No photos are ours unless otherwise stated
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
Invité
Invité
Chevaux de Leika Empty
Dim 7 Mai - 18:21
Invité
Invité
Chevaux de Leika Empty
Dim 11 Juin - 12:18
Balade
Ft. Dijnjer & Lison



Aujourd'hui j'ai préparé Dijnjer pour une balade en bord de mer,le paradis.Et c'est vraiment cool parce que c'est le couché du soleil alors ça va être trop beau.En arrivant au club l'après midi je me suis occupée des boxs,de nourrir les chevaux puis après je suis partis voir Vega une de mes juments.Et après c'était au tour de Dijnjer pour une sortie,alors je les fait toute belle et je l'ai pas embêter,puis je lui est mis son tapis puis sa selle puis son bridon.Et je suis partis d'abord dans les bois...


Nous partons au pas dans les bois,comme le mer est de l'autre côté on est obligé de les traversé.Je le fis marcher au début pour qu'elle se détend.Quand elle fut détendu je pressa ses flancs un peu et la fis partir au trot. Dijnjer fut contente de sortir,c'est vrai que je l'ai pas sortis depuis longtemps.Elle essaya de partir au galop alors je la retenue,je voudrais qu'elle galope le long de la mer.J'eue du mal à la retenir,mais je réussis à la faire même si j'avais les mains rouge.Elle resta au trot cool pendant un moment et je décida de la laisser trotter encore un moment avant de la remettre au pas.Quand je la remis au pas elle tira un peu sur le mort pour prendre le contrôle mais pour l'embêter je la fis tourner sur elle même alors elle arrêta.On continua d'avancer calmement et je vis que la route est barrer à cause d'un arbre tombé à cause de l'orage hier.Je caresse Dijnjer et elle comprit ce que j'allais lui demander alors elle partie au galop toute seule et je la laisse faire mais je tira parfois sur les rênes pour éviter qu'elle accélère de trop.En arrivant devant l'arbre je me mis en suspension et rapprocha mes rênes de la tête de l'alezane pour qu'elle puisse bien s'étendre.On le passa sans problème et je me remis correctement dans ma selle en me penchant en arrière pour arrêter ma jument qui résista alors je fis comme tantôt,je la fis tourner sur elle même et elle fut contrint de reprendre le pas.Alors je le remis sur le chemin et quelques minutes,qui se sont dérouler à merveille,je vis la mer .Dijnjer leva les oreilles directement,mais elle ne partie pas au galop.mais moi je lui demanda le trop alors elle le pris directement,on arriva à l'orée de la forêt deux minutes plus tard à cause des accélération  de ma belle alezane.En arrivant près du bord de la mer Dijnjer fut toute contente,elle se mit à piétiner et j'eue du mal elle la faire avancer,mais elle finit par accepter alors j la fis partir au galop pour la récompenser.Elle s'élança au galop vite et je d'eue essayer de la ralentir pendant bien 10 minutes mais elle finis par trouver le bon riteme toute seule et on s'amusa toute les deux le long de la mer,je la mena de plus en plus vers l'eau pour qu'on s'amuse.Je l'arrêta un instant et elle accepta bizarrement,mais elle s'amuse avec l'eau donc voilà.Comme je lui fait une toute confiance je me pencha et lui enleva son licol pour le lancer plus loin,et j'attrapa sa crinière  et pressa ses flancs,elle partie super vite alors je du m'accrocher de toute mes forces pour pas tomber mais je réussis à tenir.On fit tout le long de la mer au galop avant de revenir vers le licol pour le ramasser et partir.


© ANARCISS sur epicode
Rouxine
Rouxine
Admin sudiste
Messages : 4311
Inscription : 16/12/2015
Age : 21

info
Trèfles:
Chevaux de Leika Left_bar_bleue464/600Chevaux de Leika Empty_bar_bleue  (464/600)
Chevaux de Leika Empty
Jeu 15 Juin - 17:34
+1 en cross
+3 en balade

+3 Trèfle

_________________

Chevaux de Leika 75511

BZIK I love you
Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
Chevaux de Leika Left_bar_bleue1636/1650Chevaux de Leika Empty_bar_bleue  (1636/1650)
Chevaux de Leika Empty
Ven 21 Juil - 18:49




Parodie & Tedrick

Pack hiver 3/3 - Séance de trotting



21/07/17

Aujourd'hui je rendais une toute dernière visite à Parodie, la pur-sang anglais à l'étonnante robe dont je devais m'occuper. Pour cette dernière séance ensemble, nous partirions, comme convenu avec sa propriétaire, en trotting dans les bois. Une séance courte mais intense pour travailler son endurance. Après avoir parlé avec Manon, la propriétaire de Parodie, nous avions décidé une séance de trente minutes, dont 5 minutes de pas et 5 minutes de trot à trois reprises.

J'arrivais en début d'après-midi au domaine de Pelham avec brosses et affaires de la jument. Je la rejoignais d'un pas pressé et posé les affaires à l'intérieur avant d'entrer avec elle. Après quelques caresses sur le bout du nez, je la pansais de manière rapide mais efficace puis la sellais et mettais ses protections, suite à quoi j'enfilais ma bombe, mes gants et me dirigeais vers les chemins de balade.

Je ressanglais de quelques trous puis me hissais aussi souplement que je le pouvais en selle avant de demander le pas à la jument. Fidèle à elle même, la jument se montra d'une docilité sans faille et prit le pas sans se poser de question. Je lui demandais simplement de garder une allure active tout en engageant les postérieurs. Après dix minutes, je flattais son encolure puis lui demandais de prendre un trot de travail. La jument réagit vite et bien et s'élança au trot. Après cinq minutes, je lui demandais de repasser au pas tout en gardant une allure active. Je la félicitais et, cinq minutes plus tard, recommençais l'exercice. La jument obéissait vite et bien et faisait de son mieux. Après les trois séries, je la laissais reprendre son souffle tout en rentrant au haras. Là, je descendais pour la désangler puis la ramener à son boxe où je la désellais et la panser avant de la laisser profiter de sa ration.



© Codage by Citron - Epicode

_________________

Rouxine
Rouxine
Admin sudiste
Messages : 4311
Inscription : 16/12/2015
Age : 21

info
Trèfles:
Chevaux de Leika Left_bar_bleue464/600Chevaux de Leika Empty_bar_bleue  (464/600)
Chevaux de Leika Empty
Ven 21 Juil - 19:05
+2 en endurance

+2 Trèfle

_________________

Chevaux de Leika 75511

BZIK I love you
Contenu sponsorisé
Chevaux de Leika Empty
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Chevaux de Leika
» Chevaux de Leika
» Chevaux de Leika
» Chevaux de Leika
» Chevaux de Leika

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ Haras de Pado. :: Général :: anciennes installations-
Sauter vers: