No photos are ours unless otherwise stated
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
Invité
Invité
▲ chevaux d'Aslann. Empty
Ven 8 Mai - 23:16


▲ chevaux d'Aslann. 2128520953




▲ chevaux d'Aslann. Cassio10




▲ chevaux d'Aslann. Rebel_10


Spoiler:
Invité
Invité
▲ chevaux d'Aslann. Empty
Ven 8 Mai - 23:22

Happy pony !


▲ Djouboy

Moi marchant à côté de mon bel appaloosa, Marc étant de l’autre côté, nous nous rendons à pied au grand terrain vert derrière l’écurie qui sera le futur terrain de cross. Je vous l’accorde, pour le moment, cela ne ressemble pas à grand chose. Il n’est pas du tout aménagé : il a seulement plusieurs buttes qui offre au terrain de nombreuses montés et descentes intéressantes. Pourquoi je suis ici alors s’il n’y a rien ? C’est pour travailler Djouboy un peu à l’extérieur histoire qu’il commence à voir ce qui se passe au delà des barrières. C’est aussi pour le faire passer sur les montées et les descentes, le meilleur moyen pour le muscler. J’ai demandé à Marc de nous accompagner étant donné que mon père travaille. Je préfère vraiment qu’il y ait quelqu’un avec nous, on ne sait jamais surtout en extérieur.

Pour commencer doucement et ne pas demander trop d’un coup, je marche aux côtés de l’appaloosa et me balade partout sur le terrain histoire de tout lui montrer. Je le sens attentif à ce qui se passe mais il reste respectueux. Je lui fais ensuite passer quelques fois les buttes à pied. Pour l’aider au début, je cours pour lui permettre de prendre le trot pour qu'il ait plus d'impulsion. Ainsi, c'est plus facile pour lui les premiers passages. Ensuite, je repasse plusieurs fois calmement au pas et félicite souvent. Avec les nombreuses averses des jours précédents, une grande flaque s'est formée au milieu du terrain. C'est parfait pour commencer à montrer à l'appaloosa l'eau sans le mettre de suite dans un gué. Je m'approche de l'eau et le laisse renifler pour le moment. Je fais ensuite deux trois pas dans la flaque et encourage Djouboy à me suivre. Je le sens hésiter les premières secondes, il ronfle des naseaux signe qu'il est inquiet. Je le rassure comme je peux avec ma voix jusqu'à ce qu'il décide à me rejoindre. Je félicite en tapotant son encolure et ensemble, on travers cette grand flaque qui doit bien faire une dizaine de mètres. L'eau n'est pas profonde, elle couvre jusqu'au boulet à peu près de l'étalon. On refais ensemble quelques fois l'aller retour et je me décide à me mettre à cheval.

Marc m'aide et me fait contre poids de l'autre côté. En prenant une poignée de crins, je me hisse délicatement sur le dos de l'étalon et me pose doucement sur la selle. Je félicite Djouboy de ne pas avoir bougé et ressangle d'un dernier tours avant de le mettre en marche d'une pression de mollets. Pour l'échauffer progressivement, je laisse au pas en décrivant de grande courbes pour commencer à l'assouplir. Je lui demande de temps en temps des arrêts où je le fais céder. Il commence à bien comprend ce que je veux de lui et je le sens bien se relâcher. Lors des dernières séances avec mon père, on a commencé à lui faire céder au pas. Il a compris rapidement et le faisait sur plusieurs foulées. Il apprend vraiment vite ! Toujours au pas, je le fais passer plusieurs fois dans la grande flaque. Les premières fois sont un peu hésitantes mais il comprend vite que marcher dans l'eau, c'est amusant. Je n'oublie pas de récompenser souvent. Je continue ensuite de l'échauffer en le mettant au trot. Les premières minutes sont un peu mouvementées. Il regarde partout, il a une cadence un peu trop rapide et ne se concentre pas tellement sur ce que je lui demande.

Je le met sur un grand cercle histoire de le reprendre calmement. Petit à petit, je le sens se détendre et à trouver un rythme régulier. Je félicite et le balade en essayant de garder la même allure partout sur le terrain. Je le fais passer plusieurs fois dans la flaque. Il prend un malin plaisir à bien accentuer son mouvement en nous éclaboussant. Je rigole sur son dos en m'essuyant le visage pour enlever les gouttes ruisselant le long de mes joues. Je demande ensuite plusieurs transitions au pas et lui fais céder. Je le sens se décontracter de plus en plus et commence à garder une attitude vers le bas sur plusieurs foulées. Je récompense, fière de lui. Je le laisse souffler quelques secondes au pas, rênes longues. J'échange quelques mots avec Marc avant de remettre l'appaloosa au trot. Une fois dans une bonne allure, je m'assois dans ma selle et lui demande un départ au galop. Il part presque instantanément et lance une jolie ruade avant de commencer à prendre de la vitesse, heureux de galoper. Avant que je ne perde le contrôle, je le met sur un grand cercle pour éviter qu'il ne soit tenter d'accélérer. Je me met en équilibre pour lui soulager le dos et essais de le garder dans une allure régulière même si l'étalon a une folle envie d'avancer encore plus. Je repasse au trot puis fais la même chose à l'autre main pour terminer l'échauffement.

Sous les conseils de Marc, car oui c'est un très bon cavalier et une aide extérieure est toujours mieux, j'emmène calmement au pas Djouboy sur la première butte, la moins rude. Dans la montée, je me met en équilibre et attrape une touffe de crins vers le milieu de l'encolure pour le laisser s'étendre et lui libérer le dos. Une fois en haut, la descente arrive de suite. Je me rassoie dans ma selle et cette fois, reculant légèrement mon buste vers l'arrière et en gardant un contact avec la bouche de l'appaloosa. Il accélère un peu sans pour autant passer au trot. Je félicite bien fort et refais plusieurs fois cette petite butte au pas. Je le remet à l'allure supérieure, fais quelques cercles pour trouver un rythme régulier et le ramène sur la butte. La montée se passe sans problème et sur la descente, il s'applique mais une fois rendu sur le sol plat, il rentre sa tête entre ses antérieurs, arrondi son dos et part en petits sauts de moutons. Je reste bien en arrière et lui fais relever la tête et lui donne un petit coup de talon pour le remettre en avant. Même si ce n'est pas méchant, il ne faut pas qu'il prenne cette habitude, sinon je risque de morde la poussière plus d'une fois...

Je repasse plusieurs fois la butte au trot en travaillant la descente pour par qu'il ne parte comme la première fois. Même si je le sens vouloir partir, il accélère seulement son trot et secoue son encolure mais reste calme. Je félicite alors et le laisse souffler. Les pauses sont les meilleures récompenses pour les chevaux, surtout les jeunes. À un endroit sur le cross, le terrain est légèrement en montée sur plusieurs mètres. C'est ça qui est bien avec ce cross, il y a beaucoup de dénivelés et même s'il n'est pas aménagé pour le moment, on peut quand même travailler dessus et se faire plaisir. Je met l'étalon au trot et le fais trotter sur cette montée. Arrivé en haut, je fais demi-tour pour redescendre en essayant de garder la même allure. Les dénivelés sont des moyens super efficaces de muscler un cheval. Toujours au trot, je me balade sur le terrain en passant à certains moments la butte et en enchainant avec la montée puis la descente. Je n'oublie pas de passer régulièrement dans la flaque. Djouboy est motivé et exécute parfaitement ce que je lui demande. Je le laisse souffler tout en le caressant.

Pour terminer la séance et faire plaisir à l'appaloosa, je vais le laisser un peu galoper, il en a besoin. Je raccourcis un peu mes rênes et d'une pression de mollets, je le met au trot. Une fois dans une bonne allure, je lui demande un départ au galop. Il part rapidement mais reste à mon écoute. Je reste sur un cercle pour les premières foulées puis je le quitte pour passer sur la montée. Je reste bien en équilibre pour libérer le dos de Djouboy. Je le sens pousser et développer ses foulées. Avec une rêne d'ouverture, je lui fais décrire une grande courbe pour redescendre cette pente. Cette fois-ci, je m'assois dans ma selle et recule mon buste. Je garde l'étalon dans un petit galop je temps de descendre. Même s'il accélère, je félicite et le remet sur un cercle pour le remettre bien. Ensuite, je quitte le cercle et sur une ligne droite, je le laisse allonger légèrement ses foulées. Heureux, l'étalon galope en frappant fort le sol avec ses sabots, son encolure redressée, les oreilles pointées vers l'avant. Je le fais passer dans la flaque, je crois qu'il n'a jamais été aussi content. Même si ce n'est pas du tout profond, cela n'empêche pas de me retrouver trempée à cause des éclaboussures. Je le reprend ensuite doucement sur un grand cercle puis le repasse au trot. Je le laisse à cette allure quelques minutes histoire qu'il souffle et qu'il s'étire vers le bas avant de repasser au pas.

Je me penche et tapote de mes deux bras son encolure. Marc nous rejoint et on parle de la séance. Je vais rajouter dans son entrainement des sorties au cross, c'est un super exercice pour lui de travailler sa musculation ainsi que son cardio. En plus, cela lui permet de prendre connaissance avec les dénivelés et l'eau, chose que l'on rencontre souvent en promenade ou sur les terrains de concours. En tout cas, Djouboy est vraiment polyvalent et à un potentiel de fou. Un vrai petit cheval de cross !



résumé: Découverte du terrain de cross pour l'appaloosa. Passage sur des buttes et des pentes pour travailler sa musculation. Il a été à l'écoute même s'il était un peu trop motivé et heureux d'être hors des barrières de la carrière.



© Nye-Hael sur Epicode

Invité
Invité
▲ chevaux d'Aslann. Empty
Lun 11 Mai - 22:12
+ 2 points en confiance

+ 1 point de travail à pied
+ 4 points de dressage

+ 4 trèfle
Invité
Invité
▲ chevaux d'Aslann. Empty
Lun 18 Jan - 13:22

Sporting time



▲ Djouboy

Les dernières semaines, nous avons beaucoup alterner le travail à pied et en carrière avec Djouboy mais nous ne sommes presque jamais retournés sur le cross depuis la dernière fois. Enfin notre terrain vague car à part deux trois obstacles et des buttes, il n'y a pas grand chose pour le moment. Nous avons seulement creusé avec un tracteur l'emplacement du futur gué. Nous avons donc un trou en plein milieu du terrain ! Il faut encore qu'on aménage des contres bas et contres haut avant de remplir d'eau. Ce qui est sûr, c'est que il va avoir moyen de pas mal s'amuser sur notre cross. Enfin pour le moment, ce n'est pas ce qui m'intéresse avec Djouboy étant donné qu'il commence tout juste à sauter.  Je l'emmène ici déjà pour varier et que ce soit plus original que la carrière, c'est important pour lui qu'il ne se lasse pas et ce changement permet de le stimuler un peu. Puis l'avantage, c'est que c'est à l'extérieur et ça lui fait travailler son équilibre et ça l'habitue à être dehors. Le travail est un peu différent, je ne vais pas lui montrer de nouvelles choses. L'emmener sur le cross va surtout permettre de lui faire voir de nouvelles choses et de travailler les bases dans un lieu un peu moins "scolaire".

Mon père m'accompagne pour cette séance, je préfère avoir quelqu'un avec moi au cas où, on ne sait jamais les réactions que pourraient avec Djouboy. Aujourd'hui ne va pas être une séance forcément intense, nous allons juste faire une détente assez approfondie. Comme nous sommes en extérieur, j'évite d'avoir les rênes longues et garde toujours du contact avec sa bouche. Pour le début, nous nous baladons sur le terrain dans un pas actif. L'appaloosa est bien motivé et je le sens un peu excité d'être dehors. Pour le garder à mon écoute, je lui demande régulièrement des arrêts. Plutôt que de faire de grandes lignes droites, je décris énormément de cercles plus ou moins grands et changement régulièrement de main. Au bout d'un certain temps, Djouboy se concentre et réagis bien à mes demandes même si je le sens toujours fébrile. Sous les conseils de mon père toujours, nous démarrons le trot. À peine une pression de mollet que l'appaloosa démarre au quart de tour, la tête en l'air.

- Ho ho, doucement Djoub'.

Pour le reprendre, je lui fais faire des cercles assez petits pour le forcer à s'incurver et donc éviter qu'il tire. Après quelques tours, Djouboy se calme et se re concentre même si je dois le rappeler à l'ordre assez régulièrement. On va bien s'amuser aujourd'hui ! Comme au pas, je lui demande souvent des transitions descendantes et lui fais décrire beaucoup de courbes. Au fur et à mesure, je le sens se détendre un peu et à s'habituer au terrain. Malgré son peu d'expérience, il a un bon équilibre et n'est pas trop sur les épaules comme la plus part des chevaux commençant le travail. Une fois bien détendu au trot et son énergie un peu libérée, je l'emmène sur la plus petite butte au pas sous les conseils de mon père. Dans la montée, je me met en équilibre en attrapant au brin de crinières pour dégager son dos et me rassois dans ma selle et me penchant en arrière pour la descente. Djouboy en profite pour prendre le trot dans la pente et secouer sa tête de haut en bas, content. Je l'arrête directement après et le refais partir au pas tranquillement. Il ne doit pas prendre l'habitude de m'emmener dans les descentes, sinon ça risque de devenir ingérable avec le temps. Nous recommençons plusieurs fois cette butte au pas en essayant de le garder au pas dans le descente avant de s'attaquer à l'autre butte plus grosse. Nous avons même comme projet d'installer un petit tronc au sommet, on voit ça régulièrement sur les cross et ça pourrait être une bonne idée ! Comme pour l'autre, je me met en équilibre pour la montée et me rassois assez rapidement dans ma selle pour le retenir pour la descente qui est un plus rude que l'autre. À un moment, Djouboy glisse légèrement des postérieurs et en profite pour faire un saut de mouton pour arriver plus rapidement en bas avant de partir au galop. Un peu bousculée, je le reprend rapidement sur cercle avant de le refaire repasser au trot puis au pas.

Nous y retournons directement pour ne pas rester sur ça. Cette fois-ci, il ne glisse pas et reste au pas toute la descente. Je le caresse et le refais trotter un peu. Mon père m'indique de passer dans le trou du futur gué. Il sera vraiment pas profond, l'eau arrivera environ vers le milieu du canon des chevaux. Le trou n'est donc pas bien impressionnant mais au moins, Djouboy le connaitra. Toujours au trot, je l'emmène bien droit et le laisse se débrouiller. Il le passe sans problème et fait même un petit saut pour enjamber la montée. Je le félicite et nous continuons le travail au trot en incluant la traversée du futur gué. Une fois que je le sens un peu plus calme, je l'emmène sur la première butte qu'il passe facilement sans accélérer exagérément dans la descente. Je le félicite et nous essayons la plus grosse. Cette fois-ci, Djouboy profite de la pente plus raide pour prendre le galop et lancer une série de jolies ruades après la butte. Je le reprend assez sévèrement et le ramène rapidement devant la butte pour cette fois-ci la passer sans incident. Je le repasse au pas et le laisse souffler tout en le félicitant. En effet, il est vraiment content d'être sur le cross !

Mon père m'explique deux trois choses pour le galop. Je m'installe sur un grand cercle autour de lui et une fois Djouboy dans un bon trot, je lui demande un départ. Il part presque instantanément en lançant une ruade en même temps. Je le reprend et met des jambes pour éviter qu'il recommence ce genre de cabriole. Avec de la vitesse, il ne pourra pas. Au bout d'un certain moment, je quitte le cercle pour faire le tour du cross. Je me met en équilibre en gardant assez de contact et le laisse accélérer sur plusieurs mètres avant de le reprendre. Djouboy prend un malin plaisir à accélérer, il baisse même les oreilles comme pour prendre plus de vitesse, il s'amuse comme un petit fou. Malgré son enthousiasme, il reste assez réceptif et ralentis gentiment quand je lui demande. Nous faisons une diagonale en repassant au trot pour changer de main avant de repartir au galop. Nous recommençons la même chose, Djouboy étant toujours aussi bien. Mon père me propose alors de passer dans le futur gué. Je m'assois dans ma selle pour ralentir un peu l'allure de l'appaloosa et l'emmène dedans. Il le passe sans problème et fait un petit saut pour en sortir. Je flatte son encolure avant de le repasser au trot puis au pas. Il est vraiment génial ! Même s'il a pas mal d'énergie, ça va être une petite merveille sur le cross, ça se voit qu'il adore ça.

Après cette séance plus intense pour lui vu que nous avons pas mal galoper, il semble KO. Je décide de descendre, de dessangler de quelques trous pour le faire marcher et qu'il puisse récupérer tranquillement. Nous en profitons pour faire un débriefing avec mon père sur la séance. Avant de le ramener à l'écurie, je décide de l'emmener faire un peu tour en forêt à pied et au pas tranquillement et le laisse brouter longuement à un endroit comme récompense de fin de séance.


résumé: Grande détente sur le terrain de cross. Beaucoup de travail au trot en passant sur les buttes pour l'habituer. Puis pas mal de galop pour le défouler un peu. Il était très motivé et j'ai eu le droit à de belles ruades mais il s'est beaucoup amusé et ça promet un futur petit cheval de cross.

© Nye-Hael sur Epicode
Whappa
Whappa
Spécialisation élevage - niv. 0
Messages : 15398
Inscription : 19/07/2014
Age : 25

info
Trèfles:
▲ chevaux d'Aslann. Left_bar_bleue183/450▲ chevaux d'Aslann. Empty_bar_bleue  (183/450)
▲ chevaux d'Aslann. Empty
Mar 19 Jan - 13:02
Content le petit Djouboy!

+ 2 en dressage
+ 4 en cross

+ 3<trèfle

_________________


I believe in youHave no fear, you will find your way. You got it in your heart, you know.
It's in your bones, it's in your soul.
Invité
Invité
▲ chevaux d'Aslann. Empty
Jeu 11 Fév - 15:39

Jumping, galloping and fun


▲ Cassiopé

Aujourd’hui au programme pour la belle Cassiopé, une séance de cross mais pas chez nous, et non. Même si petit à petit, il commence à se remplir, il n’est pas encore assez dense pour pouvoir travailler avec la grise. Du coup, c’est Sylvain, mon patron pour le BPJEPS, qui me donne le cours dans son centre équestre qui possède un superbe terrain. Cassiopé y est déjà allée plusieurs fois pour enchaîner des parcours des cso mais c’est la première fois que nous allons tester le cross, je suis plutôt excitée. Cassiopé est toute excitée de changer d’environnement mais reste toujours très respectueuse. Une fois prête, j’enfile mon gilet de cross et grimpe sur son dos pour se diriger sur le cross.

Pour les premières minutes, je la laisse marcher rênes longues et la fait se balader dans tout le terrain qui est beaucoup plus grand que le nôtre, c’est assez impressionnant de se retrouver là. Je sens la grise un peu tendue et nerveuse. Pour l’occuper et la concentrer, je lui demande beaucoup de changements de mains et quelques arrêts et même des reculer pour bien la mettre sur les hanches. Petit à petit, je remonte sur mes rênes mais la garde dans une attitude très basse pour qu’elle puisse s’étirer. Je la lance au trot sans changer quoique se soit et nous nous baladons dans le cross. Je la fais vraiment zigzaguer entre les obstacles et lui fais même passer quelques buttes. Au bout d’un certain temps, Cassiopé commence à se détendre et je la sens beaucoup plus avec moi. Après de bonnes minutes d’échauffement au pas et au trot, je lui demande le galop. Elle part instantanément sur le bon pied et je me met en équilibre. Je la sens qui a envie d’avancer mais j’essais de la garder pour le moment. Je décris de grand cercles autours des obstacles et lui demande par moment des accélérations sur des lignes droites. Elle allonge ses foulées et martèle le sol avec ses sabots, une vrai jument de cross. Je la fais galoper à l’autre main et la laisse souffler au trot puis au pas avant d’écouter Sylvain, mon professeur pour aujourd’hui.

Il m’explique en détail comment cela se passera le jour de l’examen et ce qu’ils attendent de nous. Dis comme ça, ça a l’air impressionnant mais je pense qu’on y arrivera. Je fais vraiment confiance en Cassiopé et je crois en elle, elle en est parfaitement capable. Maintenant, à moi de la suivre et de la monter correctement. Pour commencer notre séance de cross, nous passons dans le gué d’abord au pas, puis au trot et enfin au galop. Cela ne pose pas de problème à la grise, je pense qu’elle a déjà fais pas mal de cross dans son ancienne vie de jument de club. Sylvain m’indique ensuite un petit tronc à franchir. Je lance Cassiopé au galop et me met en équilibre. À l’abord de l’obstacle, je me redresse et prend une petite touffe de crinière pour ne pas la gêner pendant son saut. Nous le ressautons plusieurs fois aux deux mains histoire de bien s’échauffer avant d’entamer plus gros. Mon professeur me montre ensuite un deuxième tronc légèrement plus haut et d’enchaîner ensuite avec le contre-bas qui mène dans le gué, de ressortir pour aller sauter une sorte de petite haie. Une fois bien analyser le mini parcours, je lance Cassiopé au galop et lui demande un rythme plutôt soutenue avant de la diriger vers le tronc. Une fois de l’autre côté, nous avons seulement quelques foulées avant d’arriver sur le gué. Je m’assois dans ma selle et me redresse afin de vraiment ralentir ma jument. Elle hésite une demi-seconde avant de faire un plus gros bond pour passer le contre-bas. Je suis un peu secouée à la réception mais reprend rapidement le contrôle. Une fois hors de l’eau, je lui demande de reprendre son galop soutenu pour franchir la haie. Cela doit faire une éternité que je n’ai pas fait de cross, qu’est ce que ça m’a manqué !

Nous recommençons ce petit parcours en rajoutant en plus le contre-haut pour sortir du gué, toujours aucun soucis pour la grise qui saute avec facilité. Je la laisse souffler tout en la caressant et la dirige vers une autre partie du cross où se trouve quelques combinaisons délicates. J’écoute bien les conseils de Sylvain avant de me lancer. Pour commencer, nous franchissons un tronc plutôt haut suivi de près par un fossé. Cassiopé est surprise et s’arrête à la dernière seconde. Je me cramponne pour rester dessus et me remet à ma place. Je la laisse sentir et se familiariser avec cette nouveauté avant d’y retourner au trot. Je l’encourage avec des pressions de jambes et cette fois-ci, elle le saute parfaitement. Je la félicite bien avant de recommencer en sautant cette fois-ci le tronc juste avant pour continuer le parcours. Une fois la fossé franchis, nous avons une petite galopade avant d’arriver à une haie qui enchaîne directement avec une pointe plutôt étroite. Je me redresse et m’assois dans ma selle pour reprendre la grise et nous sautons la haie correctement. Dès la réception, je la reprend et l’encadre bien avec mes jambes et mes rênes pour  ne pas qu’elle dérobe la pointe. Je la sens hésitante mais s’élance et saute parfaitement la pointe. Une petite caresse sur l’encolure avant de remettre du rythme dans notre galop. Nous arrivons ensuite à un obstacle de volé plutôt imposant, une sorte de table large. Je ne la ralentis pas trop et la laisse dans son élan pour le franchir. C’est assez impressionnant de sauter cette masse mais Cassiopé le fait sans réfléchir. Je crois que je commence à prendre goût au cross !

Je me met en équilibre pour une longue galopade à travers la forêt. Nous avons juste à sauter un tronc pour revenir sur le terrain de cross. Nous nous dirigeons ensuite vers le gué. Je ralentis le rythme en m’asseyant dans ma selle pour plus de contrôle. Nous rentrons dans l’eau tranquillement et sautons un tronc surélevé en plein dans le gué avant de ressortir. Nous prenons un virage assez serré toujours dans un petit galop pour franchir le contre bas qui donne directement dans l’eau. Je me met en équilibre et remet du rythme dans notre galop pour sortir du gué et sauter une dernière haie avant de rejoindre Sylvain au galop. Je la trotte quelques minutes avant de la repasser au pas et de me pencher sur son encolure pour la féliciter. C’était juste incroyable ! Je n’ai pas souvenir de m’être autant amusé sur un cross et d’avoir pris autant de plaisir. Cassiopé cache bien son jeu car sous ses airs de gentille petite jument, elle envoie et devient un vrai cheval de cross !


résumé: Bonne séance de cross pour Cassiopé. Après une bonne détente, enchaînement de quelques obstacles isolés et des combinaisons avant de s'attaquer à un parcours incluant de bonnes galopades. La grise est une vrai jument de cross, elle a été incroyable.

© Nye-Hael sur Epicode
maioral
maioral
Admin à la mayo (et fan de Kero)
Messages : 2845
Inscription : 10/07/2014

info
Trèfles:
▲ chevaux d'Aslann. Left_bar_bleue125/150▲ chevaux d'Aslann. Empty_bar_bleue  (125/150)
▲ chevaux d'Aslann. Empty
Lun 15 Fév - 9:40
+ 1 en dressage
+ 4 en cross
+ 1 en endurance

+ 5 Trèfle (puisque j'ai l'impression que whappa avait pas été généreuse sur le résumé précédent Razz )

_________________
Contenu sponsorisé
▲ chevaux d'Aslann. Empty
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Chevaux de Mad
» Les Chevaux d'Amy ~
» Chevaux de Mad
» Chevaux de Zo'
» Les Chevaux d'Amy ~

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ Haras de Pado. :: Général :: anciennes installations-
Sauter vers: