No photos are ours unless otherwise stated
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez

Rp : En balade [en cours]

∞ Haras de Pado. :: Général :: anciens RP
Invité
Invité
Rp : En balade [en cours] Empty
Mer 7 Déc - 20:14
Invité
Invité
Rp : En balade [en cours] Empty
Mer 7 Déc - 20:16

« Dakota »


Rp : En balade avec Raaja et Psy' ~  

Dakota avait déjà passé une petite semaine au pré, et semblait maintenant complètement guérie. Je continuais cependant à lui mettre quelques goutes d'huile essentielle de lavande dans sa ration journalière pour prévenir un nouveau blocage, plus que pour guérir. Il fallait maintenant reprendre tout en douceur le travail. Et c'est parfaitement tombé, car quelques jours auparavant, j'ai rencontré une autre jeune fille. Après une courte discussion, nous nous sommes mises d'accord pour partir en balade le lendemain, vers 14h00, quand il fait le plus chaud. Je m'active donc pour panser le plus vite et le mieux possible Dakota, puis je la selle pour la première fois depuis un petit moment maintenant. Après avoir moi même enfilé ma bombe, je me rends dans la carrière, comme prévu. Arrivée là-bas, il n'y a encore personne : Raaja n'est pas arrivée. C'est vrai que je suis un peu en avance. Je place Dakota au milieu et règle mes étriers et ressangle. Je monte enfin dessus et commence à la faire marcher, au pas, rênes longues pour que Dakota puisse détendre au mieux son encolure. Ayant facilement une vingtaine de minutes d'avance, je peux commencer une mini détente, pour remettre un peu Dakota dans le bain. Je ne demande cependant pas trop d'exercice mobilisant la nuque pour le moment, et me contente plutôt de faire marcher longtemps, et un peu trotter, les rênes mis-longues. Quand je m'arrête pour vérifier une dernière fois ma sangle, je crois apercevoir Raaja arriver.

Fiche codée par UmiBwack sur Epicode.Ne pas retirez.
Invité
Invité
Rp : En balade [en cours] Empty
Jeu 8 Déc - 18:34
“ Une petite balade avec Cupidon ”

“ Pendant un instant, j'ai touché les étoiles. Enfin c'était peut-être le ciel. Mieux encore c'était la Liberté. Non, simplement le Bonheur, le bonheur d'être là. Le bonheur d'être deux. ”
Je suis arriver à 13h30 pour vite brosser mon nouveau cheval,Cupidon un appaloosa,je le brossa et le sella très vite,pour qu'il soit beau.Je l'emmena sur la piste et vit la jeune fille d'hier.Je lui fit signe avant d'accélérer le pas pour vite arriver sur la piste un monter en selle,quand on arriva en piste je crus que Cupidon allait me faire un petit manège comme le fait parfois Etoile mais il resta là sans bouger et attendit.Alors je me souvient de ce que avait dit son ancien proprio.
"Surtout fait lui des petits exercices et des balades pour le motiver un petit peu,ça fait longtemps qu'il n'a pas été monter"
Je monta dessus et le fis avancer dans un pas qui n'est pas lent.En voyant mon amie partir je lui cria:
-Attend!!!hurlais-je,et mon cheval fit un bon de côté pour me prévenir de ne plus faire ça je fis accélérer Cupidon et vient me mettre à la hauteur du cheval de mon amie,j'ai proposer à une amie de venir. Ca te dérange pas j'espère?
Quand je vis qu'elle hocha,je partie au trot et mon cheval ne fut pas très content alors je repassa au pas pour qu'il se détend.je le fis tourné et vis une fille arriver vers nous avec un cheval.
-C'est elle,dis-je à la fille.



Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57763
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
Rp : En balade [en cours] Left_bar_bleue1636/1650Rp : En balade [en cours] Empty_bar_bleue  (1636/1650)
Rp : En balade [en cours] Empty
Jeu 8 Déc - 19:19
PsychoShinigami
Milord de Pado


Il faisait beau cet après-midi, enfin beau, il faisait soleil, froid, mais soleil. En même temps, on ne peut pas demander la chaleur en décembre! C'était la deuxième fois maintenant que je sortais Milord en hackamore et à cru. J'étais monté dans l'écurie et nous marchions déjà vers la sortie des balades. Et c'est là que je découvris Chocolat et Raja, deux amies à moi :
- Hey! Vous allez en balade aussi? On peut venir?

Milord étendait son encolure vers Cupidon avant de lever les antérieurs et de faire un écart. Rah! Espèce d'étalon asocial! En revanche, Dakota l'intéressait plus, il lui donnait d'affectueux coup de nez et resté près d'elle. Rah, espèce de petit étalon trop social! Grâce à mon assiette en béton, je survivais au moindre écart et levade qu'il faisait. Je l'éloignais donc un maximum de Cupidon, laissant Dakota entre nous :
- Excuse-le, il a du mal avec les autres étalons.

Invité
Invité
Rp : En balade [en cours] Empty
Jeu 8 Déc - 19:49

« Dakota »


Rp : En balade avec Raaja et Psy' ~  

Effectivement, c'était bien Raaja qui arrivait sur un joli cheval appaloosa, tout tacheté. Je lui souris en la voyant se mettre à cheval en carrière, et recommence à faire marcher Dakota au pas. Tout en entendant les pas de son tâcheté, je commence à me diriger vers la sortie, direction les chemins de balade. Cependant, cette dernière m'interpelle, me signalant qu'une troisième cavalière devrait se joindre à nous. Bien contente d'avoir une troisième partenaire, nous attendons encore quelques minutes la nouvelle arrivante, qui ne tarde pas : il s'agit de Kenny, une nouvelle pas si nouvelle que ça (maintenant que j'y pense) à l'écurie. Après l'avoir rapidement salué, nous partons toutes trois en direction des chemins, s'enfonçant dans la forêt. Dakota se trouvant entre deux étalons, je prends bien garde à laisser une certaine distance entre eux et nous, pour éviter tout risque. Mais chacun à l'air de se tenir convenablement pour l'instant. Nous commençons par marcher tranquillement. Vu l'état de Dakota, je ne compte pas faire durer la balade pendant une éternité, mais rien qu'une petite boucle de 30 à 45 minutes me semble bien. Connaissant assez bien les chemins, après mes quelques années de service au haras, je décide presque instinctivement de prendre un chemin menant vers un parcourt à travers champs, pour pouvoir profiter du soleil, et ne pas rester dans ce sous-bois humide et froid. Au bout de quelques minutes, je me retourne et commence à discuter avec les deux cavalières, que je ne connais finalement que très peu :

- Alors ! Présentez moi vos loulous !
Fiche codée par UmiBwack sur Epicode.Ne pas retirez.
Invité
Invité
Rp : En balade [en cours] Empty
Sam 10 Déc - 17:27
“ Balade”

“ Pendant un instant, j'ai touché les étoiles. Enfin c'était peut-être le ciel. Mieux encore c'était la Liberté. Non, simplement le Bonheur, le bonheur d'être là. Le bonheur d'être deux. ”
Cupidon se mit au pas à côté du cheval de Kenny. J'entendis la demande de Chocolat.
"Le mien il s'appelle Cupidon c'est un appaloosa de 10 ans,lançais-je."
Je passa au trot pour rattraper les autres.Cupidon se mit au trot mais un peu trop lent à mon goût alors je lui pressa les flancs et il parti plus vite.Quand je rattrapa les autres et le remis au pas pour le caresser j'écouta ce que dit Kenny



Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57763
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
Rp : En balade [en cours] Left_bar_bleue1636/1650Rp : En balade [en cours] Empty_bar_bleue  (1636/1650)
Rp : En balade [en cours] Empty
Sam 10 Déc - 17:34
PsychoShinigami
Milord de Pado


Je n'étais pas très contente, je venais volontairement d'éloigner Milord de Cupidon et sa cavalière venait de se remettre aux côtés du mien. Résultat des courses, Milord partit au petit trot et me fit de violent saut de mouton pour ensuite me faire une méchante ruade qui manqua de me désarçonné. Je le ralentit d'un coup et lui donna une tape sur l'encolure en lui disant sèchement "non!" avant de me caser sur le côté, laissant à nouveau Dakota entre nous :

- Lui c'est Milord, un KWPN de 4 ans, c'est encore un enfant et il est pas très social envers les autres étalons et hongres, donc je te demanderais s'il te plaît de ne pas trop t'approcher de lui Raaja, sinon il se repassera ce qui vient d'arriver, sauf que je suis à cru moi, et que sa pourrait devenir dangereux, autant pour nous que pour eux.

Je lançais Milord au petit trot, énervé par cet affront qu'il venait de faire à Cupidon, il chauffait beaucoup et tentait de m'embarquer au premier relâchement. Je le ralentissait donc pour mettre son avant main au niveau du flanc de Dakota , pour pouvoir le ranger juste derrière si il y avait un soucis.

Invité
Invité
Rp : En balade [en cours] Empty
Dim 11 Déc - 14:15

« Dakota »


Rp : En balade avec Raaja et Psy' ~  

Milord a l'air d'une sacrée teigne ! A peine l'appaloosa de Raaja l'avait-il approché qu'il était parti au quart de tour en enchaînant ruades et sauts de mouton. M'arrêtant momentanément à cause du bruit, je regardais Kenny se débattre avec son étalon, espérant qu'elle ne se fasse pas mal en tombant. Revenu finalement au calme, je demande au deux si tout va bien, puis redemande le pas à Dakota.

- "La mienne, c'est Dakota, une New Forest de 11 ans maintenant, elle est adorable avec un joli coup de saut."

C'était un peu bizarre, Dakota étant de loin la plus petite du groupe, et en plus avec deux étalons, dont un qui se montrait particulièrement sur les nerfs. Ne voulant pas risquer un nouvel incident, je reste au pas pendant une petite dizaine de minutes, l'atmosphère se détendant petit à petit au fur et à mesure que l'écartade de Milord est oublié. Nous parlons de plusieurs choses, mais les chevaux restent au centre de notre conversation. Finalement, quand je juge que Milord s'est calmé :

- "Aller, on tente le trot ?"
Fiche codée par UmiBwack sur Epicode.Ne pas retirez.
Rouxine
Rouxine
Admin sudiste
Messages : 4311
Inscription : 16/12/2015
Age : 21

info
Trèfles:
Rp : En balade [en cours] Left_bar_bleue464/600Rp : En balade [en cours] Empty_bar_bleue  (464/600)
Rp : En balade [en cours] Empty
Dim 30 Juil - 12:17
Pour Choco :
+1 en balade
+5 Trèfle

Pour ??? :
+1 en balade
Pas besoin de mettre des trèfles :|

Pour Psycho :
+1 en balade
+3 Trèfle
Contenu sponsorisé
Rp : En balade [en cours] Empty
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Balade à la plage avec Pêche Melba et misshorserider [EN COURS]
» Cours de cross
» Cours de saut
» Cours de plat
» Cours d'obstacle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ Haras de Pado. :: Général :: anciens RP-
Sauter vers: