No photos are ours unless otherwise stated
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
etoly
etoly
Spécialisation élevage - niv. 0
Messages : 8184
Inscription : 23/10/2014
Age : 31

info
Trèfles:
Chevaux d'Amberday - Page 3 Left_bar_bleue311/600Chevaux d'Amberday - Page 3 Empty_bar_bleue  (311/600)
Chevaux d'Amberday - Page 3 Empty
Dim 17 Avr - 9:26
Objectif validé

+ 2 en balade par cheval

+ 3 Trèfle
Amberday
Amberday
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 6763
Inscription : 31/07/2018
Age : 18

info
Trèfles:
Chevaux d'Amberday - Page 3 Left_bar_bleue140/200Chevaux d'Amberday - Page 3 Empty_bar_bleue  (140/200)
Chevaux d'Amberday - Page 3 Empty
Dim 1 Mai - 23:33

Time flies by the way
Above and Beyond x Kelly

Les examens. Tu ne sais pas comment ni quand, mais ils approchent et bien plus vite que tu pensais. Trop perdue dans ton monde, tu n'as même pas remarqué que la fin d'année approchait. Maintenant, tu regrettes un peu le fait de ne pas avoir travaillé quand tu avais le temps… Toujours est-il que même si tu sais que le point final approche, tu ne laisses pas tomber tes priorités, les chevaux. Depuis toute petite, c'est ta passion, ce pourquoi tu te lèves tous les jours et tu ne comptes pas faire changer cela. Surtout que tes parents ont besoin de toi pour gérer le domaine. Propriétaires d'un haras, tes parents l'ont construit il y a quelques années désormais et élèvent des purs sangs anglais et des purs sangs arabes même si on retrouve d'autres races dans les écuries. Ils ont créé le domaine comme premier but d'élever des chevaux de courses, de les entraîner, d'en vendre, d'en garder, mais leur projet s'est vite étendu aux purs sangs arabes. De temps en temps, on leur confie un cheval pour qu'ils s'occupent de lui pendant x temps ou pour aider le propriétaire quand la relation cavalier/cheval ne marche pas. Tu as vite compris en grandissant qu'ils adorent ce qu'ils font, rien qu'en voyant la lueur dans leurs yeux tu sais que c'est ce pour quoi ils vivent, - après toi et ton frère bien sûr. Bien évidemment, ayant assisté à la construction du domaine, à son début, son évolution, tu ne pouvais que tomber amoureuse de l'endroit et aider tes parents avec. C'est pour ça que tu ne travailles plus à l'école. D'un ; tu n'écoutes plus vraiment en cours, perdue dans tes pensées de savoir ce que tu vas faire le soir même et deux ; en rentrant tu vas directement au domaine. Tu vas voir les chevaux, prends soin d'eux, les monte parfois, nettoies les écuries, tu fais pleins de choses qui occupe, -malheureusement-, tout ton temps. Au fil des années à aider tes parents, ils ont remarqué que tu aimais beaucoup ce sport, ils ont commencé à te demander des cours et à prendre un entraîneur pour te donner des leçons, enfin que ton niveau s'améliore encore plus. Aujourd'hui, à 17 ans, tu as un bon niveau, pas un niveau de cavalier professionnel, mais un niveau qui te permet de faire beaucoup de compétitions de niveaux assez élevés. Tu commences à en faire avec ta jument, Your Destiny, une trakehner de six ans. Achetée l'année passée par tes parents pour ton anniversaire, tu as passé plusieurs mois à seulement la découvrir et t'entraîner avec avant de te lancer sur les terrains de concours avec. Elle te permet d'évoluer encore plus en classique, mais aussi de pouvoir créer un lien avec un cheval. Tu as connu des chevaux, tu en as monté, tu as créé des relations avec, mais la plupart ne sont restés que quelques semaines, mois le temps de grandir, être débourré, puis vendu. Jamais, tu n'as pu avoir ton cheval en étant sûr qu'il ne partira pas et maintenant avec Destiny, tu as cette possibilité. Tu peux évoluer avec ton cheval et créer une grande relation avec.

Il t'a fallu cinq minutes. Cinq minutes pour sortir du bus, ranger tes affaires scolaires et partir dans les écuries. Avoir son propre domaine chez soi à des avantages comme ne pas à avoir de trajets qui te paraissent interminables à faire. À peine rentrée dans les écuries, tu déposes tes affaires et va dire bonjour à chaque cheval présent en terminant par Your Destiny à qui tu accordes un peu plus de temps. Finalement, tu sors du bâtiment principal pour rejoindre le second bâtiment où se trouvent les chevaux confiés, mais aussi les nouveaux chevaux. Tes parents ont récemment acheté quelques chevaux en plus d'un autre domaine et t'ont demandé de t'occuper de certains d'entre eux. Parmi les récents achats se trouvent Above and Beyond, une jument pur sang anglais. Tu la retrouves dans son nouveau box en train de manger. Tu l'appelles doucement, lui faisant relever la tête. Elle te regarde un peu puis se retourne pour manger sans montrer aucune lueur de chaleur, de joie, rien. Tu es un peu surprise par sa réaction, mais tu te reprends vite et l'observe un peu pendant qu'elle mange encore. Tu peux admirer son beau corps, plutôt bien musclé pour son âge et sa belle robe baie. Tout chez elle dégage une aura de puissance et de force qui promette de mener loin n'importe qui. Pour finir, tu rentres dans le box de la baie après avoir attrapé un licol. Tu le présentes à la jument qui le regarde un peu avant de se laisser faire. Une fois le licol en place, tu amènes Above dans la stalle de pansage pour lui faire une petite beauté. Tu commences par passer l'étrille en caoutchouc sur son corps, faisant tomber toute la terre de sa robe. Tu enchaînes avec la brosse douce sur ses parties charnues et tu continues avec le peigne pour terminer avec le cure-pied. Durant tout ce temps, la pur sang ne bouge pas. Elle reste de marbre, attendant la fin du pansage. À chaque petites caresses sur son encolure, elle tourne la tête dans le sens opposé, fuyant le contact. Elle n'a pas peur, loin de là, juste tu remarques qu'elle ne cherche pas le contact avec l'homme. Le pansage finit, tu ranges ton bac avant de détacher la belle. Sans trop savoir pourquoi, tu décides de faire une balade avec la baie pour lui faire découvrir les environs autour de sa nouvelle maison.

Bien débourrée, Above and Beyond te suit sans te coller, à bonne distance. Tu l'amènes sur le sentier principal dans les bois où tu marches tranquillement sans te presser pour que la jument puisse découvrir les alentours. Quoi qu'un peu froide avec les humains, Above n'en reste pas moins gérable et de bonne compagnie. Elle te suit sans essayer de te dépasser ni de te bousculer. Non, elle demeure un peu en retrait, mais tu peux la voir observer autour d'elle, les oreilles en avant. À chaque petit bruit, ses oreilles tournent dans la direction de celui-ci, faisant comme des toupies. Après plusieurs minutes sur le même chemin, tu prends un plus étroit, obligeant la pur sang à se mettre derrière toi. Le chemin ne dure pas longtemps et débouche sur un petit champ. À peine sorti du bois, Above pointe ses oreilles en avant puis lève la tête pour observer l'étendue verte devant elle. D'un coup, tu n'es plus trop sûr de toi choix en l'amenant ici. Pur sang anglaise, elle adore courir et un champ comme celui-là peut très bien lui donner envie de partir à fond et rien ne pourra l'arrêter. Ne connaissant pas encore son caractère ni ses réactions, tu décides de reprendre le même chemin pour rentrer, mais la jument t'arrête. Elle commence à manger tranquillement l'herbe devant elle, un soupir de soulagement sort de ta bouche. Pendant une seconde, tu as cru qu'elle allait partir, mais non, elle mange. Tu la laisses faire durant plusieurs minutes, en l'observant. Tu ne t'approches pas plus d'elle, ayant compris qu'elle n'est pas comme Destiny qui adore les câlins. Tous les chevaux ne sont pas pareils, il faut s'adapter à leur caractère et pas l'inverse. Au bout d'une bonne dizaine de minutes, tu rappelles la jument qui lève la tête pendant que tu commences à marcher, l'obligeant à te suivre. Sur tout le chemin du retour, Above and Beyond ne change pas. Elle reste à tes côtés, mais ne vient jamais te coller. Elle analyse son environnement de son côté sans jamais être perturbé, elle ne prend pas peur non plus quand un oiseau s'envole un peu plus loin, elle l'observe juste.

Une fois rentré au domaine, tu amènes directement la baie dans son pré pour qu'elle profite d'un peu de liberté avant la nuit. Tu l'as fait rentrer dans son paddock et ferme bien la porte derrière vous avant de venir enlever son licol. Tu as à peine le temps de le retirer de sa tête, qu'Above part déjà jusqu'au fond de son pré sans rien demander de plus. Tu l'observes faire, un peu chambouler par son caractère, n'ayant connu que des chevaux câlins. Pourtant en sortant de son pré, tu as le sourire aux lèvres, ayant le sentiment que l'aventure avec la pur sang anglaise va être incroyable et pleine de surprise.

Défi spécialisation :
Vous décidez d'emmener votre cheval en extérieur pour la toute première fois (à pied ou monté). Racontez nous ses réactions. [10 pts de compétences en endurance pour Above and Beyond]

01.05.2022 | Black River | 1488 mots
Codage by Pryam

_________________
Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57763
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
Chevaux d'Amberday - Page 3 Left_bar_bleue1636/1650Chevaux d'Amberday - Page 3 Empty_bar_bleue  (1636/1650)
Chevaux d'Amberday - Page 3 Empty
Lun 2 Mai - 13:14
On dirait donc que Kelly à une nouvelle protégée Razz

+ 2 pts en confiance
+ 3 pts en balade
+ 10 Trèfle

_________________

Contenu sponsorisé
Chevaux d'Amberday - Page 3 Empty
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
Sujets similaires
-
» Chevaux de sey
» Les chevaux d'Eno
» Chevaux de Mad
» Chevaux de Zo'
» Chevaux de Mad

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ Haras de Pado. :: Général :: anciennes installations-
Sauter vers: