No photos are ours unless otherwise stated
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Partagez
Invité
Invité
Chevaux d’Evanell Empty
Mar 5 Mai - 22:27
UC
Invité
Invité
Chevaux d’Evanell Empty
Mar 5 Mai - 22:28


Take a walk

Cuan Airgid & Amy I’ve often said there is nothing better for the inside of the man, than the outside of the horse. - Ronald Reagan
☾ ⋆  ☾ ⋆ ☾ ☼ ☽ ⋆ ☽ ⋆ ☽


L’après-midi est radieuse et Amy a du temps a accorder à sa nouvelle demi pension. Après leur rencontre au début de la semaine, il est grand temps de sortir un peu des écuries pour découvrir les extérieurs ! Une fois un petit pansage fait pour Cuan et après lui avoir installé un licol plat et solide, Amy prend ses gants ainsi que son stick de dressage d’un mètre, qui lui servira si besoin pendant leur balade. Amy reste à pied, pour voir comment se comporte sa nouvelle monture et mieux l’appréhender une fois qu’elle sera en selle. Elle n’oublie pas non plus de prendre quelques morceaux de carottes au cas où et change sa longe de travail pour une longe de 7 mètres que l’ont utilise en travail à pied.

Les oreilles dressées vers l’avant, Cuan Airgid se demande bien ce qu’il va se passer ! Amy la détache et elles se dirigent vers les chemins de balades, derrière la carrière. Curieuse, la belle grise marche d’un pas dynamique et sa tête est haute, son pied est sûr. Elle renifle les odeurs qu’elle ne connaît pas et ses oreilles bougent dans tous les sens au moindre nouveau bruit. Amy se tient près d’elle et veille à toujours avoir une bonne distance, au cas où la jument réagirait.

Elles continuent leur chemin et se retrouve aux croisements, juste à la sortie. Ne connaissant pas vraiment bien les alentours, elle fait confiance à sa jument et la laisse décider du chemin. Cuan porte sa tête haute et après quelques secondes d’hésitation, décide de prendre à gauche. C’est parti pour l’aventure ! Amy marche tranquillement et Cuan reste attentive et à distance. Elle est à bonne hauteur. Sa grande taille impressionne toujours Amy mais elle apprend à se faire à ce gabarit, qu’elle aime de plus en plus. Après quelques minutes, elles font une première pause et la cavalière autorise Cuan à brouter. Sans se faire prier la jument arrache goulûment des touffes d’herbes juteuses.

Amy en profite pour regarder le paysage et mémoriser le chemin qu’elles ont pris. Puis, quelques minutes plus tard, elle appelle la jument avant de tirer doucement sur la longe puis de plus en plus, jusqu’à obtenir une réponse qu’elle attendait. Le couple se remet en marche et elle arrive dans un petit sous bois ombragé, qui leur fait le plus grand bien ! Elles marchent plus lentement, profitant du moment présent. La nature est magnifique à cette période de l’année et Amy n’en rate pas une miette.

Cuan vient même lui quémander quelques caresses alors Amy lui accorde une nouvelle pause. Elle aussi décide de s’arrêter quelques instants et s’assoie plus en hauteur de la jument, tenant la longe avec une bonne distance. Un craquement se fait entendre, Cuan lève brusquement la tête et ses oreilles pivotent dans tous les sens avant de se stabiliser vers le bruit. Après quelques secondes, elle estime que ce n’est pas dangereux et reprend son goûter. Amy la félicite et se dit qu’elle est plutôt du genre à ne pas sur réagir, ce qui est une bonne nouvelle !

Dix bonnes minutes plus tard, les filles reprennent leur route pour avancer encore un peu et Amy tente même de trotter avec Cuan, avec beaucoup de précaution. Il s’avère que la jument respecte bien ses distances et apprécie ce petit trot ! Quand la cavalière ralentit, la grise repasse au pas et accepte volontiers ses caresses bien méritées. Amy lui offre également un morceau de carotte qu’elle dévore rapidement. Quelques félicitations plus tard, elles font demi tour et reprennent le chemin des écuries.

Amy laisse brouter encore une fois sa jument et aperçois au loin d’autres cavaliers qui ont eu la même idée qu’elle et parte en balade. Au passage des autres chevaux, Cuan se montre méfiante, oreilles en arrière alors Amy les éloigne pour éviter tout conflit qui entacherait leur sortie si agréable. La grise en profite pour brouter un peu alors qu’Amy salue les autres cavaliers. Elles reprennent ensuite leur chemin pour rentrer aux écuries. Ravie de cette sortie, Amy fait un bon pansage à sa jument, n’oubliant pas de bien s’attarder sur ses pieds. Elle lui laisse ensuite accès au paddock pour le reste de la journée.



Codage par Magma.
maioral
maioral
Admin à la mayo (et fan de Kero)
Messages : 2845
Inscription : 10/07/2014

info
Trèfles:
Chevaux d’Evanell Left_bar_bleue125/150Chevaux d’Evanell Empty_bar_bleue  (125/150)
Chevaux d’Evanell Empty
Mer 6 Mai - 11:39
+ 3 en confiance

+ 2 en balade
+ 1 TAP

+ 3 Trèfle
Invité
Invité
Chevaux d’Evanell Empty
Sam 9 Mai - 16:11


New kind of walk

Cuan Airgid & Amy I’ve often said there is nothing better for the inside of the man, than the outside of the horse. - Ronald Reagan
☾ ⋆  ☾ ⋆ ☾ ☼ ☽ ⋆ ☽ ⋆ ☽


Le week-end est enfin arrivé et après ses révisions Amy se dépêche d’aller aux écuries pour retrouver sa belle Cuan. Pas de grosse séance aujourd’hui, simplement une balade partiellement montée. C’est son envie du jour et avec le grand soleil, ça sera parfait ! Après avoir préparé Cuan et harnachée légèrement, elles prennent la direction des chemins de balade à pied, pour commencer. La belle grise est pleine d’entrain, c’est certain que ça change des séances en carrière qui semblent la frustrer davantage.

Arrivées à la sortie, comme à la précédente balade, Amy laisse le choix à Cuan de décider son chemin. Elle prend à droite, parfait ! Elle marche d’un pas dynamique et Amy décide de travailler un peu à pied et lui demande un arrêt. Difficile pour Cuan de rester immobile bien longtemps avec tout ce qu’il se passe aux alentours. Amy se contente d’une petite immobilité pour récompenser et la laisser brouter. Elles reprennent ensuite leur chemin pour avancer plus dynamiquement et arriver à un petit chemin qui monte vers les hauteurs.

Amy repère un rocher sur lequel grimper pour monter sur le dos de Cuan. La cavalière place sa jument et grimpe sur son dos délicatement. Cuan pointe ses oreilles en avant, et s’active pour monter la petite pente qui se présente à elle. Amy se place en équilibre pour libérer le dos de sa jument et la laisser gérer son élan. Une fois en haut, Amy admire le paysage pendant que Cuan broute l’herbe juteuse à l’ombre. De belles vallées verdoyantes, un peu d’habitations et surtout beaucoup de petits animaux aux alentours.

Amy remet pied à terre et elles reprennent leur chemin vers une forêt qui va leur offrir un peu de fraîcheur. La cavalière demande à nouveau un arrêt et une immobilité à Cuan qui est plus calme qu’au départ. Elle s’arrête parfaitement et tient l’immobilité. Amy félicite et elle reprenne leur chemin avant de trouver un grand tronc pour remonter sur le dos de Cuan. Amy ajuste ses étriers avant de demande un départ au trot à sa géante. Le chemin est bien dégagé, le sol est suffisamment dur pour pouvoir trotter, l’ombre permet de bien rester au frais alors elles s’amusent !

Elles repassent ensuite au pas pour reprendre le chemin du retour vers les écuries. Après quelques minutes, Amy remet pied à terre pour retrouver sa place à côté de sa grise. Elles prennent simplement le temps d’être ensemble, de marcher côte à côte. Sans avoir vraiment eu le temps de profiter, elles se retrouvent aux écuries. Amy félicite sa jument, c’était une balade originale qui leur a fait le plus grand bien !



Codage par Magma.
Invité
Invité
Chevaux d’Evanell Empty
Mar 12 Mai - 10:55
+ 2 en ballade
+ 3 Trèfle

TREFLES MAJ
Invité
Invité
Chevaux d’Evanell Empty
Sam 23 Mai - 22:56


When you had a bad day

Cuan Airgid & Amy I’ve often said there is nothing better for the inside of the man, than the outside of the horse. - Ronald Reagan
☾ ⋆  ☾ ⋆ ☾ ☼ ☽ ⋆ ☽ ⋆ ☽

Les journées rallongent à vive allure, ce qui permet à Amy de venir voir sa belle grise après ses cours. Il lui arrive parfois de faire des séances de travail mais aujourd’hui, ça sera balade. Elle n’a pas eu une journée facile et a besoin de se changer les idées ! Après avoir préparé sa jument et prévenu le personnel qu’elle partait en balade seule, elle grimpe sur le dos de sa grise qui, comme à son habitude, est toujours ravie de sortir de son pré et de la carrière. Amy a décidé de partir en licol, pas de filet ! La confiance se créé de plus en plus en elles et la cavalière les sent prêtes pour cette nouvelle étape. Une fois à la sortie du Domaine, elles prennent sur la gauche pour monter un peu sur les hauteurs. Au coucher du soleil, les paysages sont magnifiques.

D’un pas plutôt dynamique, Cuan dévore le chemin qui se présente à elle. Les oreilles pointées vers l’avant, elle porte sa tête haute et avance avec détermination. Amy suit le mouvement et laisse les rênes un peu lâches, sachant qu’aucune voiture ne passe par ici. Elles se retrouvent rapidement dans une petite forêt et l’air frais se fait immédiatement sentir. Une petite brise vient chatouiller les corps, ce qui donne quelques frissons à Amy et qui vivifie Cuan. La cavalière comprend et remonte sur ses rênes pour demander à sa jument de prendre le trot. Sans se faire prier, la grise prend un trot ample et confortable, rien à voir avec le trot saccadé qu’elle lui inflige en carrière ! Amy sourit et la caresse avant de se mettre au trot enlevé. Elle pense régulièrement à changer de bon diagonal et au bout du chemin, se redresse pour repasser au pas.

Elles prennent sur la droite, sur un chemin qui longe un champs avec d’autres chevaux. Dès que Cuan les voit, elle hennit fort, les appelant. Ces derniers hésitent quelques instants avant de venir au grand galop vers leur nouvelle congénère. Cuan ronfle fort avant de s’approche doucement puis d’échanger quelques souffles rauques. Un petit hennissement de chaque côté se fait entendre avant quelques jeux. Amy rigole et en profite pour faire quelques photos avant de reprendre le chemin. Les chevaux suivent Cuan qui fait la belle et trottine sur place. Amy rigole avant de reprendre à nouveau sur la droite, dans la forêt.

Une belle piste s’ouvre à elles et sans hésiter, la cavalière place ses aides du galop et laisse Cuan partir telle une fusée. Ravie, la grise galope à vive allure, ses crins volant aux vent. Amy respire l’air frais, ce qui lui fait le plus grand bien. Elle caresse sa jument, lui remerciant de lui offrir de tels moments. Puis, elles repassent au trot et au pas pour redescendre de l’autre côté de la petite butte. Comme sur le terrain de cross, Amy se plaque en arrière pour éviter de déséquilibrer Cuan qui gère de mieux en mieux son poids. Une fois en bas, elles reprennent l’autre chemin pour boucler leur sortie et revenir tranquillement aux écuries.

La nuit n’est pas encore tombée et Amy regarde avec admiration la nature changer de couleur au gré de l’heure qui passe. Cuan est calme, disponible et dynamique. La cavalière aperçoit au loin les écuries et propose un dernier petit trot à sa jument, qui part au quart de tour. Elles terminent leur balade par de longues minutes au trot et Cuan transpire bien. Elles repassent au pas et avant d’arriver au Haras, Amy met pied à terre et marche à côté de Cuan, la dirigeant vers l’aire de pansage pour une petite douche express, avant de retourner au pré !


Codage par Magma.
Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
Chevaux d’Evanell Left_bar_bleue1636/1650Chevaux d’Evanell Empty_bar_bleue  (1636/1650)
Chevaux d’Evanell Empty
Dim 24 Mai - 14:25
+ 4 en balade
+ 6 Trèfle
Invité
Invité
Chevaux d’Evanell Empty
Mer 15 Juil - 14:21


Sea, Sun & Horse

Cuan Airgid & Amy I’ve often said there is nothing better for the inside of the man, than the outside of the horse. - Ronald Reagan
☾ ⋆  ☾ ⋆ ☾ ☼ ☽ ⋆ ☽ ⋆ ☽

L'été est définitivement arrivé et les chevaux passent généralement leur journée à l'ombre dans leur paddock ou un peu au frais dans leur boxes. Les vacances scolaires sont également commencées et après un mois de juin rempli de partiels, Amy est enfin libérée et passe haut la main en 2ème année. Elle peut donc prendre tout son été pour se reposer et profiter de sa belle grise. Le haras organise régulièrement des sorties à la plage et cette fois, Amy les a inscrites. C'est une grande première pour elles mais la cavalière est confiante, Cuan aime tout de même bien le contact avec l'eau.

Après l'avoir préparé légèrement en vue de leur baignade, elle les dirige vers le point de rendez-vous et grimpe sur le dos de sa jument à l'aide du montoir. En attendant les autres, elle vérifie une dernière fois que sa pochette étanche ferme bien afin d'avoir son portable protégé. Le groupe est au complet et chacune se place à la queue pour partir en direction de la plage. Il fait déjà bien chaud et la plupart des cavalières sont en t-shirt. Histoire d'échauffer un peu les montures, la monitrice propose de partir un peu au trot pour avancer un peu plus vite. Après une bonne demi heure de marche, les voilà enfin arrivées à la plage. Quasiment déserte, l'appel d'une grande galopade se fait rapidement ressentir. La monitrice vérifie que tout est ok niveau sécurité et donne le top départ pour aller jusqu'à la mer.

Cuan frôle pour la première fois le sol sablé et sous son poids, il s'enfonce légèrement. Amy se note de lui faire un massage décontractant quand elles rentreront. La jolie grise pointe ses oreilles en avant et lorsqu'elle voit ses congénères partir, elle en fait de même, rattrapant son retard. Puissante et rapide, Amy se place en équilibre pour libérer son dos et avance ses mains pour l'encourager à avancer davantage. Quelques instants plus tard, les voilà qui rentre dans l'eau, sans se poser de question ! Amy rigole et Cuan ralentit en arrivant dans l'eau, surprise mais calme. Elle s'arrête quelques secondes pour renifler l'eau et la goûter et elle secoue la tête en comprenant qu'elle est salée ! Sa cavalière rigole et lui laisse les rênes longues pour la laisser profiter de ce moment.

Elles marchent de longues minutes dans l'eau qui leur permet de bien se rafraîchir. Cuan en profite aussi pour "gratter" l'eau de son antérieur, en éclaboussant tout le monde autour ! Après une vingtaine de minutes, la monitrice propose à tout le monde de sortir de l'eau et de rester juste à l'entrée de l'eau et de remonter le long de la plage pour masser un peu les membres des chevaux. Il leur faut bien une quarantaine de minutes pour faire l'aller-retour et le groupe reprend ensuite le chemin du retour, au pas, pour permettre aux chevaux de sécher.

Codage par Magma.


Objectif Palier 1 : écrire un résumé de baignade avec son cheval (3 Trèfle)
Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
Chevaux d’Evanell Left_bar_bleue1636/1650Chevaux d’Evanell Empty_bar_bleue  (1636/1650)
Chevaux d’Evanell Empty
Mer 15 Juil - 16:21
objectif validé
+ 2 en balade
+ 4 Trèfle
Invité
Invité
Chevaux d’Evanell Empty
Mer 19 Aoû - 9:55


Course grisante

Cuan Airgid & Amy I’ve often said there is nothing better for the inside of the man, than the outside of the horse. - Ronald Reagan
☾ ⋆  ☾ ⋆ ☾ ☼ ☽ ⋆ ☽ ⋆ ☽

Amy est en vacances et sa cousine, Halley est venue lui rendre visite pendant toute une semaine. Les deux jeunes femmes ont grandi ensemble et c'est avec une grande joie qu'elles se retrouvent chaque vacances. Aujourd'hui, c'est balade à cheval ! Halley est également cavalière mais pas propriétaire donc Amy s'est arrangé pour qu'on lui prête une monture. Elles se rendent à l'écurie et Amy va chercher sa monture du jour : Hopeful, une quarter noire. Les deux amies préparent leurs montures et se retrouvent à la sortie de l'aire de pansage. Chacune son tour, elles grimpe sur le dos de leur monture et les voilà parties vers les chemins de balade.

Amy et Cuan passent devant pour montrer la route alors que Halley et Hopeful suivent derrière. Les jeunes femmes échangent longuement, laissant leurs montures relativement autonomes, ce qui leur convient parfaitement. Elles marchent de longues minutes à travers les bois et les chemins inventés puis, arrivées à l'aube d'une clairière, Amy propose de passer au trot pour terminer d'échauffer leurs montures. Halley acquiesce et demande de suite le trot à sa jument. Oreilles pointées vers l'avant, la noire arque son encolure et prend un petit trot. Cuan l'imite et elles trottent le long de la clairière à bonne allure, se motivant l'une et l'autre.

Arrivées au bout du chemin, elles repassent au pas et laisse leurs montures reprendre leurs souffles tout en continuant d'avancer. Elles grimpent quelques collines, franchissent quelques ruisseaux puis arrivent à un grand champ tout juste fauché. Les deux cousines se regardent et la même idée leur traverse l'esprit ! Elles lancent leurs montures au grand galop dans une course effrénée jusqu'à l'autre bout du champ. Cuan est puissante et endurante, elle talonne Hopeful qui, grâce à ses origines prend rapidement la tête de la course. Après quelques minutes de galop, les deux cousines sourient et rigolent à gorges déployées, heureuses de passer ces moments ensemble. Elles repassent au trot puis au pas, laissant marcher large les chevaux. Amy félicite la gagnante et lui propose de l'eau qu'elle avait dans son sac à d'eau.

Elles continuent leur chemin et retournent sur leurs pas, vers le ruisseau, pour permettre à leurs montures d'étancher leurs soifs avant de repartir vers l'écurie. Elles se racontent encore mille et une histoires avant de mettre pied à terre à quelques minutes d'arriver et de doucher leurs montures.

Codage par Magma.


Objectif : faire un RP ou un résumé incluant une course entre les chevaux (5 pts à miser)
Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
Chevaux d’Evanell Left_bar_bleue1636/1650Chevaux d’Evanell Empty_bar_bleue  (1636/1650)
Chevaux d’Evanell Empty
Mer 19 Aoû - 11:26
+ 2 en balade
+ 1 en course
+ 3 Trèfle
Invité
Invité
Chevaux d’Evanell Empty
Mar 12 Jan - 16:55


Wherever you go

Tiana & Lyanna I’ve often said there is nothing better for the inside of the man, than the outside of the horse. - Ronald Reagan
☾ ⋆  ☾ ⋆ ☾ ☼ ☽ ⋆ ☽ ⋆ ☽

Entre deux cours, Lyanna prend le temps de sortir la délicate Tiana pour une balade qu'elle a proposé à deux de ses élèves. Ravie qu'on prenne enfin soin d'elle, la sensible isabelle profite à fond des soins et caresses que lui prodigue sa nouvelle humaine. Après un pansage sommaire, la cavalière lui pose délicatement un tapis de monte à cru, pour changer un peu ! Et lui bandes les quatre membres et lui enfile un sidepull. Grande première mais Lyanna a confiance et puis, elle n'est pas seule. Dix minutes plus tard, la voilà en selle, prête à partir. Elles rejoignent les deux autres couples pour partir en forêt.

Lyanna prend la tête, ce qui semble convenir à Tiana qui marche d'un pas dynamique, les oreilles bien en avant. Les humaines discutent entre elles et les montures sont incroyablement sages. Concentrées sur où elles posent leurs pieds, les oreilles qui s'agitent au moindre petit bruit. Lyanna caresse régulièrement Tiana pour la rassurer. Rapidement, elle arrive sur un chemin plus large et un meilleur sol. La cavalière remonte sur ses rênes et presse ses mollets pour demander le trot à la délicate. Tiana remonte la tête et prend ensuite le trot, léger et confortable. Elles trottent pendant quelques minutes avant de repasser au pas pour emprunter une petite portion de route.

Le petit groupe retrouve ensuite le calme de la forêt, au pas, elles peuvent profiter du paysage. Un craquement retenti et Tiana fait un bel écart, déstabilisant sa cavalière qui s'accroche à la crinière. Le groupe s'arrête et Lyanna caresse la jument pour la rassurer. Elle fait demi tour pour retourner à l'endroit où le craquement a eu lieu afin de rassurer Tiana lors des futurs passages. Après quelques secondes de calme, elles reprennent la tête du cortège et prennent le trot pour ne pas perdre trop de temps sur leur balade.

Plus en contre bas, un tronc bouche le passage. Rien d'insurmontable mais afin d'éviter une crise de panique, la cavalière met pied à terre et accompagne la délicate pour ce passage. Tiana suit sans sourcilier sa cavalière qui la félicite chaleureusement avant de monter sur le tronc pour grimper sur son dos. Elles reprennent leur chemin, pouvant trotter sur ce nouveau chemin devant elle. Elles font ensuite une petite pause broutage pour les montures avant de reprendre la route du retour.

Le retour se fait dans le calme, sans écart et Lyanna est ravie de leur sortie, en tapis de monte à cru et sidepull ! Tiana est vraiment une sacrée jument et sa propriétaire ne s'en rend vraiment pas compte… Lyanna est triste l'espace d'un instant et, comme si elle avait compris, la délicate vient quémander gentiment des caresses. La cavalière sourit largement et lui fait des gratouilles. Elle est heureuse de s'occuper d'elle mais elle redoute le moment où se propriétaire reviendra lui enlever cette adorable jument. Elle chasse cette pensée de son esprit et se concentre sur l'isabelle. Elle lui offre un bon pansage suivi d'un massage avant d'aller la mettre au paddock pour le reste de la journée.  


Codage par Magma.
Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
Chevaux d’Evanell Left_bar_bleue1636/1650Chevaux d’Evanell Empty_bar_bleue  (1636/1650)
Chevaux d’Evanell Empty
Mer 13 Jan - 11:50
+ 2 pts en balade
+ 5 Trèfle
Contenu sponsorisé
Chevaux d’Evanell Empty
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ Haras de Pado. :: Général :: anciennes installations-
Sauter vers: