No photos are ours unless otherwise stated
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez

Guilty Eyes - poney français de selle (é)

∞ Haras de Pado. :: Les écuries :: Domaine d'eosan
Pryam
Pryam
Cavalier jeunes chevaux - niv. I
Messages : 17609
Inscription : 16/12/2020
Age : 31

info
Trèfles:
Guilty Eyes - poney français de selle (é) Left_bar_bleue1692/1700Guilty Eyes - poney français de selle (é) Empty_bar_bleue  (1692/1700)
Guilty Eyes - poney français de selle (é) Empty
Mer 7 Sep - 13:13
Guilty Eyes de Braizhe




Guilty Eyes étalon poney français de selle de 15 ans
∞ taille : 1m43
∞ propriétaire : Irin

« Guilty eyes porte bien mal son nom. En effet, ce poney est un modèle de patience. Ils sont nombreux ceux qui voudraient l’acheter tant il est un parfait compagnon pour les petits cavaliers en herbe. Précautionneux, doux et généreux sont les mots qui caractérisent le mieux le bel alezan. S’il s’adapte à un bambin en tolérant les pleurs comme les éclats de rire bruyants, il est aussi une monture parfaitement polyvalente qui permettra aux plus aguerris de performer sur les terrains de concours. Mais attention, la perfection a un prix. Guilty eyes est aussi fragile qu’il est adorable, sa peau est si fine qu’il se blesse à une vitesse folle, gare aux glissades et aux séances trop intenses si vous souhaitez le préserver. Frileux, il vous faudra le couvrir chaudement l’hiver, en été, l’insecticide est indispensable pour le protéger des piqures d’insectes auxquelles il réagit très mal. N’en doutez pas, ce poney est voué à un très grand avenir, mais pour gagner, il sera nécessaire de le bichonner.»

► arbre généalogique

Parents : unknow
Poulains : unknow

► points

∞ confiance : 16
∞ soins : 12
∞ débourrage : 25/25



• dressage : 82
• saut : 73
• cross : 55
• trec : 00
• course : 00
• endurance : 02
• horse ball : 00
• pony-games : 30
• polo : 00
• amazone : 00
• pole bending : 00
• reining : 00
• barrel race : 00
• cutting : 00
• trail : 00
• travail à pied : 14
• longe : 05
• longue-rênes : 05
• attelage : 00
• balade : 02


TOTAL : 268


► palmarès

points concours : 74
∞ Classements :
13 en première place
13 en deuxième place
04 en troisième place

2e avec Irin au Local 715 - TAP [points]
2e avec Irin au Local 716 - longe [dés]
4e avec Irin au Local 717 - longue-rênes [points]
3e avec Irin au Local 718 - attelage [dés]
3e avec Irin au Local 719 - dressage [points]
1e avec Irin au Local 720 - obstacle [dés]
1e avec Irin au Local 721 - cross [points]
1e avec Irin au Local 722 - trec [dés]
2e avec Irin au [Local 724 - endurance [point] [/url]
2e avec Irin au
National 695 - cross [dés]
1e avec Irin au Local 725 - Horse Ball [dés]
1e avec Irin au Local 726 - Pony Games [points]
1e avec Irin au Local 727 - Polo [dés]
2e avec Irin au Local 728 - amazone [points]
2e avec Irin au Local 730 - reining [points]
2e avec Irin au Local 731 - barrel race [dés]
1e avec Irin au Local 732 - Cutting [points]
2e avec Irin au Local 733 - Trail [dés]
2e avec Irin au Local 734 - TAP [dés]
2e avec Irin au Local 735 - Longe [dés]
1e avec Irin au Local 736 - Longe [points]
1e avec Irin au Local 737 - Attelage [dés]
1e avec Irin au Local 738 - dressage [points]
1e avec Irin au Local 739 - obstacle [dés]
1e avec Irin au National 712 - dressage [points]
3e avec Irin au National 713 - obstacle [dés]
2e avec Irin au National 714 - cross [points]
2e avec Irin au National 715 - TREC [dés]
3e avec Irin au National 716 - course [points]
2e avec Irin au National 717 - endurance [dés]
1e avec Irin au National 718 - horse ball [points]



Irin
Irin
Cavalier confirmé
Messages : 599
Inscription : 14/06/2023
Age : 25

info
Trèfles:
Guilty Eyes - poney français de selle (é) Left_bar_bleue331/350Guilty Eyes - poney français de selle (é) Empty_bar_bleue  (331/350)
Guilty Eyes - poney français de selle (é) Empty
Jeu 15 Juin - 16:59
LES OISEAUX DÉGUISÉS
Ses secrets partout qu'il expose, Ce sont des oiseaux déguisés. Son regard embellit les choses et les gens prennent pour des roses la douleur dont il est brisé
Giulia et son frère s’affairaient dans le bureau. On a besoin de renouveler la cavalerie Augusto, c’est non négociable. Il est hors de question que je surmène mes poneys. Popeye approche de la vingtaine, il serait grand temps de lui trouver un remplaçant. Le débat semblait durer depuis des heures et la jeune femme paraissait déterminée à obtenir le mot de la fin. Elle planta ses yeux dans ceux de son frère et posa ses mains sur le bureau bien décidée à négocier. Tu convaincs papa d’acheter un nouveau jeune poney et je te remplace pour la prise en charge des centres de loisirs la semaine prochaine. Augusto esquissa un sourire, Giulia détestait plus que tout les cours débutants mais elle aurait vendu son âme pour une nouvelle recrue prometteuse. T’es sûre ? C’est intéressant comme proposition, si on fait ce deal, tu promets de ne pas revenir en arrière ? En guise de réponse, elle lui serra la main, le sourire aux lèvres.

Quand Fernando débarqua quelques minutes plus tard. La tension était visiblement descendue et ses enfants s’affairaient aux tâches administratives. Giulia glissa un coup d’œil appuyé à son frère Vas-y, demande-lui ! L’intéressé fit mine de ne pas l’entendre et ne leva pas les yeux de ses factures. Le paternel observait la scène avec un air dépité, ces deux-là ne se comportaient toujours pas en adulte. Il déposa sa veste usée sur un porte manteau et s'adressa à son fils aîné  Augusto, tu te souviens du poney dont je t'ai parlé la semaine dernière ? Le trois ans dont l'éleveur veut se débarrasser car il manque de sang ? Il arrive dans 5 minutes, on le met dans quel paddock ? Ah et Giu, tu l'ajoutes à ta liste de poneys à bosser pour la semaine prochaine, s'il ne convient pas, autant le savoir tout de suite. La jeune femme lança un regard noir à son frère, il savait parfaitement qu'un autre poney allait débarquer et il avait quand même accepté leur stupide accord. Ensemble mais en silence, ils sortirent préparer l'arrivée du nouveau venu.

Le véhicule se posa dans la cour sans un bruit, ni hennissement, ni coup de pied, juste un bruit de portière et un timide bonjour pour indiquer la présence de celui qu'on attend. En ouvrant la porte du camion, Augusto se permit une blague de circonstance :  Vous êtes certain que vous n'avez pas oublié le poney chez vous ? Le nouveau était si calme qu'il était impossible de deviner qu'il était attaché dans le transport. Comme je le disais à votre père, je le gardais pour la reproduction, mais il est presque trop calme, j'ai besoin d'un cheval plus démonstratif pour faciliter la vente des paillettes sur vidéo. Alors je me suis dit que vous pourriez être intéressé, ce sera un très bon poney de club, j'en suis sûr. Giulia observait la scène de loin, la fourche à la main, même si son aîné était plus timide qu'elle, le premier contact passait toujours mieux avec lui, plus posé, moins pressant. L'alezan descendit le pont avec une sérénité déconcertante, son physique plutôt sportif laissait penser à un entier sanguin et impétueux, mais il n'en était rien. Il vint frotter délicatement le pull d'Augusto afin d'y chercher une friandise que le jeune homme lui offrit avec plaisir. En effet, il n'avait pas grand-chose de l'étalon démonstratif. Approches Giu, il va te plaire !

C'est vrai qu'il lui plaisait. D'habitude, les chevaux qu'on lui confiait au travail ressemblaient plutôt à des poneys de club au dos creux et à l'œil blasé. Lui n'avait rien de cela, son état général était correct, il manquait de muscle mais rien d'alarmant compte tenu de son activité, son œil était coquin et une certaine douceur semblait émaner de lui. Je vais le mettre au box pour lui défaire ses protections de transport, je vous laisse discuter des détails ensemble, mon père est dans le bureau si besoin lança la jeune blonde en s'éloignant avec son nouveau protégé.

Pourtant, dans la lumière tamisée du box, elle lui trouva des défauts. En laissant glisser la boucle de son licol, elle remarqua qu'il arborait de nombreuses zones sans poils sur la tête, certaines étaient à vif, il semblait s'être cogné ou s'être frotté à quelque chose. Puis en découvrant ses membres, elle remarqua des chaleurs, elle s'imagina d'abord qu'il s'agissait de simples piqûres d'insectes, mais en les observant de plus près, elle les identifia plutôt comme des molettes tendineuses. Elle continua son inspection plus minutieusement encore. Légères blessures à l'éperon, un petit bobo au passage de sangle, la présence de poil blanc sur la croupe, témoignage d'une ancienne blessure à la cicatrisation difficile, queue abîmée, blessure au garrot et trous dans la crinière. Non, ça n'allait pas se passer comme ça, ils allaient garder ce poney sur qui on avait visiblement déjà trop tiré. Bien qu'elle espérait reprendre un jour la structure familiale, elle accordait beaucoup d'importance au développement de ses chevaux et à leur croissance. Celui-ci semblait déjà avoir été bien attaqué et il était hors de question qu'elle l'abandonne à son sort, elle allait convaincre son père de le garder coûte que coûte.

Elle lui prodigua un pansage complet pour s'assurer qu'elle n'aurait pas d'autres surprises. L'alezan montra son inconfort lors du passage du bouchon, il frémissait et finit par s'éloigner de Giulia pour qu'elle ne le touche plus avec cette brosse. Attentive, elle changea d'équipement pour une brosse plus douce et plus large qui contraria moins sa nouvelle monture. Lorsqu'elle lui prit les pieds, elle s'aperçut qu'ils étaient dans un état douteux, depuis quand n'avaient-ils pas été parés ou même graissés ? Avant de le laisser profiter de l'herbe du pré, elle appliqua de la crème cicatrisante sur ses plaies et lui fit les pieds. Elle ne voulait surtout pas laisser cet éleveur peu scrupuleux s'en tirer comme ça. Elle emmena l'alezan dans le pré de quarantaine, le paddock temporaire qu'il allait occuper avant de rejoindre définitivement - ou non - la cavalerie du club. Il fit quelques foulées de trot puis s'arrêta pour brouter l'herbe encore bien verte. Giulia s'approcha de lui pour lui offrir quelques carottes avant de le laisser profiter de sa nuit dehors.

Elle ouvrit violemment la porte du bureau alors que son père, son frère et l'éleveur discutaient autour d'un café. On le garde dit-elle avec toute l'assurance du monde. On l'achète tout de suite, on le revendra plus tard s'il ne convient pas pour le club, mais il ne retourne pas chez vous. Sa critique à peine masquée laissa l'éleveur éberlué. Fernando, inquiet de voir sa fille dans cet état d'hystérie, resta sans voix : il venait de discuter d'un accord intéressant avec l'homme en face de lui, il lui prêtera des terres pour ses retraités si ses enfants acceptent de prendre des chevaux au travail de temps en temps, les paroles de Giu pourraient venir tout remettre en cause. Je vais chercher un contrat pour le confiage déjà, la vente on verra après dit Augusto en tirant sa sœur par le bras. Mais tu ne comprends pas, il a des marques partout ! Ce type ne prend clairement pas soin de ses chevaux ! Le poney ne retournera pas chez lui, c'est hors de question. Giulia avait les larmes aux yeux, cette histoire la rendait malade. Augusto la prit par les épaules et lui exhorta de se calmer : Giu, il vient de nous dire que c'était un cheval fragile, tu ne peux pas l'accuser sans raison. Il a déjà prévenu le maréchal qu'il devrait venir ici dans deux semaines pour faire ses pieds, c'est un gars bien. Le poney a montré des signes de stress en ta présence ? Tu peux me prouver ce que tu avances ? Tu sais quoi ? Si jamais les mauvais traitements sont avérés, on fera le nécessaire, en attendant, tu t'occupes de lui à cent pour cent, tu ne délègues à aucun autre salarié, et s'il présente d'autres blessures alors qu'il est sous ta responsabilité alors tu t'excuseras auprès de ce monsieur pour ton comportement inapproprié. Augusto n'avait que trois ans de plus que sa sœur, il avait toujours été un garçon mature ce qui tranchait radicalement avec l'impulsivité de sa cadette. La blonde s'essuya le nez avant de s'éloigner en bougonnant. Il s'appelle comment déjà ? Guilty Eyes, je savais qu'il te plairait répondit son frère en souriant.


-1385 mots
Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57763
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
Guilty Eyes - poney français de selle (é) Left_bar_bleue1636/1650Guilty Eyes - poney français de selle (é) Empty_bar_bleue  (1636/1650)
Guilty Eyes - poney français de selle (é) Empty
Dim 18 Juin - 20:00
Je me demande s'il est arrivé quelque chose à ce poney ou s'il est effectivement fragile. En attendant, hâte de découvrir la suite!

+ 3 pts en soins
+ 3 pts en confiance
+ 9 trèfles

_________________

Irin
Irin
Cavalier confirmé
Messages : 599
Inscription : 14/06/2023
Age : 25

info
Trèfles:
Guilty Eyes - poney français de selle (é) Left_bar_bleue331/350Guilty Eyes - poney français de selle (é) Empty_bar_bleue  (331/350)
Guilty Eyes - poney français de selle (é) Empty
Jeu 20 Juil - 15:45
Dreamland
Giulia & Guilty Eyes - Les stages d'été battent leur plein et Giulia trouve à peine le temps de s'occuper de Guilty Eyes


Cinq heures trente. Giulia s’affaire déjà dans le jardin. Un couteau aiguisé dans la main droite, elle découpe des fruits par dizaines. Des noyaux de cerises, d’abricots et de pêches jonchent la table en bois. Depuis le début des vacances, elle n’a que peu de temps à consacrer à Guilty Eyes. Entre les enfants qui demandent une surveillance constante, les chevaux qu’il faut préparer, les cours qu’il faut encadrer, la jeune femme n’a plus une minute pour s’occuper de son protégé. Ce manque de temps la peine et fait grandir en elle un sentiment de culpabilité intense. Bien que Marcia semble avoir oublié qu’elle voulait monter Guilty Eyes, Giulia s’en veut profondément de ne pas passer plus de temps avec celui qu’elle s’est approprié.

Pour se faire pardonner, elle a fait sonner son réveil un peu plus tôt afin de préparer une belle salade de fruit à l’étalon alezan. Une fois le seau rempli aux trois quarts, elle court jusqu’à la sellerie pour y ajouter une dose de compléments alimentaires ainsi qu’une poignée de grain. Guilty Eyes est le seul cheval de l’écurie à vivre au box durant les beaux jours. Si Giulia a fini par s’habituer à découvrir tous les jours de nouvelles égratignures, elle n’ignore pas pour autant que sa monture qui ne tolère pas les piqûres d’insectes est tout aussi bien dans les écuries. En s’approchant de son box, la blonde fait quelques appels de langue afin de ne pas surprendre l’alezan. Celui-ci à déjà la tête a la porte, prêt à recevoir sa ration.

Elle est un peu spéciale celle-ci, lui glisse sa cavalière en ouvrant la porte. Elle dépose le seau au sol et observe attentivement son poney. L’alezan prend quelques secondes pour renifler l’intégralité du seau. Il entame très franchement un morceau de carotte. Un peu frustrée Giulia soupire, elle a ajouté des morceaux de carotte uniquement pour inciter Guilty Eyes à manger les fruits qu’il ne connait pas. Finalement, l’étalon croque dans un morceau de pastèque, le jus dégouline sur ses vibrisses et l’alezan secoue fièrement la tête. Il réalise un tri pour ne choisir que les morceaux de ce fruit rose si sucré. Convaincu, il plonge une nouvelle fois la tête dans le récipient pour engloutir les morceaux de pêche, d’abricot, et de melon. Ces nouvelles saveurs l’incitent à réaliser un beau flehmen. La jeune femme jette un coup d’oeil à ce qu’il reste de la ration. Les compléments, les grains et les fruits plutôt traditionnels ont été avalés, en revanche, les fruits rouges ne rencontrent pas le succès escompté. Giulia insiste en lui présentant une fraise à la main, l’étalon la goûte timidement. En revanche, la framboise et la cerise ne semblent pas lui plaire, aussitôt qu’il croque dedans, il les recrache.

Déçue, mais pas fâchée, la jeune femme laisse le seau dans un coin du box et s’affaire à brosser sa monture. L’alezan est équipé d’une couverture anti-mouche lorsqu’il passe la journée au pré. Pour qu’elle soit efficace, Giulia réalise un pansage complet et vaporise du produit anti-insecte sur la robe et les crins de Guilty Eyes. Habitué, il ne bouge pas lorsqu’on lui enfile la combinaison en toile. Elle applique de la crème solaire sur les zones sensibles puis termine en l’équipant d’un masque anti-insecte et anti-UV. Avec sa combinaison de cosmonaute, l’étalon est paré pour passer la journée à l’herbe. Giulia ferme la boucle de son licol et emmène sa monture jusqu’au champ qu’il occupe. Lorsqu’elle le libère, l’alezan marche doucement vers le fond de sa pâture. La jeune femme reste le regarder quelques minutes. Il n’est plus le petit entier chétif qu’il était au début, il est fragile mais son corps est puissant. Et c’est elle qui a construit tout ça.

objectif hebdomadaire / Faire une dégustation de fruits pour trouver le préféré de votre cheval. (+ 5 Trèfles)


-630 mots
Zonz'
Zonz'
Spécialisation élevage - niv. I
Messages : 6431
Inscription : 27/02/2020

info
Trèfles:
Guilty Eyes - poney français de selle (é) Left_bar_bleue238/500Guilty Eyes - poney français de selle (é) Empty_bar_bleue  (238/500)
Guilty Eyes - poney français de selle (é) Empty
Ven 21 Juil - 11:11
Notation
Guilty Eyes est à l'opposé de mes juments ! elles ne jurent que par les fruits rouges !

+2 pts confiance
+2 pts soins

+4 Trèfle

objectif validé
ETAT MAJ
bettyleg

_________________
DOMAINE DU BELERIAND
• lilie
Irin
Irin
Cavalier confirmé
Messages : 599
Inscription : 14/06/2023
Age : 25

info
Trèfles:
Guilty Eyes - poney français de selle (é) Left_bar_bleue331/350Guilty Eyes - poney français de selle (é) Empty_bar_bleue  (331/350)
Guilty Eyes - poney français de selle (é) Empty
Ven 18 Aoû - 12:29
Take your time
Giulia & Guilty Eyes - Giulia ne trouve plus la force de monter après ses journées de travail, elle s'occupe tout de même de son poney.


Giulia avait programmé le matin même un stage de complet dans l'une des plus grosse structure équestre du pays. Elle était ravie d'avoir trouvé une place, mais le peu de temps qu'elle avait pu accorder à Guilty Eyes pendant ces dernières semaines lui donnait le sentiment de devoir se préparer dans l'urgence. La journée était terminée, les derniers enfants quittaient le centre équestre avec leurs parents. La jeune femme se trouvait enfin seule. Augusto était en vacances en Italie, elle devait assumer presque seule les colonies de vacances et les touristes de passage. Il lui restait deux semaines pour remettre son poney en condition, mais les journées interminables qu'elle vivait ne lui laissaient pas la force de monter.

Bien que Giulia n'ait pas le temps de travailler Guilty Eyes, elle continuait de veiller sur lui et sur ses multiples petites blessures. Son rituel n'avait presque pas changé depuis les premiers jours, elle nourrissait son alezan le matin, vérifiait qu'il ne s'était pas esquinter, lui enfilait sa protection contre les insectes et le laissait profiter de son pré jusqu'à la tombée de la nuit où elle réalisait l'opération en sens inverse. Si jusqu'ici l'étalon était parvenu à garder les mouches à l'écart de ses yeux, depuis quelques jours, Giulia avait remarqué que sa monture avait la tête parsemée de piqûres. Par précaution, elle avait investi dans un masque anti-mouche qu'elle venait à peine de recevoir. Comme toujours Guilty Eyes se montrait doux et facile à attraper au pré. Son mode de vie semblait lui convenir parfaitement, bien que la jeune femme aurait préféré lui offrir une vie entièrement au pré. Le retour au box était toujours un moment privilégié. Seuls dans les écuries, l'alezan et sa cavalière profitaient d'un moment à deux.

Giulia débarassa l'étalon de sa chemise contre les insectes pour commencer un pansage pas vraiment nécessaire. Un peu précieux, Guilty Eyes était presque toujours propre. Toujours sensible, l'alezan préférait amplement les brosses souples aux étrilles américaines et autres brosses en métal. La brosse douce de sa cavalière était si agréable qu'il s'endormait souvent lors de ses soins. La jeune femme ajouta une bonne dose de démêlant à la quantité déjà présente sur les crins de sa monture. Le produit donnait une odeur de pomme au poney. Bien entretenus, ses petits sabots ronds étaient parfaitement graissés et en parfait état. Une fois que son poney fut dépoussiéré, Giulia appliqua un baume répulsif afin d'éloigner les insectes. Elle termina par l'essayage du masque à mouche. La taille convenait parfaitement à l'alezan, l'arceau qui devait protéger ses yeux était à la bonne place, ses oreilles avaient assez d'espace pour être mobiles et le filet pour naseau était bien ajusté. Cet achat était une réussite. Le petit alezan sera désormais équipé pour lutter contre les mouches. Giulia laissa son cheval profiter de la ration qu'elle venait de lui distribuer. Demain ou après-demain, elle se fera violence pour le travailler de nouveau, mais pour le moment, elle préférait prendre soin de sa monture à pied.


Les mouches sont une vraie plaie ! Vous décidez d'investir dans un bonnet/masque spécial.(+ 5 Trèfles)


-501 mots
Whappa
Whappa
Spécialisation élevage - niv. 0
Messages : 15398
Inscription : 19/07/2014
Age : 25

info
Trèfles:
Guilty Eyes - poney français de selle (é) Left_bar_bleue183/450Guilty Eyes - poney français de selle (é) Empty_bar_bleue  (183/450)
Guilty Eyes - poney français de selle (é) Empty
Mer 23 Aoû - 12:16
Que je te comprends Giulia, les journées interminables ça donne tout, sauf l'envie de monter bête

+ 2 en confiance
+ 3 en soins
+ 3 Trèfle

Objectif validé, cadeau mis à jour

_________________


I believe in youHave no fear, you will find your way. You got it in your heart, you know.
It's in your bones, it's in your soul.
Irin
Irin
Cavalier confirmé
Messages : 599
Inscription : 14/06/2023
Age : 25

info
Trèfles:
Guilty Eyes - poney français de selle (é) Left_bar_bleue331/350Guilty Eyes - poney français de selle (é) Empty_bar_bleue  (331/350)
Guilty Eyes - poney français de selle (é) Empty
Ven 1 Sep - 18:55
fire on fire
Fire on fire would normally kill us
Guilty Eyes semble très attaché à son nouveau partenaire de pré. Comment Giulia se sortira t-elle de cette situation compliquée ? http:// guilty eyes
L’ambiance était studieuse dans les écuries. Les dresseurs échangeaient sur la meilleure façon de réaliser des pions, les sauteurs élaboraient leur parcours de l’après-midi et les completistes réalisaient la reconnaissance d’un cross qu’ils dérouleraient le lendemain. Le stage de Pony-Game ne débutait qu’en fin de journée et Giulia était la seule participante déjà sur les lieux. Elle avait tenté de rejoindre le groupe sur le Spring garden mais l’entraîneur lui avait fait comprendre qu’elle n’avait pas sa place parmi les stagiaires officiels. Désoeuvré, elle avait trouvé refuge dans le pré de Guilty Eyes.

Malheureusement celui-ci ne semblait pas non plus disposé à lui accorder du temps. Il avait passé son après-midi à appeler le cheval d’Ayman avec qui il partageait sa pâture. Giulia avait tout tenté : la nourriture, les sorties, le travail, elle était impuissante face au manque d’un congénère. Mais elle craignait plus que tout une blessure, son réveil soudain ne le protégeait pas et sa fragilité restait le point faible de sa monture.

Giulia finit par apercevoir une série de vans et de camions, c’était enfin l’heure de leur première séance. Elle enfila un licol à l’alezan qui ne se calmait pas. À grand renfort de hennissement et de jetés d’antérieurs, il cherchait son nouvel ami. La situation s’apaisa quand elle eu accès à l’air de préparation. Ayman terminait d’appliquer de l’argile sur les membres de sa monture. La jeune femme le regarda jalousement. Lui avait probablement bénéficié d’une séance enrichissante et productive alors qu’elle allait devoir déplacer des tasses et attraper des bouteilles. C’est dommage que tu n’ai pas pu faire la reconnaissance du cross avec nous. Giulia haussa les épaules, elle refusait de lui donner l’impression qu’elle l’enviait, même si c’était clairement le cas. Je te donnerais le plan si tu veux, j’imagine que ça peut t’intéresser si tu veux préparer ton jeune. Giulia lui adressa un demi-sourire. Pourquoi fallait-il qu’il soit si poli ? Le détester n’était pas une tâche facile mais Giulia était tenace.

Elle brossa Guilty Eyes en silence, celui-ci n’avait d’yeux que pour son compagnon de prairie et en oubliait presque le respect. À plusieurs reprises il manqua d’écraser sa cavalière alors qu’elle lui brossait les membres avec le plus grand soin. Patient et surement désireux de ne pas froisser la jeune femme, Ayman attendait patiemment que Giulia ai terminé pour remettre son cheval au pré. Consciente qu’elle le retardait mais aussi soucieuse de ne rien lui devoir, elle accéléra le mouvement. Guilty Eyes d’ordinaire si doux se montra cette fois moins conciliant. Il estima que sa cavalière avait été trop ambitieuse quant au serrage de sa sangle et sans aucune gêne, il tenta de lui assener un coup de pied. Elle grogna, la mâchoire contractée. Une fois n’était pas coutume, il est vrai qu’elle avait été un peu vite. La honte.

Mais l’étalon se fâcha vraiment lorsque sa cavalière tenta de le mener hors de l’air de préparation. Frustré de devoir quitter son partenaire de champ, il attrapa son avant-bras, laissant une marque violette sur la peau de Giulia. Aussitôt, Ayman se proposa de l’aider. Ça va ? Tu va avoir besoin d’aide je pense. Comment tu veux qu’on procède ? Cette fois, la jeune femme ne pouvait pas refuser, les autres cavaliers s’étaient déjà tous mis à cheval ou terminait leur échauffement à pied. Mon bras ? Oui ça ira. C’est la première fois qu’il me fait le coup. Je ne me suis pas méfiée. Il ne remit pas sa parole en doute, mais elle sentit tout de même qu’il accueillait ses paroles avec une pointe de doute. Tu pourrais nous suivre jusqu’à la carrière ? Une fois concentré il ne devrait plus poser de problème, enfin j’espère. Giulia se trouvait désemparée face au comportement de sa monture, c’était la toute première fois que Guilty Eyes osait se fâcher contre elle.

Il accepta d’avancer seulement quand le hongre passa devant lui. En revanche, il ne posa pas davantage de problème une fois que sa cavalière pu mettre le pied à l’étrier. Soulagée, Giulia se fit violence pour remercier Ayman. Il n’était pas dans ses habitudes d’être impolie mais sa rancoeur était si profonde qu’elle prenait le pas sur les convention sociales. Merci d’avoir attendu. J’espère qu’il se calmera avant la fin du stage. Le garçon répondit par un sourire qui déstabilisa la jeune femme. Concentre toi Giulia.

code by awona // 730 mots


Vous étiez content de voir que votre cheval se soit fait un ami mais vous ne pensiez pas que cela voudrait dire que votre monture ne veut pas partir sans lui. Arriverez-vous à surmonter la crise ? (+5 pts à miser]
maioral
maioral
Admin à la mayo (et fan de Kero)
Messages : 2845
Inscription : 10/07/2014

info
Trèfles:
Guilty Eyes - poney français de selle (é) Left_bar_bleue125/150Guilty Eyes - poney français de selle (é) Empty_bar_bleue  (125/150)
Guilty Eyes - poney français de selle (é) Empty
Mar 5 Sep - 22:10
Pauvre Giulia qui n'a l'attention de personne au départ Razz Heureusement qu'Ayman était là finalement (c'est le prénom d'un ami d'enfance cuteness )

+ 1 en confiance
+ 2 en soins

+ 5 Trèfle

& objectif validé (maj)

_________________
Irin
Irin
Cavalier confirmé
Messages : 599
Inscription : 14/06/2023
Age : 25

info
Trèfles:
Guilty Eyes - poney français de selle (é) Left_bar_bleue331/350Guilty Eyes - poney français de selle (é) Empty_bar_bleue  (331/350)
Guilty Eyes - poney français de selle (é) Empty
Lun 25 Sep - 18:49
unkind of ravens
You got your unkind of ravens  
Les championnats régionaux débutent pour Giulia qui a décidé de s'engager sur un coup de tête. http:// Guilty Eyes
D’un coup d’oeil efficace sur la caméra, Giulia vérifia que son protégé avait toujours les quatre fers bien au sol. Elle roulait depuis près de trois heures et la chaleur moite de la fin de l’été humidifiait sa peau et faisait coller ses vêtements.  Guilty Eyes commençait à s’impatienter, les interminables bouchons de l’arrivée avaient eu raison de son calme habituel. Les autres camions, bondés de chevaux entassés, faisaient eux aussi la queue. La jeune femme fouilla dans le vide poche pour en sortir un macaron orange synonyme d’autorisation de rentrer sur le site du championnat régional et de stationner durant toute la durée du concours. Venir ici avait été décidé sur un coup de tête, il ne s’agissait pour le moment que d’une petite épreuve, mais Giulia avait bien l’intention de revenir l’année prochaine avec un objectif d’envergure.

La dame à la porte lui autorisa l’accès en regardant à peine son macaron. Décidément, c’était bien la peine d’avoir payé un accès exclusif pour se retrouver coincée parmi les autres véhicules. Après de longues minutes, un placeur lui indiqua l’endroit où elle devait se garer pour décharger son cheval. Tout devait aller très vite, à peine Guilty Eyes sortit du camion, il devrait rejoindre son box pour le week-end, aussitôt sa cavalière devait revenir pour stationner son véhicule plus loin. Malheureusement, la chaleur et les embouteillages avaient rendu l’étalon alezan particulièrement désagréable. Il tenta de mordre Giulia à deux reprises lorsqu’elle se glissa à ses côtés pour le détacher. Une fois descendu du camion, il se mit à hennir à tout va, appelant des congénères qui ne daignaient pas lui répondre. Épuisée par le trajet et les frasques de son poney, la blonde manqua par deux fois de lâcher la longe. Elle dû user de sa voix pour le recadrer mais une fois de plus, Guilty Eyes s’agaça et lui assena un coup de tête violent en plein visage.

- Va t’asseoir je me charge de lui, le camion attendra. Je vais aller le longer dans l’un des manèges, ça va le calmer, lui dit une voix familière.
- Je saigne du nez je crois. Merci … Ayman, répondis la jeune femme en se retournant vers son interlocuteur, le nez rougis par le choc.

Le garçon empoigna fermement la longe et en ajouta une deuxième, plus longue, à l’anneau du licol. Se sentant vaciller, Giulia s’adossa au mur d’un box et se laissa glisser, le nez toujours recouvert d’un mouchoir. Ayman avait réalisé le déplacement jusqu’au championnat pour rejoindre l’entreprise à l’issu de celui-ci. À la fin du week-end, il laissera sa monture à celui qui l’avait épaulé jusqu’ici pour repartir les mains vides assis à côté de Giulia dans le camion. En attendant, la jeune femme était contente d’être tombée sur lui.

Ayman revint quelques minutes plus tard, Guilty Eyes était trempé de sueur, mais calmé. Giulia retrouvait petit à petit ses esprits. Par précaution, elle laissa son sauveur l’accompagner jusqu’au box où serait logé l’alezan.

- Décidément, on dirait que j’arrive toujours au bon moment,  lui lança le jeune homme en se penchant pour lui faire la bise.
- En effet, je ne suis pas souvent en détresse mais tu viens toujours me sauver, ajouta Giulia gênée.

Il lui donna le numéro du box de son cheval afin qu’elle puisse le trouver en cas de besoin. La situation était étrange, quelques semaines auparavant, elle n’aurait jamais imaginé que son père puisse offrir un poste à celui qui lui avait volé sa place dans l’équipe nationale. Ces championnats risquaient d’être étonnants.

code by awona // 590 mots


VACANCES EN CHAMPIONNAT / Vous arrivez sur le lieu du championnat mais entre le trajet et le monde à l'arrivée, votre cheval est à bout de nerfs. Saurez-vous le calmer ? (+5 trèfles svp)
maioral
maioral
Admin à la mayo (et fan de Kero)
Messages : 2845
Inscription : 10/07/2014

info
Trèfles:
Guilty Eyes - poney français de selle (é) Left_bar_bleue125/150Guilty Eyes - poney français de selle (é) Empty_bar_bleue  (125/150)
Guilty Eyes - poney français de selle (é) Empty
Jeu 28 Sep - 22:05
Ayman is back ! cuteness

+ 2 en soins
+ 1 en confiance

+ 4 Trèfle (+ 5 pour l'objectif réalisé)

& objectif validé/maj.

_________________
Contenu sponsorisé
Guilty Eyes - poney français de selle (é) Empty
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Vincy Kim - poney français de selle (j)
» Poney français de selle
» Truth beyond illusion - poney français de selle (j)
» Igloo - poney français de selle (é)
» Colorado - poney français de selle (é)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ Haras de Pado. :: Les écuries :: Domaine d'eosan-
Sauter vers: