No photos are ours unless otherwise stated
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Partagez

Début sur les barres

∞ Haras de Pado. :: Général :: anciens RP
Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
Début sur les barres Left_bar_bleue1636/1650Début sur les barres Empty_bar_bleue  (1636/1650)
Début sur les barres Empty
Jeu 19 Juil - 17:15
Mirage de Pado monté par Lily


Début sur les barres K4xg

Loukoum de Pado monté par Justine


Début sur les barres Vs2c

_________________

Invité
Invité
Début sur les barres Empty
Jeu 19 Juil - 21:29
Justine & Loukoum avec Lily & Mirage
Début sur les barres



Après une très agréable séance de barrel race en compagnie de Lily et de ses chevaux, c'est à mon tour de lui faire découvrir une discipline ! Ses chevaux ne connaissant pas le saut, la discipline qu'elle essayera, elle montera un de mes chevaux. Étant un peu trop grande pour Loukoum, je lui ai proposé de prendre Mirage. J'espère qu'elles vont bien s'entendre ! Mais ce n'est pas un problème, je compte sur les deux pour être gentilles entre elles !

Pour plus de commodité, j'ai ramenée Mirage du pré pour ne pas que mon amie ait à aller la chercher trop loin. Je l'ai emmenée dans son box, puis j'ai montré où se trouvait ses affaires, et je me suis assurée que Lily savait comment mettre une selle classique (ce qui n'est au final pas si différent que pour une selle western). Puis je suis allée préparer Loukoum, qui est assez excité aujourd'hui. Il a déjà sauté l'autre jour, c'était nos premiers sauts ensemble, j'espère que cette séance sera aussi satisfaisante que la précédente ! Je le panse, puis je me dirige vers la carrière, et je croise Lily en chemin. Nous terminons le chemin vers le terrain ensemble, nos chevaux avec nous.
Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
Début sur les barres Left_bar_bleue1636/1650Début sur les barres Empty_bar_bleue  (1636/1650)
Début sur les barres Empty
Jeu 26 Juil - 17:06




Début sur les barres



Mirage  & Lily






En équitation j'avais toujours aimé m'amuser avec mes chevaux et tester de nouvelles choses. Après avoir présenté ma discipline à Justine, une amie à moi, elle m'avait proposé de, à son tour, m'initier à une discipline qu'elle appréciait, et il s'agissait ici d'obstacle.

J'aurais aimé faire ça avec l'un de mes chevaux, mais il était préférable que je commence avec un cheval habitué, c'était la raison pour laquelle Justine avait décidé de me prêter Mirage, sa jolie pur-sang anglais qui, d'après elle, appréciait sauter. Elle m'avait bien montré comment sangler, même si ce n'était pas bien différent, puis je m'occupais de la panser et de la seller.

Une fois la jument prête j'enfilais une bombe, chose que je n'avais pas mis depuis longtemps, puis avais emmené la grande jument jusque dans la carrière où Justine m'attendait. Je lui faisais un signe avec le sourire avant de ressangler et de me mettre en selle avec énergie en caressant, prenant mes rênes longues pour commencer à détendre.






_________________

Invité
Invité
Début sur les barres Empty
Lun 30 Juil - 14:25
Justine & Loukoum avec Lily & Mirage
Début sur les barres


Nous nous mettons en selle, et nous commençons à détendre. Loukoum est, comme je l'ai déjà dit, un peu excité, mais ça me plaît, et, après tout, on saute ! Je détend sur un huit, au pas et au trot, puis je fais un tour de galop à chaque main. Mon poney est vraiment très agréable à monter...

J'observe Lily faire sa détente : Mirage est très réactive, et sa cavalière paraît très à l'aise sur son dos. Et je trouve que cela fait du bien à Mirage de voir d'autres têtes, et d'autres montée de façon différente que la mienne. 

La détente terminée, je décrète que nous pouvons aller nous échauffer sur une petite croix. Je demande à ma camarade de séance

- Au fait, tu as déjà sauté, même des petites hauteurs ? Ou c'est ta première fois ?

En attendant que j'ai la réponse, car il faut bien que je situe son niveau, je caresse Loukoum, qui se gratte frénétiquement l'antérieur droit comme si il voulait retirer la guêtre...
Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
Début sur les barres Left_bar_bleue1636/1650Début sur les barres Empty_bar_bleue  (1636/1650)
Début sur les barres Empty
Lun 30 Juil - 14:37




Début sur les barres



Mirage  & Lily






Toujours rênes longues mais au contact je finissais la détente de la jolie grise que Justine me prêtait gentiment au trot et au galop sur des cercles et transitions, suite à quoi je rejoignais Justine qui me demandait si j'avais déjà sauté.

• Pas vraiment je t'avouerais haha, c'est ma toute première fois en obstacle, mais j'ai hâte d'essayer!

Motivé je caressais la jument et la laissais se détendre un peu en marchant en attendant de découvrir le programme du jour.



_________________

Invité
Invité
Début sur les barres Empty
Jeu 2 Aoû - 20:55
Justine & Loukoum avec Lily & Mirage
Début sur les barres


Lily n'a donc jamais sauté. Personnellement, cela ne me pose aucun problème. Je me lance dans de grandes explications, j'espère que Lily va les comprendre...

- Pour commencer, on va aller s'échauffer sur cette petite croix. Tu ne vas pas sauter un mètre cinquante aujourd'hui ne t'en fais pas ! D'ailleurs je n'ai jamais sauté cette hauteur... Si tu veux, tu peux retirer tes étriers, ça aide je trouve. Tu dois accompagner le saut, donc je te conseille de ne pas de mettre en équilibre pour le moment ! Tu me dis si tu ne comprends pas, ou si tu as des questions. Sinon vas-y au trot, ou au galop si tu veux.

Ma pédagogie sort de l'ordinaire...
J'attend avec impatience le premier passage de Lily. Mais je compte sur Mirage pour la réussite de ce saut.



Note : Mon talent de coach laisse à désirer... Excuse-moi si ce n'est pas clair Smile
Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
Début sur les barres Left_bar_bleue1636/1650Début sur les barres Empty_bar_bleue  (1636/1650)
Début sur les barres Empty
Sam 4 Aoû - 22:19




Début sur les barres



Mirage & Lily






Grâce aux conseils de Justine et aux vidéos de saut d'obstacle vu sur internet et équidia, je partais au galop confiante vers l'obstacle, je restais enlevé sur mes étriers, d'après les conseils de Justine c'était plus simple, et me penchais en avant lors du saut pour essayer d'accompagner, mais je fut un peu trop penché en avant puisque, si Mirage ne m'avait pas sauvé, je me serais retrouvé sur son encolure, je riais un petit peu en la caressant et me promettais intérieurement de ne pas me pencher autant la prochaine fois.

• Je t'avais dis que je n'étais pas trè doué haha.

J'eu droit à deux autres essais, le premier ce fut un taxi, restant dans ma selle et me faisant secouer dans la foulée, plus jamais ça, le dernier me semblait assez correct bien que la position ne fut pas encore vraiment ça....



_________________

Invité
Invité
Début sur les barres Empty
Mar 14 Aoû - 21:31
Justine & Loukoum avec Lily & Mirage
Début sur les barres

Je regarde en souriant Lily souter ses premiers obstacles. Mirage est super comme d'habitude, et Lily n'est pas mauvaise pour une débutante (dit la cavalière blasée...blague). À son commentaire sur sa performance, je répond :

- On ne devient pas Pénélope Leprevost dès la première fois ! Et puis tu n'es pas mauvaise pour une débutante !

La cavalière blasée, le retour...
Son dernier saut me paru franchement pas mal. J'espère (et je pense) qu'elle continuera comme ça !
Puis je vais moi-même sauter cette fameuse petite croix, Loukoum est sympa comme d'habitude, même si ce n'est que notre deuxième séance de saut. Je le caresse, c'est vraiment un super poney (petite évolution, je suis devenue la cavalière fan).

- On va maintenant faire un petit parcours si ça te dit. En premier tu sautes la petite croix de tout à l'heure, puis tu vas sur le petit vertical là-bas dans la diagonale, car je t'en sens capable. Ensuite tu reviens sauter la croix. Ça te va ?

J'espère que je ne vais pas trop vite, et que mon ''élève'' appréciera ces sauts ! J'ai besoin de nouveaux adeptes à cette discipline.
Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
Début sur les barres Left_bar_bleue1636/1650Début sur les barres Empty_bar_bleue  (1636/1650)
Début sur les barres Empty
Mar 14 Aoû - 22:40




Début sur les barres



Mirage & Lily






Je souriais à l'idée que je sois la prochaine Pénélope Leprevost, seulement j'avais du chemin à parcourir! Elle me proposait finalement d'enchaîner un premier parcours, et lorsqu'elle me demanda si j'en étais capable je me contentais de lui sourire en levant mon pouce en l'air, toujours partante!

Je raccourcissais un petit peu les rênes de Mirage, me rendant vite compte que les deux disciplines n'étaient pas les mêmes et mes chevaux étaient habitués à être monté rênes longues, ils avaient aussi appris à être monté à une main, mais en western on ne tiens jamais ses rênes courtes.

Je demandais rapidement le petit galop à la jument qui bien contente de sauter accéléra la cadence, je me fis un peu trimballer lors du saut mais je me reprenais vite, seulement les vieilles habitudes revinrent et je dû vite me rattraper pour la faire tourner, car au lieu d'appuyer la rênes opposée il fallait ouvrir la rêne du côté de notre trajectoire, enfin cette explication était confuse mais passons.

Nous sautions le petit vertical sans problème et tournions avec un peu d'incompréhensions entre nous mais rien de bien méchant, je l'accompagnais autant que possible dans le saut, quitte à me jeter sur son encolure, et finalement je me retrouvais assise devant la selle.

Mirage fut peu vicieuse et ne baissa pas la tête, en revanche ce fut une difficulté quasi infranchissable pour me remettre bien dans la selle, et une fois arrivé j'hurlais silencieusement ma victoire.



_________________

Invité
Invité
Début sur les barres Empty
Mer 15 Aoû - 20:52
Justine & Loukoum avec Lily & Mirage
Début sur les barres

Lily réalise un parcours plutôt correct, je ferai le même commentaire que pour ses autres sauts : pas mal pour une débutante ! Je lui fais quelques commentaires :

- Tu te débrouilles bien ! Je sais que l'équitation classique est assez différente de ton équitation habituelle mais là, pas mal ! Bref n'oublie pas de te redresser après le saut, on va éviter que tu te casses le nez sur l'encolure n'est-ce pas ?

Justine dans la peau d'un coach...le résultat est peu concluant.
Puis je vais à mon tour sur les barres : Loukoum me fait des beaux sauts, j'espère qu'il fera aussi bien quand on montera la barre car... C'est ce qu'on va faire maintenant ! Je descend vite fait de poney, et monte de deux crans chacun des deux obstacles, et je baisse un second vertical pour ajouter un nouvel obstacle au parcours.

- Tu te sens prête à tester plus haut ? Si oui c'est parti !
Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
Début sur les barres Left_bar_bleue1636/1650Début sur les barres Empty_bar_bleue  (1636/1650)
Début sur les barres Empty
Mer 15 Aoû - 22:16




Début sur les barres



Mirage & Lily






Je rigolais un petit peu aux propos de Justine, en effet ce serait bête que je me casse le nez sur l'encolure de la grande grise, et finalement elle me proposait de monter la barre, si je l'acceptais. Je ne perdais pas de temps et répondait un grand oui enthousiaste tandis qu'elle descendait pour monter les barres.

Pendant ce temps là je tenais Loukoum, au cas où, et puis monter à une rêne ne me dérangeait pas, j'étais habitué, alors ce n'était pas tenir l'autre poney qui allait me déséquilibrer ou autre, puis j'attendais de connaître la hauteur et ce que je devais faire avant de pouvoir me lancer.



_________________

Invité
Invité
Début sur les barres Empty
Sam 8 Sep - 13:58
Je prend une grande inspiration, et j'annonce solennellement :

- Puisque tu te débrouilles bien, tu peux aller sauter ce vertical de 75 cm ! C'est parti !

Tandis que Lily va sauter, je remonte sur mon poney et je me concentre sur la jument et sa cavalière. Mirage fait un joli saut, avec une belle marge. Elles ont fière allure, toutes les deux ! Quand elles retournent vers moi, je complimente Lily sur sa jolie performance :

- C'est super !

Puis c'est à mon tour d'aller sauter. Loukoum n'effleure pas la barre, je le félicite. Enfin, c'est la fin de la séance. Avec Lily, nous allons desseller et doucher nos montures, puis nous nous saluons avec la promesse de nous revoir bientôt !
Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
Début sur les barres Left_bar_bleue1636/1650Début sur les barres Empty_bar_bleue  (1636/1650)
Début sur les barres Empty
Sam 22 Sep - 11:18




Début sur les barres



Mirage & Lily






J'avais rapidement accepté la proposition de Justine et, avec Mirage, m'élançait sur l'obstacle, j'étais assez sereine, surtout parce que je me faisais confiance mais également beaucoup à la jument sous ma selle qui connaissait la discipline et qui dévoilait un vrai plaisir de sauter.

Je me contentais de l'accompagner et tout se passa bien, alors je caressais beaucoup et laissais Justine sauter à son tour. Après avoir sautiller un peu encore je proposais à Justine de nous arrêter là, car mine de rien j'étais épuisé.

Après être descendu je ramenais la belle grise dans son écurie où je la désellais et déposais les affaires sur la porte, je vérifiais qu'aucune blessure n'était à déplorer avant de ramener l'équipement dans la sellerie et de dire au revoir à Justine.



_________________

Clochette
Clochette
Cavalier du Fond des Temps
Messages : 2116
Inscription : 22/04/2015
Age : 28
Localisation : Anciennement Rhéa

info
Trèfles:
Début sur les barres Left_bar_bleue146/150Début sur les barres Empty_bar_bleue  (146/150)
Début sur les barres Empty
Dim 4 Nov - 12:46
Pour vous deux :

+ 4 en saut
+ 4 en confiance

+ 5 Trèfle
Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
Début sur les barres Left_bar_bleue1636/1650Début sur les barres Empty_bar_bleue  (1636/1650)
Début sur les barres Empty
Dim 4 Nov - 12:52
-> MAJ

_________________

Contenu sponsorisé
Début sur les barres Empty
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Soledane - selle français (j)
» Le début d'un art • Ananas25 et Rouxine
» Début sur le barrel race [Noté]
» Pandora Hills - Manège
» Unchain Utopia - selle français (j)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ Haras de Pado. :: Général :: anciens RP-
Sauter vers: