No photos are ours unless otherwise stated
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Amberday
Amberday
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 6763
Inscription : 31/07/2018
Age : 18

info
Trèfles:
Chevaux d'Amberday Left_bar_bleue140/200Chevaux d'Amberday Empty_bar_bleue  (140/200)
Chevaux d'Amberday Empty
Dim 15 Mar - 23:09
Domaine of Black River
Amberday
Amberday
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 6763
Inscription : 31/07/2018
Age : 18

info
Trèfles:
Chevaux d'Amberday Left_bar_bleue140/200Chevaux d'Amberday Empty_bar_bleue  (140/200)
Chevaux d'Amberday Empty
Lun 16 Mar - 18:44
Saut


× Andiamo & Madison

Madison arrête Andiamo devant la porte du manège pour pouvoir ouvrir celle-ci. Le manège est vide étant donné que la brune l'a réservé pour une bonne heure, un parcours de saut a déjà installé par Madi et un des palefreniers qui l'a aidé très gentiment.

La jeune femme amène l'étalon au milieu après l'avoir fait marcher un peu à la main. Elle ressert la sangle de un trou et se met en selle. Madi pressé les flancs de l'étalon et commence la détende au pas, elle lui fait faire des petits exercices tel que des cercles, voltes, serpentines entre les obstacles et des diagonales pour commencer. Elle lui demande le trot après quelques minutes, elle joue un peu avec les rênes pour lui faire prendre une bonne position puis lui demande de refaire les exercices. Cette fois-ci elle lui demande surtout des cercles et des serpentines pour travailler son assouplissement. Elle le félicite après quelques minutes et le laisse respirer quelques instants avant de lui faire prendre le galop. Elle fait un tour à chaque main en évitant les obstacles avant de lui faire faire un grand cercle, elle s'aide de ses jambes et joue avec les doigts sur les rênes pour l'aider et lui faire rentrer la tête dans le cercle. Elle le ressemble sous elle et lui fait faire quelques cercles comme ça avant de le remettre au pas et lui caresser l'encolure.

La détende terminée elle laisse le palomino souffler le temps de voir le parcours qu'elle a prévu. Elle fait marcher l'étalon vers chaque obstacle de manière à ce qu'il voit lui aussi le parcours et qu'elle puisse analyser comment prendre chaque obstacle et tournant. L'étalon étant prêt la jeune fille lui fait prendre le trot et l'amène vers le premier obstacle, un croisillon de 40 centimètres, elle compte les foulées dans sa tête et une fois à la dernière foulée elle presse les flancs de l'étalon tout en se met tant en suspension pour suivre le mouvement du poney, Andiamo saute parfaitement l'obstacle. Madi reste concentrée regardant le prochain, un oxer de 40 centimètres aussi, elle s'aide de ses jambes et d'une pression sur la rêne gauche pour faire tourner l'étalon vers l'obstacle. De nouveau elle compte les foulées puis presse les flancs du poney qui s'envole au-dessus de l'oxer. La brune le fait alors tourner vers le troisième obstacle, un autre croisillon de 50 centimètres cette fois-ci, de nouveau elle se préparer à presser les flancs du palomino et le fait à la dernière foulée. L'entier passe l'obstacle et commence à ralentir mais Madi réagit très vite et l'incite à garder un bon galop à l'aide de son assiette, Andiamo reprend alors un bon galop et sa cavalière le fait se dirige vers un vertical. Ils passent l'obstacle sans soucis et tournent vers le dernier obstacle, un autre vertical. La brune presse ses flancs et se met en suspension quand les antérieurs de l'étalon ne touche plus le sol, elle ramène ses mains à la hauteur de ses oreilles. Ils finissent le parcours sur ce superbe saut, Madison caresse l'étalon et le félicite de la voix. Le temps passe très vite et la jeune fille se rend compte que ça fait déjà 1 heure qu'ils sont là mais elle n'a pas envie de quitter l'étalon. Elle lui fait donc sauter un dernier obstacle vite fait puis le laisse marcher rênes longues quelques minutes après avoir desserré la sangle d'un trou.

L'étalon marche tranquillement son nez touchant presque le sol, il reste très calme et détendu. La brune le félicite puis descend pour le ramener aux écuries.  ₪
Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
Chevaux d'Amberday Left_bar_bleue1636/1650Chevaux d'Amberday Empty_bar_bleue  (1636/1650)
Chevaux d'Amberday Empty
Lun 16 Mar - 19:29
+2 en dressage
+3 en obstacle
5 Trèfle

_________________

Amberday
Amberday
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 6763
Inscription : 31/07/2018
Age : 18

info
Trèfles:
Chevaux d'Amberday Left_bar_bleue140/200Chevaux d'Amberday Empty_bar_bleue  (140/200)
Chevaux d'Amberday Empty
Ven 20 Mar - 16:34
Longe


× Andiamo & Madison

Rentrée de cette promenade pas comme les autres, Madison se change en tenue d'équitation puis file vers sa voiture pour partir en direction du haras.

Enfin garée, elle va voir son palomino, Andiamo après ce sera au tour de sa nouvelle jument, Délicate une belle jument connemara de 14 ans qui a déjà de l'expérience.

La jeune femme claque de la langue pour prévenir l'entier de son arrivée puis rentre dans son box et commence à le brosser. Elle fait bien tout son corps avec les brosses puis passe aux crins sans oublier de finir par les sabots. L'étalon tout beau elle lui met une longe et part au manège, Andiamo la suivant au pas tranquillement.

Une fois dans le manège, la jeune femme laisse l'étalon marcher quelques instants avant de le mettre en cercle à l'aide de la chambrière et de la voix. Après plusieurs tours au pas la brune claque de la langue et pousse l'entier au trot, celui-ci prend le trot après quelques secondes. Andiamo garde un bon trot sans aller trop vite ni trop lentement avec de bonne foulées régulière tout le long de l'exercice. Après plusieurs tours au trot en changeant de main plusieurs fois la brune le fais partir au galop, joyeux Andiamo le montre d'un coup de postérieur. Il fait plusieurs à cette allure se faisant rappeler à l'ordre s’il repasse au trot ou au pas. Madi le fait changer de main plusieurs fois pour voir son équilibre des deux côtés avant de le repasser au pas et le laisser souffler laissant la longe détendue.

Quand l'étalon a finis de reprendre son souffle la jeune femme a déjà mis deux petits cavalettis pour faire un peu de saut. Elle tend la longe pour avoir un bon contact avec l'entier puis le fait démarre au trot, l'étalon démarre et voyant des barres prend le galop mais Madi le stoppe voulant qu'il garde le trot. Même si elle eut du mal elle finit par réussir à le faire passer au trot au dessus de la première barre et de la deuxième. Elle recommence l'exercice plusieurs fois puis change de main et fait de même, Andiamo essaie encore de passer au galop mais fur rappeler à l'ordre par un petit coup sur la longe de la part de Madison. L'exercice réussi et fait plusieurs fois la jeune femme recommence le tout mais au galop laissant l'entier profiter d'être en semi-liberté pour faire ce qu'il veut avant de lui demander de passer au pas.

Andiamo détendu et reposé Madi le ramène à l'écurie et lui fait un bon pansage avant de le remettre dans son box où elle lui donne des friandises et de l'eau. ₪
Rouxine
Rouxine
Admin sudiste
Messages : 4311
Inscription : 16/12/2015
Age : 21

info
Trèfles:
Chevaux d'Amberday Left_bar_bleue464/600Chevaux d'Amberday Empty_bar_bleue  (464/600)
Chevaux d'Amberday Empty
Ven 20 Mar - 16:37
+1 en saut
+2 en longe

+3 Trèfle

_________________

Chevaux d'Amberday 75511

BZIK I love you
Amberday
Amberday
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 6763
Inscription : 31/07/2018
Age : 18

info
Trèfles:
Chevaux d'Amberday Left_bar_bleue140/200Chevaux d'Amberday Empty_bar_bleue  (140/200)
Chevaux d'Amberday Empty
Mer 4 Nov - 17:36

Débourrage (2/3)


ft. Madison and Marble Jean
Madison est debout depuis le potron-minet et a beaucoup de choses de prévues aujourd'hui. Depuis la mort de sa mère la jeune femme s'occupe le plus possible pour ne pas y penser trop souvent et quand elle ne fait rien, elle prend un de ses anciens doudous, un panda roux que ses parents lui avaient offert le jour de ses 7 ans. Malia aide au mieux la brune mais cette dernière semble avoir si besoin de s'occuper qu’au lieu de préparer un repas pour deux, elle prépare un repas gargantuesque comme si dix personnes allaient arriver.

Pour commencer la journée, Madison va terminer le débourrage de Marble. Sa nouvelle élève arrivant bientôt elle veut finir au plus vite son débourrage pour pouvoir lui apprendre au moins les bases avant que l'enfant monte dessus. Une fois au manège, Mads se dirige vers le box de sa nouvelle protégée. La jument a la tête hors du box quand la jeune femme arrive près d'elle, la bai a droit à quelques caresses pendant que Madison se plonge dans les abysses de ses yeux. Prêtes toutes les deux, Madison brosse Marble Jean avant de la seller. Marble Jean prête, Madison l'emmène dans le manège le temps dehors étant mauvais.

Madison commence par faire un tour au pas dans la piste pour l'habituer à marcher avec un poids sur le dos. Marble ne semble pas trop perturbée et suit sa cavalière au pas calmement. Le tour de piste finit, Madison prend la longe et l'accroche à son licol pour commencer l'avant-dernière partie de son débourrage, la longe aux trois allures. Madison prend la chambrière et la présente à la jeune jument, celle-ci n'étant pas de nature stressée observe l'objet avec attention mais ne s'enfuit pas ce qui est un bon point. Madison prend bien son temps pour le lui montrer avant de commencer la séance une fois sûr que Marble est prête. Elle éloigne la jument d'elle à l'aide de la chambrière et de la longe et vu comment la bai part on pourrait croire que Madison est pestiféré. Mads la calme facilement et la fait marcher pendant quelques instants autour d'elle au pas. L'exercice n'étant pas trop compliqué, Marble Jean le fait sans problème. Après quelques tours autour de la jeune femme, cette dernière fait partir la croisée au trot en faisant claquer doucement la longe derrière elle. Marble prend un trot rapide autour de Madison, cette dernière la ralentit doucement en s'aidant de la voix. La jeune jument commence à comprendre l'exercice et fait de beaux cercles autour de Mads en étant sereine. La dernière étape c'est le galop, Mads le demande à l'aide de la voix mais aussi de la chambrière. Marble le prend après avoir levé un peu ses postérieurs en signe de joie puis se reconcentre dans l'exercice. Après quelques tours, la brune la ralentit au pas et lui fait changer de main pour refaire la même chose dans l'autre sens. Elle laisse la bai marcher un peu pour qu'elle se repose un peu puis la lance dans un petit trot. La croisée a bien compris ce que lui demande Madison et elle maîtrise les trois allures correctement. Madison la fait passer au galop après quelques instants au trot. La brune ne laisse pas trop longtemps Marble Jean au galop pour ne pas la fatiguer de trop, étant encore jeune et n'ayant pas beaucoup d'endurance Madison ne veut pas la faire trop travailler. La bai ayant bien fait l'exercice et bien écouté, Madison la ralentit au pas et la fait venir près d'elle en raccourcissant la longe. Elle lui caresse l'encolure et lui donne des morceaux de carottes tout en lui parlant doucement pour la féliciter.

Le début de la journée touchant à sa fin et s'étant bien passé Madison ramène Marble au box après l'avoir brossé pendant plusieurs minutes pour que la belle jument soit magnifique. La journée étant ensoleillé, Mads décide de mettre Marble Jean au pré pour le reste de la journée. La jeune femme reste quelques instants dans le pré avec Marble pour la caresser et passer du temps avec elle. Marble Jean semble apprécier ces caresses car la bai appuie sa tête contre la brune en fermant à moitié les yeux. Les deux restèrent ainsi pendant plusieurs minutes avant que la jeune femme parte s'occuper des autres chevaux.

723 mots
#iwhae pour epicode
Whappa
Whappa
Spécialisation élevage - niv. 0
Messages : 15398
Inscription : 19/07/2014
Age : 25

info
Trèfles:
Chevaux d'Amberday Left_bar_bleue183/450Chevaux d'Amberday Empty_bar_bleue  (183/450)
Chevaux d'Amberday Empty
Ven 6 Nov - 11:59
Toute mimi cette Marble Koeur

+ 5 en débourrage (longe aux trois allures)

+ 2 Trèfle
+ 10 Trèfle bonus

_________________


I believe in youHave no fear, you will find your way. You got it in your heart, you know.
It's in your bones, it's in your soul.
Amberday
Amberday
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 6763
Inscription : 31/07/2018
Age : 18

info
Trèfles:
Chevaux d'Amberday Left_bar_bleue140/200Chevaux d'Amberday Empty_bar_bleue  (140/200)
Chevaux d'Amberday Empty
Sam 7 Nov - 0:49

Débourrage (3/3)


ft. Madison and Marble Jean
Aujourd'hui est un grand jour pour Marble Jean, en effet Madison va terminer de la débourrer pour qu'elle puisse rejoindre la cour des "grands". La brune comptait démarrer tôt la séance pour avoir du temps après pour s'occuper d'autres choses mais elle fut ralentie par un jeune homme qui semblait mal pendant qu'elle marchait en direction du domaine. Elle s'était donc arrêtée et s'était approchée de lui pour savoir ce qui n'allait pas. Le seul problème c'est que l'homme lui disait des choses qu'il n'avait pas et elle avait fini par comprendre qu'il est hypocondriaque. Après l'avoir aidé du mieux qu'elle a pu, Madison était partie vers le domaine où elle est arrivée maintenant.

Elle commence par aller dire bonjour à tous les chevaux avant de sortir la belle Marble pour la panser. La bai n'étant pas très sale et ne bougeant pas, son pansage se fait vite dans le calme et la douceur. Quelques instants plus tard, sa belle robe brille au soleil après les efforts de Madison. Cette dernière commence à seller la jeune jument en allant doucement, étant donné que ce n'est que la deuxième fois que la belle va être sellée. De nature très calme et douce, la jument observe simplement la brune faire sans paniquer. Madison la félicite, une fois qu'elle a terminé de lui mettre le bridon, en lui donnant un morceau de carotte. La jeune femme étant prête et la jument aussi, Madison prend les rênes en main et part en direction du manège pour la dernière étape de son débourrage.

Arrivé au manège, Marble lève la tête en voyant l'endroit où elle est venu il n'y a pas si longtemps que ça. Madison sourit contente que la belle soit dans un endroit qu'elle connait et soit donc déjà un peu plus confiante.

Pour commencer la séance, Madison fait le tour de la piste avec la baie pour qu'elle marche un peu avec la selle sur son dos et se détende aussi même si elle n'est pas beaucoup tendue, Marble étant sereine au possible. Son calme peut faire d'elle une excellente jument de club une fois sa carrière terminée mais pour commencer Madison doit évaluer son niveau et comment elle se comporte dans les trois disciplines de complet. Après deux tours de pistes à marcher à côté de Marble qui reste impassible Madison décide de commencer la monte. Elle approche la jeune jument près du montoir et pose doucement son pied dans l'étrier. La brune laisse le temps à Marble Jean de voir ce qui se passe mais à nouveau la jument n'a aucune réaction, aucune expression sur sa tête. Madison continue alors en mettant du poids dans l'étrier, Marble ne faisant rien, la jeune femme décide de passer sa jambe au-dessus de la croupe de la baie pour poser son pied dans l'étrier. Marble Jean eut alors sa première réaction de la journée, sentant le poids de sa cavalière sur son dos elle lève doucement la tête mais ne fait rien de plus. Mads passe sa main le long de son encolure pour la féliciter avant de partir au pas en pressant doucement les flancs de la jument.

Madison la fait marcher pendant quelques instants en variant les directions de temps en temps pour que la belle jument s'habitue aux commandes. Elle demande un arrêt en tirant doucement sur les rênes et se mettant en arrière tout en disant "Marble arrêt". Sentant une pression sur le mors la baie s'arrête et est félicitée par sa cavalière qui lui caresse l'encolure. Madison préfère utiliser la voix pour faire avancer, arrêter ses chevaux plutôt que de tirer comme une folle sur les rênes ou encore talonner trop fort les chevaux. Elle essaie donc de leur apprendre dès leurs plus jeunes âges les commandes vocales. La brune débute avec Marble maintenant mais travaillera encore pendant un certain temps les exercices jusqu'à ce qu'elle puisse lâcher les rênes et avoir l'action qu'elle demande. Après quelques secondes à l'arrêt, Mads demande le pas en pressant doucement les flancs mais en utilisant une nouvelle commande vocale, "Marble au pas". La brune met de l'intonation dans ses demandes et est claire et précise pour que la jument ne soit pas perdue mais réagisse correctement. Les demandes ayant été bien respectées, Mads passe au trot préférant faire les commandes pour tourner lors d'une prochaine séance. Elle presse un peu plus ses mollets contre les flancs de la baie tout en lui disant "Marble, trotter !". Elle ne doit pas attendre longtemps avant d'avoir une réponse car la jument est très attentive même si elle paraît plutôt molle. Mads essaie de la réveiller un peu plus en faisant claquer sa longue et s'aidant de son assiette mais Marble ne fait qu'accélérer un peu mais pas beaucoup. Elles continuent au trot enlevé pendant quelques instants avant que Madison lui fasse faire une diagonale en M pour changer de main et voir si cela va toujours bien même si le plus souvent c'est pour le galop que cela pose problème à certains chevaux on ne sait jamais. Mais Marble ne semble pas avoir de problèmes et continue dans un trot un peu mou mais correct. Mads va devoir trouver ce qui lui plaît pour la motiver un peu plus car une jument comme ça, les enfants débutants vont adorer mais les enfants ayant plus d'expérience ne vont pas trop apprécier. Après quelques tours au trot, elle ralentit la jument, en s'aidant des mêmes aides que tantôt, pour qu'elle puisse un peu souffler avant que Madison ne lui demande le galop. Les minutes passent vite quand on fait quelque chose qu'on aime, alors que Marble Jean marchait rênes longues, Mads a regardé sa montre pour voir l'heure et a remarqué qu'il est déjà l'heure qu'elle aille à son rendez-vous avec Ty un jeune homme qu'elle a rencontré il n'y a pas si longtemps. Si seulement elle n'avait pas été retardé ce matin mais la brune ne pouvait pas laisser l'homme comme ça et était obligé de l'aider. Elle reprend donc ses rênes et demande l'allure supérieure à Marble qui la prit sans trop d'énergie mais pour faire plaisir à sa cavalière. Cette dernière place ses aides sachant pertinemment que la baie ne sait pas les comprendre et lui demande le galop et la talonnant et en utilisant une quatrième commande vocale "Marble, galop". La jeune jument, étant à la main gauche, le prend sur le bon pied. Mads la félicite tout en étant à moitié surprise, les chevaux aimant généralement galoper et Marble étant jeune, elle s'étendait à voir la jument partir vite mais ayant vite compris que la baie n'est pas du style à aller vite, Mads n'est pas trop surprise non plus. Deux tours plus tard, Mads la repasse au trot et change de main avant de recommencer. Elle lui demande le galop et à nouveau la belle le prend et sur le bon pied. Marble n'a donc pas de problèmes pour galoper sur les deux pieds. Madison lui fait faire deux tours de piste avant de la ralentir au trot puis au pas et la laisse marcher quelques instants mais ne peut la laisser marcher trop longtemps étant donné qu'elle est attendue quelque part.

Elle ne tarde pas à descendre de la belle et à lui faire un énorme câlin pour la féliciter avant de la ramener aux écuries où elle la desselle et la brosse un bon coup. Une fois tout cela fait elle lui donne les morceaux de carottes qui lui reste avant de lui faire un dernier bisou sur le chanfrein pour lui dire au revoir et partir chez elle pour se changer. La journée de Madison ayant bien commencé, elle espère qu'elle va bien se finir.
#iwhae pour epicode
Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
Chevaux d'Amberday Left_bar_bleue1636/1650Chevaux d'Amberday Empty_bar_bleue  (1636/1650)
Chevaux d'Amberday Empty
Sam 7 Nov - 1:35
+ 05/05 en débourrage ( monte aux trois allures )
+ 3 en confiance
+ 9 Trèfle
+ 2 Trèfle bonus

_________________

Amberday
Amberday
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 6763
Inscription : 31/07/2018
Age : 18

info
Trèfles:
Chevaux d'Amberday Left_bar_bleue140/200Chevaux d'Amberday Empty_bar_bleue  (140/200)
Chevaux d'Amberday Empty
Lun 21 Déc - 22:20

Séance de saut 1


ft. Ella and Wondercash
La neige tombe doucement sur le manteau d'Ella pendant qu'elle marche jusqu'aux portes de l'écurie. Couverte de la tête au pied pour se protéger du froid, la jeune femme revient de chez son ami qui monte aussi dans un autre manège. Elle lui a proposé de venir avec elle jusqu'au domaine pour qu'il vienne la voir monter. Ils marchent tout les deux jusqu'aux écuries et pendant qu'Ella prépare son cheval, Sean va préparer un petit exercice dans le manège pour faire travailler Wondercash. L'ayant déjà fait travailler plusieurs fois avant cette séance et sachant que c'est un sauteur né, Ella est facilement monté à la hauteur de 1 mètre avec l'alezan. Son objectif d'aujourd'hui c'est de monter jusque 1 mètre 10 avec l'étalon.

Ella finit de préparer l'entier puis le selle en rajoutant de guêtres étant donné qu'ils vont faire du saut. Wondercash prêt pour la séance, Ella met vite ses gants et sa bombe puis prend les rênes dans sa main pour aller jusqu'au manège. La brune y découvre Sean entrain de préparer le reste des exercices. Il a déjà mis au milieu une ligne avec trois barres au sol, 2 croisillons et un oxer à la fin. Sur le côté de la piste il a mis quelques obstacles de plus ou moins 80 centimètres pour qu'ils puissent s'échauffer dessus avant d'aller sur la ligne. Ella commence par sangler un peu plus Wondercash avant de monter sur les étalons.

Pendant qu'elle règle ses étriers, Ella laisse marcher l'alezan au pas tranquillement puis reprend ses rênes pour commencer la détende avec Wondercash. La brune démarre la séance au pas en change de temps en temps de sens pour varier un peu puis demande à l'entier de se mettre en main en jouant des doigts sur les rênes. Très réceptif, l'étalon arrondit son dos et se met doucement en main. Ella le fait démarrer au trot d'une petite pression des mollets sur ses flancs et lui fait faire un petit cercle pour commencer. Au trot de travail, la jeune femme le laisse un peu en cercle avant de le remettre sur la piste. La brune lui fait changer de main par une demi-volte puis le remet en cercle un peu avant de le lancer au galop dans le cercle. Pendant que la jeune femme fait galoper Wondercash sur la piste, les cavaliers à qui elle avait donné rendez-vous quand elle brossait Wondercash il y a quelques jours arrivent et se mettent sur le côté. Ella ne se déconcentre pas, ne fait pas attention à eux et se remet au travail avec Wondercash. Elle le ralentit au pas après l'avoir bien échauffé pour parler avec Sean de ce qu'ils vont faire maintenant. Le jeune homme lui dit de commencer sur le petit croisillon pour commencer avant la ligne.

Ella lance Wondercash dans un trot énergique et se dirige vers le croisillon. Elle regarde bien devant elle en dirigeant l'alezan bien au milieu de l'obstacle. Ce dernier lui fait un beau petit saut et part dans un petit galop une fois de l'autre côté. La brune le dirige vers le vertical de 60 centimètres se trouvant en B au petit galop. Wondercash se met en main à la demande sa cavalière après quelques foulées au galop. Arrivé face à l'obstacle Ella compte les foulées dans sa tête, puis fait une petite pression sur les flancs de l'alezan qui s'élance au-dessus de l'obstacle sans trop de difficultés. La jeune femme recommence plusieurs fois pour être sûr que l'alezan est prêt pour la ligne. Ella lui laisse du temps pour reprendre son souffle au pas, les rênes longues pendant quelques minutes avant de se préparer pour la ligne. Sentant que Wondercash est prêt, la brune prend ses rênes en main et lance sa monture dans un bon petit trot et le dirige vers la ligne. Arrivé devant les barres au sol, Ella lance l'étalon dans un bon galop en main et passe les barres et le premier croisillon facilement, une foulée après elle passe le second croisillon puis arrive face à l'oxer d'un mètre. L'alezan fait deux foulées et s'élance au-dessus de l'oxer d'un mètre quand Ella presse doucement ses flancs. La brune se met en suspension et accompagne avec son corps le saut de sa monture qui passe sans soucis au-dessus et tourne à gauche à la demande de sa cavalière. Ils repassent une deuxième fois et troisième fois l'oxer en changeant de main avant que Sean n'augmente la hauteur à un mètre dix. Ella tapote l'encolure de l'entier et le laisse marcher quelques instants en parlant avec son ami sans faire attention aux adolescents se trouvant sur le côté et faisant une tête surprise par la hauteur de l'obstacle que Wondercash a passé sans le toucher. L'alezan reposé, Ella positionne ses aides et fait prendre le galop à l'étalon. Les croisillons passés, Ella compte dans sa tête "un, deux" avant de presser les flancs de sa monture qui s'élance dans un magnifique saut. Malheureusement, il ne visa pas assez haut et touche la barre qui tombe sur le sol. Ils recommencent plusieurs fois le saut jusqu'à ce que Wondercash ne touche plus la barre du tout. Ils ne leur faut que quelques essais en plus pour que ce dernier saute la hauteur qu'il faut pour ne plus le toucher. Ella le fait sauter une dernière fois à l'autre main pour être sûr qu'il passe des côtés ce qu'il fait parfaitement. Ne voulant pas le crever ni le tuer, Ella le fait marcher et arrête la séance pour aujourd'hui. La brune lui caresse l'encolure et le félicite de sa voix. Elle ne peut s'empêcher de sourire en voyant les spectateurs se parler entre eux surpris de la hauteur qu'a passé Wondercash. Elle s'arrête devant eux et leur propose tout sourire de revenir une prochaine fois pour voir ce que peut vraiment passer l'alezan.

La séance finit, Ella ramène l'entier dans son box où elle le desselle et le brosse calmement et complètement. Elle lui fait aussi un massage bien mérité avant de lui donner une carotte et un mash qu'elle a préparé plutôt dans la journée. Après avoir vérifié qu'il a de l'eau et de quoi mangé, la brune quitte le box de l'alezan et le laisse manger son mash avec passion après plusieurs caresses et bisous. Ella observe Wondercash mangé pendant un instant sachant que plus tard il fera un excellent cheval de concours avec un bel avenir dans le CSI. La brune sort de sa rêverie sur leur futur et fait un dernier bisou sur son alezan avant de se rendre dans sa voiture.

#iwhae pour epicode
Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
Chevaux d'Amberday Left_bar_bleue1636/1650Chevaux d'Amberday Empty_bar_bleue  (1636/1650)
Chevaux d'Amberday Empty
Jeu 24 Déc - 12:08
+ 02 en dressage
+ 03 en obstacle
+ 09 Trèfle

_________________

Amberday
Amberday
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 6763
Inscription : 31/07/2018
Age : 18

info
Trèfles:
Chevaux d'Amberday Left_bar_bleue140/200Chevaux d'Amberday Empty_bar_bleue  (140/200)
Chevaux d'Amberday Empty
Ven 8 Jan - 19:12
Séance de saut 2

Manège, Ella & Wondercash - 16h

Depuis sa séance de puissance avec Tedrick, Ella a travaillé Wondercash en saut principalement pour qu'il passe correctement le mètre 20. Les séances se sont enchaînées et l'alezan passe maintenant les obstacles sont trop de soucis. Il faut encore travailler un peu mais la brune sent qu'il est prêt pour le mètre 30. Ayant fait appel aux trois personnes qui ne l'a croit toujours pas quand elle dit que c'est un cheval de CSI, elle se rend au manège sa monture à ses côtés. Une fois dans la piste, elle sangle correctement Wondercash et monte sur son dos tout en douceur pour ne pas lui faire mal. Elle le lance directement dans un bon pas énergique pour observer l'exercice que son fidèle ami Sean a installé. Comme la plupart des derniers entraînements qu'ils ont faits, il a disposé deux obstacles sur le côté de la piste et une ligne de deux croisillons et un vertical d'un mètre dix à la fin.

Démarrant la détende en douceur, Ella remarque les 3 adolescents qu'elle a appelés entrer dans le manège et se mettre sur le côté pour observer. Les oubliant vite, la brune lance l'alezan au trot à l'aide de son assiettes et d'une légère pression sur les flancs. Elle lui fait faire plusieurs exercices différents, tout en évitant les obstacles pour commencer. Pour voir la réactivité de sa monture elle évite de faire trop de fois le même exercice et varie entre cercle, serpentine et pas de côté ou d'autres petits exercices simples. Très à l'écoute, Wondercash répond quelques secondes après les demandes ce que sa cavalière apprécie très fort. Elle le repasse au pas un instant et lui flatte son encolure tout en discutant un peu avec Sean. Ce dernier connaît bien la région et habite ici depuis longtemps maintenant. Petit, il venait dans la ville où habitait Ella, c'est comme ça qu'ils se sont rencontrés et depuis ils sont toujours restés en contact. Partageant la même passion pour les chevaux, cela a aidé à créer un lien fort entre eux. Sean vit dans une écurie plutôt bien réputé pour son niveau mais aussi la beauté de l'endroit, fils du propriétaire de l'écurie il a quelques chevaux de compétitions là-bas. Il n'a jamais utilisé le fait que son père est une écurie avec des champions de complet dedans pour devenir populaire et c'est une des raisons pour laquelle Ella l'aime beaucoup, il ne se vante pas. Sachant l'amour de la brune pour les chevaux et les compétitions, il lui a carrément proposé de venir mettre ses chevaux là-bas et de s'entraîner avec lui et des entraîneurs professionnels, une proposition que Ella n'a pas pu refuser. Bien sûr le prix et la location des biens n'est pas pour rien mais une offre comme ça elle n'en recevra pas tous les jours. Le déménagement étant prévu la semaine prochaine, Ella profite un maximum de ses amis et sa sœur et fait des balades dans le coin avant de partir à quelques centaines de kilomètres de là.

La détende presque finie, Ella demande le galop à sa monture pour faire un ou deux petits sauts avant de se lancer sur la ligne. Détendu et les oreilles en avant, Wondercash se dirige vers le petit vertical de 80 centimètres qu'il franchit sans grandes difficultés. Ella l'amène vers un autre obstacle, un petit oxer qu'il passe aussi avec facilité. Elle le fait sauter encore deux fois avant de le laisser marcher pour passer à la ligne.


Quelques minutes après, la brune reprend ses rênes en main et se met en position pour commencer la séance. Elle recule sa jambe extérieure et lance sa monture dans un petit galop rapide mais pas trop. Elle tourne dans la largeur vers la ligne, passe les croisillons sans difficultés puis se prépare pour le vertical. Fixant un point derrière l'obstacle, elle compte les foulées puis incite l'alezan a sauté, ce qu'il fait avec plaisir. Accompagnant le mouvement, Ella avance ses mains puis une fois les quatre sabots de Wondercash au sol, elle le redresse sans attendre et le ramène doucement au trot puis au pas pour laisser Sean monter le vertical à un mètre vingt. Son ami sur le côté de la piste, la jeune femme lance Wondercash au galop et recommence l'exercice en affrontant la dernière hauteur qu'ils ont sauté. Habitué à celle-ci, le KWPN ne bronche pas en voyant l'imposant obstacle se rapprocher d'eux au contraire il essaie d'accélérer mais sa cavalière le reprend vite en s'efforçant dans sa selle et le ramenant à une allure convenable pour sauter les deux croisillons. Le premier passé, ils font une foulée avant de passer le deuxième pour s'attaquer en dernier au vertical se trouvant à deux foulées d'eux. Un, deux, ... Wondercash s'élance par-dessus l'obstacle avec puissance projetant presque sa cavalière à terre ne s'attendant pas à un saut pareil. Ella se rattrape vite et reste concentrée malgré tout. Elle ramène l'alezan au pas et le félicite en lui faisant des grosses caresses sur son encolure. Elle le laisse un peu marcher rênes longues et demande à Sean de laisser le vertical comme il est pour qu'ils refassent un saut un peu mieux avant d'attaquer le mètre 30. Pendant qu'elle discute avec Sean, Ella ne peut s'empêcher d'observer les trois adolescents qui parlent entre eux toute en regardant Wondercash étonnés, apparemment ils ne pensaient pas qu'il pouvait passer le mètre vingt. La brune elle le savait non pas parce qu'ils ont tellement travaillé sur cette hauteur dernièrement mais parce que l'alezan en a les compétences et adore le saut mais aussi de par sa lignée. Son père étant un grand sauteur et ayant vu son demi-frère a l'œuvre, Ella ne doute pas de ses capacités à étonner tout le monde.

Après cinq bonnes minutes, la brune demande un petit galop à sa monture dans la longueur puis une fois dans la largeur, elle double vers la ligne. Un croisillon puis deux passés, elle se prépare pour le saut en gardant bien Wondercash dans une bonne allure puis accompagne son saut en se mettant en suspension et en amenant ses mains vers ses oreilles. Elle redresse l'alezan à la réception et lui flatte l'encolure un grand sourire sur les lèvres. Laissant Sean changer la hauteur de l'obstacle, elle fait marcher le KWPN dans la piste un petit instant pour le laisser récupérer un peu de force pour la hauteur suivante. Rompant le pas pour le galop, Ella dirige sereinement l'alezan vers le vertical. Le jour où ils ont fait une séance avec Tedrick, ils ont essayé de passer cette hauteur mais cela avait échoué et la barre était tombée. Ella ne s'attend pas à ce que Wondercash le passe du premier coup, il va leur falloir plusieurs essaies mais elle est sûre qu'il va pouvoir le passer sans le toucher. Comme pour les précédentes fois, ils passent les croisillons facilement. Wondercash accélère un peu après le saut pour prendre assez d'élan pour passer le vertical. Il touche la barre et la fait tomber ce qui provoque des réactions sur le bord de la piste. La brune n'y prête pas attention et continue au petit trot avant de reprendre le galop et doubler dans la largeur. L'alezan prend un peu plus de vitesse après les croisillons et s'élance au-dessus du vertical dans un magnifique saut mais pas assez haut ce qui fait à nouveau tomber la barre. Ella ne se décourage pas après cette nouvelle barre et reste motivée. Elle ramène sa monture au trot puis au pas pour le laisser un peu souffler puis fait une transition pas-galop dans la longueur pour commencer le troisième essai. Ce dernier se passe un peu mieux, Wondercash va chercher assez de puissant pour passer par-dessus l'obstacle juste en l'effleurant mais sans faire tomber la barre. Ella fière lui flatte l'encolure puis le redresse après la réception. Elle regarde les spectateurs surpris et un peu honteux d'avoir cru que Wondercash n'était pas un excellent sauteur ce qui fait sourire Ella. Malgré le fait qu'il soit passé sans faire de barre, la jeune femme lui fait refaire le sait une fois puis une deuxième pour être sûr que ce n'était pas juste un seul passage réussi. L'alezan rend fière sa cavalière en passant le vertical avec de moins en moins de difficultés. Il faudra encore le travailler pour que ce soit parfait et qu'il passe sans aucuns problèmes mais pour aujourd'hui il s'est bien dépensé et a bien travaillé.

Ella le laisse marcher rênes longues pendant que Sean range les obstacles sur le côté avec l'aide des trois adolescents qui s'excuse de ne pas avoir cru Ella et en profite pour caresser le KWPN et le féliciter avant de quitter la piste rangée. La brune descend de sa monture pour le conduire dans l'écurie. Elle lui enlève sa selle puis son mousse et son tapis après que son bridon soit rangé. Très gentil, Wondercash ne bouge pas même s’il n'est pas attaché et se laisse brosser par sa propriétaire. Fatigué, il se repose pendant le pansage et une fois dans le box il va boire l'eau à grande gorgée. Comme pour leurs dernières séances, Ella lui fait un massage avec une brosse spéciale puis lui offre son mash et pleins de caresses avec des bisous de temps en temps. Sentant qu'il veut se reposer, Ella sort son seau vide et lui fait un dernier câlin avant de quitter les écuries pour aller chez elle rejoindre Madison en compagnie de Sean.


©️crack in time
Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
Chevaux d'Amberday Left_bar_bleue1636/1650Chevaux d'Amberday Empty_bar_bleue  (1636/1650)
Chevaux d'Amberday Empty
Sam 9 Jan - 14:05
+ 3 pts en dressage
+ 4 pts en obstacle
+ 12 Trèfle

_________________

Amberday
Amberday
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 6763
Inscription : 31/07/2018
Age : 18

info
Trèfles:
Chevaux d'Amberday Left_bar_bleue140/200Chevaux d'Amberday Empty_bar_bleue  (140/200)
Chevaux d'Amberday Empty
Jeu 25 Fév - 21:14
Mise en selle

Manège, Ella & Poet King - 15h30

Ella s'installe correctement dans sa selle et s'éloigne doucement du montoir sur le dos de Poet King. N'ayant pas d'étriers, car son entraineuse a prévu une séance de mise en selle sans étriers, elle a dû s'aider du montoir pour se hisser sur le dos du bai. Ella le fait avancer un pas tranquillement, ayant déjà fait la détende et venant d'installer les obstacles, elle lance le KWPN au trot pour lui faire faire un doublé et changer de main. Le couple est maintenant à la main droite et avance doucement sur la piste dans un petit trot tranquille. Dans un coin, la jeune femme demande le galop et fait un tour à cette allure avant de repasser l'entier au trot puis au pas voyant Louisa, son entraîneuse arriver.

Cette dernière la salue et observe les obstacles que la brune a mis, ayant lu les consignes qu'elle lui avait envoyées plutôt dans la journée, elle savait où elle devait les placers ce qui permet à Louisa de faire commencer la séance directement. Elle lui demande de démarrer au pas simplement et faire quelques figures tel que des cercles et des serpentines avant de lui dire de sauter un des obstacles. Ella se dirige vers l'obstacle désigné par Louisa qui se trouve en E. Elle compte doucement les foulées et presse les flancs du bai pour l'encourager à sauter. Poet King saute par-dessus l'obstacle pendant que la brune se met en suspension avec difficultés n'ayant pas d'étriers et accompagne le saut. Une fois de l'autre côté, elle redresse l'entier et le fait repasser au trot puis au pas pour attendre les prochaines instructions de son entraîneuse. Cette dernière lui explique alors la prochaine étape, un nouveau saut, mais cette fois-ci, Ella ne doit pas serrer les genoux ni relevé les mollets comme elle vient de le faire. La jeune femme recommence l'exercice une deuxième fois en se concentre sur ce que lui a dit Louisa. Poet King passe l'obstacle sans difficultés, la hauteur n'étant pas élevé, et revient au pas à la demande de sa cavalière. Cette dernière, c'est déjà ce que Louisa va lui dire, "c'est mieux, mais tu peux faire encore plus." Ella elle-même a remarqué qu'elle montait encore un peu les mollets. Pour ne pas que le KWPN s'ennuie, la brune lui fait faire une demi-volte et change d'obstacle. Elle lui demande le galop dans un coin et amène l'entier vers l'obstacle tout en se préparant à ne pas monter les mollets ni serrer les genoux et le tour en gardant une bonne position. À la fin du saut, Louisa frappe dans ses mains. Même si ce n'est pas encore la perfection Ella a réussi tout comme le jeune bai à faire un bel exercice. La jeune femme caresse l'encolure de l'étalon et le laisse marcher quelques instants écoutant les instructions pour le prochain exercice.

L'exercice suivant, c'est lever les genoux et les avoir horizontalement sans reculer le dos, arrêter de suivre le rythme avec son bassin et sans laisser le cheval accélérer et les jambes ne doivent pas agripper la selle. Ella regarde Louisa au bout de sa vie, elle qui n'aime pas la mise en selle plus les exercices que lui donne son entraîneuse, elle n'est pas très ravie. Mais elle sait que c'est pour son bien et que ça va l'aider. Elle reprend donc les rênes et remet Poet dans un bon pas. Elle commence par l'exercice au pas en levant bien les genoux et les gardant horizontalement pour voir si ça va déjà comme ça. Louisa lui donne quelques conseils au passage comme "Le dos un peu plus droit" et "Ne laisse pas Poet accélérer !" Ella corrige ses erreurs puis prend le trot pour tenter à l'allure supérieure. Au trot assis, elle tente de bien suivre le mouvement avec son bassin et vérifie que ses jambes soient bien horizontales. Louisa la rappelle à l'ordre en lui disant de ne pas laisser son cheval accélérer. Ella rattrape donc Poet en le ramenant à une allure moins rapide et continue l'exercice pendant plusieurs tours avant de ramener le bai au pas. Louisa lui a corrigé ses erreurs pendant les tours et à la fin, la jeune femme avait une bonne position. Ils marchent quelques minutes avant de reprendre une dernière fois le saut et l'exercice avec les genoux levés pour voir si Ella a bien acquis. Elle lance Poet dans un petit galop en direction du vertical. Le bai lève ses antérieurs pour passer au-dessus de l'obstacle pendant que la brune se met en suspension en faisant attention à ne pas serrer ses genoux ce qu'elle arrive à faire plus ou moins bien et à ne pas monter ses mollets ce qu'elle réussit. Une fois de l'autre côté, elle félicite le KWPN en lui flattant l'encolure et le ramène au trot pour directement enchaîner avec le deuxième exercice. Elle lève ces genoux horizontalement et essaie de rester bien droite sans reculer son dos tout en contrôlant l'allure de Poet. Louisa la reprend pour son dos, mais ne dit rien pour l'allure de Poet King ni pour ses jambes ce qui lui fait plaisir. Ella ramène doucement le bai au pas et le félicite pour cette séance. Elle remercie son entraîneuse d'être venue aujourd'hui alors qu'elle ne comptait pas venir et lui dis qu'elle rangera les obstacles pour ne pas l'embêter plus longtemps.

Après avoir fait marcher quelques minutes le bai, Ella descend de son dos et le laisse quelques instants en liberté dans le manège fermé pour aller remettre les barres. Une fois ces dernières remises, la brune va desseller et brosser Poet King qui l'a bien mérité et le gâte de friandises. Ayant encore un peu de temps, elle le fait sortir des écuries pour l'amener manger un peu d'herbe fraîche. L'entier n'étant pas pour manger, il se précipite vers la touffue verte et commence à se nourrir, heureux de pouvoir avoir autre chose que du foin comme nourriture. Ella s'installe confortablement à l'ombre les jambes tendues dans l'herbe et observe son entier profiter de la verdure s'offrant à lui. Rien ne semble déranger Poet King, un camion qui passe à côté de lui, il bouge les oreilles et observe un peu, mais continue de manger, des chevaux ils les ignorent aussi. Quelques minutes passent pendant qu'il mange avant qu'il fasse une petite pause pour reprendre après. La jeune femme le laisse faire pendant près de vingt minutes avant de se lever et l'amener dans un pré, sentant qu'il aime avoir de la verdure à manger. Ne rentrant pas chez elle maintenant, elle reviendra plus tard pour le chercher et le rentrer dans son box pour la nuit. Ella lui donne une dernière friandise et caresse avant de détacher son licol et que Poet King ne parte au galop s'amuser dans son pré.

Spoiler:


crack in time
Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
Chevaux d'Amberday Left_bar_bleue1636/1650Chevaux d'Amberday Empty_bar_bleue  (1636/1650)
Chevaux d'Amberday Empty
Ven 26 Fév - 17:57
Pas facile la mise en selle!

objectif validé
+ 2 pts en confiance
+ 2 pts en dressage
+ 3 pts en obstacle
+ 6 Trèfle

Lhéo prend 13 ans

cadeaux màj

_________________

Pastel
Pastel
Cavalier du Fond des Temps
Messages : 1884
Inscription : 16/03/2020

info
Trèfles:
Chevaux d'Amberday Left_bar_bleue83/200Chevaux d'Amberday Empty_bar_bleue  (83/200)
Chevaux d'Amberday Empty
Sam 8 Mai - 16:13


Services de Pastel.

Aujourd'hui, Darianna avait rendez-vous pour une demande un peu particulière. Particulière en raison de la monture à qui elle avait à faire. One More Light, son petit protégé du jour, était un poney. Cela faisait un bout de temps que la jeune femme n'avait pas monté de poney. Cela pourrait être intéressant dans la mesure où l'équilibre, la vitesse et l'impulsion différaient d'un cheval.
Après avoir soigneusement brossé et sellé le gris, Darianna se mit en route suivi de son nouveau compagnon en direction de la carrière. Arrivée là bas, elle ressangla une dernière fois avant de mettre le pied à l'étrier. Le poney ne bougea pas au montoir, attendant sagement que sa cavalière prenne ses marques et règles ses étriers. Elle félicita le gris en flattant son encolure et le laissa marcher d'un pas actif tout en ayant ses rênes longues. Pendant que le poney s'échauffait en douceur, Darianna se répéta mentalement les consignes données par la propriétaire du gris : un petit travail en dressage serait le bienvenu. Elle estima alors que travailler les transitions rapprochées serait un bon exercice pour que le poney gagne en fluidité dans ses allures. Un petit instant après, la cavalière remonta sur ses rênes, intimant à One More Light qu'ils allaient passer au travail. Le poney, enjoué, répondit à la demande de la jeune femme en prenant un petit trot rebondi.
Au début un peu désemparée par l'allure sautillante du gris, Darianna trouva cependant rapidement son équilibre. Elle le guida alors sur plusieurs figures de manège, telles que des diagonales, des cercles et des huit de chiffre afin de pouvoir l'avoir correctement aux ordres. Elle fit également varier l'allure du poney entre l'arrêt, le pas et le trot pour qu'il soit bien réactif. One More Light était un animal tout à fait agréable : volontaire, il s'opposait peu voire pas du tout aux demandes de sa cavalière. La tâche confiée pour l'instant paraissait même lui sembler intéressante. Le couple continua ainsi d'évoluer dans la carrière pendant un bref instant avant de commencer le travail au galop. Enthousiaste, One More Light se laissa aller à quelques petits coups de dos en prenant l'allure supérieure. La cavalière ne le punit pas, son comportement était loin d’être méchant, il était juste d’humeur joueuse et taquine. Ils effectuèrent donc les mêmes exercices que lors de la détente au pas et au trot pour permettre au poney de s’assouplir complètement.

Une fois la détente jugée menée convenablement par Darianna, le duo repassa au pas ce qui donna l’occasion au gris de souffler un peu, et de récupérer. La jeune femme se mit en quête du regard de quelques repères qui pourraient lui servir pour les prochains exercices qu’elle souhaitait mettre en place. Quelques plots et des chandeliers figuraient ici et là dans la carrière, ils seraient parfaits pour l’utilisation qu’elle voulait en faire. Elle ordonna au gris de se remettre au trot gentiment et le mena sur un cercle assez large. Une fois l’un des chandeliers au niveau de sa botte, elle passa le poney au galop, puis compta dans sa tête. Les foulées du gris étaient rapides mais cela ne l’empêchait pas de suivre pour autant la cadence de One More Light. Lorsqu’elle atteint dix dans sa tête, elle repassa au trot et fit la même chose pour arriver à dix. Une fois cela fait, elle plaça sa jambe le long du flanc du poney et ce dernier prit le galop. Au fur et à mesure de l’exercice, les demandes pouvaient devenir de plus en plus discrètes ; le couple gagnait en finesse et en réactions. Darianna put même diminuer le nombre de foulées de trot à 5. Elle l’arrêta, le caressa, et recommença l’exercice à l’autre main cette fois-ci. One More Light était peut être un peu plus raide à cette main, mais cela ne l’empêcha pas de réussir l’exercice avec brio. Il déployait une bonne énergie au travail, c’était agréable.
Darianna le laissa alors doucement revenir au pas et lui laissa les rênes flottantes le long de l’encolure afin qu’il puisse récupérer. Elle laissa aller sa main dans les poils gris du poney, légèrement humides après cette séance de travail. Il aurait bien entendu le droit à une friandise ou deux après cela.  
Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
Chevaux d'Amberday Left_bar_bleue1636/1650Chevaux d'Amberday Empty_bar_bleue  (1636/1650)
Chevaux d'Amberday Empty
Lun 10 Mai - 12:50
On dirait que One More Light et un élève modèle hihi

+ 2 pts en soins
+ 5 pts en dressage
+ 9 Trèfle

_________________

Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
Chevaux d'Amberday Left_bar_bleue1636/1650Chevaux d'Amberday Empty_bar_bleue  (1636/1650)
Chevaux d'Amberday Empty
Jeu 15 Juil - 22:34

SERVICE - entraînement
wondercash x aspen
722 mots
Le monde était vraiment petit en fin de compte. Récemment contacté par une  propriétaire, la cavalière professionnelle c'était vu confié deux chevaux de sport le temps d'une séance. À l'évocation de leur nom, la jeune femme ne remarqua pas tout de suite de qui il s'agissait. Mais voilà, le binôme qu'elle avait à sortir était né au domaine du Valhalla, chez Tedrick. C'était surprenant de les revoir et son patron serait sans doute bien content d'avoir des nouvelles de ses produits, mais elle n'était pas là pour la nostalgie. Ella, leur propriétaire, lui avait intimé de sortir Wondercash sur une séance de plat. C'était par lui qu'elle allait commencer, plus âgé mais aussi plus expérimenté, il serait sans doute plus reposant de le monter que sa comparse de six ans. Très motivée par les circonstances, elle lui avait prodigué un pansage exemplaire avant de le seller avec les affaires laissées à dispositions par leur cavalière. Le couple prenait alors la direction de la carrière où ils pourraient s'échauffer et travailler ensemble. Là, Aspen le laissait marcher une bonne dizaine de minutes, soucieuse de lui laisser tout le temps nécessaire pour mettre ses muscles en marche. Même si la séance ne serait sans doute pas très longue en raison de la chaleur, il était néanmoins nécessaire de ne pas le lancer à froid, ce qui risquerait de provoquer courbatures ou blessures facilement évitables avec un échauffement approprié. Pour ce faire, elle tâchait de jauger sa réactivité, lui demandant des transitions dans et entre les allures, mobilisant un petit peu hanches et épaules au pas comme au trot. Ils achevèrent leur détente avec un peu de galop à chaque main, et maintenant qu'Aspen avait un peu ses repères et que Wondercash était correctement mis en route, la séance allait pouvoir commencer.

Elle avait prévu pour lui une séance axée sur les incurvations et contre-incurvations avec l'accord de sa propriétaire. La répétition e l'incurvation d'un côté puis de l'autre permettait de délier le cheval en favorisant un travail symétrique. L'assouplissement ne ferait pas de mal à ce bel alezan. Pour commencer, Aspen laissait donc marcher l'étalon à main gauche, arrondissant les coins dans le but de dessiner un grand ovale su toute la piste. Au début de la longueur, elle plaçait ses aides pour demander une légère contre-incurvation que Wondercash ne peinait pas à lui accorder. Elle lui intima de conserver l'attitude le temps de quatre foulées avant de le redresser sur deux foulées, veillant à ce qu'il garde une allure régulière. Une fois redressé, elle lui demandait alors l'incurvation. Elle lui permit alors de redresser avant le passage du coin avant de recommencer l'enchaînement. D'abord toujours au pas et à chaque main pour bien intégrer l'exercice, le couple reprenait ensuite au trot de travail. De bonne volonté et réactif à la jambe, l'alezan se montrait studieux. Il avait un peu de sang mais savait très bien se restreindre pour être appliqué et précis. Elle avait un super cheval sous la selle, on ne lui avait pas menti. Seulement malgré toute la bonne volonté du KWPN, la chaleur restait suffocante et après une quarantaine de minutes en selle, l'étalon commençait à vraiment en souffrir. Tout transpirant et faiblissant, il était temps pour eux de s'en arrêter là. En tout cas, Aspen ne manquerait pas d'évoquer à sa propriétaire que tout c'était bien passé et qu'elle avait un crack sous la selle.  

Le repassant au pas, Aspen le laissait marcher rênes longues, l'invitant à étendre son encolure pour bien étirer sa ligne de dos. Favorisant les lignes droites afin de bien le redresser, elle lui caressait l'encolure tout en envoyant un texto à sa propriétaire en guise de compte rendu. Après quelques minutes, elle rangeait son portable et immobilisait pour de bon le bel alezan. Se laissant glisser au sol, elle ne manquait pas de le dessangler d'un trou et de remonter les étriers avant de le ramener vers l'aire de préparation. Elle put ainsi le desseller avant de lui offrir une douche rafraîchissante. Pour éviter qu'il ne prenne froid, elle passait minutieusement le couteau de chaleur pour retirer le surplus d'eau avant de finalement le guider jusqu'à son box. Il était temps pour lui de se reposer un peu. La prochaine fois qu'elle se rendrait au domaine de black river, serait pour Call Me Margo.
Codage par Pryam

_________________

etoly
etoly
Spécialisation élevage - niv. 0
Messages : 8184
Inscription : 23/10/2014
Age : 31

info
Trèfles:
Chevaux d'Amberday Left_bar_bleue311/600Chevaux d'Amberday Empty_bar_bleue  (311/600)
Chevaux d'Amberday Empty
Lun 19 Juil - 18:06
Brave gros loulou !

+ 4 en dressage
+ 4 Trèfle
Amberday
Amberday
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 6763
Inscription : 31/07/2018
Age : 18

info
Trèfles:
Chevaux d'Amberday Left_bar_bleue140/200Chevaux d'Amberday Empty_bar_bleue  (140/200)
Chevaux d'Amberday Empty
Sam 2 Oct - 23:16


Débourrage
Secret & Dylan - 2/10/2021 - 955 mots
La semaine avait été longue pour Dylan et trouver un peu de temps pour lui avait été compliqué, mais heureusement son weekend était totalement libre et lui permet d’aller rendre visite à ces chers chevaux. Il y a quelques mois, il a acheté une jument KWPN nommée Secret of the Gods dont il s’occupe de finir le débourrage. Ayant déjà bien progressé avec elle, il ne lui reste plus qu’à lui apprendre à être monté aux trois allures. Étant maintenant propriétaire d’un beau domaine bien grand, il a le privilège de pouvoir monter quand il veut ses chevaux et avoir une partie de l’écurie rien que pour ses chevaux et ceux de sa sœur, Samantha.

Dylan marche un tour de piste avec Secret of the Gods à côté de lui, déjà sellée et prête à être montée. Il y a quelques jours, il est déjà monté sur son dos, mais seulement à l’arrêt pour qu’elle s’habitue à son poids, aujourd’hui il va revoir cela un peu puis passer aux allures pour terminer son débourrage. Pendant le tour de piste, Dylan parle un peu avec la jument pour la détendre et l’habituer à sa voix. Les chevaux sont bien les seuls êtres avec qui, il parle sans être froid, car il sait qu’ils ne le trahiront pas et son digne de sa confiance. Le tour de piste finit, le jeune homme l’amène près du montoir et la positionne correctement à côté de ce dernier avant de refaire les exercices de la dernière fois pour tester ses réactions. Il positionne un pied dans l’étrier avant de mettre du poids dessus, Secret ne bougeant pas, il se soulève un peu plus mettant encore plus de poids. L’alezane ne fait rien et reste statique attendant la suite, Dylan passe sa jambe au-dessous de sa croupe et s’installe tout doucement dans la selle. Une fois chose faite, il félicite la KWPN d’une caresse sur l’encolure et avec sa voix avant de prendre les rênes mi-longues et de lui demander le pas.

Dylan travaille toujours avec son corps, mais aussi sa voix, entraînant ses chevaux à répondre à une demande vocale et pas forcément une demande physique. Il fait donc la même chose pour Secret. À chacune de ses demandes d’arrêt ou de pas il ajoute sa voix. Parfois il ne demande qu’avec son corps ou alors qu’avec sa voix pour voir si elle commence à comprendre. Il sait qu’il lui faudra plusieurs séances avant d’avoir des réponses parfaites de la part de la jument.

Quelques tours, au deux mains, plus tard, Dylan raccourcit un peu ses rênes et demande le trot. Réactive, Secret démarre vite, mais le jeune homme ne perd pas de temps pour la ramener à un trot plus correct. Une fois le bon trot adopté, il s’occupe de lui demander des changements de main en diagonale ou doublé pour commencer. Les changements de mains se passant bien et l’alezane semblant à l’aise et à l’écoute, le brun lui fait décrire un cercle presque rond, mais pas totalement, la KWPN n’étant pas assez expérimentée. Il lui fait faire plusieurs grands cercles au deux mains avant de la ramener au pas ne voulant pas attaquer le galop juste après le trot pour ne pas la fatiguer de trop.

Le jeune homme reprend ses rênes plusieurs minutes après l’avoir repassée au pas et lui demande un petit trot. Une fois celui-ci prit, il attend le coin pour reculer sa jambe extérieur et demande le galop à Secret of the Gods tout en ajoutant sa voix. La jument prend quelques secondes à réagir, mais fini par partir au galop. Dylan vérifie qu’elle est sur le bon pied puis la laisse faire un tour comme elle veut pour qu’elle libère un peu d’énergie avant de la reprendre dans un galop plus lent. Ce dernier bien acquis, il lui faut faire deux tours avant de la ramener au trot et changer de main pour recommencer la même chose. Secret répond très bien à gauche et Dylan lui fait faire deux tours de piste avant de la ramener au pas en la félicitant et lui lançant les rênes longues. Il lui caresse l’encolure en lui parlant doucement tout en la laissant marcher pour qu’elle reprenne un peu.

Secret of the Gods maintenant débourrée, le brun va pouvoir commencer un travail sérieux pour lancer sa carrière de cheval de complet, mais avant de faire de grandes compétitions, il va falloir bien l’entraîner, mais Dylan ne doute pas que l’alezane va l’amener haut vu ses gènes. Dylan ramène la jument dans les écuries et étant pressé, il n’a pas le temps de s’occuper d’elle et laisse Secret à son groom avant de se précipiter à l’étage dans son petit appartement qu’il n’utilise que très rarement ayant une maison à dix minutes du domaine. Mais cette fois-ci il préfère prendre sa douche là pour gagner du temps et se rendre au plus vite à son travail.

Sa douche finit et son costume mit, il sort vite des écuries avant de s’arrêter brusquement en voyant une jeune femme près de Canaille, un de ses nouveaux arrivants. Il l’observe de loin, mais ne l’a reconnaît pas hors il connaît chaque personne travaillant et montant ici. Savoir qu’une inconnue traîne près de ses chevaux ne l’enchante guère, mais la voyant partir et n’ayant pas le temps de s’occuper de ça, il part en direction de sa voiture.




_________________
Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
Chevaux d'Amberday Left_bar_bleue1636/1650Chevaux d'Amberday Empty_bar_bleue  (1636/1650)
Chevaux d'Amberday Empty
Sam 2 Oct - 23:49
Bon au final il semblerait que Secret c'est montré plutôt agréable hihi

+ 5/5 pts en débourrage (monte aux trois allures)
+ 3 pts en confiance
+ 8 Trèfle

_________________

Pistil
Pistil
Cavalier du Jurassique Millénaire
Messages : 2877
Inscription : 17/03/2020

info
Trèfles:
Chevaux d'Amberday Left_bar_bleue190/350Chevaux d'Amberday Empty_bar_bleue  (190/350)
Chevaux d'Amberday Empty
Sam 19 Fév - 21:02


SOLSTICE SUMMER

Débourrage Adulte

◊ ◊ ◊

Le jour de la monte arrivait enfin, tu savais que tu allais prendre une ruade à te faire accrocher les étoiles. Que tu allais voler au-dessus de la barrière et peut-être même des écuries. Mais tu savais aussi que Solstice allait en baver plus que toi.

Le regard de ton ami est doux, mais il n’est pas apaisé, au contraire même. Tu sens sauvagement instable, pas dans le sens habituel. Il n’arrive juste pas à se poser, il sent toute l’énergie qui se dégage de vous tous, venus t’aider à te relever pour cette séance. Il sent la tienne également, même si tu lui fais confiance, tu redoutes le sable qui va t’arriver un peu trop rapidement dans la figure.

Tu redoutes qu’il perde sa confiance en toi.

Toute votre relation pourrait en pâtir, c’est ce qui te bloques aujourd’hui. Mais tu dois montrer l’exemple, parfois on doit quand même braver sa peur.


Une longue caresse sur l’encolure, tu grimpes sur son dos avec une infinie douceur et un montoir. Tu préfères y aller directement avec lui, sinon, il va se poser beaucoup trop de questions et beaucoup trop vite. Dès que tu es bien en place, tu redoutes à chaque seconde une réaction de sa part.

Un bruit. Un bruit un peu sourd, que tu connais… bien ?

Solstice Summer mâche son mors, les oreilles bien en avant, l’encolure bien détendue. Il n’en est rien de ce que tu avais envisagé. Soulagé, tu te détends un peu et lui caresses l’encolure avant de mettre du contact dans les rênes et les mollets. Sans demander, jusque entrer en contact.

Solstice se redresse un peu, à l’écoute et légèrement anxieux à nouveau. Tu prends une place de pionnier, comme à ton habitude : Ferme juste ce qu’il faut pour qu’il se repose sur toi. Le mors ne semble pas le gêner, tu félicites. Mais les mollets… Solstice recule les oreilles et recule… tout court. Tu mets plus de pression et ne lui laisses pas le choix, ce qui le débloque et même s’il avance en ruant de temps à autres, tu t’attendais à un réel volcan en comparaison avec la situation actuelle.

Comme le mors est acquis bien plus vite que les mollets, faire les coins, tenir la piste ou changer de direction ne pose pas de soucis majeurs. En revanche, le faire aller au pas ou au galop l’embête. Solstice ne comprends pas la raison. Le trot en revanche semble être une allure qui lui convient. Restant malgré tout dans tes demandes en t’imposant, tu arrives à tirer une première mini reprise qui te satisfait. Le pas est acquis, le trot ne pose aucun problème et le galop devient quelque chose qui semble de moins en moins inconfortable pour lui au fur et à mesure que les foulées passent.

Ce qui t’importe le plus, c’est le temps de réponse entre ta demande et comment il la comprend. Comment il l’exécute. Mais tu dois être honnête, tu t’étais fait un flan de cette séance, Solstice t’a prouvé qu’il était parfaitement capable de te donner une énorme confiance qu’il n’a même pas encore en lui. Tu places tes bras autour de son encolure, comme tu te sens redevables. Tu aimerais, tu espères qu’il sait, qu’il comprend ce que tu ressens à son égard. Un mélange de fierté et d’honneur.

« - Tu l’arrêtes là ? »

Oui, pour aujourd’hui. Tu sais que tu vas continuer les prochains jours pour valider ces acquis, mais tu veux rester sur la note positive qu’il arrive à te donner depuis ce début de débourrage. Et puis, pour être honnête, tu avais rarement vu un cheval aussi atypique dans une première fois. C’est un peu spécial, il semble déjà connaître les codes, mais il a du mal à les appliquer. C’est un décalage à cause de son espèce de savoir, car si tu te remets en tête qu’il est un poulain de trois ans qui vient de vivre sa première monte, il n’a rien d’un vert ou d’un bleu. Bien au contraire.

Mot Event Valentin 2022 : Relation - 675 Mots

(c) oxymort

Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
Chevaux d'Amberday Left_bar_bleue1636/1650Chevaux d'Amberday Empty_bar_bleue  (1636/1650)
Chevaux d'Amberday Empty
Lun 21 Fév - 14:45
Solstice est un sensible, mais cette séance ne c'est pas si mal déroulée au final.

+ 5/5 pts en débourrage (monte aux trois allures)
+ 2 pts en confiance
+ 7 Trèfle
+ 5 Trèfle (mot bonus)

_________________

Pistil
Pistil
Cavalier du Jurassique Millénaire
Messages : 2877
Inscription : 17/03/2020

info
Trèfles:
Chevaux d'Amberday Left_bar_bleue190/350Chevaux d'Amberday Empty_bar_bleue  (190/350)
Chevaux d'Amberday Empty
Lun 21 Fév - 15:12


DRIFTWOOD

Débourrage Adulte

◊ ◊ ◊

L’étalon trottait gentiment sur la piste, tentant souvent de se rapprocher du centre ou quittant cette dernière par inattention. Driftwood était un peu tête en l’air durant cette séance mais tu ne lui en tenais pas rigueur, ce n’était rien de bien méchant.

Depuis plusieurs jours, vous aviez approfondit la monte comme demandé lors du carnet. Driftwood s’était retrouvé plus émotionné lors de la phase de la monte que de la longe et vous aviez découpé chaque séance pour chaque partie. En faisant peu à chaque fois certes, mais rien n’était plus révélateur que la patience. C’était encore plus vrai pour Driftwood et ses grands yeux bruns qui s’étaient peu à peu rassurés au fil des séances.

C’était une petit peu la séance finale aujourd’hui, on allait voir si l’étape du montoir, du pas, du trot, des actions sur les rênes, du galop… des coins… bref. Tout ce petit monde éparpillé, il fallait le ressembler en une seule séance. Pour l’instant, tu es bien fier de ton jeune ami bai, il se montre volontaire et maintenant au pas rênes-longues, tu le vois étendre son encolure. Tu le sais, vous allez pouvoir galoper et valider ce début de débourrage.

« - Je te mettrais une barre au fait ? »

« - Oui, c’est dans le carnet. Maintenant qu’il a pu reprendre depuis sa visite vétérinaire, on va aller jusqu’au bout ! »


Le jeune homme sourit et approuve d’un signe de tête avant de se reconcentrer sur le fameux carnet, notant tout ce qu’il faut savoir sur les réactions de Driftwood durant la séance.




« - Driftwood ? Gaaaaalop ! »

Le joli bai s’était tendu et avait failli partir au centre, bien loin de la piste, mais avec ta jambe bien à la sangle et ta main rassurante, tu l’avais tenu bien encadré. Le laissant découvrir une nouvelle fois qu’il en est capable. C’est étrange comme, dès qu’il a passé le cap, Driftwood ressemble à un cheval qui connaitrait son métier depuis des années. Mais tant qu’il ne le passe pas, il s’angoisse. Il a vraiment besoin d’une relation de confiance pour prendre de la bouteille et de la confiance en lui. Ce n’est pas tant qu’il ne sait pas ce qu’il vaut, plus qu’il se fit parfois plus au jugement cavalier qu’au sien.

Après de fortes caresses et une remise au pas, la barre est installée. Seulement pour valider les acquis, une ou deux barres et rien de plus, rien de moins. Petite hauteur, il pourrait même l’enjamber sans la sauter, c’est l’attitude envers la barre que tu veux valider. Mais tu sais qu’il n’y a pas trop de problème avec ça.

Au départ, tu te souviens forcément, l’entier était un peu regardant, pas sûr de ce que toi tu lui demandais. Mais dès qu’il avait bien saisi, et ce en peux de temps, il n’avait jamais eu besoin d’être retravaillé. Il jouait presque avec, il se détendait. Comme si sa confiance en lui revenait.

Immanquablement, ici aussi, le jour de la validation, Driftwood plante ses oreilles en avant et se permet presque de t’emmener avant que tu ne lui demandes d’aller sur la barre. Tu le fais tourner autour, le volte, tu aimerais que ce ne soit pas tout ou rien. Dès qu’il s’emporte moins, tu le laisses aller sans le lâcher complètement, l’encadrant au contraire avec tendresse pour le porter sans exploser.

Dès qu’il fini de sauter, tu le marches avant de mettre pied-à-terre, sans oublier de le féliciter entre chaque étape. Cette espèce de petite séance entre le débourrage et la reprise le conforte un peu, que des choses qu’il a vus, qu’il connait, rien de bien méchant finalement. Vous débattez encore un peu avec quoi mettre dans le carnet tout en rentrant vers les écuries…


Mot Event Valentin 2022 : Vétérinaire - 631 Mots

(c) oxymort

Pistil
Pistil
Cavalier du Jurassique Millénaire
Messages : 2877
Inscription : 17/03/2020

info
Trèfles:
Chevaux d'Amberday Left_bar_bleue190/350Chevaux d'Amberday Empty_bar_bleue  (190/350)
Chevaux d'Amberday Empty
Lun 21 Fév - 18:59


KINGSTON VII

Débourrage Adulte

◊ ◊ ◊

Un soupir s’échappe des lèvres lorsque tu arrêtes Kingston au centre du manège, satisfait et souriant.




L’entier avait commencé par être monté en extérieur. Tu t’étais entouré de deux personnes pour être sûr de ne pas perdre ton ami si malheur devait arriver. Mais, comme chaque fois qu’il se trouvait en extérieur, Kingston était confiant et complètement détendu. L’extérieur est son élément, il vous le fait clairement comprendre, poliment.

« - Va falloir tabler un peu sur le contre-conditionnement avec lui je pense. »

« - Je pense aussi. »



Dès les débuts, tu étais arrivé dans le manège après les séances montées en extérieur d’à peine 5 minutes. Tu savais que ça allait être son souci à lui. Dès qu’il était en intérieur vraiment fermé, il se tendait. Tu l’occupais avec des caresses, des sons agréables et des demandes qu’il connaissait bien. Au fur et à mesure, il ne finissait pas accepter le manège sans se poser trop de questions, mais tu le sentais toujours moins volontaire ou vivant, question de préférences. Libre à lui, tu veux juste qu’il ne soit pas tendu dès qu’il rentre dans un espace clos.

Au pas, Kingston est bien concentré sur toi, il a le temps de bien regarder autour de lui. Sensible aux aides, tu as la chance de pouvoir doser correctement par ton expérience. L’entier fait bien les coins, reste bien sur la piste et montre une bonne volonté dans son travail. Tu le valides. Au trot, il lui a fallut plus de temps pour trouver ses marques. D’abord gêné, comme beaucoup de poulains, Kingston est parti trop vite et tu as dût le rattraper un peu fort en bouche. Dès qu’il a l’allure juste et demandée, sans précipitations, tu le caresses longtemps et le remet dans le confort du pas, où il peut tout analyser.

C’est au galop que tu as eu le plus de mal, forcément, au départ l’entier éclatait et fonçait comme s’il devait s’échapper. Puis, l’état inverse, il tombait dans le galop comme un mollasson. À force de répétitions et de demandes, Kingston fini par donner un beau départ au galop que tu félicites immédiatement pour lui faire comprendre. Les oreilles bien en avant, il semble avoir eu un léger déclic et pour vérifier, tu recommences immédiatement.

« - Parfait ça ! »

Pour terminer gentiment, tu le laisses encore au pas, rênes-longues dans le manège. Celui-ci s’arrête et redresse l’encolure, les oreilles bien droites vers l’avant et donne un beau hennissement à s’en perforer les tympans. Tu lui parles alors en rigolant un peu tendrement avant de le caresser. Une grosse frayeur passée, n’est-ce pas ?



Mot Event Valentin 2022 : Contre-conditionnement

(c) oxymort

Contenu sponsorisé
Chevaux d'Amberday Empty
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
Sujets similaires
-
» Chevaux de sey
» Les chevaux d'Eno
» Chevaux de Mad
» Chevaux de Zo'
» Chevaux de Mad

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ Haras de Pado. :: Général :: anciennes installations-
Sauter vers: