No photos are ours unless otherwise stated
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Partagez

Le monde - Phoenix

∞ Haras de Pado. :: En dehors du haras :: monde
Phoenix
Phoenix
Cavalier confirmé
Messages : 664
Inscription : 21/02/2022
Age : 29
Localisation : Bordeciel

info
Trèfles:
Le monde - Phoenix  Left_bar_bleue47/100Le monde - Phoenix  Empty_bar_bleue  (47/100)
Le monde - Phoenix  Empty
Mer 19 Oct - 18:39
Claire était installée au ranch depuis un peu plus d'un mois, maintenant. La jeune fille avait rapidement pris ses marques, plus qu'heureuse d'avoir la chance de pouvoir vivre auprès des chevaux et de s'entrainer autant qu'elle le voulait.

Pour les vacances d'automne, Lisa l'avait inscrite à une randonnée équestre  organisée par le haras de Pado, là ou elle suivait ses cours d'équitation. Ils allaient camper toute une semaine et avaient même le droit de venir avec leur propre cheval, si ils en possédaient un. Evidemment, Claire était venue avec sa jument. Elle n'allait pas manquer une occasion de la montrer aux autres enfants et de se faire envier par ceux qui devaient se contenter d'une monture prêtée par le haras. Ils étaient un petit groupe d'une quinzaine de jeunes entre 11 et 15 ans, encadrés par 4 animateurs. Claire ne s'était pas beaucoup mélangées aux autres. Elle avait préféré rester en compagnie de sa nouvelle amie Rosemary, une jeune fille qu'elle avait rencontrée au haras peu après son arrivée.

Elles suivaient les mêmes cours d'équitation et se voyaient toutes les semaines, s'entrainant ensemble et discutant dès qu'elles en avaient l'occasion. Claire l'appréciait, bien qu'elle était parfois jalouse de son amie lorsque cette dernière réussissait mieux certains exercices qu'elle. Elle aussi voulait devenir une grande championne d'équitation, mais Claire ne comptait pas lui laisser la première place.

Ce soir, les deux jeunes filles étaient de corvée de bois. Sans trop s'éloigner du campement, elles marchaient dans les bois afin de récupérer quelques brindilles et branches mortes pour alimenter le feu. Comme à leur habitude, elles étaient occupées à discuter des prouesses de leurs montures respectives lorsque quelques chose attira le regard de Claire.

- Regarde, fit t-elle à l'intention de sa jeune amie, C'est quoi ça, là bas ?

Près d'un vieil arbre creux, une pierre grise et lisse dépassait d'un amas de plantes grimpantes. Curieuse, la jeune fille s'en approcha pour en arracher quelques unes. En comprenant de quoi il s'agissait, elle fit un bond en arrière.

- Aaaanh ! C'est une tombe ! S'exclama t-elle comme si Rosemary ne l'avait pas déjà remarqué. C'est bizarre. On est dans un cimetière ?

Elle regarda de droite à gauche, mais ne vit pas d'autres pierres tombales dans les parages. Pourquoi une tombe isolée se trouvait t-elle là  au beau milieu de la forêt ? Elle osa y jeter un autre coup d'œil, remarquant qu'un des coins de la tombe était cassé, laissant apparaitre un morceau du cercueil qu'elle contenait. Cela lui fit froid dans le dos.

- Tu as vu ? Fit-elle. Y'a un bout du cercueil qui ressort... Ajouta t-elle en haussant les épaules pour faire mine qu'elle n'avait absolument pas peur, espérant impressionner Rosemary.

Les deux jeunes filles tentèrent de lire si quelque chose était inscrit sur la pierre tombale lorsqu'un bruit de grattement les fit tressaillir. Cela ne venait pas de la forêt, mais bien de l'intérieur de la tombe.
Finwë
Finwë
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 11468
Inscription : 17/11/2021
Age : 26
Localisation : France

info
Trèfles:
Le monde - Phoenix  Left_bar_bleue1869/2000Le monde - Phoenix  Empty_bar_bleue  (1869/2000)
Le monde - Phoenix  Empty
Mer 19 Oct - 20:02

UN CERCUEIL TROP BRUYANT
Année 1 - Octobre
Rosemary Winters
Objectif: 19 octobre • Un cercueil trop bruyant [+5 en saut pour Another Sun]
Mots d'Halloween: momie et cimetière [+6 trèfles]
Rosemary était partagée entre l'agacement et la joie. D'un côté, partir en randonnée une semaine avec sa jument était une expérience incroyable, mais de l'autre, elle devait supporter les autres enfants du haras, tous plus mauvais les uns que les autres. Au moins, elle avait sa nouvelle amie avec elle. Claire était la seule autre élève de leur âge à tenir tête à Rosemary. Et pour cela, la jeune fille la respectait. Un petit peu. Même si elles s'entendaient bien, une certaine rivalité s'était installée entre les deux pré-adolescentes, et Rosemary ne pouvait s'empêcher de la jalouser lorsqu'elle réussissait un exercice mieux qu'elle ou recevait les louanges de leur entraîneur. Mais à part cela, Rosemary appréciait la compagnie de Claire, surtout en ce moment précis. Les deux jeunes filles avaient été choisies pour aller chercher le bois afin d'alimenter le feu de camp, et Rosemary avait d'abord été outrée qu'on lui demande quelque chose d'aussi bas et salissant, avant de finalement arrêter de pleurer sur son sort pour s'aventurer dans la forêt avec sa complice. La discussion avait ensuite été un enchaînement de vantardises, se transformant en petite joute verbale visant à déterminer qui avait le meilleur cheval ou montait le mieux, lorsque Claire avait pointé quelque chose du doigt.
«Regarde. C'est quoi ça, là bas ?
Le duo s'approcha de l'endroit désigné, leur curiosité piquée à vif. Une pierre étrangement lisse était nichée près d'un arbre, sous le lierre. Rosemary laissa Claire dégager l'objet, peu désireuse de se salir davantage. Soudain, son amie recula en poussant un cri, et Rosemary comprit ce qu'elles venaient de trouver en même temps que Claire prononçait ces mots:
-Aaaanh ! C'est une tombe ! C'est bizarre. On est dans un cimetière ?
Rosemary ne répondit pas tout de suite, les yeux rivés sur la tombe. Quand elle vit à son tour le bout du cercueil qui dépassait de terre, comme le lui fit remarquer Claire, la jeune fille fit un pas en arrière à son tour. Se pouvait-il qu'il y ait ... un corps ? Un vrai corps, comme dans les séries policières ? Allaient-elles avoir des problèmes ? Ou alors, vu l'ancienneté de l'endroit, le cercueil contenait-il une momie ? A ces pensées, Rosemary commençait elle aussi à se décomposer. Elle faillit hurler lorsqu'un grattement brisa le silence. Un grattement qui venait du cercueil. Les deux jeunes filles échangèrent un regard inquiet. Rosemary allait demander à Claire si elle croyait aux zombies, avant de se raviser, sa fierté l'empêchant de montrer qu'elle avait peur. Pourtant, alors que le grattement se faisait de plus en plus fort, l'enfant était terrifiée. Voulant mettre un terme à ce raffut et se rassurer, Rosemary ramassa une pierre et la lança contre le cercueil. L'objet rebondit avec un "clac !" bien distinct, et le grattement s'arrêta net. La jeune fille retenait son souffle, craignant d'avoir énervé la chose qui se terrait sous la tombe et de la voir émerger d'un moment à un autre pour se venger. Au bout d'une dizaine de secondes, elle allait souffler en rigolant de la frayeur qu'elles venaient d'avoir lorsque la terre commença à se soulever, juste à côté du morceau de cercueil à nu. Cette fois, Rosemary poussa un cri aigu en reculant. Elle trébucha sur une racine et tomba en arrière. Elle se redressa sur les coudes au moment exact où une petite tête au museau pointu sortait de son trou. Elle entendit Claire pouffer, tandis que le rat s'extirpait de son terrier et prenait la fuite, peu désireux de recevoir un autre caillou. Rosemary se leva et lança un regard mauvais à son amie, avant de faire demi-tour, la tête haute.
-Cesse de glousser, on a encore du bois à ramasser. Et tu as eu plus peur que moi je suis sûre !», maugréa-t-elle.
Honteuse de s'être ainsi ridiculisée, mais rassurée de voir que les zombies n'existaient pas, Rosemary se remit à chercher des branches. Cependant, elles ne savaient toujours pas pourquoi une tombe se trouvait ici, et avaient décidé d'un accord tacite de garder cette découverte secrète.

714 mots
Codage par Pryam 2022
Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
Le monde - Phoenix  Left_bar_bleue1636/1650Le monde - Phoenix  Empty_bar_bleue  (1636/1650)
Le monde - Phoenix  Empty
Mer 19 Oct - 23:18
Alors celle-là, je ne m'y attendais décidément pas! Pauvre rat qui voulait seulement se trouver un abri!


Pour Phoenix :
+ 4 trèfles
+ 6 trèfles [mots bonus]

Pour Finwë :
+ 5 trèfles
+ 6 trèfles [mots bonus]
Phoenix
Phoenix
Cavalier confirmé
Messages : 664
Inscription : 21/02/2022
Age : 29
Localisation : Bordeciel

info
Trèfles:
Le monde - Phoenix  Left_bar_bleue47/100Le monde - Phoenix  Empty_bar_bleue  (47/100)
Le monde - Phoenix  Empty
Sam 22 Oct - 17:01
Après leur petite frayeur dans la forêt, les deux jeunes filles étaient rentrées au campement les bras chargés de branches et de brindilles. Elles s'étaient alors installées au coin du feu, peu enclines à se mélanger aux autres enfants qui s'amusaient avec des jeux de société qu'elles trouvaient ennuyeux à mourir. Ils n'étaient même pas de vrais cavalier. Ils ne prenaient pas de cours d'équitation et avaient encore moins leur propre cheval, chose que Claire et Rosemary ne manquaient pas de leur rappeler.

La nuit était tombée depuis un peu plus d'une heure. Pour s'amuser, les deux amies décidèrent de se raconter des histoires d'horreur. Halloween approchait et la tombe qu'elles avaient découvert dans la forêt les avais mises dans l'ambiance. Claire commença, prenant une voix volontairement grave afin d'accentuer le coté angoissant. Elle espérait impressionner son amie avec les histoires les plus effrayantes qu'elle connaissait.

- C'est l'histoire d'une fille qui s'appelait Sarah. Elle vivait dans un petit village près d'une forêt comme celle-ci... Elle aimait bien s'y promener le soir, après l'école. Un jour, elle partit sur un chemin qu'elle ne connaissait pas, mais la nuit commençait a tomber et elle voulut faire demi-tour. Sur la route, elle trébucha sur quelque chose.Quand elle se releva, elle remarqua une poupée de chiffon par terre. Elle était toute simple, sans visage ni yeux. Sarah la trouva mignonne, alors elle la prit avec elle et rentra à la maison. Le lendemain, elle la prit avec elle pour aller à l'école. Une de ses camarades qui s'appelait Salomé n'arrêtait pas de l'embêter toute la journée, mais Sarah était trop gentille pour se défendre. Alors quand elle rentra chez elle, elle serra sa poupée dans ses bras et se mit à pleurer. Elle la serra si fort que l'un des bras de la poupée se détacha. Les coutures étaient fragiles. La petite fille se dit qu'elle demanderait à sa maman de la réparer le lendemain...Quand elle retourna à l'école, Salomé n'était pas là. Ses camarades demandèrent ou elle était, mais la maitresse ne dit rien. Sarah ne se posa pas plus de question. Peut-être qu'elle était seulement malade ? La semaine passa, et Salomé n'était toujours pas là. Elle revint la semaine d'après, avec un bras en moins... Personne ne savait ce qui s'était passé et elle ne voulait en parler. Sarah trouva ça bizarre, car c'était exactement le même bras qu'avait perdu sa poupée... Salomé devint encore plus méchante avec elle. Tous les jours, elle lui faisait des croche pieds, lui volait ses affaires ou jetait son cartable par terre. Un jour, Sarah s'enfuit de l'école pour aller pleurer près de la rivière. De rage, elle jeta sa poupée dans l'eau. Elle était tellement en colère qu'elle n'alla pas la récupérer tout de suite, la laissant couler au fond... Elle sécha ses larmes et rentra chez elle. Le lendemain, Salomé était de nouveau absente. Personne ne savait ce qui lui était arrivé. Quand elle rentra chez elle, Sarah regarda sa poupée et remarqua que quelque chose avait changé. Elle avait des yeux et des chevaux noirs, comme deux de Salomé... Comment était-ce possible ? La petite fille demanda à sa mère si elle les lui avait cousue, mais elle lui répondit que non. Plus tard dans la soirée, Sarah apprit ce qui était arrivé à Salomé. Elle était morte. Noyée.
Finwë
Finwë
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 11468
Inscription : 17/11/2021
Age : 26
Localisation : France

info
Trèfles:
Le monde - Phoenix  Left_bar_bleue1869/2000Le monde - Phoenix  Empty_bar_bleue  (1869/2000)
Le monde - Phoenix  Empty
Sam 22 Oct - 22:47

LA POUPÉE VAUDOU
Année 1 - Octobre
Rosemary Winters
Objectif: 22 octobre • La poupée vaudou [+5 en saut pour Another Sun]
Mots d'Halloween: toile d'araignée et pierre tombale [+6 trèfles]
La soirée ne faisait que commencer, et déjà Rosemary en avait assez. Les autres enfants commençaient à faire des jeux débiles et vides de sens, à chanter aussi parfois, autour du feu. Tout cela lui donnait envie de partir, mais elle n'était pas idiote et savait qu'elle devrait supporter cette situation jusqu'à la fin du voyage. Claire étant du même avis qu'elle, les deux jeunes filles se mirent un peu à l'écart du reste du groupe. Là, elles commencèrent leur propre soirée, à base d'histoires terrifiantes sur Halloween et l'horreur en général. Ce fut Claire qui prit la parole en premier, racontant l'histoire d'une certaine Sarah qui tua une camarade de classe involontairement à cause d'une poupée de chiffon ayant pris son apparence. Rosemary écouta la fable avec attention, mais trouva qu'elle manquait d'éléments horrifiants, bien que la mort d'un enfant atteigne déjà un bon niveau. Partant toujours dans la surenchère, l'adolescente décida de raconter sa propre histoire, en s'incluant dedans pour essayer de terroriser son amie bien sûr. Elle prit une grande inspiration, s'approcha du feu pour donner un aspect plus dramatique à son visage, puis commença ainsi:
«Je ne sais pas si cette Sarah existe, mais ce que je sais, c'est que j'ai moi-même vécu une expérience comme la sienne, et comme je ne mens jamais, je vais te donner tous les détails. Avant d'arriver dans cette ville, ma famille et moi vivions dans un grand manoir, près d'un village plutôt pauvre. Nous avions hérité de cette demeure de mes grands-parents paternels, et nous y sommes donc installés après leur mort. Dès les premières semaines, j'ai commencé à explorer le manoir de fond en comble, jusqu'à aller un jour dans le grenier. Là, au milieu des vieux meubles et des toiles d'araignée, j'ai trouvé un petit coffre. Quand je l'ai ouvert, j'ai vu qu'il contenait une poupée en toile de jute, de petite taille et l'air étrange. Elle était vierge de toute trace particulière, prête à être personnalisée et utilisée à souhait. Une poupée vaudou. Tu vois, dans ma famille, nous possédons des gènes de sorcières, et je savais donc exactement quoi faire. Quand je suis allée au club, j'ai fouillé le casier de ma rivale, qui en plus de me battre aux concours, n'arrêtait pas de se moquer de moi. J'ai trouvé sa brosse et ai récolté une poignée de ses cheveux. En rentrant chez moi, j'ai ensuite dessiné son visage, lié les cheveux à la poupée et réalisé l'incantation qui finaliserait le sort. Après cela, j'avais le contrôle de mon ennemie. Je me suis ensuite amusée à l'embêter à mon tour, mais depuis mon grenier. J'ai mis du poil à gratter sur la poupée, et lors du cours suivant, elle n'arrêtait pas de gesticuler dans tous les sens en se grattant partout. Une fois, j'ai pris la poupée avec moi à l'écurie et, pendant son cours particulier que j'observais de loin, j'ai versé de l'eau sur les jambes de la poupée. Ma rivale a dû s'arrêter car elle pensait s'être fait pipi dessus et tout le monde a rigolé. Après cela, comme j'avais assisté à la scène, mon ennemie n'est plus jamais venue m'embêter tellement elle avait honte de ce qui s'était produit ce jour-là. Et c'est là que j'ai pris sa place sur tous les podiums, grâce à ma magie et la poupée vaudou. Depuis, la poupée est retournée dans le coffre, que j'ai caché en lieu sûr. Et si quelqu'un m'embête, je peux la désenchanter et lui donner un nouveau visage. C'est pour cela que tout le monde me respecte, car ceux qui ont fait le contraire ont subi ma vengeance !
Rosemary acheva son histoire sur ces mots, fière d'avoir su improviser de la sorte sur le moment. Après la découverte de la pierre tombale et l'histoire dite vraie de son amie, Claire devait être terrifiée désormais. Voulant rajouter une dernière touche à son invention, Rosemary fixa Claire d'un air effrayant.
-Et qui sait ? Peut-être que la poupée prendra ton apparence si tu m'embête aussi un jour ?», dit-elle d'une voix effrayante.
Bien évidemment, la jeune fille n'avait jamais été en possession d'un tel objet, bien qu'elle ait vécu dans le dit manoir il y a quelques années. Mais elle savait que certaines personnes seraient assez crédules pour croire à son histoire, et elle avait fait exprès de hausser la voix afin que les enfants trop curieux du reste du groupe puissent l'entendre aussi. Fière d'elle, elle reprit place sur son siège, attendant la réaction de son amie.

822 mots
Codage par Pryam 2022
etoly
etoly
Spécialisation élevage - niv. 0
Messages : 8184
Inscription : 23/10/2014
Age : 31

info
Trèfles:
Le monde - Phoenix  Left_bar_bleue311/600Le monde - Phoenix  Empty_bar_bleue  (311/600)
Le monde - Phoenix  Empty
Sam 22 Oct - 22:56
Pour Phoenix :
+ 4 trèfles

Pour Finwë :
+ 5 trèfles
+ 6 trèfles [mots bonus]
Phoenix
Phoenix
Cavalier confirmé
Messages : 664
Inscription : 21/02/2022
Age : 29
Localisation : Bordeciel

info
Trèfles:
Le monde - Phoenix  Left_bar_bleue47/100Le monde - Phoenix  Empty_bar_bleue  (47/100)
Le monde - Phoenix  Empty
Lun 24 Oct - 10:29
Claire avait trouvé l'histoire de Rosemary vraiment effrayante, bien qu'elle s'efforçait d'afficher un sourire entendu, l'air de dire "Tu veux vraiment me faire croire ça ?". Elle savait que la magie n'existait pas, bien sûre, mais elle aimait autant se dire que son amie n'essayerait jamais d'utiliser une poupée vaudou sur elle. Alors qu'elle s'apprêtait à renchérir avec une autre histoire, l'un des animateurs vint leur parler.

- Alors les filles, vous voulez vraiment pas venir avec nous ? Jasper joue de la guitare autour du feu.

Claire fit non de la tête. Entendre un imbécile comme Jasper toute la journée était déjà difficile, elle n'avait pas envie de l'entendre gratter son banjo en plus de ça. En plus de ça, elle était certaine qu'il jouait comme un pied.

- Non, merci.

- Bon... Alors allez chercher un peu d'eau pour le feu, les sceaux sont vides. Mais ne vous éloignez pas.

A contrecœur, les deux jeunes filles se levèrent et attrapèrent les seaux qu'on venait de les charger d'aller remplir à la rivière. Heureusement, elle était juste à coté du camp et elles n'allaient pas encore devoir traverser toute la forêt. Décidemment, c'était à elles qu'incombaient toutes les corvées, ce soir. Tout ça parce qu'elles étaient plus intelligentes que les autres enfants et ne voulaient pas se mêler à leurs jeux et à leurs chansons idiotes.

Elles arrivèrent à la rivière en quelques minutes de marche, éclairées par une lampe torche. L'eau était limpide et brillait sous la lumière de la pleine lune. Près de la rivière ou Claire se pencha pour remplir son sceau, elle remarqua un large trou d'eau de forme ovale. Son eau claire et sa disposition faisaient en sorte qu'il reflétait parfaitement les étoiles au dessus de lui. Elle s'arrêta un instant devant pour contempler sa beauté. Cela la fit penser à un vieux film qu'elle avait vu étant petite, intitulé "La porte des étoiles", ou des enfants trouvaient un trou comme celui-ci. En y plongeant, ils se retrouvaient sur une autre planète, entourée d'étoiles. Elle était certaine que Rosemary l'avait vu, elle aussi.

- Regarde, fit-elle à l'intention de son amie, On dirait la porte des étoiles. T'es cap ou pas cap d'y entrer ?

Le trou était à peine assez profond pour qu'elles s'immergent jusqu'en haut des chevilles, mais elle aimait mettre son amie au défi de le faire, espérant qu'elle n'oserait pas le relever.

+5 points en dressage pour Athéna s'il vous plait
Finwë
Finwë
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 11468
Inscription : 17/11/2021
Age : 26
Localisation : France

info
Trèfles:
Le monde - Phoenix  Left_bar_bleue1869/2000Le monde - Phoenix  Empty_bar_bleue  (1869/2000)
Le monde - Phoenix  Empty
Lun 24 Oct - 22:34

LA PORTE DES ÉTOILES
Année 1 - Octobre
Rosemary Winters
Objectif: 24 octobre • La porte des étoiles [+5 en dressage pour Quest for Fire]
La soirée continuait et alors que les deux amies se racontaient des histoires d'horreur, une monitrice vint les interrompre pour leur demander de se joindre à eux pour écouter Jasper, un gamin sans aucun talent pour l'équitation ni la guitare, jouer de son instrument. Les filles refusèrent d'un commun accord, et on les envoya donc chercher de l'eau pour éteindre le feu plus tard. Soulagée de s'éloigner des mélodies stridentes de Jasper et de l'ambiance gênante qui régnait autour du camp, Rosemary se leva sans plus attendre et emboîta le pas à Claire. Le point d'eau était vraiment proche, et elles l'atteignirent en quelques minutes seulement. Elles pouvaient encore voir le feu de camp. Alors qu'elles remplissaient leurs seaux, Claire s'arrêta pour fixer la surface miroitante.
«Regarde, on dirait la porte des étoiles. T'es cap ou pas cap d'y entrer ?, lança-t-elle à Rosemary.
Cette dernière allait d'abord refuser, peu désireuse d'aller dans l'eau glaciale si tard dans la soirée, même si elle ne lui arrivait en vérité qu'aux chevilles. De plus, elle avait retiré ses bottes pour mettre des baskets plus confortables, et au prix relativement élevé. Cependant, l'étincelle de défi qui brillait dans le regard de son amie la fit revenir sur sa décision initiale. Elle ne se défilerait pas devant Claire, c'était sûr et certain ! Elle haussa les épaules d'un air moqueur, avant de lancer un regard vers l'endroit désigné par l'autre enfant. Effectivement, le trou d'eau ressemblait à s'y méprendre à la porte des étoiles. Mais elle ne croyait pas en ce genre de choses. Elle souffla.
-Cap bien sûr !, répondit-elle finalement. Mais tu devras me racheter une paire de baskets après ça !
Puis, sans vraiment laisser le choix à Claire de se rétracter sur son défi, elle avança vers la rive, puis posa un pied, et un deuxième dans l'eau. Se dirigeant droit vers la porte, elle sentait l'eau qui s'infiltrait dans ses chaussures et les alourdissait. Le froid qui l'envahit la fit frissonner, mais elle tenta de dissimuler ses tremblements. Elle ne voulait certainement pas que Claire pense qu'elle avait peur, alors que c'était juste le froid qui la mettait dans cet état. Une fois bien au milieu de la zone, elle se retourna vers son amie et mis les mains dans les poches de son manteau.
-Et voilà ! Tu vois que je suis cap ! Prépare ton porte-monnaie pour mes baskets par contre, elles sont foutues maintenant.», se vanta-t-elle.
Un éternuement lui vint, et après en avoir été soulagée, elle sortit de l'eau d'un pas rapide. Elle ramassa son seau et fit signe à Claire de la suivre. Maintenant qu'elle avait les pieds trempés, elle n'avait qu'une hâte: retourner près du feu. Tant pis, elle supporterait le reste du groupe le temps de se sécher un peu. C'est donc à une allure soutenue que les deux filles revinrent au camp, les seaux remplis, et Rosemary fière d'avoir relevé le défi.

527 mots
Codage par Pryam 2022
etoly
etoly
Spécialisation élevage - niv. 0
Messages : 8184
Inscription : 23/10/2014
Age : 31

info
Trèfles:
Le monde - Phoenix  Left_bar_bleue311/600Le monde - Phoenix  Empty_bar_bleue  (311/600)
Le monde - Phoenix  Empty
Lun 24 Oct - 23:28
+ 4 Trèfle pour chacune

Objectif validé, cadeau màj
Athéna fête ses 9 ans
Finwë
Finwë
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 11468
Inscription : 17/11/2021
Age : 26
Localisation : France

info
Trèfles:
Le monde - Phoenix  Left_bar_bleue1869/2000Le monde - Phoenix  Empty_bar_bleue  (1869/2000)
Le monde - Phoenix  Empty
Ven 28 Oct - 13:44

MON GRAND-PÈRE, CE TUEUR
Année 1 - Octobre
Rosemary Winters
Objectif: 28 octobre • Mon grand-père, ce tueur [+5 en endurance pour Quest for Fire]
De nouveau installées autour du feu et Rosemary pouvant enfin faire sécher ses chaussures et se réchauffer, les deux amies reprirent leurs histoires effrayantes. Cette fois, ce fut Rosemary qui se lança en premier. Elle voulait faire davantage peur à Claire, après son histoire de poupée vaudou. Mais pour ne pas passer pour une menteuse, la jeune fille décida de ne pas être le centre de l'histoire suivante, enfin pas directement en tout cas. Elle se racla la gorge, prit une inspiration, et commença.
«Je t'ai donc dit que j'avais certains pouvoirs avec ma poupée, mais je ne suis pas la seule de ma famille à avoir une particularité. Est-ce que je t'ai déjà parlé de mon grand-père paternel ? Probablement pas, et c'est parce qu'il est en prison. Je vais te dire pourquoi. Quand j'étais encore petite, j'ai connu mon grand-père, avant qu'il ne commette l'irréparable. Il était toujours souriant, trop souriant, et tellement gentil que c'en était louche. Mais je l'aimais parce que c'était mon grand-père. Un jour, il se baladait quand il a rencontré quelqu'un qui l'a insulté. Mon grand-père l'a ignoré et a continué sa route, mais il avait retenu son visage et l'avait gravé dans son esprit. Trois jours plus tard, les journaux annonçaient avoir retrouvé un corps dans la forêt. Un homme avait été assassiné à coups de couteau, et jeté dans un fossé. Mon grand-père, lui, n'avait jamais été aussi heureux que ces derniers jours, et personne ne savait pourquoi. Tout ce que je sais, c'est que le soir de la mort présumée de l'homme, mon grand-père, qui me gardait, était allé faire un petit tour et était rentré couvert de terre. Il avait jeté un couteau rouge à la poubelle, mais j'étais trop petite pour comprendre alors. C'est des mois plus tard que la police a débarqué chez lui, avec des preuves qu'il était le meurtrier. Et l'homme en question s'est révélé être celui qui l'avait insulté dans la rue. Mon grand-père a avoué être coupable avec un grand sourire, et il rigolait à en pleurer quand la police l'a embarqué. Depuis, il est en prison et y restera jusqu'à la fin de ses jours. Et j'ai été témoin de ses actes indirectement, sans l'avoir jamais dit à personne.
Rosemary termina son histoire presque en murmurant, comme pour intimer son amie de garder le secret et donner un aspect plus terrifiant à cette révélation. Même si elle ne l'avouerait jamais, cette histoire était une simple invention de la part de l'enfant. Rosemary n'avait jamais connu son grand-père paternel, qui était décédé bien avant sa naissance d'une crise cardiaque. Mais Claire ne pouvait pas le deviner, et allait donc sans aucun doute croire à son histoire macabre.
-Alors, tu as quelque chose d'encore plus horrible à raconter ?», défia-t-elle son amie.

512 mots
Codage par Pryam 2022
Phoenix
Phoenix
Cavalier confirmé
Messages : 664
Inscription : 21/02/2022
Age : 29
Localisation : Bordeciel

info
Trèfles:
Le monde - Phoenix  Left_bar_bleue47/100Le monde - Phoenix  Empty_bar_bleue  (47/100)
Le monde - Phoenix  Empty
Ven 28 Oct - 14:32
De retour au camp, les deux jeunes filles avaient posés leur sceaux et s'étaient rassises auprès du feu pour continuer à se raconter des histoires effrayantes. Cette fois-ci, Rosemary lui raconta le meurtre qu'avait commis son propre grand père dans la forêt. Au fur et à mesure que le récit avançait, Claire sentait son sang se glacer jusqu'à en avoir des frissons. Elle n'arrivait pas à croire que son amie ait pu vivre quelque chose d'aussi terrifiant. Ca ne l'arrangeait pas... Comment allait-elle pouvoir inventer une histoire encore meilleure ?

Elle finit par avoir une idée, et lorsque son amie lui demanda si elle avait quelque chose de plus horrible à raconter, elle répondit par un sourire narquois.

- Bien sûre, fit-elle. Est-ce que je t'ai déjà raconté l'histoire de mon grand père ? Quand j'étais plus jeune, mes parents m'envoyaient souvent dans sa maison de campagne. Ma grand mère était très gentille, mais lui, il n'était pas très bavard et ne passait pas beaucoup de temps avec moi. Il allait souvent dans une pièce au sous-sol qui était toujours fermée à double tour. J'avais l'interdiction d'y entrer, mais comme je suis curieuse, un jour, j'ai volé la clé et je suis descendue... Et tu sais ce que j'ai vu ?

Elle marqua un silence lugubre.

- Dans la salle, il y avait des dizaines et des dizaines de cadavres d'animaux. Des lapins, des renards, des furets, des cailles... Accrochés au plafond ou par terre dans des flaques de sang. Mon grand-père chassait tous les jours dans la forêt, puis il ramenait ses proies et s'amusait à les dépecer, à les démembrer et à leur arracher les yeux. Parfois, ils étaient même encore vivants. J'ai eu tellement peur que je suis sortie en courant et que je n'en ai jamais parlé à personne. Mais à chaque fois que mon grand père descend dans le sous-sol, je sais qu'il s'amuse à torturer des animaux innocents... Et que je suis la seule à être au courant.

Elle était plutôt fière de son histoire et espérait avoir réussi à effrayer son amie tout en étant restée crédible.

+ 5 points en dressage pour Athéna, merci.
Phoenix
Phoenix
Cavalier confirmé
Messages : 664
Inscription : 21/02/2022
Age : 29
Localisation : Bordeciel

info
Trèfles:
Le monde - Phoenix  Left_bar_bleue47/100Le monde - Phoenix  Empty_bar_bleue  (47/100)
Le monde - Phoenix  Empty
Sam 29 Oct - 12:31
La soirée était déjà bien avancée et comme tous les enfants, les deux jeunes filles avaient été envoyées dans leur tente pour y passer la nuit. Claire et Rosemary n'avaient pas encore sommeil, mais elles se resignèrent à quitter le feu de camp pour rejoindre leurs sacs de couchage. Claire n'aimait pas camper dehors. C'était inconfortable et dégoutant. Elle avait hâte que cette randonnée se termine, bien qu'elle appréciait tout de même le fait de se promener avec sa jument toute la journée.

Les deux amies n'étaient pas fatiguées, mais elles pouvaient toujours continuer de discuter. Cherchant un sujet de conversation, Claire repensa à un film qu'elle avait vu il y'avait de cela quelques semaines.

- Rosemary ? Lança t-elle. Qu'est-ce que tu ferais si il ne restait que trois heures avant la fin du monde ?

Elle marqua une courte pause.

- Moi, je les passerait avec Pandore. Je ferais une grande ballade avec elle sur la plage. Oh, et, j'irais voler plein de bonbons au magasin !

Elle rit, séduite par l'idée de pouvoir manger des tonnes de bonbons sans avoir à se soucier des conséquences sur sa santé. Puis elle se tut, attendant avec impatience la réponse de son amie.

+ 5 points en dressage pour Athéna s'il vous plait !
Finwë
Finwë
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 11468
Inscription : 17/11/2021
Age : 26
Localisation : France

info
Trèfles:
Le monde - Phoenix  Left_bar_bleue1869/2000Le monde - Phoenix  Empty_bar_bleue  (1869/2000)
Le monde - Phoenix  Empty
Sam 29 Oct - 20:22

TROIS HEURES AVANT LA FIN DU MONDE
Année 1 - Octobre
Rosemary Winters
Objectif: 29 octobre • Trois heures avant la fin du monde [+5 en saut pour Quest for Fire]
Cette soirée interminable touchait à sa fin, et au grand soulagement de Rosemary, les enfants avaient été invités à rejoindre leurs tentes respectives. La jeune fille suivit Claire, la seule avec laquelle elle avait accepté de partager sa tente. Les deux enfants s'installèrent dans leurs sacs de couchages, et les moniteurs passèrent les saluer et leur demander d'éteindre pour se coucher. Rosemary obtempéra, mais elle ne comptait bien sûr pas dormir de suite, et il semblait que sa colocataire du soir était du même avis.
«Rosemary ? Qu'est-ce que tu ferais si il ne restait que trois heures avant la fin du monde ?, lui demanda soudain Claire.
Elle enchaîna ensuite en donnant sa propre réponse, et Rosemary l'écouta, songeant déjà à ce qu'elle allait dire. C'était une question étrange et la réponse était difficile à trouver. A vrai dire, la jeune fille n'y avait jamais réfléchi. Le silence s'installa tandis qu'elle songeait à ce qui lui tenait à cœur et ce qu'elle rêvait de faire. Plusieurs choses lui vinrent en tête, mais aucune qui ne la marqua vraiment. Elle n'en avait aucune idée. Elle haussa les épaules et se sentit stupide. Il faisait nuit noire, Claire ne pouvait pas la voir. Alors elle balbutia une réponse, qu'elle improvisa tout en parlant.
-Je ne sais pas trop. Peut-être que j'irais sur un terrain de concours international pour faire un parcours et voir quelles sensations ça donne ? Ou alors je dépenserai tout l'argent de mon père pour quelque chose de stupide, juste pour voir sa tête devant mon achat.
Elle hésita.
-Oui, je pense que c'est ce que je ferais., confirma-t-elle finalement.
Intérieurement, elle savait que si la fin du monde devait vraiment se produire, elle aurait soudainement envie de faire plein d'autres choses. Mais dans une simple discussion, c'était tout ce qui lui venait à l'esprit. Et à vrai dire, elle n'avait pas trop envie de réfléchir à une chose aussi morbide. Elle aimait la vie et serait bien triste si elle venait à disparaître d'un coup. Changeant de sujet, elle se tourna vers Claire, afin qu'elle l'entende mieux lorsqu'elle chuchotait pour ne pas se faire repérer par les adultes.
-Et si on continuait les histoires d'horreur ?», proposa-t-elle avec un petit rire.
Les deux amies veillèrent jusque tard, se racontant d'autres contes terrifiants, jusqu'à ce que le sommeil les emporte finalement.

421 mots
Codage par Pryam 2022
Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
Le monde - Phoenix  Left_bar_bleue1636/1650Le monde - Phoenix  Empty_bar_bleue  (1636/1650)
Le monde - Phoenix  Empty
Mar 1 Nov - 19:01
28 OCTOBRE :
+ 3 trèfles [Finwë]
+ 3 trèfles [Phoenix]

29 OCTOBRE :
+ 2 trèfles [Phoenix]
+ 3 trèfles [Finwë]
Contenu sponsorisé
Le monde - Phoenix  Empty
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Monde - Peony
» Sapin de Phoenix
» Le monde - Sushi
» le monde
» △ Le monde de NASA.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ Haras de Pado. :: En dehors du haras :: monde-
Sauter vers: