Quelques semaines s’étaient déjà écoulées depuis l’arrivée de la belle Apple Pie dans la vie de Kirsten. La jument ne cessait d’épater sa propriétaire de par son calme, sa gentillesse et sa volonté de plaire, tout le contraire de ce que Trey lui avait offert jusqu’à maintenant. Ensemble, pour le moment, elles n’avaient fait que de la randonnée tranquille aux trois allures, tantôt seules, tantôt en groupe. Elle découvrit le coter plutôt soumis envers les autres chevaux de la jument et pris donc ses précautions afin d’éviter de bêtes et inutiles accident.
Ce matin-là, Kirsten se leva avec une idée bien précise de ce qu’elle désirait faire avec la jument. Elle enfila un jean, un chandail assez léger et monta sur sa bicyclette direction le Haras. Une douce brise effleurait le visage de la jeune femme, la température était juste parfait pour une bonne séance d’entrainement en carrière, au grand bonheur de Kirsten. Quelques minutes plus tard, la jeune femme arriva devant l’imposant portail du haras. Au loin se dessinait plusieurs silhouettes de cavaliers avec leurs montures, les uns s’apprêtant à partir en balade, et les autres s’entrainant plus sérieusement dans la carrière. En descendant l’allée en direction des écuries, Kirsten s’arrêta quelques minutes au paddock de Deaf pour lui dire bonjour. Le petit poulain, fidèle à ses habitudes, était en train de manger tranquillement son foin, les sauterelles à ses côtés. La jeune femme n’était pas tout à fait prête à s’acheter un poulain, mais l’idée commençait à lui trotter tranquillement dans la tête. Impatiente de retrouver sa petite blondinette, Kirsten se sorti de ses pensées et pressa le pas, courant presque, vers l’écurie. Elle y avait laissé sa belle la veille puisqu’il mouillait dehors et qu’elle n’avait pas encore accès à une prairie avec un abri.
Les yeux de la jument se mirent à pétiller quand elle aperçut sa propriétaire et vint glisser son nez entre les barreaux pour réclamer des caresses. Cette jument était tellement proche de l’homme, Kirsten était encore toute étonné de ces réactions, qui étaient quand même loin de lui déplaire, au contraire. La jeune femme mit son licou à sa jument, puis l’emmena dans l’aire de pansage. Puisqu’elle avait l’intention de la laisser au près cette nuit, elle tressa ses crins, lui fit un bon pansage et la sella par la suite en vue de leur séance de travail en carrière. Kirsten n’avait pas d’idée fixe sur ce qu’elle souhaitait faire aujourd’hui, elle voulait surtout voir ou en était la jument dans ses apprentissages, elle irait pas essai erreur et verrais ce que la petite blonde sait, ou ne sait pas, faire. La jument étant très volontaire et axée sur la volonté de plaire, se laissa harnacher sans dire un mot, et attendit patiemment que Kirsten lui demande de la suivre hors de l’écurie, s’exécutant d’un bon pas.
Pendant que la jeune femme préparait sa jument, la carrière s’était vidée, la lui laissant pour elle seule, à son plus grand bonheur. Parfois elle aimait monter en groupe, mais cette journée-là, elle préférait de loin être seule, elle serait plus à l’écoute de sa jument et plus en mesure de lui faire des demandes précises. Elle sangla de nouveau la jument, passa les rênes de chaque côté de son encolure, puis fut fin prête à monter sur son dos, le sourire aux lèvres. Les pieds dans leurs étriers respectifs, la jeune femme demanda à la jument d’avancer doucement en serrant légèrement les mollets puis usant d’un léger claquement de langue. Pie s’élance lentement, attentive à la moindre demande de la cavalière. Pour réchauffer la jument, la jeune femme lui demanda plusieurs voltes, demi-voltes, autant vers la gauche que vers la droite. La jument s’exécuta à la perfection, sans manquer de motion et surtout, sans se trainer les pieds. Attentive à l’assiette de la jeune femme, celle-ci n’eut même pas le temps de finir sa demande d’arrêt, que la jument se figea sur place, arrachant un sourire à Kirsten. Au grand plaisir de la jeune femme, sa belle blonde lui semblait avoir été débourrée par une main de maître, une personne très consciencieuse du travail bien fait et surtout, désireuse d’avoir des chevaux parfaitement réceptifs aux aides légères.
Impatiente d’en découvrir plus, Kirsten dirigea la jument sur une ligne droite au trot enlevé en fixant des yeux un point bien précis et puis plus qu’à quelques mètres de ce point, elle s’assied pour faire ralentir la jument, et demanda à Pie un quart de volte. Elle remit la jument droite puis lui demanda d’accélérer de nouveau en reprenant son trot enlevé. Avec beaucoup de souplesse et d’agilité de la part de la petite blonde, le couple répéta cet exercice de nombreuse fois, exercice que l’entraineur de Kirsten lui avait appris et appelait l’atome. La jeune femme aimait particulièrement cet exercice puisqu’utile pour aider à régler certains problèmes comme l’anticipation ou le jetage des épaules, il aidait aussi beaucoup à travailler l’équilibre du cheval et à conditionner celui-ci à ralentir, donc engager les postérieurs, avant d’amorcer un virage. Kirsten demanda à Pie de se remettre au pas, relâcha ses rênes puis la laissa se promener un instant dans la carrière, le temps de lui laisser reprendre son souffle. Ses sabots s’enfonçant dans le sable, la petite blonde avançait au rythme des caresses de sa propriétaire, son poil devenant de plus en plus luisant au fur et à mesure que la séance avançait.
Après quelques minutes de marche à laisser Pie reprendre son souffle, Kirsten l’amena sur la piste en main droite au pas, colla son mollet gauche sur le flanc de la jument, et à l’aide d’un claquement de langue, lui demanda un départ au galop. Kirsten eu l’impression de flotter sur un nuage, l’allure de la petite Quarter Horse était si douce que savoir si elle était sur la bonne diagonale juste avec ses déplacements de hanche en était difficile pour la jeune femme. Quelques cercles à main droite plus tard, Kirsten s’assied dans sa selle et l’effet fut directe, la jument cassa l’allure et retomba au trot, puis devant l’insistance du mouvement de Kirsten, retomba au pas. La jeune femme lui tapota l’encolure en guise de félicitations puis la fit marcher un peu avant de répéter mais cette fois, à main gauche. La fatigue commençant à gagner peu à peu la jument, elle s’élança, mais avec un peu moins de volonté cette fois-ci. Consciente que le travail demandé aujourd’hui était supérieur à ce que la jument avait l’habitude de faire, Kirsten lui demanda quelques cercles à main gauche avant de lui demander de nouveau le pas. Elle la fit marché de longue minute avant de mettre le pied à terre, caressant de nouveau son encolure luisante de transpiration suite à cette demi-heure de travail, puis relâcha sa sangle de quelques trous. Avec la jument sur les talons, Kirsten se dirigea vers les écuries ou elle lui retira tous l’équipement et lui donna une bonne douche pour la rafraichir et retirer la transpiration de son pelage reluisant. Un coup séché, la jeune femme raccompagna la jument jusque dans sa prairie ou elle passerait cette fois-ci la nuit vu la belle température annoncée.
À demain ma belle, lui dit-elle en la caressant une dernière fois...
Messages : 15398 Inscription : 19/07/2014 Age : 25
info Trèfles: (183/450)
Sam 30 Jan - 23:13
Je ne suis pas sûre que ce soit bien du reining, n'hésite pas à me le dire si j'ai fais une erreur
+ 2 en confiance + 4 en reining
+ 6
Invité
Invité
Lun 26 Avr - 17:05
ft. Kirsten & Evern
Séance d'assouplissement
La première compétition régionale de l’année approchait à grand pas, et la jeune femme comptait bien y participer. Depuis plusieurs semaines déjà elle s’affairait à préparer sa jument pour leur saison. La dernière séance ayant été plutôt… explosive, Kirsten appréhendait particulièrement celle qui se préparait aujourd’hui, néanmoins, elle voyait en Evern, sa belle jument Quarter Horse blonde, un potentiel énorme pour la course de barils, et ne se laisserait pas impressionner par les sautes d’humeur de la belle.
La blonde piaffe d’impatience sur les chaînes pendant que Kirsten termine de lui poser ses guêtres aux antérieurs. La jeune femme, dotée d’une patience infinie, ne dit mot devant l’impatience de la Quarter Horse, et attache le dernier velcro avant de se relever pour attraper son casque sur le crochet non loin de là. Elle enfonce sa tipperary sur sa tête, vérifie l’ajustement de l’attache puis se dirige vers la jument pour lui mettre son filet. Au moment où elle passe devant sa jument, celle-ci s’étire le cou à une vitesse fulgurante pour venir pincer le chandail de Kirsten qui, d’une main rapide, lui donne une petite tape sur la joue. Surprise, Evern se secoue la tête, les oreilles couchées vers l’arrière. Kirsten lui met finalement son hackamore, et ensemble, elles se dirigent vers la carrière pour une petite séance simplette d’assouplissement. Evern sautille aux cotés de la jeune femme qui fait bien attention d’éviter les petits coup de tête qu’elle envoie de temps à autre. Sa volonté de travailler surprend toujours la jeune femme, et à chaque fois, lui rappel l’exactitude de son choix quant à sa monture de barrel.
Les sabots de la jument blonde foulent enfin le sable de la carrière fraîchement hersée en vue de leur semaine de travail à venir. La jeune femme réajuste la selle de sa monture, puis met enfin le pied à l’étrier avant de se hisser sur le dos d’Evern qui, comme à son habitude, se couche les oreilles et fait mine de vouloir venir mordre la botte de la jeune femme. Mais qu’est-ce que tu as du caractère toi, lâche-t-elle en pouffant de rire. Kirsten pressa les mollets, et la jument se mit au pas, un pas rapide, démontrant sa volonté de travailler. La jeune femme lui fait faire une longue ligne droite, puis arrivée environ au trois quart du manège, s’assied profondément dans sa selle pour demander à sa monture de ralentir, puis amorçe une demi volte avant de reprendre sur une nouvelle ligne droite. La jeune femme s’assure à chaque fois de remettre sa jument bien en équilibre et droite avant de lui donner les rênes pour qu’elle fasse une ligne parfaitement droite. Evern, connaissant parfaitement cet exercice, elles le répètent une dizaine de fois, la jument s’exécutant facilement et sans s'obstiner. Le duo enchaîne par la suite avec de grand cercles au trot, puis Kirsten demande peu à peu à Evern de rapetisser son cercle jusqu’à avoir la grandeur d’un barils à peu près, elles font ainsi quelques cercles avant que Kirsten ne demande à sa monture de ré-agrandir la circonférence un peu.
Afin de changer de direction et faire l’exercice à main droite, Kirsten demande un grand huit à sa jument, prenant soin de changer de diagonale à la croisée des chemins. Elles répètent donc l’exercice à main droite, rétrécissant le cercle jusqu’à avoir la grandeur d’un barils environ. Evern s’exécute, mais cette fois avec un peu plus de misère, Kirsten lui demande donc d'agrandir son cercle plus rapidement, et retourne quelques fois à la grandeur qui pose problème, avant de lui donner une petite pause bien méritée. La jeune femme dépose les rênes sur le cou de sa jument et la laisse se promener à sa guise quelques minutes. La jument, ne démontrant que de faibles signes de fatigue, marche d’un pas rapide en explorant la carrière. Au bout d’environ cinq minutes, la jeune femme reprend ses rênes doucement pour signifier a sa monture la reprise du travail. Evern se secoue la tête de haut en bas, tentant de fuir la tension dans son mors. Kirsten lui demande donc doucement un céder au mors, qu’elle obtient de peine et de misère, avant de ramener sa monture dans un demi manège à main gauche. Lentement elle place ses mains, vient coller sa jambe droite contre la jument, puis à l'aide d’un claquement de langue, lui demande un départ au galop. La jument blonde part en trombe, s’excitant de pouvoir enfin galoper, la jeune femme s’assied donc profondément dans sa selle pour demander a sa monture de ralentir, sans succès. Rapidement, Kirsten ramène sa jument dans un plus petit cercle et l’y laisse galoper jusqu'à ce qu’elle ralentisse finalement l’allure, à ce moment, le duo sort de leur trajet, et font quelques lignes droites, toujours pour pratiquer l’équilibre et la droiture de la jument. Evern s'exécute avec beaucoup de volonté mais anticipe les premiers virages, forçant la jeune femme a relever les épaules de sa monture, la remettre sur une ligne droite pour quelques mètres afin de demander un nouveau ralenti suivi d’une nouvelle volte. La jeune femme répéta l’exercice jusqu’a ce que la jument blonde cesse d’anticiper le virage suite a un ralenti, et suive plutôt les commandes de sa cavalière. La jeune femme laisse sa jument souffler environ cinq minutes, avant de reprendre avec son exercice de rétrécissement de cercle mais au galop.
L’exercice de l’atome ayant été quand même assez olé, et celui-ci étant bien maitrisée au trot, la jeune femme décide d’y aller rondement avec ce dernier. Elle fait quelques cercles à main gauche, sans rétrécir au maximum, enchaîne avec une figure huit de petite tailles pour entrer dans de petits cercles à main droite, et un coup celui-ci bien exécuté, elle ré-agrandit son cercle, s’assied dans sa selle pour demander une transition au trot, puis au pas. La cavalière tapote alors l’encolure de sa jument Quarter Horse, satisfaite, pour la féliciter puis met pied à terre afin de la marcher une dizaine de minutes. La jument ayant repris son souffle, Kirsten la ramène à l'écurie pour lui donner une bonne douche avant de la remettre en prairie pour la journée.
[1026 mots]
Objectif réalisé : • inclure un huit de chiffre dans une séance d'assouplissement. +2 pts concours pour Smoke N Mirror
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764 Inscription : 17/11/2016 Age : 23
info Trèfles: (1636/1650)
Lun 26 Avr - 18:18
Même si elle à de la volonté, elle ne manque pas de caractère!
objectif validé + 2 pts en soins + 4 pts en reining + 9
cadeau màj
Invité
Invité
Ven 30 Avr - 21:28
ft. Kirsten & Evern
Dans le calme...
Avant de se rendre aux écuries, la jeune femme prit soins d’installer trois barils dans la carrière, ceux-ci formant un triangle vu de haut. Dans son plan d'entraînement de la semaine, elle en était rendue à travailler le calme autour des barils, elle avait bien l’intention de travailler fort avec sa jument plutôt énergique.
D’un pas rapide, Kirsten se dirige vers ses écuries, admirant ses chevaux dans leur prairie respective, et certains en particuliers, ses poulains de l’année, batifolant ensemble dans leur prairie. Elle en avait trois au total, tous de couleur différente. Asset, un petit poulain bai tobiano, Midwest une belle pouliche buckskin et Dare, petit étalon bai roan. Le sourire aux lèvres, la jeune femme s’accoude à leur prairie quelques minutes pour admirer sa relève, quelques-uns de ses chevaux actuels se faisant de plus en plus vieux. A la vue de la jeune femme, la petite troupe s’empresse de venir réclamer leur caresses matinale, se lançant dans une course folle avec comme seul but, la première papouille. Kirsten éclata de rire devant la scène, reconnaissante d’avoir ces trois petites terreur auprès d’elle. Sa petite séance de calinage terminée, la jeune femme prends la direction des écuries ou elle y avait laisser sa jument blonde la veille. La jeune femme se rendit au box d’Evern d’un pas feutré, tentant tant bien que mal de ne pas déranger ses quelques pensionnaires qui somnolait encore. Evern, elle, était bien réveillée, et accueillit la jeune femme d’un hennissement strident, ne voulant dire qu’une chose : Sort moi de cette boite ! Kirsten attrape son licol d’une main, et pousse la porte de l’autre afin d’entrer dans le box de la belle jument blonde. Fidèle à elle-même, Evern se couche les oreilles et détourne la tête sans toutefois déranger sa propriétaire qui s’avance vers elle et lui met son licol. Kirsten mène ensuite la petite caractérielle à l’air de pansage ou elle lui fait un brossage sommaire avant de l’harnacher minutieusement. Elle lui met des bandes aux 4 membres, son hackamore, sans oublier sa protection à elle, son casque, puis elles sont fin prêtes à prendre la direction de la carrière.
La jeune femme s’engage dans l’allée menant à la carrière, une Evern bouillante d’énergie sur les talons. Kirsten doit corriger sa monture à quelques reprises, celle-ci la bousculant pour aller plus vite et la dépassant à tout bout de champs, chose que la cavalière à bien de la misère à accepter. Leurs pieds foulent enfin le sable fin de la carrière, Kirsten referme la porte de celle-ci et mène sa jument jusqu’au centre du manège, y réajuste sa selle, puis met enfin le pied à l’étrier. À peine soulevée de terre qu’Evern se met à avancer. La jeune femme demande à sa monture d’arrêter puis remet pied à terre, la fait reculer de quelques pas, et remet le pieds à l’étrier. Le duo répète cet exercice une bonne dizaine de fois, jusqu’à ce qu’Evern cesse de bouger et que la jeune femme soit enfin en mesure de se mettre en selle. Cette séance promet… se lança-t-elle tout bas. La cavalière rassemble ses rênes et a à peine le temps de presser ses mollets contre les flancs de sa jument que celle-ci bondit vers l’avant dans un pas rapide, frôlant le trot. Elle lui fait faire quelques voltes, des demi-voltes et des lignes droites pour rafraîchir son exercice de la veille et le tout en s’assurant que la jument engage bien son arrière-main et cède au mors. Une quinzaine de minutes plus tard, et plus que satisfaite de la volonté de travailler de sa belle blonde, Kirsten la dirige vers la piste ou, à l’aide d’un claquement de langue et d’une légère pression des mollets, elle lui demande le trot.
La jeune femme fait faire quelques voltes à sa monture ici et là afin de s’assurer que celle-ci n’anticipe pas lors du prochain exercice. La jument s’exécute avec agilité et souplesse et ce, sans s’obstiner. Kirsten passe donc à la prochaine étape : le travail autour des barils à main droite. La cavalière dirige donc sa monture vers un premier barils en commençant avec des grands cercles le long de la barrière. À la vue du premier barils, la jument blonde commence à s’exciter, tente d'accélérer et de couper son cercle. La jeune femme ne se laisse pas impressioner par les tentatives de sa monture, et lui fait reprendre son cercle, elles tournent autour de ce premier obstacle une bonne dizaine de fois, le dernier cercle à environ un mètre de distance du barils et d’une circonférence presque parfaite, la jeune femme autorise donc sa jument à se diriger vers le second ou elle répète l’exercice jusqu’à ce que la jument se calme et fasse de beaux cercles. Le duo répète cet exercice sur le troisième barils et ensuite à main gauche, avant de finalement prendre une petite pause bien méritée pour Evern. Kirsten tapote l’encolure de sa jument en guise de félicitation tout en relâchant ses rênes pour la laisser se détendre.
Une dizaine de minutes plus tard, Kirsten amène sa jument sur la piste à main gauche et lui demande un départ au galop à l’aide de sa jambe droite et d’un claquement de langue. La jument s'exécute sans rechigner et prend un bon galop de travail. La cavalière la dirige ensuite vers un premier obstacle, encore une fois, elles décrivent un grand cercle allant jusqu’à la barrière, puis Evern étant détendue et concentrée sur les demandes de sa cavalière, la jeune femme lui demande de rapetisser son cercle pour ensuite se diriger vers les deux autres barils. Evern enchaîne ceux-ci un après l’autre sans problème. Kirsten donne donc quelques minutes à sa monture pour qu’elle reprenne son souffle avant de terminer avec ce même exercice mais cette fois, à main droite. La jument s’élance avec autant d’agilité qu’à main gauche, gonflant de bonheur la jeune femme.
Après un bon entrainement de quarante-cinq minutes, la jeune femme met enfin pied à terre puis rentre tranquillement vers l’écurie pour que sa monture puisse terminer de reprendre son souffle. Elle lui donne une bonne douche avant de la ré-installer confortablement dans son box pour qu’elle puisse terminer de sécher. Elle lui fera ensuite regagner sa prairie pour la journée.
[1043 mots]
Objectif réalisé : • • travailler le calme à l'abord des barils. +2 pts concours pour Smoke N Mirror
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764 Inscription : 17/11/2016 Age : 23
info Trèfles: (1636/1650)
Sam 1 Mai - 19:33
A chaque fois j'ai l'impression qu'Evern est une crème. Il semblerait qu'elle soit bien plus caractérielle que ce que je croyais
objectif validé + 2 pts en soins + 2 pts en reining + 3 pts en barrel race + 8