|
|
Rouxine
Admin sudiste Messages : 4311 Inscription : 16/12/2015 Age : 21
| Dim 17 Jan - 12:57 |
|
Horse Ball avec Sherazade/Toxane et Rouxine/Titan [RP À NOTER]
06/02/2016
Sherazade et ToxaneRouxine et Titan |
|
|
Rouxine
| Dim 17 Jan - 17:40 |
|
A la fin de notre balade, effectuée avec Reine et Toxane, Sherazade et moi nous étions concertées pour faire un peu de horse-ball à l'avenir. Enfin, je lui avait demandé et elle avait acquiescé avec grand plaisir. J'ai donc prévu de prendre Titan car il ne connaît pas le horse-ball et je voulais m'occuper de lui comme mes deux autres chevaux. C'est pour cela que nous nous étions donné rendez-vous quelques jours plus tard dans le manège.
Je m'apprête à sortir Titan de son box. Il est bridé et sellé quand je croise Maioral. Impossible de ne pas commencer à discuter et nous nous mettons à parler de nos chevaux, et de pleisn d'autres choses. Au bout de quelques minutes, nous nous séparons et elle part vers son domaine pendant que moi je vais vers le manège en attendant Eloïse.
Elle n'est pas encore arrivée et j'en profite pour ressangler mon cheval et régler mes étriers. |
|
|
Invité
Invité | Dim 17 Jan - 17:53 |
|
Oui je suis en retard, et alors ? Je ris intérieurement, que vais-je dire à Pauline ? Tant pis, elle comprendra que j'ai eu un contretemps. Toxane avance d'un pas actif, nous nous dirigeons vers le manège. J'aperçois alors mon amie, déjà montée elle aussi sur... mon dieu qu'il est beau son cheval ! Il doit être Titan, il me semble que son autre étalon est pie... Nous entrons dans le manège et nous approchons. – Salut ! Excuse moi d'être en retard... |
|
|
Rouxine
| Dim 17 Jan - 18:02 |
|
Je vois Sherazade arriver sur sa belle petite jument Appaloosa, Toxane. Je ne me lasse vraiment pas de la regarder... Je souris à mon amie et lui répond en riant.
- Oh, tu n'es pas aussi en retard que ça, je viens à peine d'arriver !
Puis, je me rends compte qu'elle ne connaît pas encore Titan.
- Et je te présente Titan ! |
|
|
Invité
Invité | Lun 18 Jan - 21:35 |
|
- Je me suis doutée que c'était lui ! On commence à marcher ? |
|
|
Rouxine
| Lun 18 Jan - 21:36 |
|
blabla |
|
|
Rouxine
| Lun 18 Jan - 21:38 |
|
Je regarde Eloïse en souriant.
- Avec plaisir !
Je commence à faire marcher Titan, rênes longues près de la jument de mon amie. |
|
|
Invité
Invité | Mar 19 Jan - 21:37 |
|
Je fais de même et Toxane adopte un pas régulier. – Alors ça va bien depuis la fois dernière ? |
|
|
Rouxine
| Mer 20 Jan - 12:19 |
|
[ La petite croix n'apparaît pas, je ne peux pas le supprimer je l'aurais fait sinon ^^! Et pas de problème pour marque Eloïse ]
Je regarde Eloïse, puis reporte mon attention sur Titan.
- Oh oui, tout va pour le mieux ! J'ai même pris une demi-pension, Honey. C'est un des chevaux d'Etoly. Et toi, ça se passe comment ? |
|
|
Invité
Invité | Mer 20 Jan - 13:36 |
|
[ Ah d'accord ^^ Ok merci ! ]
– Oh mon amie aussi à pris un cheval à la demi-pension ! Bah moi ça va très bien aussi ! Ma cousine dont je t'avais parlé a fait une grosse chute de cheval et elle ne risque pas de remonter de si tôt... |
|
|
Rouxine
| Mer 20 Jan - 14:01 |
|
Je fais une petite grimace quand elle me parle de la chute de sa cousine. J'espère qu'elle n'a rien de cassé. Je me doute bien qu'elle est tombée de Step Higt mais je ne dis rien, de peur que ça soit encore un sujet trop sensible.
- Désolée pour elle... |
|
|
Invité
Invité | Mer 20 Jan - 14:22 |
|
– Oh tu sais, ça n'a jamais été le grand amour avec elle, et pour tout te dire j'espère qu'elle en tirera une bonne leçon. En attendant, elle ne veut plus voir son cheval, j'admets en gardant l'impulsion avec mes jambes pour que Toxane continue d'avancer dans un bon rythme. |
|
|
Rouxine
| Mer 20 Jan - 14:30 |
|
J'acquiesce, comprenant ainsi qu'Eloïse et cette cousine ne doivent pas être très proches... Je flatte l'encolure de Titan et propose à mon amie de commencer notre détente. |
|
|
Invité
Invité | Jeu 21 Jan - 17:47 |
|
J'acquiesce et reprend mes rênes pour demander à Toxane de prendre le trot. J'exécute quelques figures de manège simple telle que des diagonales ou des demi-voltes. |
|
|
Rouxine
| Jeu 21 Jan - 17:52 |
|
Je raccourcis à mon tour les rênes et donne un petit coup de talons à Titan. Il prend le trot de travail et je lui fais effectuer des petites transitions, changement de main... |
|
|
Invité
Invité | Jeu 21 Jan - 18:49 |
|
Toxane se place bien, les postérieurs engagés et la ligne du dessus tendue. Je l'incurve et demande de légère épaule en dedans sur le grands côtés puis repasse au pas et la laisse souffler. |
|
|
Rouxine
| Jeu 21 Jan - 20:27 |
|
Je demande à Titan à peu près la même chose qu'Eloïse à fait à sa jument et je le lance sur des petits cercles, en l'incurvant et en le décontractant. |
|
|
Invité
Invité | Sam 23 Jan - 13:15 |
|
Après une courte pause pendant laquelle nous parlons, il faut passer au galop. Je met Toxane sur un cercle au trot, et lui demande un départ au galop à droite. Elle se met directement sur le bon pied, correctement placé. |
|
|
Rouxine
| Sam 23 Jan - 17:56 |
|
Nous parlons pendant quelques minutes, mais il est temps de continuer notre détente. Nous allons donc galoper. Je demande alors à Titan de faire un cercle et d'une pression de jambes, le fait passer à l'allure supérieure. Le cercle aidant beaucoup, il part sur le bon pied et je lui fais effectuer des changements de cadence pour bien le réveiller. |
|
|
Invité
Invité | Sam 23 Jan - 19:59 |
|
Nous galopons en gardant nos chevaux bien actifs, testant leur réactivité pour la suite de la séance de horse-ball. J'espère juste que Toxane n'aura pas peur du ballon, mais la première fois, et lors du concours, tout c'était bien passé. Je la repasse au pas et lui flatte l'encolure puis rejoins Pauline. – Alors, par quoi on commence ? je demande avec un sourire au lèvres. |
|
|
Rouxine
| Dim 24 Jan - 8:56 |
|
Je me souviens tout à coup que je n'ai jamais montré de ballon de horse-ball à Titan. Oh, mais ça ne craint rien, il doit déjà y avoir touché. Je le repasse au pas et rejoins Éloïse, rênes longues. Je le félicite et réponds à mon amie.
- Que dirais-tu de commencer par faire des petites passes ? Pour bien habituer nos chevaux et leur apprendre à se positionner ? |
|
|
Invité
Invité | Dim 24 Jan - 12:53 |
|
- Ok ! je dis en souriant.
Le ballon de horse-ball était positionné sur un plot. Toxane n'étant pas très grande, je m'approche du plot et plonge sur le côté pour attraper la balle. Après un gros effort pour remonter, je fais un nœud à mes rênes et demande le pas à ma jument.
- Prête ? je me met à rire. |
|
|
Rouxine
| Dim 24 Jan - 21:00 |
|
J'acquiesce avec u grand sourire et regarde Éloïse peiner à se remettre droite sur le dos de sa jument. Je ris à mon tour et fait aussi un nœud avec les rênes de Titan. Je fais signe à mon amie de me faire une passe, et je me mets à environ trois mètres d'elle. |
|
|
Invité
Invité | Mer 27 Jan - 13:22 |
|
Je lance la balle à Pauline et constate avec joie que Toxane n'a pas bougé. Je la met au pas et commence à marcher tranquillement aux côtés du cheval de mon amie. |
|
|
Rouxine
| Mer 27 Jan - 13:26 |
|
Eloïse me lance le ballon et je l'attrape à une main, tenant mes rênes dans l'autre. Je suis plutôt douée en horse-ball, il faut le reconnaître... Titan fais quelques pas sur le côté et je le recadre. Je reprends mes rênes normalement, tenant toujours une anse du ballon. Puis, je rejoins Toxane en marchant à ses côtés.
- J'adore le horse ball, et toi ? |
|
|
Contenu sponsorisé
| |
|
|