No photos are ours unless otherwise stated

Partagez

box de All You Need is Love

∞ Haras de Pado. :: Général :: anciens boxs
Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57763
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
box de All You Need is Love Left_bar_bleue1636/1650box de All You Need is Love Empty_bar_bleue  (1636/1650)
box de All You Need is Love Empty
Lun 17 Déc - 17:20



I'm feel alive


All You Need Is Love & Harley



17/12/18

Les membres enfouis dans la paille formant sa litière, les oreilles droite et le regard pétillant, le petit poulain pie attendait avec attention que la porte du boxe s'ouvre sur la jeune fille qu'il côtoyait depuis sa naissance. Il n'avait vraiment connu qu'elle mais cela ne le dérangeait pas. Il aimait cette présence rassurante, surtout depuis la séparation avec sa mère qui, même si elle ne s'était pas si mal passé, laissait comme un vide dans le coeur du poulain auquel elle manquait beaucoup. 

Comme il s'y attendait, ayant entendu les bruits de ses pas, la jeune fille entra dans le boxe en s'accroupissant pour lui grattouiller le bout du nez et lui offrir un bisous. Ses oreilles s'agitèrent, content et impatient de voir ce que la journée lui réservait. Il avait rapidement sentit l'appréhension et l'excitation qui s'émanait de la jeune fille et il ne lui avait pas fallut longtemps pour comprendre que quelque chose l'attendait, quelque chose de tout nouveau. 

Alors qu'elle se redressait elle le caressait sur l'avant main, le poitrail, les épaules, la nuque, le garrot, l'intérieur des antérieurs. Même si il parut surpris, peu habitué à être touché à ces différents endroits du corps, il resta tout de même plutôt serein. Il avait confiance en l'humaine en face de lui et c'était une bonne raison pour ne pas s'inquiéter plus que cela, du moins il espérait. Pendant ce temps elle lui parlait, il ne pouvait pas dire qu'il comprenait le langage qu'elle utilisait, mais sa voix se voulait calme et apaisante et cela semblait fonctionner, le poulain restant très détendu durant la séance. 

Progressivement elle s'éloignait de l'avant main pour venir toucher le dos, le ventre, les flancs, le creux des reins, la croupe et l'intérieur des membres sans oublier les membres eux-même et la basse de la queue. Quelques fois le petit pie se retournait, voulant voir ce que Sally, son humaine, trafiquait avec elle, puis il finit par la laisser faire en plissant les yeux, se contentant d'apprécier les caresse sur son petit corps encore tout frêle. Il sembla se réveiller d'un coup lorsqu'elle glissait sa main le long de son antérieur en effectuant une pression, demandant de lui prendre le membre.

Mal-à-l'aise le petit tanguais, avant de finalement céder son antérieur, cherchant désespérément l'équilibre qui lui manquait avec ses trois autres sabots. Elle ne tarda pas à reposer son pied et il baissa la tête, reconnaissant de retrouver enfin ses appuis. Elle lui tendit une friandise, qu'il vient chercher avec gourmandise, et plia l'encolure dans sa direction pour la voir faire les mêmes gestes avec son postérieur. Il hésita un peu, le temps de trouver ses appuis, puis lui laissa le pied. Fière de lui elle le caressais et tendais une nouvelle friandise. La récompense goutteuse encouragea le poulain à se laisser faire lorsqu'elle passait au deuxième côté, et contente, lui offrais une cinquième et dernière friandise. 

Ne manifestant aucune crainte, Sally décidait de poursuivre leurs séances, attrapant la boîte de pansage et présentant la première brosse, l'étrille en caoutchouc, au petit poulain pie qui vient la sentir. La brosse sentait un mélange d'odeur, reconnaissant celle de sa mère, que Sally avait probablement pansé avec la même brosse, il s'appuya contre la brosse. Les yeux pleins de joie face au calme et la curiosité du poulain, elle commençait à l'étriller tranquillement, toujours en lui parlant dans une langue qui lui était étrangère. 

Il ne pouvait pas dire qu'il n'appréciait pas le contact de la brosse sur sa robe qui s'était épaissi avec l'hiver, au contraire, elle lui prodiguait un massage qui lui était le bienvenue. Toujours dans le calme Sally reposait la brosse et attrapais le bouchon qu'elle passait également sur la robe du pie. Un peu plus rêche il n'aimait pas trop celle-ci, mais se laissait faire sans sourciller, se montrant réellement patient et sage pour un petit de seulement 6 mois. Et d'après Sally c'était plus que prometteur! Elle finissait donc le passage des brosses avec la brosse douce, avec laquelle elle peaufinait ses membres et son ventre. 

D'un geste serein elle récupérait le cure-pied et se replaçais au niveau de l'épaule du poulain, laissant glisser sa main et lui redemandant le pied. La demande toute fraîche dans sa tête il accepta de lui donner son sabot sans paniquer et la laissa curer, s'impatientant tout de même lorsque cela était un peu trop long à son goût. Finalement Sally prenait ses quatre pieds et les curais tranquillement en n'oubliant pas la petite brossette pour retirer le reste de poussière, puis lui tendait une friandise qui fut la bienvenue. 

Comme tout avançait bien elle décidait de finir avec le licol et la marche en main. Quelque chose de tout nouveau mais d'aussi essentiel que la manipulation et le pansage puisque cela lui servirait toute sa vie de cheval. Elle attrapait alors le licol et le lui présentait. Il avança son petit nez vers lui et le sentit avec intérêt, ce demandant bien ce que cela pouvait être. Il l'avait déjà vu sur d'autres chevaux, mais il n'était pas dit qu'il fasse le rapprochement. Elle le caressait et approchait l'objet de lui pour le poser sur son petit corps. Il frissonna au contact du tissus, et se retourna, sans pour autant montrer de signe d'inquiétude. Elle félicitait beaucoup, très fier de son petit poulain, puis commença à le caresser un peu partout avec. 

Très intéressé Love ne quittait pas l'objet des yeux, cherchant à comprendre son utilité, ce qu'il était censé faire. Ce n'était pas aussi agréable qu'une brosse et n'en avait pas non plus l’aspect. Tranquillement il sembla se détendre de plus en plus, ignorant même désormais l'objet. Sally le remontra donc au poulain avant de le passer délicatement autours de sa tête et attacher le fermoir réglé à la bonne taille pour que l'objet ne soit pas trop serré ou trop lâche ce qui risquerait de le blesser.

Love donna quelques coups de têtes amusés, et regarda avec des yeux pétillants son humaine qui lui sourit et lui tendit une friandise, le couvrant de compliment, sa voix douce et pleine d'entrain réconfortant le poulain. Elle ne tarda pas à attacher la longe et inviter l'étalon à tourner la tête à droite pour commencer. Il fallut beaucoup d'encouragement et de patience pour faire comprendre au poulain qu'il devait suivre le licol, mais ce ne fut pas bien long, il comprenait vite et s'intéressait à tout. 

Après avoir compris qu'il devait tourner la tête en suivant le licol, elle lui tendait une friandise et l'invitait à faire de même à gauche. Cette fois ce fut plus rapide, comprenant le but du jeu. Elle finissait par lui demander de baisser la tête, ce qui fut plus laborieux et long à faire comprendre au poulain, mais elle ne perdait pas patience et restait très calme. Elle caressait beaucoup et tendais une friandise avant de l'inviter à la suivre dans le boxe. 

Le poulain ne perdit pas de temps et suivit le licol et donc Sally. Elle lui faisait quelques tours dans le boxe spacieux, puis quelques arrêts. Comme la plupart des poulains il continuait tout droit avant de s'arrêter. Elle ramenait la longe avec elle en lui faisant comprendre, progressivement, qu'il n'avait pas le droit de la dépasser. Cela mit un peu de temps, mais il comprenait relativement vite par apport à un autre et son enthousiaste aidait grandement à cela! 

Love, très content et sage, elle décidait de l'emmener faire un petit tour dehors et pourquoi pas le lâcher dehors avec les autres poulains de Tedrick, lui ayant donné son autorisation. Sans lâcher la longe elle prit la couverture épaisse qu'elle avait posé plus tôt dans la journée sur la porte du boxe du poulain, qui connaissait déjà l'objet qu'il avait déjà porté pour des sorties au paddock, et la posa sur son dos. Elle lâcha momentanément la longe, la porte étant de toute façon fermée, et mis la couverture au poulain qu'elle attachait bien et veillait à ce qu'elle soit bien mise, puis l'invitait à la suivre dans l'allée. 

Content et plein d'énergie le poulain suivait tranquillement, hennissant aux quelques chevaux qui passaient leurs têtes pour voir et saluer le poulain qui passait. Elle souriait et le laissait faire. Elle l'emmenait dehors, mais avec son épaisse couverture le poulain n'aurait pas froid. Aujourd'hui il faisait -2 degrés et si elle se réchauffait comme elle pouvait en frottant ses gants et fermant bien sa veste de ski, le poulain lui n'était pas perturbé et trottinait presque sur place, vraiment heureux d'être dehors.

Avant de l'emmener au paddock elle lui fit faire le tour des installations, en passant par le manège, la carrière ou encore le rond de longe. Ils s'arrêtèrent aussi lorsque quelques enfants et cavaliers s'émerveillaient devant la bouille adorable du pie, souhaitant le caresser et lui souffler des mots doux, puis elle l'emmena au paddock où jouaient quelques poulains, notamment ses grands copains Electro Swing, Nessie et Asshai. Grumpt It étant dors et déjà au boxe, il était le seul absent à déplorer. Elle ne resta pas longtemps, le lâchant tandis qu'il faisait des grandes foulées dans la neige. Elle le laissa finalement tranquille, contente de voir que son poulain était heureux.



crédit : PsychoShinigami

Invité
Invité
box de All You Need is Love Empty
Mer 19 Déc - 19:35
+ 10 en pré-débourrage

+ 2 en confiance
+ 2 en soin
+ 4 Trèfle

-> maj
Invité
Invité
box de All You Need is Love Empty
Mer 8 Mai - 15:59

All You Need is Love & Aloy Kenway
Domaine du Manoir

Changements de pied

Alors que je marchais le long des paddocks du domaine, j’entendis un hennissement, comme si on m’appelait. Je cherchais qui avait bien pu émettre ce son, et s’avéra que c’était Love, mon poney pie, qui trottinait le long de la barrière en me fixant. J’avais comme l’impression qu’il essayait de me dire qu’il voulait sortir. C’est donc avec joie que j’allais chercher tout ce dont j’avais besoin dans la sellerie. Je déposai les affaires près d’une aire de pansage, gardant uniquement un licol dans la main, que je ne tardai pas à enfiler au poney qui avait l’air très satisfait que je vienne m’occuper de lui. Je le caressais longuement avant de le rentrer dans l’écurie pour l’attacher.

Je commençais donc son pansage par l’étrille afin de retirer la boue qui avait séché sur son corps, puis je retirai la poussière avec le bouchon. Je finis avec la brosse douce, pour rendre la robe du poney bien brillante. Je nettoyais également ses jambes et je curai ses pieds, puis je démêlai ses jolis crins roux. Love appréciait vraiment ces moments, d’autant plus qu’il avait le droit à des friandises. Je m’attelai ensuite à équiper le poney avec un tapis bleu marine, un amortisseur et ma selle, ainsi que des bandes de travail et des cloches. Je finis par son filet combiné auquel était attaché un mors Pelham double brisure en caoutchouc. Je mis alors ma bombe et mes gants et nous partîmes dans le manège.


De retour à l’écurie, je retirai le filet du poney et je le dessellai. Je retirai ses bandes de travail ainsi que ses cloches, puis je l’amenai dehors pour le faire brouter. Pendant ce temps, je massai les tendons de ses membres avec un gel de récupération, puis je les recouvris de flanelles ainsi que de bandes de repos, prenant soin de ne pas trop les serrer et de ne faire aucun pli. Je curai les pieds du poney et nettoyai ses sabots afin de les graisser, puis je passai un coup de bouchon un peu partout. Je ramenai alors le poney dans son paddock et lui déposai un seau avec des morceaux et de la compote de pomme en guise de goûter après cette bonne séance.
@PsychoShinigami
Objectif : Poser des bandes de repos à un cheval (10 pts en TAP pour Arabesque)
Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57763
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
box de All You Need is Love Left_bar_bleue1636/1650box de All You Need is Love Empty_bar_bleue  (1636/1650)
box de All You Need is Love Empty
Mer 8 Mai - 17:34
objectif validé
+2 en soins
+2 en confiance
3 Trèfle
Contenu sponsorisé
box de All You Need is Love Empty
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Box de Another Love Story
» ∞ Événement 31 : Love & other horses

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ Haras de Pado. :: Général :: anciens boxs-
Sauter vers: