No photos are ours unless otherwise stated
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
Amberday
Amberday
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 6763
Inscription : 31/07/2018
Age : 18

info
Trèfles:
Chevaux d'Amberday Left_bar_bleue140/200Chevaux d'Amberday Empty_bar_bleue  (140/200)
Chevaux d'Amberday Empty
Dim 11 Nov - 15:22
Invité
Invité
Chevaux d'Amberday Empty
Mer 21 Nov - 22:14
Séance de dressage

Fidel Totem & Matthew

Matthew avait enfin trouvé un poste de cavalier professionnel, et avait eu quelques commandes, dont une pour une séance de dressage avec Fidel Totem. Ainsi, il se dirigea vers le box de l’étalon et découvrit un cheval à la robe très particulière. Il entra dans son box, le caressa et lui mit un licol. Il entama alors le pansage du beau croisé puis il lui commença à lui mettre des bandes de travail puis un tapis, amortisseur et sa selle de dressage. Il finit par un filet puis il mit sa bombe et ses gants et amena le cheval dans le manège.

Matthew le ressangla une fois arrivé puis il mit le pied à l’étrier et se hissa délicatement sur son dos. Il le fait alors marcher rênes longues quelques instants afin de le laisser se dégourdir les jambes. Le jeune homme avait déjà fait son plan de séance et avait une idée assez précise des exercices qu’il ferait. L’étalon avait été débourré à la fois à la monte western et la monte classique, et avait assez peut l’habitude de dresser. Le programme était donc de travailler sur des exercices de base mais essentiels dans l’équitation classique.

Le jeune homme reprit un peu ses rênes et lança l’étalon au trot. Il laissait Fidel Totem avoir l’attitude qu’il voulait tout en ayant les rênes tendues et commença alors par faire des figures de manège simples, comme des doublets et des diagonales. Il changeait de main régulièrement et quand il sentit que l’étalon était plus à l’aise dans ses mouvements, il commença à faire des cercles. Il joua dans ses doigts pour que l’étalon commence à tendre les rênes de lui-même mais celui-ci ne réagit pas vraiment. Matthew demanda alors le pas, puis l’arrêt et en exerçant une pression sur les rênes, il attendit que l’étalon cède dans sa bouche, ce qu’il fit.

Il stoppa immédiatement la pression, félicita Fidel Totem puis refit la même chose quelques fois. Quand l’étalon eut compris ce qu’il devait faire, le jeune homme lui demanda le pas et continua ses demandes de cessions en jouant dans ses doigts. Il se mit en cercle tout en cherchant à avoir une bonne incurvation avec des aides biens marquées : rêne d’ouverture sur la main intérieure, rêne extérieure tendue afin d’emmener les épaules dans le cercle, jambe extérieure légèrement reculée pour garder les hanches sur le cercle et jambe intérieure à sa place pour maintenir l’incurvation et l’impulsion du cheval. Il joua alors dans ses doigts afin de décontracter la bouche du cheval qui vint alors se mettre sur la main, tendre son dos et ramener les postérieurs sous sa masse pour avoir un bon engagement.

Matthew le félicita et fit cette exercice aux deux mains puis fit de même au trot assis. Les aides bien en places, le jeune homme arrivait à obtenir une très belle attitude de la part du cheval qui travaillait ainsi sa musculation et sa souplesse. Il fit cet exercice aux deux mains en faisant des diagonales entre chaque cercle tout en essayant de maintenir le cheval dans cette attitude de travail. Après quelques minutes, Fidel Totem fut plus à l’aise et plus détendue et venait de lui-même se mettre sur la main. Matthew le félicita et repassa au pas, rênes longues.

Après quelques minutes, il reprit les rênes et demanda alors au cheval de se remettre dans le travail. Il travailla alors sur les transitions pas/trot puis trot/pas. Le but était de garder un cheval dans la bonne attitude dans les transitions tout en restant en équilibre sur son arrière main et non de reporter son point sur l’avant main. Après plusieurs tentatives plus ou moins compliquées, ils réussirent à obtenir de bonnes transitions, alors Matthew décida alors d’augmenter la difficulté en demandant les transitions sur des cercles. Il fallait alors que l’étalon garde également l’incurvation pendant les changements d’allures, ce qui finalement ne lui posa pas de problème.

Matthew le félicita encore une fois puis arrêta les cercles afin de demander le galop. L’étalon fut un peu surpris, le jeune homme renouvela sa demande et il finit par partir. Matthew continua à jouer dans ses doigts, sans vraiment attendre une attitude extraordinaire de l’étalon, avoir un galop calme, cadencé et un cheval détendu lui suffisait. Il fit alors quelques grands cercles en demandant une légère incurvation puis il repassa au trot, changea de main et reprit au galop en demandant la même chose. Quand Matthew fut satisfait du travail de l’étalon, il lui redemanda le trot puis allongea progressivement ses rênes en continuant à jouer dans ses doigts afin que le cheval étende son encolure afin d’entamer sa récupération active et il laissa le cheval repasser progressivement au pas.

Ils marchèrent quelques instants puis ils s’arrêtèrent au centre du manège où Matthew put mettre pied à terre. Il ramena l’étalon dans son box et le dessella. Il retira également ses bandes et lui donna un coup de brosse. Il cura ses pieds et finit par retirer le licol. Il caressa l’étalon et lui mit quelques morceaux de carottes dans sa mangeoire et s’éloigna afin de ranger ses affaires.
Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57763
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
Chevaux d'Amberday Left_bar_bleue1636/1650Chevaux d'Amberday Empty_bar_bleue  (1636/1650)
Chevaux d'Amberday Empty
Sam 24 Nov - 22:09
+3 en dressage
+3 Trèfle

_________________

Amberday
Amberday
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 6763
Inscription : 31/07/2018
Age : 18

info
Trèfles:
Chevaux d'Amberday Left_bar_bleue140/200Chevaux d'Amberday Empty_bar_bleue  (140/200)
Chevaux d'Amberday Empty
Sam 1 Fév - 16:31
♫ Uncover & Emma ♫


(Objectif ; Emmener un poulain dans une flaque d'eau -> 5 points en reining et 5 en barre race pour Okarina)

Aujourd'hui je pars à l'écurie voir Uncover pour finir son débourrage. J'arrive aux écuries et me dirige vers la sellerie pour aller chercher ses affaires.

J'arrive près de son box, la belle était entrain de manger. Je rentre dans son box avec le licol, je la caresse un peu avant de lui passer le licol et de la sortir pour la panser. Je lui fis un pansage complet avant de lui mettre son tapis puis la selle et son filet. Etant donné que ce n'est que la deuxième fois, je le fis doucement pour ne pas la brusquer. Une fois qu'elle fut prête je l'emmène dehors.

Arrivée dehors je vois une flaque d'eau, l'appaloosa n'ayant pas vu de flaque d'eau, je décide de l'emmener vers celle-ci et de la faire passer dedans. Je la mis face à l'eau et la laisse l'observer. Une fois qu'elle relève la tête j'avance dans l'eau et me retourne pour le regarder. Je ne la fis pas venir vers moi, je repasse de son coté et là j'avance avec elle dans l'eau. Uncover hésite un moment mais je la rassure et la caresse en même temps et pour finir elle passe dedans. Je la félicite en lui caressant le chanfrein mais pour être sur je repasse une deuxième fois dedans et la belle passe avec moi sans soucis.

Après ça je me dirige vers le manège avec elle. On rentre dans le manège vide étant donné que je l'ai réservé. Je m'avance au milieu et accroche la longe au filet d'Uncover. Je l'amène sur la piste et me mis au milieu.

Grâce à la chambrière je la fis aller au pas pendant plusieurs tours en l'empéchant de venir vers moi ou changer de sens sans que je lui demande. Une fois qu'elle fut à l'écoute et qu'elle a comprit qu'il fallait rester sur la piste, je lui fis prendre le trot en lui disant "Trotter" et en m'aidant de la chambrière. Elle ne comprit pas tout de suite mais après réflexion elle parti au trot tranquillement. Je la laisse faire quelques tours comme ça avant de lui faire prendre le galop en lui disant "galop" et en utilisant la chambrière, l'appaloosa fit un petit saut puis parti au galop,elle partie en fusée alors je la ralentis un peu. Après quelques tours je lui fis reprendre le pas et la fis venir vers moi.

Je dépose la chambrière, descendis les étriers et la resangle. Je me mis à côté d'elle et la caresse un coup avant mettre un pied dans l'étrier. Je regarde sa réaction mais elle ne fit rien alors je fis comme si j'allais monter mais sans passer mon deuxième pied de l'autre côté. Elle sentit un poids se rajouter alors elle secoue la tête mais ne fit de nouveau rien. Je décide alors de passer mon pied de l'autre côté mais je ne m'assis pas tout de suite. J'attends quelques secondes avant de me poser dans la selle. Uncover relève la tête me ne bouge pas alors je me mis au pas. Je lui fis faire quelques figures et lui fis changer de mains quelques fois avant de me mettre sur la piste et de presser tout doucement ses flancs et d'utiliser ma voix pour lui faire prendre le trot. La jeune jument partait correctement au trot alors je suivis son movement et me mis sur le bon pied. Comme au pas je lui fis faire quelques figures et des changements de mains à plusieurs reprises. Une fois fait je lui demande le galop, là jument me fit un léger coup de cul mais tellement léger qu'on le sent à peine mais elle prit le galop. De nouveau je lui dis faire des cercles, des diagonales et toutes sortes de figures et de changements de mains possible avant de la ramener un pas puis à l'arrêt.

Je descends de son dos et la félicite avec beaucoup de caresses et des petites friandises. Puis je la ramène au box en repassant par la flaque pour voir si tout allait bien. Une fois au box je la bichonne et lui donne des carottes avant de la remettre dans son box et partir.
Codage par Libella sur Graphiorum

_________________
Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57763
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
Chevaux d'Amberday Left_bar_bleue1636/1650Chevaux d'Amberday Empty_bar_bleue  (1636/1650)
Chevaux d'Amberday Empty
Sam 1 Fév - 19:42
OBJECTIF VALIDE

Débourrage terminé
+3 en confiance
5 Trèfle

_________________

Amberday
Amberday
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 6763
Inscription : 31/07/2018
Age : 18

info
Trèfles:
Chevaux d'Amberday Left_bar_bleue140/200Chevaux d'Amberday Empty_bar_bleue  (140/200)
Chevaux d'Amberday Empty
Sam 15 Fév - 15:16

Hystéria & Emma Gilbert
Domaine d'Origin of Wild Freedom

Débourrage

J'arrive au domaine tôt au matin pour aller voir la belle Hystéria. Une fois dans son box je lui caresse le chanfrein avant de la faire sortir de son box pour la panser. Une fois que j'eus terminé ces sabots je commence alors son débourrage.

Je pris son équipement tout neuf que j'ai acheté hier et le mis sur la porte de son box puis commence par le tapis pour le débourrage. Je la laisse sentir le tapis à son aise puis une qu'elle s'en désintéresse je le fait glisser sur son corps. Elle tressaille de temps en temps alors je la rassure et repasse plusieurs fois partout. Quand elle fut complètement habituée à l'objet je le pose sur son dos et la félicite avant de passer à la selle. Elle prit en peu plus de temps pour observer l'objet mais au bout d'un certain temps je commence à faire comme avec la tapis, je le fais glisser sur son corps. La belle s'y habitue vite donc je finis par la poser délicatement sur son dos et je la félicite puis passe au filet. Comme pour tout mes débourrages, je mets du miel sur le mors et comme tous les poulains, Hystéria se fit avoir et le prit dans sa bouche. Je mets correctement le filet avant de la laisser s'habituer puis nous nous dirigeons vers le manège.

Une fois arrivées je la laisse observer l'endroit tranquillement avant de commencer la séance. Je prends la longe et appelle la jument qui vient me rejoindre. J'accroche la longe à son licol et commence à la travailler. Je l'as fis aller sur la piste et lui demande le pas qu'elle prit sagement, après deux trois tours je lui demande de prendre le trot à l'aide de la chambrière et de la voix. La croisé prends le tri après quelques instants, je la laisse s'habituer à cette allure et puis lui demande le galop qu'elle prit sans problème. je recommence tout mais à l'autre main et comme pour la première fois tout se passe à merveille.

Je passe donc à la dernière partie du débourrage, la monte. Je fais venir Hystéria près de moi et commence la fin de son débourrage. Je mets un pied dans l'étrier et appuie dessus pour mettre du poids, la jument ne bougeant pas je continue avant de passer à la deuxième étape, le mime, je fis mine de passer ma jambe de l'autre côté avant de le faire vraiment la jument n'ayant aucune réaction.Une fois assise dans la selle la jument complètement détendue je commence la séance, je lui demande le pas en pressant ces flancs et lui fis décrire des figures, des diagonales et des voltes en particulier avant de lui demander le trot qu'elle prit sans problème. Je lui fis faire des serpentines et diagonales et fis aussi du trot assis pour l'habituer à avoir quelqu'un assis sur son dos quand elle fait du trot. Quand le trot fut acquis je finis la séance par du saut, je place mes aides pour déjà l'habituer à comprendre les aides puis demande le galop grâce à ma voix et mes jambes , elle prit un bon petit galop qu'elle garde tout au long de la fin de la séance pendant cette dernière je lui demande de me faire des cercles, des diagonales puis une fois finit je lui fis reprendre le pas et la récompense d'un gros câlin après être descendus.

Une fois de retour aux écuries je lui enlève son équipement avant de la bichonner et lui donner des friandises, je vérifie qu'elle ait de l'eau et du foin avant de lui dire au revoir et quitter le domaine.
Hystéria 10/25
Débourrer entièrement un poulain -> 3 points concours pour Starship

_________________
Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57763
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
Chevaux d'Amberday Left_bar_bleue1636/1650Chevaux d'Amberday Empty_bar_bleue  (1636/1650)
Chevaux d'Amberday Empty
Dim 16 Fév - 0:40
objectif validé
15/15 en débourrage
4 en confiance
7 Trèfle

_________________

Amberday
Amberday
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 6763
Inscription : 31/07/2018
Age : 18

info
Trèfles:
Chevaux d'Amberday Left_bar_bleue140/200Chevaux d'Amberday Empty_bar_bleue  (140/200)
Chevaux d'Amberday Empty
Mar 18 Fév - 18:13
♫ Damon & Jeremy ♫

Objectif; jouer en liberté avec un poulain (5 Trèfle)

Une fois dans le manège avant de le lacher je mets la balle dans la posté et l'emmène tout près. Le poulain, curieux, commence à le sentir. Je commence alors à faire bouger la balle, pas dérangé pour un sous il continu à observer la balle. Je fais rebondir doucement la balle sur le sol, là, il eut peur alors je le reassure, après quelques essais il faut complètement habitué au bruit et à voir sauter le ballon. Je lache Damon et envoie la balle, il commence alors à courrir partout et sauter autour de la balle. Après quelques instants il finit par ne plus jouer avec alors je m'approche de la balle et lui envoie doucement, le jeune poulain saut sur place avant d'envoyer un coup dans le ballon avec son museau. Je récèptionne la balle et lui renvoie. On s'amuse comme ça un bon quart d'heure avant que le jeune poulain joue tout seul. Il mousse la balle par-ci par-là et s'amuse puis revient près de moi après 10 minutes.

Je décidé alors de tester quelque chose, je commence à reculer en regardant l'alezan. J'attends quelques instants pensant qu'il allait finir par venir mais comme il ne le fit pas je m'avance vers lui mais au moment où je fais un pas il s'avance. Je le félicite donc avant de recommencer. De nouveau il prit quelques instants mais je sortis une friandise de ma poche alors monsieur accourru! Je lui donne et le félicite avant de décidé de rentrer.

Codage par Libella sur Graphiorum

_________________
Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57763
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
Chevaux d'Amberday Left_bar_bleue1636/1650Chevaux d'Amberday Empty_bar_bleue  (1636/1650)
Chevaux d'Amberday Empty
Mar 18 Fév - 18:19
objectif validé
+ 2 en confiance
+ 3 Trèfle

_________________

Amberday
Amberday
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 6763
Inscription : 31/07/2018
Age : 18

info
Trèfles:
Chevaux d'Amberday Left_bar_bleue140/200Chevaux d'Amberday Empty_bar_bleue  (140/200)
Chevaux d'Amberday Empty
Mer 26 Fév - 21:31
♫ Damon & Jeremy ♫

Objectif; Débourrer entièrement un poulain ( 3 points concours pour Spartan)

Jeremy arrive aux écuries pour finir le débourrage de Spartan. Devant le box du beau noir il l'appelle avant d'entrer dedans et commencer à le caresser sur son encolure. Il lui mit son licol avant de la sortir pour aller vers les stalles de pansage puis commence à le bichonner pour le faire tout beau. Une fois finit il prend l'équipement de Spartan et lui mit pour après ça aller au manège

Arrivé au manège, le jeune homme commence directement la séance, il se met sur le côté. Il commence par mettre son pied dans l'étrier pour voir la réaction dû noir, qui ne vient pas alors il continu. Il appuie sur l'étrier pour ajouter du poids mais de nouveau l'étalon n'eut aucun réaction alors le cavalier fit un autre exercice. Il se mit en sac à patate sur la selle, l'étalon ne sembla presque pas le remarquer mais Jeremy vit qu'il l'avait vu car Spartan avait bougé ces oreilles et levé un petit peu la tête mais s'habitua vite au poids de son cavalier, alors il refit l'exercice deux trois fois avant de se mettre en selle doucement. L'étalon qui était habitué au poids et qui était très calme resta en place sans rien faire. Le jeune cavalier le félicite donc de caresses sur l'encolure avant de passer au reste.

Avec une petite pression sur les flancs de l'étalon Jeremy lui fit prendre le pas. Il le laisse faire quelques tours de la piste avant de commencer à faire de petits exercices basique. Il commence à la main gauche et fait faire au noir des voltes, des cercles et tout pleins d'autres petits exercices pour l'habitué car il va en faire souvent des exercice de ce genre. Une fois l'allure et les figures acquises, Jeremy le félicite de caresses puis presse le flanc du noir en disant "trootter", l'étalon prit l'allure correctement et fut féliciter par la voix de son cavalier. Jeremy lui fit faire les figures à nouveau à la main gauche et à la main droite plusieurs fois avant de passer à la dernière allure. Sachant que le jeune étalon ne connait pas les aides, le jeune homme décide de quand même les mettre pour lui apprendre un petit peu. Il recule alors sa jambe extérieur et place les autres aides avant de presser les flancs et dire "galop" pour faire démarrer le noir. Attentif celui-ci partit après quelques secondes dans un bon petit galop. Ils firent quelques tours dans un bon galop en changeant de main de temps en temps et firent deux trois cercles. Arrivé en A Jeremy lui demande de tourner pour aller au milieu, une fois parallèle à la longueur il lui fait reprendre le trot puis le pas avant de s'arrêter plus ou moins au milieu.

Le jeune homme descendit de Spartan et le récompense de caresses avant de le ramener au box où il lui fait un bon pansage après lui avoir enlevé son équipement. Une fois l'étalon tout beau il lui donne des friandises en guise de récompense avant de le remettre dans son box et de sortir du domaine.
Codage par Libella sur Graphiorum

_________________
Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57763
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
Chevaux d'Amberday Left_bar_bleue1636/1650Chevaux d'Amberday Empty_bar_bleue  (1636/1650)
Chevaux d'Amberday Empty
Mer 26 Fév - 22:11
objectif validé
débourrage terminé!
+3 en confiance
4 Trèfle

_________________

Amberday
Amberday
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 6763
Inscription : 31/07/2018
Age : 18

info
Trèfles:
Chevaux d'Amberday Left_bar_bleue140/200Chevaux d'Amberday Empty_bar_bleue  (140/200)
Chevaux d'Amberday Empty
Sam 29 Fév - 15:31
♫ Hold On & Emma ♫

Objectif; Jouer en liberté avec un poulain ( 5 Trèfle )

Le petit Hold On d'Emma a bien grand et a maintenant 3 ans.

La jeune femme arrive au domaine et va le voir. Une fois dans son box, sa séance habituelle de tendresse commence puis elle lui fait un bon pansage avant de lui mettre son licol et sortir des écuries pour aller au manège.

Une fois au manège, elle lâche le pie pour qu'il puisse s'habituer à ce nouvel endroit et à la balle se trouvant au milieu. Le jeune étalon comme alors à galoper partout et en montrant sa joie par des petits lancés de postérieurs. Emma reste sur le côté pour le laisser s'amuser un peu seul avant d'aller au centre du manège une fois Hold On plus calme. Le pie vient voir l'objet au milieu intrigué, il le sent avant de le pousser du bout du museau. Emma prend le ballon dans les mains et commence à le présenter au jeune étalon, elle le fait rouler sous le regard attentif du pie puis commence à le faire rebondir doucement à côté de lui. Il eut un peu peur au début mais Emma l'encourage à venir et après quelques instants il finit par s'approcher le museau tendu, quelques minutes plus tard il y est complètement habitué donc la jeune fille le félicite et lui donne des friandises avant de lui lancer la balle doucement. Le pie tout content commence et faire des petites ruades puis réussi à renvoyer la balle un peu près vers Emma qui la réceptionne avant de la faire rouler pour changer de place. Hold On se mit alors à la suivre pour venir prendre la balle mais la jeune fille l'envoya à l'opposé d'eux, le pie se mit à galoper pour aller la chercher et renvoyer la balle quelque part où Emma se dirige pour la prendre. Ils continuèrent ainsi pendant bien une demi-heure jusqu'à ce qu'Emma soit épuisée, l'étalon lui continue à galoper partout. La jeune femme va donc s'installer dans un coin où l'étalon ne peut venir trop près pour le laisser continuer à jouer.

Elle finit par se lever au bout d'un quart d'heure pour aller chercher Hold On qui joue toujours. Elle le calme puis prend la longe avant de ramener le pie dans son box où elle lui passe vite un coup de brosse pour enlever le sable puis quitte les écuries.
Codage par Libella sur Graphiorum

_________________
Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57763
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
Chevaux d'Amberday Left_bar_bleue1636/1650Chevaux d'Amberday Empty_bar_bleue  (1636/1650)
Chevaux d'Amberday Empty
Sam 29 Fév - 18:07
objectif validé
+3 en confiance
4 Trèfle

_________________

Amberday
Amberday
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 6763
Inscription : 31/07/2018
Age : 18

info
Trèfles:
Chevaux d'Amberday Left_bar_bleue140/200Chevaux d'Amberday Empty_bar_bleue  (140/200)
Chevaux d'Amberday Empty
Dim 1 Mar - 16:48
♫ Cascade & Jeremy ♫

Objectif : Apprendre la jambette à un poulain ( 3 points concours pour Bird)

Jeremy revient voir Cascade pour une petite séance de jambette cette fois-ci.

Il arrive au domaine et va la voir. Une fois dans son box il lui caresse l'encolure pendant quelques instants puis passe au pansage. Il lui passe vite fait l'étrille puis la brosse avant de faire ses crins puis ses sabots.

Il l'amène après ça au manège et commence la séance. Avec ses deux mains il prend sa jambe et la tend doucement pour ne pas faire mal à la palomino tout en lui tirant la jambe il lui dit jambette. Il recommence l'exercice plusieurs fois tout en lui disant à chaque fois "jambette" pour bien lui apprendre puis petit à petit il essaie qu'elle le fasse d'elle-même et donc met ces mains derrières sa jambe sans la toucher mais en disant "jambette". La jument eut du mal au début mais à force de patiente et d'encouragement de la part du jeune homme elle finit par tendre la jambe petit à petit. Au bout d'une demi-heure le jeune homme a le résultat attendu, la jument tend bien sa jambe sans que Jeremy ait besoin de lui prendre avec les mains.

Il la félicite donc et décide d'arrêter la séance. Et de la ramener dans son box pour lui donner des friandises puis partir.
Codage par Libella sur Graphiorum

_________________
Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57763
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
Chevaux d'Amberday Left_bar_bleue1636/1650Chevaux d'Amberday Empty_bar_bleue  (1636/1650)
Chevaux d'Amberday Empty
Dim 1 Mar - 20:18
objectif validé
+2 en TAP
3 Trèfle

_________________

Amberday
Amberday
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 6763
Inscription : 31/07/2018
Age : 18

info
Trèfles:
Chevaux d'Amberday Left_bar_bleue140/200Chevaux d'Amberday Empty_bar_bleue  (140/200)
Chevaux d'Amberday Empty
Dim 8 Mar - 15:13
♫ Say My Name  & Emma  ♫


Emma arrive dans le manège avec Say My Name, son but est de terminer le débourrage du jeune poulain. Elle était arrivée tôt au matin pour s'occuper de nourrir les chevaux puis aller voir chacun de ses chevaux en terminant par Say. La jeune fille s'est occupée de lui faire un bon pansage et faire connaissance avec. C'est la première fois qu'ils se voient depuis l'arrivée du jeune étalon. Son débourrage n'étant pas finit mais presque Emma s'en occupe.

Une fois dans la piste, Emma attache la longe et commence à longer l'étalon. Elle le fait marcher pendant quelques tours pour le laisser s'habituer à être longé avant de lui demander le trot en plaçant correctement la chambrière et s'aidant de la voix. Say My Name le prend bien, la jeune femme le félicite et continue à le faire tourner en le gardant bien dans un bon trot. La jeune femme bouge de manière à ce que l'étalon change de main, il le fit et fit quelques tours encore au trot avant que la jeune fille ne lui demande le galop de la même manière que pour le trot. Très attentive l'étalon comprit directement et se mit dans un bon petit galop, Emma le félicite de la voix et l'encourage à garder le galop.

Une fois finit, elle l'amène vers elle pour commencer la monte. Elle commence par travailler le poids, elle pose son pied dans l'étrier l'étalon ne réagit pas et reste calme et attentif. Emma continue donc la séance en se soulevant mais sans passer sa jambe Say n'ayant pas de réaction elle continue la séance en passant sa jambe par-dessus la selle. Say relève la tête mais se calme sous les caresses rassurantes d'Emma la jeune fille le félicite et presse ses flancs pour le faire marcher.

Le jeune étalon se met au pas tranquillement, Emma lui caresse l’encolure puis lui fais faire quelques tours de la piste avant de commencer quelques exercices basiques comme des voltes, diagonales, des cercles et des serpentines. La jeune fille presse les flancs de l'étalon pour lui faire prendre le trot, Say le prend alors Emma le récompense en lui faisant des caresses sur son encolure. Emma lui fait faire quelques tours au trot avant de lui demander les différents exercices qu'elle lui a appris juste avant. Elle finit par lui demander la dernière allure, le galop, elle place ses jambes correctement pour déjà l'habitué aux aides. L'étalon prend le galop quand la brune lui presse doucement les flancs et comme pour les deux autres allures, elle le laisse faire deux trois tours puis lui fait faire des exercices pendant quelques minutes puis elle le ramène au pas pour après ça l'arrêter et descendre. Emma ramène Say My Name dans les écuries puis le desselle avant de le brosser et pour finir le mettre dans son box. Elle lui donne deux friandises pour le récompenser et reste quelques instants avec lui avant lui dire au revoir et de partir à sa voiture.
Codage par Libella sur Graphiorum
Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57763
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
Chevaux d'Amberday Left_bar_bleue1636/1650Chevaux d'Amberday Empty_bar_bleue  (1636/1650)
Chevaux d'Amberday Empty
Dim 8 Mar - 17:16
25/25 en débourrage
+3 en confiance
+4 Trèfle

_________________

Contenu sponsorisé
Chevaux d'Amberday Empty
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Chevaux de sey
» Les chevaux d'Eno
» Chevaux de Mad
» Chevaux de Zo'
» Chevaux de Mad

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ Haras de Pado. :: Général :: anciennes installations-
Sauter vers: