Cuan Airgid & Amy I’ve often said there is nothing better for the inside of the man, than the outside of the horse. - Ronald Reagan
☾ ⋆ ☾ ⋆ ☾ ☼ ☽ ⋆ ☽ ⋆ ☽
Les journées ensoleillées se prêtent volontiers à de nombreuses balades et lorsque Amy s'est enfin décidé à surmonter sa timidité pour répondre à une proposition qui traînait dans le club house, elle ne se doutait pas qu'elle allait pouvoir se balader avec une aussi charmante compagnie ! Le rendez-vous est fixé à 10 heures et la cavalière est déjà sur le pont depuis presque 8h30. Elle voulait que sa jument soit impeccable et passant le plus clair de son temps au paddock et étant grise, Amy avait du travail ! Au bout d'une petite heure, la grise était impeccable et Amy a même pris le temps de natter sa crinière. Elle lui a également posé des bandes pour éviter qu'elle se blesse pendant la balade.
Vers 9h55, Amy fait marcher sa jument pour qu'elle s'étire bien et qu'elle commence à s'échauffer. Quelques minutes plus, elle grimpe sur le dos de sa géante à l'aide du montoir et entend quelqu'un arriver derrière elle, surement Tedrick, son partenaire de balade. Elle se retourne et pose une main sur la croupe de sa jument avant de saluer le jeune homme. - Bonjour ! Je suis Amy, tu dois être Tedrick ? Elle voulait éviter de se montrer trop timide et bien que cela lui coûte de parler la première, elle se force un peu, ça ne lui fera pas de mal. Et puis Tedrick a l'air vraiment gentil, sans parler de sa magnifique monture qu'Amy admire en attendant qu'il lui réponde.
Codage par Magma.
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764 Inscription : 17/11/2016 Age : 23
info Trèfles: (1636/1650)
Mer 13 Mai - 14:51
Spring Vibes
Die Nacht & Tedrick
En arrivant dans son écurie Tedrick prit une grande inspiration. Il profitait de l'odeur des chevaux qui se répandait partout dans les lieux. Certains trouvaient que ce n'était pas une senteur des plus agréables, mais le jeune homme l'adorait tout simplement. Cela lui permettait de se sentir bien, tout simplement. Mais en ce début de matinée il n'était pas venu pour rien! Une nouvelle cavalière était arrivée il y a peu de temps au haras et ils avaient finalement prévu de faire une balade ensemble. C'était un bon moyen pour faire connaissance et se renseigner un peu. Pour l'accompagner il avait décidé d'emmener Die Nacht. La belle baie était une KWPN de 4 ans par Sans Arrêt et Beetle Juice qui était doté d'un excellent caractère! Étant plutôt en avance le jeune homme commença par faire un crochet dans la sellerie afin de récupérer les affaires de la belle. Il déposa tout son nécessaire sur son chariot avant de prendre la direction de son box. La petite jument était occupée à terminer sa ration du matin, alors l'homme aux cheveux roses fit demi-tour pour la laisser finir de manger tranquillement.
Sur sa route il croisa Tyson, c'était son mâle berger allemand. Le toutou semblait attendre quelque chose de sa part. Ni une ni deux Tedrick s'accroupit pour lui offrir plusieurs caresses sur le haut de la tête, puis le poitrail, et finalement le ventre. Le berger se laissait faire en haletant et en remuant la queue, content de cette charmante attention. Amusé il lui offrit une toute dernière caresse avant de retourner en direction du box de la petite baie. Aussitôt elle passa sa tête par-dessus la porte de son box, les oreilles en avant. Elle avait visiblement fini de manger, il lui caressa alors affectueusement le chanfrein avant d'ouvrir la porte du box pour se glisser à l'intérieur en sa compagnie, licol en main. Rapidement il présenta l'objet à la jument et lui enfila sans plus d'encombre. Dès lors il ouvrit alors la porte et l'incita à la suivre dans l'écurie. Sans plus tarder il attacha alors la belle à la ficelle de l'anneau de son box pour lui offrir un bon pansage complet. Il s'appliquait pour rendre la belle aussi propre et brillante que possible. Il passa un coup de chiffon pour peaufiner son travail et faire lustrer la belle avant de la seller avec ses cuirs bruns sombre et un tapis noir à bordure marron.
Une fois la jument prête Tedrick enfila alors sa jument dans la cours du haras où il ressangla avant de s'aider d'un montoir portatif pour se hisser en selle tout en préservant son dos. Une fois bien assis sur le dos de la baie, il ajusta alors ses rênes qu'il gardait mi-longues tout en prenant la direction du lieu de rendez-vous. Celle-ci semblait déjà présente, perchée sur une immense jument clydesdale. Poliment Tedrick salua sa camarade d'un geste de la main et hocha la tête à la supposition d'Amy. C'était donc avec elle qu'il allait sortir.
• Je te présente Die Nacht. Et ta jolie grise? Tu connais le coin? Ou tu veux que je te guide?
[525 mots]
crédit : PsychoShinigami
Invité
Invité
Dim 24 Mai - 21:15
Spring Vibes
Cuan Airgid & Amy I’ve often said there is nothing better for the inside of the man, than the outside of the horse. - Ronald Reagan
☾ ⋆ ☾ ⋆ ☾ ☼ ☽ ⋆ ☽ ⋆ ☽
Tedrick a l’air tout gentil, ce qui rassure Amy pour qui les relations aux autres est parfois très compliquée. Il lui présente sa magnifique monture qui a fière allure. Amy la regarde avec admiration, un jour peut-être, elle pourra s’offrir ce genre de monture et reprendre le chemin des concours... Mais plus tard. Amy se retourne vers Cuan pour la gratouiller gentiment avant de répondre à son acolyte. - Merci pour elle ! Son petit nom c’est Cuan Airgid mais je l’appelle simplement Cuan, tu peux faire pareil. Une nouvelle caresse et ils se mettent en marche, côte à côte pour aller vers la sortie du domaine. - Hum... Je ne connais pas encore très bien le coin... Donc si ça ne t’embête pas, je veux bien tes conseils de guide touristique local ! Comme ça, je pourrais sortir seule plus tard. Amy ne se sent pas vraiment à sa place face à la monture de Tedrick qu’elle n’arrête pas de regarder. Elle se concentre à nouveau sur Cuan qui la rappelle doucement à l’ordre en lui arrachant les rênes pour pouvoir brouter. Avant d’arriver au bout du chemin, Amy reprend la parole. - Tu es ici depuis longtemps toi ? Le Haras est vraiment chouette, j’aime beaucoup y passer du temps. Le temps que Tedrick réponde, ils seront arrivés au bout du chemin pour sortir du haras.
Codage par Magma.
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764 Inscription : 17/11/2016 Age : 23
info Trèfles: (1636/1650)
Dim 21 Juin - 18:04
Spring Vibes
Die Nacht & Tedrick
Hochant la tête Tedrick accepta de prendre les devants de la promenade. Il était habitué à jouer les guides touristiques et cela n'était pas pour le déranger plus que ça. Du moins pas en compagnie d'Amy. Il avait tendance à être un peu forcé à faire faire un tour du coins aux nouveaux arrivants, mais cette fois-ci il était d'une inhabituelle bonne humeur. Après avoir ajusté ses rênes le jeune homme pressa les flancs de sa monture qui prit le pas presque aussitôt. Elle n'avait que 4 ans, certes, mais comme tous ses chevaux elle avait été très vite habituée aux promenades et trottings en pleine nature et pour une jument de son âge, elle était plutôt sage en extérieur. Certes parfois la bai se faisait des petites frayeurs toute seule, mais rien de méchant. Avançant au rythme des sabots sur le sol sec, sa camarade de balade lui posa alors une première question. Il savait qu'en général lors des rencontres avec les autres cavaliers, les balades se transformaient en interrogatoire. Pourtant il resta poli et, caressant l'épaule de sa belle KWPN, se retourna pour répondre.
• Je suis là depuis quelques années maintenant. Mais à présent je suis un peu en périphérie haha. J'ai mon propre domaine,, et pas mal de monde à gérer. Mais c'est vrai que le coin est sympa. De toute façon je vie sur place, heureusement que j'aime passer du temps ici! Et toi? J'ai cru comprendre que tu n'étais pas là depuis bien longtemps. Qu'est-ce qui t'as donné envie de venir ici?
Au pas et en tête Die Nacht ne tarda pas à prendre peur d'un premier fantôme qu'elle c'était imaginée entre les arbres. La jument bondit, les quatre membres décollèrent et elle retomba frémissante. Prenant le temps de rassurer sa jument Tedrick s'excusa auprès d'Amy avant de l'inciter à reprendre le pas. Cette fois le cavalier se faisait tout de même plus présent en selle, juste histoire de dire "je suis là, ne t'en fais pas". Cela sembla rassurer la belle, mais il ne relâchait tout de même pas sa vigilance. Après tout, il ne savait pas quand se produirait la prochaine frayeur.