info Trèfles: (1636/1650)
Sam 25 Fév - 12:58
Balade en communauté
Tedrick & Bubblegum de Pado
Aujourd'hui, pour changer un peu de ma routine quotidienne, avec plusieurs autres cavaliers du haras, nous avions décidés de partir en mini randonnée toute la journée pour se changer les idées et prendre l'air. Nous devions donc partir vers 8h30 et j'avais eu la géniale idée de sortir en soirée et de rentrer chez moi à trois heures du matin. Non seulement je m'étais fais tuer par Kenny mais en plus de ça j'étais terriblement fatigué. Quoi que les cinq cafés que j'avais bu ce matin m'avaient un peu remontés. Par précaution, dans mon sac à dos eastpack noir, j'avais pensé à mettre deux thermos de cafés sucrés et des médicaments contre tous ce qui pouvaient me tomber dessus un lendemain de soirée, ainsi que mon paquet de cigarette et un briquet, pour fumer un peu. Je m'étais vite fais habillés. Cette fois pas de tenue d'équitation précise, j'avais mis un t-shirt à manche courte noire avec une espèce de fantome bleu avec trois yeux vides et noires qui semblaient pleurer, un pantalon flottant camouflage et mes boots. Mon collier noir à pique, mes piercings...bah je n'allais pas les enlever, trop de temps pour tout ranger et enlever, un coup de brosse dans mes cheveux désormais bleus et j'étais prêt à filer. Mince! J'avais oublié de nourrir mes animaux! Je remplissais la gamelle de mes chats, du chien et donnait à manger à mes deux mygales du Chili et hop je sautais dans ma voiture. Je démarrais le moteur et filais au haras.
A peine garé que je sautais à terre et allumait une cigarette pour me détendre. J'avais accepter de prêter un cheval à une des nouvelles cavalières du haras, et c'était Jamaïc qui sortirait aujourd'hui. Quand à moi je comptais prendre mon Bubblegum. C'est qu'il avait beaucoup travaillé, autant à pied qu'en selle et n'avait pas pris l'air depuis un bon moment, alors c'était l'occasion parfaite pour lui de sortir un peu. Je décidais donc de le prendre lui. Je pénétrais dans mon domaine et filais à la sellerie. Je récupérais les affaires de Jamaïc que je posais sur la porte de son boxe à l'intention de (???) et refaisais le chemin inverse pour prendre ma boîte de pansage et les quelques affaires de Bubblegum. Je m'approchais du boxe de mon alezan qui, dès qu'il entendit son nom, s'approcha docilement de moi. Je posais les affaires sur la porte de son boxe et entrais avec lui pour le saluer. Après quelques caresses qui le laissèrent de marbre, je lui passais le licol et le guidait à l'extérieur avec moi. Sagement, il me suivit, et sans bouger, me laissa le panser, lui démêler les crins et lui curer les sabots sans rien dire. Propre de la tête aux pieds, je lui offrais une petite tape sur l'épaule pour sa docilité et commençais à le seller. Je posais donc son tapis bleu sombre bordé de rouge pâle sur son dos et mettait l'amortisseur noir avec le mouton blanc. Suite à ça, je posais la selle, en cuir brun sur son dos et mettais le collier de chasse avant de sangler. Je posais ensuite son bonnet de même couleur que le tapis et une fois bien mis, lui mettais le filet. Il accepta sans rechigner le mors et je pu mettre le filet. Je n'eu qu'à mettre les protections de couleur marrons et le guidais vers la cours où je devais retrouver les autres cavalières. J'étais le seul garçon à ce que j'avais bien compris. Je ressanglais d'un trou mon alezan qui se montrait des plus dociles avant de me hisser sans difficultés en selle et de commencer à le faire marcher dans la cour en attendant les autre.
J'arrive au Domaine du Vahalla. Je gare ma voiture et je prends ma boite de pansage. Je rentre dans l'écurie à la recherche de Jamaïc. Une fois trouvée, je la sors de son box et l'attache à l'anneau à côté de son box. Je sors tout mon matériel de pansage, et je la brosse soigneusement. Je lui cure les sabots et lui démêle les crins. Je prends son tapis et lui installe sur le dos. Je prends sa selle et la mets par dessus le tapis et je lui mets son filet. Je lui mets ses protections. Je resangle et j'enlève le licol. Je monte dessus et je pars rejoindre Tedrick dans la cour. - Merci d'avoir mis son équipement à côté de son box.
HORS RP
Spoiler:
C'est Victoire/Vic'
Invité
Invité
Sam 25 Fév - 14:15
Alix a rendez vous ce jour là avec Tedrick ainsi que d'autres cavalière du centre équestre qu'elle ne connaît pas encore. Mais quoi de mieux qu'une petite randonné pour apprendre à se connaître. C'est ce qui a été décidé et elle se réjouit déjà d'y être. N'étant encore jamais sorti en extérieur avec Diego, elle a décidé d'emmener son fidèle Step Hight avec elle, d'autant plus que cela va lui faire plaisir de voir un peu de paysage en dehors de la carrière, et elle sait qu'il n'aura pas de mal à la porter durant une journée malgré son âge avancé, il a encore une pêche d'enfer.
Elle arrive donc de bonne heure au centre équestre et part directement chercher ses affaires. Elle salue son étalon, lui donne un petit morceau de carotte puis ôte sa couverture pour le brosser. Elle lui fais un pansage sommaire, après tout il n'est pas très sale. Elle prend soin de bien curer ses sabots, puis l'équipe d'un tapis kaki, d'un amortisseur en mouton beige, de sa vieille selle en cuir noir et d'un collier de chasse. Elle lui passe le filet sans difficulté, et pour finir lui pose des bandes de travail noires. Heureux de sortir, Step ne se prive pas de montrer sa joie et il a l'air d'un jeune sorti du débourrage lorsque sa cavalière l'invité à sortir du box. Alix rigole devant l'air cocasse de son étalon et se met à en selle à l'aide d'un montoir dans la cour des écuries où elle aperçoit déjà Tedrick ainsi qu'une autre cavalière qu'elle ne connait pas. Elle salue joyeusement son ami puis lance l'alezan au pas le temps que les autres cavaliers arrivent.
Invité
Invité
Dim 26 Fév - 12:10
« Dakota & Amy »
Rp avec Psy', VictoryStory_ & Sherazade ~
Je ne m'arrête plus ces temps-ci ! Entre Emilie et moi-même, Dakota n'a pas le temps de souffler. En plus, aujourd'hui est un grand jour, puisque je vais faire ma toute première randonnée avec elle. Tedrick a fixé l'heure à 8h30, ce qui fait que j'arrive bien à la bourre, tout simplement parce que je ne me suis pas réveillée. Heureusement, j'avais déjà préparé la vieille un petit sac à dos avec ma nourriture pour le midi et deux petites bouteilles d'eau. Je file ensuite par la porte de derrière et cours à travers chemins pour essayer d'arriver le plus vite possible. Je ne m'arrête qu'à l'approche de l'écurie des propriétaires. Essoufflée, je regarde mon portable : 8h20, ça va être juste pour panser et seller Dakota, surtout qu'elle a passé la nuit au pré. J'ouvre mon vestiaire personnel et prend dedans un tapis avec une sacoche déjà intégrée. Je transvase mon déjeuné et mes bouteilles d'eau dedans et essaye de penser rapidement à ce qui pourrait m'être utile, vu la place restreinte qu'il me reste. Je décide de prendre une longe, ça peut toujours servir, et je mettrais un cure-pied quand j'aurais finis le pansage. Je m'empare alors du harnachement de Dakota ainsi que de ma boîte de pansage, d'un licol et de ma bombe et essaye de tracer le plus rapidement possible vers les paddocks, malgré mes mains remplies.
Légèrement transpirante, j'arrive finalement à destination. Sans attendre, j'appelle Dakota pour qu'elle ait le temps de ramener ses fesses jusqu'à moi pendant que j'essaye de poser tout mon attirail le plus doucement possible. Quand je relève la tête, Dakota est là, ainsi qu'Iron Man et Olympia. Je remercie intérieurement le ciel : il n'a pas plut depuis des jours, et Dakota n'est pas trop sale. J'entre sans ménagement dans le pré et mets le licol à la jument, puis la sors en deux deux. Après l'avoir attachée, je regarde de nouveau mon portable : 8h26, autant dire qu'arriver à 30 est impossible. En plus, je n'ai pas le numéro de Tedrick pour le prévenir. Sans plus attendre, je panse en profondeur le poil de Dakota avec ma grosse étrille américaine. De toute façon, en retard pour retard... Et pas question de négliger le pansage. Je mets facilement dix bonnes minutes à finir le pansage. Heureusement que Dakota n'aime pas les looongs pansages, sinon je me serais sentie bien coupable. Sans plus de cérémonie, je place le tapis sur son dos et mets également la selle que je sangle déjà de deux trous. J'ajoute ensuite comme prévu le cure-pied dans la sacoche, puis passe le filet sur le nez d'une Dakota toute curieuse par ce remue-ménage, mais docile. Je place ma bombe sur ma tête avant de regarder une dernière fois mon portable : 8h39, presque 10 minutes de retard, bien joué Amy... Je finis par détacher le licol et mène le plus rapidement possible Dakota à ma suite.
Enfin, je vois de loin un petit groupement de chevaux. J'avais complètement zappé qu'il y aurait des cavalières que je ne connaissais pas. Super bonne impression, vraiment. Je fais trotter difficilement Dakota sur les derniers mètres. "Salut tout le monde ! Désolée du retard, je me suis pas réveillée ce matin !" Je tente un petit rire nerveux puis, voyant qu'ils sont déjà tous à cheval, je ressangle de trois trous et monte sans soucis sur le dos de ma petite rouquine. Ils sont tous juchés sur des chevaux d'au moins 20 centimètres plus grand que la mienne, et je me retrouve toute petite à côté d'eux. Voyant que personne ne bouge après que je me sois mise à cheval, je demande "Quelqu'un d'autre dois se joindre à nous ?" Si c'est le cas, il est encore plus à la ramasse que moi.
info Trèfles: (1636/1650)
Dim 5 Mar - 12:48
Balade en communauté
Bubblegum de Pado & Tedrick
Tout le monde était désormais présent, bien qu'il y ai eu quelques retardataires, enfin rien de grave. Nous nous dirigions vers les chemins de balade. Bubblegum, toujours aussi sage, avançait d'un pas actif, la tête ni trop haute ni trop basse, les oreilles en avant. Je me plaçais à côté de Step Hight et regardait de temps en temps les autres cavaliers silencieusement, surtout concentré sur mon étalon et sur le chemin.