23
info Trèfles: (1636/1650)
Dim 3 Oct - 20:05
Chapitre 1.3
Givenchy & Tedrick
domaine du valhalla - paddock
03.10.21
Le vent se levait, soufflant les crins de l'étalon isabelle qui, peu préoccupé par le mauvais temps, broutait avec appétit l'herbe à ses sabots. Il s'en était voulu un temps, d'avoir fait tomber son cavalier, mais il avait été vide pardonné. Il ne l'avait vraiment pas fait exprès, mais cette ombre dans le coin lui avait foutu une frousse d'enfer! Enfin, il n'y pensait déjà plus. Il était un cheval, et les chevaux vivaient dans l'instant présent. Maintenant, il était au paddock, donc il en profitait pour brouter avec appétit. Il aimait les sorties, et la pluie qui commençait à tomber sur son dos ne le dérangeait pas plus que ça. Certains attendaient à la porte, n'aimant pas être mouillé, mais Givenchy s'en fichait pas mal. Dans le paddock voisin, deux jeunes étalons s'amusaient à se bagarrer. Parfois il leur lançait un regard intrigué, mais il ne se mêlait pas de ça. Lui, il était tout seul dans son enclos et a priori cela lui convenait bien. Puisqu'il était de bon tempérament, il avait parfois un compagnon avec lui, mais ce n'était pas quelque chose qui lui manquait. Il savait apprécier la solitude et le calme après tout. Mais quand il vit son propriétaire apparaître au loin, il se décida à socialiser. Cessant son activité, il se dirigeait d'un pas calme vers la clôture, bientôt rejoins par son humain de référence.
Acceptant la main qu'on lui tendait, Givenchy se laissait caresser, plissant les yeux de plaisir. Il avait toujours apprécié les démonstrations de tendresses, caresses et grattouilles étaient sans doute ce qu'il préférait. Il n'était donc pas étonnant de le voir immobile, totalement détendu. Décidant d'entrer, l'homme se rapprochait de la porte pour ouvrir et se glisser à l'intérieur de l'enclos. Poli, Givenchy se laissait entrer, le rejoignant très vite pour quémander quelques autres démonstrations d'affection qu'on lui offrait. Comme perdu dans ses pensées, Tedrick cessait subitement ses caresses, immobile. Lui donnant un coup de tête, le selle français prenait à cœur de le ramener à la raison. Il n'avait pas fini de le caresser après tout! Mais Tedrick était toujours ailleurs, la tête dans les nuages. Et puis finalement, se tournant vers l'étalon, il le questionna à voix haute. Oh il ne s'attendait pas à une réponse, mais il se sentait tout bonnement perdu.
• Comment je dois m'y prendre pour me rapprocher d'Austin?
Si Givenchy avait été doté de paroles, et s'il avait été en mesure de comprendre le dialecte humain, il aurait sans doute pu aider son propriétaire. Mais il n'en était rien, et il se contenta de le regarder de son regard doux qui faisait fondre tout le monde. Il appuyait un peu plus son chanfrein contre la main de Tedrick, intimant plus de caresses. Obéissant, Tedrick laissait échapper un soupir. Il ne savait pas comment s'y prendre, mais il était toujours plus à l'aise lorsqu'il s'agissait de chevaux. Alors une idée lui vient en tête, et il expliqua alors son plan. Il emmènerait l'adolescente en balade à cheval. Elle n'avait pas eu l'occasion de se promener à cheval depuis le début de son apprentissage, cela lui ferait sans doute plaisir, non? Requinqué, l'allemand se redressait, le regard victorieux. Cherchant dans sa poche, il attrapait une friandise et l'offrait à l'isabelle. Il savait ce qu'il avait à faire, et mettrait son plan en place dès le lendemain.
[560 mots]
crédit : PsychoShinigami
Whappa
Spécialisation élevage - niv. 0
Messages : 15398 Inscription : 19/07/2014 Age : 25
info Trèfles: (183/450)
Lun 4 Oct - 22:32
J'ai adoré ce résumé, ça suit bien l'histoire qui se trame
+ 2 en soins + 3 en confiance
+ 4
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764 Inscription : 17/11/2016 Age : 23
info Trèfles: (1636/1650)
Sam 30 Oct - 21:54
Chapitre 1.8
Givenchy & Tedrick
domaine du valhalla - paddock
30.10.21
La pluie n'avait finalement pas cessé, pour autant, elle ne s'était pas montée en puissance et Tedrick avait décidé de tout de même sortir les chevaux au paddock. Tant qu'il n'y avait pas d'orage, il n'y avait pas réellement de risque. Aidé de ses grooms, il avait donc pu guider la cinquantaine de chevaux présents dans leurs enclos respectifs. Les juments étaient ensemble, quant aux étalons, la plupart étaient séparés, même si certaines exceptions permettaient de laisser deux ou trois entiers ensembles. Et puis finalement, un licol dans la main, c'est vers le box de Givenchy qu'il se dirigeait. Le dernier à sortir entre autres. Attendant à la porte, il l'appelait par son nom pour ne pas le surprendre. Relevant la tête, l'animal observait son propriétaire avant de s'approcher pour venir chercher le contact. Accordant une caresse sur le chanfrein de l'isabelle, l'allemand prenait le temps de chouchouter un peu son cheval avant de s’enserrer à l'intérieur du box. Faisant le tour du cheval, il lui présentait finalement son licol. De bonne composition, le selle français passait son nez tout seul dedans, permettant à son cavalier de passer l'objet en tissu et de fermer la boucle rapidement. Bien équipé, il avait droit à une friandise avant de l'inviter à suivre son cavalier, direction les paddocks pour une après-midi détente sous la pluie.
Impatient de voir son enclos, l'isabelle adoptait une foulée rapide, balançant l'encolure au rythme de sa foulée. Depuis le temps il connaissait le chemin par cœur et ne doutait absolument pas de la destination. S'arrêtant pour arracher quelques brins d'herbe avec appétit, le selle français se mettait même à trottiner aux côtés de son cavalier, obligé de le rappeler à l'ordre. Il comprenait bien son enthousiasme, seulement ce n'était pas une raison d'être irrespectueux, n'est-ce pas? Pas vexé ni boudeur, Givenchy ne perdait absolument rien de sa bonne humeur,, continuant de suivre la longe avec entrain. Arrivés à hauteur des enclos, quelques chevaux s'approchaient de la barrière. S'immobilisant, l'étalon touchait le bout du nez du petit groupe du juments venues à sa rencontre, seulement Tedrick n'avait pas vraiment envie de l'exciter, ni lui ni les demoiselles aguicheuses, et bien vite ils continuèrent vers le paddock où Grump It, son fils, l'attendait de pied ferme. Comme d'habitude le bai se mettait à brayer à la vue de son camarade et géniteur, ce qui ne laissait pas l'isabelle de marbre. Plutôt amusé, Tedrick flattait l'épaule de l'étalon avant d'ouvrir la porte de l'enclos pour laisser y rentrer le selle français. Lui ôtant rapidement son licol, il l'observait alors partir au grand trot, rejoignant son fils avec qui il décidait d'improviser une course.
Il ne fallait pas attendre longtemps pour voir le père et le fils s'élancer dans des démonstrations de force. Ils décollaient des quatre fers, ruaient et jouaient à la bagarre ensemble. Vidant leur sac, les deux étalons étaient bien décidés à se défouler et ce malgré la pluie et le sol mouillé. Et justement, bientôt, moins doué que son fils, Givenchy glissait dans l'herbe et se retrouvait sur le flanc. Le bai s'immobilisa aussitôt, se tournant vers l'isabelle qui se relevait mine de rien et trottinait la queue en panache, probablement vexé de ce qui s'était passé. En tout cas, cette scène avait permis un certain retour au calme et rapidement les deux chevaux, pas du tout gênés par la pluie, se mirent à brouter, se replissant l'estomac avec joie. Il était donc temps pour Tedrick de les laisser tranquille, en tout cas, pluie ou pas, les deux étalons semblaient bien décidés à profiter de leur après-midi.
[599 mots]
crédit : PsychoShinigami
Pryam
Cavalier jeunes chevaux - niv. I
Messages : 17609 Inscription : 16/12/2020 Age : 32
info Trèfles: (1692/1700)
Lun 1 Nov - 14:17
Oh Givenchy, j'adore tes résumés avec cet étalon
+ 2 pts de soins + 2 pts de confiance + 5
màj
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764 Inscription : 17/11/2016 Age : 23
info Trèfles: (1636/1650)
Dim 14 Nov - 0:08
Chapitre 1.10
Killing Myself & Tedrick
domaine du valhalla - paddock
14.11.21
Ayant amplement conscience de l'impatiente de l'étalon, Tedrick décidé de rejoindre l'aire de préparation dès lors qu'ils atteignirent le domaine. Ainsi, tenu par Adrian, il s'en allait en vitesse chercher sa couverture afin de la lui installer sur le dos. Après tout, il avait été tondu quelques jours plus tôt et vu les températures actuelles, il ne souhaitait pas qu'il prenne froid. Une fois couvert, le couple et l'équidé prenaient donc la direction des paddocks où il passerait le reste de sa journée jusqu'au lendemain matin. Le dimanche était jour de repos et aucune compétition n'était prévue, il avait donc demandé à ses grooms de laisser les chevaux au pré et de couvrir ceux qui le nécessitaient. Ils auraient leur ration de foin ce soir, en attendant, ils pourraient profiter de l'herbe et de quoi se dérouiller un peu les membres. Ainsi, au bout de la longe, c'est un Killing Myself tout impatient qu'il emmenait en direction des paddocks, toujours accompagné d'Adrian qui décidait d'en profiter pour aller faire un petit coucou à Vatican. Et justement, c'est avec lui que le sabino passerait un peu de temps puisqu'ils s'entendaient bien. Les deux chevaux avaient le même âge et semblaient très copains tous les deux, leur permettant de passer du temps ensemble sans risquer de se battre ou se blesser.
En arrivant au niveau de son copain, l'étalon poussait un hennissement puissant, trottinant sur place et visiblement impatient de se défouler un coup. Se collant à la clôture, le gris acceptait distraitement les caresses d'Adrian, visiblement plus intéressé par le congénère qui s'approchait de la porte. Pénétrant dans l'enclos, il fallait une seconde à Tedrick pour délicoler le sabino, et une seconde au sabino pour s'élancer au galop en bondissant et jetant les postérieurs en l'air, entraînant bien vite son copain dans une séance de jeu explosive. Levant haut le garrot, Killing Myself paraissait plus un cabri qu'un cheval, mais sa joie était visiblement contagieuse puisqu'elle atteint bien vite son camarade gris et finalement l'étalon du paddock voisin qui se mêlait à leur course en les suivants le long de la clôture, repartait en moutonnant et revenait se coller à la clôture. C'était plutôt agréable de voir un cheval si bien dans sa tête et dans sa peau, et il préférait largement le voir comme ça que trop calme ou tranquille. Côte à côte, lui et son petit ami observaient ce petit manège avec amusement avant de finalement tourner les talons. Le temps d'aller chercher le tracteur il pourrait faire sa distribution de foin, en attendant, il voulait laisser les deux selles français s'amuser. Ils étaient jeunes, il fallait qu'ils en profitent.
[441 mots]
crédit : PsychoShinigami
Kyare
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 14392 Inscription : 27/10/2020
info Trèfles: (119/150)
Dim 14 Nov - 21:07
ça change de voir un cheval au cours de toute une journée !
+ 2 confiance + 4
màj
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764 Inscription : 17/11/2016 Age : 23
info Trèfles: (1636/1650)
Lun 15 Nov - 13:58
résumé #05
gucci gang x tedrick
557 mots
Rentré assez tôt de leur sortie en extérieur, Tedrick était descendu de selle devant l'écurie afin d'emmener le bai aux yeux bleus jusqu'à l'aire de préparation. L'installant entre les deux poteaux d'attache, le licol autour de l'encolure, il commençait par défaire la sous-gorge, la muserolle ainsi que le noseband avant d'attraper les rênes qu'il remontait par-dessus les oreilles. Par la même occasion, il attrapait la têtière et ôtait le filet du bai qui lâchait sans mors sans protester avant de bailler. Posant le filet sur le porte-filet de l'aire de préparation, il retirait ensuite les guêtres et protèges boulet avant de dessangler. Rabattant la sangle sur l'assise de la selle, il ôtait d'une traite tapis, amortisseur et selle qu'il déposait sur l'un des deux porte-selles à disposition. Remettant le licol autour de la tête du KWPN, il prenait sa brosse douce et passait un coup sur la robe tondue de l'étalon qui par conséquent n'était pas très sale. Une fois son petit coup de propre, il retirait les saletés sous les sabots de son cheval avant d'aller chercher une couverture adaptée à la température qui avait baissé dans l'après-midi. Voilà que Gucci Gang était prêt à aller au paddock, alors il lui offrait une friandise, replaçait la longe sur l'anneau du licol, le libérait des poteaux d'attache et le guidait jusqu'au paddock.
Comme il l'avait déjà fait dans la matinée, Gucci trottinait sur place, encore plus impatient car il avait bien compris où il se rendait. Une fois à hauteur des paddocks, l'étalon bai se montrait particulièrement jaloux. À peine Tedrick tachait-il de caresser le bout du nez d'un équidé venant à sa rencontre, aussitôt Gucci s'interposait et se montrait boudeur et vexé. Le bai était d'une nature assez jalouse et il n'était pas prêt à partager son attention avec un autre cheval, ce qui amusait Tedrick plus qu'autre chose. Une véritable diva! Trouvant enfin un paddock vide, il ouvrait la porte et s'insérait à l'intérieur en compagnie du KWPN. La difficulté avec lui, c'était bien qu'on ne pouvait pas le mettre avec un autre étalon ni même un entier. À chaque tentative il avait fini par se battre ni plus ni moins, et Tedrick n'était clairement pas prêt à mettre l'intégrité d'un de ses meilleurs chevaux en péril. Et puis la situation lui convenait bien, car si en main ou monté on pouvait le contenir, en parfaite liberté, c'était un lion dans une arène. Soupirant, il ôtait la longe, laissant sur sa tête le licol en cuir.
Dès lors qu'il fut libéré, le bai aux yeux bleus parcourait son enclos, le nez rasant l'herbe avant de juger qu'un endroit était intéressant. Aussitôt il gratta, tournant un peu sur lui-même avant de se laisser tomber au sol et se rouler avec énergie. Se grattant à droite, roulant pour changer de côté, il finissait par se relever après s'être correctement roulé. Bondissant sur ses quatre membres, l'étalon prenait une seconde avant de s'ébrouer pour de bon, revenant vers son cavalier en balançant l'encolure au rythme de sa foulée. Lui caressant le chanfrein, Tedrick acceptait de passer un petit moment privilégié juste en tête à tête avant de finalement faire demi-tour. Adrian ne devrait plus tarder à rentrer et il voulait être là pour l'accueillir quand il rentrerait, quant à Gucci, il était libre de profiter de son après-midi.
Codage par Pryam
Whappa
Spécialisation élevage - niv. 0
Messages : 15398 Inscription : 19/07/2014 Age : 25
info Trèfles: (183/450)
Lun 15 Nov - 15:54
Et bien j'ai beaucoup aimé suivre Gucci tout au long de sa journée!
+ 2 en confiance + 2 en soins
+ 3
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764 Inscription : 17/11/2016 Age : 23
info Trèfles: (1636/1650)
Mar 16 Nov - 11:20
Chapitre 1.5
All Star & Tedrick
domaine du valhalla - paddock
16.11.21
Regagnant le domaine un peu grelottant, Tedrick semblait finalement apercevoir Adrian qui rentrait du travail. S'approchant du domicile, la jument grise à son côté, il ne tardait pas à retrouver son compagnon qui enroulait ses bras autour de lui pour le serrer. Levant lentement la tête, il déposait un baiser sur les lèvres de Tedrick dont le cœur battait la chamade. Lui demandant comment c'était passé sa journée, Adrian détournait le regard en avouant que ça ne s'était pas si bien passé que ça cet après-midi. L'enlaçant de nouveau pour le réconforter, il caressait ses cheveux avant de lui proposer de venir avec lui pour ramener la demoiselle jusqu'à son paddock. Hochant la tête, le couple se prenait par la main, emmenant côte à côte All Star jusqu'à l'enclos où elle passerait la fin de sa journée. À peine arrivé à hauteur des enclos que certains chevaux venaient déjà se masser près des clôtures. Quelquefois All Star tenait une approche du bout du nez, mais généralement cela finissait en couinement et oreilles en arrière. Amusé par la situation plus qu'autre chose, il tapotait l'épaule de la grise avant de décider de cesser de perdre du temps. Elle aussi devait avoir envie d'un peu de liberté.
Abandonnant Adrian devant le paddock où avait été laissé Vatican et un compagnon, il traçait directement vers un paddock où logeaient Milwaukee et Greenwashing. Les trois juments s'entendaient plutôt bien, c'est donc avec elles qu'elle irait. Ouvrant la porte de l'enclos, il laissait là grise s'insérer à l'intérieur non sans impatience avant d'ôter la longe, lui laissant son licol sur la tête pour plus de praticité. Si certains partaient généralement en trombe, malgré son énergie débordante, la grise restait à côté de son cavalier, attendant quelques caresses qu'il était incapable de lui refuser. Sous ces gestes de tendresse, l'alezane et la palomino ne tardèrent pas à les rejoindre, attendant visiblement elles aussi leur part d'affection. Encerclé par les trois juments, il n'avait d'autres choix que de répondre à leur demande, bientôt rejoint par Adrian qui leur accordait à son tour un peu d'affection. Aucune de ces trois-là ne se ressemblait vraiment, et pourtant il trouvait qu'elles faisaient un trio charmant.
Après un moment passé à l'intérieur de l'enclos, Tedrick décidait d'inviter son compagnon à quitter l'endroit. Il était temps de laisser les filles tranquilles. Et effectivement, peu de temps après le départ du couple, les trois juments se lançaient dans une séance de grattage collectif. C'était quelque chose qu'il aimait observer. Il trouvait que les interactions sociales entre ses chevaux étaient vraiment intéressantes à observer, qu'il s'agisse des siens ou des chevaux au sens plus large d'ailleurs. Il ne prenait pas souvent le temps de se poser pour les regarder. Balayant les paddocks autour de lui, un cheval somnolait, deux jeunes jouaient visiblement à se battre et se levaient sur leurs postérieurs, un étalon se grattait le dos en se roulant. Après ce petit spectacle, un sourire en coin apparaissait sur son visage. Désormais il était temps de les laisser tranquille et de rentrer profiter de son compagnon.
[513 mots]
crédit : PsychoShinigami
Whappa
Spécialisation élevage - niv. 0
Messages : 15398 Inscription : 19/07/2014 Age : 25
info Trèfles: (183/450)
Mar 16 Nov - 11:24
C'est tellement beau la façon dont Tedrick accorde de l'importance à Adrian, on ressent son amour même à travers tes textes
+ 2 en confiance + 2 en soins
+ 3
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764 Inscription : 17/11/2016 Age : 23
info Trèfles: (1636/1650)
Mer 17 Nov - 17:14
Chapitre 1.5
Milwaukee & Tedrick
domaine du valhalla - paddock
17.11.21
Arrivés entiers au domaine et plutôt dans la bonne humeur, Tedrick emmenait son alezane à l'aire de préparation. Le temps de l'attacher aux deux poteaux d'attache et l'allemand défaisait sous-gorge et muserolle afin de lui retirer son filet. Laissant tomber toute seule le mors, il se contenta d'attacher l'équipement sur le porte-filet avant de s'occuper du reste. Il commença donc par retirer les protèges membres bruns qu'il déposait dans un coin et dessanglait. Rabattant la sangle sur l'assise de la selle, il n'avait plus qu'à ôter tapis, amortisseur et selle d'une traite. Déposant son fardeau sur le porte-selle de la stalle de pansage, il demandait poliment à Gaby de ranger les affaires -sans oublier de laver le mors- afin de ne pas trop perdre de temps. Il était déjà quinze heures et il avait un cheval à monter dans une autre écurie après tout. Alors, il commença par passer un coup de brosse douce sur le poil tondu de la rouquine qui ne disait rien, se laissant faire plutôt sagement. Curant ensuite les pieds, il l'équipait de sa couverture avant de lui enfiler correctement son licol pour l'emmener jusqu'à son pré.
Escortant la jument, il décidait de s'arrêter quelques minutes à côté de l'écurie afin de lui permettre de brouter. Cette attention sembla faire plaisir à Milwaukee qui baissait rapidement le nez pour profiter de l'herbe qu'on lui proposait. Lui caressant l'encolure d'une main, l'allemand en profitait pour regarder un peu ses mails et les actualités sur les réseaux sociaux, du moins, ce qui touchait au cheval sur ces plateformes. Se rappelant qu'il n'avait pas tout le temps qu'il désirait, il décidait de décoller la jument du gazon pour l'emmener en direction des paddocks. Comme d'habitude elle reprenait donc son chemin avec énergie. À la vue des congénères, elle s'immobilisa, se redressa et appela, obtenant la réponse de quelques chevaux. II savait déjà que Grump It était dans le lot en tout cas. Amusé, il l'encourageait à reprendre le pas pour la guider vers un paddock où se trouvaient déjà All Star et Greenwashing qui l'attendaient de pied ferme. Ses copines l'accueillirent en tout cas très bien, et il fallut même les convaincre de se pousser afin de permettre à la rouquine d'entrer.
Une fois à l'intérieur et la porte refermée derrière lui, Tedrick retirait donc la longe du licol de Milwaukee qui restait tout de même à proximité le temps de quelques caresses. Lorsqu'elle fut lassée des papouilles, elle s'éloignait au grand trot, influençant ses comparses à faire de même. Amusé, Tedrick les laissait partir, prenant un instant à les observer jouer ensemble, se défouler un coup aussi. L'après-midi était loin d'être finie et il était temps qu'elles profitent bien au chaud dans leur couverture. Un dernier salut et c'est vers l'écurie qu'il se dirigeait. Le temps de ranger la longe et de prendre ses affaires, il avait une séance de travail à réaliser à l'extérieur du domaine à présent.
[491 mots]
crédit : PsychoShinigami
Kyare
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 14392 Inscription : 27/10/2020
info Trèfles: (119/150)
Mer 17 Nov - 18:14
bon finalement la journée ne se termine pas trop mal c: en tout cas j'aime bien lire Tedrick dans son quotidien avec une même monture !
+ 3 confiance + 1 soins + 6
màj
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764 Inscription : 17/11/2016 Age : 23
info Trèfles: (1636/1650)
Jeu 18 Nov - 13:11
Chapitre 1.5
Greenwashing & Tedrick
domaine du valhalla - paddock
18.11.21
S'il n'avait pas le temps d'emmener la palomino fraîchement tondue en balade, il avait tout de même un peu de temps à lui consacrer. Quittant l'écurie, il décidait de s'arrêter dans le carré d'herbe où il avait l'habitude de laisser les chevaux brouter à côté de l'écurie. Gourmande, la croisée ne se faisait pas prier pour baisser la tête et manger, permettant à son cavalier de s'asseoir quelques instants dans l'herbe. Appréciant ce moment de calme, Tedrick laissait son esprit divaguer. Il s'inquiétait un peu de savoir comment se déroulerait la séance avec la pouliche qu'on lui avait confiée. D'autant qu'il ne la verrait en tout et pour tout qu'une fois. Lançant un regard à Greenwashing, il essayait de convaincre que tout se passerait bien. Il n'y avait pas de raison après tout, n'est-ce pas? Enfin, il essayait de ne pas trop y penser. Il était là pour la palomino pour l'instant, inutile de se projeter pour rien. Il découvrirait bien au moment venue comment était la jument en question. Comme pour le ramener sur terre, elle lui donnait un coup de tête dans l'épaule avant de s'ébrouer. Elle devait avoir envie de rejoindre ses copines, il décida donc de la ramener jusqu'au paddock.
Se relevant, il essuyait son pantalon d'un revers de main avant de ramasser la longe qui traînait par terre pour lui faire signe de reprendre le pas. Connaissant bien le chemin des paddocks, la concernée semblait impatiente d'y arriver. De toute façon sur ce sentier, aucun cheval n'était vraiment calme. Soupirant, il jetait un oeil devant les différents enclos. La plupart des chevaux étaient occupés à se remplir l'estomac. Et puis il remarqua le paddock d'une jument seule. C'était Hourra, une jument qui lui tenait beaucoup à coeur. Du haut de ses 19 ans elle passait le plus clair de son temps au paddock et il était temps de lui donner un peu de compagnie. Tous les chevaux se connaissaient au domaine, permettant à Tedrick de savoir que les deux juments s'entendaient bien et qu'il n'y aurait pas de risque de conflit. Alors, il laissa la croisée entrer dans le paddock avant de lui ôter sa longe. S'ébrouant, Greenwashing rasait le sol avec son nez avant de se diriger vers Hourra qui s'approchait déjà de la palomino. Les deux juments se saluèrent poliment, et se suivirent pour aller brouter plus loin.
Accoudé à la clôture, Tedrick observait les deux juments évoluer ensemble dans le calme. Elles n'étaient pas réellement des bombes à retardement comme pouvaient l'être Milwaukee par exemple, il n'était donc pas étonnant de ne pas les voir péter en l'air comme ça. Mais c'était toujours intéressant d'observer les comportements sociaux. Elles se mettaient parfois en tête à cul au moment de brouter, permettant de se protéger l'une l'autre. Elles comblaient la zone aveugle de l'autre en quelque sorte. Regardant sa montre, il était temps pour Tedrick de quitter les lieux. Il allait bientôt partir pour son client. Alors, il jetait un dernier regard à la baie et à la palomino avant de s'éloigner. Sa journée n'était pas encore fini, loin de là!
[518 mots]
crédit : PsychoShinigami
Whappa
Spécialisation élevage - niv. 0
Messages : 15398 Inscription : 19/07/2014 Age : 25
info Trèfles: (183/450)
Jeu 18 Nov - 15:52
Je les imagine trop bien toutes les deux avec Hourra, se faisant des papouilles
+ 1 en confiance + 2 en soins
+ 3
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764 Inscription : 17/11/2016 Age : 23
info Trèfles: (1636/1650)
Jeu 18 Nov - 20:37
résumé #10
gucci gang x tedrick
505 mots
Pénétrant dans l'aire de préparation avec l'étalon bai, Tedrick ne tardait pas à l'attacher aux deux poteaux d'attache avant de défaire sous-gorge, muserolle et noseband. Ainsi, il ne tardait pas à lui ôter son filet avant de le déposer sur le porte-filet prévu à cet effet. Il dessanglait ensuite pour retirer tout l'équipement présent sur dos, laissant la pile de tissu et de cuir sur le porte-selle. Il retirait alors les protèges membres et les cloches de l'étalon qui se laissait faire à la manière d'un monarque que l'on se devait de bichonner. Amusé Tedrick lui tapotait l'épaule avant de passer un coup de brosse douce et de cure-pied sur l'étalon qui se laissait relativement faire. Il n'eut donc plus qu'à l'équiper de sa couverture avant de lui remettre son licol autour de la tête, son emplacement habituel. Accordant tout de même une friandise à son protégé, il ramenait rapidement les affaires dans la sellerie, n'oubliant pas de laver le mors du KWPN à l'eau claire, puis retournait vers lui. Désormais, il allait pouvoir retrouver les paddocks.
Visiblement pas assez éreinté, l'étalon traînait son propriétaire avec énergie vers les paddocks. Il n'avait qu'une hâte, pouvoir retrouver son enclos et de l'herbe. Amusé, Tedrick le ramenait tout de même à l'ordre. Certes l'étalon avait le droit d'être content, ce n'était en revanche pas une raison pour faire preuve d'irrespect. Soupirant, il suffisait d'un à-coup sur la longe pour ramener le bai à la raison, seulement cela ne durait jamais bien longtemps. Et finalement ils atteignirent les enclos, où comme d'habitude Gucci Gang faisait le petit étalon fier et courageux. Il se donnait en spectacle devant une poignée de juments, dont la plupart ne lui jetaient en fait pas un regard. Complètement désintéressées, de quoi vexer le KWPN qui pourtant continuait son petit manège au fur et à mesure du chemin. Hors de question de s'arrêter néanmoins en plein milieu, sait-on jamais comme les chevaux pouvaient réagir, même en se connaissant. C'est finalement vers un paddock vide que Tedrick s'arrêtait, soucieux de laisser le bai seul en raison de son comportement face aux autres mâles. Ce n'était pas un tendre lorsqu'il s'agissait de faire le chef, et il n'avait pas envie qu'il se blesse, ni lui ni un autre cheval à ce petit jeu là.
Ouvrant la porte de l'enclos, il se glissait dans le paddock, l'étalon sur les talons. Rapidement le jeune homme retirait la longe du licol en cuir qu'arborait fièrement le bai. Aussitôt relâché, aussitôt au grand trot, levé haut les membres, la queue en panache et faisant le beau. Se moquant un peu de son protégé, Tedrick s'adossait à la barrière. Avec plaisir il observait l'animal bondir en l'air, faire tout ce qui était en son possible pour se faire remarquer entre autres. Soupirant, Tedrick commençait à avoir envie de goûter un peu, il allait-être l'heure. Alors il quittait l'étalon pour rentrer chez lui, il avait très envie d'un thé au lait agrémenté de sucre. Rien que d'y penser, il en bavait déjà.
Codage par Pryam
etoly
Spécialisation élevage - niv. 0
Messages : 8184 Inscription : 23/10/2014 Age : 31
info Trèfles: (311/600)
Jeu 18 Nov - 22:29
+ 1 en soins + 2 en confiance
+ 3
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764 Inscription : 17/11/2016 Age : 23
info Trèfles: (1636/1650)
Ven 19 Nov - 23:11
Chapitre 1.10
All Star & Tedrick
domaine du valhalla - paddock
19.11.21
S'il était toujours un peu contrarié de s'être fait embarquer en pleine balade, Tedrick avait néanmoins abandonné sa rancune contre la jument. Elle ne pensait pas à mal, et c'était un cheval après tout. Il la savait comme ça après tout. En tout cas, c'était sur une meilleure base qu'il regagnait l'aire de préparation aux côtés de la croisée, bientôt rejoins par l'étalon gris. Commençant par attacher la jument aux deux poteaux d'attache, il lui retirait son filet qu'il laissait sur le porte-filet avant de retirer le couvre-reins qu'il pliait et déposait délicatement dans un coin. Concentré, il terminait de déséquiper la jument en dessanglant et retirant le tout qu'il déposait sur le porte-selle. Abandonnant la grise un instant, il se rendait dans la sellerie pour ranger le matériel et nettoyer le mors en métal. Il en profitait pour prendre une des couvertures de la croisée afin de pouvoir l'en équiper avant sa sortie au paddock. Avant, il souhaitait d'abord passer un coup de brosse douce sur sa robe. Il terminait par lui curer les pieds avant de finalement lui mettre sa couverture.
Attendant que son compagnon ai terminé de s'occuper de Vatican, il escortait la jument à l'extérieur afin de lui permettre de brouter un peu. Bien contente de voir de l'herbe, elle se montrait plutôt vorace et arrachait les brins verts avec un appétit redoutable, ce qui faisait bien sourire Tedrick. Lui caressant le chanfrein, il ne tardait plus à voir son compagnon sortir de l'écurie en compagnie de son cheval. Officiellement il appartenait à Tedrick certes, mais c'était Adrian qui le montait et surtout s'occupait de lui au quotidien. Fidèle relève d'Aphrodite désormais décédé, ils formaient un superbe couple. D'un pas gaie, les deux chevaux suivaient leurs cavaliers en direction des paddocks tant attendus. En même temps, il était normal qu'ils soient impatients de retrouver leurs camarades de paddock. Se séparant le temps de laisser les chevaux dans leurs enclos respectifs, Tedrick rejoignait donc l'enclos qu'occupaient Greenwashing et Milwaukee.
Attendant leur copine de pied ferme, les deux juments se collaient à la clôture, si bien que Tedrick dû les repousser pour pouvoir entrer en compagnie de la croisée. Accordant une brève caresse sur le nez des deux juments, il se concentrait finalement sur sa jument grise. Détachant la longe du licol, il donnait une légère tape sur la fesse, comme pour lui faire signe de partir. Seulement All Star était du genre câline et comptait bien obtenir les caresses qu'elle réclamait. Soupirant, Tedrick se laissait attendrir et répondait positivement à sa requête. Prenant le temps de la grattouiller sur ses endroits préférés, il décidait finalement de la laisser tranquille. Il avait désormais envie de se blottir contre Adrian sur le canapé de son salon. Quant aux filles, elles avaient encore quelques heures de détente devant elles avant de rentrer au box.
[474 mots]
crédit : PsychoShinigami
Whappa
Spécialisation élevage - niv. 0
Messages : 15398 Inscription : 19/07/2014 Age : 25
info Trèfles: (183/450)
Sam 20 Nov - 18:08
Elle a bien mérité cette sortie en prairie
+ 2 en confiance + 2 en soins
+ 3
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764 Inscription : 17/11/2016 Age : 23
info Trèfles: (1636/1650)
Sam 20 Nov - 19:34
Chapitre 1.10
Milwaukee & Tedrick
domaine du valhalla - paddock
20.11.21
Toute impatiente de rentrer qu'elle était, il avait fallu peu de temps au couple pour regagner l'écurie. Ramenant la jument directement dans l'aire de préparation, il ne prenait pas vraiment la peine de l'attacher. Elle n'irait pas bien loin de toute façon, et vu qu'elle aimait particulièrement être chouchoutée, il y avait peu de chances qu'elle s'en aille. Alors il commençait par défaire la sous-gorge et la muserolle afin de lui ôter son filet. Le posant sur le rangement approprié, il dessanglait ensuite, passant la sangle par-dessus l'assise afin de ne pas se gêner. Il soulevait alors d'un coup le tapis, l'amortisseur et la selle qu'il laissait sur le porte-selle. Le temps de plier le couvre-reins et il commençait alors à passer un coup de brosse douce sur son poil tondu, histoire de retirer un peu de poussière éventuellement venue se coller à elle. Le poil poussait vite alors ce n'était jamais de trop. Finissant par curer ses pieds il n'avait plus qu'à installer sa couverture afin de l'emmener au paddock. Le temps de lui enfiler son licol et les voilà partis.
Impatiente comme tout de rejoindre enfin le paddock tant attendu, la rousse réalisait de grandes foulées pour couvrir plus vite la distance qui la séparait de son complet. Donnant un à-coup à la longe, Tedrick la remettait à sa place, n'appréciant pas véritablement se faire traîner et par extension manquer de respect de la sorte. Seulement Milwaukee n'était pas du genre rancunière et oubliait bien vite la remise en place pour retrouver sa gaieté. Abandonnant l'idée de la ramener à la raison, Tedrick ne maquait pas de la ramener directement au paddock déjà occupé par ses deux copines habituelles. Ces trois-là s'entendaient si bien, pourquoi donc les séparer? Ainsi, il longeait les différents paddocks, esquivant agilement les chevaux qui s'excitaient à la vue de la rousse afin de tracer droit en direction du paddock qu'il cherchait. Tout au bout de l'allée, il apercevait au loin la seule jument palomino du domaine. Sa cible en vue, il encourageait la jument à le suivre, bientôt accueilli par All Star et Greenwashing qui se collaient à la barrière en attendant leur copine.
Ne voulant pas la faire attendre trop longtemps, Tedrick ouvrait la barrière, laissant la jument entrer à son tour. Faisant demi-tour, elle se positionnait face à son cavalier tandis que celui-ci fermait derrière eux. D'un geste habile, il ôtait la longe du licol et la laissait s'éloigner au petit trot. Restant à proximité au cas où elle aurait quelques caresses, l'alezane s'éloignait finalement pour aller brouter en compagnie des deux autres juments. Il était temps qu'elle profite de son temps libre à présent, de même pour Tedrick qui était impatient de retrouver sa maison, son chauffage et son canapé.
[460 mots]
crédit : PsychoShinigami
etoly
Spécialisation élevage - niv. 0
Messages : 8184 Inscription : 23/10/2014 Age : 31
info Trèfles: (311/600)
Sam 20 Nov - 20:43
+ 1 en soins + 2 en confiance
+ 2
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764 Inscription : 17/11/2016 Age : 23
info Trèfles: (1636/1650)
Dim 21 Nov - 17:14
Chapitre 1.10
Greenwashing & Tedrick
domaine du valhalla - paddock
21.11.21
Après cette balade tout aussi pourrie que le reste de leur journée ensemble, Tedrick n'avait qu'une idée, abandonner la jument dans son pré et ne plus y penser. Puisque le lendemain c'était dimanche, les chevaux ne travaillaient pas. Ils passaient donc la nuit au paddock et seraient nourris par les grooms avec du foin à volonté. Alors c'est directement vers le chemin des paddocks que l'allemand emmenait la jument. Celle-ci bien entendu continuait de tracter son cavalier en direction de son paddock, fermement décidée à atteindre celui-ci au plus vite. N'aimant pas se faire balader, il donnait un énième à-coup sur la longe accompagné d'un "non" pour la recadrer. Visiblement à court de patiente, Greenwashing se mettait purement et simplement debout en signe de résistance.
Avec agacement il la clouait au sol avec tout son poids du corps et la grondait fermement. Il ne la supportait plus, mais alors plus du tout. Il devait s'éloigner d'elle, et c'est la raison pour laquelle il accéléra l'allure sur le chemin. Quelques juments et étalons essayaient d'attirer l'attention de la palomino, mais non seulement elle les snobait, son cavalier n'était clairement pas enclin à faire traîner le chemin. Sur la route elle avait eu l'occasion de se rebeller à quelques reprises avant de finalement atteindre le paddock qu'elle partageait avec une grise et une rouquine. Comme toujours les deux copines venaient à la rencontre de la palomino et de leur propriétaire, seulement cette fois-ci Tedrick n'avait pas le moral pour leur accorder du temps. Trop obnubilé par la colère qu'il portait contre Greenwashing.
Rapidement il ouvrait la porte du paddock et y entrait en compagnie de Greenwashing qui se jetait à l'intérieur, manquant d'entraîner son cavalier à la chute. À nouveau il la corrigea via un à-coup sur la longe avant de fermer correctement la porte. Approchant d'elle pour lui ôter son licol, elle se montrait de plus en plus agitée. Oreilles en arrière, elle menaçait de se lever. Lui ôtant rapidement le licol, il la libérait. Aussitôt elle s'éloigna au grand galop, jetant les postérieurs à plusieurs reprises pour vider toute la tension accumulée. Soupirant Tedrick la regardait partir en laissant tomber ses épaules. Il accordait une brève caresse à Milwaukee et All Star avant de quitter l'enclos. À présent il avait besoin de se ressourcer, il avait accumulé trop de mauvaises émotions tout au long de la journée.
[397 mots]
crédit : PsychoShinigami
Whappa
Spécialisation élevage - niv. 0
Messages : 15398 Inscription : 19/07/2014 Age : 25
info Trèfles: (183/450)
Lun 22 Nov - 12:09
Pas très commode cette vilaine jument Tedrick a bien fait de ne pas plus s'attarder, ça ira mieux la prochaine fois j'en suis sûre!
+ 1 en confiance + 1 en soins
+ 2
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764 Inscription : 17/11/2016 Age : 23
info Trèfles: (1636/1650)
Lun 22 Nov - 13:09
Chapitre 1.5
Here I am & Tedrick
domaine du valhalla - paddock
22.11.21
Après une si bonne balade, Here I am ne devait avoir qu'une seule envie, retrouver ses copines au paddock. Souhaitant ne pas la faire trop attendre, c'est dans la cour devant l'écurie que Tedrick l'immobilisait pour de bon avant de descendre de son dos. Prenant les rênes, il la guidait sans attendre en direction de l'aire de préparation où ils pourraient retrouver la stalle qu'ils avaient investis plus tôt. Ne prenant pas la peine de l'attacher -car pot de colle comme elle était, elle n'irait pas bien loin-, Tedrick commencer par défaire la sous-gorge et la muserolle afin de lui ôter son filet. Le posant sur l'espace approprié, il poursuivait donc en dessanglant pour pouvoir retirer tapis, amortisseur et selle d'une traite. S'ébrouant, la jument observait son cavalier déposer avec précaution le tout sur le porte-selle avant de se concentrer de nouveau sur elle. Fouillant dans sa poche, il présentait une friandise à l'alezane avant de passer un coup de brosse douce et de cure-pied.
Prenant la couverture de la demoiselle, Tedrick la mettait en place sur le dos de la selle français avant de la licoler. Une fois fait, c'est vers les paddocks que le couple se dirigeait. S'arrêtant sur le chemin, Tedrick proposait à sa protégée de brouter un peu, de quoi lui faire plaisir. Après avoir arraché quelques brins d'herbe avec appétit, le couple reprenait le chemin des paddocks où il pourrait la lâcher. La difficulté avec Here I am, s'était bien qu'elle se laissait facilement dominer par ses congénères et qu'elle finissait plutôt régulièrement avec des traces de morsures un peu partout sur le corps. Il avait donc fallu lui trouver une camarade adaptée, et ce n'avait pas été tout à fait simple. Le coup de foudre avait eu lieu entre elle et Fleur du Mal, seulement il y avait bien la méchante marâtre, Beetle Juice qui régnait sur le paddock et qui ne semblait pas prête à partager cet espace avec une autre jument que sa fille. C'est là que Watch m'était intervenu.
Jument selle français de quinze ans déjà, Watch Me s'était révélée la seule partenaire de paddock qui ne cherchait pas à l'agresser. Suiveuse de nature, Here I am n'avait pas eu de mal à trouver son compte avec la jument baie, et l'inverse était vrai. C'est donc elle qu'il cherchait parmi les paddocks. Il progressa le long des enclos jusqu'à repérer la selle française qui broutait toute seule dans un coin. Contente de voir sa copine, les oreilles de l'alezane se pointaient dans la direction de sa congénère qui ne la remarquait pas tout de suite. Ouvrant la porte de l'enclos, il retirait le licol de la rousse, s'extrayant en dehors du paddock pour fermer la porte derrière lui. Prenant un instant pour observer le binôme, il était plutôt content d’apercevoir les deux juments se salue dans les règles de l'art avant de se remettre à brouter côte à côte. Au moins Here I am passerait une bonne après-midi sans se faire martyriser. C'était le plus important!