Cuan Airgid & Amy I’ve often said there is nothing better for the inside of the man, than the outside of the horse. - Ronald Reagan
☾ ⋆ ☾ ⋆ ☾ ☼ ☽ ⋆ ☽ ⋆ ☽
Après avoir pansé Cuan et bandé ses membres, Amy les dirige dans le rond de longe. Elle a hâte de voir la belle grise se déplacer. Malgré son gabarit, elle dégage une grâce puissante et hypnotisante. La cavalière ouvre la porte et demande à la jument de tourner puis d’attendre qu’elle referme la porte. Impatiente, la grise commence à gratter le sol avec son antérieur mais Amy n’y prête toujours pas attention. Cuan comprendra bien que cela ne mène à rien. Elles vont ensuite ensemble au centre du rond et la brune détache enfin sa belle.
Amy prend de la distance et s’éloigne de Cuan qui l’observe quitter le rond de longe pour l’observer depuis l’extérieur. Sans crier gare, l’impérieuse se cabre et part à l’autre bout de l’installation. Elle se stoppe net, portant sa tête haute et fière, humant l’air qui l’entoure avant de repartir au petit trot de l’autre côté et recommencer ce même manège. Amy la regarde sans rien dire, l’observant pour capter sa façon de fonctionner et de réagir à son environnement. La grise repart de plus belle de l’autre côté, trottant avant aisance, faisant la belle. Elle capte les regards curieux des autres cavaliers mais elle n’y prête pas attention. Elle renifle le sol, sentant qu’un autre cheval à du se rouler à cet endroit précis et décide de faire de même. Elle marche l’encolure basse, à la recherche du coin parfait puis se roule avec énergie.
Une fois qu’elle a terminé, elle se relève sans difficulté et revient auprès d’Amy, l’appelant pour enfin commencer. La cavalière ne se fait pas prier et entre, en ignorant la jument. Elle se retourne vers elle une fois au centre, reculant ses épaules pour l’aspirer. Joueuse, Cuan Airgid n’hésite pas et se jette vers l’humaine, imposante et puissante. Amy se redresse pour ne pas trop l’aspirer et revient un peu vers elle pour lui faire comprendre qu’il faut qu’elle s’arrête. La jument obtempère et accepte volontiers les caresses de l’humaine. Amy en profite pour vérifier qu’elle peut la toucher partout, sentant encore une sensibilité au niveau de la croupe. Elle n’insiste pas et part dans l’autre sens.
Finalement, la cavalière retrouve sa place au centre et demande un départ sur le cercle à la jument. Cuan secoue la tête et marche vers Amy, qui lui demande de s’éloigner. Oreilles pointées en arrière, l’impérieuse n’aime pas cela et bon gré, mal gré, elle accepte de céder la place à l’humaine mais part rapidement en avant. Amy garde sa place au centre et demande alors à Cuan d’avancer, si c’est ce qu’elle veut. Étonnée, la jument prend les devants et galope vivement, en se plaçant en cercle naturellement. Amy baisse son énergie et attend que la jument ralentisse d’elle-même, au bout de quelques tours. Elle félicite et lui propose de marcher au pas, simplement.
Elle lui demande ensuite un changement de main, mais à nouveau, la grise ne semble d’accord. Elle continue de marcher sans faire attention aux demandes de la cavalière qui commence à agiter son stick, puis à marcher dans sa direction pour lui bloquer le passage. Piquée au vif, Cuan fait presque un demi tour sur les hanches et repart, furieuse. À nouveau, Amy retrouve sa place au centre et la laisse se calmer avant de lui accorder à nouveau de l’attention pour reprendre le pas. La séance ne sera pas longue mais elle est nécessaire pour poser les bons codes.
Enfin calmée, une oreille interne tournée vers sa cavalière, Cuan Airgid baisse sa garde et se laisse enfin guider. Amy lui demande quelques transitions, toujours dans le calme et la jument s’en contente. Finalement, après un bel arrêt, la brune rappelle la jument à ses côtés pour la féliciter et terminer la séance sur cette belle action. Il est certain que Cuan Airgid est une jument mystérieuse mais qui ne demande qu’à être écouté. Amy se fera une joie d’apprendre à ses côtés. Après quelques minutes de calme et de gratouilles, Amy lui attache à nouveau la longe pour sortir du rond de longe et aller brouter quelques brins d’herbe.
Codage par Magma.
maioral
Admin à la mayo (et fan de Kero)
Messages : 2845 Inscription : 10/07/2014
info Trèfles: (125/150)
Mer 6 Mai - 9:54
Très chouette résumé tout en douceur, malgré l'impétuosité de notre chère Cuan
+ 1 en confiance + 3 en TAP
+ 3
Invité
Invité
Mer 6 Mai - 22:28
Guiding lines
Cuan Airgid & Amy I’ve often said there is nothing better for the inside of the man, than the outside of the horse. - Ronald Reagan
☾ ⋆ ☾ ⋆ ☾ ☼ ☽ ⋆ ☽ ⋆ ☽
Clara, la coach d’Amy lui propose de varier un peu les plaisirs et les disciplines avec Cuan afin d’éviter de la lasser. Pour aujourd’hui, ça sera longues rênes ! Non habituée à cette discipline, la cavalière est curieuse et se demande si sa géante grise va apprécier. Après l’avoir pansé et harnaché un filet à mors simple et d’un surfaix, elles se rendent dans le grand rond de longe pour débuter.
Clara installe le dispositif et pour commencer, elle demande à Amy de se placer au centre, comme pour longer. Elle lui donne ensuite les longues rênes, qui passent de part et d’autre de la jument qui ne semble pas perturbée. Cuan se met en marche et Amy n’arrête pas de regarder ses mains. Clara sourit et lui dit de concentrer ses épaules vers sa jument. Il faut tourner avec elle afin de ne pas lui bloquer les épaules. Amy commence à suivre de loin Cuan qui se place naturellement en encolure arrondie. Clara demande à Amy de s’arrêter et la cavalière joue dans ses doigts avant de serrer un peu plus fort puis ralentir jusqu’à l’arrêt. Un peu lourde dans ses mains, Cuan secoue la tête. La cavalière sourit maladroitement et s’excuse auprès de sa jument.
Amy lui donne ensuite l’ordre de reprendre le pas et elle suit derrière. Cette position lui permet de bien voir la jument se déplacer et de corriger éventuellement une trajectoire trop d’un côté ou d’un autre. Après quelques minutes à marcher, Clara propose de changer de main. Légèrement paniquée, Amy regarde sa coach qui vient à elle pour lui expliquer comment faire. Demander à Cuan de s’arrêter, de pivoter vers l’autre côté et changer les rênes. Les premières tentatives de changement de rênes sont délicats et Cuan n’apprécie pas vraiment de recevoir des petites claques de longues rênes sur la croupe ! Elle repart alors au pas et Amy essaye de suivre en terminant de changer de main.
Une fois que c’est calé, Amy reprend les transitions pas - arrêt et lorsque Clara lui demande, elle prend le trot. Joueuse, Cuan s’amuse à avancer franchement, laissant Amy derrière en difficulté. La cavalière joue dans ses doigts et essaye de ralentir sa jument sans trop tirer, sentant que sa puissance et son contact sont bien plus forts qu’avec de simples rênes. La grise met un peu de temps à réagir alors Amy tire plus en arrière, ce qui énerve l’impétueuse, qui fait mine de lever la croupe. Vexée, Amy tire franchement en arrière et se rend bien compte qu’elle ne fait pas le poids face à sa géante qui lui arrache les rênes des mains. Heureusement qu’elle avait des gants !
Clara aide Amy à se replacer pendant que Cuan termine de pester dans son coin. La cavalière demande à sa jument de prendre le pas, en respectant un contact léger. Après quelques minutes, Amy est prête pour le trot alors elle lui demande et Cuan prend un trot de travail léger. Difficilement, Amy arrive à suivre puis demande à nouveau à sa grise de repasser au pas, dans les règles de l’art ! Conciliante, Cuan accepte et repasse au pas pour souffler, demandant un peu de répit sur les rênes. Amy lui octroie plus de liberté et Clara décide de terminer la séance sur cette belle transition. Amy ne sait pas vraiment si elle aime ou pas cette discipline, c’est à creuser !
Codage par Magma.
Rouxine
Admin sudiste
Messages : 4311 Inscription : 16/12/2015 Age : 21
info Trèfles: (464/600)
Jeu 7 Mai - 12:40
Cuan a désormais les 15 points nécessaires pour passer ton Fer 2 (: !
+1 en confiance +3 en longues-rênes
+3
Invité
Invité
Ven 8 Mai - 17:28
Flexibility and Stretch
Cuan Airgid & Amy I’ve often said there is nothing better for the inside of the man, than the outside of the horse. - Ronald Reagan
☾ ⋆ ☾ ⋆ ☾ ☼ ☽ ⋆ ☽ ⋆ ☽
Une fois au centre du rond de longe, Amy change la longe classique pour la longe de travail et caresse sa jument. Elles commencent à mieux s’entendre et la cavalière après également beaucoup sur elle au contact de sa géante grise. Pas de surfaix pour aujourd’hui, simplement un caveçon pour préserver la bouche de sa jument et l’aider à mieux gérer l’incurvation.
Amy demande à Cuan de reculer puis l’envoie sur le cercle. La géante secoue la tête, comme à son habitude puis va se placer. Encolure à hauteur moyenne, Cuan traine un peu mais c’est le début de la séance, donc Amy la laisse prendre ses marques et s’échauffer tranquillement. Après quelques tours de pas aux deux mains, Amy augmente son énergie et place son stick au niveau de son arrière main pour lui demander le trot. Énergique, la jument prend l’allure supérieure. La cavalière la suit des épaules pour maintenir l’allure. Elle se déplace bien et Amy ne cesse de la contempler. Elle lui demande une transition au pas puis quelques foulées, plus tard, à nouveau le trot. Elles changent ensuite de main pour refaire les mêmes exercices.
Petite pause au pas pour laisser Cuan reprendre son souffle avant de terminer la détente au galop. Amy remonte légèrement sur la longe puis demande à sa jument de prendre le trot. Dynamique, Amy la pousse dans l’allongement avant de lui demander le galop. Toujours puissante, la grise prend l’allure supérieure avec entrain avant de retrouver une allure de travail. Amy la laisse galoper pendant quelques tours avant de repasser au trot puis au pas. Nouveau changement de main puis à nouveau galop. Bien équilibrée, la jument arrive à bien trouver sa place, même si ses hanches ont parfois tendance à chasser vers l’extérieur. Sûrement à cause de son gabarit, elle se note d’en parler avec Clara.
De nouveau au pas, elles marchent quelques minutes ensemble avant de reprendre le reste de la séance. Amy reprend le contrôle et demande à Cuan de marcher dynamiquement, en allongeant puis rassemblant ses allures. Pour le pas, c’est plutôt bien, surtout sur l’allongement. Pour le rassemblé, Amy se dit qu’elle devrait essayer le travail à l’épaule qui serait plus bénéfique à Cuan. Elle demande ensuite le trot et même exercice, allongement et rassemblé. L’impétueuse est appliquée, et Amy ne souhaite pas la pousser encore trop loin dans les entraînements donc elle change de main pour refaire les mêmes exercices et laisser sa grise là-dessus.
Amy félicite sa monture lorsqu’elle repasse au pas, lui faisant comprendre que la séance est terminée. Elle la laisse marcher quelques secondes avant de la rappeler au centre et la caresser. Elle n’oublie pas de lui donner les quelques morceaux de carottes qu’elle a dans sa poche avant de changer sa longe. Elles sortent ensuite du rond de longe pour retourner à l’aire de pansage.
Codage par Magma.
Rouxine
Admin sudiste
Messages : 4311 Inscription : 16/12/2015 Age : 21
info Trèfles: (464/600)
Lun 11 Mai - 13:39
+3 en longe
+3
Invité
Invité
Mar 12 Mai - 22:15
Queen on stage
Cuan Airgid & Amy I’ve often said there is nothing better for the inside of the man, than the outside of the horse. - Ronald Reagan
☾ ⋆ ☾ ⋆ ☾ ☼ ☽ ⋆ ☽ ⋆ ☽
Pour cette nouvelle séance, Amy a envie de travailler à pied en essayant des exercices qu’elle a trouvé sur internet : les 7 jeux de Parelli. Elle en a lu beaucoup de positif et se dit que ça pourrait plaire à sa jolie grise. Elles se retrouvent donc dans le rond de longe pour travailler dans un endroit clos et qui ne soit pas trop grand, afin d’viter Les distractions. Comme à son habitude, Amy laisse sa fougueuse Cuan en liberté pour commencer leur séance. Après quelques minutes, elle revient dans le rond, au centre, lui demandant de se placer à ses côtés pour lui rattacher la longe. Elle s’est également équipée d’un carrot stick et de sa longe de travail pour avoir de l’amplitude sans être gênée.
Dans un premier temps, elle demande l’immobilité à sa jument. Au départ, ça va et puis quand la cavalière commence à activer le stick, Cuan commence à bouger dans tous les sens. Amy calme donc ses mouvements en y allant petit bout par petit bout. Dès que la jument arrête de bouger quand le stick bouge, elle s’arrête, lui faisant comprendre que c’est mieux pour elle lorsqu’elle ne bouge pas. Mais l’immobilité, c’est compliqué pour Cuan. Elle recule, fait quelques pas, elle est intenable. Déçue, la cavalière décide donc de mettre un peu plus de mouvement dans ses demandes pour faire réfléchir son tas de muscle.
Elles font d’abord un tour de rond, Amy fait bien attention à avoir sa jument à bonne hauteur et n’hésite pas à la tirer un peu en avant ou au contraire, la faire ralentir en agitant la longe. La grise ne met pas longtemps à comprendre mais bouscule régulière son humaine, lui montrant son mécontentement. Amy reste calme et décide finalement de retourner au centre et d’envoyer Cuan sur un cercle pour la faire avancer. Rapidement, elle lui demande le trot, lui demandant une allure assez soutenue avant de prendre la galop. Même chose à l’autre main, fatiguant volontairement sa jument afin qu’elle soit plus disposée à l’écouter.
Finalement, elle la rappelle au centre où elle la caresse quels instants avant de commencer un nouveau jeu, celui du porc-épic. Avec des pressions, la jument doit céder et se déplacer. Elle commence par lui demande de reculer, se mettant face à elle puis la touchant d’abord avec le doigt, pas de réaction. Elle appuie avec la main, pas de réaction. Elle commence à basculer son poids vers la jument, toujours pas de réaction ! Finalement, elle la pousse franchement, relâchant la pression uniquement lorsque Cuan recule enfin. Elle enlève tout de suite la pression et félicite. La cavalière lui demande à nouveau le même exercice et cette fois, Cuan cède en phase 2, avec la main. Amy félicite et se recule pour tirer sur son licol afin qu’elle cède.
Connaissant sa jument, Amy a pris suffisamment de distance avec elle afin de pouvoir réagir si besoin. Elle tire doucement d’abord, lui demandant de venir vers elle, mais surtout, de céder à la pression. Aucune réaction. Amy tire donc de plus en plus fort et Cuan tire elle aussi à son tour. Elle remonte sa tête de plus en plus et ce qui devait arriver, arriva, Cuan se cabre, envoyant ses antérieurs loin devant. Amy reste calme et canalise sa jument, lui redemandant de céder à la pression, en décomposant encore plus lentement les phases. Finalement, la jument cède et ne lui accord qu’un seul pas vers elle. C’est déjà bien, Amy ne va pas lui en demander davantage pour aujourd’hui.
Elle la rappelle à elle et lui offre une carotte, signe de fin de séance. Elles marchent côte à côte quelques minutes avant de sortir pour retourner à l’aire de pansage puis au paddock pour le reste de la journée pour la capricieuse Cuan Airgid !
Codage par Magma.
Rouxine
Admin sudiste
Messages : 4311 Inscription : 16/12/2015 Age : 21
info Trèfles: (464/600)
Jeu 14 Mai - 11:09
+2 en confiance +4 en TAP
+4
Invité
Invité
Jeu 21 Mai - 22:31
Early birds
Cuan Airgid & Amy I’ve often said there is nothing better for the inside of the man, than the outside of the horse. - Ronald Reagan
☾ ⋆ ☾ ⋆ ☾ ☼ ☽ ⋆ ☽ ⋆ ☽
Il fait étonnement chaud cette semaine et il faut donc adapter les séances pour éviter le coup de chaud aux chevaux. Amy vient soit tôt le matin, soit en toute f’in d’après-midi. Pour aujourd’hui, ça sera le matin, avant ses cours qui ne commencent qu’à 10h30. Elle débarque aux écuries dès 8h et nourrit les chevaux avant de sortir sa grise. Elle est plutôt endormie, ce qui convient bien à Amy qui n’a pas envie de se prendre la tête avec elle de si bon matin ! La cavalière prépare la jument sommairement : petit pansage éclair, bandage de membres et licol plat. Amy attrape son matériel et détache la grise pour aller dans le rond de longe.
Comme a son habitude, la brune laisse sa grise en liberté quelques minutes pour qu’elle puisse faire son tour tranquillement. Cuan renifle rapidement le sol avant de gratter avec son antérieur puis finalement se rouler. Amy ne manque pas une miette du spectacle et attend que sa jument soit de nouveau debout pour rentrer dans le rond. Elle va au centre et sa jument la rejoins. Elles prennent quelque minutes pour être simplement ensemble puis Amy s’arme de la chambrière et rattache la longe de travail à sa jument.
D’une ouverture de bras, elle invite Cuan à se mettre en marche. Lentement, la jument se met en branle avant de rejoindre la piste. Son pas est plutôt lourd mais rien qu’on ne puisse corriger avec une petite séance de gymnastique rythmique. Amy demande à sa jument d’accélérer un peu et lui demande régulièrement des arrêts et des départs. Attentive et surtout, un peu flemmarde, Cuan réagit bien. Quelques minutes plus tard, Amy lui demande le trot et il a bien fallut un demi cercle pour que la jument se mette enfin en marche. La cavalière augmente proportionnellement son énergie corporelle et, comme elle se doutait, elle s’est laissé submerger. La jument prend alors le galop, comme piquée au vif. Amy soupire, elle ne voulait pas en arriver là ce matin... Mais elle laisse sa grise galoper et se calmer toute seule, au bout de quelques tours.
Elle fait retomber la pression en demandant un changement de main puis lui demande à nouveau le trot, plus calmement. La jument se remet en mode travail et s’arque avec grâce. La cavalière félicite et lui demande quelques transitions avant de repasser au pas. Elles soufflent quelques minutes avant de se remettre au travail. Cette fois, Amy lui demande rapidement le trot puis le galop, dans le calme. La belle s’exécute et part au galop puissamment, mais dans le calme. Après quelque tours, Amy baisse son énergie et la jument repasse au trot puis au pas. Changement de main et même exercice à l’autre main. Cuan n’attend presque plus l’ordre et dès que son humaine se grandit et lève la longe, elle baisse la tête, envoie un coup de reins puis part au galop. La cavalière sourit mais la reprend gentiment tout de même. Elle la laisse galoper avant de repasser au trot et refaire un nouveau départ. La jument part à l’ordre et Amy félicite avant de passer au trot puis au pas.
C’est largement suffisant pour leur séance matinale et Amy rappelle sa jument au centre pour lui offrir quelques carottes avant de sortir du dispositif. Elles en profitent pour faire une petite pause broutage avant de retourner à l’aire de pansage.
Codage par Magma.
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764 Inscription : 17/11/2016 Age : 23
info Trèfles: (1636/1650)
Ven 22 Mai - 2:12
+ 3 en longe + 6
Invité
Invité
Lun 25 Mai - 22:17
Under pressure
Cuan Airgid & Amy I’ve often said there is nothing better for the inside of the man, than the outside of the horse. - Ronald Reagan
☾ ⋆ ☾ ⋆ ☾ ☼ ☽ ⋆ ☽ ⋆ ☽
Après avoir passé la journée à réviser pour ses partiels qui approchent, Amy n’a qu’une seule envie : retrouver Cuan. Mais elle n’a pas envie de monter et de tout sortir puis ranger donc ça sera longe pour la demoiselle. Elles prennent de plus en plus de plaisir à travailler ensemble et Cuan s’améliore de jour en jour. Amy reste néanmoins sur ses gardes car avec sa géante, elle n’est jamais à l’abri d’un revirement d’humeur. Elle prépare Cuan avec un tapis fin et un surfaix pour pouvoir y attacher des enrênements simples afin de l’aider à se placer. La cavalière n’est pas spécialement fan des enrênements en tout genre mais cela peut parfois se révéler utile pour enseigner au cheval ce qu’on attend d’eux. Maintenant que Cuan étire correctement son dos, il faut lui apprendre à se rassembler. Et avec son gabarit, ce n’est pas évident.
Une fois prêtes, Amy détache la longe du licol pour attacher la longe de travail. Elle attrape sa chambrière et ses enrênements qu’elle dépose à l’entrée du rond de longe. Pour le moment, c’est détente. Cuan ne semble pas ravie d’avoir été fagotée avec le surfaix et gratte régulièrement de l’antérieur. Amy la reprend quelques fois avant d’arriver au centre pour vérifier les derniers réglages. Elle en profite pour lui faire quelques caresses et attrape sa longe qu’elle plie correctement dans sa main. Elle demande à sa jument de reculer et l’envoie sur le cercle. Elle se place ensuite pour encadrer la jument entre sa longe et le stick et bouge ses épaules en même temps que sa grise.
Cuan secoue la tête, ralenti, fouaille l’air de sa queue... Elle n’est clairement pas contente de son harnachement ! Mais Amy lui dit que ça ne sera pas long si elle s’applique. Après quelques tours, Amy lève sa longe et augmente son énergie corporelle et demande le trot. Paresseuse, Cuan se laisse porter par la longe alors Amy agite la chambrière derrière les hanches de la jument pour la pousser un peu. Mais rien n’y fait, Cuan a décidé que ça sera une mauvaise séance. Amy n’en démord pas et agite de plus en plus la chambrière, se rapprochant de sa croupe. La grise part au dernier moment enfin au trot mais un trot ridicule. La cavalière lève à nouveau la longe pour lui indiquer d’activer un peu l’allure et active le stick derrière. Cuan plaque ses oreilles en arrière et accélère malgré elle. Amy félicite et la laisse trotter quelques tours avant de repasser au pas et de changer de main.
La jument semble se détendre un peu et lorsqu’Amy lui demande de partir au trot, la jument s’exécute presque immédiatement. La cavalière fait alors retomber la pression et félicite. Elle trotte quelques tours avant de repasser au pas et Amy lui demande à nouveau un départ au trot. Vexée, la grise se rapproche d’Amy mais cette dernière tend sa chambrière vers son épaule pour lui indiquer de reprendre sa place. La jument baisse la tête et ses oreilles trahissent toujours son agacement. Pour lui laisser un peu de liberté, Amy lui propose de partir au galop afin qu’elle se libère de son trop plein d’énergie. Dès que la cavalière prononce le début du mot, Cuan part pleine balle, enchaînant sauts de mouton et coups de reins bien hauts. Amy la laisse faire, sans intervenir, sauf lorsqu’elle ralentit. Le but, c’est qu’elle comprenne que c’est Amy qui décide des allures, pas elle. Cuan galope fort, ses sabots frappe fort le sol, on pourrait croire qu’elle cherche à l’impressionner. Mais Amy reste de marbre, tournant simplement en même temps que la longe. Puis, quand la grise fait un tour complet sans faire n’importe quoi, Amy accepte de la repasser au trot. Même punition, elle attend que Cuan se calme et fasse un tour complet avant de la laisser repasser au pas et de souffler un peu. Finalement, les enrênements seront pour une autre fois !
Après quelques minutes au pas, calme, Amy remonte sur la longe et demande à sa jument de bien se placer, sur sa piste et dans un pas plus actif. Les oreilles de la grise sont moins tournées vers l’arrière et sa mâchoire est plus détendue mais elle a toujours sa tête à bêtise ! La cavalière lui demande le trot et comme elle s’en doutait, Cuan se lève haut sur ses postérieurs, qu’elle envoie loin avant de retomber sur le sol. La cavalière ne se laisse pas impressionner et lui demande d’avancer dès que ces sabots touchent le sol. Elle y met beaucoup de pression pour que Cuan cède et arrête ses sautes d’humeur ainsi. Les oreilles à nouveau plaquées vers l’arrière, la jument fait mine de se retourner face à Amy qui surenchérit en agitant fortement la chambrière derrière la jument et en éloignant sa tête d’elle. Cuan est happée par la longe et retrouve sa place sur la piste alors qu’Amy lui demande encore d’avancer. Difficile d'obtempérer dans cette échelle de pression, Cuan essaye une dernière fois de se soustraire aux demandes de sa cavalière. Presque déstabilisée et à deux doigts de tout arrêter, Amy se voit forcée de monter encore d’un niveau dans ses phases, en envoyant sa chambrière sur la croupe de sa jument, ce qui la fait envoyer un sacré coup de reins mais également partir au galop. Amy raccourcie sa longe et laisse tomber le stick pour attraper la longe à deux mains afin d’éviter qu’elle ne lui file entre les doigts. Cuan est déchaînée mais termine par se calmer, en nage totale.
Amy est exténuée de cette séance qu’elle ne s’imaginait pas aussi sportive ! Cuan est redescendue en pression et elle aussi. Elles continuent de marcher sans un mot ni même un regard pendant quelques minutes avant qu’Amy propose à Cuan de la rejoindre. La jument s’arrête et respire fort. Elle tourne la tête vers sa cavalière et reste plantée quelques instants avant de finalement la rejoindre au centre. Amy l’accueille, bienveillante en lui parlant doucement. Leur relation est parfois compliquée mais oh combien enrichissante. Elles restent quelques minutes l’une à côté de l’autre avant de finalement reprendre le chemin de la sortie, côte à côte.
Codage par Magma.
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764 Inscription : 17/11/2016 Age : 23