No photos are ours unless otherwise stated |
|
| Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0 Messages : 57764 Inscription : 17/11/2016 Age : 23
| Mer 24 Jan - 22:01 |
|
Pré-débourrage 1/2 – Licol & Longe
Hyperspace & Tedrick
24/01/18
Aujourd'hui était un jour pleins de débourrage, j'avais de nombreux poulains au domaine après tout, cette fois ça serais à Hyperspace d'y passer, ainsi nous verrions ensemble le licol et la longe, une première étape! Après avoir récupéré le nécessaire pour notre séance je retrouvais le petit au boxe.
Après l'avoir salué j'entrais et lui faisais faire quelques étirements, afin de l'habituer à être manipulé, lui pliant vers l'avant et vers l'arrière les membres et jamais dans la contrainte. Cela fait je lui présentais le petit licol un tantinet abîmé. Il l'observa un moment, et une fois un peu en confiance je recommençais avec la longe qui ne fut pas plus terrible que l'objet précédent.
Suite à ça je lui représentais le licol et le posais sur son dos. Il parut surpris, et après l'avoir caressé un peu partout je lui enfilais autours de la tête et l'attachais pour ensuite recommencer avec la longe. Le petit poulain résista un peu, se secouant dans tout les sens, je le rassurais avec des caresses et lui offrais une friandise avant de passer à l'étape suivante.
Accroupit face à lui, une main sur le montant du licol et l'autre sur la longe, je lui indiquais de tourner la tête tantôt à droite tantôt à gauche, il mit un peu de temps à comprendre qu'il devait suivre le licol et non pas résister, mais une fois fait il se montra très appliqué, j'enchaînais en lui demandant de baisser la tête.
Pour conclure cette séance je l'invitais à me suivre, dans un premier temps dans le boxe puis dans l'écurie. Au début le poulain résistait, restait planté les sabots dans la paille, et une fois en confiance et aidé de quelques friandises, suivait plus ou moins sagement à mon côté.
Cette séance c'était plutôt bien passé, je ramenais alors le poulain dans son boxe et lui offrais deux friandises et de multiples caresses en lui parlant une fois délicolé, je le laissais finalement afin qu'il puisse se reposer.
crédit : PsychoShinigami |
| |
etoly
Spécialisation élevage - niv. 0 Messages : 8184 Inscription : 23/10/2014 Age : 31
| Jeu 25 Jan - 20:20 |
|
+ 5 débourrage + 2 |
| |
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0 Messages : 57764 Inscription : 17/11/2016 Age : 23
| Mer 7 Mar - 15:38 |
|
Pré-débourrage 2/2 – Brosses
Hyperspace & Tedrick
07/03/18
La première partie du débourrage du jeune bai s'était très bien déroulé, seulement certaines choses avait grandement retardé l'avancement et le poulain avait eu une bonne pause de deux mois avant que je ne puisse à nouveau lui accorder l'attention qu'il avait besoin pour franchir ce cap important de sa croissance. Ayant à nouveau du temps à offrir à mes nombreux protégés j'avais décidé d'achever le pré-débourrage de l'étalon.
Dans un premier temps j'avais fais un saut à la sellerie afin de récupérer les éléments essentiels de notre séance, soit son petit licol, sa longe et ma boîte de pansage, car en effet nous verrions les brosses aujourd'hui. Une fois tout réuni je me mettais en marche vers le boxe du bai qui paressais sans vraiment s'attendre à voir qui que ce soit.
Ayant peur de le surprendre je commençais par l'appeler par son nom avant de me glisser à l'intérieur. En guise de bonjour je lui offrais quelques caresses qu'il semblait apprécier, pour être honnête Hyperspace, au contraire de son frère, n'avait jamais vraiment été très social envers ses congénères, semblant préférer les humains, enfin bon.
Les salutations échangé je le licolais sans trop de problème et l'invitais à me suivre hors du boxe pour l'attacher à l'anneau. J'ouvrais cette séance qui s'annonçait dors et déjà assez courte en lui présentant la boîte de pansage qui dans un premier temps demeurait close. Il prit alors son temps pour sentir l'objet, l'observer sous toutes les coutures également. C'est uniquement lorsque je le sentis en confiance que je l'ouvrais pour en retirer l'étrille en caoutchouc.
Je le prévenais vocalement avant de poser l'étrille noir sur sa robe et de commencer à effectuer quelques mouvements circulaires qui semblaient lui plaire au vu de ses pupilles à demi-closes. Je prenais bien mon temps pour qu'il s'y habitue et sois bien propre, pour ensuite changer de brosse et le panser à la brosse dure puis douce.
Les brosses étant terminé j'achevais cette séance avec le cure-pied, ainsi je glissais ma main pour lui demander son antérieur droit qu'il me donna sans trop de problème, habitué à donner le pied, je ne le gardais pas longtemps et le raccompagnais au sol en caressant, à nouveau je lui demandais le pied et cette fois-ci curais rapidement en veillant à ne pas le surprendre ou lui faire mal, une fois fait je reposais son sabot et répétais les gestes avec les trois autres membres.
Notre séance s'achevant ici je lui offrais deux friandises à la banane qui semblèrent avoir du succès au vue de son enthousiasme en les voyant, je profitais qu'il soit occupé à déguster ses douceurs pour ranger les brosses avant de le détacher de l'anneau et l'emmener jusqu'au paddock où je le lâchais afin qu'il puisse se dégourdir les membres.
crédit : PsychoShinigami |
| |
etoly
Spécialisation élevage - niv. 0 Messages : 8184 Inscription : 23/10/2014 Age : 31
| Sam 17 Mar - 11:14 |
|
+ 5 en débourrage + 3 |
| |
Whappa
Spécialisation élevage - niv. 0 Messages : 15398 Inscription : 19/07/2014 Age : 25
| Mer 28 Mar - 21:15 |
|
D é b o u r r a g e || H y p e r s p a c e ; . . .. ... . .. ... ... . .. .. . . .. . . . ... ..... port de la selle et du filet.
Jusqu'à présent mon retour se passe plutôt bien, je n'ai pas à me plaindre si ce n'est le fait que je croule sous le travail. En effet, alors que j'avais déjà tous mes chevaux à sortir ainsi que les écuries à entretenir, j'avais reçu hier une demande pour six débourrages supplémentaires. Evidemment je n'avais pu contrer l'offre. J'allais donc aujourd'hui m'occuper du premier poulain, enfin grand poulain vu qu'il avait déjà trois ans! Son nom n'est autre qu'Hyperspace, c'est un étalon pure race espagnol et d'après sa propriétaire, c'était un cheval très volontaire et qui aimait beaucoup montrer qu'il avait compris, son débourrage ne devrait donc pas être très compliqué. Ce cheval se trouvait dans les écuries de son propriétaire, au domaine du Valhalla, c'est donc là bas que je me rends aujourd'hui.
J'arrive dans l'écurie surpeuplée de chevaux, il y en a tellement que j'en ai du mal à les compter. Ce n'est pas tâche facile de trouver l'étalon dont je dois m'occuper mais grâce aux informations de son propriétaire, j'arrive tout de même à le retrouver. Je salue l'animal en m'approchant de son box, tendant ma main munie d'une carotte. Sans trop attendre, le bai me rejoint et accepte avec grande gourmandise le légume que je lui ai apporté. Je passe mes doigts sur son chanfrein et le caresse de haut en bas quelques fois avant de le laisser et d'aller chercher le nécessaire pour un équipement car il est question de cela aujourd'hui pour le sujet de notre séance! Je reviens quelques minutes plus tard avec un chariot comportant une selle, un tapis, un filet et une paire de guêtres. Cette dernière n'était peut-être qu'un détail mais je me dis que plus tôt il aura appris à les porter mieux ce sera. Je dépose le tout devant le box de l'étalon et m'empare d'un licol qui est mis à ma disposition sur un crochet avant d'entrer dans le box de l'équidé qui vient aussitôt me renifler les poches. Je ris en le repoussant gentiment. Je lui enfile son licol, cure ses pieds et le sors ainsi du box pour venir l'attacher quelques mètres plus loin. Calme pour l'instant, Hyperspace se laisse panser sans trop faire de manière, ne serait-ce que pour le démêlant où il sursauta légèrement, surpris de ce "pschit" sorti de nulle part. Je le rassure et continue mon pansage dans la sérénité, essayant de lui enlever un maximum de poussière au niveau de la selle et du filet.
Une fois fait, je prends la paire de guêtres en main et la présence à l'espagnol qui les analyse avec enthousiasme. Je viens ensuite lui en glisser une sur l'antérieur gauche et il relève instinctivement la jambe. Je cesse alors ce que je suis en train de faire pour lui laisser reposer le pied. Il réagit deux à trois fois supplémentaires de la sorte avant de me laisser lui attacher la guêtre. Je lui enfile la seconde sans trop plus de difficulté et décide de le faire marcher un aller et retour le long de l'allée pour qu'il puisse s'y accommoder. Les premiers pas furent assez hésitant et très... artistiques. 'Space lève haut les jambes et les jette en avant afin de se déplacer. Vu qu'il semble encore légèrement gêné je décide de faire une longueur en plus, ce qui suffit pour calmer l'animal qui marche dés à présent correctement avec les guêtres. Je viens le rattacher à l'anneau et le félicite d'une flatterie sur l'encolure et d'un morceau de sucre cette fois. J'enchaine ensuite la découverte de tout ce matériel en lui présentant le tapis, venant le glisser lentement sur son dos mais le bai ne semble avoir aucune réaction. Je le félicite très fort et fais de même avec la selle. Cette fois 'Space gigote un peu danse sur ses postérieurs. Je tente de le calmer de ma voix tout en retirant et remettant la selle plusieurs fois sur son dos. Au bout d'un moment il finit par se calmer et accepter la selle sur son dos. Je n'hésite pas à le gâter de friandises dés qu'il fait quelque chose de bien pour qu'il comprenne bien quand il me satisfait et quand ce n'est pas le cas. Je mets ensuite la sangle au premier trou à droite et la fait venir jusqu'au coté gauche pour commencer à sangler. D'abord au premier trou, puis ensuite au deuxième et ainsi de suite en alternant les cotés jusqu'à ce que la selle soit correctement fixée. Je récompense de nouveau l'espagnol et lui demande de me suivre une nouvelle fois dans l'écurie. Cette fois il ne réagit même pas, comme si il avait fait ça toute sa vie! Ravie, je le désangle et recommence l'exercice deux fois supplémentaires pour m'assurer que ce n'était pas un coup de chance mais il semble bien avoir compris, se laissant seller et desseller sans aucun problème.
Lui laissant la selle sur le dos pour quelques minutes supplémentaires, nous voilà à présent à l'étape du filet. Ayant vu ça dans de nombreux articles et l'ayant déjà pratiqué sur mes premiers poulains, je nappe le mors d'une couche de miel avant de le présenter au cheval qui ouvre la bouche afin de pouvoir le lécher. Ni de une ni de deux, j'enfile le filet à l'étalon qui semble un peu surpris. Je m'empresse de passer la têtière derrière les oreilles et le tour est joué. Je le félicite en lui donnant cette fois-ci un quartier de pomme fraichement coupé, bouclant ensuite la muserolle ainsi que la sous-gorge. J'emmène alors mon compagnon refaire un tour des écuries en le guidant par les rênes que j'ai passées au dessus de son encolure. Pour la première foulée, 'Space c'est un peu braqué en remarquant que cela agissant dans sa bouche mais il a ensuite rapidement compris qu'il lui suffisait de suivre comme à la longe lorsque je lui ai présenté une carotte pour l'inciter à marcher sur mes pas. Je félicite très fort l'étalon et lui retire le filet, lui réenfilant quelques fois de plus, de nouveau avec du miel et puis ensuite pas mais ce cheval est très malin et apprend très vite, ce qui me facilite la tâche pour lui faire prendre le licol. Vraiment satisfaite des progrès du poulain, je décide de le laisser là dessus pour aujourd'hui et le déséquipe entièrement. Je le rentre ensuite au box et lui laisse le reste de la pomme et les quelques carottes restantes dans le fond de sa mangeoire qu'il s'empresse d'aller retrouver. Je le félicite une dernière fois et reviens sur mes pas en refermant le loquet de son box derrière moi, allant ranger le matériel que j'ai utilisé pour aujourd'hui. |
| |
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0 Messages : 57764 Inscription : 17/11/2016 Age : 23
| Mer 28 Mar - 21:44 |
|
+5 en débourrage 3 |
| |
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0 Messages : 57764 Inscription : 17/11/2016 Age : 23
| Mer 11 Avr - 16:45 |
|
Soins au box
Hyperspace & Tedrick
11/04/18Après un petit moment où je n'avais pu m'occuper du débourrage d'Hyperspace, mon étalon pure race espagnol, j'avais décidé de reprendre les choses en main moi même, ainsi, nous nous occuperions de la longe aux trois allures, en fait, ma journée allait être assez répétitive puisque j'avais deux autres chevaux à débourrer dans la journée, eux aussi en longe, enfin bon, après tout avec les jeunes chevaux s'était toujours la même chose. Dans un premier temps j'avais récupéré le la bride de l'étalon au boxe auquel j'avais retiré les rênes, puis avais attrapé ma chambrière et ma longe de travail, sans oublier ma boîte de pansage, une fois chargé de tout ça je retrouvais l'étalon bai brun au boxe, ce dernier parût assez content de me voir. Après lui avoir offert quelques caresses qu'il ne me refusa pas j'entrais et commençais par le panser à l'aide de l'étrille américaine, il perdait ses poils et c'était tout bonnement affreux, je me retrouvais les brosses pleines de poil de toutes les couleurs ces temps-ci, si bien que ma boîte de pansage était devenue arc-en-ciel, un vrai plaisir à nettoyer. J'enchaînais avec la brosse dure, puis douce et terminais le tout avec le cure-pied. Hyperspace s'était vraiment bien comporté, je le félicitais avec une friandise puis le bridais, il n'avait pas beaucoup l'habitude et avait du mal à ouvrir la bouche, mis à part ça je n'eu pas plus de soucis, j'accrochais la longe à l'anneau du mors, je la remettrais correctement plus tard, puis emmenais l'étalon au rond de longe où notre séance aurait lieu. De retour au bercail je le rentrais dans son boxe afin de le débrider et lui offrir deux coups de brosses bien mérités, l'étalon n'avait pas beaucoup travaillé mais une fine couche de sueur le recouvrais, principalement au niveau du poitrail, je lui offrais ensuite deux friandises et le laissais se reposer et se remettre de ses émotions, après tout une journée chargée nous attendait le lendemain!
crédit : PsychoShinigami |
| |
etoly
Spécialisation élevage - niv. 0 Messages : 8184 Inscription : 23/10/2014 Age : 31
| Mer 11 Avr - 21:40 |
|
+ 2 en soins + 2 en confiance + 2 |
| |
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0 Messages : 57764 Inscription : 17/11/2016 Age : 23
| Dim 15 Avr - 12:57 |
|
Soins au box
Hyperspace & Tedrick
15/04/18Depuis la dernière séance de son débourrage Hyperspace avait eu quelques jours de vacances, seulement aujourd'hui je décidais d'achever son débourrage avec l'étape de la monte. J'étais assez impatient de voir comment allait se comporter le bai une fois sous ma selle, les chevaux pouvaient montrer une aspect très différent à pied et monté après tout, même si j'étais intimement persuadé qu'il ne poserait aucun problème et que la monte ne serais qu'une simple formalité. Pour commencer je m'étais rendu dans la sellerie où j'avais récupéré l'équipement de l'étalon, acheté quelques jours plus tôt, ainsi que ma boîte de pansage, suite à quoi je m'étais rendu directement au boxe de l'étalon qui était occupé à manger sa ration. Sans plus attendre je posais l'équipement sur la porte du boxe et attendait calmement qu'il ai fini son repas avant de me glisser à l'intérieur et le caresser en guise de bonjour. Là je lui offrais une caresse et commençais à le panser tranquillement, j'avais tout mon temps pour le rendre beau et propre, je m'appliquais donc à bien retirer les poils d'hiver et la poussière et lui refaire une petite beauté, en revanche je n'avais pas le courage d'attaquer les crins et concrètement, à part une veille de concours qui fait ça? Personne! Bon, une fois propre je m'attaquais à le seller, je posais le tapis rouge suivit de la selle en cuir noir et sanglais, suite à ça j'attachais le licol sur son encolure et le bridais, l'étalon ne posa pas de problème et pris le mors sans protester, je le félicitais, enfilais ma bombe, mes gants et direction le manège! Rentré à l'écurie je commençais par le rentrer au boxe afin de le déseller et de le panser convenablement, il n'était pas très sale mais il méritait ce petit massage après travail. Finalement, comme un grand soleil avait fait son apparition (après une semaine complète de pluie), je décidais de le lâcher au paddock afin qu'il puisse profiter du beau temps.
crédit : PsychoShinigami |
| |
etoly
Spécialisation élevage - niv. 0 Messages : 8184 Inscription : 23/10/2014 Age : 31
| Dim 15 Avr - 13:21 |
|
+ 2 en soins + 2 en confiances + 2 |
| |
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0 Messages : 57764 Inscription : 17/11/2016 Age : 23
| Mar 22 Mai - 13:01 |
|
Soins au box
Hyperspace & Tedrick
22/04/18Après avoir passé le plus clair de sa journée à s'occuper de ses poulains et jeune chevaux, Tedrick avait envie de se détendre avec une séance de dressage en compagnie d'Hyperspace, l'un de ses ibériques. Au programme cessions à la jambe et déplacements de hanche, rien de méchant en soit, une revue des bases. Avant de récupérer l'étalon qui se trouvait au boxe il passa par la sellerie pour poser l'équipement sur son chariot, suite à quoi il rejoignit le boxe d'Hyperspace qui semblait content de voir que quelqu'un allait enfin le sortir de son boxe. Après une caresse en guise de bonjour Tedrick se glissa à l'intérieur et le licola pour l'emmener dans l'allée où il le pansa avec énergie, voulant le rendre brillant, suite à quoi il cura ses sabots et démêla ses crins. En vérité ce n'était pas l'étape la plus longue, Tedrick aimait que ces chevaux soient totalement propre et ce de fond en comble! Une fois brillant ou presque il commença à le seller, posant le tapis brun délicatement sur son dos avant d'y ajouter la selle de dressage en cuir noir, dégarrotter et sangler de quelques trous, il continua en le bridant, l'étalon ne fit pas de résistance, il n'eut plus qu'à attacher la sous-gorge et la muserolle, mettre sa bombe, ses gants et l'emmener en carrière. Rentré au bercail Tedrick désella le bai et lui passa un coup de brosse douce avant de lui offrir un sucre puis de l'emmener au pré où il le lâcha avec les autres étalons qui s'y trouvaient.
crédit : PsychoShinigami |
| |
Invité
Invité | Mer 13 Juin - 21:30 |
|
+ 1 point en soins + 1 point en confiance + 1 |
| |
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0 Messages : 57764 Inscription : 17/11/2016 Age : 23
| Ven 22 Juin - 19:15 |
|
Soins au box
Hyperspace & Tedrick
22/04/18Si j'avais quelques chevaux à travailler aujourd'hui j'avais tout de même envie de sortir faire une bonne petite promenade, et pour ce faire j'avais proposé à mon très cher et adorable compagnon de venir avec moi. Sa jument n'étant pas encore apte à être monté aux trois allures et encore moins en balade, c'était avec Hypernova, le jeune étalon que je lui avais confié, qu'il sortait. Pour ma part j'avais décidé de prendre son frère jumeau, Hyperspace, afin d'être sur que nos deux chevaux s'entendraient bien, et puis parce que je n'avais pas souvent l'occasion de le sortir. Arrivé à l'écurie avec mon compagnon je récupérais les affaires de ma monture que je posais sur mon chariot avant de l'emmener jusqu'à son boxe où il m'attendait. Quelques caresses et un quart de pomme plus tard j'entrais en sa compagnie et lui offrais un pansage d'exception, qu'il sembla apprécier malgré sa visible impatience. Une fois propre comme un sous neuf je sellais la bête, avec une selle mixte noire, un filet en cuir de même couleur et un ensemble orange bordé de brun qui lui allait très bien. Je posais aussi des protèges tendons, pas besoin des protèges boulets, puis mettais ma bombe et mes gants pour l'emmener dans la cour où je retrouvais Isaac. De retour à l'écurie je ne perdais pas de temps, je commençais par déseller l'étalon, sans vraiment prendre la peine de l'attacher, je savais qu'il ne partirait pas, puis je lui offrais un quart de pomme qu'il sembla déguster avec un grand plaisir. Je ne l'embêtais pas et l'emmenais directement au paddock où nous recroisions la route d'Isaac, ensemble nous rentrions les deux chevaux dans l'enclos où nous les laissions tranquilles, ayant d'autres choses à faire aujourd'hui.
crédit : PsychoShinigami |
| |
Invité
Invité | Dim 24 Juin - 12:30 |
|
+ 1 point en soins + 1 |
| |
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0 Messages : 57764 Inscription : 17/11/2016 Age : 23
| Sam 11 Aoû - 23:54 |
|
Soins au box
Hyperspace & Tedrick
11/08/18Alors que je m'apprêtais à préparer Hyperspace pour une séance montée Harley était venu me voir pour me proposer de sortir en balade avec elle, Tedrick étant assez flexible sur ce que je pouvais faire avec ses chevaux je décidais d'accepter, cela ferait le plus grand bien au bai de prendre l'air et de ne rien avoir à faire d'autre que coopérer avec moi pour la direction. Les affaires déjà devant la porte de l'étalon je le saluais d'une caresse sur le chanfrein, il plissa les yeux, semblant apprécier ce geste, il n'était pas souvent monté et si il était très câliné il semblait apprécier qu'on lui démontre l'affection qu'on lui porte, en tout cas c'était à pied un très bon cheval, en selle un peu plus difficile il fallait l'admettre. Je ne tardais pas avant d'entrer en sa compagnie, boîte de pansage en main, que j'ouvrais pour en retirer l'étrille que je passais circulairement sur sa robe poussiéreuse, Hyperspace plissait les yeux, appréciant le contact de la brosse, je ne tardais pas à la reposer pour en sortir la brosse dure, puis la brosse douce avec laquelle je peaufinais les détails, principalement sur les membres que j'aimais niquel, j'en profitais également pour vérifier les possibles bobos du bai mais rien à signaler, je prenais alors ses pieds qu'il me donna sans résistance et les curais avant de passer la petite brossette dessus et me relever. Je rangeais les brosses et sortais une friandise de la boîte que je lui tendais, il avança gentiment son petit nez et sembla apprécier son goût. Pendant qu'il la dégustait j'attrapais son tapis vert sapin et le posais sur son dos en l'arrangeant pour qu'il soit parfaitement au bon endroit, j'enchaînais avec la selle mixte en cuir noir, je dégarottais ensuite et sanglais de quelques trous, j'attrapais ensuite le bonnet et le mettais sur sa tête. Il n'apprécia pas et secoua la tête et donc les oreilles pour le faire tomber, je dû ruser et mettre d'abord le filet simple noir et ensuite enfiler le bonnet sapin sur ses oreilles et passer les contours sous le filet pour qu'il soit à la bonne place et ne le dérange pas. Fière de moi je me frottais les mains et attrapais les protections, des simples fouganzas noires, pas cher, classique et efficace, je les mettais sur les membres de l'étalon qui se laissa faire, et puisqu'il était prêt je mettais ma bombe ainsi que mes gants et l'emmenais vers la cour du haras où je devais retrouver Harley et son islandais. De retour à l'écurie nous prenions deux directions différente, elle partait vers l'écurie réservée aux propriétaires et moi ceux de Tedrick, en effet le domaine était séparé en deux écuries, je rentrais alors le bai dans son boxe afin de le déseller. Hyperspace ne dit rien, se laissant faire, je lui tendais alors une friandise, il était bien fatigué et si avait été assez excité en extérieur s'était finalement bien dépensé et désormais était tout calme. Je profitais de ce moment pour ramener ses affaires dans la sellerie, je revenais ensuite le voir afin de le licol et de l'inviter à me suivre jusqu'au paddock où je le lâchais avec les autres étalons. Je restais quelques secondes, le temps de le voir s'éloigner d'un pas tranquille pour rejoindre ses compagnons de pré qui appartenaient également à Tedrick, je faisais ensuite demi tour pour faire les quelques tâches qu'il me restait à accomplir aux écuries.
crédit : PsychoShinigami |
| |
Clochette
Cavalier du Fond des Temps Messages : 2116 Inscription : 22/04/2015 Age : 29 Localisation : Anciennement Rhéa
| Sam 8 Sep - 10:01 |
|
+ 2 soins + 2 confiance + 2 |
| |
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0 Messages : 57764 Inscription : 17/11/2016 Age : 23
| Lun 26 Aoû - 23:59 |
|
Soins au box
Hyperspace & Tedrick
26/08/19Depuis le retour des jumeaux Hypernova et Hyperspace au domaine ce n'était que du bonheur, Isaac était ravi de retrouver l'étalon noir qu'il avait souvent monté, puis j'étais tout simplement content de les retrouver. Comme toujours j'avais laissé quelques jours de ré-acclimatation aux deux entiers avant de reprendre progressivement le travail, laissant Isaac monter le gentil noir quand il le désirait, je vais qu'il était très attaché au jeune pure-race espagnol. Pour cette fois ça serait Hyperspace que j'allais monter pour une petite séance de plat que l'on pourrait qualifier d'assez simple. J'avais donc comme toujours préparé les affaires du bai avant de le rejoindre dans son box où il parût content de me voir. Ce fut après une caresse sur le chanfrein que je commençais à entrer dans l'idée de préparer l'étalon. Armé d'une étrille en caoutchouc je m'appliquais à retirer autant de poussière que possible de sa robe bai. L'entier étant assez patient je pouvais opérer tout à loisir sur son corps sans la moindre réaction de sa part, sage comme une image. Je caressais son épaule avant de poursuivre mon pansage avec la brosse dure que je passais sur les parties charnues de son corps, puis de la brosse douce que je passais partout sans distinction, en profitant pour bien frotter sur ses membres pour les rendre aussi propre que possible. Je n'eu alors plus qu'à curer les sabots de ma monture avant de démêler ses crins et de commencer à le préparer. Comme toujours je commençais par déposer le tapis vert sapin bordé de noir sur son dos avant d'y ajouter ma selle en dressage en cuir noir. A ce moment là je dégarottais puis sanglais de quelques trous avant de le brider. Sage l'étalon prit le mors à olive double brisure en bouche sans problème et je n'eu plus qu'à ajuster son filet sur sa tête avant d'attacher la sous-gorge et la muserolle puis de poser les bandes de travail, les deux antérieurs vert sapin et les deux postérieurs noirs. Satisfait de mon travail et content de l'attitude de l'étalon je lui offrais une caresse et un bisous entre les naseaux avant de mettre ma bombe, mes gants et de lui indiquer de me suivre en direction de la carrière où notre séance pourrait avoir lieu. Bien rentré à l'écurie je n'attendais pas bien longtemps pour déseller le bel étalon et lui offrir un passage de brosse douce sur les membres et le ventre tout en m'assurant qu'il n'avait pas de blessures ou de chaleurs suspectes. Je finissais par curer les pieds du beau bai avant de le licoler et de l'emmener brouter près de la carrière. C'est après une dizaine de minutes que je me décidais enfin à le laisser tranquille en le lâchant au pré avec ses copains qu'il s'empressa de rejoindre au galop.
crédit : PsychoShinigami |
| |
etoly
Spécialisation élevage - niv. 0 Messages : 8184 Inscription : 23/10/2014 Age : 31
| Mar 27 Aoû - 19:56 |
|
+ 2 en soins + 2 en confiance + 2 |
| |
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0 Messages : 57764 Inscription : 17/11/2016 Age : 23
| Mar 27 Aoû - 22:13 |
|
Soins au box
Hyperspace & Tedrick
27/08/19Après mon excellente séance de hier avec Hyperspace je décidais de remettre ça aujourd'hui avec une séance de plat. J'avais donc commencé par récupérer les affaires de l'étalon dans la sellerie que je déposais sur le chariot avant de prendre la direction du box où Kristen m'avait rentré l'étalon en prévision. Je le saluais donc de quelques caresses qu'il sembla apprécier avant de me glisser dans le box avec la folle idée de le rentre tout beau tout propre! J'attrapais sans tarder mon étrille en caoutchouc et commençais à la passer avec énergie sur sa robe bai. Sage et patient l'étalon me laissait faire tandis que je m'appliquais à retirer un maximum de poussière possible. Une fois bien passé des deux côtés je me décidais alors à poursuivre le pansage avec la brosse dure que je passais uniquement sur les parties charnues, puis enfin la brosse douce que je passais absolument partout. Je peaufinais sa tête avec la brosse de tête, plus petite mais également beaucoup plus douce. Le corps propre j'attrapais alors mon cure-pied et m'appliquais à nettoyer les sabots de l'étalon, n'hésitant pas à passer un coup de graisse pour les permettre de garder ses pieds en bonne santé malgré la chaleur. J'achevais le tout en brossant ses crins avec application et me permettant même de lui faire une petite tresse d'étalon, Hyperspace restant toujours plutôt sage. Je félicitais alors d'une friandise pour son bon comportement et sa patience, puis commençais à l'équiper plus sérieusement. J'attrapais un tapis noir et le déposais sur son dos avant d'y ajouter ma selle de dressage et de la déposer sur son dos. Le temps de dégarotter proprement et je sanglais de quelques trous avant de décider de le brider avec son filet en cuir noir avec son mors habituel. Bien qu'il ne me donnait pas la tête il se laissait tout de même manipuler et prenait le mors sans trop sourciller, j'accrochais donc la sous-gorge et la muserolle une fois celui-ci bien en place puis félicitais d'une caresse. Pour achever cette préparation convenablement j'enroulais des bandes de travail noir autours des membres de l'étalon afin de préserver ses tendons, puis je n'eu plus qu'à mettre ma bombe, mes gants et de l’inviter à me suivre en direction de la carrière où nous allions pouvoir bosser ensemble. De retour de notre séance où comme toujours il m'avait tout bonnement épaté, je rentrais l'étalon bai dans son box. Je commençais donc par tranquillement retirer les bandes de travail de ses membres avant de les déposer n'importe comment près de ma boîte de pansage, puis de désangler pour retirer le tapis et la selle que je déposais sur le porte selle du chariot, suivit du filet que je lui retirais. L'étalon bailla dès le mors retiré, je caressais alors et lui offrais quelques caresses amicales sur l'épaule avant de lui tendre deux friandises largement mérité. Je nettoyais ensuite ses membres et son ventre avec ma brosse douce tout en m'assurant qu'il ne s'était pas blessé puis curais ses pieds. L'étalon tout propre j'étais ravi, je m'assurais donc que sa mangeoire était bien garnie, les chevaux étant nourris à 16h donc l'heure où je l'avais monté, puis lui embrassais une dernière fois le bout du nez avant de le laisser tranquille. Arrivé dans la sellerie je rangeais ses affaires à leurs places et roulais les bandes à l'air de ma rouleuse pour finalement aller boire un café bien mérité avec les filles au club house!
crédit : PsychoShinigami |
| |
Invité
Invité | Ven 30 Aoû - 11:26 |
|
+3 en soin +3 en confiance +6 MAJ |
| |
Contenu sponsorisé
| | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|