No photos are ours unless otherwise stated
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Partagez

Box de Agamemnon

∞ Haras de Pado. :: Général :: anciens boxs
Aller à la page : Précédent  1, 2
Invité
Invité
Box de Agamemnon - Page 2 Empty
Dim 15 Avr - 18:00
Dix minutes


Cela faisait maintenant 12 jours qu'Agamemnon avait des soins quotidiens, c'était long et fastidieux. Du pas, toujours du pas, et de préférence en ligne droite. C'était donc assez compliqué de trouver du renouveau et de faire plaisir à mon gros. Il était également assez difficile de progresser tous les deux, il fallait prendre son mal en patience. Aujourd'hui, la séance n'allait dont pas être exceptionnelle. Il fallait qu'il guérisse avant tout et je devais me montrer assidue et constante dans ma démarche. Il fallait que l'on s'y tienne, dix minutes et c'est tout. Je voyais bien qu'Agamemnon n'avait pas particulièrement le moral. Je devais donc me montrer inventive. J'allais donc le faire marcher, comme prévu, mais pas dans l'allée cette fois-ci. J'avais envie de changer un petit d'environnement et puis cela ne pourrait lui faire que du bien. Nous pourrions même faire quelques jeux, cela serait bien entendu court, au pas et de manière rectiligne mais cela changerait un peu du quotidien et des soins purs. Je voulais qu'Aga garde un bon moral et ne perde pas trop en musculation. Certes, cela ne l'aiderait pas beaucoup à se muscler mais cela pourrait l'aider à se mobiliser davantage tout en douceur. Je pensais donc ne faire qu'une sortie aujourd'hui. Courte, bien sur mais différente.

J'arrivais devant la porte de son box et me hissais à l'intérieur une carotte à la main, je l'a lui tendait, il appréciait mon geste, il avait l'air encore groggy comme souvent d'ailleurs. J'inspectais ses quatre membre, son postérieur était encore bien raide et gonflé mais cela semblait s'être un peu amélioré. Je prenais mon licol et le sortais doucement de son box. Il ne bronchait pas. C'était à son habitude mais j'étais toujours autant étonné de le voir si calme. La boiterie était toujours très présente mais me semblait moins importante qu'auparavant. Je sortais mon matériel de pansage et commençais par lui passer l'étrille, son poil d'hiver continuait à partir en grandes poignées. Mais il partait tout de même de manière assez satisfaisante, ce qui me permettait de tout enlever, en tout cas celui qui partait aujourd'hui. J’enchaînais ensuite avec le bouchon, quelques poils s'entremêlaient dans les épis de ma brosse dure mais rien de bien méchant, ce qui me permettait de bien le brosser. Ses fanons étaient un peu emmêlés, je passais le peigne dans chaque fanon et enlevais les nœuds, il en avait bien besoin. Je finissais ses fanons par une petite coupe car ils traînaient par terre. Voilà qui était bien mieux. Je curais ensuite ses sabots en laissant le sabot du membre blessé, je ne voulais pas lui faire mal à froid, je le curerais à notre retour de séance, une fois qu'il serait chauffé et donc moins raide, je pourrais aussi bien le masser. En tout cas, c'est ce que je prévoyais nous verrions par la suite. Je finissais l'ensemble du pansage par un bon coup de brosse douce pour faire voler le reste de poussière et je prenais le temps de démêler ses crins, que se soit la crinière ou la queue. Nous nous dirigions ensuite vers le manège où nous allions pouvoir faire notre petite séance. Il me suivait le pas lourd et douloureux.


De retour de notre belle séance qui avait un peu changé des soins ordinaires Aga était bien fatigué et la boiterie se montrait plus présente malgré le fait que cela avait été bien court. Le moindre petit effort et acte physique majoration ses douleurs et sa boiteries. Je n'avais pas l'impression que cela avançait, je commençais à démoraliser, mais lui gardait la pêche j'en étais plus que ravie. Arrivés devant la porte de son box, je passais sa longe dans l'anneau et commençais à masser son postérieur, je passais mes doigts de haut en bas, effectuant aussi quelques tapotements du bout des doigts pour qu'il ressente de petites impulsions, bénéfiques bien entendues. Je passais ensuite un onguent de ma préparation. Il se présentait en gel et avait pour but délasser ses muscles et de défatiguer ses tendons. Cela lui permettrait donc d'avoir le maximum de confort. Je profitais du passage du gel pour lui curer le pied et le graisser, sa sole était seine. C'était déjà une bonne chose. Je finissais les soins en lui bandant les deux postérieurs avec deux bandes de repos et bien entendu du coton. Le gel pouvait très bien agir sous bande, sans le blesser par ailleurs. Il n'allait pas le brûler, juste l'apaiser. Je lui faisais un rapide pansage avant de le remettre dans son box. Je préparais ensuite sa ration dans laquelle j'ajoutais des morceaux de carottes car il l'avait bien mérité. J'ajoutais également de l'équiflex conçu pour la récupération musculaire et la reformation des tendons. J'espérais que cela allait l'aider et que j'allais voir du mieux très rapidement. Je déposais sa ration dans son box et l'observais afin de m'assurer qu'il mange convenablement sa ration et son complément. Il ne lui fallut que quelques minutes pour tout engloutir. J'étais satisfaite. Je refermais la porte du box et le laissais manger tranquillement son foin. Je comptais les jours dans 15 jours nous pourrions progressivement reprendre le travail.
lumos maxima



Whappa
Whappa
Spécialisation élevage - niv. 0
Messages : 15398
Inscription : 19/07/2014
Age : 25

info
Trèfles:
Box de Agamemnon - Page 2 Left_bar_bleue183/450Box de Agamemnon - Page 2 Empty_bar_bleue  (183/450)
Box de Agamemnon - Page 2 Empty
Dim 15 Avr - 18:25
Mais quel pansage! Very Happy
+ 4 en soins

+ 3 Trèfle
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ Haras de Pado. :: Général :: anciens boxs-
Sauter vers: