No photos are ours unless otherwise stated
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Partagez

box de No Mercy

∞ Haras de Pado. :: Général :: anciens boxs
Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
box de No Mercy Left_bar_bleue1636/1650box de No Mercy Empty_bar_bleue  (1636/1650)
box de No Mercy Empty
Dim 9 Déc - 23:25



Pré-débourrage 1/2


No Mercy & Tedrick



09/12/18

Quelques mois en arrière quelques poulains étés arrivés dans mes écuries, trois d'entre eux m'appartenaient, et maintenant qu'ils avaient six mois révolus et que leurs sevrages était effectué j'allais pouvoir m'attaquer à leurs pré-débourrages. La première à y passer n'était autre que No Mercy, elle avait la particularité d'être très irritable et susceptible, ce serait donc une séance où j'allais devoir la prendre avec des pincettes, mais j'acceptais de m'y risquer et puis après tout, il allait falloir qu'elle y passe de toute façon. Le pré-débourrage devait être plutôt simple vu qu'elle était intelligente et curieuse, le seul obstacle que nous pourrions rencontrer est ce côté sensible qu'elle à  qui fait qu'elle peut facilement se vexer, mais j'étais à la hauteur de mon défis du jour! 

La pouliche bai brûlée vivait pour le moment en boxe, principalement à cause du temps froid que nous avions actuellement, et le trois quart de mes chevaux de toute façon passaient désormais la nuit au boxe et le jour au paddock. Certe, certaines fois le temps ne le permettait pas, mais pour la plupart cela ne les dérangeait pas de passer leurs journées au boxe, sans compter les sorties pour travailler, les autres étaient lâchés dans le paddock ou le manège et ne s'en plaignaient pas plus. Enfin bref, quoi qu'il en soit je commençais par aller chercher les différents éléments dont j'aurais besoin au cour de notre séance, plus particulièrement une boîte de pansage ainsi qu'un licol et une longe pour poulain qui devrait lui aller comme un gant. 

Sans plus attendre je rejoignais la miss dans son grand boxe spacieux. Elle ne tarda pas à tendre ses petites oreilles vers moi lorsqu'elle m'entendait arriver et se positionner à l'entrée pour pouvoir me saluer. Je souriais, plutôt content de voir qu'au moins elle aimait mes visites. Je n'attendais pas plus pour la saluer d'une caresse en l'embrassant sur le front, et j'en profitais pour tout de suite commencer notre séance, posant la boîte dans un coin et le reste sur la porte. Ainsi, tranquillement, je commençais à la caresser un peu partout, insistant sur les parties plus sensibles comme le ventre et le passage de sangle, mais ne lésinant aucune parcelle de peau. Elle fermait un peu les yeux, semblant apprécier, je continuais sur ma lancée en glissant ma main le long de son antérieur en lui demander le pied. 

Tout de suite la pouliche baie se braqua en ne comprenant pas tout de suite ce que j'attendais d'elle. Evidemment, fidèle à elle même elle baissa les oreilles et claqua le sabot sur le sol, vexée. Je prenais mon mal en patience et la laissais bouder en attendant de pouvoir lui redemander le pied. Après plusieurs tentatives où elle se braquait à ne pas comprendre, j'obtenais son sabot. Je le reposais alors et félicitais beaucoup, lui faisant comprendre que c'était bien ça. Fière d'elle les trois autres pieds ne furent qu'une formalités et elle me les proposais finalement d'elle même, me disant presque "tu as vu j'ai bien compris hein!". Evidemment je récompensais beaucoup, et attrapais la boîte de pansage que je commençais à ouvrir pour lui faire voir. 

Curieuse elle vient sentir et observer l'objet tranquillement, s'assurant qu'il ne la mangerait pas, et j'attrapais l'étrille en caoutchouc que je lui montrais. Peu de temps après je commençais à la passer circulairement sur son petit corps bai, ce auquel elle ne disait rien. Je m'appliquais à bien brosser des deux côtés, pour l'habituer et la rendre toute propre, puis j’enchaînais avec la brosse dure. Là encore aucun problème pour la pouliche toute calme et tranquille. Plutôt content d'elle je finissais avec la brosse douce avec laquelle j'en profitais pour ses membres convenable, et la petite brosse de tête pour, comme indiquer, nettoyer sa tête. Au niveau du pansage elle était plutôt calme et se montrait très confiante, appréciant même le contact de la brosse sur sa robe. 

Comme le pansage étais acquis je finissais notre séance avec le licol et la longe, j'attrapais donc le premier et le présentais à la No Mercy qui s'approcha pour le sentir et le voir de plus près. Elle mit quelques temps avant d'oser vraiment le toucher, ne comprenant pas vraiment ce à quoi elle pouvait servir, mais ne s'envenima pas pour autant. Je félicitais alors et posais le licol sur son dos avant de commencer à le passer partout sur son corps. Elle se laissa faire et se contenta d'observer avec intérêt ce que je faisais. Puis, visiblement en confiance, commençais à l'enfiler autours de sa tête, réglant bien à sa taille pour qu'elle ne le perde pas ou ne se fasse pas mal avec. 

Elle me regarda, pleine d'incompréhension, et donna quelques coups de tête confus, puis je la calmais et attachais la longe à l'anneau, commençant à lui demander une première flexion à droite en l'encourageant et essayant en lui faire comprendre au mieux ce qu'elle devait faire. Comme elle ne réussissait pas sur le coup elle se vexait et donnait un grand coup de boule vers l'arrière en m'arrachant la longe des mains et en ronflant. Je soupirais et la gronder, elle n'avait pas à faire ça! Son regard de braise me traversa mais je l'ignorais et reprenais. Finalement cela vient plutôt rapidement, si on oubliait ses petites crises d'énervement, et lorsqu'elle eu bien comprit à main droite la main gauche vient plus naturellement. Je félicitais bien et me redressais pour l'inviter à me suivre dans le boxe. 

Elle assimila plutôt rapidement l'exercice précédent avec celui-ci et me suivait dans le boxe. Lors des arrêts elle me dépassait un peu et bousculait, ainsi à chaque fois je la remettais à sa place, et lorsque les choses devinrent plus fluide au boxe je l'invitais à marcher avec moi dans l'allée, faisant des changements de directions et arrêts. Madame n'était pas stupide et donnait tout ce qu'elle avait, même si je ne pouvais pas vraiment dire si c'était pour moi ou pour satisfaire son propre égo. Quoi qu'il en soit les choses étaient bien acquises, je la rentrais alors dans son boxe où je lui donnais quelques friandises avant de la délicoler et la laisser se reposer de sa journée pleine de rebondissement et d'apprentissage. 



crédit : PsychoShinigami

Invité
Invité
box de No Mercy Empty
Lun 10 Déc - 12:24
alooors
pré-débourrage : +6
(+3 en confiance et manipulation
+3 en licol et brosses)

+1 en confiance

+4 trèfles

-> MAJ
Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
box de No Mercy Left_bar_bleue1636/1650box de No Mercy Empty_bar_bleue  (1636/1650)
box de No Mercy Empty
Lun 10 Déc - 22:34



Pré-débourrage 2/2


No Mercy & Tedrick



10/12/18

Aujourd'hui je retournais voir ma petite pouliche pour m'assurer qu'elle avait bien acquis ce que nous avions vu précédemment lors de son pré-débourrage. Équipé de quelques friandises ainsi que de son licol et de sa longe et pour finir ma boîte de pansage, je la rejoignais dans le boxe où elle avait passé la nuit. Comme je l'avais déjà expliqué ces temps-ci il faisait froid et je ne voulais pas l'exposer au mauvais temps, autant que possible. 

Arrivé devant le boxe de la pouliche baie je commençais par lui signaler mon arrivée avant de me glisser à l'intérieur et lui tendre la paume de ma main qu'elle vient renifler sans plus attendre. Je souriais et la caressais le long du chanfrein et entre les oreilles avant de commencer à caresser un peu partout, insistant sur les parties sensibles. Elle n'aimait pas spécialement que je touche son ventre, reculant les oreilles, mais je savais lorsqu'elle cherchait simplement à intimider pour ne pas qu'on l'embête et passais outre. 

Concentré je caressais chaque petite parcelle de son corps avant de lui remontrer le licol que je lui passais tranquillement autours de la tête. Aucun soucis pour la baie que j'invitais à me suivre pour l'attacher à l'anneau du boxe. Un peu enquiquinante elle bougeait beaucoup mais rien de plus méchant. Je caressais alors et ouvrais ma boîte de pansage, attrapant l'étrille en caoutchouc que je lui remontrais avant de commencer à la passer sur son petit corps et ce de chaque côté. Je prenais ensuite la brosse dure et recommençais en chantonnant. Cela ne semblait pas la déranger, ce qui l'embêtait le plus c'était d'attendre la fin du pansage. Je soupirais et finissais avec la brosse douce avec laquelle je peaufinais tête et membres ainsi que son petit ventre. Pour finir avec le pansage j'attrapais mon cure-pied et laissais glisser ma main le long de son antérieur avant de lui demander de me donner l'antérieur droit, comme nous l'avions appris dans notre précédente séance. 

Madame me les donnait sans grande satisfaction et je curais tranquillement, sans trop perdre de temps non plus, faisant bien attention à ne pas toucher la fourchette pour ne pas lui faire mal. Je reposais alors le sabot au sol et caressais son épaule avant de m'approcher de son postérieur droit que je lui demandais. Elle essaya de taper et je grondais sévèrement avant d'insister à nouveau pour obtenir son pied. Elle recommença son manège avant de finalement me laisser prendre son pied en soufflant. Je curais alors et reposais à terre avant de recommencer avec les deux autres membres. Autant je n'éprouvais aucun soucis avec les antérieurs, autant les postérieurs, elle ne voulait visiblement pas. 

Je lui tendais une friandise tout de même et rangeais mes brosses avant de l'inviter à me suivre dans l'écurie où j'allais lui montrer les différentes installations tout en révisant un peu la marche en main. Madame contrariée se contentait de me suivre en traînant les sabots, néanmoins la marche, arrêt et directions étaient validées, elle n'eu aucun mal à suivre mes directives. Je soupirais, car des fois elle pouvait vraiment se montrer exécrable et insupportable, mais bon, je l'aimais tout de même! Je l'emmenais finalement brouter près de la carrière où nous observions le cours compétition qui semblait particulièrement l'intéresser, d'autant que les obstacles étaient tous à 1m10 ou 15. 

Je souriais, future sauteuse en perceptive, je la ramenais tranquillement à l'écurie où je la rentrais au boxe avec une friandise. Je délicolais ensuite la bai et m'assurait qu'elle ne manquait de rien, avant de lui laisser deux friandises dans sa mangeoire et de m'éloigner pour aller ranger ses affaires. Presque maniaque, je détestais quand mon écurie était en foutoir! Mais pas ma maison, étrange hein? 



crédit : PsychoShinigami

Invité
Invité
box de No Mercy Empty
Jeu 13 Déc - 9:07
+4 en pré-débourrage Smile
+3 trèfles

-> maj
Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
box de No Mercy Left_bar_bleue1636/1650box de No Mercy Empty_bar_bleue  (1636/1650)
box de No Mercy Empty
Mer 9 Jan - 12:47



Soins au box


No Mercy & Tedrick



09/01/19

Après un petit temps au Québec, il avait été contraint de retourner vivre en France, et en toute honnêteté il en était plutôt content, ça l'arrangeant bien en effet, il en avait marre du froid, de la neige et des galops qui diffèrent de la France. Néanmoins le voyage retour c'était bien déroulé et les chevaux avaient tous envie de se dépenser après ce moment d'inactivité entre le voyage et l'arrivée. La plupart étaient sortis au paddock, sans couverture vu que le sol était sec, qu'il ne faisait pas trop froid et qu'il n'y avait pas vraiment de vent.

Il avait prévu de s'occuper des jeunes, de son côté Valiant avait sa journée au paddock, et No Mercy elle allait sautiller un peu, en main pour commencer, il ne l'avait pour le moment pas monté dans cette discipline puisqu'elle était en plein apprentissage des bases de la monte! Il récupéra donc les affaires de la baie et la rejoignit au boxe où elle finissait paisiblement sa ration. Il la laissa donc finir avant d'entrer et de lui caresser le chanfrein en lui disant bonjour d'une voix amicale.

La jument ne tarda pas à venir fouiller ses poches à la recherche de friandise, il la repoussa donc avec la main, et rapidement elle se vexa. Il soupira et attrapa sa boîte de pansage pour l'étriller avec énergie avant d'enchaîner avec la brosse dure, la brosse dure puis curer les pieds et brosser ses crins. Il prit un petit moment pour retailler sa crinière en brosse qui avait commencé à repousser, puis la prépara.

Il attrapa les protèges membres de la jument et les mis sur ses antérieurs puis ses postérieurs, il la licola ensuite avec son licol en cuir noir, puis enfila ses gants et prit la chambrière. Il prit également sa longe longe de travail et prit la direction de la carrière où il pourrait l'échauffer et la faire sauter avec toute la place nécessaire!


De retour à l'écurie il ramena la jument dans son boxe, le temps de retirer les protections et lui passer un coup de brosse douce sur les membres et le ventre afin de retirer le sable qui s'y étaient accrochés durant la séance de saut et d'amusement. Il l'emmena ensuite au paddock où il la lâcha avec Liquor et All Star qui l'accueillirent avec plaisir. Il la laissa finalement tranquille et s'en alla, content de la voir si motivée et bien dans sa tête.



crédit : PsychoShinigami

Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
box de No Mercy Left_bar_bleue1636/1650box de No Mercy Empty_bar_bleue  (1636/1650)
box de No Mercy Empty
Ven 29 Nov - 22:36



Soins au box


No Mercy & Tedrick



29/11/19

Depuis la semaine dernière Tedrick avait rapatrié trois chevaux issus de son élevage au box. En effet, Echo, My God et No Mercy étaient revenus au domaine après une dizaine de mois chez les personnes à qui ils avaient étés confiés. Si le retour des deux premiers étaient prévus depuis quelques temps celui de la seule jument du trio ne l’était pas vraiment. En effet la bai aurait dû passer environs 2 ans chez la cavalière qui avait signé le contrat de confiage, mais voilà, cela ne s’était pas passé comme prévu. Certe elle avait su poursuivre son apprentissage mais la jument avait trop de caractère et elle ne s’en était plus sortit. Si les premières semaines c’étaient bien passées peu à peu No Mercy avait réussi à dominer totalement la cavalière et cette dernière c’était laissé dépasser par les événements, ainsi la jument était rentré plus tôt que prévu au bercail.

Au fond Tedrick s’en était douté, elle n’était pas facile et avec la crise d’adolescence qui devrait arriver rien ne serait facilité, mais lui savait se montrer ferme et tenir tête. Il pensait souvent qu’il aurait dû la confier à une cavalière plus ferme. Quoi qu’il en soit à présent elle était là et il allait reprendre en main son éducation. Pour cette fois il avait décidé de faire une petite séance de plat, rien de bien méchant mais afin de voir comment elle s’en sortait à présent. C’est donc après un allez retours dans la sellerie qu’il rejoignit la bai caractérielle au box.

Une fois au box Tedrick offrit une caresse à la jeune jument avant de s’engouffrer à l’intérieur avec sa boîte de pansage. Sans plus tarder il l’ouvrit et en sortir l’étrille en caoutchouc qu’il passa énergiquement sur le corps de la jument recouvert de poils d’hivers. Appliqué le punk poursuivit son pansage de l’autre côté pour la nettoyer au maximum. C’est après un pansage de bouchon et de brosse douce qu’il pu alors curer ses pieds et démêler ses crins. Propre et reluisante il fallait maintenant la acharner.

Dans un premier temps le jeune homme attrapa le tapis vert sapin bordé de noir et le déposa sur le dos de la pouliche avant d’y ajouter sa selle de dressage en cuir brun sombre. C’est après avoir mis le tapis et la selle bien en place et avoir dégarotté qu’il sangla de quelques trous. La jument chercha à gonfler le ventre mais un léger coup de genoux lui fit souffler tout son air. Vexée elle recula les oreilles mais se lassa vite, il la brida alors avec son filet de même couleur et son mors à aiguille gris avant de mettre sa bombe, ses chaps, ses gants, une crache au cas où puis de partir en direction de la carrière où il allait la bosser un peu et lui remettre les pendules à l’heure.


De retour au box de cette séance mitigée Tedrick se rendit compte du travail qu’il allait devoir fournir avec cette petite peste, il soupira, déjà fatigué par le long combat qui l’attendait, puis rentra la jument au box afin de la déseller. Rapidement No Mercy sembla soulagée qu’on la libère de l’harnachement et se mit à bailler avant de s’ébrouer puis de se diriger vers sa mangeoire. Tedrick comprit rapidement qu’elle avait faim, après tout elle avait loupé la ration du soir, il alla donc ranger ses affaires et revint avec un seau de granulé qu’il offrit à la jument. Pour éviter qu’elle ne fasse une colique car elle venait de travailler il prit soin de bien mouiller la nourriture avant de lui offrir.

Il profita que la bai mange pour passer un coup de brosse douce sur son ventre et ses membres et même curer ses pieds sans qu’elle ne rechigne, trop occupée à grignoter. Une fois fait il la salua alors d’une caresse et repartit avec un seau entièrement vide!  



crédit : PsychoShinigami

etoly
etoly
Spécialisation élevage - niv. 0
Messages : 8184
Inscription : 23/10/2014
Age : 31

info
Trèfles:
box de No Mercy Left_bar_bleue311/600box de No Mercy Empty_bar_bleue  (311/600)
box de No Mercy Empty
Sam 30 Nov - 20:48
+ 4 en soins
+ 4 en confiance

+ 4 Trèfle
Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
box de No Mercy Left_bar_bleue1636/1650box de No Mercy Empty_bar_bleue  (1636/1650)
box de No Mercy Empty
Mar 3 Déc - 20:36



Soins au box


No Mercy & Tedrick



03/12/19

Plein de bonnes nouvelles arrivaient au domaine, notamment une future naissance, fille de son cheval de tête O'Top Calimero et d'une de ses juments KWPN plein papier Valkyrie. Il espérait beaucoup de ce poulain qui, si c'était possible, hériterait de toutes les qualités de ses deux parents réunis. En plus de ce poulain à venir il y avait eu de nouvelles têtes au domaine, bien que ce n'était pas ses chevaux, il était très content de voir que Kristen avait décidé de reprendre l'aventure de propriétaire. Quoi qu'il en soit et malgré toutes ses bonnes nouvelles il y avait toujours autant de travail auprès de ses propres protégés, à commencer par les plus jeunes toujours en apprentissage des bases. C'était d'ailleurs le cas de No Mercy avec qui il allait commencer sa journée.

Toutes les affaires de la bai brûlé dans le chariot Tedrick se rendit donc en direction de son box, de plutôt bonne humeur. Le sourire aux lèvres il caressait le bout du nez des chevaux qui se présentaient à lui sur son passage, en majorité les siens mais il avait également le droit au bonjours des chevaux de propriétaires qui n'hésitaient pas à réclamer un peu d'attention quand on passait devant leurs boxs. C'est seulement arrivé devant le box de la croisée qu'il immobilisa le chariot. Là il tendit une main en direction de No Mercy qui accepta quelques caresses sur le chanfrein avant de se glisser à l'intérieur du box en sa compagnie. Là, il lui enfila alors son licol avant de la sortir du box, lui indiquer de faire faire demi-tour puis de l'attacher à la ficelle de l'anneau de son box.

La jument en place le jeune homme ouvrit alors sa boîte de pansage et commença par l'étrille américaine qu'il passa avec conviction sur le poils d'hivers de la pouliche bai. Visiblement ravi d'être brossé elle plissait les yeux de satisfaction tandis que son humain s'acharnait à retirer un maximum de poussière et de poils morts que possible. Petit à petit il poursuivit les gestes avec la brosse dure puis la brosse douce avant de curer ses pieds. Arrivé là il était temps de démêler ses crins, pleins de pailles visiblement. A la main il prit son temps pour tous les retirer avant d'asperger le démêlant sur la queue puis la crinière, attendre que cela sèche et passer la brosse à crin pour démêler le tout. Pour achever son pansage il n'hésita pas à attraper une lingette pour bébé afin de nettoyer les yeux et les naseaux de la bai et une seconde pour les parties intimes, bien que cela ne semblait pas spécialement lui plaire. Question d'hygiène, elle devrait s'y habituer!

No Mercy désormais reluisante de propreté il fallait désormais la seller, ainsi il commença par attraper le tapis bleu marine bordé de noir qu'il déposa sur son dos avant d'empoigner sa selle de dressage en cuir brun sombre et de le déposer par dessus le tapis. Après avoir mis le tapis et la selle parfaitement à leurs place il dégarotta et sangla de quelques trous. Il prit ensuite le filet et passa les rênes par dessus les oreilles de la pouliche avant de lui présenter le mors. Elle rechigna un peu mais fini par prendre le mors d'elle même, Tedrick félicita alors sans hésitation pour ensuite attacher sous-gorge et muserolle, passer le toupet par dessus le frontal et s'équiper lui même. Bombe, chaps, gants, tout était prêt, il était désormais temps d'emmener la jument en carrière pour qu'elle bouge un peu ses fesses.


Une fois rentré à l'écurie Tedrick ne perdit pas de temps et rentra la jument dans son box où il put alors la déseller tranquillement. Fidèle à elle même et ayant ses petites habitudes No Mercy s'ébroua dès la selle retirée et le mors hors de sa bouche. Rapidement elle se dirigea vers la mangeoire, vide. Tedrick l'ayant sortie pendant la remise des rations il avait préféré attente d'avoir travaillé. Il rangea donc ses affaires sur le chariot et retourna à la sellerie où il put tout ranger avant d'aller dans la pièce juste en face où il remplit un seau de granulés. Pour qu'elle digère mieux après l'effort il n'hésita pas à ajouter de l'eau avec et de bien mélanger avant de retourner vers son box. A peine le seau posé que la jument se jeta dessus avec appétit. Amusé Tedrick la laissa faire et attendit qu'elle ai finit avant de la licoler et de l'emmener au paddock où ses copines l'attendaient.



crédit : PsychoShinigami

Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
box de No Mercy Left_bar_bleue1636/1650box de No Mercy Empty_bar_bleue  (1636/1650)
box de No Mercy Empty
Sam 7 Déc - 2:39



Soins clinique


No Mercy & Tedrick



07/12/19

Après le passage du vétérinaire la veille il s'était avéré que la deuxième tête qui nécessitait des soins était No Mercy. En effet la jument avait une gale de boue qu'il fallait traiter, et puisque Tedrick n'aimait pas que ses chevaux soient en mauvaise santé il préférait administrer lui même les soins pour s'assurer qu'ils soient correctement réalisés. Ainsi, après avoir quitté Echo et traité ses fourchettes pourries il était temps de retrouver la jument baie pour lui administrer également ses soins. Ainsi armé d'un licol, d'une boîte de pansage et de sa trousse à pharmacie il se rendit directement vers le box de la jument qui somnolait un peu sur place. Dès qu'elle entendit l'humain arrivé elle se colla à la porte, pensant qu'elle allait sortir. Malheureusement pour elle, elle serait au repos jusqu'à ce que sa gale de boue soit derrière elle, de plus le paddock en hiver ou pendant les temps humides c'était fini pour la demoiselle, ce qui risquait de pas mal la frustrer.

Pour commencer Tedrick lui offrit quelques caresses sur le chanfrein et grattouilles entre les oreilles qu'elle semblait bien aimer, puis il entra en sa compagnie pour la licoler. Dès lors direction la stalle de pansage où Tedrick put lui faire une petite beauté, notamment un bon pansage complet efficace dans le but de retirer un maximum de poils morts et de poussière qu'il lui était possible de retirer en moins de trente minutes. Une fois la jument propre il était temps de passer au traitement de ces plaies. Il en avait repéré à l'antérieur gauche et aux deux postérieurs, par chance qui se contentaient de toucher le paturons. Pour bien traiter Tedrick attrapa donc la tondeuse de finition et la brancha avant de l'allumer. No Mercy désensibiliser à la tondeuse depuis un moment afin de pouvoir être efficace dans ce genre de moments, elle ne sembla pas surprise ni inquiète à l'allumage. Lentement Tedrick s'approcha de l'antérieur touché de la jument et, lorsqu'il fut sur qu'elle était immobile et sereine, tondit le paturons avec la plus grande des précautions pour avoir plus facilement accès à la zone. Prenant son temps il préférait faire cela plutôt que d'aller vite et la blesser, il tondit d'abord le paturon de l'antérieur gauche, puis ceux des postérieurs. Une fois fait il nettoya doucement les zones avec un coton imbibé d’aseptique sans frotter pour éviter les possibles lésions cutanée, tout ça dans le but de désinfecter les trois zones atteintes. Suite à ça il prit le temps de bien sécher les zones avec un torchon propre et sec, puis, une fois les trois membres bien séchés et propres, appliqua une pommade sur les plaies. La jument ne semblait pas spécialement apprécier le moment mais elle était une proie et c'était de sa survie de ne pas montrer que ça piquait un peu.

Tedrick n'hésitait pas à réconforter la belle avec des caresses sur l'épaule et des mots doux. Finalement, lorsque tout fut correctement soignés il alla chercher ses bandes de repos et les enroula autours des membres par dessus la flanelle afin de réduire l'inflammation tout en protégeant les plaies de la poussière et des rayons UV. Quoi qu'il en soit No Mercy était désormais traitée, et comme son camarade Echo elle eu à son tour droit à sa petite session de broutage avant de retourner au box pour qu'elle puisse se reposer et se remettre tranquillement.



crédit : PsychoShinigami

Clochette
Clochette
Cavalier du Fond des Temps
Messages : 2116
Inscription : 22/04/2015
Age : 29
Localisation : Anciennement Rhéa

info
Trèfles:
box de No Mercy Left_bar_bleue146/150box de No Mercy Empty_bar_bleue  (146/150)
box de No Mercy Empty
Dim 8 Déc - 18:36
+ 7 soins
+ 5 confiance

+ 8 Trèfle

MAJ
Contenu sponsorisé
box de No Mercy Empty
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ Haras de Pado. :: Général :: anciens boxs-
Sauter vers: