No photos are ours unless otherwise stated
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Partagez
Invité
Invité
box de Storm Empty
Sam 21 Jan - 17:38
1ère Rencontre

Je vois sa jolie tête sortir du box. Je m'arrête et souris. Il a du charme !
Je m'avance un peu plus, lui tend la main. Il approche directement sa tête pour me sentir, il semble curieux !
Je me rapproche encore afin d'être devant la porte du box. Je reste là à attendre et réfléchir pendant 5 bonnes minutes, l'habituant par la même occasion à ma présence. La dernière fois que j'ai eu une DP, la proprio a fini par déménager à 500 km alors que notre contrat avait été signé 4 ans auparavant. Utrillo... C'était un beau cheval, et on s'entendait tellement bien !
Je chasse ces pensées de ma tête. Storm est mon nouveau départ. Déjà 6 mois que je ne monte plus que les chevaux de mes amis, une ou deux fois par mois. Vivre au jour le jour et apprendre à connaître un cheval comme je l'ai fait avec Utrillo, voilà mon but !
J'ouvre la porte du box, déterminée à faire connaissance avec le bel oldenbourg. Il n'est pas vraiment respectueux : j'entre dans son box et il ne bouge pas, me pousse un peu avec sa tête, empiète sur ma bulle. Je le repousse doucement, lui passe son licol et le sors du box pour l'attacher à côté de celui-ci.
Il mordille la longe le temps que j'attrape une brosse. Je souris. Je vais avoir beaucoup de boulot à pied, avec lui ! Je commence à brosser avec un bouchon. Je débute par les épaules, descend vers la croupe, reviens sur l'encolure, et passe de l'autre côté. Je reproduis la même schéma. Je pose la brosse dans le sac de pansage. Je gratouille la tête de Storm. Il est plutôt joueur, il tente de chopper ma veste. Je me fâche un peu, et prend le cure-pied. Je lui demande son pied, il ne le donne pas. Je m'appuie un peu contre son épaule et il finit par donner. Je le cure soigneusement et fais pareil avec les trois autres. Je prend un démêlant et, prudemment, je pshitt à côté de Storm mais de façon à ce que le jet de l'atteigne pas. Comme il ne réagit pas, je prends sa queue doucement et pulvérise trois jet de démêlant à des endroits différents. Je prend la brosse à crins et commence à la passer dans la queue méthodiquement.
Je fais ensuite la crinière, sans démêlant, je ne le connais pas encore assez. Il est tout gentil comme cheval, il lui manque juste du respect.
Je le caresse pendant une quinzaine de minutes, cherchant ses points grattouilles préférés, puis je le remets au box. Je retire le licol, ferme consciencieusement la porte, reprend mon sac de pansage et m'en vais, heureuse, motivée à revenir le lendemain pour tester le beau en selle !
etoly
etoly
Spécialisation élevage - niv. 0
Messages : 8184
Inscription : 23/10/2014
Age : 31

info
Trèfles:
box de Storm Left_bar_bleue311/600box de Storm Empty_bar_bleue  (311/600)
box de Storm Empty
Sam 21 Jan - 17:41
Super premier résumé

+ 1 en confiance
+ 2 en soins

+ 2 Trèfle
Invité
Invité
box de Storm Empty
Sam 21 Jan - 18:17
2ème rencontre, première monte !


Et voilà. Il est tôt, 9 heures du matin. Je vais monter sur Storm pour la première fois !
Je le sors de son box après lui avoir mis un licol. Je l'attache au même endroit que la veille.
Je brosse méticuleusement. Je commence par brosser avec une étrille, puis avec un bouchon. Je cure les sabots, contrairement à la veille il est très réactif et les donne immédiatement. Je démêle les crins, puis pars chercher la selle et le filet.
Je lui mets mon nouveau tapis bleu/vert canard, un superbe Lami-Cell Mirage, que j'ai payé au prix fort.
Je pose la selle délicatement sut son dos. Il ne dit rien, c'est une bonne chose, de même quand je commence à sangler. Je lui mets des guêtres, vieille habitude qu'il faudrait que je perde, mais je ne m'en rendrai compte qu'une fois à cheval. Je règle les étriers comme je pense, à l'aide de la taille de mon avant-bras. Je ressangle d'un trou, puis le détache et lui met son filet, qui possède une muserolle française et un mors simple, j'aime le sans artifice ! Il prend immédiatement le mors, et je règle la sous-gorge, puis la muserolle que je laisse lâche. Je ressangle de nouveau d'un trou de l'autre côté. La sangle n'est pas encore assez serrée mais je préfère le marcher en main avant. Je pars direction la carrière.
Invité
Invité
box de Storm Empty
Sam 21 Jan - 18:38
Nous revenons de la carrière. Il a légèrement transpiré sur l'encolure. Je l'attache, lui retire son filet, passe complètement le licol sur sa tête. Je retire la selle et mon tapis qui est légèrement mouillé à l'intérieur. Je le caresse. Je lui mets une séchante pendant 15 minutes. Pendant ce temps je reste à côté, le caressant et le remettant à sa place lorsqu'il fouille ma poche ou me bouscule un peu avec sa tête. Je je lui retire et je le brosse, en passant le bouchon, puis en faisant ses sabots.
Je balaie notre place afin que l'endroit reste propre. Je remet Storm dans son box. Je lui donne une carotte. Il semble bien aimé, donc je lui en donne une deuxième.
Je range tout le matériel et je pars après avoir vérifié que le casier et la porte du box sont bien fermés.
Invité
Invité
box de Storm Empty
Dim 19 Fév - 12:36
+ 2 points en soins
+ 2 points en confiance

+ 2 trèfle
Invité
Invité
box de Storm Empty
Mer 15 Nov - 14:55
Première rencontre

Ce matin, mon réveil sonne, il affiche huit heure et péniblement je sors de mes couvertures.

Une fois prête, je me dirige donc vers le haras de pado que m’a conseillé mon amie Mylise. L’equitation a toujours fait partie de ma vie et Maintenant que je suis plus grande, je pense qu’il est temps de prendre un peu plus de responsabilité et de prendre un cheval en demi pension.

J’arrive alors au lieu de notre rendez-vous où elle m’attendait déjà. Elle me fait alors visiter un peu et bien vite elle m’emmena du coter des demi pensions avant de me laisser seule.
Curieuse, je découvre alors les chevaux grâce à leur fiche de description.
Je ne cherchais pas une race en particulier ou autre, J’attendais juste d’avoir un coup de cœur.
Plusieurs chevaux retinrent mon attention avec leur caractère décrit sur leur fiche, mais aucun n’était un coup de cœur.
Je lis alors une fiche que je trouve plutôt intéressante, ce cheval n’est pas parfait, mais il correspond tout à fait à ce que j’aime. Je lève alors les yeux pour enfin voire ce dénommer Storm. Je reste bouche bée devant ce magnifique cheval pie noir. Je ne m’attendais pas à ce qu’il ai cette robe et je la trouve vraiment magnifique.
Je m’approche alors et lui fis une caresse. Il en redemande alors et viens chercher ma main. Je le caresse et lui fait des grattouille, il est mignon. Par contre il ne fait pas attention et me bouscule un peu avec sa tête, mais je ne suis pas surprise vu que je venais de le lire quelques minutes plus tôt sur sa fiche.
Je décide alors de le sortir pour le brosser un peu.
Je rentre doucement dans le box, lui met son licol et le sort tranquillement. Je l’attache a coter du box et commence doucement à le brosser en lui faisant des petites caresses par ci, par là. Je suis sur, c’est ce cheval que je veux.

L’heure passe vite et je dois, à mon plus grand regret, le remettre dans son box. Une fois Storm dans son box et les affaires rangés, je m’éloigne toute contente de revenir demain pour passer plus de temps avec lui.

Codage par Libella sur Graphiorum
etoly
etoly
Spécialisation élevage - niv. 0
Messages : 8184
Inscription : 23/10/2014
Age : 31

info
Trèfles:
box de Storm Left_bar_bleue311/600box de Storm Empty_bar_bleue  (311/600)
box de Storm Empty
Mer 15 Nov - 15:21
Super début !

+ 1 en soins
+ 1 en confiance

+ 1 Trèfle
Invité
Invité
box de Storm Empty
Ven 17 Nov - 21:07
Petite séance de dressage


Ce matin, je fus réveillée par le soleil qui pénétrait dans ma chambre. Je regarda l’heure et vis qu’il était tôt. Je me leva et me prépara pour aller voire Storm.
Hier soir, je suis rentrée épuisé de la ballade mouvementée que j’ai fait avec Anna. Malgré quelques petites sautes d’humeurs de sa part, Storm est un très bon cheval et je m’entends plutôt bien avec lui.
Pour commencer, j’ai décider que j’allais le tester dans toutes les disciplines afin de pouvoir décider de ce que je ferais avec lui. Aujourd’hui je vais commencer doucement avec un peu de dressage.
C’est sûr cette pensée que je pris mes affaires et me dirigea vers le haras de pado.
Une fois arrivée la bas, je cours presque pour aller voire Storm. Lorsque j’arrive à la hauteur de son box, il est là en train de se gratter l’antérieur avec sa tête. En me voyant arriver, il s’approche et je le caresse. Le voyant avenant même si il est brusque, je décide de rentrer dans son box, de lui mettre son licol et de le sortir pour le préparer. Je prends alors l’étrille et commence le pensage. Je le brosse pendant au moins une bonne demi heure, jusqu’à ce qu’il soit tout propre. Je lui met ensuite le tapis, un protège dos puis la selle. Je ne le sangle pas à fond et m’attaque au filet. J’attrape sa tête approche le mort et il lève brusquement la tête. Surprise par sa force je le lâche sans pouvoir attraper sa tête à nouveau. Au bout de cinq bonne minutes de galère, une petite occasion se présente, je saisis sa tête fermement, lui ouvre la bouche doucement et fait passer le mort. Je fini de réglé le filet et me dirige vers le manège en espérant qu’il ne soit pas complet.
etoly
etoly
Spécialisation élevage - niv. 0
Messages : 8184
Inscription : 23/10/2014
Age : 31

info
Trèfles:
box de Storm Left_bar_bleue311/600box de Storm Empty_bar_bleue  (311/600)
box de Storm Empty
Ven 17 Nov - 21:14
+ 1 en soins
+ 1 en confiance

+ 1 Trèfle
Invité
Invité
box de Storm Empty
Dim 26 Nov - 22:06
Séance de longe et de saut


Je n’avais pas beaucoup eu le temps d’aller m’occuper  du beau Storm, avec mes cours et tous les devoirs interminable. Heureusement ça va commencer à ce calmé dans les semaines à venir.

J’arrive au Haras toutes contente de revenir après une bonne semaine d’absence. Je me dirige d’un pas vif vers les écuries pour y retrouver le magnifique étalon.

Celui-ci avait la tête dans la mangeoire, je siffle doucement pour l’appeler, il releva la tête et vint dans m’a direction, après quelque seconde d’hésitation. Ma main effleura son encolure luisante avant de venir lui gratter derrière les oreilles. En tendant le cou, l’Oldenburg me donna un bon coup de boule. Je lui mis une petite pichenette sur le museau pour lui faire comprendre qu’il devait faire attention.

Je pars chercher son licol et un caveçon. Je préfère le détendre ne longe avant de le monter. Je prends aussi les protections ainsi que ces affaires de montes. Je pose le tous sur les installations prévu sur le coter du box.  Je prends l’étrille et la brosse dur, je rentre dans le box, du moins j’essaye Storm ne voulait en aucun cas bouger pour que je puisse passer. Je le pousse pour le faire reculer, après quelque tentative ratée il comprit ce que je voulais.

Je referme la porte et commence à lui passer la brosse sur tous le corps. Heureusement pour moi il n’ait pas très sale.  Je dépose l’étrille par terre et prends la brosse dur, et je dépoussière. Sa belle robe noir et blanche fut rapidement propre. J’y passe les doigts satisfaite de mon travaille. Je lui fis les sabots avec quelque difficulté. Monsieur ne voulait pas me donner ses sabots et je dus le pousser avec mon épaule et le déséquilibré pour ainsi lui prendre le sabot voulu. Pendant le pansage j’avais remarqué d’énorme nœud dans ses crins.  M’armant de courage je prends le peigne, Je démêle crins par crins étant parfois obliger de tirer dessus. J’y passe une bonne demi-heure avant d’avoir une crinières et queue parfaite.  

Je lui enfile le caveçon blanc et j’y accroche la longe à l’anneau du milieu. Je me dirige vers le rond de longe, qui ne ce trouve pas loin des écuries.

Durant tous le trajet Storm essayait de passer devant moi et a chaque devait lui donner des petits coups de longe pour le faire ralentir.  J’arrive enfin a l’installation et par chance il n’y avait personne à l’intérieure.

Codage par Libella sur Graphiorum
etoly
etoly
Spécialisation élevage - niv. 0
Messages : 8184
Inscription : 23/10/2014
Age : 31

info
Trèfles:
box de Storm Left_bar_bleue311/600box de Storm Empty_bar_bleue  (311/600)
box de Storm Empty
Ven 1 Déc - 14:12
+ 2 en soins
+ 2 en confiance

+ 2 Trèfle
Invité
Invité
box de Storm Empty
Mar 19 Déc - 18:29
Petite visite improvisée

Aujourd’hui, j’ai fini les cours plutôt et sur un coup de tête, j’ai décidé de venir voir Storm. J’arrive enfin au haras et me dirige directement vers le box du bel Oldenburg. Contente de le revoir je lui fis des caresses et en réponse il me donna un gros coup de tête. Je ne pus m’empêcher de rire, ce cheval ne changera jamais. Après lui avoir dit bonjour, je me dirigeai vers la sellerie pour vérifier ses équipements puisque je vais bientôt passer au magasin d’équitation, j’en profite pour voir s’il lui manque un truc en particulier.
Je vérifie donc sa selle presque comme neuve que j’ai cirée récemment. Sangle, étrivière... tout à l’air en très bon état. Je m’attaque donc à son filet. La sous gorge est bien usée et il n’est plus en train bon état. Je pourrais le cirer, mais je pense qu’à ce stade là il vaut peut être mieux lui en acheter un autre.

Je vérifie en suite ses brosses et en conclu qu’il me manque juste un démêlant pour ses crins. Je prends ensuite son beau licol en cuir, et me dirige vers le box de Storm, je rentre alors dans son box et en ressort accompagnée de mon beau pie.

Je commence donc à le brosser. Je ne vais pas le monter, je vais juste m’occuper de lui.
Je passe donc l’étrille sur son ventre tout en faisant des petits cercles. Je fis la même chose d’abord à droite, puis à gauche avant de passer au bouchon, lui je le passe partout dans le sens du poil en essayant de bien enlever toute la poussière. Je lui cure ensuite les quatre sabots avant de démêler ses crins.
Une fois Storm tout beau, je le prends en longe et sors des écuries. Tout en le laissant brouter, je longe le haras et profite de cette journée sans vent. Après l’avoir sortit pendant une heure bien bon, je retourne vers le haras et je le ramène tranquillement a son box. Je lui enlève son licol et lui dit en revoir.

Codage par Libella sur Graphiorum
Invité
Invité
box de Storm Empty
Mer 27 Déc - 18:07
+ 1 confiance
+ 2 soins

+ 2 Trèfle
Invité
Invité
box de Storm Empty
Jeu 4 Jan - 22:35
Séance de cross

Ce matin je fus levée très tôt. Cinq heures du matin. J’étais bien trop contente d’aller voire Storm que je ne pouvais plus dormir. Je me préparai le plus lentement possible que je pouvais pour ne pas arriver trop tôt.  Une fois prête, je pris mes affaires et partie tranquillement vers le haras.

J’arrive sur le parking il était à peine sept heure du matin, il faisait encore nuit. Je sort de ma voiture et me dirige vers le box de Storm. Celui ci était au fond la tête dans la paille l’air à l’ouest. Il est vrai qu’il n’y a pas grand monde à cette heure ci. Pour ne pas trop le brusquer, je décide de le préparer tranquillement dans son box. J’emmène ses affaires, me munis de l’étrille et commence le pansage. Il ne bouge pas et se laisse faire. Je continue ensuite avec le bouchon et lui enlève toutes les saletés. Une fois que j’ai fait les deux côtés, je m’attaque à ses sabots. Pour terminer le tout, je démêle sa crinière et le voila tout propre.

Je commence ensuite à poser le tapis, son amortisseur ainsi que sa selle sur son dos puis je le sangle un peu avant de mettre son filet.
Je pensais faire du cross. Mais en voyant qu’il n’était que huit heure, je pense que je vais d’abord faire une petite balade pour le réveille et le détendre tranquillement. Je pris un gilet fluorescent mais lorsque je sors des écuries, je remarque qu’il ait déjà jour. Je repose donc le gilet et enfile plutôt ma bombe. Je ressangle Storm avant de descendre les étriers. Une fois prêt, je mets mon pied dans l’étrier et me hisse sur la selle avec légèreté. Je descends les étriers d’un trou et quitte le haras tranquillement.  


Une fois de retour au haras, je descends et lui met ses guêtres. Une fois mises je me dirigeai vers le terrain de cross.


Je suis contente de lui, c’est la première fois que je le monte en cross et c’était plutôt pas mal. Une fois arrivé devant son box je lui enlève le filet ainsi que sa selle et ses guêtres. Je le brossai un peu et lui donne des carottes. Je resta encore dix bonnes minutes à le caresser puis je lui dis en revoir
Codage par Libella sur Graphiorum
etoly
etoly
Spécialisation élevage - niv. 0
Messages : 8184
Inscription : 23/10/2014
Age : 31

info
Trèfles:
box de Storm Left_bar_bleue311/600box de Storm Empty_bar_bleue  (311/600)
box de Storm Empty
Sam 13 Jan - 12:48
Il y a un souci avec le code que tu utilise je pense, si tu pouvais en changer ou au moins l'enlever ce serait très gentil

+ 2 en soins
+ 2 en confiance

+ 2 Trèfle
Invité
Invité
box de Storm Empty
Sam 10 Fév - 13:38
Dressage

(10-02-18)

Aujourd'hui, je vais voir Storm. Je ne vais pas faire du dressage au niveau, je préfère apprendre à le connaître mieux avant de le faire vraiment bosser.

J'arrive donc au haras plutôt motivée. Je vais directement chercher ses affaires.
Storm était là, dans son box, l'air fier. Je le regarde, quelque chose me paraît étrange. Il baisse alors la tête et la plonge dans le foin. Je le regarde du coin de l'œil méfiante avant de me retourner  pour aller chercher son licol. Je fus stupéfaite de ne pas le voir à sa place. Je ne sais pas ce qu'il s'est passé ici, mais tant pis, je le chercherais tout à l'heure. Je vais donc le préparer dans son box.

Lorsque je reviens face à lui, je le vois tête en l'air avec son licol dans la bouche. Quand il me voit il l'agite dans tous les sens. Je rigole face à sa bêtise. J'attrape la longe qui pend et il s'arrête de bouger. Il ne veut pas lâcher et je me prends un fou rire.

- Aller, lâche moi ça. Ce n’est pas bon pour toi.

Il ne lâche pas. Je le gronde un peu et il fini par le lâcher. Je commence donc à le brosser. Storm est plutôt d'humeur joueuse aujourd'hui. Une fois propre, je commence à le seller: Tapis gris, protège dos puis la selle avant de finir avec son filet. Une fois prêt, je le sort, attrape ma bombe et me hisse sur son dos. Je me dirige ensuite vers le manège. Je pense que nous allons voir un peu les incurvations. Après je verrais sur le moment.


Lorsque j'arrive aux écuries, je débarrasse Storm de sa selle et de son filet. Il transpire un peu. Je le brosse donc de façon à faire sécher ses poils. Je lui donne quelques friandises et lui met son licol tout mâchouillé avant de le faire sortir pour le faire brouter un peu. Après un petit moment, je le rentre et lui passe un coup de bouchon vite fait.
Codage par Libella sur Graphiorum
Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
box de Storm Left_bar_bleue1636/1650box de Storm Empty_bar_bleue  (1636/1650)
box de Storm Empty
Jeu 15 Fév - 18:57
+2 en soins
+2 en confiance

2 Trèfle
Invité
Invité
box de Storm Empty
Jeu 22 Fév - 19:46
Trotting à la plage

Ce matin je me lève. Je suis enfin en vacances et je suis contente d’aller voir enfin Storm. Lorsque je sors une première fois dehors, je remarque qu’il fait alors plutôt chaud. Je trouve que les jours se réchauffent petit à petit. Une idée me vient alors. Storm est bien en extérieur, et avec ce beau temps, je n’ai pas envie de travailler en carrière. J’ai envie de tester une nouvelle expérience avec lui, le trotting. Tout particulièrement un trotting à la plage. Storm est déjà sortie en extérieur et je pense que ça devrais bien se passer. J’ai envie d’essayer. Chez moi j’hésite un moment puis je décide de prendre un maillot confortable au cas où. Je ne sais pas encore ce que je ferais sur place. Une fois prête je prends quelques carottes et quelques pommes que l’on m’a données et je pars enfin pour le haras.

Lorsque j’arrive devant le box de Storm celui-ci à l’air de bonne humeur. J’attrape mes brosses et rentre dans son box. Je commence alors à le brosser avec l’étrille et enlève les poussières qui tachent sa belle robe. Lorsque je change de brosse et passe au bouchon, Storm me coince entre lui et le mur, mais il n’y fait pas attention. Je le gronde un peu et le pousse afin de retrouver un minimum d’espace vital. Une fois ses membres et son ventre bien propre, j’utilise un démêlant sous forme de « Pshit pshit » et démêle ses crins. Je finis ensuite par faire ses pieds.

Je range mes brosses et sors du box pour chercher sa selle. Aujourd’hui, mon tapis bleu nuit est assorti avec mon pantalon et mes chaussettes. Je reviens donc devant son box et commence à le préparer. D’abord je pose le tapis sur son dos, puis le protège dos avant de poser la selle. Je fais le tour et descend la sangle. Je reviens à ma place initiale et je le sangle au premier trou. J’attrape ensuite son filet. Je tiens sa tête et il prend son mort tous seul. Je passe ensuite ses deux oreilles et l’attache comme il faut. Je le sors de son box et j’enfile ma bombe. Je le sangle alors comme je le peux, place ensuite mon pied dans l’étrier et monte sans aucune aide.
Une fois dessus, je règle mes étriers longueur saut. Une fois prête je pars tranquillement du haras au pas.



J’arrive enfin au haras et me dirige directement devant son box dans lequel il rentre sans problème. Je détache son filet et lui enlève. De suite, il va boire. Pendant ce temps, je desselle tranquillement Storm. Je sors de son box et attrape un petit seau. Dedans je lui mets mes carottes et mes pommes coupées en deux. Je reviens vers lui et lui dépose à ses pieds. Pendant qu’il mange, je le brosse doucement afin d’enlever tout le sable. Je fais aussi ses crins. J’y passe pas mal de temps. Une fois que je ne vois plus aucuns grains de sable, je lui fais ses pieds.

Je décide aussi de nettoyer sa selle pour enlever le sable. J’applique aussi de la cire, je ne le fait pas souvent et c’est l’occasion. Une fois ses affaires propres, je passe chercher le seau et range tout à sa place.
Avant de partir, je le caresse alors et le remercie pour cet après-midi magique. Pour me remercier lui me donne un coup de tête. Ce cheval est un vrai bourrin.

Je pense le travailler à cru de temps en temps, il est vraiment pas mal. Je dois aussi revoir le respect avec lui. En fait j’ai encore pleins de chose à travailler et j’ai vraiment hâte de le faire travailler, je pense que l’on peut aller loin.
Codage par Libella sur Graphiorum
Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
box de Storm Left_bar_bleue1636/1650box de Storm Empty_bar_bleue  (1636/1650)
box de Storm Empty
Ven 23 Fév - 8:58
+2 en confiance
+2 en soin

2 Trèfle
Invité
Invité
box de Storm Empty
Lun 19 Mar - 20:13
Nihal a écrit:
Travail à pied


Comme j’ai beaucoup de temps en ce moment, j’ai beaucoup réfléchis à des idées d’exercices à faire avec Storm. Je veux travailler le travail à pied. Il est grand temps que Storm apprenne quelques limites. Je sais bien qu’il ne peut pas changer comme ça en quelques séances de travaille à pied, mais peut-être qu’il fera un tout petit peu plus attention aux personnes à côtés de lui. Je pars alors de chez moi et passe chercher des carottes chez une amie. J’arrive ensuite au haras et pars directement voire Storm. Je le caresse, contente de le revoir.

Je file chercher son licol et ses brosses. Je reviens alors vers lui, pose le matériel et rentre dans son box. Je lui enfile directement son licol et il se laisse faire. Je le sors et l’attache à côté de son box. Je commence tranquillement son pansage. D’abord l’étrille, puis le bouchon en insistant par habitude sur le passage de la sangle. Je remarque alors qu’il a une tache sur la tête. Je prends alors la brosse douce et la passe délicatement sur sa joue en évitant soigneusement les parties sensibles. Je démêle ses crins à l’aide de mon démêlant magique.  Je prends ensuite mon cure pied et enlève la terre de ses quatre sabots. Une fois Storm prêt, je le laisse seul quelques minutes pour aller voir si le rond de longe est libre. Je m’avance et observe malheureusement qu’il est pris.

Je reprends donc mon bouchon et continu de le brosser tranquillement tout en le caressant et lui donnant des petites friandises de temps en temps. Au bout d’un moment, je vois la jeune fille et le cheval qui occupait le rond de longe rentrer dans les écuries. Contente, je détache alors Storm, prends mon stick et me dépêche de rejoindre le rond de longe avant que quelqu’un s’y installe.



De temps en temps je le ferais travailler des petits exercices comme ceux qu’on a faits. Je retourne tranquillement aux écuries et rentre Storm dans son box. Je le brosse à nouveau pour enlever toute la poussière et vérifie ses pieds. Je le caresse et le félicite à nouveau. Je finis donc par m’en aller en lui promettant de revenir très vite.
Codage par Libella sur Graphiorum
Whappa
Whappa
Spécialisation élevage - niv. 0
Messages : 15398
Inscription : 19/07/2014
Age : 25

info
Trèfles:
box de Storm Left_bar_bleue183/450box de Storm Empty_bar_bleue  (183/450)
box de Storm Empty
Dim 25 Mar - 18:01
+ 3 en soins

+ 1 Trèfle
Contenu sponsorisé
box de Storm Empty
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ Haras de Pado. :: Général :: anciens boxs-
Sauter vers: