No photos are ours unless otherwise stated
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez

Storm travaille en carrière.

∞ Haras de Pado. :: Général :: anciennes installations
Invité
Invité
Storm travaille en carrière. Empty
Mar 12 Aoû - 22:27

J'arrive dans la carrière. Storm est assez actif. Il semble en forme. Délicatement, j'arrête mon cheval et resserre la sangle de deux trous. D'un bon agile, je monte en selle. Avec une simple pression, le pie part au pas. Je règle mes étriers, puis le laisse marcher à la piste, rênes longues. L'étalon est assez actif. Soudain, Storm fais un bond. Je m'accroche à sa crinière, surprise. C'est bon, l'averse est finie ? Le pie repars donc. Dans la carrière sont disposés quelques obstacles. Deux croisillons, deux verticaux et un oxer. Tous entre soixante centimètre et un mètre. Un croisillon de soixante centimètre, un autre de soixante-dix, un vertical à quatre-vingt, l'autre à quatre-vingt dix. Puis, l'oxer à un mètre. L'étalon observe un peu les obstacles. Je lui fais faire quelques doublés, diagonales et figures simple de manège. Storm est assez calme. Je le passe au trot, toujours rênes longues. Le pie garde l'encolure basse, il trotte d'une allure souple. Plusieurs fois, je lui fais faire des voltes, des doublés, des diagonales et des cercles. Rien de plus compliqué pour l'instant. Une fois que l'étalon est bien carré, je le fais galoper. Pendant un tour, sans aucune figure, puis, après ce premier tour, je lui fais faire des cercles et des diagonales. Rien de plus compliqué pour l'instant. Quelques fois, Storm trébuche. Mai globalement, il est bien, l'encolure basse.

J'ajuste mes rênes et travaille les transitions. D'abord Galop-Trot-Galop, puis Galop-Trot-Pas, puis Galop-Pas, Pas-Galop, Trot-Pas, Pas-Trot et Trot-Galop. Dès que le pie est bien réactif, je l'amène sur le plus petit croisillon, pour l'échauffer. Trois fois aux deux mains, au trot. J'essaie de recherche le galop après le saut. L'étalon saute bien, il réponds bien à mes attentes. Bien. Je laisse ma monture souffler tranquillement, au pas. Pendant cinq minutes, Storm inspire profondément. Après plusieurs minutes, je le remet au galop et l'amène sur le deuxième croisillon. L'étalon saute bien. Deux fois aux deux mains, je le fais sauter, attendant qu'il ne charge pas les barres et les respecte. C'est comme les oeufs ! Respecte les oeufs et les oeufs te respecteront ! Je rigole et félicite le loulou, que je laisse bien souffler. Le pie baisse l'encolure. Son pas est très lent, il en profite quelques fois pour s'arrêter et observer les alentours. Soudain, Storm lance un coup de cul. Je me retrouve à dévaler son encolure. Une fois arrivée dans le sable, ma monture m'observe. Il semble me dire : "Qu'est-ce que tu fou là toi ?". Je rigole et remonte en selle, en ayant resserrer la sangle d'un trou. Le pie souffle. Pendant dix minutes, je le laisse respirer pleins poumons. Je relance ensuite l'étalon au galop et l'amène sur le premier vertical. Un joli saut. Puis, je lui fais enchaîner le deuxième. Un peu plus dur cette fois ! Deux ou trois fois encore, je le fis enchaîner. Le pie souffle bien après l'enchaînement. Je laisse filer mes rênes. Après plusieurs minutes, je le remet au galop et le fais sauter l'oxer. Storm saute très bien, il lève bien ses antérieurs. Je le félicite, lui fais repasser une dernière fois l'oxer, puis le fais bien souffler. Depuis plus de dix minutes, l'étalon souffle. Je le caresse, puis le remet au galop. Le pie se cadence bien. Alors, je lui fais enchaîner les cinq obstacles. Toute contente, je le caresse et descends. Rapidement, je remonte mes étriers et desserre la sangle d'un trou. Je papouille Storm, qui est tout content, un peu trempé. Je le félicite et on rentre.
Invité
Invité
Storm travaille en carrière. Empty
Mar 12 Aoû - 22:39
Mets le lien vers son box s'il te plaît.

+ 1 points en dressage
+ 2 points en obstacle

+ 2  trèfle 
Invité
Invité
Storm travaille en carrière. Empty
Mer 13 Aoû - 21:56

J'arrive encore une fois dans la carrière, suivie de Storm. Il observe les alentours, fixe les obstacles, puis baisse l'encolure. Rapidement, je resserre la sangle de deux trous et monte en selle. Puis, je règle mes étriers et presse mes mollets, rênes longues. Le pie part au pas, l'encolure assez basse. Bien, je le félicite. Pour l'instant, tout va bien. L'étalon marche d'un pas assez actif. Je le fais tourner en B, pour aller vers E. Ma main intérieure est tournée vers la lettre E, ongles vers le ciel, tandis que mon buste est un peu tourné, comme ma tête. Des aides pratiques. Si simple qu'on les oublies souvent. Storm tourne tout en souplesse. Il est bien à l'écoute, oreilles pivotantes. Tout est réunis pour qu'il soit bien à l'écoute. Je le met piste à main droite et fais une volte en P. Le pie tourne tout en souplesse. Super. On va pouvoir tenter un autre exercice, peut-être un peu complexe. En A, je fais faire un doublé au loulou, qui fais ça bien. Arrivé dans l'alignement H-M, je recule ma jambe droite et cherche à pousser le pie. Un peu surpris, il part presque au galop. Je le félicite de sa réactivité, mais l'arrête et descends. On va donc travailler ça à pieds, un peu. L'étalon m'observe un peu. Délicatement, je le pousse à sa droite. Storm pivote. Non, ce n'est pas ça. Je le remet à peu près droit et pousse ses épaules et ses hanches. Le loulou se déplace latéralement. Bien. Rapidement et sans retenue, je le câline énormément, avant de recommencer. Le pie capte bien et déplace maladroitement ses membres. Pas mal ! Je le félicite et remonte en selle. Il va falloir que je me torde un peu. Ma monture est décontractée. C'est déjà bien. Doucement, je recule ma jambe droite, pose ma main droite sur son épaule et pousse, presse en même temps. L'étalon semble comprendre. Il se déplace. Alors, je continue. Encore, encore, jusqu'à la lettre H. Je félicite bien le loulou et recommence, cette fois ci en allant vers M, avec les mêmes aides. Storm se débrouille bien, il reconnait peu les aides mais finies par se pousser, après deux ou trois tentatives sans résultat. Je souris et le met au trot. Le pie, bien à l'aise, se met dans un trot souple et léger. Pendant plusieurs minutes, je le travaille au trot, avec des voltes, doublés, diagonales et demi-voltes (renversées ou non). Le loulou est bien, assez souple. Puis, d'un seul coup, il saute comme un kangourou. Je me retrouve de peu par terre, à moitié sur son encolure. Ouf. On a échappé à la chute. L'étalon se remet au trot. Rapidement, je lui demande le galop. Après un tour où je le laisse se défouler, je lui fais faire quelques cercles et diagonales. Rien de bien impressionnant et compliqué, pour ne pas perdre l'allure.

Après plusieurs minutes au galop, je reprends les rênes et demandes quelques transitions. Storm pivote les oreilles en avant. D'abord, je lui fais faire Galop-Trot-Galop. Puis, Galop-Trot-Pas-Trot-Galop. Pour Aboutir à un Galop-Trot-Pas-Galop qui se transforme au fil des essais en Galop-Pas-Galop. Super. Puis, je travaille plus sur le trot et fais Trot-Pas-Arrêt-Pas-Trot, puis Trot-Arrêt-Pas-Trot, pour enfin finir sur un Trot-Arrêt-Trot. Cela fais donc bien vingt minutes que je travaille sur les transitions. Il nous reste encore un peu de temps, mais pas énormément. Il peu plus d'une demi-heure, en fait. Donc non, ça va. Le pie est bien réactif, à l'écoute. Soudainement, il refait un bond. Cette fois-ci, je tombe en toboggan par son encolure. Super ! Storm me regarde l'air de dire : "Dis, c'est quoi ça ? T'es tombée ?". Du coup, je le caresse, le rassure, puis remonte en selle. L'étalon est calmé. Enfin, je pense. Je le remet au galop et lui fais sauter un petit vertical de 60 cm pour l'échauffer. Rien de bien compliqué. Le loulou saute bien, tout en souplesse. Je le félicite, puis lui fais passer un vertical de 75 cm. Toujours aussi bien. Quoiqu'il frôle la barre. Mais c'est quand même super. Alors, je tente un croisillon pas très large, pas très haut mais une touchette mal placée peut tout faire s'écrouler. Storm saute bien, il est un peu paniqué au début, mais rien de bien grave. Je félicite beaucoup mon dadou, puis lui fais ressauter les trois obstacles. Le pie saute assez bien. Il a tendance à frôler les barres. Mais ce n'est pas très grave, je pense. Je repasse au pas ma monture, qui souffle bien. L'étalon est un peu mouillé. Il a surtout appréhendé le croisillon. Délicatement, je descends, remonte mes étriers et desserre la sangle. Puis, je repars, accompagnée d'un Storm qui a bien bossé.
Invité
Invité
Storm travaille en carrière. Empty
Jeu 14 Aoû - 9:47
+ 2 points de dressage
+ 1 point d'obstacle

+ 2  trèfle 
Contenu sponsorisé
Storm travaille en carrière. Empty
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Carrière de Cavallo
» O'rare en carrière
» Storm se défoule au pré.
» Carrière de Shy
» Sky On Earth en carrière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ Haras de Pado. :: Général :: anciennes installations-
Sauter vers: