No photos are ours unless otherwise stated
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez

PsychoShinigami - ROND DE LONGE [corbeille - 2016 / 2020]

∞ Haras de Pado. :: Général :: anciennes installations
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 11, 12, 13  Suivant
Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57763
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
PsychoShinigami - ROND DE LONGE [corbeille - 2016 / 2020] - Page 6 Left_bar_bleue1636/1650PsychoShinigami - ROND DE LONGE [corbeille - 2016 / 2020] - Page 6 Empty_bar_bleue  (1636/1650)
PsychoShinigami - ROND DE LONGE [corbeille - 2016 / 2020] - Page 6 Empty
Jeu 19 Juil - 17:08

Longe aux trois allures 5/5

Vatican & Tedrick


19/07/18

Arrivé devant le rond de longe je m'assurais que l'endroit n'était pas dors et déjà occupé avant d'ouvrir la porte et d'entrer, suivit par le gentil pie gris qui commençait à comprendre qu'aujourd'hui il travaillerait. Je lui offrais une caresse sur l'épaule puis commençais à me placer au centre de la piste avant de faire signe avec la chambrière à Vatican de se mettre en place.

L'étalon comprit vite ce que je lui demandais de faire, il se mit alors au pas autours de moi, tête assez basse, une oreille et un oeil attentif dans ma direction, je le laissais alors progresser au pas sur la piste tranquillement, sans rien lui demander de plus d'autre que rester au pas en cercle autours de moi, et Vatican se prêtait bien au jeu.

Après plusieurs tours de piste au pas je décidais de lui demander le trot, étant donné qu'il était suffisamment échauffé, je claquais donc ma langue en lui demandant vocalement de prendre le trot, je laissais ma chambrière par terre, je ne comptais pas l'utiliser, ou du moins seulement si nécessaire.

Vatican comprit ma demande et s'élança au petit trot, traînant un peu les postérieurs dans un petit trot, mais cela me suffisait, je le félicitais vocalement et continuais de l'encourager avec des "c'est super ça!" ou des "c'est bien mon beau" en mettant le ton de voix adapté, et l'étalon semblait comprendre.

Après plusieurs foulées de trot je lui demandais de reprendre le pas, ce qu'il fit docilement, je le félicitais et le laissais marcher avant de lui demander plusieurs transitions montantes et descendantes, suite à quoi je lui demandais de prendre le galop.

L'étalon s'élança avec énergie et joie, et après quelques tours de galop lui redemandais le trot qu'il mit quelques secondes à prendre, et une fois de retour au trot puis finalement à l'arrêt je le caressais avec énergie, changeait la longe de main et répétais étape par étape la même chose à l'autre main.

Je décidais de l'arrêter là-dessus, une fois à l'arrêt je le félicitais avec énergie et lui offrais deux friandises avant de l'emmener, mon bras par dessus son encolure en le caressant, vers l'écurie où j'allais m'occuper de lui.


© MissKat pour Epicode

_________________

Rouxine
Rouxine
Admin sudiste
Messages : 4311
Inscription : 16/12/2015
Age : 21

info
Trèfles:
PsychoShinigami - ROND DE LONGE [corbeille - 2016 / 2020] - Page 6 Left_bar_bleue464/600PsychoShinigami - ROND DE LONGE [corbeille - 2016 / 2020] - Page 6 Empty_bar_bleue  (464/600)
PsychoShinigami - ROND DE LONGE [corbeille - 2016 / 2020] - Page 6 Empty
Mer 1 Aoû - 9:01
+2 en débourrage

+3 Trèfle

Débourrage terminé Very Happy !

_________________

PsychoShinigami - ROND DE LONGE [corbeille - 2016 / 2020] - Page 6 75511

BZIK I love you
Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57763
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
PsychoShinigami - ROND DE LONGE [corbeille - 2016 / 2020] - Page 6 Left_bar_bleue1636/1650PsychoShinigami - ROND DE LONGE [corbeille - 2016 / 2020] - Page 6 Empty_bar_bleue  (1636/1650)
PsychoShinigami - ROND DE LONGE [corbeille - 2016 / 2020] - Page 6 Empty
Sam 4 Aoû - 16:39

Débourrage 2/5 – Longe au pas et au trot

Valkyrie & Tedrick


04/08/18

A  peine étions nous arrivés dans le rond de longe que je commençais à faire marcher la belle en main sur la piste, afin qu'elle découvre tranquillement les lieux, je profitais de ce moment pour m'éloigner lentement vers le centre du cercle.

Au début Valkyrie cherchait à me rejoindre ou à me faire face,  mais après plusieurs rappel avec la chambrière, la poussant légèrement vers le cercle pour qu'elle comprenne, elle resta à sa place, je la reprenais quand il y avait quelques petits écarts mais rien de bien méchant.

Pour l'instant je décidais de la laisser marcher sur le cercle sans rien lui demander de plus que garder l'allure, elle sembla vite assimiler ce que j'attendais d'elle et se tînt bien, plutôt sage aujourd'hui, en même temps elle n'était pas très réveillée.

Après l'avoir bien laissé marcher je lui demandais de prendre le trot vocalement en m'aidant de la chambrière, elle fut surprise et se redressa en faisant quelques foulées de galop, je la calmais tranquillement en lui parlant tout en la ramenant au trot, puis la félicitais vocalement.

Je la laissais trotter sur plusieurs tours avant de lui redemander le pas, elle bougea un peu la tête, mécontente, mais obtempéra finalement, je la félicitais vocalement et la laissais marcher avant de lui demander de faire plusieurs transitions montantes et descendantes afin qu'elle enregistre les demandes.

Comme elle avait bien comprit je l'arrêtais tranquillement et la rejoignais pour la caresser et lui offrir une friandise, je changeais alors la longe de main et recommençais étape par étape à l'autre main.

Valkyrie était un peu assommé par la chaleur, elle se tenait donc assez tranquille, après avoir fais plusieurs transitions à l'autre main je décidais d'arrêter là dessus, à notre prochaine séance nous verrions le galop à la longe.

Après l'avoir arrêter je lui offrais plusieurs caresses et deux friandises avant de la ramener à l'écurie pour m'occuper un peu d'elle.


© MissKat pour Epicode

_________________

Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57763
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
PsychoShinigami - ROND DE LONGE [corbeille - 2016 / 2020] - Page 6 Left_bar_bleue1636/1650PsychoShinigami - ROND DE LONGE [corbeille - 2016 / 2020] - Page 6 Empty_bar_bleue  (1636/1650)
PsychoShinigami - ROND DE LONGE [corbeille - 2016 / 2020] - Page 6 Empty
Dim 5 Aoû - 0:25

Débourrage 3/5 – Longe aux trois

Valkyrie & Tedrick


05/08/18

Arrivé dans le rond de longe je me plaçais directement au centre du cercle avant de lui demander de prendre le pas autours de moi. La belle comprit vite ce que je lui demandais et se mit en marche dans une allure assez énergique, plus réveillée que la veille mais également de meilleure humeur, en même temps qui se montrait parfaitement disposé quand on lui demandait de travail directement après être sortit du lit?

Pour le moment je me contentais de la laisser marcher pour qu'elle commence à s'échauffer tranquillement, elle se montrait particulièrement coopérative ce qui m'arrangeait personnellement, je n'aimais pas vraiment me battre avec mes chevaux.

Après plusieurs tours je lui demandais vocalement de prendre le trot en m'aidant de la chambrière, elle ne se fit pas prier et adopta un trot énergique, je lui laissais alors faire plusieurs tours sans rien demander de plus avant de lui faire signe de reprendre le pas, je la félicitais alors vocalement et la laissais marcher.

Quelques tours plus tard je commençais à lui demander des transitions montantes et descendantes de plus en plus régulièrement, elle n'avait d'ailleurs rien perdu de la veille et se montrait très réactive, je la félicitais fréquemment, et lorsque je la sentais prête lui demandais le galop.

Elle s'élança avec énergie, lançant les postérieurs et galopant plein balle, je la ramenais tranquillement au calme en lui parlant beaucoup et en raccourcissant le cercle en ramenant à moi, puis la félicitais et lui redemandais le galop, recommençant jusqu'à ce qu'elle ai un galop qualifiable de normal, puis je la faisais repasser au trot en félicitant, je lui faisais alors faire plusieurs transitions comprenant le pas et le galop en passant par le trot, puis la repassais doucement à l'arrêt.

Sans plus attendre je la rejoignais et lui offrais une friandise avant de changer la longe de main et répéter les mêmes exercices que précédemment jusqu'au galop où tout se passa bien, content de notre séance je décidais de l'arrêter là-dessus, je lui offrais alors une friandise et la ramenais tranquillement à l'écurie.


© MissKat pour Epicode

_________________

Rouxine
Rouxine
Admin sudiste
Messages : 4311
Inscription : 16/12/2015
Age : 21

info
Trèfles:
PsychoShinigami - ROND DE LONGE [corbeille - 2016 / 2020] - Page 6 Left_bar_bleue464/600PsychoShinigami - ROND DE LONGE [corbeille - 2016 / 2020] - Page 6 Empty_bar_bleue  (464/600)
PsychoShinigami - ROND DE LONGE [corbeille - 2016 / 2020] - Page 6 Empty
Dim 5 Aoû - 23:28
+5 en débourrage (longe aux trois allures 5/5)

+7 Trèfle

_________________

PsychoShinigami - ROND DE LONGE [corbeille - 2016 / 2020] - Page 6 75511

BZIK I love you
Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57763
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
PsychoShinigami - ROND DE LONGE [corbeille - 2016 / 2020] - Page 6 Left_bar_bleue1636/1650PsychoShinigami - ROND DE LONGE [corbeille - 2016 / 2020] - Page 6 Empty_bar_bleue  (1636/1650)
PsychoShinigami - ROND DE LONGE [corbeille - 2016 / 2020] - Page 6 Empty
Lun 6 Aoû - 10:46

Débourrage 2/5 – Longe au pas et au trot

Slow Down & Harley


06/08/18

Arrivé dans le ronde longe je commençais par le faire marcher en main sur la piste, afin qu'il découvre tranquillement les lieux sans trop de pression, il avançait à mon côté sagement, sans poser de problème, je décidais alors de m'éloigner progressivement pour rejoindre le centre du cercle.

Au début Slow Down chercha à me faire face, à chacune de ses tentatives je le remettais gentiment en place, afin de lui faire comprendre que sa place était sur la piste et non à mon côté, finalement il sembla vite comprendre et resta sagement sur le cercle.

Lorsqu'il eu comprit je ne lui demandais plus rien de spécial, je le laissais simplement marcher sur la piste en lui parlant beaucoup pour l'encourager et le féliciter à chaque comportement positif, et même si il était très doux et coopératif.

Après plusieurs tours de piste au pas je décidais de lui demander de prendre le trot, le considérant comme suffisamment échauffé, je lui demandais donc vocalement en m'aidant de la chambrière, suite à quoi je le laissais trottiner en le félicitant vocalement.

Je ne l'embêtais pas plus que cela, étant très fier de lui, je lui redemandais finalement le pas vocalement en abaissant la longe et il comprit vite ce que j'attendais, je le félicitais alors et le laissais marcher avant de redemander le trot, et de finalement demander de plus en plus de transitions.

Slow Down était très coopératif et se montrait vraiment très doux et sage, je n'avais rien à redire, ainsi, je lui demandais progressivement l'arrêt et le rejoignais pour lui tendre une friandise et lui offrir une caresse avant de changer la longe de main et de recommencer étape par étape.

Je décidais de m'arrêter là, c'était largement suffisant pour une première séance! Je l'arrêtais alors et le rejoignais pour lui offrir un petit bisous sur le nez avant de le ramener à l'écurie pour prendre soin de lui.


© MissKat pour Epicode

_________________

Rouxine
Rouxine
Admin sudiste
Messages : 4311
Inscription : 16/12/2015
Age : 21

info
Trèfles:
PsychoShinigami - ROND DE LONGE [corbeille - 2016 / 2020] - Page 6 Left_bar_bleue464/600PsychoShinigami - ROND DE LONGE [corbeille - 2016 / 2020] - Page 6 Empty_bar_bleue  (464/600)
PsychoShinigami - ROND DE LONGE [corbeille - 2016 / 2020] - Page 6 Empty
Lun 6 Aoû - 23:54
+2 en débourrage (longe aux trois allures 2/5)

+3 Trèfle

_________________

PsychoShinigami - ROND DE LONGE [corbeille - 2016 / 2020] - Page 6 75511

BZIK I love you
Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57763
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
PsychoShinigami - ROND DE LONGE [corbeille - 2016 / 2020] - Page 6 Left_bar_bleue1636/1650PsychoShinigami - ROND DE LONGE [corbeille - 2016 / 2020] - Page 6 Empty_bar_bleue  (1636/1650)
PsychoShinigami - ROND DE LONGE [corbeille - 2016 / 2020] - Page 6 Empty
Mer 8 Aoû - 20:13

Débourrage 2/5 – Longe au pas et au trot

Going for a Ride & Tedrick


08/08/18

Arrivé dans le rond de longe je commençais par le faire marcher en main afin qu'il découvre les lieux sereinement, après tout c'était la première fois qu'il y mettait les sabots, et progressivement je commençais à m'éloigner pour rejoindre le centre de la piste.

Going comprit rapidement que je m'en allais, et petit à petit il essayait de rétrécir le cercle pour se rapprocher de moi, ainsi je le poussais gentiment sur la piste avec la chambrière, et lorsqu'il comprit où était sa place, je le laissais marcher autours de moi sans rien demander de plus.

L'étalon bai avançait d'un bon pas autours de moi, gardant une oreille et un oeil attentif dans ma direction, je ne lui demandais rien pour le moment mais l'encourageais fréquemment en lui parlant d'une voix douce, pour lui montrer que ce qu'il faisait était bien, et gentil comme tout il ne posa pas de problème.

Après plusieurs tours au pas j'attrapais la chambrière et lui demandais de prendre le trot vocalement en avançant la chambrière derrière sa croupe, il prit alors un bon trot, redressant la queue et la tête, je le félicitais vocalement et le laissais faire plusieurs tours de trot sans rien lui demander de plus, le laissant simplement avancer tranquillement.

De nombreux tours plus tard je commençais à lui demander de repasser au pas à la voix tout en abaissant la longe, l'étalon comprit vite et ralentit, je le félicitais vocalement et introduisait petit à petit de plus en plus de transitions montantes et descendante, et finalement demandais l'arrêt à l'étalon.

Je le rejoignais et lui offrais une friandise et quelques caresses avant de changer la longe de main et de recommencer étape par étape à l'autre main, puis après les exercices faits à la perfection l'arrêtais, le récompensais à nouveau et le ramenais à l'écurie pour m'occuper de lui.


© MissKat pour Epicode

_________________

Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57763
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
PsychoShinigami - ROND DE LONGE [corbeille - 2016 / 2020] - Page 6 Left_bar_bleue1636/1650PsychoShinigami - ROND DE LONGE [corbeille - 2016 / 2020] - Page 6 Empty_bar_bleue  (1636/1650)
PsychoShinigami - ROND DE LONGE [corbeille - 2016 / 2020] - Page 6 Empty
Mer 8 Aoû - 20:44

Débourrage 3/5 – Longe aux trois allures

Slow Down & Harley


08/08/18

Arrivé dans l'installation je ne tardais pas plus longtemps avant d'indiquer au palomino de prendre le pas autours de moi, nous avions déjà eu une séance de longe, celle là serait donc la deuxième, nous ajouterions donc le galop, j'étais contente de voir que Slow Down se montrait très respectueux et coopératif, j'avais hâte de commencer à le monter et le travailler!

Pour l'instant je le laissais marcher sans rien lui demander, lui demandant juste de garder le pas en lui parlant beaucoup pour l'encourager et lui faire comprendre que ce qu'il faisait était bien, ainsi après plusieurs tours, lorsqu'il était assez échauffé, je lui demandais de prendre le trot à la voix tout en m'aidant de la chambrière que j'agitais derrière ses postérieurs.

Le poney ne tarda pas à obéir et prit un trot énergique, je le laissais avancer tranquillement sur la piste, observant ses foulées de poneys puissantes et enjouées, puis lui demandais tranquillement de repasser au pas, le poney obtempéra, je le félicitais chaleureusement et le laissais marcher quelques tours avant de redemander le trot, puis progressivement de nombreuses transitions montantes et descendante que le poney exécutais comme si il avait fait ça toute  sa vie.

Pour finir à main droite je le ramenais au trot et lui demandais le galop avec une certaine énergie dans la voix en agitant un peu la chambrière derrière lui, il ne fallut pas le demander deux fois, Slow Down s'élança dans un galop rapide et enjoué, il adopta de lui même un galop plus calme trois tours plus tard, je le félicitais et le ramenais au trot avant de lui demander un dernier galop à cette main là qui se passa très bien.

Fier de mon poney je le ramenais progressivement à l'arrêt et lui tendais une friandise qu'il ne réussit pas à me refuser, je changeais alors la longe de main et recommençais les mêmes exercices à l'autre main, ou Slow Down se montra tout aussi exemplaire que précédemment! Ainsi je le récompensais beaucoup et le ramenais à l'écurie où j'allais m'occuper de lui.


© MissKat pour Epicode

_________________

Rouxine
Rouxine
Admin sudiste
Messages : 4311
Inscription : 16/12/2015
Age : 21

info
Trèfles:
PsychoShinigami - ROND DE LONGE [corbeille - 2016 / 2020] - Page 6 Left_bar_bleue464/600PsychoShinigami - ROND DE LONGE [corbeille - 2016 / 2020] - Page 6 Empty_bar_bleue  (464/600)
PsychoShinigami - ROND DE LONGE [corbeille - 2016 / 2020] - Page 6 Empty
Jeu 9 Aoû - 15:51
Going :

+2 en débourrage (longe aux trois allures 2/5)

Slow Down :

+3 en débourrage (longe aux trois allures 5/5)

+6 Trèfle

_________________

PsychoShinigami - ROND DE LONGE [corbeille - 2016 / 2020] - Page 6 75511

BZIK I love you
Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57763
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
PsychoShinigami - ROND DE LONGE [corbeille - 2016 / 2020] - Page 6 Left_bar_bleue1636/1650PsychoShinigami - ROND DE LONGE [corbeille - 2016 / 2020] - Page 6 Empty_bar_bleue  (1636/1650)
PsychoShinigami - ROND DE LONGE [corbeille - 2016 / 2020] - Page 6 Empty
Lun 13 Aoû - 16:12

Débourrage 3/5 – Longe aux trois allures

Going for a Ride & Tedrick


13/08/18

Le temps d'arriver sur place l'étalon s'était doucement habitué à marcher avec les protections, ne faisant plus de beaucoup trop grandes enjambées en marchant, aidé par de nombreuses caresses et encouragement évidemment.

Je ne m'attardais pas trop et me plaçais vite au centre de la piste en le poussant sur le cercle, il comprit vite et pris un bon pas énergique, j'avais vite compris que l'étalon aimait aller vite et avançais vite naturellement,je le laissais donc marcher sans trop l'embêter, le laissant tranquillement commencer à s'échauffer, tout en lui parlant beaucoup pour l'encourager à garder le pas.

Going avançait bien et se montrait très attentif à moi, et comme il était suffisamment échauffé je lui demandais de prendre le trot en lui parlant tout en m'aidant de la chambrière pour qu'il comprenne bien, il ne perdit pas de temps et s'élança avec gaieté sur la piste en tournant autours de moi, je me contentais de continuer de l'encourager vocalement.

Je le laissais trotter avant de lui demander de prendre le pas vocalement en abaissant la longe, il s'exécuta alors et je félicitais, avant de le laisser marcher et de progressivement ajouter des transitions montantes et descendantes.

Pour finir notre séance à cette main je lui demandais de prendre le galop, lui demandant vocalement en m'aidant de la chambrière, et très vite le bai pris un galop puissante et énergique, alors je le laissais faire quelques tours avant de le ramener au trot en félicitant, puis lui demandais un dernier galop à cette main avant de progressivement l'arrêter.

Je commençais par lui offrir une friandise pour ensuite changer la longe de côté et répéter les exercices à l'autre main pour finalement l'arrêter là dessus, il s'était très bien comporté durant toute la séance et j'étais vraiment content de lui, ainsi je le ramenais tranquillement à l'écurie.


© MissKat pour Epicode

_________________

Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57763
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
PsychoShinigami - ROND DE LONGE [corbeille - 2016 / 2020] - Page 6 Left_bar_bleue1636/1650PsychoShinigami - ROND DE LONGE [corbeille - 2016 / 2020] - Page 6 Empty_bar_bleue  (1636/1650)
PsychoShinigami - ROND DE LONGE [corbeille - 2016 / 2020] - Page 6 Empty
Mer 15 Aoû - 20:12

Soins clinique jour 2

Milord & Tedrick


15/08/18

Je n'attendais pas très longtemps avant d'entrer dans le rond de longe ouvert où l'étalon allait pouvoir être un petit peu lâché, comme l'indiquais le vétérinaire, et comme dit précédemment le paddock n'était pas une option envisageable si je voulais que le bai garde le moral, puis il se contentait aisément du rond de longe.

Une fois le licol retiré le grand bai fit quelques pas, nez au sol, et finalement il se mit à gratter le sable de l'antérieur pour se laisser tomber sur les antérieurs et se coucher avant de se rouler à outrance, tel un bateau en plein naufrage.

Il n'attendit pas très longtemps avant de se relever et de s'ébrouer et marcher vers l'herbe, seulement Kristen croisa ma route, et comme j'étais assis sur la clôture elle s'approcha de moi pour discuter, laissant brouter sa nouvelle jument, Soledane.

L'étalon bai derrière moi reconnu vite l'odeur de la jument et se mit à trottiner en faisant le beau dans le rond de longe, levant haut les membres et se montrant très vif tout en dilatant les naseaux et ronflant, il faisait le chaud.

Soledane ne lui jetait pas le moindre regard, plus occupée par l'herbe verte qu'elle arrachait avec enthousiasme, visiblement une petite gourmande! Nous discutions un peu tout en gardant un oeil sur Milord qui se lâchait et faisait un petit peu ce qu'il voulait, et après deux bonnes heures passées là nous décidions de rentrer à l'écurie.

Kristen resta en ma compagnie et attendit que je licol l'étalon avant de le sortir du rond et de rentrer à l'écurie, et si durant tout le trajet Soledane provoquait un peu, l'étalon se montrait tout de même assez sage, mis à part qu'il trottait sur place la queue en panache.

Nos chemins se séparaient, je saluais Kristen et retrouvais le boxe de l'étalon où il aurait droit à quelques soins.


© MissKat pour Epicode

_________________

Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57763
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
PsychoShinigami - ROND DE LONGE [corbeille - 2016 / 2020] - Page 6 Left_bar_bleue1636/1650PsychoShinigami - ROND DE LONGE [corbeille - 2016 / 2020] - Page 6 Empty_bar_bleue  (1636/1650)
PsychoShinigami - ROND DE LONGE [corbeille - 2016 / 2020] - Page 6 Empty
Ven 17 Aoû - 19:48

Soins clinique jour 4

Milord & Tedrick


17/08/18

Comme l'avait indiqué le vétérinaire nous ferions une séance de longe simple, sans enrênement, de plus elle ne durerait pas très longtemps, et après cela les choses redeviendraient comme avant, c'est à dire quelques balades, principalement au pas ou à pied, et beaucoup de câlins, après tout il allait sur ses 25 ans et les portes de la retraites s'ouvraient à lui!

Sans perdre de temps, une fois au centre de la piste, je demandais le pas à l'étalon qui s'exécuta sans perdre de temps, marchant tête basse sur un cercle presque parfait autours de moi, après tout il avait plus d'une vingtaine d'expérience derrière lui, et si je ne l'avais pas longé depuis longtemps il n'avait rien perdu!

Ainsi, sans rien lui demander de plus pour le moment, je le laissais marcher autours de moi tout en l'encourageant fréquemment lorsqu'il commençait à caler, je le laissais bien s'échauffer au pas, puis je commençais à lui demander de prendre le trot.

Milord ne perdit pas de temps et prit le petit trot autours de moi, toujours tête basse, je le félicitais beaucoup en le laissant trotter en cercle, et après plusieurs tours je lui intimais de reprendre le pas, ce qu'il fit en secouant la tête, déçu.

Je félicitais tout de même et le laissais marcher avant de commencer à lui demander quelques transitions montantes et descendantes, pour bien le remettre dans le bain. Néanmoins il n'était pas question de galoper, vu son âge je ne voulais pas trop lui en demander après tout.

Ayant bien marché et trotté à main droite je lui demandais progressivement l'arrêt et le caressais avant de changer la longe de main et recommencer à main gauche où il se montra tout aussi volontaire et attentif.

La séance s'arrêtant là dessus car je considérais cela suffisant je décidais de le lâcher un peu dans le rond de longe où il en profita pour venir réclamer des câlins et surtout se rouler avec autant de grâce et de souplesse qu'une baleine échouée essayant tant bien que mal de rejoindre la mer.

Une fois cette petite récréation terminée je remettais la longe et lui indiquais de me suivre pour rejoindre tranquillement l'écurie.


© MissKat pour Epicode

_________________

Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57763
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
PsychoShinigami - ROND DE LONGE [corbeille - 2016 / 2020] - Page 6 Left_bar_bleue1636/1650PsychoShinigami - ROND DE LONGE [corbeille - 2016 / 2020] - Page 6 Empty_bar_bleue  (1636/1650)
PsychoShinigami - ROND DE LONGE [corbeille - 2016 / 2020] - Page 6 Empty
Lun 20 Aoû - 22:29

Séance de TAP

Taegen & Tedrick


20/08/18

Arrivé dans le rond de longe je commençais par étirer les membres du géant gris pour bien l'échauffer, d'abord l'antérieur droit, puis l'antérieur gauche, et évidemment Taegen se montra très coopératif, après tout ça sans il était impossible de l'étirer correctement puisque le but n'était pas que je lui tire dessus.

Les échauffements faits je commençais à faire quelques vagues révisions de tours que j'avais commencé à lui apprendre puisque je ne le montais que pour les balades, ça lui plaisait après tout alors pourquoi faire autrement?

Stick en main et le tenant en longe je commençais à tapoter derrière son antérieur gauche, étant moi même placé de ce côté, en demandant vocalement "jambette". C'était le premier tour que je lui avais appris et il n'eut pas de difficulté à réaliser l'exercice, je caressais alors et lui tendais une friandise et recommencer à l'autre main, encore une fois l'hongre étira calmement son membre devant lui, alors à nouveau je félicitais et alternais.

L'étalon s'en sortait et puisqu'il le connaissait par coeur j'avais décidé de lui apprendre le pas espagnol, c'était le même exercice réalisé au pas cette fois, et où on demandait au cheval d'avancer en étirant ses membres loin devant lui.

C'était son premier essai et Taegen ne comprit pas spécialement ce que j'attendais de lui au début, il essayait de comprendre ce que j'attendais de lui tant bien que mal et s'emmêlait un peu les pinceaux.

Je félicitais beaucoup dès que j'obtenais quelque chose que je pouvais considérer comme suffisamment bien dans ses débuts, évidemment ce n'était pas parfait mais il faisait de son mieux.

Ne voulant pas le gaver en lui demandant quelque chose de nouveau et complexe pour lui je décidais de changer d'exercice pour réaliser le campo, exercice qu'il connaissait bien également, à la demande vocale et du stick le gris étira ses membres devant lui et derrière lui pour petit à petit se mettre en campo.

Je caressais et récompensais beaucoup et finissais là séance dessus, après tout je préférais qu'il s'arrête sur quelque chose de bien maîtrisé donc positif, je le laissais alors libre de ses déplacements dans le rond, mais un peu non-chalant il se contenta de chercher une touffe d'herbe accessible pour son goûter, et finalement je le ramenais à l'écurie.


© MissKat pour Epicode

_________________

Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57763
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
PsychoShinigami - ROND DE LONGE [corbeille - 2016 / 2020] - Page 6 Left_bar_bleue1636/1650PsychoShinigami - ROND DE LONGE [corbeille - 2016 / 2020] - Page 6 Empty_bar_bleue  (1636/1650)
PsychoShinigami - ROND DE LONGE [corbeille - 2016 / 2020] - Page 6 Empty
Mar 21 Aoû - 16:19

Débourrage 2/5 – Longe au pas et au trot

Bröder & Lenny


21/08/18

Bröder connaissait déjà le rond de longe, nous y étions déjà allé pour des séances de travail à pied, de plus il savait travailler en liberté, ainsi c'était le même principe que lors de nos séances, la longe entre nous en plus, ainsi je me plaçais au centre de la piste et lui demandais vocalement de prendre le pas.

Le clydesdale ne se fit pas prier et prit le pas en gardant un oeil et une oreille bien attentive dans ma direction, je continuais de l'encourager en lui parlant et en claquant de la langue lorsque son pas faiblissait, après tout je n'avais pas besoin de stick avec lui, il était très réactif à la voix et c'était suffisant!

Je le laissais donc marcher pendant plusieurs tours afin de l'échauffer tranquillement, sans plus lui en demander, et lorsque je le sentais prêt m'éclaircissait la gorge et claquais de la langue en disant gentiment mais fermement :

• Bröder, trotter!

Il ne mit pas longtemps à réagir et à prendre un bon trot, queue en panache, même si il n'était pas très rapide il avait de la prestance, entre sa taille impressionnante et sa beauté, du moins à mes yeux, il faisait baver n'importe quel cavalier!

Je le laissais trotter quelques tours, il faisait des foulées puissantes, pas très rapides certe mais sa manière de se déplacer en imposait tout de même, et tranquillement lui demandais de faire quelques transitions montantes et descendantes comprenant l'arrêt.

Bröder prenait ça pour un jeu et se montrait très volontaire, essayant de répondre correctement à chacune de mes demandes, je l'encourageais alors beaucoup et le féliciter dès qu'il faisait quelque chose de correct, je ne me montrais pour le moment pas bien exigeante avec lui!

Comme la séance durait depuis un petit moment et que l'étalon n'avait pas l'habitude de travailler si longtemps je le ramenais tranquillement au pas puis à l'arrêt et lui intimais de me rejoindre avant de lui offrir un bisous entre les naseaux, une friandise, de changer la longe de main et de répéter étape par étape à l'autre main.

Finalement nous achevions la séance là dessus, je lui offrais alors une dernière friandise et un bisous sur l'épaule avant de le ramener vers l'écurie où j'allais lui offrir un bon pansage bien mérité!


© MissKat pour Epicode

_________________

Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57763
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
PsychoShinigami - ROND DE LONGE [corbeille - 2016 / 2020] - Page 6 Left_bar_bleue1636/1650PsychoShinigami - ROND DE LONGE [corbeille - 2016 / 2020] - Page 6 Empty_bar_bleue  (1636/1650)
PsychoShinigami - ROND DE LONGE [corbeille - 2016 / 2020] - Page 6 Empty
Ven 24 Aoû - 15:04

Débourrage 3/5 – Longe aux trois allures

Bröder & Lenny


24/08/18

Arrivé dans le rond de longe je découvrais une chambrière oubliée la veille, je m'en servirais peut-être si le besoin s'en faisait sentir. Je la traînais jusqu'au centre de la piste et me mettais en place avant d'indiquer d'un geste au bai de se mettre au pas sur la piste.

Bröder ne perdit pas de temps et prit un pas énergique et motivé, je le laissais donc marcher en ne lui demandant rien de plus. Pour le moment il s'échauffait tranquillement, et finalement je décidais de lui demander quelques transitions arrêt-pas et pas-arrêt, et si j'avais eu peur que l'étalon veuille me rejoindre ou se retourne lorsque je lui demandais l'arrêt il n'en fit rien, s'arrêtant et repartant comme un chef!

Il n'avait rien oublié de notre séance précédente visiblement, et puis il était habitué à faire des cercles en liberté, il répondait donc très bien à la voix et la présence de la longe nous reliant ne semblait pas le gêner le moins du monde.

Ayant bien marché je lui demandais de prendre le trot, il donna un petit coup de tête et pris l'allure demandée, souhaitant bien faire et se montrant très attentif, j'étais très contente de lui, alors après quelques tours de trot je commençais à lui demander quelques transitions comprenant l'arrêt.

Le clydesdale était exemplaire, je n'avais rien à redire! J'étais même très contente de lui, alors après plusieurs transitions je décidais de lui demander le galop, Brôder jeta un peu ses antérieurs au début avant de prendre un galop plus tranquille, je le laissais donc faire un tour de galop et le ramenais au trot en le félicitant avant de redemander un dernier galop.

Comme l'étalon s'était très bien comporté je l'arrêtais progressivement et le rejoignais avant de lui tendre une friandise et de changer la longe de côté, suite à quoi nous recommencions étape par étape à main gauche, et nous nous arrêtions là dessus.

Après une dernière caresse et friandise je l'emmenais à l'écurie où j'allais bien le dorloter!


© MissKat pour Epicode

_________________

Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57763
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
PsychoShinigami - ROND DE LONGE [corbeille - 2016 / 2020] - Page 6 Left_bar_bleue1636/1650PsychoShinigami - ROND DE LONGE [corbeille - 2016 / 2020] - Page 6 Empty_bar_bleue  (1636/1650)
PsychoShinigami - ROND DE LONGE [corbeille - 2016 / 2020] - Page 6 Empty
Lun 27 Aoû - 20:04

Débourrage 2/5 – Longe au pas et au trot

Mélodrame & Tedrick


27/08/18

Durant le trajet Mélodrame s'habituait doucement à se déplacer avec les guêtres, une fois dans le rond de longe je la faisais marcher un peu en main, tranquillement, puis je m'éloignais tranquillement vers le centre de la piste.

Rapidement Mélodrame chercha à me rejoindre, je la repoussais gentiment mais fermement lorsqu'elle tentait de se rapprocher de moi, elle comprit vite ce que j'attendais d'elle et garda un pas énergique autours de moi dans un cercle imparfait mais suffisant pour un début.

Je ne lui demandais pas grand chose, pour le moment juste de garder le pas en restant sur le cercle, ce qu'elle faisait très bien, ainsi après de nombreux tours je lui demandais un arrêt vocalement en abaissant la longe.

La jument grise hésita quelques secondes avant de s'arrêter et de chercher à me faire face, je la repoussais gentiment pour qu'elle comprenne qu'elle ne devait me rejoindre que lorsque je lui demandais.

Je lui demandais de plus en plus de transitions pas-arrêt arrêt-pas avant de lui demander vocalement le trot en la poussant un peu avec la chambrière, elle prit alors un grand trot, je la félicitais et l'encourageais à garder l'allure en lui parlant beaucoup.

Après plusieurs tours de trot je lui demandais quelques transitions comprenant l'arrêt, et la miss se comporta très très bien, j'étais très fière d'elle! Je la ramenais alors progressivement à l'arrêt et la rejoignit pour lui tendre une friandise et une caresse, suite à quoi je changeais la longe de main et recommençais dans l'autre sens!

Séance achevée je la comblais de caresses avant de la ramener tranquillement à l'écurie où elle aurait le repos mérité!


© MissKat pour Epicode

_________________

Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57763
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
PsychoShinigami - ROND DE LONGE [corbeille - 2016 / 2020] - Page 6 Left_bar_bleue1636/1650PsychoShinigami - ROND DE LONGE [corbeille - 2016 / 2020] - Page 6 Empty_bar_bleue  (1636/1650)
PsychoShinigami - ROND DE LONGE [corbeille - 2016 / 2020] - Page 6 Empty
Dim 2 Sep - 12:43

Débourrage 3/5 – Longe aux trois allures

Mélodrame & Tedrick


02/09/18

Arrivé dans le rond de longe je commençais par me placer au centre de la piste avant de lui demander de prendre le pas vocalement en la poussant avec le stick, elle s'exécuta alors, un oeil et une oreille concentrée sur moi, et pour le moment ne lui demandais rien de plus que de continuer de marcher autours de moi pour bien l'échauffer.

Tranquillement je commençais à lui demander quelques arrêts sans pour autant qu'elle n'essaye de me rejoindre ou de me faire face, pleine de bonne volonté, je la félicitais régulièrement vocalement, et après avoir bien marché lui demandais de prendre le trot en lui parlant en m'aidant de la chambrière pour qu'elle comprenne.

Sans plus attendre la grise prit un trot énergique, queue en panache, et trottait autours de moi, je lui laissais alors faire plusieurs tours avant de lui demander des transitions vers le pas et quelques arrêts, la belle y mettait beaucoup de bonne volontés et trottait avec enthousiasme autours de moi, alors pour terminer à cette main je lui demandais de prendre le galop.

La belle hésita et commença par accélérer son trot avant de prendre un bon galop à la fois rapide sans pour autant l'être trop, je finissais par la ramener au trot e la félicitant vocalement, puis la laissais trotter sur quelques tours avant de lui demander un dernier galop à cette main.

Encore une fois Mélodrame fut exemplaire et assez vive, et après un dernier tours je lui demandais progressivement l'arrêt avant de la rejoindre pour lui tendre une friandise, je changeais alors la longe de main et recommencer à l'autre main où à nouveau tout se passait très bien!

Je l'arrêtais alors tranquillement puis lui indiquais de me rejoindre, ce qu'elle fit sans plus attendre, je lui tendais alors une friandise avant de la grattouiller entre les oreilles et de l'emmener à l'écurie où j'allais prendre soin d'elle!  


© MissKat pour Epicode

_________________

Invité
Invité
PsychoShinigami - ROND DE LONGE [corbeille - 2016 / 2020] - Page 6 Empty
Ven 7 Sep - 20:25
Going for a Ride
débourrage +3 (longe)

Milord
+6 confiance
+6 soin

Taegen
+2 TAP


Mélodrame
+5 débourrage (longe)

12 trèfles
Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57763
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
PsychoShinigami - ROND DE LONGE [corbeille - 2016 / 2020] - Page 6 Left_bar_bleue1636/1650PsychoShinigami - ROND DE LONGE [corbeille - 2016 / 2020] - Page 6 Empty_bar_bleue  (1636/1650)
PsychoShinigami - ROND DE LONGE [corbeille - 2016 / 2020] - Page 6 Empty
Jeu 27 Sep - 18:18

Travail à pied

Eirell & Tedrick


27/09/18

Arrivé dans le rond de longe je commençais par faire marcher et  trotter un peu l'alezan aux deux mains, afin de l'échauffer gentiment aux quelques exercices qui allaient suivre, après tout il était mieux qu'il ai une petite préparation physique avant de commencer les exercices, même s'il n'était pas si éprouvant que ça.

Ainsi, après un bref échauffement que je qualifiais de nécessaire à la longe, je le ramenais à moi et le caressais avant de commencer à lui demander un déplacement de hanche et d'épaule, alternant l'un avec l'autre, en pointant simplement la partie concernée, on appelait ça "par sugestion", quelque chose que nous travaillions depuis très longtemps maintenant, c'était un exercice de base.

Je faisais également l'exercice inverse, par aspiration, à l'aide du stick. Les premières fois, je devais admettre qu'Eirell était très mal-alaise vis à vis du stick, il avait été frappé et l'objet l'inquiétais, mais à force de temps, de patience et d'un long travail de désensibilisation l'étalon n'y voyait plus de crainte, et j'étais fier de lui!

Je lui demandais d'effectuer tranquillement les exercices en alternant pour éviter qu'il ne se lasse. Quoi qu'il en soit je n'en demandais pas trop et lui laissais faire des pauses en félicitant beaucoup. Je lui laissais alors une petite pause, afin qu'il puisse se détendre. Je retirais alors la longe et m'asseyais sur un plot au centre de la piste ronde.

Eirell resta dans un premier temps près de moi, n'osant pas trop s'aventurer ailleurs, puis il se promena un peu, au pas, et fini par trouver un coin assez mou pour se rouler, remplissant sa jolie robe de poussière. Et une fois la pause achevée je le rappelais à moi, remettais la longe, prenais le stick et me plaçais à son côté.

A l'aide du stick et de l'ordre vocal assigné je demandais un piaffé à l'étalon qui connaissait parfaitement les gestes et n'eu aucune peine à réaliser un piaffé que je pourrais qualifier de parfait. Je ne lui demandais que quelques foulées avant de féliciter, lui tendre une friandise qu'il prit sans faire de manière, puis recommencer sur quelques autres foulées, etc...

Je décidais de terminer par un exercice que je savais apprécié de lui, autrefois cheval de corrida et cheval de rabattage à l'origine de la race, il avait en lui le "cow sense", ce qui signifie l'instinct des vaches, et c'était là que le quiebro prenait tout son sens, ainsi, uniquement à l'aide de la gestuelle, sautillant d'un pied à l'autre, l'étalon m’imitait et jetait ses membres un coup à droite un coup à gauche. Nous faisions ce jeu à deux reprises, avant de lui grattouiller la base de l'encolure et de le féliciter chaleureusement, la séance pouvait se finir la dessus.

Comme lors de la pause je décidais de le laisser un peu tranquille, histoire qu'il puisse se rouler et se balader tranquillement. Le rond de longe dans lequel nous étions était ouvert, il passait donc parfois sa tête par dessus, dans la mesure du possible, et observait les allés-venus des chevaux, trottinant parfois la queue ne panache, comme un jeunot.

Comme malheureusement je n'avais pas tout le temps que je souhaitais il fallait que je le rentre, je le rappelais à moi et le ramenais à l'écurie, un bras par dessus son encolure, le flattant en l'appelant par des mots d'amours.


© MissKat pour Epicode

_________________

Invité
Invité
PsychoShinigami - ROND DE LONGE [corbeille - 2016 / 2020] - Page 6 Empty
Ven 28 Sep - 10:38
bonne petite séance Smile

+1 longe
+2 tap

+3 trèfles

EDIT : MAJ
Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57763
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
PsychoShinigami - ROND DE LONGE [corbeille - 2016 / 2020] - Page 6 Left_bar_bleue1636/1650PsychoShinigami - ROND DE LONGE [corbeille - 2016 / 2020] - Page 6 Empty_bar_bleue  (1636/1650)
PsychoShinigami - ROND DE LONGE [corbeille - 2016 / 2020] - Page 6 Empty
Sam 29 Sep - 21:59

Débourrage 2/5 – Longe au pas et au trot

All Star & Tedrick


29/09/18

Arrivé dans le rond de longe je commençais par lui faire faire un tour des lieux en main, faisant marcher tranquillement sur la piste la miss qui se montrait très curieuse. Lorsque je la sentais confiante, je m'éloignais pour rejoindre doucement le centre de la piste.

Au début All Star cherchait à me rejoindre, je la repoussais donc sur la piste à l'aide du stick, gentiment, et après plusieurs tentatives infructueuses de sa part, resta sur un cercle assez correct pour un premier.

Jusque là, je la laissais marcher sur la piste sans lui demander plus, elle était très attentive a ma voix et le langage de mon corps, je m'adaptais donc pour être le plus clair possible et éviter toute incompréhensions.

Après avoir bien marché, je lui demandai un arrêt à l'aide de la voix tout en baissant la longe. Elle comprit rapidement, s'arrêtant, un oeil et une oreille attentive, mais elle ne tarda pas à essayer de quitter le cercle pour me faire face, je la repoussais donc sur la piste et lui redemandais de prendre le pas à l'aide de la voix tout en la poussant légèrement avec le stick.

All Star reprit le pas avec énergie et tranquillement je commençais à lui demander plusieurs transitions vers l'arrêt, afin qu'elle enregistre la demande et apprenne à ne pas quitter le cercle sans mon autorisation. Je prenais le temps nécessaire mais , intelligente, elle comprit vite qu'elle n'en avait pas le droit, et je décidais donc de passer à la suite.

L'arrêt maîtrisé je la laissais marcher sur un dernier tour avant de lui demander le trot à l'aide de ma voix et du stick, elle prit donc une allure énergique, tête haute et queue en panache, se pavanant devant moi avec enthousiasme. Je souriais, elle était belle à voir comme ça.

Je la laissais trotter, en admirant sa beauté, je ne pouvais pas me le cacher, puis lui demandant une première transitions vers le pas à l'aide de ma voix et de la longe que j'abaissais. Elle recula un peu ses oreilles, mécontentes de freiner l'allure, mais elle coopéra et je la félicitais avant de la laisser marcher et de faire une transitions vers le trot.

Petit à petit j'ajoutais de plus en plus de transitions montantes et descendantes, jusqu'à ce que la belle comprenne, puis je décidais d'arrêter là séance là dessus, étant suffisant pour notre première séance de longe, nous verrions le reste la prochaine fois.

Je l'appelais à moi, elle tourna donc sa tête dans ma direction avant de s'approcher, je lui caressais le bout des naseaux avant de lui de tendre une friandise qu'elle sembla apprécier, puis nous prenions côte à côte la direction de l'écurie.


© MissKat pour Epicode

_________________

Clochette
Clochette
Cavalier du Fond des Temps
Messages : 2116
Inscription : 22/04/2015
Age : 28
Localisation : Anciennement Rhéa

info
Trèfles:
PsychoShinigami - ROND DE LONGE [corbeille - 2016 / 2020] - Page 6 Left_bar_bleue146/150PsychoShinigami - ROND DE LONGE [corbeille - 2016 / 2020] - Page 6 Empty_bar_bleue  (146/150)
PsychoShinigami - ROND DE LONGE [corbeille - 2016 / 2020] - Page 6 Empty
Dim 30 Sep - 10:04
+ 3 débourrage "longe"

+ 2 Trèfle

EDIT : MAJ
Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57763
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
PsychoShinigami - ROND DE LONGE [corbeille - 2016 / 2020] - Page 6 Left_bar_bleue1636/1650PsychoShinigami - ROND DE LONGE [corbeille - 2016 / 2020] - Page 6 Empty_bar_bleue  (1636/1650)
PsychoShinigami - ROND DE LONGE [corbeille - 2016 / 2020] - Page 6 Empty
Dim 30 Sep - 13:14

Débourrage 3/5 – Longe aux trois allures

All Star & Tedrick


30/09/18

Après avoir vérifié que personne n'utilisait le rond de longe j'entrais, suivis de la belle grise, puis, sans attendre, lui demandais de prendre le pas autours de moi en la poussant avec le stick. La belle ne se fit pas prier et s'installa sur un cercle presque parfait, gardant un oeil et une oreille attentive dans ma direction.

Je la laissais marcher sans rien lui demander, histoire qu'elle s'échauffe, en revanche je veillais à ce qu'elle ne cale pas et l'encourageais fréquemment à l'aide de la voix. Et finalement, après plusieurs tours dans un bon pas je lui demandais un premier arrêt. Je la repris lorsqu'elle essaya de me rejoindre, et lui redemandais de prendre le pas.

Petit à petit, je lui demandais des arrêts de plus en plus fréquemment, la félicitant chaque fois qu'elle restait bien sur le cercle, ce qui semblait marcher puisqu'elle cessa de le faire assez vite. Je lui laissais donc faire un dernier tour de piste avant de lui demander le trot vocalement et poussant un peu avec la chambrière.

Elle prit une allure assez énergique et enjouée, je la laissais alors trotter, et tranquillement commençais à lui demander une première transition vers le pas, et petit à petit de plus en plus souvent, afin de m'assurer qu'elle ai bien comprit.

Comme tout se passait bien je décidais de finir avec cette main par le galop, je la mettais donc dans un bon trot, puis demandais vocalement le galop, m'aidant du stick, elle ne se fit pas prier et prit un bon galop énergique, oreilles en avant et queue en panache, je lui laissais donc faire deux tours avant de la ramener au trot.

Je la félicitais vocalement et la laissais faire plusieurs tours dans un trot plus rapide et énergique, je lui faisais prendre une allure moins vive afin de lui demander un dernier galop, qu'elle prit dans un bon avec plaisir, et tranquillement la repassais au trot après deux tours.

Tranquillement je lui demandais une transition vers le pas puis l'arrêt avant de la rejoindre et de la caressais, je changeais ensuite de main et lui recommençais étape par étape à l'autre main, afin de m'assurer qu'elle ai bien comprit.

N'ayant pas beaucoup d'endurance dû à son jeune âge je ne lui en demandais pas plus et la caressais avant de lui tendre une friandise et de la ramener à l'écurie où je comptais prendre soin d'elle.


© MissKat pour Epicode

_________________

Invité
Invité
PsychoShinigami - ROND DE LONGE [corbeille - 2016 / 2020] - Page 6 Empty
Dim 7 Oct - 11:09
All star:
+2 débourrage (longe)
+3 débourrage port du harnachement

+3 trèfles

MAJ
Contenu sponsorisé
PsychoShinigami - ROND DE LONGE [corbeille - 2016 / 2020] - Page 6 Empty
Page 6 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 11, 12, 13  Suivant
Sujets similaires
-
» PsychoShinigami - AIR DE PREPARATION [corbeille 2016 / 2020]
» PsychoShinigami - CARRIERE [corbeille - 2016 / 2020]
» PsychoShinigami - PADDOCK [corbeille - 2016 / 2020]
» PsychoShinigami - MANEGE [corbeille - 2016 / 2020]
» PsychoShinigami - TERRAIN DE CROSS [corbeille - 2016 / 2020]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ Haras de Pado. :: Général :: anciennes installations-
Sauter vers: