Objectif réalisé : Ouvrir un RP en duo à la plage. ( 5 pts à miser )
Whappa
Spécialisation élevage - niv. 0
Messages : 15398 Inscription : 19/07/2014 Age : 25
info Trèfles: (183/450)
Mar 30 Juin - 23:16
balade à la plage
Easy Boy & Abigaïl
Abigaïl avait beaucoup de discussion pour son âge et savait parler avec tout le monde et n'importe qui. Aussi bien avec les petits qu'avec les plus grands, Abby avait une certaine facilitée à s'insérer dans un groupe. C'est pourquoi Lou n'avait pas été surprise quand la gamine lui avait demandé si elle pouvait emmener Easy Boy à la plage avec ses deux nouveaux amis, Theo et Amandine, tout deux âgés de dix-neuf et vingt ans. En plus de savoir facilement faire des connaissances, la petite Abby avait aussi un fort pouvoir de persuasion et avait donc eu l'approbation de sa monitrice pour accompagner les deux jeunes adultes jusqu'à la mer avec son poney de demi-pension.
Toute excitée le jour J, Abby avait fait levé son père plus tôt qu'il ne l'aurait fallu et avait longtemps brossé le bai, de quoi le rendre parfaitement propre pour cette sortie hors du commun. Elle l'avait équipé de son ensemble bleu marine, faisant abstraction de protections de membres aujourd'hui au cas où ils décideraient de se baigner avec les chevaux. L'heure de départ approchait à grands pas et le petite brune allait déjà pouvoir attendre ses camarades et leur monture dans la grande allée extérieure devant les écuries. La plage se trouvait à une dizaine de minutes à cheval des écuries, ce qui permettrait tout juste aux chevaux de s'échauffer avant de commencer à trotter et à galoper sur le sable avec le bruit des vagues en fond sonore. Arrêtant Easy Boy à l'extérieur, la gamine remontait sur ses rênes et mettait le pied à l'étrier pour se hisser sur le dos de son compagnon, le faisant marcher dans la coure en attendant l'arrivée d'Amandine et de Theo.
Ouvrir un RP en duo à la plage. (5 pts à miser)
(c) DΛNDELION
Rouxine
Admin sudiste
Messages : 4311 Inscription : 16/12/2015 Age : 21
info Trèfles: (464/600)
Mer 1 Juil - 1:34
Balade à la plage
Amandine & Carpe Diem
Il faisait chaud en ce moment, et pas qu'un peu ! Alors Amandine s'était dit, pourquoi pas emmener Carpe Diem, sa demi-pension, à la plage...? Mais ne se sentant pas tellement rassurée d'y aller seule, elle s'était trouvé deux compagnons de balade : Théo et Abigaïl. La jeune blonde a hâte de faire connaissance avec eux, et c'est toute joviale qu'elle arrive au domaine des Vauses de bon matin pour préparer sa noire. Cette dernière est encore endormie dans son box, venant tout juste de terminer sa ration. EN effet, la jeune femme n'aime pas arracher les chevaux à leur petit-déjeuner, alors elle se débrouille pour toujours arriver à la bonne heure. Vous n'aimeriez pas que l'on vous coupe dans votre repas vous, non ?
Allant l'attacher dans une des stalles de pansage, Amandine caresse la grande jument, qui émerge petit à petit. Sa demi-pensionnaire la panse, puis la selle avec du vieil équipement, afin de ne pas abîmer ses affaires de tous les jours. Elle s'est elle-même habillée avec des vêtements qui ne risquent pas de craindre l'eau salée, et chaussée d'anciennes bottes qui, heureusement, lui vont toujours. Au vu de l'émotion qui émane de sa cavalière, l'Hanovrienne semble avoir compris qu'elles ne feraient pas qu'une simple séance aujourd'hui.
Après avoir détaché le licol de la noire, Amandine se dirige jusqu'à l'entrée du domaine pour se mettre en selle. Elle rejoint ensuite la petite cour du Haras de Pado où l'attend déjà Abigaïl, sur son joli poney bai. Les deux jeunes filles échangent de rapides présentations en attendant que Théo, dernier membre de la bande, ne les rejoigne.
*ouvrir un RP en duo à la plage (5 pts à miser)
:copyright: Jibunnie pour Epicode
Amberday
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 6763 Inscription : 31/07/2018 Age : 19
info Trèfles: (140/200)
Mer 1 Juil - 14:24
Balade à la plage
C'est le deuxième jour d'ouverture de l'écurie où se trouve Héphaïstos. Au programme aujourd'hui une balade à la plage avec Amandine et Abigail, deux filles avec qui il a parlé et décidé d'aller à la plage. Pour se rendre là-bas, Theo a demandé s'il pouvait prendre Héphaïstos et on lui a dit oui. Ne l'ayant jamais monté, Theo ne sait pas trop comment la balade va se passer mais il espère que tout va bien allé. Le jeune homme est donc arrivé au matin pour préparer le pie avant de rejoindre ces compagnes de balade au point de rendez-vous donné.
Il appelle l'étalon puis rentre dans son box pour lui poser son licol avant de le sortir pour lui faire un petit pansage. Héphaïstos n'étant pas du genre à réclamer quoi que ce soit, il se laisse faire sans soucis et sans bouger. Theo comme par enlever toute la terre se trouvant sur sa robe puis passe à la poussière avant de faire ses crins et de terminer par ses sabots. Une fois l'entier tout propre, le jeune homme va chercher un équipement à sa taille dans la sellerie. Il trouve l'équipement recherché et retourne auprès du pie. Il le selle et le bride puis met des chaussures adaptées pour se rendre à la plage, c'est-à-dire de vieilles bottes et prend sa bombe. Il détache le jeune étalon et se rend au point de rendez-vous où se trouve déjà Abigail et Amandine, il se présente et se met près d'elles, Héphaïstos à côté de lui.
Messages : 15398 Inscription : 19/07/2014 Age : 25
info Trèfles: (183/450)
Mer 1 Juil - 15:23
balade à la plage
Easy Boy & Abigaïl
La troupe au complet, les cavaliers se saluaient en échangeant quelques banalités et partaient aussi tôt en quête de la plage grande et large. En quittant le domaine ils allaient tout d'abord devoir longer une route assez fréquentée par les voitures avant de rentrer dans les dunes qui leur ouvriraient la porte à la mer et son banc de sable. Pour cette traversée de chaussée les cavaliers se tenaient en file indienne, Amandine avait pris la tête, tandis que Theo clôturait la marche, histoire que la cadette du groupe se retrouve bien encadrée et en sécurité. Heureux d'être à l'extérieur, Easy Boy marchait d'une allure vive mais il devait toutefois se calquer sur le rythme de Carpe Diem qui se trouvait devant lui. La gamine n'était pas très rassurée de voir tous ces tas de carrosseries passer sur leur gauche et Easy Boy n'était pas fier non plus, tressaillant lorsque l'une d'entre elle passait en mettant un coup d'accélérateur. Crispée sur les rênes, Abby tentait de se détendre pour ne pas transmettre son angoisse à sa monture, bien qu'il trottait presque déjà sur place à cause de tout ces passages sur la route de bitume.
Fort heureusement, leur escapade sur le tarmac ne durait pas très longtemps et Amandine prévenait les autres membres du groupe qu'elle allait s'arrêter afin de s'assurer qu'ils pourraient traverser. Easy Boy avait du mal à rester arrêté mais Abigaïl essayait de le contenir tant bien que mal. Une fois la voie libre, les trois couples traversaient en même temps, côtes à côtes afin de rejoindre l'autre bord de la route et de rentrer dans un petit sentier de sable qui se mettait aussitôt à descendre. A ce niveau du sentier le sable était encore bien sec mais aussi généreusement profond, demandant un certain effort aux chevaux pour avancer. Bien que l'idée de partie au trot était tentante, Amandine avait jugé bon de conseiller les deux plus jeunes que rester au pas serait plus judicieux pour leurs chevaux et leurs articulations. Marchant ainsi à un rythme semblable aux pas d'un homme, les trois cavaliers se suivaient toujours l'un derrière l'autre, sillonnant les différentes petites collines de sable, montant sur un versant et descendant sur l'autre en empruntant le chemin dessiné et ce jusqu'à entendre le son des vagues venir se briser sur les rochers, signe qu'ils n'étaient plus très loin de leur destination.
Ouvrir un RP en duo à la plage. (5 pts à miser)
(c) DΛNDELION
Rouxine
Admin sudiste
Messages : 4311 Inscription : 16/12/2015 Age : 21
info Trèfles: (464/600)
Mer 1 Juil - 16:59
Balade à la plage
Amandine & Carpe Diem
Salutations et présentations faites, le petit groupe de cavaliers peuvent se mettre en direction de la plage. Ils doivent pour cela passer sur la route, pendant quelques minutes seulement, et heureusement. Carpe Diem semblant plutôt confiante, Amandine prend la tête de l'escapade, avec Abigaïl à suite, ainsi que Théo fermant la marche. La jeune femme blonde rouspète un peu lorsque certains automobilistes s'amusent à les rafler d'un peu trop près, caressant l'encolure de sa noire qui ne peut s'empêcher de faire quelques petits écarts, pas vraiment rassurée. Amandine veille toujours à jeter quelques petits coups d’œils vers l'arrière, histoire de vérifier que tout le monde se porte bien, et la suit sans trop de difficultés.
Très bientôt, et pour le plus grand bonheur des cavaliers et de leurs montures, ils arrivent à la dernière étape de leur périple : traverser la route. La suite sera plus calme, étant donné que l'accès aux voitures y est réglementé. L'autre bord rejoint, Amandine dirige Carpe Diem vers le petit sentier sablonneux censé mener à la plage. Elle ne s'y est jamais rendu à cheval, mais connaît le chemin grâce à ses escapades pédestres. Reculant légèrement son dos pour descendre la petite pente, elle fait part au groupe de sa volonté de rester au pas : ils auront tout le loisir de trotter et galoper plus tard ! De plus, le sol est profond, il ne s'agirait pas de blesser les chevaux.
Très bientôt, le son des vagues venant mourir sur les rochers et la rive se fait entendre. Carpe Diem double le pas, les oreilles en avant et tous muscles tendus. Tout cela est nouveau pour elle, et l'odeur agressive de l'eau salée semble énormément l'intriguer. Marchant au botte à botte, le petit trio débouche finalement sur une étendue de sable blanc, déserte pour le moment, et ce pour leur plus grand bonheur !
*ouvrir un RP en duo à la plage (5 pts à miser)
:copyright: Jibunnie pour Epicode
Amberday
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 6763 Inscription : 31/07/2018 Age : 19
info Trèfles: (140/200)
Jeu 2 Juil - 11:20
Balade à la plage
Tout le monde en selle et prêt à partir, le trio part en direction de la plage. Amandine prend la tête du groupe suivit par Abigail et Theo en troisième. Le jeune homme n'est pas très rassuré de passer à côté des voitures, ne connaissant pas encore bien le comportement de l'étalon à côté de celles-ci. Heureusement pour lui, Héphaïstos semble plutôt calme bien qu'il ait du mal à rester derrière Easy Boy mais Theo arrive à le faire ralentir pour ne plus qu'il embête l'étalon devant lui. Le long de la route, certaines voitures ne se gênent pas pour les frôler à toutes vitesses. Theo a donc hâte de quitter cette route et c'est ce qu'ils font. Après quelques minutes, Amandine s'arrête pour traverser la route et prendre un autre chemin pour se rendre à la plage.
Au bout de quelques minutes après avoir traversé, le son des vagues arrive aux oreilles de tout le monde ce qui leur met le sourire aux lèvres. Héphaïstos en entendant ce doux son décide d'accélérer le pas au trot. Theo a bien du mal à le stopper au début mais finit par y arriver et comprend que le pie est du genre à foncer sans demander l'avis de son cavalier. Mais Theo n'est pas du genre à se laisser faire et le remet à sa place, derrière Abigail et Easy Boy. Après quelques minutes de patient, ou d'impatiente de la part d'Héphaïstos. Le petit groupe finit par arriver sur la plage pour le plus grand bonheur de tout le monde.
Objectif : faire un RP à la plage (5 points à miser)
Whappa
Spécialisation élevage - niv. 0
Messages : 15398 Inscription : 19/07/2014 Age : 25
info Trèfles: (183/450)
Jeu 2 Juil - 22:12
balade à la plage
Easy Boy & Abigaïl
L'iode qui flottait dans l'air pénétrait dans les naseaux du poney bai et le revigorait jusqu'aux os. Tout tendu, Easy Boy se tenait fier comme un paon et se déplaçait de façon saccadée, posant un pied après l'autre sur le sable encore sec de l'arrière de la plage. Abby n'avait encore jamais ressenti son petit étalon se mouvoir de la sorte et autant dire que cela la déstabilisait un peu. Elle ne savait même pas dire si elle trouvait cela plutôt confortable ou au contraire, pas du tout. Respirant un grand coup, la gamine évacuait son stress, faisant rentrer de l'air à l'odeur de l'eau salée par ses sinus. Les chevaux s'approchaient doucement vers les vagues, côtes à côtes et bizarrement cela avait l'effet de rassurer la benjamine du groupe qui se trouvait toujours au milieu de Theo et d'Amandine. L'attention d'Abigail fut captée par le cri des mouettes qui virevoltaient dans les airs juste au dessus de leurs têtes. Trop insignifiantes pour Easy Boy, celui-ci n'avait même pas pris en compte la présence des oiseaux, mais bel et bien le mouvement de recul et d'avancée des vagues vers lesquelles ils se dirigeaient.
Ronflant bruyamment, Easy Boy ne semblait pas très serein à l'idée de tremper ses paturons et faisait mine de reculer à chaque fois qu'une vague s'approchait. Pas très décidé à entrer dans l'eau aux premiers abords, le fait de voir ses deux camarades s'y rendre sans trop créer de problèmes le convainquait à prendre son courage à deux mains lui aussi et de se mouiller les sabots. Pas habituée, Abby ne prenait pas le risque d'avancer trop loin dans l'eau et n'allait pas au delà des genoux de sa monture. Continuant à marcher dans l'eau, le trio se dirigeait maintenant parallèlement à la plage, l'un derrière l'autre bien que légèrement décalé afin de pouvoir se voir facilement les un les autres. Déliant ses muscles, Abby continuait à respirer profondément. Il fallait dire qu'une sortie à la plage avec les chevaux était un peu plus angoissante que ce qu'elle l'aurait imaginé! Sentant que l'un de ses camarades allait proposer de passer à l'allure supérieure, la fillette remontait sur ses rênes, les prenant bien en main et venait gratouiller la base du garrot du poney, comme pour le rassurer même si elle savait au fond d'elle même qu'elle faisait cela dans le but de se rassurer elle aussi pour la suite des événements.
Ouvrir un RP en duo à la plage. (5 pts à miser)
(c) DΛNDELION
Rouxine
Admin sudiste
Messages : 4311 Inscription : 16/12/2015 Age : 21
info Trèfles: (464/600)
Jeu 2 Juil - 23:55
Balade à la plage
Amandine & Carpe Diem
Tous arrivés sur la plage, ils restent en formation escadron, tous côte à côte, pour les premiers pas sur la plage. Carpe Diem se montre nerveuse, comme à son habitude, mais ne manque pas de courage et s'engage sur la plage, dans des foulées plus amples que son camarade Easy Boy.
Amandine garde ses rênes tendues, bien qu'ayant confiance en la noire, on ne sait jamais ce qui peut arriver ! Afin de s'habituer à l'environnement, le trio et leurs montures marchent sur quelques mètres le long de la plage, là où le sable est sec et relativement profond. Cela représente une première difficulté pour les chevaux qui doivent faire preuve d'un peu d'efforts pour avancer dans un bon rythme. Mais Carpe Diem semble complètement hypnotisée par les vagues, la tête tournée dans leur direction, les naseaux frémissants et hennissant à tout bout de champ. Ce concert commençant à faire légèrement mal aux oreilles, ils décident de tous se diriger vers la mer, pour une première expérience.
S'espaçant un peu pour éviter tout coup de pied ou écart mal contrôlé, Amandine n'a pas besoin de talonner Diem pour la convaincre de rentrer dans l'eau. Lorsqu'une vague vient s'écraser contre ses membres fins, elle marque un arrêt, toujours un peu surprise, mai elle repart de plus belle derrière. La blonde se voit dans l'obligation de stopper sa monture lorsque l'eau lui arrive au niveau de l'épaule, ne souhaitant pas aller plus loin pour le moment. Elle la laisse jouer un peu, avant de rejoindre la berge et ses compagnons. Abigaïl s'est contentée de rester sur le bord, visiblement peu à l'aise avec son bai qui semble pour le moins très énergique !
Amandine propose alors au groupe de se mettre en marche dans l'eau, afin de continuer à faire marcher leurs montures. Elle se place en tête, voyant que personne ne se porte volontaire pour le faire, Abby ne semblant pas très rassurée et Théo peinant à contenir son pie, Carpe Diem était un peu la source de sûreté du groupe. Cela lui change, elle n'a pas souvent l'habitude d'avoir le cheval le plus calme avec sa petite boule de nerfs !
- Ça vous dit un peu de trot ?
Voyant que tout le monde acquiesce, elle talonne Diem pour l'inciter à prendre le trot, claquant sa langue contre son palais. La jument s'élance sans hésiter une seule seconde, battant l'eau de ses longs membres fins.
*ouvrir un RP en duo à la plage (5 pts à miser)
:copyright: Jibunnie pour Epicode
Amberday
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 6763 Inscription : 31/07/2018 Age : 19
info Trèfles: (140/200)
Sam 4 Juil - 16:09
Balade à la plage
Héphaïstos marche dans le sable les naseaux dilatés, les oreilles en avant. Un jeune étalon plein d'énergie se trouve sous Theo. Le jeune homme le canalise pour ne pas qu'il parte au galop et suit les deux cavalières. Ils marchent le long de l'eau un moment puis Amandine emmène sa jument vers l'eau, Abigail et Theo suivent le mouvement et emmènent leurs chevaux vers l'eau. Héphaïstos ne semble pas trop craindre l'eau mais prend son temps pour rentrer dedans. Après quelques minutes, l'entier se trouve dans l'eau et ne veut faire qu'une chose avancer plus vite, Theo commence à avoir du mal à le canaliser. Ses bras souffrent de plus en plus à force de le ralentir mais heureusement, Amandine propose un trot.
Tous les trois lancent leur monture au trot tranquillement dans l'eau. Héphaïstos, heureux d'accélérer, démarre au trot mais sa fait un peu ralentir par son cavalier pour qu'il n'aille pas trop prêt du bai devant lui. Ainsi les voilà partis au trot dans l'eau, observés par le peu de gens se trouvant sur la plage.
Messages : 15398 Inscription : 19/07/2014 Age : 25
info Trèfles: (183/450)
Sam 4 Juil - 17:05
balade à la plage
Easy Boy & Abigaïl
C’est Amandine qui démarrait la première, suivie de près par Easy Boy qui n’attendait même pas les ordres de sa cavalière pour prendre l’allure à deux temps, se contentant de suivre la jument devant lui. Un peu crispée, Abigaïl avait du mal à trotter correctement et rebondissait légèrement dans sa selle, justement à cause de tous ses muscles qui étaient tendus comme des élastiques. Easy Boy n’était pourtant pas très à l’aise non plus, trottant légèrement de biais, les oreilles plaquées contre sa nuque et le regard en arrière. Hephaïstos devait certainement se trouver très proche derrière lui et les inquiétudes de la jeune cavalière se révélèrent vraies lorsque le bai levait l’antérieur, comme pour faire mine de chotter. Abby lançait un regard interrogateur derrière elle comme pour s’assurer que tout allait bien et voyait Theo reprendre sa monture sous sa selle, laissant de la distance avec l’étalon bai.
Portant de nouveau son attention devant elle, Abby essayait d’apprécier la fraîcheur des petites gouttes d’eau salée qui remontait jusqu’à ses genoux au passage d’Easy Boy à la limite des vagues. Cependant, remarquant une large vasque d’eau creusée dans le sable à cause des mouvements de la mer, les trois cavaliers durent se déporter sur la droite, plus loin de l’eau afin de ne pas blesser leurs chevaux. Sur le sable dur et lisse, la fillette pouvait dorénavant entendre le bruit sourd que les sabots du poney faisaient lorsqu’ils rencontraient le sol. Respirant à pleines narines, elle commençait enfin à apprécier le moment et se rendre compte de la chance qu’elle avait d’être sur la plage avec son poney de demi-pension, bien que toujours crispée et les dents serrées ce qui commençait d’ailleurs à lui faire mal à la mâchoire.
Ouvrir un RP en duo à la plage. (5 pts à miser)
(c) DΛNDELION
Rouxine
Admin sudiste
Messages : 4311 Inscription : 16/12/2015 Age : 21
info Trèfles: (464/600)
Sam 4 Juil - 17:25
Balade à la plage
Amandine & Carpe Diem
Régulièrement, Amandine jette des coups d’œils par-dessus son épaule, juste histoire de s'assurer que la petite troupe va bien, et que personne ne finit les fesses dans l'eau. Les oreilles pointées vers l'avant, Carpe Diem traverse les flots telle une guerrière, ne se souciant absolument pas de ce qu'il se trame derrière. La cavalière, très attentive aux moindres changements dans le sol, fait bouger le groupe vers la droite, voulant éviter un coin d'eau plus profond. Rechignant un peu à sortir de la mer, Diem balance sa tête de haut en bas, mais finit par obéir à sa cavalière, plus têtue qu'elle. Amandine sent Abigaïl un peu contractée, peut-être stressée par le surplus d'énergie de son poney qui n'a visiblement qu'une envie : aller de l'avant. Héphaïstos semble aussi très heureux d'être là, et n'hésite pas à malmener les bras de son cavalier.
Alors qu'ils trottent tranquillement sur le bord de mer, Amandine propose à la ronde si un petit galop les tenterait. Peut-être cela canalisera-t-il l'énergie des deux étalons ? Elle est d'ailleurs agréablement surprise du caractère de sa noire, qui se révèle être une très bonne jument de tête. Toujours un peu caractérielle, certes, mais parfaitement contrôlable ! Voyant que ses compagnons répondent à l'affirmative, elle lance :
Amandine - Vous préférez qu'on y aille chacun notre tour sur une petite distance, ou bien tous ensemble, à condition d'être plus vigilants et de ne pas aller trop vite...?
*ouvrir un RP en duo à la plage (5 pts à miser)
:copyright: Jibunnie pour Epicode
Whappa
Spécialisation élevage - niv. 0
Messages : 15398 Inscription : 19/07/2014 Age : 25