No photos are ours unless otherwise stated
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Partagez
Invité
Invité
Séance avec Tonight Empty
Ven 24 Fév - 22:28
Séance avec Tonight Sans_t11
Invité
Invité
Séance avec Tonight Empty
Ven 24 Fév - 22:40
Je rentre dans la carrière avec Tonight. Je le mets au milieu. Je resserre la sangle et monte. Je pars directement au pas sur la piste. Je fais plusieurs tours avant de changer de main. Je pars au petit trot pendant 10 minutes et fais la même chose de l'autre main. J'accélère le trot sur les longueurs et ralentis sur les largeurs pendant 5 minutes. Je lui demande de rallonger le trot. Je lui fais faire des voltes, des demis- voltes, des voltes renversées ect. Je fais une diagonale et pars au galop. Je fais un cercle et repasse au trot. Je me mets à C et pars au trot, dans un virage je prends les aides en mettant la jambe droite au flanc, la main droite vers le mur, la main gauche sur l'encolure et la jambe gauche à la sangle. Je lui demande le galop et il le prend. Je fais ça pendant 5 minutes et fais pareil de l'autre côté. Je prends le cercle toujours au galop et mets son bout du nez à l'intérieur du cercle. Je l'entraîne et le laisse souffler. Je descends et le ramène dans l'écurie.
Invité
Invité
Séance avec Tonight Empty
Sam 25 Fév - 12:02
N'hésite pas à bien plus détailler tes sensations, les réactions de ton cheval à tes demandes, etc. Comme ça, tu auras plus de points et de trèfles (: Et si tu pouvais mettre le lien vers sa fiche pour la prochaine fois, ça m'aiderait bien ^^ !

+ 1 point en dressage

+ 1 trèfle
Invité
Invité
Séance avec Tonight Empty
Mar 28 Fév - 23:02

Une séance de saut et de dressage pour Tonight

Victoire & Tonight

Auhourd'hui j'ai choisis de faire une séance de dressage et de saut pour Tonight. J'arrive dans la carrière et je me mets du côté non équipé d'obstacle. Je le place au milieu de la carrière. Je resserre la sangle et monte tandis que Tonight se tient calmement. Je pars directement au pas sur la piste et le gris comprends aussitôt. Je fais plusieurs tours, Tonight m'écoutant toujours avant de changer de main. Je pars au petit trot pendant 10 minutes et fais la même chose de l'autre main. J'accélère le trot sur les longueurs et ralentis sur les largeurs pendant 5 minutes. Tonight ayant marre de ralentir sur les petits côtés commence à partir plus vite et pars au galop alors que j'essaye de le ralentir progressivement. Je le mets sur un cercles en le raccourcissant de plus en plus pour qu'il repasse au trot. Une fois que j'y aie arriver, je lui demande de rallonger le trot. Je lui fais faire des voltes, des demis- voltes, des voltes renversées ce qu'il fit sans accélérer ou broncher.. Je fais une diagonale et pars au galop. Tonight voulant repartir encore plus vite comme si il faisait une course avec un cheval imaginaire, je dus le ralentir en tirant et fermant mes doigts sur les rênes. Je fais un cercle et repasse au trot, Tonight mécontent de ne plus pouvoir galoper librement ou presque. Je me mets à C et pars au trot, dans un virage je prends les aides en mettant la jambe droite au flanc, la main droite vers le mur, la main gauche sur l'encolure et la jambe gauche à la sangle. Je lui demande le galop et il le prend tranquillement. Deux fois je lui demande à plusieurs reprises le galop sauf qu'il ne le fait pas, c'est pas grave sa ne marche pas à tout les coups. Je recommence pendant 5 minutes et fais pareil de l'autre côté. Je prends le cercle toujours au galop et mets son bout du nez à l'intérieur du cercle sauf qu'il n'écoute rien et repart au galop à fond tandis que je retente de le ralentir progressivement. Une fois en cercle je réussi je le repasse au trot puis au pas. Je fais un cercle au petit galop en mettant son nez et ses épaules à l'intérieur du cercle. Je le repasse au trot puis au pas. Je vais faire une reprise Je commence par un huit dans la largeur en incurvant bien je place la main intérieure légèrement au niveau du garrot ce qui donne un pli et rêne tendue mais sans tirer, ma main extérieure tient l'épaule extérieure,la jambe intérieure est à la sangle pour demander le pli - le cheval " tourne " presque autour de la jambe. Ma jambe extérieure est légèrement en arrière de la sangle pour canaliser les hanches de Tonight. Je pars piste à main droite jusqu'à X en mettant ses épaules à l'intérieure. Puis je fais encore un autre huit et pars à main gauche épaule à l'intérieure. Je remets Tonight droit et pars au galop en continuant par la demi diagonale. Je réalise une transition descendante et avance pour transformer la diagonale en doublé en longueur. Je fais un demi-hui pour finir. Tonight a très bien écouté. Je le laisse souffler un peu. Je vais passé au saut maintenant.

Je sors de la carrière et rentre dans celle consacré au saut. Pour le début, j'installe un petit croisillon de 30 cm. Je demande le petit galop et Tonight commence à accélérer devant l'obstacle donc je le ralentis doucement. A la reception Tonight par directement au grand galop je suis obligée de faire un grand cercle pour l'arrêter. Je repars au petit galop sauter le croissillon. L'étalon gris n'a pas de mal à le sauter mais le problème c'est qu'il se précipite trop et se réceptionne mal. Je tente de monter le croisillon et j'installe un vertical de 60 cm. Le selle français revient sur les deux obstacles, saute le premier et se réceptionne mal tandis que lorsqu'il arrive au deuxième obstacle, il part sur un des côté ne voulant pas sauter cet obstacle qui pour lui semblait l'appeler. Je recommence pour pas que Tonight adopte cette attitude et arriver au vertical je cale ses hanches et donne un coup de talons pour dire a Tonight d'accélérer c'est ce qu'il fit maladroitement. Je l'encourage et il saute enfin le vertical. Je le caresse et installe un parcours. Je pars au galop tournant au premier virage pour sauter une suites de trois verticaux tous de 90 cm. Le premier a une barre au sol, ce qui oblige Tonight a sauter de plus loin. Il les sauta maladroitement que j'en fus un peu émoustillé mais je me repris pour tourner dans le virage toujours au galop venir passer entre deux plots poser au sol prête pour l'oxer de 1 m. J'accélère le galop de l'étalon et saute par dessus l'obstacle. Je suis fière de lui, vraiment. Je range le parcours. Puis je descends de ma monture en la caressant. Je repars en direction de l'écurie.

Ecurie

DEV NERD GIRL



Spoiler:
Spoiler:
Invité
Invité
Séance avec Tonight Empty
Ven 3 Mar - 18:49
Fini
Invité
Invité
Séance avec Tonight Empty
Sam 11 Mar - 12:23
C'est super ça ! Continue comme ça (: !

+ 2 points en saut
+ 2 points en dressage

+ 3  trèfle
Contenu sponsorisé
Séance avec Tonight Empty
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Lovely avec Noblesse
» Manège avec les chevaux d'Eno
» <Pré avec Wings - Unicorn>
» Au pré avec Pêche
» Lovely avec Noblesse.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ Haras de Pado. :: Général :: anciennes installations-
Sauter vers: