No photos are ours unless otherwise stated
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez

Être heureux à cheval, c'est être entre Terre et Ciel à une hauteur qui n'existe pas. [NOTÉ]

∞ Haras de Pado. :: Général :: anciens RP
Clochette
Clochette
Cavalier du Fond des Temps
Messages : 2116
Inscription : 22/04/2015
Age : 28
Localisation : Anciennement Rhéa

info
Trèfles:
Être heureux à cheval, c'est être entre Terre et Ciel à une hauteur qui n'existe pas. [NOTÉ] Left_bar_bleue146/150Être heureux à cheval, c'est être entre Terre et Ciel à une hauteur qui n'existe pas. [NOTÉ] Empty_bar_bleue  (146/150)
Être heureux à cheval, c'est être entre Terre et Ciel à une hauteur qui n'existe pas. [NOTÉ] Empty
Lun 4 Mai - 20:28


Hanakosan & Marco
Balade


Être heureux à cheval, c'est être entre Terre et Ciel à une hauteur qui n'existe pas. [NOTÉ] 1404998300-blanc2




Rhéa & Ivanoé
Balade


Être heureux à cheval, c'est être entre Terre et Ciel à une hauteur qui n'existe pas. [NOTÉ] Tt1s
Clochette
Clochette
Cavalier du Fond des Temps
Messages : 2116
Inscription : 22/04/2015
Age : 28
Localisation : Anciennement Rhéa

info
Trèfles:
Être heureux à cheval, c'est être entre Terre et Ciel à une hauteur qui n'existe pas. [NOTÉ] Left_bar_bleue146/150Être heureux à cheval, c'est être entre Terre et Ciel à une hauteur qui n'existe pas. [NOTÉ] Empty_bar_bleue  (146/150)
Être heureux à cheval, c'est être entre Terre et Ciel à une hauteur qui n'existe pas. [NOTÉ] Empty
Lun 4 Mai - 21:30
Un voyage de mille lieues commence toujours par un premier pas.
Rhéa & Ivanoé


Une fois mon anglo-arabe prête, j’enfilai ma bombe et je sortis de l’écurie. Comme d’habitude, je laissais Ivanoé observer les alentours, afin de ne pas aggraver sa peur. De façon à, peu à peu, réussir à la guérir de cette peur incessante. Je n’étais pas pressée, je serais un peu en avance au rendez-vous fixé avec Hanakosan, ma nouvelle amie au Haras de Pado.

L’anglo-arabe ayant été brusquée, voire maltraitée avant de récemment changer de propriétaire, d’abord le Haras puis moi, sa nature déjà peureuse s’était transformée en peur panique. Il lui arrivait donc de démarrer pour un rien, sous le coup de la peur. C’est pourquoi j’avais choisi de ne pas partir seule avec elle pour ma première balade sur son dos. La jument serait probablement rassurée par la présence calme de Marco, un des chevaux d’Hanakosan.

Machinalement, je caressai son encolure pendant qu’elle marchait à côté de moi, les oreilles pointées en avant et la tête haute. Ivanoé s’immobilisa tout à coup pour observer un chat qui venait de se coucher sur les bottes de paille qu’on venait de livrer et qu’il allait falloir rentrer. Je la laissai, patiente. Elle finit par secouer la tête et je me remis en marche, elle à ma suite. Je la tenais du bout des rênes, j’avais remarqué qu’elle était respectueuse. Elle pouvait flipper autant que possible, elle se tenait toujours suffisamment écartée pour ne pas me blesser. Le clic-clac des fers de la jument sur le sol était un bruit que j’adorais. La légère brise agitait mes cheveux ainsi que la crinière d’Ivanoé et le soleil, haut dans le ciel, rendait une balade plus qu’agréable dans ses conditions.

Le temps jouant en notre faveur, je me dirigeai joyeusement vers le Domaine d’Azalée, l’écurie personnelle d’Hanakosan. Ivanoé s’arrêtait souvent, mais elle se montrait relativement calme. J’espérais que ça durerait au moins le temps de la balade, afin que nous puissions tous profiter. Une fois à l’entrée du domaine, j’attendis quelques minutes, mais mon amie n’arrivait pas. Ivanoé commençait à s’impatienter, de rester arrêtée. Aussi, je descendis les étriers, je ressanglais et je mis le pied à l’étrier. Une fois en selle, je vérifiai la sangle et je laissai la jument marcher, en rond.
Invité
Invité
Être heureux à cheval, c'est être entre Terre et Ciel à une hauteur qui n'existe pas. [NOTÉ] Empty
Mar 5 Mai - 19:51
Aujourd'hui j'ai rendez-vous avec Rhéa pour une balade. Elle va prendre Ivanoé, sa belle jument anglo-arabe. J'ai prévu de prendre Marco, car étant de nature très calme, il saura probablement rassurer peureuse Ivanoé. Je pars donc au paddock pour aller le chercher, et découvre, sans grande surprise, que Marco s'est encore roulé dans le coin le plus boueux du paddock! Je pouffe de rire: quel coquin, celui là! Dès qu'il me remarque, Marco redresse ses oreilles et se met à marcher vers moi, tout content. Je le rentre au box, puis passe beaucoup de temps à enlever toutes les plaques de boue qui parsèment son corps. Mais, bientôt, je me rends compte que je suis en retard! Il ne me reste plus que 5 minutes et je n'ai encore rien fait! Je me précipite donc à la sellerie et y récupère en vitesse les affaires du westphalien. Puis, je le prépare en quatrième vitesse, et me précipite avec lui hors du domaine. J'y trouve Rhéa, chevauchant sa belle alezanne.

-Salut Rhéa! Désolée de t'avoir fait attendre!

Je resserre la sangle d'un trou, puis je descends les étriers avant de monter. Je règle mes étriers rapidement mais sûrement, tandis que les deux chevaux font connaissance. Marco, d'un naturel sociable, cherche à faire plus ample connaissance avec la jument, tandis que cette dernière reste un peu plus en retrait. Une fois tous les réglages faits, nous nous mettons à marcher vers les chemins de balade.

-Tu veux aller où pour la balade?
Clochette
Clochette
Cavalier du Fond des Temps
Messages : 2116
Inscription : 22/04/2015
Age : 28
Localisation : Anciennement Rhéa

info
Trèfles:
Être heureux à cheval, c'est être entre Terre et Ciel à une hauteur qui n'existe pas. [NOTÉ] Left_bar_bleue146/150Être heureux à cheval, c'est être entre Terre et Ciel à une hauteur qui n'existe pas. [NOTÉ] Empty_bar_bleue  (146/150)
Être heureux à cheval, c'est être entre Terre et Ciel à une hauteur qui n'existe pas. [NOTÉ] Empty
Mer 6 Mai - 22:26


Un voyage de mille lieues commence toujours par un premier pas.
Rhéa & Ivanoé


Alors que je fais marcher une Ivanoé joyeuse qui rêve de galoper, j’entend le bruit des sabots de Marco avant de les voir émerger, lui et Hanakosan.

- Salut Rhéa! Désolée de t'avoir fait attendre!

Je regarde mon amie avec un sourire et je la regarde monter, ressangler et régler ses étriers. Marco se rapproche d’Ivanoé, les oreilles en avant et les yeux brillants. Voilà un cheval très sociable ! Je songe que c’est un bon choix, il rassurera Ivanoé.

- Ne t’inquiète pas, je ne suis pas là depuis longtemps et ça me permet de jauger un peu la situation avec Ivanoé ! Je n’ai encore jamais fait de balade avec elle mais comme elle est devenue peureuse suite à de mauvaises méthodes de travail de son ancien propriétaire, je ne voulais pas prendre le risque de partir toute seule pour une première fois. Alors merci beaucoup de m’accompagner !

Je lui lançai un regard reconnaissant pendant qu’Ivanoé tendait ses naseaux vers Marco. Ils se sentirent plusieurs minutes et Ivanoé mit un très léger coup de tête amical à Marco. Je caressai mon alezane. Ils s’entendaient bien, c’était vraiment génial ! Je serrai doucement les jambes pour inciter Ivanoé à se mettre en marche. Je la fais volter et Hanakosan vînt se placer en botte à botte avec moi, sur le chemin.

- Tu veux aller où pour la balade ? me demande-t-elle.

Je prend le temps de réfléchir. Nous sommes prêts des montagnes, mais autant les garder pour la randonnée. La forêt longe les paddocks du Haras de Pado et, un peu plus loin, on trouve une longue plage.

- On va vers la plage en passant par les chemins forestiers ? Ca prendra un petit moment et je pourrais juger l’attitude d’Ivanoé à la fois dans la forêt et avec ce qu’on peut y rencontrer, mais aussi à la plage, avec le sable, l’eau, le bruit de la mer… Tu es d’accord ?

Peu à peu, le clic-clac des sabots de Marco et d’Ivanoé s’estompe puisqu’on passe du goudron de la route à l’herbe d’un chemin longeant des champs et rejoignant la forêt. Ivanoé reste calme pour l’instant mais elle regarde tout et je la sens tressaillir quand elle entend une vache, non loin. Je la caresse calmement en lui parlant doucement. Avec un peu de chance, elle ne détalera que deux ou trois fois !

Invité
Invité
Être heureux à cheval, c'est être entre Terre et Ciel à une hauteur qui n'existe pas. [NOTÉ] Empty
Dim 10 Mai - 11:16

- Ne t’inquiète pas, je ne suis pas là depuis longtemps et ça me permet de jauger un peu la situation avec Ivanoé ! Je n’ai encore jamais fait de balade avec elle mais comme elle est devenue peureuse suite à de mauvaises méthodes de travail de son ancien propriétaire, je ne voulais pas prendre le risque de partir toute seule pour une première fois. Alors merci beaucoup de m’accompagner !

Ivanoé se décide à tendre les naseaux vers Marco pour faire connaissance. Ils se sentent quelques minutes, puis Ivanoé met un coup de tête amical à Marco. Ils ont l'air de beaucoup s'apprécier! Je flatte Marco, qui tend les oreilles en avant. Il semble avoir deviné qu'on allait aller en extérieur. Rhéa fait volter sa jument, et je viens ma placer à côté d'elle, en botte à botte. Nous marchons alors au pas sur le chemin.

Quand je demande à Rhéa où elle veut partir pour la balade, elle prend le temps d'y réfléchir, avant de me répondre:

- On va vers la plage en passant par les chemins forestiers ? Ca prendra un petit moment et je pourrais juger l’attitude d’Ivanoé à la fois dans la forêt et avec ce qu’on peut y rencontrer, mais aussi à la plage, avec le sable, l’eau, le bruit de la mer… Tu es d’accord ?

-Oui très bonne idée!

Nous avançons alors sur le chemin goudronné, au pas, avant de rejoindre un chemin d'herbe longeant des champs et menant à la forêt. Marco est très calme. Je lui laisse beaucoup de libertés car il a beau être plutôt jeune, il connait son métier. Je ne tiens mes rênes que par le bout et d'une seule main, Marco en profite pour garder la tête relativement basse. Ivanoé, elle semble être assez calme pour l'instant, mais je la voix tressaillir quand elle entend une vache beugler. Rhéa la calme en la caressant et lui parlant doucement. Peu à peu, les arbres prennent de plus en plus de place autour de nous, pour finalement former une forêt. Marco lève la tête pour regarder un peu autour de lui. Je le laisse faire. Ivanoé n'a pas l'air très calme, j'espère vraiment que la présence de Marco la détendra.

-Sinon, ça te dirait de faire brouter nos chevaux à la sortie de la forêt? Je connais un endroit où l'herbe est haute et verdoyante!
Invité
Invité
Être heureux à cheval, c'est être entre Terre et Ciel à une hauteur qui n'existe pas. [NOTÉ] Empty
Ven 7 Juil - 20:24
J'imagine que je peux noter ? Razz
Clochette
Clochette
Cavalier du Fond des Temps
Messages : 2116
Inscription : 22/04/2015
Age : 28
Localisation : Anciennement Rhéa

info
Trèfles:
Être heureux à cheval, c'est être entre Terre et Ciel à une hauteur qui n'existe pas. [NOTÉ] Left_bar_bleue146/150Être heureux à cheval, c'est être entre Terre et Ciel à une hauteur qui n'existe pas. [NOTÉ] Empty_bar_bleue  (146/150)
Être heureux à cheval, c'est être entre Terre et Ciel à une hauteur qui n'existe pas. [NOTÉ] Empty
Mar 11 Juil - 15:29
Oui x)
Invité
Invité
Être heureux à cheval, c'est être entre Terre et Ciel à une hauteur qui n'existe pas. [NOTÉ] Empty
Mer 19 Juil - 16:53
+ 1 point en balade, je suis sympa :p

+ 3 trèfle chacune
Clochette
Clochette
Cavalier du Fond des Temps
Messages : 2116
Inscription : 22/04/2015
Age : 28
Localisation : Anciennement Rhéa

info
Trèfles:
Être heureux à cheval, c'est être entre Terre et Ciel à une hauteur qui n'existe pas. [NOTÉ] Left_bar_bleue146/150Être heureux à cheval, c'est être entre Terre et Ciel à une hauteur qui n'existe pas. [NOTÉ] Empty_bar_bleue  (146/150)
Être heureux à cheval, c'est être entre Terre et Ciel à une hauteur qui n'existe pas. [NOTÉ] Empty
Mer 19 Juil - 21:48
XD
Contenu sponsorisé
Être heureux à cheval, c'est être entre Terre et Ciel à une hauteur qui n'existe pas. [NOTÉ] Empty
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Faire connaissance à cheval [NOTE]
» Séances bien-être avec Pêche
» Sortie entre amis [NOTÉ]
» Puissance entre amis!
» Retrouvailles à cheval

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ Haras de Pado. :: Général :: anciens RP-
Sauter vers: