No photos are ours unless otherwise stated
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
Invité
Invité
Box de Storm Empty
Mar 12 Aoû - 19:41
J'arrive dans les écuries. Pour aujourd'hui, une simple connaissance avec un cheval, qui sera sûrement ma future demi-pension. Aucun ne me tape à l'oeil. Puis, soudain, je vois un cheval pie, pie noir, qui semble s'impatienter de voir quelqu'un, s'appuyant d'un côté puis de l'autre. Délicatement, je m'approche et lui tends ma main, jetant un oeil à la plaque sur son box. Storm. L'étalon - visiblement -, s'approche maladroitement, manquant de s'écrouler, avant de sentir ma main. Son souffle chaud au creux de ma paume me fais plaisir. Je caresse son chanfrein, puis entre-ouvre la porte du box, comme pour demander à pénétrer dans son espace vital. Le pie s'écarte en s'emmêlant les pinceaux. je rentre donc dans le box et caresse l'encolure de Storm. L'équidé m'écrase un peu les pieds maladroitement. Je rigole légèrement et le repousse. Le pie, visiblement surpris, relève l'encolure et pointe les oreilles en avant. Timidement, il s'approche en tendant son encolure vers moi. Délicatement, je caresse son chanfrein et le papouille un peu. Monsieur trébuche en avançant et me taper un peu, du bout du nez. Je caresse sa joue et entoure son encolure de mes deux bras. Storm est un peu perturbé. Maladroitement, il me pousse et retire son encolure de mon emprise. Je rigole, puis grattouille la base de ses oreilles, la base de ses crins, puis son garrot. Le pie m'observe un peu, puis tend son encolure vers moi. Mais je n'ai rien à manger pour lui. L'étalon me met soudain un coup de boule en pleine poire. Apparemment, c'est un câlin pour eux. Je rigole et le papouille. Il est joli et sympa. Rapidement, j'observe la paille, bien son aspect physique en détail. Il va bien faire du crottin, il n'est pas blessé. Je le caresse et m'appuie sur son dos. Storm s'écarte un peu, en trébuchant. Je souris et le caresse. Bien, c'est bien. Parfaitement bien. Je grattouille son front, puis enlève la poussière accumulée dans ses salières. Quelques pellicules parsèment son front. Un amour de cheval... mais avec une coupe en brosse que je n'apprécie pas trop. Le pie s'approche et me pousse du bout du nez. Je le repousse et le câline, avant de lui murmurer à l'oreille, sur al pointe des pieds :

"Aller mon gros, je dois y aller. A plus tard."

Je caresse une dernière fois Storm, puis sors du box. L'étalon fais vibrer ses naseaux, s'approche et tend son encolure vers moi. Je lui fais un bisous entre les naseaux et repart, contente de cette première séance parmi tant d'autres.
Invité
Invité
Box de Storm Empty
Mar 12 Aoû - 19:43
+ 2 points de confiance

+ 2  trèfle 
Invité
Invité
Box de Storm Empty
Mar 12 Aoû - 20:53
J'arrive dans l'écurie, encore. Pour cette fois ci, on va faire un peu de saut et puis, petite nuit au pré pour monsieur. Lit et nourriture cinq étoiles, bien sûr. Je rigole en arrivant devant le box de ma demi-pension. Storm relève la tête de sa mangeoire et recule maladroitement, manquant de finir les fesses par terre. Rapidement, j'entre dans son box, en lui ayant préalablement demander si je pouvais entrer. Le pie s'approche, puis me met un coup de boule. Aïe ! Gros patapouf va ! Je rigole et caresse l'encolure du loulou. Après avoir vérifier qu'il ne c'est pas blessé, que il y a bien du crottin dans on box, je le papouille. L'étalon se repose un peu sur moi. Avec amour et soin, je le papouille, grattouille les zones qu'il aime bien. Storm fais vibrer ses naseaux, il fouaille un peu de la queue. C'est lui mon gros loulou chéri. Après plusieurs minutes, je le repousse et l'attrape lentement derrière ses oreilles, lui proposant de s'appuyer sur moi pour s'étirer. L'étalon accepte et s'appuie sur moi, encolure tendue. Ses oreilles s'agitent. Après plusieurs minutes, il se remet d'aplomb sur ses quatre sabots et je peux le papouiller.

J'attrape son licol, un joli licol noir, avec quelques sortes de flammes marrons sur ses montants. Storm me suis gentiment hors du box. Il trébuche un peu, mais rien de grave. Je l'attache, attrape mon étrille et commence à le frotter vigoureusement. Le pie ferme un peu les yeux. Il profite du massage offert par l'étrille. Si c'est pas un gros loulou à sa maman ça. Je frotte son ventre, termine les parties charnues des deux côtés et commence à passer le bouchon. La poussière vole un peu partout, comme quelques poils. La sueur qui colle les poils ensemble fini d'être enlevée par le bouchon. Storm a redresser les oreilles, les yeux mi-clos. Autant qu'il profite. Délicatement, je brosse ses crins, rapidement. Je range ensuite la brosse dure et attrape la brosse douce, ainsi que mon étrille. On coup à l'envers, un coup à l'endroit puis on frotte contre l'étrille. Du coup, j'applique cette technique sur tout son corps. Le pie ne bouge pas. Il est en mode "repos", un sabot un peu relevé. Je finis de bien le brosser, puis cure rapidement ses sabots. Storm se réveille un peu, il doit poser son poids sur les autres sabots. Rapidement, encore une fois, je graisse ses sabots, puis vais chercher son matériel.

A mon retour, l'étalon Oldenbourg est posé. Un gros patapouf. Je pose ses affaires et commence à l'équipé. D'abord son tapis, son léger amortisseur, puis sa selle. Pas trop serré, je sangle, met le collier de chasse et lui met le filet. Storm est calme, tout beau. Je lui met des protections puis, j'enfile mon casque et un gilet de protection. Délicatement, je détache le loulou et on part en direction de la carrière, pour du CSO.
Invité
Invité
Box de Storm Empty
Mar 12 Aoû - 20:56
+ 2 points de soins
+ 2 points de confiance

+ 2 trèfle 
Invité
Invité
Box de Storm Empty
Mer 13 Aoû - 12:33
J'arrive devant les prairies. Il va falloir chercher le gros loulou. Ce qui sera sans doute très problématique. Au cas où, j'ai apporté un seau de nourriture pour l'appâter. J'entre dans la prairie de Storm et siffle. L'étalon tourne la tête vers moi, avant de venir timidement. Il trébuche quelques fois, sûrement à cause des variations de terrain. Je lui met le licol et vérifie qu'il n'a rien. Ouf. Seulement, ses protections sont toutes sales ! Bon, pas très grave, il c'est amusé visiblement. Le pie est assez calme, il observe ce qui nous entoure. Puis les prairies disparaissent derrière nous, laissant place à l'écurie, juste devant nous. J'attache le gros devant son box et lui enlève ses protections. L'étalon m'observe un peu, avant de se détendre. Il est attaché long, je lui met le seau de nourriture sous sa tête, avant de partir laver ses protections. Storm me fixe un petit peu, puis plonge le nez dans le seau. Tous pareils ces chevaux ! Je rigole, puis range les protections du loulou, que j'ai nettoyée. Puis, je reviens vers lui et commence à inspecter en détail son corps. Le pie m'observe du coin de l'oeil, mais ne bronche pas du tout. Il n'a aucune blessure. J'ai même appuyé à certains endroits, rien. Bon, c'est bien ça ! Délicatement, j'attrape mon étrille et brosse vigoureusement l'étalon. Ce dernier est toujours en train de manger. Les poils se décollent. La terre tombe par terre. Il y a du boulot. Surtout sur les tâches blanches ! Je frotte énormément les couleurs blanches sur la robe de Storm. Peu à peu, il retrouve une couleur à peu près normale. Le gros a fini le seau et le renverse par accident. Il relève la tête vers moi, pointe les oreilles en avant et semble me demander encore un seau de nourriture.

"Nan, nan. Fini !"

J'attrape le seau et le range. A mon retour, le pie m'observe et essaie de me faire craquer. Mais non, je ne lui en donnerai pas un autre seau. Je prends mon bouchon et finis de faire tomber la terre décollée et le gros de la poussière. L'étalon m'observe un peu, puis soupire. Bah oui, mais on peut pas tout avoir dans la vie ! Je rigole un peu et finis de faire tomber la terre et la poussière. Storm est détendu, l'encolure basse et étendue. Il est en mode repos. Limite, s'il peut s'appuyer sur moi, il le fait. Ce qui est bien, c'est qu'il se détend et m'accepte complètement. Cela peut être traduit comme un avantage, vu que le cheval a une certaine confiance envers son cavalier. J'attrape ma brosse douce et mon étrille, puis frotte une fois à l'endroit, une fois à l'envers avec la brosse douce, puis je la nettoie sur l'étrille. Pendant plusieurs minutes, je m'acharne sur la poussière restée coincée sur sa peau, cachée par ses poils. C'est un gros truc méchant ça, la poussière, ça peut faire mal au poney/cheval en s'enfonçant dans la peau en fait. Le pie m'observe un peu, profite du pansage. Un moment de détente et de liaison directe avec le cheval. Après dix minutes à peu près, je range les brosses et attrape le cure-pieds. L'étalon donne bien son sabot, même met un peu de temps, pour mettre son poids sur ses autres membres. Je graisse ensuite ses sabots, avant de lui mettre son équipement. Ainsi que des protections aux membres, guêtres, protèges-boulets et cloches. De mon côté, je met ma bombe ainsi qu'un gilet de protection. Storm est tranquille. Il ne bouge pas, est très calme. Je le détache et nous partons vers le terrain de cross.
Invité
Invité
Box de Storm Empty
Mer 13 Aoû - 12:46
+ 2 points de confiance
+ 2 points de soins

+2 trèfle 
Invité
Invité
Box de Storm Empty
Mer 13 Aoû - 21:09
Encore une fois, je vais travailler avec ma demi-pension. Un peu de saut ou de dressage, un travail en éthologie et enfin, une petite douche je pense. Quoiqu'il a été douché ce matin déjà. Sûrement juste une petite sortie en prairie ? Ouais, je pense que je le lâcherai en prairie. J'arrive devant le box du loulou. Storm relève la tête et m'observe. Il tend l'encolure vers moi, me sent. Puis, quand il comprend que c'est moi, il se recule un peu et s'impatiente. J'entre dans son box et le câline. Le pie se laisse faire, il mâchouille un peu mes cheveux. Monsieur ne s'agite pas, il profite. C'est pour ça que je l'aime, parce qu'il est cool. Je lui passe son licol et le sors du box. L'étalon est docile, il me suis sans rechigner. C'est ce qui est sympa avec lui. Il est un peu maladroit, mais très affectueux. Storm manque de m'écraser les talons, mais arrive à ne pas le faire au dernier moment. Je le caresse et l'attache. Il n'est pas très sale, à part un peu de poussière, de la sueur et quelques brins de paille. Un mélange un peu dégoutant. Le pie baisse l'encolure et s'ébroue. La poussière tombe un peu. Il est rigolo, avec quelques brins de paille dans ses crins et sur sa robe. Je commence avec l'étrille du coup. Des mouvements circulaires et vigoureux. L'étalon profite du massage, soupire, agite son encolure. Ses yeux sont presque fermés. Quel bonheur... s'occuper un cheval qui est presque entièrement à toi. Un jour, il faudra que je fasse un tour dans les ventes. Storm fouaille un peu de la queue. Je termine de brosser avec l'étrille et passe rapidement le bouchon, avec un mouvement du poignet souple. La poussière tombe, quelques brins de paille. Certains brins restent coincés dans les crins, alors je les enlèves avec mes doigts. Le loulou reste très calme. Il ne bronche pas, il frétille quelques fois à certains endroits, sûrement chatouillé. Pour l'instant, il reste très calme, détendu. Je prends mon étrille et ma brosse douce et frotte à l'envers, à l'endroit, on nettoie sur l'étrille. Pendant plusieurs minutes, je bichonne ainsi le pie, qui profite. La poussière vole et s'accroche en partie à mon t-shirt. Ce qui fais que je suis encore plus sale que mon dadou. L'étalon est toujours calme. Je range les deux brosses et cure, puis graisse rapidement ses sabots. Storm relève l'encolure dès que je m'éclipse, il pivote les oreilles.

Je reviens, avec les affaires du loulou plein les bras. Ainsi que mes affaires. Pour l'instant, on va s'en tenir à du saut. Le gros observe les affaires et produits un petit bruit. Je m'empresse de le caresser, puis lui met son tapis, l'amortisseur et la selle, son filet, puis les guêtres et protèges-boulets. La sangle est bien serrée pour l'instant, l'amortisseur bien placé et la elle ni trop en avant, ni trop en arrière. Bien, tout est bien réglé, la muserolle ne comprime pas les naseaux. Je m'équipe, câline Storm, le détache et on part vers la carrière, où nous attendent des obstacles, qui vont pas nous bouffer.
Invité
Invité
Box de Storm Empty
Mer 13 Aoû - 21:31
+ 2 points de soins
+ 2 points de confiance

+ 1  trèfle
Invité
Invité
Box de Storm Empty
Jeu 14 Aoû - 10:48
Allons encore chercher Storm aux prairies. J'arrive donc devant le paddock où je l'ai lâché hier soir. Le loulou trotte un peu, l'encolure haute et la queue en panache. Pendant plusieurs minutes, il se pavane, tourne en rond. Puis, il s'arrête et découvre que je suis là, oreilles pointées en avant. Je rendre dans le paddock et le siffle. Le pie s'approche au pas. Dès qu'il est là, je lui met le licol, puis le câline un peu. Il soupire, puis profite de mes câlins. Quand j'ai finis le moment câlin, je sors ma demi-pension du paddock et nous nous dirigeons vers l'écurie.

L'écurie est juste devant nous. L'étalon relève l'encolure, oreilles en avant. Il observe, tourne la tête, fait pivoter ses oreilles. Ce n'est pas comme s'il ne connaissait pas l'écurie ! Il doit simplement être à l'écoute de ce qui l'entoure. Je l'attache devant son box, enlève ses protections et pars les lavées. Storm m'observe un peu. Puis, il baisse l'encolure et soupire, les yeux mi-clos. Je reviens, range les protection et le frotte vigoureusement avec l'étrille. La terre collée sur son poil se décolle au fil des mouvements, tombe parfois. Les poils morts se décollent aussi. Ils viennent vers moi. Je suis presque devenue un poney maintenant. Le pie m'observe, hennit, puis se repose encore. Il est détendu, zen. Le massage lui fais visiblement du bien. Super ! Dès que j'ai bien décollé la terre, la sueur et tout le reste, j'attrape le bouchon et passe rapidement la brosse sur la saleté qui reste, qui tombe par terre. L'étalon m'observe un peu, soupire, pivote les oreilles. Il reste bien à l'écoute de tout, prêt à partir au quart de tour, à la moindre menace. Je caresse l'étalon, puis passe rapidement la brosse douce. La poussière vole beaucoup maintenant. C'est l'horreur l'été, mais l'hiver aussi avec toute la boue. Mais ce n'est pas ça que je vais détester, au contraire ! Quand il y a moyen de s'amuser et de passer du temps avec le poney/cheval, je le fais. Je cure et graisse les sabots du loulou, puis part chercher ses affaires.

Storm m'observe arriver. Il a les oreilles pointées en avant, fouaille un peu de la queue. Délicatement, je pose ses affaires par terre et lui met rapidement tout son matériel, plus des protections. On va un peu galoper sur l'hippodrome. Autant qu'ils serve à quelque chose, puis si la loulou peut se défouler. Je met mon casque et un gilet, détache le pie et on part vers l'hippodrome.
maioral
maioral
Admin à la mayo (et fan de Kero)

info
Trèfles:
Box de Storm Left_bar_bleue125/150Box de Storm Empty_bar_bleue  (125/150)
Box de Storm Empty
Jeu 14 Aoû - 11:55
+ 2 en soins
+ 2 en confiance

+ 2 Trèfle
Invité
Invité
Box de Storm Empty
Jeu 14 Aoû - 11:58
J'arrive devant le paddock de Storm. La dernière fois que je le vois. Peut-être pas, mais sûrement. J'entre dans son paddock et le siffle. Il trottine vers moi. Délicatement, je le caresse, verse quelques larmes. Le pie hennit, mâchouille mes cheveux. Je le caresse, grattouille la base de ses oreilles. Pendant plusieurs minutes, je le caresse, la papouille. Je lui donne ensuite une carotte, et pose mon front contre son chanfrein.

"Au revoir Storm. A bientôt peut-être."

Je le caresse encore, lui donne une autre carotte, puis repars, les larmes aux yeux.
maioral
maioral

info
Trèfles:
Box de Storm Empty
Jeu 14 Aoû - 12:00
+ 1 en confiance

Et... "Ce n'est qu'un au revoir ♪"... Razz
Invité
Invité
Box de Storm Empty
Mar 19 Aoû - 20:11
Je rentre dans les écuries puis je vois un beau pie noir. Alors je décide d'entrer dans son box pour le nettoyer car il est vraiment sale! Je rentre, le salue et commence à le brosser. Je l'étrille en enlevant toute la poussière et la crasse puis je le bouchonne pour enlever les poils morts et pour nettoyer un peu le sabot. Ensuite je prends le cure-pieds pour lui curer le sabot et pour vérifier si son sabot n'était pas abimé. Je lui donne une pomme et pars.
maioral
maioral

info
Trèfles:
Box de Storm Empty
Mar 19 Aoû - 20:21
N'hésites pas à étoffer un peu, dire ce que ton "personnage" ressent, les réactions du cheval.

Mais c'est un très bon début ! Tu peux dès à présent passer ton fer 1 ! Very Happy

+ 1 en soins

+ 1 Trèfle pour toi
Invité
Invité
Box de Storm Empty
Sam 25 Oct - 11:52

Arrivée, enfin !
Arrivée, enfin !

Cela faisait à peine une heure que j'étais arrivée au Haras, je me dirigeais vers l'écurie des chevaux de club pour effectivement réfléchir à ma future demi-pension. Je fus directement arrêter en admiration devant un bel entier Oldenbourg de 6 ans avec une magnifique robe pie noire qui en aurait fait craquer plus d'un !

C'était un vrai coup de coeur, pourtant moi qui ne croyer pas une seule seconde à ce sentiment... J'allais tout faire pour que se cheval, peut importe son caractère ou ses petites manies soit ma future demi-pension et qui dit que se ne sera pas mon future cheval, enfin faut pas trop que je rêve pour le moment je ne le connait même pas ! Enfin on m'a toujours dit quand on veut arriver à ses fins on peut, il ne faut jamais baisser les bras !

Vêtue d’un pantalon d’équitation bleu marine, d’un t-shirt et d’un pull, il ne faisait plus très chaud maintenant, le temps commencer à se faire gris et froid, bouh ! Je n'aimer pas vraiment cela ! Je me dirigeai vers le box de l’entier qui regardais en ma direction avec ses petits yeux tout doux. Ce cheval m’intriguait, et pas qu’un peu. Je m’approchai de son box et m’arrêtai devant, pour le saluer.

« Salut Storm ! »

Je lui caressai doucement le chanfrein, mais celui si me donna un petit coup avec son nez, le coquin ! Sa promessais tien ! J'ouvris la porte de son box, pour pouvoir mieux l'admirer. Je ne savais pas encore ce que je ferais avec lui aujourd’hui, je n’avais pas eu le temps de me fixer des objectifs, mais je voulais à présent juste être avec lui, avec ce cheval qui faisait briller mes yeux et qui m'intriguée beaucoup, peu importe ce qu’on faisait je me donnerais à fond. J’entrai dans le box et fermai la porte derrière moi, cela restait tout de même un étalon, et de deux je ne le connaissais pas encore. Ca prendrait le temps que ça prendrait, mais je voulais à tout prix qu’il soit un des chevaux les plus heureux du club.

Je me contenterais aujourd'hui de l'admirer, de plus il était si beau que j'aurais pu rester avec lui à le contempler des heures et des heures entières. Je t'endis ma main pour lui faire sentir, il la sentie puis plongea la tête dans son foin. Je n'avais pas l'air de l'intéressée, tampis ! Je sortie donc de son boxe en prennant soin de bien le refermer derrière moi. Je me colla à la porte de son boxe pour le regarder manger son foin, il n'avait pas l'air déranger. Bon, je ne le captive pas pour le moment, je repasserais demain le voir, de plus je suis fatiguée à cause de ses longues heures de train... Je me décolla de son boxe en le regardant une dernière fois, puis je partie en direction de ma chambre.

« A demain Storm ! »

Invité
Invité
Box de Storm Empty
Sam 25 Oct - 11:55
+ 2 points en confiance

+ 2 trèfle
Invité
Invité
Box de Storm Empty
Lun 2 Fév - 21:21
Storm

Miah

Une petite heure s'était écoulée depuis que j'avais posé le pied dans la propriété de ce splendide haras aux vastes étendues vertes. Et sans doute était-ce la toute première fois que je reposais le pied dans un cadre équin tel que celui-ci depuis ce déménagement soudain, qui m'avait permis de changer d'air, de ne plus à avoir supporter les bruits permanents et de pouvoir enfin vivre dans un endroit paisible qu'était la campagne. Il n'y avait que des avantages à cela car en plus, j'allais pouvoir profiter davantage de ma passion pour ces magnifiques créatures que peuvent être les chevaux ainsi que l'instant magique d'être sur le dos, de ressentir un plaisir intense.
De plus, je ne pouvais qu'être heureuse de l'annonce que mes parents m'avaient fait part la veille de ma venue au Haras de Pago, celle de peut-être obtenir une demi-pension dans les mois futurs, si l'espace me plaisait et que je trouvais réellement le cheval idéal, celui avec qui je nouerai une complicité que je n'aurai jamais eu auparavant.
Avec l'accord de la propriétaire de ces terres, je quittais le bureau avec un sourire immense qui s'étendait jusqu'à l'arrière de mes oreilles et accouru jusqu'aux écuries. Mon regard émeraude ne pût se poser nul part ailleurs que sur une splendide bouille qui m'observait d'une manière attentive, et je m'en approchais. Lorsque je fus face à la porte de box, je pu lire sur une plaque clouée à cette dernière qu'il était indiqué « Storm. » Il y avait également quelques informations diverses sur cette même plaque, comme par exemple sa date de naissance et il y avait aussi des petites médailles qui avaient été accrochées avec soin, ça indiquait en quelque sorte son palmarès. Car en plus d'être splendide, il est très doué ?

- Bonjour toi.
Lui dis-je comme s'il pouvait comprendre un mot de ce que je lui disais, alors que la paume de ma main se déposait délicatement sur son chanfrein que je caressais doucement avant d'entamer de plus franches caresses qu'il semblait bien apprécier. Je cessais ensuite mes caresses et ouvrit le loquet de la porte de son box, après tout, on m'avait laissé le champ libre pour m'occuper de l'équidé que je souhaitais alors il fallait que j'en profite non? J'entra donc et me rapprocha de lui afin de lui faire de plus amples caresses mais cette fois-ci sur son encolure.

Une fois de plus, le bel étalon ne démontrait que de l'appréciation envers mes gestes que je faisais à son égard et je fis l'esquisse d'un grand sourire tandis que lui, me donna un léger coup de tête en percevant que je ne m'appliquais plus vraiment.

- Hey, doucement.
Je lâchais un doux rire puis glissais ma main dans ma poche pour en sortir une friandise qu'il ne se gêna pas de manger avant même que je ne veuille le lui tendre, quel gourmand. Je levais les yeux au ciel et lui tapotais l'encolure. Brr brr. Je pris mon portable qui m'avait presque provoqué un sursaut et regardait le message que ma mère venait tout juste de m'envoyer, elle me disait que je devais rentrer car il était déjà dix-sept heures. Les mamans sont toujours très strictes avec les horaires.

Je déposa un baiser auprès des naseaux du grand noir puis sortit de son petit espace, quittant les écuries pour rentrer à mon domicile qui d'ailleurs, se trouvait à moins de cent mètres.

|| Je m'excuse pour les fautes d'orthographe et pour la qualité du résumé, l'inspiration n'est pas toujours de mon côté :scratch:
maioral
maioral

info
Trèfles:
Box de Storm Empty
Lun 2 Fév - 21:30
Mais non, il est juste super bien ton résumé et je n'ai vu aucune faute à première vue Very Happy

+ 3 en confiance

+ 2 Trèfle
Invité
Invité
Box de Storm Empty
Mar 12 Jan - 22:14
Séance n°1
Faire connaissance, tout simplement

C'est un jour pluvieux, le lendemain d'une dure journée de révisions, que je pris la décision de remettre les pieds dans un centre équestre, qui l'eut cru? Moi qui rejetais toute forme de groupe équestre, moi qui m'isolait seule dans une vieille ferme bovine rénovée, avec pour uniques habitants, mes deux chevaux et moi même. Je ne pensais pas que cela aurait pu arriver, mais il le fallait, après tout, ne dit on pas, c'est le premier pas qui compte, non?!

C'est donc après ce tout premier pas au Haras de Pado, que ma décision fut prise

"Marie tu bouges ton postérieur de ta ferme en ermite, et tu rencontres des gens!"

Chose faite, avant même m'en rendre compte, mon inscription était cloturée, et ma première demi pension choisie ! Le choix fut simple, je recherchais un cheval polyvalent, plutôt typé sport, histoire de changer des randonnées avec mon poney à la ferme. Storm avait le profil parfait, sportif, mais donnant des challenges tout de même. Le travail du cheval me manquait, et c'était l'occasion idéale!
Aujourd'hui, rien d'extraordinaire, juste une petit pansage, une petite sortie en main, un peu de brout'brout' et on retourne au box, histoire de pas trop brusquer notre petit !

Une fois entrée dans l'écurie je vu, au fond à droite, la petite tête de Storm, comme prêt pour de nouvelles aventures. Je souris et m'avançais.

- Coucou bonhomme!

Je lui caressais la tête, attendis quelques secondes histoire qu'il sente mes mains. Aucun crainte et aucune méfiance de la part du cheval.

- Je vais rentrer, d'accord?

Chose faite, je le caressais, l'observais, il était vraiment beau, il manquait un peu de muscles, mais pas de chichi, il est jeune et c'est aussi bien, encore et toujours des challenge!
Je sortis une brosse de mon sac en bandoulière, la fit sentir et lui brossais le poil de l'encolure doucement.

- Tu connais ça, pas vrai?

Evidemment qu'il connaissait, et en plus de cela, il appréciait, bonne nouvelle! Toujours très doucement, afin de ne pas brusquer le cheval encore inconnu, je lui brossais tout le corps, puis entrepris de faire ses pieds. Aucun problème appart peut être un petit manque d'équilibre qui me valut un sabot sur le pied, AÏE ! Heureusement que j'avais prévu le coup en mettant mes timberland!

- Je reviens bonhomme.

Je partis chercher un licol à la sellerie, lui mis et je le sortis pour aller brouter un peu. Je me sentais comme renouvelée, reboostée, comme c'était bon de sortir de son cocon! C'était vraiment la chose à faire ces temps çi!
On peut dire que la fac, le passage du permis et la ferme ne me donnait aucun répit, mais je trouvais le repos ici, et c'était fabuleux!
Il brouta bien 15 minutes, puis je lui sortit la tête de l'herbe pour marcher un peu, non sans regret il me suivi, lâchant un soupir et un regard triste à l'herbe.

- Oh désolée mon chou, je sais qu'elle te manque déjà cette herbe

Comme ayant compris mon petit ricanement il s'arrêta pour essayer de m'arracher la longe des mains pour y retourner. Je ris sur le coup, mais resserra les doigts sur la longe fermement

- Hé bonhomme, je voulais pas te vexer mais faut y aller là!

Il se décida enfin à me suivre, on marcha un peu, il se dégourdissait un peu les jambes ainsi. Je le rentrais au box ensuite.

- On fera bien plus demain petit doudou!

Je lui fis une caresse puis quitta le box en fermant derrière moi.
Invité
Invité
Box de Storm Empty
Mer 13 Jan - 10:08
Séance n°2
Une nouvelle aventure commence!

C'est de bonne humeur que j'arrivais à l'écurie, aujourd'hui j'allais pouvoir travailler un peu Storm! Mais bien entendu je ne voulais pas monter tout de suite, je voulais d'abord le mettre en confiance!
Je me rendit tout d'abord à la sellerie pour prendre un filet à mort aiguille, une longe de travail, deux bandes et une petite chambrière. Comme vous l'aurez compris, aujourd'hui ça sera LONGE !

Une fois devant le box, contrairement à hier, je remarquais que monsieur Storm était bien trop occupé à manger son foin que de s'occuper de moi!

- Salut toi! Dis, tu m'as vu? Tu ne vas pas sursauter comme un malade quand je rentrerais?

Il se retourna assez vivement quand même, mais j'ai limité les degats, si j'étais rentrée d'un coup sans prévenir, il aurait eu surement plus peur !
Je rentrais et m'approchais, quand il vu le filet, le foin parut directement moins intéressant.

- Ah tu veux aller travailler toi !

Je le caressais et passais un coup de brosse sur sa tête, puis lui enfilais le filet. Je lui brossais les membres et lui mis les deux bandes aux antérieurs. Le reste du corps était nickel, j'avais fait le boulot hier!
Je mis la longe, et sorti de l'écurie avec ma chambrière !

- Allez, go!

Séance au rond de longe (lien)

Une fois entré dans l'écurie, je rentrais dans le box 5 minutes juste pour retirer les bandes et mettre un licol. Nous allions passer à la douche rapidement.

Passage à la douche (lien)

Les copains de box de Storm hénissèrent en coeur quand il entra.

- Dis donc tu as tout ton crew de pote qui t'acclament !

Il semblait content de les voir, et renifla son copain d'a côté, une jument vu le nom de sa plaque, avant que celle çi pousse un mini cri aigu.
Je le rentrais, et retirais le licol. Je vis quelques petits crottins, et alla prendre une fourche à copeaux, je les mis tous dans un coin, et faisant remonter les copeaux propres des côtés du box.

- Tu vas être bien comme ça !

Je lui passais un coup de brosse et un coup de cure pieds, lui laissa un bisou sur le front et lui dit au revoir.

- Salut petit poney ! je reviens cette après midi après mes révisions pour te mettre au paddock !

maioral
maioral

info
Trèfles:
Box de Storm Empty
Mer 13 Jan - 10:44
+ 2 en confiance
+ 3 en soins

+ 4 Trèfle
Invité
Invité
Box de Storm Empty
Mer 13 Jan - 13:14
En début d'après midi je fis un pause dans mes révisions pour venir mettre Storm quelques heures au paddock; par chance le temps était ensoleillé ! Mais j'avais tout de même prévu de prendre une couverture imperméable, au cas ou !

Je m'approchais du box, Storm était en train de manger sa ration. Je decidais alors de la laisser tranquille et en profita pour nettoyer un peu la couverture.
Une fois que l'étalon eu fini, je rentrais dans le box et lui fis une petite caresse.

- hé oui, encore moi ! Tu vas retrouver ta belle herbe !

Je lui passais le licol, lança la longe autour de son encolure et lui mit la couverture. Il fut un peu surpris et recula

- tout doux c'est rien !

Je la plaçais correctement et fermais les boucles. Puis je le fit sortir de l'écurie.

Sortie en patûre (lien)

Par chance il n'était pas trop sale ! J'entrepris quand même de lui curer les sabots et de brosser un peu ses membres. Le soleil avait fait sécher la boue.
Je lui retirais la couverture. Et lui fit quelques caresses !

- bon, cette fois çi c'est la bonne ! A demain doudou !
maioral
maioral

info
Trèfles:
Box de Storm Empty
Mer 13 Jan - 15:02
Juste, tu l'as pas encore en DP, tu dois encore en faire la demande dans le "tableau d'affichage" (puisqu'il faut passer le fer 1 pour pouvoir prendre une DP ^^ et comme ici tu as enfin le fer 1 Smile )

+ 1 en confiance
+ 1 en soins

+ 1 Trèfle
Contenu sponsorisé
Box de Storm Empty
Page 1 sur 1