No photos are ours unless otherwise stated
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez

Le début d'un art • Ananas25 et Rouxine

∞ Haras de Pado. :: Général :: anciens RP
Rouxine
Rouxine
Admin sudiste
Messages : 4311
Inscription : 16/12/2015
Age : 21

info
Trèfles:
Le début d'un art • Ananas25 et Rouxine  Left_bar_bleue464/600Le début d'un art • Ananas25 et Rouxine  Empty_bar_bleue  (464/600)
Le début d'un art • Ananas25 et Rouxine  Empty
Sam 14 Mai - 9:13

_________________

Le début d'un art • Ananas25 et Rouxine  75511

BZIK I love you
Invité
Invité
Le début d'un art • Ananas25 et Rouxine  Empty
Sam 14 Mai - 9:24



Aujourd'hui est un grand jour, c'est le début de l'apprentissage à l'obstacle de mon cher haflinger. Mais le plus étonnant est que je ne vais pas franchir cette étape toute seule. C'est Rouxine, l'une des sympathiques gérantes du haras qui va m'accompagner dans cette tache avec son cheval What Else. Je l'ai rencontré au détour de l'écurie, en rentrant une fois de plus l'animal de sa balade quotidienne et après un commun accord, nous avons décidé de faire une petit séance de saut à deux. J’appréhende un peu car cela fait maintenant un mois que le cheval n'a pas remis les pieds dans une installation ''fermée'' et une bout de temps qu'il n'a pas vu un autre cheval. Après un bon pansage, je réfléchis un temps et me résigne à lui mettre une selle sur le dos. Je lui passe un beau licol neuf auquel j'accroche comme d'habitude une paire de rêne, puis me dirige vers la carrière, Idylle sur mes talons. Je met le pied à l'étrier et me retrouve sans difficultés sur le dos du petit hongre. C'est bien plus facile quand on a une selle ^^. Je commence à le détendre tranquillement au pas et au trot en attendant Rouxine. Je sens le cheval un peu tendu sous ma selle et j'ai du mal à canaliser son excès d'énergie et la pression qui monte dès que l'équipement de cuir touche son dos. Le hongre caramel démarre soudain sans raison apparante. Je l'arrête et découvre arrêtée près de la barrière la jeune fille juchée sur son magnifique paint horse.
Rouxine
Rouxine
Admin sudiste
Messages : 4311
Inscription : 16/12/2015
Age : 21

info
Trèfles:
Le début d'un art • Ananas25 et Rouxine  Left_bar_bleue464/600Le début d'un art • Ananas25 et Rouxine  Empty_bar_bleue  (464/600)
Le début d'un art • Ananas25 et Rouxine  Empty
Sam 14 Mai - 10:25
< J'étais sur le chemin de mon Domaine, quand j'ai croisé une jeune fille et son beau Haflinger. Ils me disent quelque chose, et soudain, je me souviens. C'est Ananas, et Idylle, son nouveau cheval. Elle l'a effectivement acheté très récemment, et j'ai remarqué qu'elle en bavait un peu au niveau du saut. Nous nous sommes donc fixé une petite séance de saut, dans quelques jours. Je vais prendre What Else sans hésitations, car c'est le cheval idéal, et une petite révision ne pourra lui faire de mal.

Je suis devant les portes de mon domaine, déjà grandes ouvertes par Adrien. Il faut dire que je ne suis pas très en avance ce matin, j'ai eu du mal à me lever. Je constate avec soulagement que tous les chevaux ont déjà été nourris, et je me dirige d'instinct vers le box de mon pie. Il me salue gaiement, comme d'habitude, et je m'empresse de le sortir de son box. Je dois être dans la carrière dans vingt minutes ! Je brosse soigneusement mon étalon, lui cure les sabots et lui démêle les crins. Je le selle ensuite avec mon tapis bleu roi, ainsi que mon amortisseur ivoire et mes cuirs noirs. Je lui ajoute une paire de guêtres et de protège-boulets au cas où. Il semble avoir deviné ce que nous allions faire aujourd'hui car il ne cesse de gigoter.
Holà, calme toi.
Je vais enfiler ma bombe et mes gants, avant de venir détacher le licol et de le passer sur la barrière. Je pars ensuite en direction de la carrière, ayant monté sur le dos de What Else dans l'allée.

Nous arrivons au niveau de l'installation, et je constate qu'Ananas est déjà présente sur Idylle. Je souris, et la salue de la main en souriant. Je viens me placer près d'elle, et pendant que je ressangle, What Else tend curieusement ses naseaux vers le hongre à proximité.
Tu vas bien ? >

_________________

Le début d'un art • Ananas25 et Rouxine  75511

BZIK I love you
Invité
Invité
Le début d'un art • Ananas25 et Rouxine  Empty
Sam 14 Mai - 13:29



J'essaie de contrôler tant bien que mal le petit hongre qui commence sérieusement à chauffer et répond en souriant :
- Très bien et toi ?
Elle se prépare à répondre quand Idylle, intimidé par l'approche de What Else qui le surplombe d'une bonne vingtaine de centimètre, décris un soudain demi-tour, en manquant d'aller me faire manger le sable. Je me raccroche de justesse à la crinière avant de le ramener vers Rouxine qui me regarde avec un air étonné. Je reprend et m'excuse :
- Désolé, ça fait une bout de temps qu'il vit au pré coupé des autres et au vu de la taille de ton cheval, ça a du l'intimider mais il va s'y faire. Ça ne te dérange pas que l'on détende chacun de notre côté avant de commencer à sauter ? Tu me feras signe dès que tu auras finis.
Elle répond en hochant la tête et nous voilà parti chacun de notre côté.

Je remet le petit cheval au pas et regarde du coin de l’œil le magnifique étalon pie, il a des allures souples et gracieuses, il à l'air tout en finesse et sa cavalière monte merveilleusement bien pour le peu que je vois. Je remet le petit poney au trot, celui ci se tient dans une posture horrible et ma position doit être tout aussi affreuse. J'ai l'impression d'être une débutant dont le poney se contracte de plus en plus sous mon stress. Le regard critique des autres sur mon équitation m'a toujours un peu intimidée. Je repasse le cheval au pas avant de commettre une autre catastrophe et essaie de le détendre au maximum à cette allure en appréhendant encore le moment de galoper.

PS:
Rouxine
Rouxine
Admin sudiste
Messages : 4311
Inscription : 16/12/2015
Age : 21

info
Trèfles:
Le début d'un art • Ananas25 et Rouxine  Left_bar_bleue464/600Le début d'un art • Ananas25 et Rouxine  Empty_bar_bleue  (464/600)
Le début d'un art • Ananas25 et Rouxine  Empty
Lun 16 Mai - 12:50
< Au moment où je m'apprête à répondre à Lola, son cheval fait un brusque demi-tour , la déséquilibrant. Elle se confond en excuses, et je l'arrête.
Ne t'inquiètes pas, il n'y a aucun mal !
Je lui souris, et acquiesce suite à sa proposition de détente. Nous partons chacune de notre côté, et je commence par faire marcher What Else, rênes longues. Je reprends peu à peu mes rênes, jusqu'à le lancer au trot. Je joue dans mes doigts pour le faire venir se poser sur la main, et il ne tarde pas à arrondir sa nuque et son encolure. Je le récompense légèrement, et lui fais ensuite effectuer quelques cercles incurvés. Je change de main plusieurs fois pour parfaire ma détente au trot, avant de retomber dans le pas pour laisser souffler mon pie. Il baisse sa tête, pendant que je lui caresse l'encolure. Je rejoins Lola et Idylle, la coupant un peu dans a détente.
On détend au galop maintenant ?
Je n'ai pas remarqué qu'elle semblait peiner avec son jeune cheval, ainsi je propose cela comme si de rien n'était.

Suite à sa réponse positive, je remets What Else dans un trot de travail, et demande un départ au galop dans un coin, en plaçant mes aides pour le faire partir à juste. Il part sur le bon pied, et je souris en maintenant l'allure. Je pianote un peu dans mes doigts pour le décontracter, et enchaîne quelques cercles et figures simples de manège en changeant parfois de main. >

HS:

_________________

Le début d'un art • Ananas25 et Rouxine  75511

BZIK I love you
Invité
Invité
Le début d'un art • Ananas25 et Rouxine  Empty
Lun 16 Mai - 21:26




- On détend au galop maintenant ?
La voix de Rouxine me tire de mes pensées, j’acquiesce puis attend que la cavalière démarre pour installer Idylle sur un cercle. Il est un peu survolté, la vue d'un autre cheval galopant dans le même espace, semble lui donner des ailes et le seul moyen que je trouve pour le calmer est de le faire tourner en rond encore et encore en variant la taille des cercles. Je n'ai pas le temps de me concentrer pour observer l'allure souple du cheval pie, mon petit haflinger rebelle occupe la moindre de mes pensées, je dois faire attention à chacun de mes mouvements et agir au millième de secondes pour ne pas qu'il se braque. Il se relâche enfin, je joue dans mes doigts et réussis enfin à lui faire décrire un tour de piste sans qu'il charge excessivement. Je décide finalement d'arrêter de me battre et relâche totalement la pression en me mettant en équilibre ce qui a le don de détendre le hongre mais qui n'est pas très pédagogique. Je le repasse au trot pour changer de main car à chaque demande de changement de pieds, il ne fait que charger et se désunir. La main gauche étant sa main préférée, il galope beaucoup plus tranquillement même si il est toujours un peu chaud et n'ayant pas de mors pour le contrôler, simplement la pression de la muserolle du licol de nylon, le retenir devient vite un jeu de stratégie. Je le repasse finalement au pas et le caresse longuement en soulevant sa longue crinière blonde. Je le laisse marcher puis met pied à terre et abandonné le cheval en murmurant simplement : Idylle, reste. Le cheval incline les oreilles d'avant en arrière et reste parfaitement immobile alors que je me dirige vers le coin de la carrière pour en sortir les barres et les chandeliers qui serviront à notre séance.
Rouxine
Rouxine
Admin sudiste
Messages : 4311
Inscription : 16/12/2015
Age : 21

info
Trèfles:
Le début d'un art • Ananas25 et Rouxine  Left_bar_bleue464/600Le début d'un art • Ananas25 et Rouxine  Empty_bar_bleue  (464/600)
Le début d'un art • Ananas25 et Rouxine  Empty
Mer 18 Mai - 19:15
< Je termine de galoper aux deux mains avec What Else, et remarque que Lola semble peiner un peu, comme pour tout à l'heure. Je repasse mon étalon au trot en me penchant en arrière et en effectuant une pression sur les rênes, et ensuite au pas. Je relâche tout et fais glisser mes rênes entre mes doigts pour venir me placer à côté d'Idylle pendant que sa cavalière est partie chercher quelques barres et chandeliers. Je la remercie, avant de lui proposer quelques trucs.
Tu as déjà sauté avec lui ? >

_________________

Le début d'un art • Ananas25 et Rouxine  75511

BZIK I love you
Invité
Invité
Le début d'un art • Ananas25 et Rouxine  Empty
Ven 20 Mai - 13:33
Je finis de monter le dernier obstacle du minuscule "parcours" : un vertical aux belles barres sucre d'orge quand la voix de Rouxine retentit derrière moi :
 - Tu as déjà sauté avec lui ?

Je répond simplement :
- Jamais avec une selle.

Voyant son air interrogateur, je précise :
-En fait, d'habitude je le monte toujours à cru, je lui ai déjà fait sauté quelques rondins en balade, mais on a dire que ce sera une grande première.

Je la laisse répondre puis lui désigne le parcours du doigt :
- J'ai mis deux verticaux décalés de la piste et un oxer dans la diagonale ça ira ?

---
Spoiler:
Rouxine
Rouxine
Admin sudiste
Messages : 4311
Inscription : 16/12/2015
Age : 21

info
Trèfles:
Le début d'un art • Ananas25 et Rouxine  Left_bar_bleue464/600Le début d'un art • Ananas25 et Rouxine  Empty_bar_bleue  (464/600)
Le début d'un art • Ananas25 et Rouxine  Empty
Ven 20 Mai - 19:12
< Lola me fait une brève explication suite à mon regard étonné, et j'acquiesce finalement en souriant. Ce sont de petits obstacles, mais le parcours est assez élaboré.
C'est parfait !
Je lui demande alors si elle veut commencer à passer, et elle me répond négativement. Je hausse alors les épaules, et reprend un contact avec la bouche de What Else. Il se redresse comme un élastique, et je souris en esquissant quelques petites paroles. Je le fais repartir au pas, puis au trot, avant de demander un petit galop dans une courbe, tout en plaçant mes aides. Je garde le pie au calme, sans le laisser accélérer, et me dirige vers le premier vertical, suivi du deuxième un peu plus sur la droite. Je me mets en équilibre et What Else passe le saut avec facilité. Il doit être d'une hauteur de vingt centimètres, et ça n'a pas l'air de lui poser de problèmes. J'enchaîne ensuite avec le deuxième obstacle en relançant un peu l'allure. Il s'élève cinq centimètres plus haut. Nous le passons encore souplement, et je pose déjà mon regard sur l'oxer derrière. What Else bondit par-dessus en un gros saut, visiblement excité par ces petites mises en bouche. Je le repasse fermement au trot, puis au pas pour revenir vers Lola. Je lui souris en déposant une légère caresse sur l'encolure de mon cheval.
A toi ! >

HS:

_________________

Le début d'un art • Ananas25 et Rouxine  75511

BZIK I love you
Invité
Invité
Le début d'un art • Ananas25 et Rouxine  Empty
Ven 20 Mai - 20:34
Je suis rassure et calme le hongre qui semble nerveux à la vue de l'étalon en mouvement. Il a l'air de posséder une puissance folle, sa robe brille sous le soleil lorsqu'il s'enlève au dessus des sauts. C'est vraiment un beau cheval qu'elle a là.
- A toi !
J'ai décliné son offre quand elle m'a demandé de passé en premier. Je me demande même si ce n'est pas un peu trop un parcours comme ça du premier coup. Mais bon, il faut que j'y aille, je ne vais pas faire attendre le grand pie qui semble prêt à y retourner.
Je reprend mes rênes en essayant d'alléger le peu de contact que j'ai sans mors et dirige le cheval au trot vers le premier vertical, à la vue de l'obstacle il dresse les oreilles et sa foulée s'accélère de plus en plus. Il fais deux grosses foulées de galop avant de bondir très haut en rentrant bien les jambes comme si les barres allaient le manger. Je suis obligée de me jeter sur l'encolure pour accompagner ce saut bien trop exagéré. Il démarre un peu derrière, je le reprend en lui faisant décrire un cercle puis le repasse au trot et au pas sur celui ci.
Je le caresse et le remet au trot pour le diriger vers le suivant. A la vue des barres, je perd le contrôle du cheval qui part dans un galop exagéré, il prend une longue et survole le vertical pourtant si petit. Je peine à le reprendre derrière celui ci et dois à nouveau effectuer plusieurs cercles pour le repasser au trot en le félicitant. Les sauts sont beaucoup trop précipités mais le mouvement est très beau, heureusement que j'ai l'habitude des gros sauts parce que là je suis servie.
Je l'amène directement sur l'oxer dès que j'obtiens le calme, cette fois ci je m'enfonce dans ma selle et en lui parlant à voix basse. Le cheval prend à nouveau le galop mais il effectue un beau saut sur le début. Surpris par la deuxième barre, il fait quelques chose de bizarre avec ses antérieurs et réceptionne loin derrière. Je le félicite longuement et relâche la pression de mes rênes.
Je tourne la tête et vois que Rouxine traîne What Else derrière elle tandis qu'elle réhausse les obstacles de cinq ou dix centimètres.
Rouxine
Rouxine
Admin sudiste
Messages : 4311
Inscription : 16/12/2015
Age : 21

info
Trèfles:
Le début d'un art • Ananas25 et Rouxine  Left_bar_bleue464/600Le début d'un art • Ananas25 et Rouxine  Empty_bar_bleue  (464/600)
Le début d'un art • Ananas25 et Rouxine  Empty
Sam 21 Mai - 10:07
< Je remarque qu'effectivement, Idylle a un peu de mal sur les premiers sauts, et Lola peine à le ralentir. Il garde cependant un bon coup de dos, et quand il aura un peu plus d'expérience, il se peut qu'il saute très bien ! Profitant qu'elle ait fini de faire le parcours, je mets pied à terre et entraîne What Else derrière moi pour élever les barres de quelques centimètres. Je remonte sur le dos de mon étalon, et lui gratouille l'encolure. Je sais qu'il aime bien ça. Je reviens ensuite auprès de Lola.
Il a un très bon coup de dos ! Bon, après c'est sûr qu'il manque un peu d'expérience, mais je suis sûre que dans quelques années il sera parfait !
Je lui lance un grand sourire, et lui demande si elle veut commencer pour cette fois. >

_________________

Le début d'un art • Ananas25 et Rouxine  75511

BZIK I love you
Invité
Invité
Le début d'un art • Ananas25 et Rouxine  Empty
Lun 23 Mai - 21:16
J'essaie de calmer le petit cheval qui bouillonne encore en relâchant au maximum la pression de mes rênes. Je regarde un peu What Else, c'est un magnifique cheval paint aux tâches bien dessinées et à la morphologie fine et sportive. Il a un bon coup de saut et semble être habitué aux barres plus hautes que les ridicules cavalettis que je leurs imposent.
  - Tu veux commencer ?
  Je sursaute un peu et me rend compte que c'est Rouxine qui c'est rapproché et qui me propose de commencer. Je prend mon courage à deux mains et à quatre sabots et acquiesce un peu anxieuse. Dès que je reprend mes rênes, il relève la tête brusquement et je le met au trot sur une petite volte pour le caler. Je chantonne inaudiblement et le rassure à la voix pour le détendre pendant que nous abordons le premier vertical, il le passe sans trop d'accroc et prend le galop derrière, je le repasse au trot en montant bien mes mains pour que l'ordre sois clair. Le deuxième obstacle arrive très vite et je dois lutter pour que le cheval ne charge pas. Je cède malgré tout à la dernière foulée et il en profite pour faire un gros bond et me prend la main derrière celui ci. Après quelques cercles pour le repasser au trot, je le ramène vers l'oxer. Il trotte les jambes bien haute dans une bonne allure mais arrive tout de même à placé quelques vilaines foulées de galop avant de franchir l'obstacle en laissant une bonne marge.
  Je le caresse en relâchant la pression de mes rênes. Je tourne la tête et vois ma compagnonne de reprise qui me sourit tout en remettant son cheval en route.
Rouxine
Rouxine
Admin sudiste
Messages : 4311
Inscription : 16/12/2015
Age : 21

info
Trèfles:
Le début d'un art • Ananas25 et Rouxine  Left_bar_bleue464/600Le début d'un art • Ananas25 et Rouxine  Empty_bar_bleue  (464/600)
Le début d'un art • Ananas25 et Rouxine  Empty
Mer 25 Mai - 11:58
< Je regarde le passage de Lola et Idylle. Le petit blond me fait sourire avec ses gros bonds, et je ne tarde pas à remettre What Else en route avec quelques pressions de jambes. Je reprends mes rênes, et le mets dans un petit galop léger, pratique pour aborder des obstacles de cette taille. Je l'emmène directement sur le premier vertical, en prenant un virage serré pour corser le parcours et entraîner mon pie à prendre des "options". Il s'en tire très bien, et franchit le premier saut avec facilité, légèrement de biais. Je relance les allures, en m'aidant de mes jambes et de mon bassin, et me mets en équilibre au moment de passer le second vertical. Le Paint Horse bondit au-dessus, élevant bien son dos en un mouvement fier. Je regarde de suite après l'oxer, qui arrive bien vite devant nous. Je laisse What Else se dépêtrer dans ses foulées, il arrive maintenant à les gérer tout seul !

Nous terminons le parcours de trois obstacles après l'oxer, et je le remets au trot, faisant glisser mes rênes entre mes doigts. Je récompense l'étalon pie par quelques caresses sur l'encolure, et je rejoins Lola.
Que dirais-tu maintenant de passer une série de dix barres au sol ? Histoire de travailler la régularité des allures ?
Cet exercice est assez complexe quand on y pense, et mon avis est que ça pourrait certainement aider Idylle a ne pas accélérer devant les obstacles comme il le fait parfois. >

_________________

Le début d'un art • Ananas25 et Rouxine  75511

BZIK I love you
Invité
Invité
Le début d'un art • Ananas25 et Rouxine  Empty
Jeu 26 Mai - 19:12
Je regarde la jeune fille évoluer avec son pie, leurs mouvements sont amples et il semble sauter aisément.
Elle le remène vers moi et lance :
- Que dirais-tu maintenant de passer une série de dix barres au sol ? Histoire de travailler la régularité des allures ?

Je répond simplement :
- Oh tu sais, il est capable de tout ce petit frippon, mais pourquoi pas, il manque de régularité au trot, ça pourrait être une bonne idée.

Je descend de cheval pour l'aider à placer les barres en mesurant attentivement l'espace entre chacune pour que les chevaux ne se blessent pas. Nous remontons toutes les deux. Je remet un petit coup le poney au trot en cercle.
Rouxine
Rouxine
Admin sudiste
Messages : 4311
Inscription : 16/12/2015
Age : 21

info
Trèfles:
Le début d'un art • Ananas25 et Rouxine  Left_bar_bleue464/600Le début d'un art • Ananas25 et Rouxine  Empty_bar_bleue  (464/600)
Le début d'un art • Ananas25 et Rouxine  Empty
Ven 27 Mai - 17:35
< A la base, je voulais faire cet exercice pour entraîner nos deux chevaux, car sous ses airs de bon cheval, What Else n'est encore qu'un débutant sur certains exercices. Ainsi, ce passage de barres pourra les aider tous les deux.

J'aide Lola à tout installer, et me remets ensuite en selle. Les barres sont positionnées de manière à nous faire passer dessus au trot de travail. Si nous sommes trop rapides, les chevaux toucheront les cavalettis, et de même si nous n'allons pas assez vite. Mon amie me fait signe cette fois-ci de commencer, et j'acquiesce avec plaisir. Je reprends mes rênes en main, venant créer un contact avec la bouche de mon étalon pie. Il se tend un peu, et je viens jouer dans mes doigts pour tenter de l'assouplir et de le détendre un peu. Il finit par prendre ses repères habituels, et se montre plus à l'écoute. Je lui donne une petite tape sur l'encolure pour le récompenser, et le mets dans un trot de travail pour franchir les petits sauts. Il tire un peu sur le mors, essayant de reprendre la main, mais je l'en empêche fermement. Je me mets en équilibre au moment de passer l'enchaînement, et le Paint les passe en levant bien haut ses membres. Malgré tout, il heurte plusieurs barres en voulant faire de trop grandes foulées. Je termine mon passage, et vais les remettre à leur place pour que Lola fasse un passage correct sans barres de travers. Je remets le pied à l'étrier, et fais marcher mon cheval, rênes longues.

_________________

Le début d'un art • Ananas25 et Rouxine  75511

BZIK I love you
Invité
Invité
Le début d'un art • Ananas25 et Rouxine  Empty
Mer 1 Juin - 21:47
Je laisse Rouxine commencer et regarde son passage pendant que je travaille tranquillement Idylle qui semble toujours un peu hyperactif mais qui en contrepartie répond extrèmement bien à la jambe. Le pie touche malheureusement quelques barres et elle est contrainte de descendre de son bel étalon pour les remettre.
Elle me fait signe que c'est à moi. J'amène Idylle sur les barres et il réagit très bizarement. Il arrive détendu sur le dispositif mais avec une bonne impulsion car ces foulées sont plus courtes que celles de l'étalon. Et soudain sans raison apparente, il bondit en avant et fait une foulée de galop avant de sauter au dessus de plusieurs barres et d'atterir en levant les jambes dans un mouvement désordonné pour ne pas se vautrer sur les dernières mais en bouge quelques unes. Rouxine les remet en place gentiement pendant que j'essaie de canaliser le cheval. Je le fais revenir et il pète un câble de multiples façons mais finit par un passage à peu près correct mais précipité. Je remet les barres en place et décide d'adopter une nouvelle méthode, je fais signe à Rouxine de passer car je ne veux pas trop la faire attendre.
Contenu sponsorisé
Le début d'un art • Ananas25 et Rouxine  Empty
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» AbsenceS d'Ananas25
» Début sur les barres
» Soledane - selle français (j)
» Début sur le barrel race [Noté]
» Dressage - Rouxine et Sherazade

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ Haras de Pado. :: Général :: anciens RP-
Sauter vers: