Messages : 57764 Inscription : 17/11/2016 Age : 23
info Trèfles: (1636/1650)
Sam 26 Déc - 23:53
Chapitre 1.1
Gardevoir & Aspen
domaine du valhalla - paddock
26.12.20
En ce moment on ne pouvait pas dire qu'Aspen manquait de travail. Pour commencer la reprise du travail sérieux aux côtés de Lennox portait ses fruits et la cavalière le ressentait. De plus, une des propriétaires partait en week-end et ne reviendrait que dans trois jours, c'était donc elle qui avait pour mission de sortir les trois équidés tous les jours. Et puis surtout à côté de ça, il avait une toute nouvelle tête dont elle devait prendre soin. L'alezane était issue de l'élevage de Tedrick, une jument toute taillée pour le complet du nom de Gardevoir. Elle n'avait pu s'empêcher de l'acquérir, et si l'on oubliait qu'elle n'avait que 3 ans et qu'elle n'était pas encore débourrée, elle était parfaite aux yeux de sa nouvelle propriétaire. Il fallait admettre que depuis son rapatriement à New York la croisée selle français n'avait pas fait grand-chose. Elle passait la nuit au chaud dans son box et la journée retrouvait le paddock, équipée d'une couverture en conséquence. Les températures avaient littéralement chutés et sans sa chaude veste, elle avait surpris la jument à grelotter. Quoi qu'il en soit c'est là qu'elle la retrouva en début d'après-midi, après une séance compliquée aux côtés de l'entêté Chuck. Il avait du potentiel et ça se ressentait, mais il était impossible! Quoi qu'il en soit, à présent elle ne pensait plus qu'à une chose, la rouquine qui s'approchait d’ores et déjà de la clôture pour venir à la rencontre de l'humaine qu'elle commençait doucement à connaître. Tendant sa main à plat, Aspen ne tarda pas à lui présenter un granulé à la pomme avant de s'insérer entre deux planches de la clôture pour la rejoindre à l'intérieur de l'enclos.
Il ne fallut pas bien longtemps pour que Coconut, la jument bai qui lui tenait compagnie dans son paddock, ne les rejoigne pour elle aussi demander une petite caresse. Seulement l’aînée était un peu plus réservée que sa cadette et attendit sagement qu'on lui offre une friandise ou une caresse avant de s'éloigner pour rejoindre le râtelier. De nouveau en tête à tête avec sa charmante jument, Aspen prit le temps de lui caresser le chanfrein en lui parlant. Au fur et à mesure des papouilles elle voyait bien la jument commencer à plisser doucement les yeux, surtout lorsqu'elle se rapprochait des zones sensibles de l'alezane, ses préférées entre autres. Puisqu'elle disposait d'assez de temps devant elle, la cavalière prit du temps pour simplement câliner la jeune croisée, lui grattouillant ses endroits préférés tout profitant pleinement de ce moment privilégié. À dire vrai elle n'aurait pas su dire précisément combien de temps elle était restée auprès de Gardevoir. Lorsqu'elle était avec ses chevaux, Aspen perdait toute notion du temps. Elle était avec eux, dans sa bulle et dès lors plus rien ne comptait. Pourtant un message sur son téléphone la ramena à la réalité. Ivy demandait comment les choses allaient avec ses chevaux. Le temps de taper son numéro et elles se téléphonèrent afin d'échanger à ce sujet. Malgré son jeune âge on ne pouvait pas dire que l'alezane était bien effrayée par le petit appareil électronique. Tout au mieux elle voulait le manger, mais ne semblait avoir aucune crainte. Lui grattouillant le nez tout en bavardant elle raccrocha finalement avant de ranger le téléphone et offrir une nouvelle friandise à la banane à la pouliche.
Bien qu'elle aurait apprécié, la cavalière ne pouvait malheureusement pas passer des heures et des heures auprès de ses chevaux alors que du travail l'attendait encore. Avant de la laisser tranquille jusqu'à la fin de la journée où elle la rentrerait au chaud, elle décida quand même de s'assurer que tout était ok. Ainsi, Aspen prit soin de s'assurer que les membres n'étaient pas chauds et que la jument ne s'était pas fait quelques blessures en jouant avec sa camarade, ou d'une toute autre manière. Il arrivait qu'en terme de blessures les chevaux soient créatifs après tout. Elle fut néanmoins contente de constater que Gardevoir respirait la santé. Elle allait bien, aucune blessure, coup de dents ou frottements liés à la couverture n'étaient à déclarer. C'était tout de même rassurant pour elle de voir qu'elle s'en sortait très bien au paddock et sans bobos. Lancée, elle consentit à lui offrir une troisième et ultime friandise avant de l'embrasser sur le bout du nez et de finalement la laisser tranquille. Il ne fallut pas longtemps pour que l'alezane ne retourne vaquer à ses occupations, c'est-à-dire rejoindre sa copine et brouter, mais de son côté Aspen était contente du petit moment qu'elle avait passé avec elle. Et elle espérait sincèrement qu'ils seraient encore nombreux à l'avenir. Un dernier regard et elle rejoignit l'écurie. Il y avait encore du monde à sortir et à présent elle était motivée.
[794 mots]
crédit : PsychoShinigami
etoly
Spécialisation élevage - niv. 0
Messages : 8184 Inscription : 23/10/2014 Age : 31
info Trèfles: (311/600)
Jeu 31 Déc - 12:06
+ 4 en confiance
+ 4
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764 Inscription : 17/11/2016 Age : 23
info Trèfles: (1636/1650)
Jeu 4 Fév - 14:46
Visite au paddock
Crypt of Necrodancer & Tedrick
domaine du valhalla - paddock
04.02.21
→ objectif : dans un résumé, faite une belle déclaration d'amour à votre cheval. ( 5 )
Accoudé à la barrière, Tedrick admirait Crypt of Necrodancer, ce magnifique étalon noir ébène. Dans sa couverture bleu roi, il était le roi du paddock. Du haut de ses presque vingt-cinq ans, le roi prenait finalement une retraite bien méritée. Il avait fait des choses merveilleuses sur des CSI cinq étoiles, il avait été un géniteur excellent. Il avait bien réussi sa carrière entre autres. Et son tempérament qui poussait constamment à la remise en question était aussi une qualité après tout, notamment parce qu'il avait permis à Tedrick d'évoluer et de débloquer certaines situations avec d'autres membres de son piquet. En soi, le selle français sombre avait beaucoup marqué son cavalier. Beaucoup de chevaux naissaient chez lui, peu avaient été aussi importants pour lui. Oh, ce n'était pas qu'il n'aimait pas ses chevaux équitablement, plutôt que certains chevaux restaient plus marquants que d'autres, dans les esprits des autres mais avant tout de leurs propres cavaliers, et Crypt faisait partie de ses chevaux là. Finalement, sortant de sa contemplation, il se glissa entre les deux planches de la clôture pour le rejoindre à l'intérieur du paddock.
En entendant son propriétaire, l'étalon noir se figea, dressant les oreilles et attendant que son partenaire de longue date ne le rejoigne. Il ne fallut pas longtemps pour que Tedrick avale la distance et se poste à son côté. Ne cherchant pas, ou du moins plus à fuir, on pouvait dire que Crypt of Necrodancer c'était vraiment assagi avec l'âge. À présent il était calme, ne cherchait pas à fuir, notamment parce qu'il savait pertinemment qu'on ne l'embêtait que pour le panser, l'emmener brouter ou même promener à pied. Quelques semaines auparavant il travaillait encore, seulement sur le plat et en trotting pour de l'entretien physique, mais ayant vu le moral de son cheval baisser un peu et son corps fatigué, il avait pris la décision de le mettre pour de bon à la retraite. Il était important de savoir écouter son cheval et il savait que c'était Crypt lui-même qui lui avait soufflé la bonne décision à prendre. Aujourd'hui c'était le plus heureux des retraités du domaine, le seul à l'heure actuelle d'ailleurs. Passant sa main le long de son chanfrein Tedrick se surprenait à rêver, rêver à tout ce qu'ils avaient accompli ensemble.
Laissant doucement ses doigts glisser le long du chanfrein du noiraud, Tedrick se sentait heureux. Heureux d'être auprès de ce cheval qu'il affectionnait tant et qu'il ne comptait pas voir partir de chez lui. Il était né dans ses écuries et il finirait sa vie ici également. Tout en le caressant l'allemand lui parlait à voix basse, lui comptant à quel point il avait été, et était toujours d'ailleurs, important dans sa vie. Avec son caractère et ses habitudes de princesses, Crypt of Necrodancer était un phénomène, mais avant tout un cheval d'exception. Profitant de son cheval, Tedrick resta là de longues minutes, à le caresser et lui parler de tout et de rien. Malheureusement la journée n'avait que vingt-quatre heures, difficile de gérer une vingtaine de têtes en si peu de temps. Alors il fut contraint de le laisser. Mais promis, demain encore il viendrait le voir.
[529 mots]
crédit : PsychoShinigami
Whappa
Spécialisation élevage - niv. 0
Messages : 15398 Inscription : 19/07/2014 Age : 25
info Trèfles: (183/450)
Jeu 4 Fév - 14:56
Difficile d'avouer ses sentiments pour Tedrick à ce que je vois
+ 2 en confiance
+ 3
Objectif validé, cadeau MàJ!
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764 Inscription : 17/11/2016 Age : 23
info Trèfles: (1636/1650)
Dim 7 Fév - 19:46
Chapitre 1.2
Pouchkine & Kristen
domaine du valhalla - paddock
07.02.21
→ objectif : lors d'une sortie au pré votre cheval s'entiche d'un autre équidé. Qui est donc l'élu(e) de son cœur? ( 5 )
Le temps d'enfiler sa couverture à Pouchkine et voilà qu'ils étaient en marche pour les paddocks. C'était un peu un rituel pour l'entier à présent. Il passait la nuit au box, sortait le matin au paddock qu'il occupait habituellement et ne rentrait qu'en fin d'après-midi lorsque le temps le lui permettait. Ce n'était donc pas étonnant pour lui de se diriger si tôt vers son enclos habituel. Pourtant, ce matin-là, une surprise l'attendait. Il n'aurait pas pu s'y attendre, mais Kristen avait pris une décision avec Alexis et voilà qu'elle avait trouvé la perle rare qu'elle cherchait. Alors, ce matin-là, en arrivant devant son paddock, c'est avec stupeur que le trotteur découvrit un poney palomino qui broutait nonchalamment. Il redressa à peine la tête en voyant le grand entier à la porte, mais se remit bien vite à son occupation première : manger. Ouvrant la porte Kristen se glissa à l'intérieur de l'enclos et délicola finalement Pouckine, s'installant à la barrière pour voir un peu comment la présentation se passait.
L'intrus dans ce pré, le joli poney palomino était un hongre welsh. Ancien poney de club par excellence il avait la patience et la docilité idéale pour tout cavalier débutant, et ça tombait bien puisqu'il serait la première vraie monture de Lou. Elle ne l'avait pas encore rencontré mais sa maman y comptait bien. Il serait un peu son poney, bien qu'il serait toujours sous la responsabilité de Kristen pour s'assurer qu'il ne manquerait d'aucun soin. Avec un peu de chance également, il aiderait la petite fille à se responsabiliser et prendre de l'assurance, autant dans sa vie de tous les jours qu'auprès des chevaux. Bon, pour le moment il fallait admettre que ce n'était que des plans sur la comète, mais en tant que cavalière elle rêvait à l'idée que sa petite fille suive ses traces. Perdue dans ses projets et réflexion elle remarqua à peine le rapprochement progressif de Pouchkine qui semblait vraiment très intrigué par son nouveau compagnon de paddock. Détendu le poney hongre, habitué à la vie en troupeau, ne semblait pas le moins du monde intimité ou agressif. Il se faisait calme et détendu, de quoi rassurer la grande perche qui s'approchait pas à pas.
La différence de taille d'ailleurs était aussi flagrante que ridicule, d'un côté un géant d'un mètre soixante-treize, de l'autre un minuscule poney d'un mètre vingt-quatre. Bientôt les deux chevaux se retrouvèrent face à face. Pouchkine n'avait que rarement vu des équidés aussi petits et se montrait perplexe. Pour son compère la situation était perçue différemment. Il était habitué à être avec tous types de chevaux et poneys et sa taille l’indifférait complètement. Timidement ils tendirent l'encolure pour se toucher le nez. Très vite Pouchkine poussa un couinement en reculant. Ils se présentèrent tour à tour, et très vite Pouchkine sembla s'enticher de lui. Alors que le poney s'éloignait au trot il le suivait avec grande hâte, ne le lâchant pas d'une semelle. Rebel le laissait faire de bon coeur, content de se trouver un ami. Alors ils passèrent un bon moment à se courir après dans tout le paddock, tantôt au trot tantôt au petit galop. Pouchkine semblait plus qu'heureux de s'être fait un copain et n'avait pas l'air prêt à le lâcher tout de suite. Revenant peu à peu au calme ils entreprirent de se gratter mutuellement le garrot. Soulagée Kristen était heureuse de voir que tout s'était bien passé et que son grand dadet était tombé amoureux de son nouveau compagnon de route.
[585 mots]
crédit : PsychoShinigami
Whappa
Spécialisation élevage - niv. 0
Messages : 15398 Inscription : 19/07/2014 Age : 25
info Trèfles: (183/450)
Lun 8 Fév - 9:19
Et voilà les deux compères qui ont trouvés un copain :3
+ 1 en confiance + 1 en soins
+ 3
Objectif validé, cadeau MàJ!
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764 Inscription : 17/11/2016 Age : 23
info Trèfles: (1636/1650)
Dim 28 Fév - 22:33
Visite au paddock
Crypt of Necrodancer & Tedrick
domaine du valhalla - paddock
28.02.21
→ objectif : dans un résumé, faites une belle déclaration d'amour à votre cheval (5 trèfles)
La vie était bien faite après-tout. Tedrick se sentait tellement heureux. Il n'avait pas vraiment l'habitude d'être envahi par des sentiments aussi positifs à vrai dire. Pourtant il ne pouvait que profiter de cet instant. Le monde entier lui ouvrait les bras. Il faisait partie d'une équipe officielle, son talent à cheval était désormais reconnu, son couple était à son meilleur et il profitait de chaque instant passé auprès de ses chevaux. Pourtant en cette fin de journée il n'y avait qu'un cheval qui occupait ses pensées, un grand noiraud répondant au nom de Crypt of Necrodancer. Voilà qu'il était complètement en retraite, un pépère qui profitait de l'herbe verte et de pansage chaque journée et qui n'avait plus la contrainte de porter un cavalier sur le dos. Alors, des bonbons dans les poches, Tedrick l'avait rejoint, comme guidé par ses pas. Il avait besoin de le voir.
Le grand étalon noir releva la tête à son arrivée, prenant le temps de l'observer avant de choisir de le rejoindre de son plein gré. Ne le laissant pas faire tout le travail, l'allemand partit dans sa direction à son tour. Face à ce selle français, il se sentait particulièrement bien. Crypt n'avait jamais été un cheval très évident, notamment parce qu'il avait beaucoup de caractère et une certaine confiance en lui, mais il l'avait vraiment emmené loin dans la compétition, l'avait poussé à de nombreuses remises en question et par-dessus tout lui avait laissé énormément de bons souvenirs. Tendant sa main en direction du chanfrein du noiraud qui se laissa faire, Tedrick parcourut son chanfrein du bout des doigts, lui caressa les joues en lui chuchotant des mots doux qu'il réservait à ses chevaux.
• Tu sais Crypt, être ton propriétaire ça a pas été facile tous les jours. Je veux dire, là tu t'es calmé parce que t'es devenue un ptit vieux, mais à une époque t'étais vraiment exaspérant. T'as un ego presque aussi gros que le mien, alors ya eut des accrochages c'est vrai. Et pourtant je t'ai tellement aimé. Oh mais rassures-toi, je t'aime encore énormément aujourd'hui. Ce que je veux dire, c'est que je te remercie vraiment pour avoir été qui tu as été. Pour m'avoir permis de m'améliorer, de changer. On a vécu des échecs ensemble c'est vrai, mais aussi tellement de victoires et de bons moments. Tu es l'un des meilleurs partenaires que je n'ai jamais eus, et j'espère que tu vivras encore longtemps. Je ne suis pas prêt à te dire au revoir, pas maintenant. Mais tu as toujours été fort n'est-ce pas? Y'a pas de raison pour que tu rejoignes le paradis maintenant, hein?
Accordant une friandise à l'étalon noir qui la prit presque délicatement entre ses mains, Tedrick continuait de lui caresser le chanfrein, profitant pleinement de ce moment passé avec son cheval désormais bien âgé. L'hiver n'était jamais facile, encore moins pour les chevaux âgés, et il espérait sincèrement qu'il finirait l'hiver en bonne santé. Même si la perte d'un animal de compagnie, celle d'un cheval était bien plus douloureuse à affronter à ses yeux. Et les chevaux qui marquaient sa vie encore plus. Un peu nostalgique, il décida de finalement quitter son cheval pour le laisser tranquille. Un jour il partirait, c'était normal, et il avait de bons chevaux qui l'égaleraient sans doute. Mais Crypt était un cheval particulier à ses yeux. De toute façon il n'avait pas le choix. La vie était bien faite après-tout.
[572 mots]
crédit : PsychoShinigami
Whappa
Spécialisation élevage - niv. 0
Messages : 15398 Inscription : 19/07/2014 Age : 25
info Trèfles: (183/450)
Lun 1 Mar - 10:05
Ce genre de résumés que je sais qui va me foutre le blues dés le matin tellement c'est rempli de sentiments... Magnifique
+ 3 en confiance
+ 3
Objectif validé, cadeau MàJ!
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764 Inscription : 17/11/2016 Age : 23
info Trèfles: (1636/1650)
Mar 16 Mar - 23:01
Chapitre 1.1
Goliath & Calista
domaine du valhalla - paddock
16.03.21
Fondateur de bonne humeur, c'est comme ça que Calista surnommait l'élégant Goliath. Elle n'était pas à New York depuis très longtemps, et pour ainsi dire elle ne connaissait personne. Son seul ami dans cette grande ville, c'était son cheval en fin de compte. Lui non plus, elle ne l'avait pas depuis très longtemps, seulement depuis une semaine tout au plus. Pourtant, en si peu de temps, elle s'était déjà profondément attaché à lui. Même si elle avait pu découvrir un cheval particulièrement difficile et sensible sous la selle, il avait cette manière de vous accueillir, de ne réclamer que des caresses et un peu d'attention. Toutes ces petites choses presque anodines avaient fait fondre le coeur de Calista. Et puis, il y avait quelque chose de plus, il était son premier cheval. Durant ses études pour devenir infirmière, la jeune femme avait été contrainte de mettre son projet de côté. Elle s'était contenté sur des demi-pensions à la saison, des chevaux de propriétaire à travailler, mais rien de très concret. Elle avait seulement pu conserver son niveau et continuer de progresser en compétition. Mais elle était désormais embauchée, était intégrée en tant qu'interne en chirurgie dans un hôpital de New York et pouvait se permettre d'avoir un cheval, son propre cheval. Après vingt-quatre heures de garde, elle n'avait qu'une envie, rendre une petite visite à son magnifique étalon doré.
Tout bonnement fatiguée, il n'était pas question de se mettre à cheval ce matin. Pas avant d'avoir pu faire une nuit complète en tout cas. Mais rien ne l'empêchait de rendre visite à son cheval exotique préféré. À cette heure de la matinée, elle était sûre de ne croiser personne. De toute façon elle n'en avait pas forcément la force. Si quelqu'un l'accostait, on la prendrait sûrement pour un zombie. Goliath, lui, ne la jugerait sans doute pas. De toute façon il n'était pas en mesure de lui faire des reproches puisqu'il n'était pas doté de la parole. Alors, c'est seulement avec quelques morceaux de pommes qu'elle avait récupérées chez elle qu'elle se dirigea vers le paddock qui lui avait été attribué. Les écuries étaient vraiment luxueuses, le suivit de qualité, mais il y avait un coût. Pratiquant depuis des années, en compétition notamment, et étant donné ses études, c'était ses parents qui prenaient en charge toutes les dépenses équestres de la jeune fille. Dans le service proposé par l'écurie, elle bénéficiait également d'un supplément. Entre autres, la cavalière professionnelle qu'elle avait rencontrée, Aspen, s'occuperait de travailler Goliath quatre fois par semaine, quand Calista ne pouvait pas entre autres. Elle était tout de même satisfaite de pouvoir voir évoluer son cheval dans de bonnes circonstances, même si pour l'avoir monté quelques fois, notamment avant son achat, elle le savait particulièrement compliqué.
Reconnaissant celle qui était plusieurs fois venue le voir dernièrement, Goliath relevait la tête de l'herbe. D'un pas énergique, fidèle à lui-même, il rejoignait la clôture qu'il se mit à longer en trottinant, la tête bien haute et les membres exagérément levés. Qu'il était élégant ce cheval aux yeux vairons, un côté bleu et un côté brun. Quand il regardait sa propriétaire de face, elle ne pouvait y lire que de l'intelligence, de la fougue et de la sympathie. Un peu plus enjouée qu'à son arrivée elle pressa son pas, se mettant presque à trottiner pour rejoindre la clôture en bois où l'attendait sa perle rare. Lentement il tendit les naseaux vers cette humaine, soufflant un air chaud sur son visage avant de lui donner un petit coup de nez dans l'épaule. Elle prit le temps de le saluer correctement avec des caresses avant de pénétrer dans l'enclos, lui tendant un premier quartier de pomme. Dans ce paddock assez spacieux, l'étalon était seul. En sa qualité d'étalon, il risquait de se battre avec son congénère, que celui-ci soit hongre ou entier n'y changerait rien. Il était donc préférable de lui offrir un paddock seul. Chaque étalon ici avec ce traitement, hormis quelques chevaux particulièrement sociaux qui ne posaient pas de risque de chercher le conflit. Mais Goliath, avec son tempérament impulsif n'en faisait pas forcément parti. Enfin, pour le moment il posait toute sa concentration sur son humaine qui le câlinait, tout ce qu'il demandait en somme.
Fatiguée, elle s'installa finalement à proximité de l'abri de son protégé, dans un coin éclairé par le soleil. Tout en gardant un oeil sur le beau Goliath qui s'installait à proximité pour brouter, réclamant de temps en temps quelques caresses à la volée, Calista sortait de son sac à dos le bouquin qu'elle lisait en ce moment. Le corps courbaturé réchauffé par le soleil, elle était plongée dans la lecture, et finalement s'endormit là. Ce n'est qu'une trentaine de minutes plus tard qu'elle se réveilla, se demandant d'abord où elle était avant de se souvenir de sa visite au paddock de l'akhal-téké. Le temps de s'étirer et elle rangea finalement le livre. Goliath sembla alors remarqué son soudain réveil. Le laissant venir à elle, elle lui caressa affectueusement le chanfrein avant de décider qu'il était temps de rentrer chez elle. Elle reviendrait sans doute dans l'après-midi pour monter, mais avant tout elle avait besoin de récupérer. La sieste lui avait néanmoins permis de retrouver un peu d'énergie, autant en profiter. Elle fit un dernier au revoir à l'étalon doré, lui accorda un ultime quartier de pomme avant de quitter les lieux. Au moins, lui rendre visite lui avait permis de souffler un petit peu.
[911 mots]
crédit : PsychoShinigami
Whappa
Spécialisation élevage - niv. 0
Messages : 15398 Inscription : 19/07/2014 Age : 25
info Trèfles: (183/450)
Ven 19 Mar - 13:52
Dormir après une nuit de garde, c’est primordial!
+ 3 en confiance
+ 5
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764 Inscription : 17/11/2016 Age : 23
info Trèfles: (1636/1650)
Mar 30 Mar - 22:45
My great friend
Crypt of Necrodancer & Tedrick
domaine du valhalla - paddock
30.03.21
Droit et fier, comme à son habitude, Crypt of Necrodancer regardait au loin. Le soleil qui commençait à décliner se reflétait sur le dos de l'élégant cheval noir, donnant des reflets de bronze à son poil. Approchant doucement de la clôture, Tedrick n'osait pas le déranger. Il restait là, se dandinant d'un pied à l'autre. Se voulant silencieusement il se faufila entre deux planches de la clôture, mais l'ouïe du vieux cheval était aussi bonne que dans sa jeunesse, et il tourna sa tête. Ses yeux se posaient sur son cavalier, ses naseaux soufflaient un air chaud et il se détourna pour faire un pas dans sa direction. Prenant cela comme un signe, l'allemand s'approcha du cheval d'un pas lent, observant sa foulée, son port de tête, son corps. Le constat n'était pas si beau que ça, il ne pouvait mentir, au contraire il était plutôt déplorant. Le cheval de sport fougueux, plein de tempérament avait petit à petit disparu. Il avait pris de la sagesse c'était sûr, et il était devenu particulièrement calme. Ses muscles avaient fini par fondre, et sa graisse aussi. Il était complimenté, bien nourri et protégé du froid, pourtant il continuait de perdre de l'état, mois après mois, semaine après semaine. Son poil avait cessé de se changer, il n'arborait plus cette épaisse toison protectrice l'hiver, sans couverture il serait frigorifié. Et malgré tout il était digne, se tenant là, face à son humain qu'il côtoyait depuis la naissance.
Parfois les circonstances de la vie les avaient éloignés, mais il était finalement revenu et n'était pas prêt à partir, du moins pas comme ça. Pas la peine de se faire de faux espoirs, il ne survivrait probablement pas au printemps. S'approchant un peu plus, il avança sa main vers le chanfrein de l'étalon qui se laissa caresser, appuyant sa tête un peu plus contre la main de son propriétaire. Si l'âge lui avait bien donné quelque chose, c'était cette proximité avec son propriétaire en particulier. Entre eux, il n'y avait pas besoin de mots pour exprimer ses sentiments. Les chevaux avaient une certaine sincérité, on ne pouvait pas tricher avec eux. Les paroles avaient bien peu d'importance, qui comptait vraiment c'était le comportement, la manière de s'occuper d'eux, de se tenir en leur compagnie. Entre eux c'était créé ce lien qui leur permettait de se communiquent aussi facilement que finement. Reculant d'un pas, Crypt of Necrodancer tournait sa tête vers les arbres qui s'étendaient au loin. Son regard était figé vers le lointain, et Tedrick se demandait bien qu'est-ce qu'il pouvait y voir. Était-ce quelque chose qui avait attiré son attention dans les arbres, ou bien voyait-il quelque chose que seul lui était en mesure de percevoir?
Passant son bras par-dessus l'épaule du noiraud, Tedrick regardait dans la même direction que lui, se perdant dans ses pensées. À cet instant, il pensait aux chevaux qu'il avait perdu au fil du temps. Son esprit divaguait au rythme des souvenirs. Il repensait à l'implacable Moonlight, qui jusqu'au bout avait fait preuve d'un caractère inébranlable, toujours prête à se battre pour obtenir gains de cause. Il y avait eu Milord, le fougueux mais si généreux cheval qui lui avait fait découvrir le plaisir de la compétition et de l'élevage. This is Halloween qui avait été le pire défi qu'il a eu à affronter dans sa vie, un terrible cheval qui n'acceptait aucune forme d'autorité, frisant le dangereux, mais qu'il avait tant aimé. Eirell, l'ancien cheval maltraité qui ne demandait qu'un peu d'amour et de réconfort pour s'épanouir dans la vie, n'en tenant jamais rigueur à l'homme pour les cicatrices qui le parsemaient. Et puis By Icon, ce cheval sensible mais si intelligent qu'il avait éduqué pour atteindre le plus haut niveau possible de la compétition. Après eux beaucoup d'autres, tous morts de leur bel âge, mais chacun l'avait marqué. Aujourd'hui il ne restait d'eux que de la cendre dans des urnes derrière leur photo, sur une étagère près de la sellerie. Chaque décès était un déchirement, et cet après-midi il se demanderait s'ils accueilleraient Crypt au moment venu. Serait-il auprès de ceux qu'il a côtoyés, ceux qui étaient là avant lui et qui formaient sa famille?
Un message le tira de ses songes. L'heure sur son téléphone lui rappela qu'il était tard. Le soleil avait décliné et Adrian devait l'attendre chez eux. Il fallait qu'il parte, mais il reviendrait le voir très bientôt, passer un moment privilégié entre bons copains. Il lui offrit une dernière caresse sur le chanfrein avant de décider de quitter les lieux. Lentement il s'éloigna, espérant pouvoir continuer de le voir tous les jours encore pendant un moment.
[774 mots]
crédit : PsychoShinigami
Whappa
Spécialisation élevage - niv. 0
Messages : 15398 Inscription : 19/07/2014 Age : 25
info Trèfles: (183/450)
Mer 31 Mar - 11:31
Très touchant
+ 3 en confiance
+ 6
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764 Inscription : 17/11/2016 Age : 23
info Trèfles: (1636/1650)
Lun 19 Avr - 21:37
Chapitre 1.7
Aphrodite & Adrian
domaine du valhalla - paddock
19.04.21
Ébouriffant les crins de son cavalier bien-aimé, Aphrodite ressentait toute la peine, toute la douleur qui émanait de lui. Elle ne pouvait décemment pas lire dans ses pensées, ainsi n'avait-elle aucune idée de pourquoi ce si gentil garçon était malheureux comme les pierres. Son vieux et tendre chien avait rendu son souffle dans la nuit. Mort de son bel âge, dans son sommeil, il n'avait pas souffert. Mais Adrian avait passé tant d'année à ses côtés, de son enfance jusqu'à aujourd'hui. La simple pensée vers son animal perdu suffisait à faire monter les larmes. Et bienveillante, Aphrodite lui donnait des coups de nez dans le creux du cou, comme pour tenter de le réconforter. Ce n'était pas très efficace. Toujours accroupit dans l'herbe, le jeune homme lui accordait à peine un regard. Quelquefois il cherchait sa tête à tâtons pour lui caresser le chanfrein, mais l'effort n'était pas vraiment présent. Son compagnon avait bien tenté de lui remonter le moral mais c'était vain. Il avait besoin d'être seule, ou du moins, seule avec elle. La simple présence de la jument rousse lui remontait un peu le moral. Elle était encore là, elle. Il fallait se soucier des vivants et non pas des morts après tout. Alors il releva le regard vers elle, cette jument de selle qui le regardait avec beaucoup de curiosité et de compassion. Ressentait-elle la peine, elle aussi? Comme lui pouvait la ressentir?
S'il devait écouter Tedrick, les chevaux ressentaient des émotions, mais celles-ci étaient différentes de l'homme. Après tout, la notion d'amour, de temps, n'était pas la même chez un cheval et un homme, parce qu'elles n'avaient pas les mêmes valeurs, et que ces notions étaient purement humaines. Mais quelque part, Adrian n'était pas tout à fait d'accord. Après tout, un cheval pouvait aimer, non? Il avait du mal à se résoudre à penser que, peut-être Aphrodite ne l'aimait pas. Pas après le chemin parcourut. D'une jument effacée et indifférente, elle devenait une bête épanouie et, du moins le paressait, heureuse. Et sa manière de s'inquiéter et de vouloir le réconforter...Comment dire qu'elle n'aimait pas? Alors sur cette réflexion Adrian se leva et lui offrit quelques caresses sur le chanfrein. Il déposa un baiser sur le bout de son nez puis quitta le paddock. Il ne pouvait pas se morfondre toute la journée, et s'il fallait se vider l'esprit, autant donner un coup de main aux écuries. Travailler lui permettrait de ne pas y penser.
[409 mots]
crédit : PsychoShinigami
Whappa
Spécialisation élevage - niv. 0
Messages : 15398 Inscription : 19/07/2014 Age : 25
info Trèfles: (183/450)
Lun 19 Avr - 21:42
Trop mignon, je suis toute retournée
+ 3 en confiance
+ 2
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764 Inscription : 17/11/2016 Age : 23
info Trèfles: (1636/1650)
Sam 31 Juil - 22:00
résumé #09
chips x jesse
859 mots
→ objectif : pour fêter les vacances d'été, la fête du club est organisée, barbecue à la clef. Racontez-nous votre journée! [10 trèfles]
Dès midi, la pression de l'examen avait laissé place à une excitation générale. La fête du club commençait avec beaucoup d'activités et un barbecue qui n'allait pas tarde à commencer. Les parents des élèves commençaient à affluer, autant ceux des plus petits que des plus grands. Après tout, chacun voulait connaître le résultat. Ils seraient affichés sur le panneau du club-house dans une heure, soit après le lancement du barbecue. D'ailleurs, dans la cour, l'homme qui tenait le grill commencé déjà à allumer l'appareil, une ribambelle de viandes et de saucisses à portée de main. Se dirigeant vers l'écurie où une poignée de shetland étaient en train de se faire bichonner, c'est Ellie qui la tira de ses pensées, ses parents étaient arrivés. Assez heureuse de les retrouver, Jesse ne manqua pas de faire faire le tour du propriétaire à sa petite sœur et ses parents, n'oubliant pas de faire un crochet dans le paddock où Chips avait élu domicile le temps de l'après-midi, il devait être ramené dans son centre équestre le lendemain matin. Mâchant son foin à volonté, l'étalon accordait peu d'intérêt aux visiteurs, mais peu importait à Jesse, elle était trop impatiente à l'idée de tout leur montrer. Et puis finalement, tout le monde s'installa à table pour le barbecue tant attendue.
Sur la table, du porc, de l'agneau, du boeuf et des merguez, de quoi se remplir l'estomac, et Jesse n'y manquait pas. Les examens de la matinée l'avaient mis en appétit et elle se goinfrait comme elle ne l'avait pas fait depuis bien longtemps. Tout en mastiquant sa viande, elle racontait ses épreuves à sa famille, leur expliquant comment Chips lui avait sauvé la mise et s'était montré incroyable. Ses yeux pétillaient à chaque fois quel exposé ses faits et gestes. Elle était totalement sous le charme du rouquin, c'était un fait. Elle l'adorait plus que tout, et sans lui à ses côtés, qui sait comment se serait passé cette dernière journée au haras de Pado. Bientôt ils retrouveraient leur routine, les cours, longes, trotting et balade. Le cadre de vie habituel, et puis prochainement les compétitions. Elle n'avait pas intégré le groupe de CSO pour rien après tout. Elle ne souhaitait que de faire ses preuves. Enfin, le temps de terminer leurs repas, l'annonce quant aux résultats était donnée. Chacun pouvait se rendre sur le tableau pour observer son résultat. C'est un peu anxieuse que Jesse s'était levée, avait jeté son assiette en carton et s'était rendu au tableau du club-house. Encadrée par ses proches, elle cherchait son nom. "Jesse Thompson, galop cinq validé". Et soudain tout le stress disparu, un poids qui s'était retiré. À présent elle allait vraiment pouvoir profiter de son après-midi.
Plusieurs activités étaient ouvertes à qui voulait y participait, tant qu'on était inscrit au stage. Il y eut donc un challenge de pony-game auquel Jesse se contenta d'assister pour soutenir Sarah, qui visiblement avait beaucoup apprécié l’initiation. Démonstration de voltige et course de shetland, chacun pouvait prendre plaisir dans une activité qui l'inspirait particulièrement. Ce qui intéressait vraiment Jesse, c'était la puissance et la course d'obstacles. Elle s'était d’ores et déjà inscrite et ne tarda pas à se préparer. Durant la puissance, Pain d'Épice avait donné le meilleur d'elle-même, seulement elle n'était pas une sauteuse née et le couple fut disqualifié lorsque l'appaloosa déroba sur l'obstacle à un mètre cinq. La course d'obstacles sembla plus réussie. Toujours perché sur la jolie jument, il s'agissait d'un parcours de trois obstacles sous la forme d'un doublé dans la longueur symétrique. Deux participants s'élançaient, franchissaient les obstacles en même temps, le premier arrivé gagné. C'est là que Pain d'Épice se montrait la plus habile. Rapide et réactive, elle fonçait et surplombait les obstacles sans difficulté. En tout cas, Jesse s'était bien amusée. Mais lorsque l'apéritif commença, elle n'avait plus qu'une lubie, retrouver Chips. Alors elle s'excusa auprès de ses parents, expliquant qu'elle avait besoin d'être seule, et se dirigea vers le paddock de l'étalon.
Seul dans l'enclos, il observait la cavalière venir dans sa direction avec curiosité. En général vers cette heure de la journée, il n'avait plus de visite de sa part. Curieux, il releva donc sa tête de l'herbe pour l'observer, les oreilles pointées vers l'avant. Cherchant une friandise dans sa poche, elle se glissait entre les deux planches de la clôture pour le retrouver. Comme beaucoup, Chips était gourmand et ne refusa pas la sucrerie qu'on lui proposait. Avec bon appétit il s'en régala avant de la regarder et d'abaisser de nouveau la tête dans la verdure. Soupirant, Jesse lui caressait l'encolure en lui expliquant que, grâce à lui, elle avait réussi son galop cinq après tout! Ce n'était pas rien, et elle serait fière d'afficher son diplôme dans sa chambre lorsqu'elle resterait chez elle. Mais pour le moment, elle voulait simplement être avec lui. Assise dans l'herbe à ses côtés, elle profitait de sa présence sans rien lui demander. Ce n'est qu'une heure plus tard que sa mère l'avait retrouvée pour lui apporter le diplôme que le directeur avait distribué. Il était temps de rentrer à présent. Une chose était sûre, elle n'oublierait jamais cette super journée.
Codage par Pryam
Kyare
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 14392 Inscription : 27/10/2020
info Trèfles: (119/150)
Dim 1 Aoû - 20:43
C'est une belle fin de stage pour elle
+ 1 en confiance + 9
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764 Inscription : 17/11/2016 Age : 23
info Trèfles: (1636/1650)
Jeu 19 Aoû - 21:05
Chapitre 1.9
Watch Me & Tedrick
domaine du valhalla - paddock
19.08.21
L'après-midi était bien entamée, et Tedrick n'avait plus vraiment le cœur à monter, surtout après cette puissante galopade avec Rêveur qui lui avait ôté ses dernières forces. Tous les chevaux avaient donc été mis au paddock, tous sans exception. Les étalons étaient dans des enclos individuels par sécurité, les juments regroupées en petit troupeau par affinité. Avant de rentrer chez lui pour de bon, il avait eu une soudaine envie de passer y faire un tour, voir comment tout ce beau monde se portait. Pour autant il ne partait pas seul en expédition, proposant à Adrian de faire ce petit tour à pied avec lui. Le couple ne tardait pas à être pris en chasse par Tyson et Luxure, le berger allemand et le doberman de l'allemand. De toute façon ils étaient ici chez eux et s'ils voulaient se promener à pied avec eux, ils n'y voyaient aucun inconvénient. Prenant seulement quelques friandises avec eux, ils s'engageaient derrière l'écurie, là où se trouvaient actuellement tous les chevaux avant d'être rentrés pour le soir.
Longeant les allés, le couple attirait l'attention des chevaux qui, pour la plupart, venaient à la clôture pour recevoir quelques caresses. Bien sûr il y avait d'éternels irréductibles désintéressés, mais ce n'était pas un problème pour le jeune homme. Tout le monde ne pouvait pas être proche de l'homme et câlin après tout, c'était bien normal. Il était néanmoins content de voir quelques têtes familières venir à sa rencontre, à commencer par son tendre Bubblegum qui venait réclamer des caresses sans se faire prier. Continuant leur chemin, c'est devant le paddock d'Aphrodite qu'ils s'arrêtaient. L'allemand connaissait l'importance de cette jument pour Adrian, et à quel point c'était dur pour lui de voir que la fin approchait. Lorsque les deux alezans rejoindront le ciel, Tedrick savait à quel point ils auraient besoin l'un de l'autre, mais il ne préférait pas y penser. Et puis la relève était là après tout. Il avait trouvé le partenaire idéal pour Adrian, un gentil étalon gris du nom de Vatican né au domaine. Il manquait de moyens pour atteindre le sommet du haut niveau, mais il était doux et avait envie de bien faire. Il espérait qu'il rendrait le départ d'Aphrodite plus doux, et permettrait à son compagnon de progresser encore, comme Aphrodite lui avait permis de prendre ses marques en selle et à pied.
Réclamant une caresse à son maître, Tyson rappelait l'allemand à la réalité. Il était au milieu des paddocks et Adrian racontait les projets qu'il faisait déjà avec Vatican. Suivant le chemin sans vraiment savoir où il allait, ses pas le conduisaient finalement au paddock de trois demoiselles qu'il connaissait bien. Trois tempéraments différents. La grise, vicieuse et hautaine, sa fille, la noiraude, docile et sérieux, et puis Watch Me, la petite baie électrique et joviale. Ce beau monde s'entendait étonnamment bien, et avant tout, c'était bien les seules juments que Beetle Juice tolérait autour d'elle. S'approchant de la barrière en bois, Tedrick tendait une main, une friandise en son creux. La première mais aussi la plus gourmande, Watch, s'approchait tout de suite, et puis Fleur du Mal s'approcha, bientôt suivie de sa terrible génitrice qui, dans son talent de comédienne, arrivait oreilles en arrière, faisant mine d'être de mauvaise humeur. Ce n'est qu'au moment de prélever la friandise qu'on lui proposait qu'elle faisait son aimable pour mieux repartir dans soin coin les oreilles en arrière une fois dans son estomac.
C'était vraiment agréable de les voir comme ça. Après tout il les connaissait tous par coeur, et c'était comme ça qu'ils pouvaient voir s'ils étaient en forme ou non, et puis c'était tout bonnement gratifiant de voir des chevaux bien dans leur tête et dans leur corps, même lorsque cela signifiait d'être une peste! Gentiment, Adrian lui proposa de rentrer, les employés ne tarderaient pas à rentrer et nourrir les chevaux. Une dernière caresse à la baie et il quittait le paddock. La journée avait été bien rempli et il n'attendait plus que de retrouver son lit!
[670 mots]
crédit : PsychoShinigami
etoly
Spécialisation élevage - niv. 0
Messages : 8184 Inscription : 23/10/2014 Age : 31
info Trèfles: (311/600)
Dim 22 Aoû - 22:01
+ 1 en confiance
+ 5
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764 Inscription : 17/11/2016 Age : 23
info Trèfles: (1636/1650)
Lun 23 Aoû - 22:54
résumé #10
rêveur x tedrick
432 mots
Suivant la longe de son propriétaire, le pas de Rêveur se faisait plein d'entrain. Cet après-midi il avait droit à une sortie au paddock comme tous les jours. Il avait régulièrement le droit d'y passer quelques heures pour profiter d'un espace ouvert et du beau temps. De quoi mettre l'étalon de très bonne humeur! Et comme à chaque fois qu'il était de bonne humeur, il ne pouvait s'empêcher de pousser un hennissement à plein poumon qui résonnait sur les arbres encerclant les paddocks. Sur son passage quelques chevaux lui répondaient, ce qui le poussait à continuer ses appels. Trottinant presque sur place, il oubliait un peu son cavalier qui donnait un à-coup sur la longe pour lui rappeler sa présence. Il était bien gentil, pourtant il n'avait pas à traîner son propriétaire! Tedrick ne lui en voulait pas pour autant, et sans rancune lui flatta l'épaule arrivée à la porte de l'enclos. Il allait enfin pouvoir lâcher le bai pour lui permettre de se défouler à loisir. Le passage à l'hippodrome lui avait néanmoins fait du bien. Malgré tout, il restait un cheval vif qui nécessitait de travailler et de bouger tous les jours, d'où l'importance de ce genre de sortie!
Pénétrant dans l'enclos, Rêveur s'impatientait tandis que son propriétaire défaisait le licol autour de sa tête. Une fois libéré, il recevait une tape sur la fesse comme signe de départ. Alors il s'élançait au galop, piétinant l'herbe. Parti pour un tour, il semblait inarrêtable. Il longeait la clôture sans ralentir, bondissant en jetant les postérieurs. De temps en temps il s'arrêtait en dérapant, tout sens en alerte, sentant probablement une jument. Et puis, il prenait un grand trot, levant haut les membres pour repartir de plus belle dans l'autre sens. C'était bien de voir un cheval vivre et s'épanouir comme ça. Le sourire aux lèvres, Tedrick décidait de le laisser sans plus attendre. Il était temps de laisser un peu d'intimité à ce brave cheval. Après tout il avait très bien travaillé dans la matinée et il avait droit à un peu de repos. Et puis il avait d'autres chevaux qui nécessitaient son attention. Lui accordant un geste de la main, l'allemand ramassait le licol qu'il jetait sur son épaule avant de l'observer jouer un instant de plus. De toute façon, il le retrouverait ce soir pour le ramener jusqu'à son box pour la nuit. Finalement il revenait pour de bon sur ses pas. Il devait accueillir un nouveau groom cet après-midi pour participer à l'entretien des chevaux et peu à peu remplacer Gaby qui reprendrait ses études dans quelques semaines.
Codage par Pryam
etoly
Spécialisation élevage - niv. 0
Messages : 8184 Inscription : 23/10/2014 Age : 31
info Trèfles: (311/600)
Ven 27 Aoû - 19:35
+ 2 en confiance
+ 2
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764 Inscription : 17/11/2016 Age : 23
info Trèfles: (1636/1650)
Mer 1 Sep - 11:50
Chapitre 1.9
Hourra & Austin
domaine du valhalla - paddock
01.09.21
À la fin de sa première journée de travail, Austin était tout bonnement épuisé. Elle dormait presque debout et ne semblait plus vraiment être totalement là. Gaby s'amusait de la voir fixer son assiette pendant de longues minutes sans rien dire. Au moins, malgré ses a priori, tout s'était plutôt bien passé. Sa maître d'apprentissage était gentille et patiente avec elle, quant à son employeur, elle l'avait à peine vue, mais ce n'était pas si dramatique que ça. Et elle était monté à cheval! Il lui avait promis de lui donner un ou deux cours par semaine, et elle était impatiente de progresser. Ici, il n'y avait que des chevaux de grande valeur, de purs athlètes, alors malgré son intimidation, elle était réellement enthousiaste à l'idée de travailler avec eux, en dépit de son petit galop quatre. On l'avait prévenu, et elle l'avait découvert à pied, que certains étaient bien plus teigneux que d''autres, mais ça ne lui faisait pas peur. On lui avait toujours répété que les chevaux les plus difficiles étaient les meilleurs formateurs, alors elle ne s'en préoccupait pas. Et puis elle ne monterait pas seule après tout, elle serait encadrée! Reprenant ses esprits, elle discutait finalement avec Gaby tout en finissant son repas, la remerciant d'avoir cuisiné. Du haut de ses seize ans, l'adolescente n'était clairement pas un cordon-bleu et si elle s'était retrouvée derrière les fourneaux, le repas aurait sans doute été indigeste.
Pour remercier Gaby, l'adolescente prenait en charge la vaisselle avant de prendre dans son sac un paquet de cigarettes et un fin gilet à mettre sur son dos. Elle indiqua à sa supérieure qu'elle allait faire un tour en fumant une cigarette avant de s'engouffrer à l'extérieur de la petite maison. Celle-ci, tout comme la maison des propriétaires, se retrouvait presque collée aux écuries, une chance quand on était passionné de ces animaux-là. L'écurie était plongée dans le noir et les chevaux y dormaient sans doute, mais elle savait que quelques têtes étaient encore au paddock, des chevaux de propriétaires ou à la retraite. Et si elle s'y rendait, c'était principalement pour aller voir la belle Hourra qu'elle avait commencé à apprendre à connaître tout au long de cette journée. Suivant le chemin, éclairé par le simple flash de son téléphone, elle remontait l'allée, regardant de temps en temps les paddocks occupés pour voir ce qu'elle cherchait. Une ponette camarguaise, un cheval bai qu'elle avait cru comprendre comme étant en retraite précoce, et finalement la jolie jument baie et sa pelote blanche. Ne voulant pas la surprendre, Austin l'appelait par sa voix pour attirer son attention. Ayant été alertée par le flash, il ne fallut pas longtemps pour que la concernée ne rejoigne la clôture pour voir qui venait donc lui rendre visite à une heure pareille.
Tendant la main, Austin engageait une caresse amicale sur le chanfrein de la croisée qui plissait les yeux, appréciant ce moment calme. On l'avait décrite comme une jument câline, aimant la compagnie, et c'est bien ce que l'adolescente découvrait ce soir. Alors elle prenait son temps, grattouillant le chanfrein, derrière les oreilles, caressant le bout du nez. Elle n'avait malheureusement pas de friandise sur elle à lui offrir, mais ses câlins suffiraient sans doute à la contenter. Elle ne savait pas pourquoi mais elle l'aimait bien cette jument, quelque part, le feeling passait à merveille. Souriant, elle prenait une photo grâce à son flash avant de regarder l'heure. Elle devait être debout à six heures et demie le lendemain et il commençait à se faire tard, il était plus raisonnable de rentrer maintenant. Alors, lui offrant une toute dernière caresse, Austin s'éloignait, allumant une cigarette pour le chemin du retour. Elle avait déjà hâte d'entamer sa deuxième journée au domaine du Valhalla.
[627 mots]
crédit : PsychoShinigami
etoly
Spécialisation élevage - niv. 0
Messages : 8184 Inscription : 23/10/2014 Age : 31
info Trèfles: (311/600)
Mer 1 Sep - 19:28
+ 3 en confiance
+ 3
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764 Inscription : 17/11/2016 Age : 23
info Trèfles: (1636/1650)
Dim 12 Sep - 17:04
Chapitre 1.4
Loverboy & Tedrick
domaine du valhalla - paddock
12?09.21
Après sa promenade à cheval, Tedrick avait pris le temps de boire un café avant de se remettre au travail. En général, à moins d'une compétition, les grooms ne travaillaient pas le dimanche, notamment car la charge de boulot permettait à l'allemand de gérer seul. Il était donc temps de remettre du foin dans les paddocks pour le goûter avant leur ration du soir. Il avait donc préparé sa benne qu'il avait remplie de foin avant de s'installer à bord de son tracteur. Mettant le contact, il conduisait lentement jusqu'aux paddocks. Quasiment tous les chevaux étaient dehors à l'heure actuelle, il en avait donc pour un petit temps avant d'achever sa tâche. Immobilisant le tracteur, il prenait sa fourche et distribuait le foin dans les paddocks. Certains étaient occupés par des petits groupes de jument, d'autres par de jeunes entiers ou des étalons seuls. En général il tâchait de laisser les jeunes mâles ensemble jusqu'à quatre ou cinq ans, mais ensuite, il était difficile de les garder en groupe. Certains commençaient à se battre ou à devenir territoriaux, ce qui n'était pas forcément très évident puisque les chevaux pouvaient alors se battre et se blesser mutuellement. Vu leur valeur, il fallait tout mettre en œuvre pour éviter les blessures.
Approvisionnant les prés quatre par quatre à chaque arrêt du véhicule, il fallait une bonne heure pour s'occuper de la soixantaine de chevaux présents au domaine. Ne manquait plus que le dernier pré, tout au bout du chemin, celui de Loverboy qu'il avait monté plus tôt. Équipé de sa fourche, il s'approchait de clôture et déposait le foin sans délicatesse sur l'herbe verte. Aussitôt, le noiraud s'approchait de la clôture, venant à la rencontre de son propriétaire qui faisait un aller-retour pour déposer la fourche dans sa benne désormais vide. Plutôt amical, le selle français tendait son encolure vers son propriétaire, acceptant les caresses qu'on lui proposait avant de se diriger vers le petit tas de foin tout fraîchement distribué. Arrachant le foin, il se mit rapidement à mastiquer, fouettant la queue en même temps pour chasser les quelques mouches et taons qui venaient l'enquiquiner. Restant un instant à l'observer, l'allemand ne pouvait que le trouver magnifique. Quelque part, il avait le physique et la robe de son père, sans oublier la vivacité, mais il n'était pas narcissique comme ce dernier. Il avait hérité du bon tempérament de sa mère, et ce n'était pas plus mal. En tout cas, il était persuadé qu'il ferait de grandes choses sportivement. Ne manquaient qu'un peu de temps et d'entraînements.
[425 mots]
crédit : PsychoShinigami
Pryam
Cavalier jeunes chevaux - niv. I
Messages : 17609 Inscription : 16/12/2020 Age : 32