No photos are ours unless otherwise stated
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
Invité
Invité
Box de Marco Empty
Jeu 23 Aoû - 12:03

Soins
Marco & Honey

objectif du fer 2

écrire un résumé avec un autre cheval que sa DP

Gravité grandissait à vue d’œil, mais elle était encore bien trop jeune pour être montée. Pour ne pas perdre la main, Honey travaillait régulièrement des chevaux du haras, seule et parfois en groupe, quand l’envie lui prenait de progresser aux côtés d’autres cavaliers. La blonde commençait à bien connaître le haras et ses alentours. Elle s’arrêta devant un paddock et chercha du regard son occupant, qu’elle avait déjà sorti plusieurs fois au cours des dernières semaines. C’était davantage un cheval d’extérieur qu’un cheval de complet – quoique il semblait adorer le cross – et cela changeait un peu la blonde de quitter le cadre du haras pour simplement prendre l’air frais. Or aujourd’hui, elle avait prévu une simple séance sur le plat, dans le manège où l’ombre les protégerait de l’écrasante chaleur de ce mois d’août.

La blonde rentra dans le pré et se dirigea à grandes enjambées vers l’étalon à la robe grise – décidément, elle ne côtoyait que des gris ces temps-ci – qui la regarda venir avec attention, les oreilles dressées dans sa direction. Il se laissa approcher sagement et vint mettre ses naseaux dans le licol de lui-même. Honey le gratifia d’une caresse sur le chanfrein, puis l’entraîna à sa suite pour sortir du pré. Elle l’emmena jusqu’aux écuries principales et l’attacha à un anneau, puis le laissa là pour aller chercher ses affaires personnelles ainsi que l’équipement de Marco. Elle passa la poignée de sa boîte de pansage au bras, pris la selle et le tapis de selle contre elle, sur son avant-bras, et posa le filet sur son épaule, et revint avec son lourd chargement près du westphalien. Elle le pansa puis le harnacha et, une fois chose faite, détacha le gris pour se diriger vers le manège.

Manège.
(c) DΛNDELION
Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
Box de Marco Left_bar_bleue1636/1650Box de Marco Empty_bar_bleue  (1636/1650)
Box de Marco Empty
Ven 24 Aoû - 14:19
+1 en confiance
+2 en soins

3 Trèfle

_________________

Invité
Invité
Box de Marco Empty
Mar 30 Oct - 19:50

Soins
Marco & Honey

évènement 14 ;

graisser les sabots d'un cheval

Depuis que Gravité était adulte et débourrée, Honey n'allait plus voir les chevaux du haras. Elle s'était pourtant portée volontaire pour donner un coup de mains aux palefreniers qui étaient débordés à l'approche de l'hiver. Il fallait tondre les chevaux, couper leurs crins et éventuellement graisser leurs sabots. C'était assez naturellement que la blonde s'était proposée pour s'occuper de Marco, le cheval gris qu'elle avait montée plusieurs fois lorsque Gravité n'était encore qu'une pouliche à la robe noirâtre.

Elle déposa ses affaires dans un coin puis se dirigea vers le paddock du mâle. Le gris ne supportait pas le box et il restait donc jusqu'à la fin de l'automne au pré. Pour lui il n'y aurait donc pas besoin de tonte. La tâche restait tout de même conséquente car sa robe n'arborait plus le gris clair habituel - le westphalien s'était apparemment roulé dans la terre humide. Honey soupira avec un sourire puis s'approcha de l'étalon pour lui mettre son licol. Marco ne rechigna pas et se laissa faire sagement, puis suivit la blonde d'un pas tranquille.

Brosse après brosse, la jeune femme nettoya scrupuleusement la robe de l'étalon, puis démêla ses crins et s'attaqua à la fastidieuse tâche de la découpe des crins. Les mèches blanches retombaient avec légèreté aux pieds de la cavalière. Au bout d'une demi-heure, elle acheva sa tâche et prit un pinceau pour graisser les sabots du mâle. Elle passa d'abord le goudron sur le dessous puis sur la face visible du sabot jusqu'à la couronne et ce pour chaque sabot. Elle félicita le mâle à la robe claire pour sa patience puis le mit dans un box – les palefreniers lui avait dit qu'ils se chargeraient de le remettre au pré en même temps que d'autres chevaux.
(c) DΛNDELION
Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
Box de Marco Left_bar_bleue1636/1650Box de Marco Empty_bar_bleue  (1636/1650)
Box de Marco Empty
Mar 30 Oct - 21:59
objectif validé!
+2 en soins
3 Trèfle

_________________

Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
Box de Marco Left_bar_bleue1636/1650Box de Marco Empty_bar_bleue  (1636/1650)
Box de Marco Empty
Jeu 28 Fév - 11:50



Essai de Marco


Marco & Harley



domaine du valhalla - écurie, las vegas


28.02.19

Il me fallait un nouveau cheval, pour continuer de progresser et commencer à diminuer le rythme plutôt soutenu que vivait Roméo. Il s'éclatait en compétition, travaillait très bien, mais allait sur ses 17 ans, la pré-retraite approchait dangereusement et mes parents et ma coach me poussaient pour que j'aille essayer différents chevaux et faire mon choix. Mon attention était portée sur plusieurs chevaux de tout âge, Coconut pour commencer, que j'avais débourré mais dont tout était à faire, Odin, un jeune de 4 ans plein de talent et d'énergie, d'autres également, mais celui que j'allais voir à l'instant s'appelait Marco. C'était un westphalien de 10 ans, un joli modèle et qui, d'après la description, était un cheval parfait pour moi. Son âge pouvait rebuter vu que je cherchais principalement un cheval de concours, et puis, tout le monde disait que visiblement j'étais assez attirée par les chevaux blancs. En effet, entre Roméo et lui, le choix de palette n'était pas très large, mais je ne regardais pas la robe, seulement le caractère et ses prédispositions. 

J'avais rendez-vous vers 11 heures à l'écurie pour aller le manipuler et faire un petit tour en carrière afin de le tester sur le plat et l'obstacle, si jamais il était celui qu'il me fallait, j'aurais tout à loisir de découvrir le reste de ses capacités plus tard. Je n'avais avec moi que ma bombe, mes gants et ma boîte de pansage, le vendeur m'ayant assuré que l'entier avait son équipement sur place à disposition. Ma coach et ma mère étaient venues avec moi, nous attendions toutes les trois un bref instant avant qu'un jeune homme, d'une vingtaine d'année, se présente à nous. Le vendeur je suppose, il nous serra la main et se présenta après s'être éclaircit la voix. 

• Je suis Thomas, c'est moi que vous avez eu au téléphone, enchanté. Suivez-moi, je vais vous présenter Marco, il attend au boxe. Je ne sais pas si vous préfériez le seller vous même, en tout cas il est propre et n'attend que vous!     

J'hochais la tête, j'aurais aimé faire connaissance avec lui par le biais du pansage, mais au moins je pourrais le seller moi même et donc commencer à créer un petit lien. Fidèle à la photo on me présenta à un jeune entier blanc dont les genoux étaient grisés. Il avait des membres fins, mais ses muscles étaient visibles, ce qui signifiait qu'il n'était pas ici depuis très longtemps, ou qu'il était simplement très bien entretenu. Et puis il avait un regard très doux, qui trahissait un cheval gentil en qui j'espérais pouvoir faire confiance, autant que je pouvais faire confiance à mon amour de Roméo. C'était un modèle de taille moyenne, il devait faire 1m60, à peu près la même taille que la jument de Sally en soit. Je tendais lentement une main dans sa direction en guise de bonjour, il approcha son petit nez et vient la sentir pour m'identifier. Tout sourire je lui caressais le chanfrein, puis commençais à le seller avec les affaires que Thomas venait de me ramener. 

Dans un premier temps j'attrapais le tapis brun et le déposais sur le dos de l'entier. Il se laissa faire sagement en me regardant de temps en temps. Je faisais un petit mètre 60, sa taille en somme et il allait donc être difficile pour moi de l'atteindre au niveau de la tête et même pire, de monter dessus. Je soupirais et attrapais la selle mixte en cuir brun et la déposais sur son dos. Il ne réagit pas, je dégarottais alors et sanglais de quelques trous, je ressanglerais après qu'il ai un peu marché, juste avant de monter. Vient alors le temps de le brider avec son filet de même couleur, je fus très satisfaite de voir que l'entier baissait la tête pour m'aider dans ma tâche. Je félicitais alors d'une caresse et me contentais de mettre le filet en place avant d'attacher la sous-gorge et la muserolle. Je posais ensuite les protèges membres, bruns, puis enfilais ma bombe et mes gants pour rejoindre la carrière où nous allions procéder à l'essai! 


Marco avait été vraiment formidable, à peine rentré au boxe que je le débridais pour lui offrir une friandise qu'il ne sut pas refuser. Tandis qu'il la mastiquait je retirais alors la selle et le tapis ainsi que les protections, puis ouvrais ma boîte de pansage pour lui offrir un petit coup de brosse douce puis de cure-pied qu'il sembla apprécier. Il devait aimer qu'on s'occupe de lui. Je le licolais alors, et comme précédemment, il baissa la tête pour m'aider dans ma tâche. Je flattais son épaule et l'emmenais au paddock que l'on venait de m'indiquer où je le lâchais. Marco n'attendit pas pour trottiner la queue en panache vers les copains et s'installer dans un coin au soleil pour brouter. Je rejoignais ensuite ma mère, ma coach pour débriefer de la séance et voir ce que nous allions faire par la suite de cet essai. 

[830 mots]


crédit : PsychoShinigami


_________________

Invité
Invité
Box de Marco Empty
Jeu 28 Fév - 18:49
Bon généralement ce résumé ne concerne pas trop Marco donc j'ai rajouté un petit trèfle pour palier le manque de points en soins c:

+ 1 en confiance
+ 4 Trèfle

MAJ (:
Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
Box de Marco Left_bar_bleue1636/1650Box de Marco Empty_bar_bleue  (1636/1650)
Box de Marco Empty
Ven 1 Mar - 17:16



Soins au box


Marco & Harley



domaine du valhalla - écurie, las vegas


01.03.19

Hier j'avais essayé Marco, et il n'avait pas fallut longtemps pour que je sache que c'était lui et personne d'autre. Étrangement personne ne m'avait contredit, pourtant mes parents étaient partis pour signer les papiers d'achat de Coconut. Au final les deux avaient rejoins le domaine, ainsi, d'un côté je pouvais continuer d'entretenir Roméo et continuer à le sortir de temps en temps en concours, bien que moins souvent qu'avant, me faire à Marco et commencer à sortir tous les deux sur des épreuves progressivement et à notre niveau, et former Coconut à sa future vie de jument de sport. J'étais impatiente, l'avenir semblait prometteur pour moi et mon trio, et finalement j'en oubliais ma querelle avec Sally que je continuais de croiser au domaine sans plus. 

Quoi qu'il en soit j'avais prévu aujourd'hui une petite séance de dressage, rien de bien exceptionnel mais un peu d'exercice ne lui ferait pas de mal, au contraire il pourrait ainsi réveiller ses muscles et me montrer un peu plus ce qu'il avait sous le capot. Je réunis alors ses affaires, le vendeur me les avait cédé dans le prix de vente, puis retrouvais le boxe qui lui avait été réservé et qu'il avait été intégré au matin. Je déposais l'équipement sur la porte et tendais une main dans sa direction. Il ne prit que peu de temps avant de venir la sentir, puis j'entrais et attrapais ma boîte pour lui offrir un bon pansage digne de ce nom, ainsi qu'un petit massage bien mérité. Si il ne se dévoilait pas encore tout à fait à moi, Marco semblait apprécier ce geste et j'en étais ravis. 

Une fois propre j'attrapais le tapis blanc et le déposais sur son dos, j'y ajoutais rapidement la selle de dressage en cuir couleur havane. Je sanglais de quelques trous puis le bridais avec son filet de même couleur. Après une brève hésitation je décidais qu'il n'était pas très utile de mettre de bande, d'autant que la séance serait courte et qu'il n'avait pas de fragilité particulière. Je caressais néanmoins car il s'était montré très sage et patient, puis enfilais ma bombe, mes chaps et mes gants, direction la carrière où nous allions dérouiller un peu tout ça! 


De retour à l'écurie je commençais par le rentrer dans son box le temps de le déseller et de veiller à ce qu'il n'ai aucun petit bobo. Une fois cela fait je lui offrais une friandise et le licolais. Je décidais de faire un petit peu plus ample connaissance avec lui et l'emmenais brouter près de la carrière où justement un cours de dressage se préparait. Marco semblait très curieux de ce qu'il se passait là-bas, même si il gardait toujours le nez dans l'herbe, ravis de pouvoir brouter un bon coup, puis je le lâchais au paddock où il pourrait se défouler et se dorer la pilule au soleil. 

[479 mots]


crédit : PsychoShinigami


_________________

Invité
Invité
Box de Marco Empty
Ven 1 Mar - 17:22
+ 1 en soins
+ 2 en confiance
+ 3 Trèfle

maj
Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
Box de Marco Left_bar_bleue1636/1650Box de Marco Empty_bar_bleue  (1636/1650)
Box de Marco Empty
Mar 5 Mar - 11:52



Soins au box


Marco & Harley



domaine du valhalla - écurie, las vegas


05.03.19

Marco avait rejoins le domaine quelques jours en arrière seulement, depuis j'avais tout de même eu l'occasion de faire un peu plus ample avec lui sur le plat mais aussi à l'obstacle, seulement nous n'avions pas encore fais de cross et j'étais curieuse de voir ce que cela donnerait là-bas, de plus les conditions météorologiques étaient parfaite pour une telle sortie! Mes pas me guidèrent directement vers la sellerie où j'attrapais l'équipement de Marco que je disposais sur le chariot avant d'y glisser ma bombe et ma boîte de pansage. Je trottinais alors vers le box de l'entier blanc qui regardais les différents chevaux entrer et sortir de l'écurie, lui aussi ayant très envie de se défouler visiblement. Je lui tendais une main qu'il vient sentir avant de le  caresser entre les oreilles, monsieur semblant assez content d'avoir des papouilles. Je souriais et me glissais finalement à l'intérieur du box pour commencer à le préparer tranquillement.

Je ramenais ma boîte de pansage vers moi et l'ouvrais pour en tirer l'étrille en caoutchouc que je commençais à passer en cercle sur ses parties charnues. Marco plissait les yeux, appréciant le doux massage que lui procurait la brosse. Pour le moment il était vrai que nous n'étions pas très proche, mais notre couple commençait à peine et nous avions tout le temps de faire plus ample connaissance, d'apprendre à se connaître et surtout de développer une véritable complicité un peu comme je l'avais avec Roméo ou Coconut que je connaissais depuis son plus jeune âge. Je soupirais en repensant à tout ça et finissais de brosser, m'appliquant des deux côtés, avant de reposer la brosse pour attraper le bouchon. Comme précédemment je passais un temps à m'appliquer pour retirer le plus de poussière possible, l'étalon étant rentré du paddock il y a peu, il en était couvert! Je finissais le corps avec la brosse douce, je prenais un peu plus de temps sur la tête, le ventre et les membres avant de me sentir pleinement satisfaite. Je poursuivais tranquillement le pansage en curant ses pieds, Marco me les donnant gentiment sans faire d'histoire et sans mettre tout son poids sur moi, il était vraiment bien élevé et je m'en surprenais à chaque fois. Pour achever le pansage je m'occupais de démêler ses crins, je commençais par pulvériser le spray démêlant sur sa crinière coupée sport et attendais quelques secondes avant d'attraper ma brosse à crin. Il fallait tirer un peu dessus mais l'étalon resta très sage et coopératif. Finalement lorsque sa crinière fut démêlée je recommençais avec la queue, tout aussi difficile à démêler mais me remplissant de fierté et de satisfaction une fois parfaitement démêlée.

Marco propre des oreilles aux sabots je décidais donc de passer au harnachement, j'attrapais pour commencer le tapis, un joli tapis bordeaux bordé de noir, et le mettais convenablement en place sur son dos. C'était un peu difficile dans la mesure où je faisais sa taille, mais avec un peu d'entraînement je finirais par réussir plus facilement. Je prenais ensuite ma selle d'obstacle en cuir havane et la déposais sur son dos. Je veillais à bien dégarotter et que la selle ne soit ni trop reculée ni trop avancée avant de sangler de trois trous, après tout je ressanglerais avant de monter alors pas besoin de trop le serrer. Je caressais son épaule, monsieur étant vraiment sage, puis j'attrapais son filet couleur havane également. Anticipant, Marco baissa de lui même la tête afin de m'aider à le brider, je m'exécutais donc, surprise de voir qu'il ouvrait de lui même la bouche pour prendre le mors. Je n'attendais pas plus pour bien mettre le filet en place avant qu'il ne ce décide à le lâcher, puis attachais tranquillement la sous-gorge et la muserolle. Je le félicitais alors et me préparais rapidement, attachant ma bombe avant d'attraper mes chaps et de les zipper. Plus qu'à enfiler mes gants et nous prenions la direction du terrain de cross pour une séance que j'espérais sympathique avec le géant blanc.


Cette séance de cross avait été courte mais très sympathique, j'étais plutôt contente de ce que j'avais découvert, un peu d'appréhension aussi, notamment car il n'était pas comme Roméo du tout, c'était un cheval tout de même assez vif, ce qui contrastait avec mon patapouf habituel, mais ça viendrais, j'en étais persuadé! En tout cas Marco avait été vraiment bien et très allant, j'étais très contente de lui. Je l'attachais alors à l'anneau devant son boxe et le désellais tranquillement, posant son équipement sur la porte du box, puis je lui passais un coup de brosse douce pour retirer la poussière et la terre qui s'étaient collés à ses membres, ainsi que curer ses pieds pour retirer les petits cailloux, crottins ou terre qui avaient pu se glisser dessous. Je félicitais ensuite d'une friandise que je lui tendais et qu'il sembla bien aimer. Finalement je l'emmenais brouter un peu près de la carrière avant de le lâcher au paddock où il pourrait se défouler et se rouler à sa guise!

[839 mots]


crédit : PsychoShinigami


_________________

Invité
Invité
Box de Marco Empty
Mer 6 Mar - 22:25
+ 3 en soins
+ 3 en confiance
+ 5 Trèfle

MAJ
Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
Box de Marco Left_bar_bleue1636/1650Box de Marco Empty_bar_bleue  (1636/1650)
Box de Marco Empty
Jeu 7 Mar - 12:33



Soins au box


Marco & Harley



domaine du valhalla - écurie, las vegas


07.03.19

Aujourd'hui serait ma première balade avec Marco, le connaissant un peu mieux j'étais persuadé qu'il se montrerait très sage et sympathique, et j'avais surtout hâte de l'emmener à l'extérieur ,voir comment cela se passerait. Quoi qu'il en soit je commençais par réunir les affaires de Marco avant de prendre le chemin de l'air de pansage où je déposais le tout, puis, licol en main, je le rejoignais au pré où il était au soleil aux côtés de Roméo, somnolant. Je l'appelais et les deux blancs s'approchèrent de moi dans un pas tranquille. Je leurs offrais une caresse à chacun puis commençais à licoler le westphalien, l'invitant à me suivre jusqu'à l'air de pansage pour le préparer tranquillement. Je caressais et l'attachais à l'anneau avant de commencer à le préparer.

J'attrapais ma boîte de pansage et en sortais l'étrille pour la passer circulairement sur sa robe blanche un peu sale. Il aimait se rouler, c'était un fait. Je passais le temps nécessaire à l'étriller avant de poursuivre mon travail acharné avec la brosse dure puis la brosse douce. Marco se montrait très patient et me laissais opérer sur sa robe à ma guise, ce qui était très agréable il fallait l'admettre. Je caressais ensuite et prenais ses pieds pour les curer avant de démêler ses crins dans lesquels c'étaient créent des noeuds. Je caressais ensuite et attrapais son équipement pour commencer à le préparer tranquillement.

J'attrapais le tapis blanc et le déposais sur son dos avant d'y ajouter sa selle mixte en cuir havane. Je dégarottais et sanglais de quelques trous après m'être assuré qu'elle était bien positionnée, puis je le bridais avec son filet en cuir havane également. Marco baissa la tête pour m'aider dans ma tâche, je le remerciais d'une caresse après l'avoir bien mis en place et attaché sous gorge et muserolle. Ne manquait plus que les protèges tendons, au cas où, puis je mettais ma bombe, mes gants et l'emmenais dans la cour où je ressanglais avant de me mettre en selle, direction les chemins de promenade!


Après avoir bien promené tout les deux et même sauté quelques obstacles naturels nous revoilà à l'air de pansage. J'accrochais le licol de l'entier autours de son encolure et le débridais pour ensuite y mettre le licol. Je retirais ensuite la selle et le tapis et les reposais sur mon chariot avant de finir avec les protèges membres. Je flattais son épaule et lui tendais une friandise avant de l'inviter à me suivre, direction le paddock où je le lâchais avec son copain Roméo qui parut content de le voir.

[430 mots]


crédit : PsychoShinigami


_________________

Invité
Invité
Box de Marco Empty
Jeu 7 Mar - 23:17
+ 1 en confiance
+ 2 en soins
+ 3 Trèfle

MAJ
Contenu sponsorisé
Box de Marco Empty
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Marco - westphalien (é)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ Haras de Pado. :: Général :: anciens boxs-
Sauter vers: