Et la voilà entrain d'éliminer les poulains un à un, telle une enfant. À presque vingt-cinq ans la jeune femme reste une grande gamine. Le hasard finit par lui faire choisir Eternity Dawn, une petite pouliche fraichement arrivée en compagnie de sa maman pour son pré-débourrage.
Finalement ne voulant pas non plus tomber dans une routine plus que barbante, la jeune femme fit un détour par la case sellerie afin d'y prendre quelques petits trucs nécessaires. Comme des brosses ou encore un licol et une belle longe.
Elle ressort de la sellerie tranquillement et se dirige vers le box de la petite pouliche. Nina rentre directement à l'intérieur. À peine à l'intérieur, la pouliche part se cacher derrière sa mère.
- Ça commence bien....
Elle pousse un faible soupir avant de s'approcher de la maman. Elle enfonce sa main dans une de ses poches de pantalon et en sort une friandise. Intrigué la jument crème tendis son encolure pour venir attraper la friandise et la croquer.
La pouliche, entendant le bruit de la friandise sortit de sa cachette. La jeune femme sourit tendrement tout en se penchant vers l'avant. Elle présente une friandise à la petite crème, tout doucement Eternity étire son encolure sans s'approcher d'elle.
Pourtant Nina félicite la jeune pouliche avant de faire un pas en avant. Eternity se contente seulement de secouer la tête, décidant de jouer sur la nourriture, la brune sortit d'autre friandise de ses poches.
Au plus grand bonheur de la pouliche, Nina put poser une de ses mains sur l'encolure toute pelucheuse d'Eternity. Avec douceur, la jeune femme commence par caresser la pouliche un peu partout sur l'encolure et le dos.
A sa grande surprise, la crème se laisse caresser. Nina en profite le plus possible dans la limite du raisonnable. Mais avec patiente, la jeune femme entrepris de caresser chaque partie de la pouliche.
Bien que réticente au niveau de la tête, avec du temps et de la patience, elle réussira à toucher les zones sensibles. Elle offre une énième friandise à la pouliche tout en lui grattant le dos.
Prenant le temps, Nina s'écarte doucement de la pouliche pour prendre le petit sac de brosse. La brune lui présente le sac dans son entièreté, la pouliche se mit à renifler le sac du bout du nez.
La débourreuse la laisse faire, elle secoue le sac de temps à autre. Ce qui fait sursauter de temps à autre Eternity. La brune esquisse un sourire avant de poser le sac au sol. Ses doigts attrapèrent la fermeture éclaire, elle ouvrit le sac en grand et pioche une brosse au hasard.
Le peigne. Ok. La brune tend son bras, le peigne dans la paume de sa main. La pouliche ronfle bruyamment tout en reniflant la brosse. Elle sourit puis range la brosse, elle est inutile puisque la pouliche n'a aucun crin sur le caillou.
Cette fois, elle prend l'étrille. Qu'elle présente à la pouliche crème avant de poser sur son épaule. La brune commence à la brosser tranquillement, prenant soin d'observer les réactions d'Eternity.
La croisée semble apprécier ce genre d'attention, alors la débourreuse continue de brosser. La pouliche s'ébroue vivement tandis que des poils d'hivers voles dans l'air avant de se poser sur la paille du box.
Après une bonne demi-heure de brossage en passant par la brosse dure et douce, la jeune femme décide d'en rester là et voir le cure-pied un autre jour. Elle félicite la pouliche puis quitte le box.
Elle à d'autre chat à fouetter, enfin de poulain. Cette fois-ci elle décide de faire un autre système pour désigner le prochain poulain....
+5 en débourrage (confiance et manipulation 3/5 / brosses et licol 2/5)
+5
Bulle
Cavalier du Jurassique Millénaire
Messages : 4906 Inscription : 26/10/2019 Age : 24
info Trèfles: (384/500)
Ven 17 Avr - 13:26
« UNe petite crème.... Nina et Eternity Dawn »
16 Avril - Quatorze heure
Voilà un petit bout de temps que la jeune Eternity Dawn à commencer son éducation. Toute souriante Nina rejoint le box de la petite pouliche crème, licol et brosse en main. La jeune femme traverse l'écurie principale pour se retrouver dans l'allée des poulains.
Elle zieute dans tous les box pour s'assurer que tout va pour le mieux et continuer de tracer sa route gaiement. Elle finit par arriver au box voulu, elle ouvre le box puis y entre doucement, la pouliche se trouve au fond du box et dors paisiblement.
Nina s'en approche le plus doucement possible puis s'accroupit face à la petite pouliche. Elle approche doucement sa main du chanfrein, Eternity sursaute faiblement avant de bailler à s'en décrocher la mâchoire. Nina la rassure d'une voix claire puis s'écarte le plus doucement possible pour laisser la place à la petite crème.
Une fois debout la pouliche se mit à marcher dans sa direction. Nina l'incite en sortant une petite friandise que la crème attrape délicatement du bout des lèvres. Nina lui sourit avant de lui représenter le sac de pansage avant de le poser dans la paille du box.
Elle l'ouvre en grand puis attrape l'étrille, tranquillement elle entreprend de brosser le beau poil claie de la petite pouliche. Eternity se laisse faire sagement et sans peur, Nina la récompense de temps en temps tout en continuant de la brosser.
Une fois l'étrille passait correctement, Nina la repose parmi les brosses et l'échange contre le petit bouchon. La jeune femme se redresse puis continue son brossage, d'un mouvement doux et lent, elle retire la poussière présente sur le pelage d'Eternity.
Dans un mouvement de haut en bas, Nina en termine avec cette brosse. Fière d'elle, Nina fit une toute petite pause en grattouillant la pouliche au niveau du garrot. Avant de reprendre le pansage de la petite. Elle change de brosse pour prendre le cure-pied, comme la dernière fois Nina prit les pieds de la pouliche un à un avant de recommencer une deuxième fois mais en curant la sole. Puis une fois les pieds tout beau tout propre, Nina échange le cure-pied contre le peigne. Puis tranquillement elle démêle la douce crinière de la pouliche ainsi que la queue.
Elle finit par attraper le licol et la longe qu'elle à poser sur la porte du box en arrivant une fois les crins d'Eternity.
Elle lui présente, la pouliche le renifle curieusement. Et elle le laisse tomber à plusieurs reprises afin d'habituer le poulain mais celui-ci ne bronche pas d'un pouce. Elle déboucle le licol et détache la longe, qu'elle laisse tomber au sol sans la reprendre par la suite. Elle passe le licol autour du cou d’Eternity.
Nina l'attache puis le faire tourner doucement. La jeune crème tente de l'enlever mais échoue. Elle rigole puis lui retire le licol pour lui mettre entièrement. Cette fois, Eternity secoue vivement la tête tout en reculant de quelques pas avant d'abandonner quelque instant plus tard.
Elle lui tend une bonne friandise avant de lui retirer une nouvelle le licol. La jeune palefrenière lui remet avant de lui présenter la longe. Comme pour le licol, elle la désensibilise en lui passant sur tout le corps et en la faisant tomber au sol ou glisser sur elle.
Elle joue quelque minutes avec le mousqueton avant de l'attacher à l'anneau du licol. Elle le tend vers le bas et la petite pouliche finit par se prendre au jeu et descend sa tête. Elle la félicite d'une voix douce puis recommence plusieurs pour qu'elle comprenne correctement sa demande. Elle fait pareil à droit et gauche puis vers le haut, petit à petit la pouliche comprend et cède à la pression du licol.
Bien c'est quelque chose à travailler tous les jours pour que cela devienne une habitude. La jeune brune fit un pas un arrière. La petite pouliche étant son encolure quelques secondes avant de faire un pas. Elle lui offre une friandise en récompense puis recommence encore et encore, petit à petit ils arrivent à faire le tour du box puis, après quelques tours et arrêt, elle intègre le changement de sens, tournant parfois à droite ou à gauche.
La petite pouliche est exemplaire, Nina décide de s'arrêter sur cette bonne note et de laisser la jeune Eternity Dawn tranquille.
Messages : 57764 Inscription : 17/11/2016 Age : 23
info Trèfles: (1636/1650)
Lun 25 Mai - 21:18
Port du harnachement
Eternity Dawn & Kristen
25/05/20
Le soleil était haut dans le ciel quand Kristen se gara sur le parking. Elle inspira un bon coup pour sentir les odeurs si caractéristiques des écuries avant de s'engouffrer à l'intérieur. Une collègue, Lyna, était tombée malade et avait sollicité ses services pour s'occuper du débourrage d'une de ses montures. Une jument plus précisément. Une ibérique nommée Eternity Dawn. Elle l'avait prévenue que c'était une jument très douce et plutôt câline. Au fond la jeune femme aux chevaux roses était ravie de s'occuper d'une jument aussi sympa. Elle avait donc récupéré les affaires laissée à disposition par sa propriétaire avant de se mettre à la recherche du box de la demoiselle. Il lui fallût tâtonner un peu, et finalement elle l’aperçu un peu par hasard. Elle ne tarda pas à déposer son fardeau sur la porte pour libérer ses bras déjà en compote, puis tendit la paume de sa main à la crème. Délicatement Eternity Dawn sentit les doigts de l'humaine qu'elle ne connaissait pas avant d'y enfouir son nez en quête de grattouilles. Attendrie Kristen lui offrit une caresse amicale sur le chanfrein pour finalement la rejoindre à l'intérieur, boîte de pansage au poing pour la rendre belle et propre avant le début de la séance.
À l'aide de son étrille en caoutchouc Kristen commençait par dessiner de grands cercles sur la robe crème de la jument. Malgré quelques demandes de caresse la croisée se montrait très agréable et patiente. Elle ne bougeait pas plus que ça et se laissait faire dans le calme. La jeune femme aimait d'autant plus ce genre de chevaux qu'elle jugeait plus sympas à panser. Après tout, personne n'aimait vraiment avoir un cheval impatient et agité aux soins. Ce n'était ni agréable pour l'un ni pour l'autre si le cheval se débattait contre les brosses. Elle n'avait pas ce problème avec Eternity Dawn, la jument semblait être une perle aux soins. Bientôt elle put donc poursuivre le pansage avec le bouchon. Toujours concentrée sur les parties charnues l'ibérique se laissait faire, les yeux légèrement plissés et le port de tête bas, visiblement détendue à souhait. Son comportement présageait de bonnes choses pour la suite. Petit à petit Kristen acheva le corps par la brosse douce qu'elle passait sur la totalité de son corps, s'acharnant un peu plus sur les membres, toujours plus sales que le reste du corps sans surprise. La demoiselle étant propre Kristen prit tout de même le temps de bien démêler ses crins ondulés et curer ses pieds avant de lui offrir une friandise qu'elle avait très largement méritée. Après tout elle c'était montrée vraiment agréable pour ce premier aperçu de son tempérament. Puisque la jument était prête, il était temps de commencer.
Pour commencer le port du harnachement avec la belle crème Kristen empoigna le tapis et commença à le présenter à la jument. Curieuse celle-ci ne tarda pas à tendre l'encolure pour venir sentir avec intérêt le morceau de tissu qu'on lui présentait. Son nez frôla les coutures du tapis tandis que la jeune femme lui tenait immobile devant elle. Elle laissa le temps à l'ibérique de prendre connaissance de ce nouvel objet qui deviendrait bien vite quotidien. Lorsque la jument eut fait le tour du tapis, la jeune femme commença alors à l'approcher doucement de son épaule afin de commencer à la caresser avec. La peau de la jument se mit à frissonner, surprise, mais elle se détendit bien vite. Kristen sentait que la belle prenait sur elle et pour l'en féliciter, elle lui offrit une friandise et la laissa redescendre doucement en pression. Lorsqu'Eternity fut revenu au calme, elle reprit donc ses caresses avec le tapis. Il fallut un peu de temps pour que la jument reste insensible à son contact, mais elle ne sembla pas se préoccuper du tapis plus longtemps. Dès qu'elle fut totalement indifférente à l'objet Kristen mis en place le tapis sur son dos avant de la récompenser d'une nouvelle friandise. Le tapis n'ayant pas posé plus de problèmes que cela, c'était au tour de la selle!
Comme avec le tapis précédemment Kristen empoigna la selle qu'elle présenta un peu à bout de bras à la jument. Toujours aussi curieuse la belle s'approcha lentement pour venir observer l'objet avec attention. Une forte odeur de cuir s'en dégageait et cela semblait l'intéresser. Encore une fois la jeune femme laissa bien le temps à la crème de prendre connaissance de l'objet et de se persuader qu'il était inoffensif avant de commencer à l'approcher d'elle en douceur. Après un mouvement de recul Eternity sembla se calmer d'elle-même et Kristen put déposer la selle sur son dos. Lentement elle dégarotta avant d'attraper la sangle qui pendait et faire mine de sangler. La jument recula les oreilles lorsqu'elle sentit la sangle se serrer, mais ne broncha pas. Pour la féliciter la jeune femme aux cheveux roses lui glissa une friandise avant de relâcher la sangle, ce qui surprit la demoiselle. Calmement et en prenant son temps elle répéta les gestes, jusqu'à ce que l'ibérique n'y réagisse plus. C'est seulement à ce moment-là que Kristen sangla pour de bon et tendit une friandise bien méritée à son élève. Le temps de la laisser se détendre et souffler un peu la jeune femme se contenta de caresser la belle jument en lui parlant. C'est quelques minutes plus tard qu'il était venu le temps de passer à la dernière étape de cette séance : le filet.
Terminant la séance avec ce qu'elle jugeait de plus simple, le filet, Kristen ne se faisait pas de soucis. Eternity Dawn s'était comportée à merveille, autant avec le tapis que la selle, ce dernier élément n'avait donc aucune raison de poser problème. Elle prit simplement le filet en main et le présenta à la crème qui l'observa avec curiosité. L'objet n'était pas gros, pas très impressionnant non plus et les rênes qui pendaient ne la choquaient pas. Puisque le filet n'était pas vraiment digne d'intérêt pour l'ibérique, Kristen passa délicatement les rênes par-dessus les oreilles et se prépara à lui mettre le filet. Ramenant la tête contre sa poitrine d'un bras, elle tenait le mors de l'autre, glissant un doigt dans la bouche de la jument pour lui titiller la commissure des lèvres. Celle-ci, chatouillée, ne tarda pas à entre ouvrir la bouche et la cavalière ne laissa pas l'occasion filer. Elle enfouit le mors dans la bouche de la jeune ibérique afin de remonter tranquillement le filet et d'attacher sous-gorge et muserolle. Elle en profita pour passer le toupet par-dessus le frontal, plus esthétique et sûrement confortable pour la jument. Après tout avoir les "cheveux" coincés sous une lanière de cuir plaqué contre sa tête ne semblait pas terriblement agréable. Satisfaite Kristen lui caressa l'encolure tandis qu'elle mastiquait la barre de métal.
Vu le bon comportement de la demoiselle Kristen était amplement satisfaite, et avant de la laisser en paix, décida de l'emmener marcher un peu hors du box pour l'habituer à se déplacer avec l'équipement sur le dos. Elle prit les rênes dans une main et ne tarda pas plus à inciter la jument à la suivre. Docile Eternity Dawn suivit la jeune femme sans protester. Elle ne semblait pas particulièrement mal à l'aise avec l'équipement et semblait même y faire totalement abstraction. Tout se passait bien et c'était agréable de s'occuper de ce genre de jeune. Puisque tout se passait bien elles firent simplement un petit tour du domaine avant de retourner au box pour la déseller. Puisqu'elle en avait reçu l'instruction elle lui offrit alors une dernière friandise avant de la ramener au paddock où elle allait passer le restant de sa journée. Après tout elle l'avait bien méritée, et Kristen ne tarderait pas à venir l'embêter de nouveau pour la suite de ce débourrage.