Cuan Airgid & Amy I’ve often said there is nothing better for the inside of the man, than the outside of the horse. - Ronald Reagan
☾ ⋆ ☾ ⋆ ☾ ☼ ☽ ⋆ ☽ ⋆ ☽
Nouvelle sortie pour les deux acolytes, cette fois, sur le terrain de TREC et de cross. Amy a harnaché sa belle géante en conséquence : collier de chasse, guêtres et filet résistant. Elle s'est aussi bien équipée, pour ne pas avoir froid malgré le soleil de ces derniers jours. Elles vont sur le terrain à pied, pour commencer à s'échauffer ensemble, au sol. Cuan est motivée, comme toujours quand les séances se font dehors. Elle avance d'un pas dynamique qu'Amy doit freiner un peu car elle n'arrive à pas suivre ! Elle caresse sa jument avant d'entrer sur le parcours de TREC et ça tombe bien car le début est à pied.
La cavalière place sa jument dans le box de départ et puis elles se lancent ! Sans chrono, le but est de faire découvrir l'endroit à Cuan et voir si elle réagit certaines situations. La géante secoue la tête et suit sa cavalière. Le premier obstacle est un contre haut, suivi d'un contre bas à effectuer à pied. Amy passe les rênes par dessus la tête de Cuan pour les récupérer devant elle et monte franchement sur le contre haut. Cuan s'arrête et renifle le sol. Amy la laisse faire, il faut qu'elle apprenne ! Elle l'encourage et l'appelant et tirant délicatement sur les rênes. Après quelques hésitations, Cuan lève difficilement ses jambes pour rejoindre sa cavalière et ne daigne même pas accepter les félicitations. Amy sourit à la frustration de sa jument et elles reprennent leur chemin.
La cavalière s'arrête au contre bas et descend doucement en parlant à sa jument. Cuan baisse la tête pour bien jauger et fait un rgand saut qui arrache les rênes de la main de la cavalière. Cuan se met à trotter, l'air fière et Amy essaye de la rattraper en espérant qu'elle ne se prenne pas les pieds dans ses rênes... Mais trop tard, Cuan marche sur ses rênes, tire d'un coup sec et les arrache du mors. Amy souffle et Cuan sent qu'elle vient de faire une bêtise... Elle baisse la tête et attend qu'Amy revienne à sa hauteur. Mais sa cavalière ne peut pas lui en vouloir, elle aurait du anticiper, elle aussi. La brune observe comment elle va pouvoir réparer ça et finalement, elle arrive à faire des nœuds dans les anneaux du mors mais il ne faudra pas trop tirer dessus quand même !
Le prochain poste est pour remonter alors Amy vérifie une dernière fois son bidouillage avant de passer les rênes par dessus la tête de sa géante et lui dit avant de monter, de ne pas faire n'importe quoi. La grise secoue la tête et elles reprennent le pas, en direction du prochian obstacle. Il s'agit d'une barre en hauteur où Amy doit se baisser pour passer. Et comme Cuan est très grande, il faut qu'elle se baisse bien. La cavalière ralentit un peu sa jument avant de bien se baisser au niveau de sa cuisse. Elles passent sans encombre et se dirigent vers le prochain obstacle, la porte.
Cuan s'arrête au niveau de la porte et la renifle pendant qu'Amy commence à faire des gestes pour voir comment la grise réagit. Aucun signe de peur, Amy attrape donc le loquet, qu'elle lève et demande à Cuan de passer puis de tourner tout de suite pour qu'elle puisse refermer. Mais Cuan est un peu trop large et son gabarit ne lui permet pas des virages aussi courts. Le loquet retombe brusquement et la jument sursaute mais ne part pas en trombe, au plus grand bonheur d'Amy ! Elle la félicite et prennent le chemin du dernier obstacle pour aujourd'hui, une bâche au sol sur laquelle Cuan doit marcher.
Le passage peut se faire à cheval ou à pied et afin d'éviter de trop tenter le diable, Amy met pied à terre. Elle dirige Cuan vers la bâche et marche dessus en faisant beaucoup de bruit, pour l'habituer. Mais la jument ne réagit absolument pas donc Amy lui propose de venir dessus et, sans hésiter, la jument rejoint sa cavalière qui l'immobilise dessus. Superbe ! La brune la félicite et elles sortent du dernier dispositif pour reprendre le chemin des écuries.
C'était une bonne séance, avec quelques frayeurs mais Amy est fière de sa jument presque sans peur ! Elle la félicite encore une fois et se promet de toujours prendre une longe au cas où, lors de leurs prochaines sorties !
Codage par Magma.
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764 Inscription : 17/11/2016 Age : 23
info Trèfles: (1636/1650)
Mar 12 Mai - 15:56
+ 3 en confiance + 2 en cross + 3 en TREC + 7
Invité
Invité
Ven 22 Mai - 22:18
Adventure Spirit
Cuan Airgid & Amy I’ve often said there is nothing better for the inside of the man, than the outside of the horse. - Ronald Reagan
☾ ⋆ ☾ ⋆ ☾ ☼ ☽ ⋆ ☽ ⋆ ☽
Clara a proposé une sortie sur le terrain de TREC à Amy et Cuan pour leur séance du jour. Ravie de retourner sur le terrain, la cavalière a acquiescé avec une grande motivation. Malgré les péripéties de leur dernière séance, la brune n’a qu’une seule envie, recommencer ! Elles s’amusent largement plus en extérieur que dans la carrière ou le manège. Après avoir préparé Cuan avec son harnachement et posé des protections pour le TREC, Amy grimpe sur son dos grâce à un montoir afin de préserver son dos. Elles se mettent ensuite en route, avec Clara à pied, direction le terrain de TREC. Les deux femmes discutent sur le trajet de la séance qu’elles vont faire puis arrivent tranquillement au terrain. Clara propose à Amy de gérer sa détente.
Comme elles ont marché pendant de longues minutes, Amy demande rapidement le trot à sa jument, qui part avec entrain. Cette fois, elle ne s’est pas faite avoir, elle a prévu une longe au cas où les rênes cassent à nouveau ! Sur une grande volte, Amy laisse sa jument se placer et s’échauffer. Elles slaloment ensuite entre les différents dispositifs avant de changer de main et de bon diagonal pour Amy. Clara lui conseille de temps à autre de jouer dans ses doigts ou de pousser davantage Cuan en fonction des chemins qu’elles empruntent. Finalement, elles partent au galop, dans le calme, autour des dispositifs présents. La grise est plus sereine en extérieur et apprécie l’air matinal. Concentrée mais alerte, elle galope dans une bonne cadence. Puis Amy demande le trot et le pas avant de changer de main et de repartir au trot puis au galop. Légèrement trop excentrique, Cuan envoie un coup de reins avant de repartir en avant. Clara laisse passer pour cette fois et Amy s’assoie bien dans sa selle et remet des jambes. Après quelques tours, elles repassent au pas pour souffler un peu et prévoir le trajet qu’elles vont faire ensuite.
Clara lui propose de commencer par un contre haut puis contre bas, un passage étroit, un arrêt dans un U, reculer puis demi tour puis une butte à monter et à redescendre. Amy valide ce parcours et remonte sur ses rênes pour diriger sa jument vers le premier dispositif. La cavalière lui laisse de la marge pour lui permettre de regarder où elle met les pieds. Cuan n’hésite pas et une fois qu’elle a visualiser la marche, grimpe sans encombre. Amy félicite et remonte sur ses rênes pour la diriger vers le contre bas. À nouveau, elle laisse sa jument observer puis descendre, plus difficilement que la montée. Elle n’est pas encore très équilibrée pour l’exercice. Elles marchent droit ensuite et Amy félicite encore.
Le prochain dispositif est le passage étroit, Amy accompagne sa jument, la rassurant. Légèrement paniquée, les oreilles de la grise se dressent vers l’avant puis elle ralentit l’allure. Amy lui parle, la rassurant puis elle lui laisse plus de large avec ses rênes et remet gentiment des jambes. Après quelques secondes d’hésitation, la jument fait confiance à sa cavalière et avant sur le passage étroit. Elle accélère un peu et à la sortie, elle part au trot. Amy se redresse et Clara lui demande de refaire un passage. Elles font demi tour et repasse dans l’autre sens. Cuan hésite quelques millisecondes et traverse sans accélérer. Elles sortent dans le calme et Amy caresse chaleureusement sa jument avant de reprendre le chemin du prochain dispositif.
Le U se dresse au sol, il est suffisamment large pour que la jument ne se sente pas à l’étroit. Amy l’invite à y rentrer puis s’arrêter. La cavalière lui laisse plus de liberté avec sa tête pour lui laisser sentir et observer avant de lui demander de reculer. Quelques secondes de réflexion et Cuan recule, dans un calme olympien. Amy comprend que ce n’est pas évident pour elle de « manœuvrer » dans un espace aussi étroit et reculer droit n’est si facile ! Une fois qu’elles sont sorties, Amy fait une rêne d’ouverture puis recule sa jambe pour demander à sa jument de faire demi tour. C’est un peu hésitant et pas très propre, mais Cuan arrive à se retourner sans trop sortir de la piste. Nouvelles caresses puis direction la butte !
Amy demande le trot à sa jument qui, ravie, s’élance avec dynamisme. La cavalière la laisse trotter un peu avant de prendre la direction de la butte. Dès que la grise comprend, elle accélère et Amy se place en équilibre pour libérer son dos. Cuan s’en donne à coeur joie et grimpe vers le haut de la butte avec détermination. Une fois arrivées au sommet, elles repassent au pas puis s’arrêtent quelques secondes avant de repartir pour la descente. Heureusement que les sols sont secs, car avec son poids, Cuan glisse légèrement. Amy se plaque bien en arrière et laisse ses rênes larges pour laisser toute la liberté de mouvement que nécessite Cuan. Une fois en bas, Cuan prend le trot puis Amy lui propose un petit galop avant de retourner auprès de Clara.
Les deux femmes débrifent quelques minutes, pendant que Cuan reprend son souffle en marchant au pas. Amy met ensuite pied à terre, désangle un peu puis elles rentrent ensemble. La cavalière caresse sa jument, c’était une très bonne séance !
Codage par Magma.
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764 Inscription : 17/11/2016 Age : 23
info Trèfles: (1636/1650)
Ven 22 Mai - 23:26
+ 2 en dressage + 3 en TREC + 8
Invité
Invité
Lun 25 Mai - 16:51
Splash time
Cuan Airgid & Amy I’ve often said there is nothing better for the inside of the man, than the outside of the horse. - Ronald Reagan
☾ ⋆ ☾ ⋆ ☾ ☼ ☽ ⋆ ☽ ⋆ ☽
Afin de tester un peu la franchise de sa jument, Amy a envie de retenter le cross. Rien de bien compliqué, juste un petit parcours avec quelques obstacles simples pour reprendre en douceur. Elle décide d'y aller seule pour tâter un peu le terrain et voir comment Cuan se sent. Afin d'éviter les déconvenues, Amy place un licol plat sous le filet de sa jument ainsi qu'une longe accrochée au licol qu'elle place autour de l'encolure de sa jument. Hors de question de se retrouver comme la dernière fois avec une paire de rênes dans les mains ! Cuan sent qu'elles vont sortir du haras et ça lui plait bien. La cavalière termine de la préparer et prévient le personnel qu'elle va sur le terrain de cross. Les deux filles marchent jusqu'au bout du chemin où la brune grimpe sur le dos de sa jument grâce à un tronc au sol.
Elles marchent tranquillement au pas pour se diriger vers le terrain. Amy en profite pour avoir les rênes un peu longues et permettre à Cuan de se réveiller tranquillement. Une fois sur le terrain, la cavalière remonte sur ses rênes et demande rapidement le trot à sa jument. Commençant à la connaitre, Amy reste bien dans sa selle et attend son petit coup de rein habituel. Une fois que c'est chose faite, elle demande à sa jument de venir se poser délicatement sur son mors. Et même si ce n'est pas encore complètement ça, il y a du mieux par rapport aux fois précédentes. Elles slaloment entre les différents obstacles et Cuan, le pied sûr, ne s'écarte jamais. Changement de main et de bon diagonal avant de recommencer des voltes et des changements de directions. Finalement, elle demande le galop à Cuan qui part puissamment mais sans en faire trop. Amy félicite et fait quelques voltes aux deux mains avant de repasser au trot puis au pas pour souffler.
Pendant leur pause, Amy regarde les différents obstacles qu'elle va viser. Elle se fait mentalement un parcours puis remonte sur ses rênes pour repartir au trot quelques secondes puis au galop. Elle resserre le contact de ses mains et de ses jambes puis dirige Cuan vers un tronc. Les oreilles pointées vers l'avant, la grise prend de la vitesse et décolle avec aisance. Amy félicite et regarde tout de suite un nouvel obstacle, une haie. Elles font une grande volte pour arriver bien droit et à nouveau, Cuan fait parfaitement son job, elle saute sans hésiter pour se retrouver de l'autre côté. Amy caresse à nouveau et elles repassent au trot puis au pas pour passer dans le gué devant elle. Amy laisse sa jument regarder et rentrer petit à petit dans le gué. Évidemment, Cuan gratte l'eau avec son antérieur, ce qui éclabousse Amy qui rigole ! Elles restent quelques minutes dans l'eau à se déplacer avant de sortir et la cavalière prend le trot pour revenir traverser le gué. Mais Cuan n'a pas envie de retourner dans l'eau ! Elle s'arrête net à l'entrée, déstabilisant Amy. La cavalière remet des jambes pour faire avancer Cuan qui refuse catégoriquement de rentrer à nouveau dans l'eau. Ne voulant rester sur un échec, Amy fait demi tour et se dirige vers d'autres obstacles et reviendra plus tard.
La cavalière demande le galop à sa grise et les dirigent vers un directionnel. Cuan est motivée et se laisse facilement convaincre de sauter l'obstacle étroit malgré la possibilité de dérober. Réception au galop et Amy la dirige vers un obstacle fermé sur le dessus. Sans hésiter non plus, la jument accélère et franchit l'obstacle sans se poser de question. La cavalière félicite et repasse au trot pour revenir dans le gué. Pas folle, Cuan comprend rapidement le piège et dérobe violemment à l'entré du gué, ce qui fait qu'Amy termine les fesses dans l'eau... ! Comme si elle était fière de sa bêtise, la géante reste devant Amy, bien au sec, reprenant son souffle. La cavalière est vexée mais n'a pas dit son dernier mot. Elle se retourne vers Cuan et l'asperge d'eau. La grise recule et secoue la tête avant de se laisser attraper par Amy qui rigole largement. En restant à pied, elles traversent le gué ensemble et la cavalière remonte sur le dos de Cuan pour marcher quelques minutes afin de ne pas laisser la jument sur une mauvaise note.
Elles rentrent trempées mais heureuses à l'écurie. Cette séance était beaucoup mieux que la précédente, même s'il reste pas mal de choses à travailler, au moins, elles se sont amusées !
Codage par Magma.
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764 Inscription : 17/11/2016 Age : 23