No photos are ours unless otherwise stated
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez

Rond de longe ││ Chevaux de Pryam

∞ Haras de Pado. :: Général :: anciennes installations
Invité
Invité
Rond de longe ││ Chevaux de Pryam Empty
Mar 8 Déc - 21:58
Longe ││ Chevaux de Pryam

♥ Hidalgo
♥ Ima Bonus
♥ Dakine
Invité
Invité
Rond de longe ││ Chevaux de Pryam Empty
Mar 8 Déc - 22:53
Première séance

« J'arrivai au rond de longe, Hidalgo sur les talons. L'étalon palomino me suivait de si près que je sentais son souffle sur ma nuque. Plusieurs fois entre l'écurie et ici, je dû le reprendre et le remettre à sa place pour ne pas me faire marcher dessus. Une fois la porte du rond de longe fermé, je l'attachai à une clôture non loin de moi afin d'installer quelques barres au sol pour renforcer sa musculature. Je déposai la chambrière au centre du manège et retournai vers l'étalon. Je lui ajustai les rênes allemandes, ni trop serrées, ni trop lâches car il devait y avoir une éternité qui était passée depuis son dernier entraînement.

Une fois l'étalon prêt, je me dirigeai vers le centre du manège, l'étalon toujours sur les talons. Je me positionnai face à son abdomen la main gauche tendue vers la piste et la droite pointée sur sa croupe pour lui signifier de se diriger vers la piste à main gauche. Aucune réaction. Je claquai la langue et encourageai l'étalon en bougeant ma main vers sa croupe, toujours rien. Il restait figé, ses yeux doux plongés dans mes yeux bleus. Je réessayai. Je lui donnais le bénéfice du doute étant donné qu'il y avait longtemps qu'il n'avait pas été sollicité pour travailler.

Toujours rien. Nous passâmes plusieurs minutes dans cette position, le palomino défiant mon autorité. Je me penchai sans le quitter des yeux, attrapai la chambrière et la fît claquer non loin de sa croupe. Enfin, l'étalon clair avait eu une réaction. Loin d'être celle que je m'attendais, mais au moins il avait réagit. Le claquement du fouet fît sursauté Hidalgo, sans même qu'il ne bouge d'un pas. Alors une dernière fois je claquai ma langue, bougeai la chambrière dans sa direction, et voyant qu'il ne se souciait guerre de mon autorité, je fis claquer doucement le fouet sur sa croupe.

Enfin, il bougea, en m'entraînant dans son sillage. Je repris le contrôle sur mon corps après quelques pas derrière l'étalon et me replaçai au centre du rond de longe. Les ruades cessèrent de pleuvoir après plusieurs minutes et l'étalon se calma. Dix minutes à peine avaient passées, mais l'étalon s'était tellement énervé qu'il était déjà en sueur. Une fois calmé, je pus enfin commencer le travail. La longe était bien acquise dans sa tête, il répondait bien aux commandes vocales "whoa, pas, trot, galop", des deux côtés.

Je me permis donc de réajuster son enrênement, et je le lançai sur les barres au sol. C'est à ce moment que je me rendis compte que l'étalon ne savait pas du tout où il mettait ses sabots et qu'il y allait à l'aveugle. Les premières minutes furent complètement catastrophiques. Je le remis au trot, en l'engageant et je ne cessai de le pousser pour ne pas qu'il perde de l'impulsion. Enfin il fît le tour du manège sans encombre. Je voyais bien que ses muscles n'avaient pas été sollicités depuis une éternité, c'est pourquoi je ne lui en demandai pas trop.

Après quelques tours en main gauche, je refis le même processus en main droite. L'impulsion était acquise au trot. Pour ce qui était du galop, ce sera une autre séance. Je le fis marcher une bonne quinzaine de minutes pour qu'il reprenne son souffle et je replaçai les barres au sol au centre du rond de longe. Après avoir marché quelques minutes avec lui, nous nous dirigeâmes vers l'écurie, où je terminai de prendre soin de lui. »

RETOUR AU BOX.
maioral
maioral
Admin à la mayo (et fan de Kero)
Messages : 2845
Inscription : 10/07/2014

info
Trèfles:
Rond de longe ││ Chevaux de Pryam Left_bar_bleue125/150Rond de longe ││ Chevaux de Pryam Empty_bar_bleue  (125/150)
Rond de longe ││ Chevaux de Pryam Empty
Sam 12 Déc - 22:06
Top séance ! Désolé du retard, tu es passé entre les mailles du filet Razz

+ 1 en confiance
+ 3 en longe

+ 4 Trèfle

_________________
Invité
Invité
Rond de longe ││ Chevaux de Pryam Empty
Mar 19 Jan - 21:50

A NEW BEGINNING
Hidalgo


« Ma dernière séance de longe avec Hidalgo avait été plutôt catastrophique ; l'étalon n'avait pas été travaillé depuis longtemps et ne semblait guère prêt à céder pour travailler non plus. Aujourd'hui, je sentais son énergie différente. Il travaillait bien avec moi depuis quelques temps, sa forme physique était à son apogée et évidemment, il aimait sa nouvelle vie de cheval actif. J'entrai donc dans le rond de longe, le blond sur les talons. Je refermai la porte, puis je filai me positionner au centre du manège.

Alors Hidalgo, tu te rappelles la dernière fois? Je claquai la langue en sa direction, levant le bras droit vers ses fesses et pointant la main gauche vers la piste en main gauche; espérant que cette fois-ci, la demande serait claire. Sans plus attendre, le beau blond se mit au pas sur la piste. Je ne pus m'empêcher de sourire lorsque je le vis se tendre contre les rênes allemandes. Il comprit rapidement le principe et sa tête alla se positionner à l'horizontal, suivant la ligne de son dos.

Je le fis marcher quelques tours d'un côté, puis quelques tours de l'autre et tout se déroulait comme sur des roulettes. Je le ramenai donc au centre du rond de longe, afin d'ajuster les rênes allemandes un peu plus serrées avant de demander le trot. Il se dirigea doucement vers la piste et pris l'allure souhaitée. Décidément, ce n'était plus le même cheval borné du début. Après quelques tours de piste des deux côtés au trot, je lui lâchai la bride et le fît revenir vers moi au centre du manège.

Je lui retirai les rênes allemandes que j'allai juste accrocher au surfaix et je le laissai galoper librement, sans entraves, des deux mains quelques tours. Je le remis au pas, décidément, les transitions étaient bien acquises et pour ce qui est de longer aussi. Je le laissai marcher quelques tours, avant de le rappeler à moi et de retourner à l'écurie. »
maioral
maioral
Admin à la mayo (et fan de Kero)
Messages : 2845
Inscription : 10/07/2014

info
Trèfles:
Rond de longe ││ Chevaux de Pryam Left_bar_bleue125/150Rond de longe ││ Chevaux de Pryam Empty_bar_bleue  (125/150)
Rond de longe ││ Chevaux de Pryam Empty
Jeu 21 Jan - 20:47
+ 2 en longe

+ 1 Trèfle

_________________
Contenu sponsorisé
Rond de longe ││ Chevaux de Pryam Empty
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Rond de longe • Pryam
» ❃ Chevaux de Kyare (rond de longe).
» « Rond de longe des chevaux de Chocolat
» Sky au rond de longe
» Poneytte - Rond de longe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ Haras de Pado. :: Général :: anciennes installations-
Sauter vers: