No photos are ours unless otherwise stated |
|
| |
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0 Messages : 57764 Inscription : 17/11/2016 Age : 23
| Mer 29 Mai - 16:10 |
|
Tedrick
Chevaux de Tedrick
29/05/19
Aujourd'hui était un grand, non seulement parce qu'il faisait un soleil magnifique et qu'on crevait tous de chauds dans nos pantalons d'équitations et nos t-shirts ou débardeurs suivant les écoles, mais aussi parce que nous allions déplacer les chevaux. Du moins les miens. En effet l'été arrivait, une bonne partie de mes protégés partiraient en vacance, quasiment pas de travail, beaucoup de travail et trotting, j'allais principalement m'occuper de l'éducation des jeunes comme Shut Up, Rêveur, Peter Pan ou encore Rainbow qui commençaient tous juste le travail pour certains, d'autres allez d'abord passer par la case débourrage. Quoi qu'il en soit les prés étaient un peu plus haut à peine, il m'arrivait de faire le trajet à cheval, mais pas cette fois, j'allais seulement les bouger. Kristen, Aspen et Isaac étaient là pour m'aider, Isaac restant à mes côtés et les filles surveillant qu'aucun ne se fasse la malle. Le chemin étant droit et encerclé de paddock nous avions juste mis l'espèce de banderole que l'on mettait devant les portes en concours en travers de l'allée, ainsi cela faisait barrage et les chevaux ne pourraient que suivre la trajectoire que je leurs indiquais. Le paddock était grand ouvert. Je n'allais pas mentir, le pré était immense, après tout j'avais 11 étalons à placer et nous avions coupé deux pré de 5 hectares pour en former un grand de 10 capable d'accueillir tout le monde. Normalement il fallait compter 1 hectare par cheval, mais de toute façon ils auraient du foins ce qui compléterait. J'attrapais une longe qui traînais ainsi qu'un stick et entrais dans le premier paddock. En réalité je pouvais faire un pré ici, grâce à la petite poignée je pouvais ouvrir entre les paddocks, ils n'étaient séparés que par un fil électrique avec une poignée semblable à celle de la porte, je l'ouvrais donc et jetais la poignée le plus loin possible pour que les étalons ne marchent pas dessus. Je répétais le processus avec le reste des paddocks et ouvrais toute les entrées, bien que les chevaux ne se précipitaient pas dessus.
Lorsque tout fut prêt je fis tournoyer la longe près des fesses de By Icon en faisant un appel de langue, habitué l'étalon se redressa et s'élança au grand galop, oreilles en arrière. Les 10 étalons ne tardèrent pas à s'élance à toute vitesse à sa poursuite, la poussière voulait derrière eux et une petite bagarre entre Sans Arrêt et Rainbow Factory ne tarda pas à éclater. En effet, je ne savais pas vraiment pourquoi mais les deux étalons semblaient en constante rivalité. Quoi qu'il en soit oreilles en arrière et coup de dents portés vers le garrot s'échangèrent avant qu'un coup d'épaule mette fin à leurs bagarre, au moins dans ce grand près ils auraient toute la place nécessaire pour ne pas se voir! Kristen du se jeter sur le côté pour ne pas se faire piétiner par la masse de cheval. Le dernier à passer fut Old Black, je fermais donc derrière lui et soupirais, ils étaient un peu fatiguant même si je n'avais rien fais de spécial. By Icon baissa le nez pour flairer le sol tout en trottinant tandis que les autres commençaient à s'éparpiller un peu plus sans tout en restant toujours proche d'un autre cheval. Je m'assurais que l'abreuvoir fonctionnait bien et que la ration de foin journalière avait bien été distribuée, puis je refermais leurs paddocks, ce qui prit du temps pour les transformer en simple paddocks, et je répétais la même étape avec les juments.
Je n'avais que 4 demoiselles, six puisque Thémis et Cassiopé, les juments de Aspen et Kristen se joignaient aux miennes. Nous faisions comme précédemment, on ouvrait d'abord les paddocks pour qu'elles soient ensemble, nous nous assurions que les "barrière" étaient bien mises, Kristen ouvrit la porte, se glissa dans le pré des poulinières juste à côté où elle ne risquait pas de se faire piétiner, puis je faisais tourner la longe à la verticale en claquant ma langue sur mon palais. Liquor Lips entraîna rapidement Roxanne, Bye Lena et Shut Up dans sa course, vite suivies par Thémis et Cassiopé qui suivirent avec un petit encouragement à l'aide du stick. Elles se précipitèrent à l'intérieur du paddock de 5 hectares, nous n'avions pas pu le couper en deux et de toute façon il y avait les poulinières à côté donc impossible de leurs attribuer plus d'espace. En plus de cela, 5 hectares pour 6 chevaux c'était largement suffisant! Comme précédemment je m'assurais que tout fonctionnait et qu'elles seraient bien là avant de refermer les paddocks et de les remettre dans leurs disposition originale, puis je décidais d'aller souffler un bon coup, courir et faire le tour des pré au soleil c'était fatiguant!
crédit : PsychoShinigami |
| |
Invité
Invité | Lun 3 Juin - 19:38 |
|
Notation difficile x) +7 MAJ |
| |
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0 Messages : 57764 Inscription : 17/11/2016 Age : 23
| Lun 1 Juil - 20:35 |
|
Nettoyage d'été
Tedrick
01/07/19→ objectif : nettoyer un paddock (5 ) La journée était longue et fatiguante, mais il y avait tout de même une tâche importante à réaliser aux écuries : nettoyer les paddocks. Ils avaient presque été tous faits, ne manquait plus que celui des poulinières où une des juments de propriétaire récemment arrivée ne devrait pas tarder à intégrer. Il n'y avait eu personne là-bas depuis un moment et j'étais donc impatient de le revoir vivant, seulement d'abord il devait être nettoyé de fond en comble! C'est ainsi qu'équipé de ma brouette et de ma pelle je m'y rendais. Arrivé dans l'enclos j'ouvrais la porte pour y rentrer l'engin puis j'attrapais ma pelle et commençais à ramasser les crottins pour ensuite les déposer dans la brouette. Je devais bien admettre une chose, au fur et à mesure cela devenait pénible, enfin surtout physiquement, sans oublier que je cramais littéralement au soleil, mais au moins l'endroit serait propre pour accueillir ses futures occupantes. Certains chevaux alentours s'intéressaient à ce que je faisais, mais rien d'extraordinaires, la plupart restaient à l'ombre ou dans l'abris, et dès qu'il y avait un peu de mouvement ils venaient voir de quoi il s'agissait. Un petit sourire amusé puis je poursuivais ma tâche, faisant bien attention à tout bien nettoyé et retirais. J'en profitais pour faire l'allé retour et changer la paille de la litière. Une fois fait j'étais plutôt satisfait de mon travail, je n'attendais donc pas plus pour aller jeter le crottin sur le petit tas de crottin avant d'aller ranger la brouette et la pelle à leurs place dans la sellerie, puis d'aller me passer un coup sous la douche, après tout je mourais de chaud!
crédit : PsychoShinigami |
| |
etoly
Spécialisation élevage - niv. 0 Messages : 8184 Inscription : 23/10/2014 Age : 31
| Lun 1 Juil - 21:33 |
|
Objectif validé + 2 |
| |
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0 Messages : 57764 Inscription : 17/11/2016 Age : 23
| Dim 2 Fév - 14:01 |
|
Visite au paddock
Chanel & Aspen
02/02/20
→ objectif : donner une compote de pomme à un poulain (10 pts de compétences)
Il y a quelques mois Flushia, sa jument arabe, avait donné naissance au plus beau des cadeaux : Chanel. Au quotidien la pouliche la comblait de bonheur, elle était pleine de vie, de joie de vivre et elle était très coquine sans oublier d'être pot de colle et câline à souhait. Cela faisait deux semaines à présent que le sevrage de la pouliche avait été terminé et elle vivait donc au paddock avec quelques poulains de son âge. Tous les jours Aspen prenait plaisir à venir lui rendre visite, souvent sans faire grand chose d'extraordinaire, mais cela lui faisait très plaisir. Cette fois-ci il devait être à peu près midi lorsqu'elle arriva devant le paddock de sa petite protégée. Comme toujours elle s'accouda donc à la clôture pour observer vivre sa vie de pouliche innocente avec ses copains et copines. Elle gambadait, sautillait, jouait tout simplement avec beaucoup de gaieté et cela remplissait de plaisir le coeur de sa propriétaire qu'elle charmait d'un seul de ses regards joueurs.
Décidée Aspen siffla, c'était un signal que la pouliche avait apprit à reconnaître. Aussitôt elle s'immobilisa, dressa les oreilles puis tourna la tête en direction d'Aspen. La jeune femme se glissa donc à l'intérieur du paddock tandis que Chanel s'approchait d'elle en trottinant avec beaucoup d'enthousiasme à l'idée de revoir son humaine. Comme toujours Aspen lui caressa alors le chanfrein et la grattouilla sur sa partie du corps préféré : la base de la croupe. Au vu de sa tête Bohème semblait prendre beaucoup de plaisir à ses grattouilles! Tranquillement en lui parlant la jeune femme poursuivit donc ses papouilles et grattouilles avant de s'en arrêter là, au bout d'un moment elle avait mal aux bras!
Elle s'éloigna donc pour venir s'asseoir près de l'abri. Chanel était une pouliche très proche de l'homme et pot de colle, bien plus qu'avec les autres chevaux. Cela ne l'étonna donc pas de la voir s'éloigner des copains pour la rejoindre près de l'abri. Curieuse elle glissa son nez dans le creux du cou de la cavalière et la chatouilla avec ses lèvres, jouant avec ses cheveux. Amusée Aspen sourit, puis elle se souvient qu'elle avait emmené avec elle une compote de pomme. C'était censée être pour le goûter, mais elle se dit que le faire goûter à la pouliche ne pouvait pas être une mauvaise idée, et elle qui était si curieuse, cela devrait lui faire plaisir de découvrir de nouvelles saveurs!
Aspen se contorsionna pour se dégager du sac à dos puis le posa entre ses jambes pour l'ouvrir. Aussitôt Bohème il plongea le nez, pas inquiète pour un sous. La jeune femme laissa échapper un éclat de rire, le comportement de la grise l'attendrissait et l'amusait plus que tout. Elle repoussa le petit nez et attrapa la compote avant de la décapuchonner. Cette dernière était à la pomme, la pouliche n'en avait jamais goûté mais peut-être serais-ce pour une prochaine séance. Elle tendit l'objet à la pouliche qui ne sembla pas bien comprendre le fonctionnement mais qui collait son nez à l'embout pour humer la bonne odeur qui s'en échappait. Pour essayer de l'aider Aspen pressa légèrement et mit son doigts à l'intérieur pour mettre un peu de compote sur les contours de l'embout que la pouliche était censée mettre dans la bouche. Cela sembla marcher, elle s'était inspirée la technique du miel sur les biberons pour inciter les poulains à en boire, mais elle n'avait que de la compote sous la main! Chanel prit l'embout en bouche et essaya de manger le contours. Doucement pour ne pas la surprendre ou lui faire peur elle pressa pour que le liquide rentre dans la bouche de la grise. Elle se redressa, sans lâcher l’embout, mais se recentra très vite sur son appétit. Petit à petit Aspen donna donc le restant de la compote à Chanel qui en profitait un maximum! Lorsque cette dernière fut fini, après tout ce n'était pas très consistant une compote, la pouliche s'ébroua et bailla avant de se coucher près de l'humaine.
Aspen était scotché, c'était la première fois qu'un cheval, et encore moins un poulain, s'allongeait près d'elle. La pouliche fermait les yeux, se faisant dorer la pilule sous le soleil. Doucement elle tendit donc une main vers la pouliche qui émettait de drôles de bruits. Rapidement elle pu se rendre compte qu'en réalité Chanel ronflait. Amusée elle se redressa et caressa son chanfrein avant de décider de la laisser tranquille, c'était encore un bébé et elle était fatiguée! Elle pourrait revenir la voir plus tard dans la journée après tout.
crédit : PsychoShinigami- objectif:
CASTLE MANIA : 10 en endurance
|
| |
Invité
Invité | Dim 2 Fév - 16:04 |
|
Objectif validé c; + 3 en confiance + 5 MAJ |
| |
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0 Messages : 57764 Inscription : 17/11/2016 Age : 23
| Dim 2 Fév - 17:49 |
|
Visite au paddock
Chanel & Aspen
02/02/20
→ objectif : apprendre la jambette à un poulain (3 pts concours)
Comme elle le lui avait promis après sa première visite Aspen se rendit à nouveau dans le paddock où vivait la pouliche. Puisqu'elle adorait apprendre de nouveaux tours, notamment le bisous qu'elle avait eu l'occasion d'apprendre et qu'elle adorait effectuer, la jeune femme c'était mis en tête de lui apprendre la jambette. Lors d'une précédente séance la jument avait déjà eu l'occasion de faire face au stick, elle y avait été désensibilisé auparavant et cela ne devrait pas donc être un problème. C'est donc tout équipée qu'elle arriva devant la porte du paddock. La petite grise broutait en compagnie de ses copines, mais à peine entendit-elle le sifflement caractéristique de sa propriétaire qu'elle leva la tête de l'herbe pour trottiner dans sa direction, toute contente d'avoir de la visite.
Aspen tendit une main affectueuse et caressa la tête de la pouliche avant de toucher le bout du nez et de lever le doigt. Aussitôt la pouliche releva la tête et ouvrit ses lèvres à la manière d'un bisous. A peine réalisé que la jeune femme lui tendait une friandise pour la féliciter, après tout à chaque réponse positive devait y avoir récompense. Pour Aspen il était important que la pouliche associe la demande à du réconfort, donc la friandise, sans quoi elle n'aurait sans doute pas envie de faire le tour qu'on lui demandait. Cela sembla satisfaire Bohème qui chercha la main du nez pour obtenir d'autres caresses. Attendrie Aspen y répondit positivement et fini par lui grattouiller la croupe, comme elle aimait tant. C'est seulement après une longue séance de grattouilles qu'elle décida de commencer. Elle récupéra donc les affaires et attrapa la chambrière pour voir avec elle la jambette.
Avant de rentrer dans le vif du sujet elle préféra s'assurer que la pouliche n'avait aucune appréhension du stick. Elle y avait été désensibilisé mais Aspen ne s'en était servie qu'une fois auparavant avec elle et ne voulait pas la surprendre. Elle commença donc par lui montrer mais la pouliche ne semblait pas très intéressée, ça elle connaissait déjà. Alors Aspen passa le stick sur la totalité du corps de la pouliche. Elle ne tressaillit pas et resta plutôt en place. Pour Aspen c'était une bonne nouvelle, la séance de désensibilisation avait portée ses fruits et la pouliche était totalement ok avec ça! Alors, il fut venu le moment de voir ce fameux tour.
Pour demander la jambette Aspen tapotait derrière la jambe de la pouliche avec le stick en répétant 'jambe". Il fallait trouver le bon bouton pour que la pouliche esquisse le geste souhaitait. Derrière le genoux, cela semblait fonctionner, Chanel pliait légèrement le genoux en levant le sabot de quelques centimètres. A chaque esquisse de réponse positive Aspen félicitait d'une friandise, d'une caresse mais aussi beaucoup avec sa voix. A chaque demande la jeune femme levait également la jambe symétriquement fasse à elle tout en montrant la jambe de la grise du doigt. D'abord toujours avec l'antérieur gauche, puis droit. Pour éviter qu'elle ne confonde elle se contenta de demander "l'autre" lorsqu'il s'agissait de l'antérieur droit, et petit à petit la pouliche commença à comprendre ce qu'on lui demandait. Inspirée par les récompenses à chaque fois qu'elle répondait la pouliche répondait toujours dans le sens de sa propriétaire et semblait y voir plus un jeux qu'un réel exercice.
La pouliche répondant bien avec les deux antérieurs Aspen fit une pause caresse et câlin d'une bonne quinzaine de minutes. Le but n'était pas de la blaser mais de lui faire apprécier le fait d'apprendre avec elle. Ravie Chanel croulait sous les caresses et s'appuyait un peu plus sur sa propriétaire pour en obtenir plus. Seulement voilà, les câlins c'était bien beau mais à présent que tout le monde était bien détendu il fallait achever cet exercice!
Tranquillement Aspen reprit l'exercice "jambe" pour l'antérieur gauche, "l'autre" pour l'antérieur droit. Petit à petit la jeune femme demanda un peu plus haut, un peu plus tendu. Plus l'exercice était répété et plus elle devenait "rigoureuse", ne félicitant que les meilleures jambettes. Seulement Chanel faisait du mieux qu'elle pouvait et semblait apprécier le moment, ce qui aidait beaucoup dans cet apprentissage. Et puis, elle était en liberté, n'ayant jamais appris le licol ni la longe, si cela ne lui plaisait pas ou ne l'intéressait pas elle pourrait partir à tout moment. C'est seulement lorsqu'elle répéta trois jambettes à chaque main correctement exécutés que la jeune femme la considéra comme acquise.
A présent que la jambette était intégrée dans la petite tête de Chanel Aspen était très fière. Elle ne pensait pas un jour apprendre tant de chose à une petite pouliche qui n'avait qu'envie d'apprendre et l'intéresser n'était pas compliqué lorsqu'elle y trouvait du plaisir et le voyait comme un jeux. Elle espérait d'ailleurs pouvoir lui apprendre encore de nombreux tours à l'avenir. Quoi qu'il en soit, elle resta à son côté pour lui faire quelques câlins avant de décider qu'il était temps pour elle de repartir, après tout elle avait de grands qui attendaient qu'elle s'occupe d'eux!
crédit : PsychoShinigami- objectif:
VALKYRIE : 3 pts concours
|
| |
Invité
Invité | Dim 2 Fév - 17:53 |
|
Objectif validé + 1 en confiance + 3 en TAP + 3 MAJ |
| |
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0 Messages : 57764 Inscription : 17/11/2016 Age : 23
| Lun 3 Fév - 9:53 |
|
Visite au paddock
Chanel & Aspen
03/02/20
→ objectif : faire goûter des fruits à un poulain (10 pts de compétences)
Hier Aspen avait adoré cette journée passée aux côtés de Chanel, et elle avait même été plutôt "productive" en fin de compte. Après tout, elle avait eu l'occasion de pouvoir faire goûter de la compote de pomme à sa protégée et lui apprendre la jambette! En réalité, la jeune femme était vraiment gaga de sa pouliche, après tout elle était tout ce qu'il y a de plus charmant et passer du temps avec elle était toujours un plaisir pour Aspen. C'est ainsi qu'aujourd'hui encore elle se rendait aux écuries avec dans son sac à dos de quoi attiser la curiosité de la pouliche, en effet elle était jeune et avait besoin d'être stimulé! Ainsi, à peine fut-elle garée dans la cours du domaine qu'elle contourna le domaine pour se rendre en direction du paddock où sa petite grise vivait avec d'autres poulains de son âge.
Il était encore tôt, à peine 9 heures, pourtant pour un 3 février il faisait plutôt bon, même chaud, si bien qu'elle du retirer sa veste pour éviter de fondre dans ses vêtements. Celle à qui ce temps ne dérangeait pas c'était Chanel, la pouliche grise gambadait dans son paddock avec une gaieté qui lui était propre. Toujours de bonne humeur et bien dans ses sabots la voir vivre tout simplement était le plus satisfaisant pour sa propriétaire. Seulement elle avait une grosse journée aujourd'hui et elle était donc contrainte de ne pas passer autant de temps qu'elle voulait en compagnie de sa princesse. Après tout elle avait deux chevaux à travailler et un autre poulain, Quidam, où tout le monde comptait sur elle pour le pré-débourrer puis sur le plus long terme le débourrer. Bon, elle siffla donc la pouliche pour l'appeler.
A peine entendit-t'elle le son strident qu'elle s'immobilisa, balaya les clôtures du regard et s'élança dans un pas énergique en direction de la jeune femme. De son côté Aspen se glissa à l'intérieur du paddock et fit quelques pas en direction de la pouliche pour venir lui dire bonjour. Avec douceur elle lui tendit sa main que Chanel renifla, puis la caressa, notamment au niveau de la tête puis de la base de la croupe qui était carrément sa zone de grattouilles préféré. Aux anges car elle était câlinée Bohème se montrait très pot de colle. Dès qu'Aspen arrêtait et essayait de s'éloigner pour aller chercher son sac à dos qui était resté à la porte, la pouliche s'interposait et lui remontrait ses fesses pour lui faire comprendre ce qu'elle attendait de l'humaine. Amusée la jeune femme coopéra pendant quelques minutes mais finit par véritablement s'éloigner pour rejoindre le-dit sac. Aussitôt la pouliche grise se mit à la suivre, hors de question qu'on la laisse seule!
Une fois arrivé au sac Aspen en tira deux friandises qu'elle mit dans sa poche, puis, face à la pouliche, elle leva sa jambe droite en disant "jambe". Se rappelant de la séance de la veille qui n'était si lointaine Chanel effectua une jambette avec son antérieur gauche, symétriquement à sa propriétaire toujours face à elle. Aussitôt qu'elle effectua le geste Aspen lui tendit une friandise avant de la caresser en répétant "C'est bien fifille!". Elle recommença avec le second antérieur qui passa tout aussi bien, alors elle décida de passer au fin bon de la "séance" qu'elle avait prévue pour la jeune arabe aujourd'hui : dégustation de fruits. En effet, de par son jeune âge Chanel avait encore une tonne de saveurs à découvrir et c'est ce qu'elles allaient faire aujourd'hui. Ainsi, Aspen attrapa son sac et en sortit un sachet. A l'intérieur, plusieurs morceaux de fruits pré-découpés pour faciliter la vie du duo, ne manquait plus qu'à voir si cela plaisait ou non à Chanel.
Pour commencer elle attrapa une lamelle de carotte qu'elle plaça au centre de la paume de sa main qu'elle tendit à la pouliche. Cette dernière prit un peu de temps pour renifler le bout de fruit, n'étant pas spécialement emballé par cet aliment qu'elle ne connaissait pas encore. Après une courte hésitation elle se mit à lécher la lamelle avant de finalement la manger, seulement cela ne semblait pas être ce qu'elle préférait, elle n'était pas très emballée par l'idée de la carotte. Pour autant Aspen félicita, c'était très bien de goûter! Elle poursuivit donc avec un morceaux de pomme. Tout de suite, rien qu'à l'odeur, la pouliche sembla plus emballée, et puis elle reconnaissait sans doute un peu la compote de pomme qu'elle avait eu la veille. Ni une ni deux la pouliche croqua dedans, en mit partout serte mais en mangea. Elle semblait même plutôt aimer au vue de ses oreilles en avant, si bien qu'elle huma la surface de la paume de la main de son humaine à la recherche d'un autre petit morceaux. La poire fut tout aussi concluante, Bohème semblait apprécier les fruits verts, du moins c'était la couleur de la pomme et de la poire. Elle décida de ne pas l'embêter plus que cela, trois fruits nouveaux c'était déjà très bien!
Ne voulant pas embêter son "grand" bébé plus longtemps Aspen décida de s'en arrêter là, pour autant elle lui donna le restant des morceaux, dans une dose acceptable évidemment, le reste serait pour Blue Boy et Flushia! Elle passa également un peu de temps à ses côtés pour simplement la caresser et profiter d'elle avant de la laisser tranquille. Elle reviendrait sûrement la voir avant de rentrer chez elle tout à l'heure!
crédit : PsychoShinigami- objectif:
CASTLE MANIA : 10 en saut
|
| |
Invité
Invité | Lun 3 Fév - 21:34 |
|
Objectif validé + 2 en confiance + 5 MAJ |
| |
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0 Messages : 57764 Inscription : 17/11/2016 Age : 23
| Jeu 29 Oct - 14:05 |
|
Droit à un break
Tedrick
domaine du valhalla, paddock - las vegas29/10/20Dès que ses employées étaient arrivées au domaine, Tedrick les avait emmené dans son bureau pour qu'ils puissent discuter. En attente d'indications claires de la FFE, il fallait faire part des décisions prises aux propriétaires. Il avait fallu plus d'une heure de débat pour savoir quoi faire, avant de pouvoir contacter les cavalières concernées pour leur donner les directives provisoires. Il fallait être réaliste, entre tous les chevaux du maître des lieux et ceux qui payaient une pension sur place, il ne pouvait pas s'occuper de tout le monde équitablement. Faire sortir tout ce monde n'était pas une mince affaire, et pour le moment il fallait que les propriétaires puissent s'occuper de leurs propres chevaux. Une à une il les appela toutes pour proposer des horaires afin que le moins de personnes possible ne puisse se croiser. Une l'organisation établie, il avait renvoyé Kristen et Aspen s'occuper de leurs tâches quotidiennes pour lui-même se remettre au travail. Enfin travail, c'était vite dit à dire vrai. Il s'était contenté d'empoigner un licol et de rejoindre le paddock des aînés. C'était là qu'Aladdin et Décaféiné résidaient à présent, et cette vie ne les dérangeait pas. Ils ne rentraient au box que lors des intempéries, le reste du temps, ils étaient libres de manger toute la journée sans qu'on leur exige quoi que ce soit. Ils n'étaient donc pas vraiment malheureux de leurs situations. Les deux chevaux n'étaient absolument pas dérangés par la présence de leur propriétaire au bord de la clôture. Le bai et le noir arrachaient l'herbe avec conviction sans se soucier du monde qui les entourait. Ils n'étaient que tous les deux pour le moment, mais Crypt of Necrodancer ne devrait plus tarder à les rejoindre. Lui aussi commençait à prendre de l'âge, il était maintenant écarté de la compétition et d'ici deux ou trois ans, il pourrait retrouver ses camarades. Faisant plusieurs appels de langues pour interpeller les deux chevaux qui relevèrent enfin la tête du sol. L'un comme l'autre se mirent finalement en marche en direction de leur propriétaire qui s'avançait vers un d'un pas lent. Il n'avait pas trop le moral, et n'avait pas envie de faire grand-chose. Alors passer un moment avec ses retraités était le meilleur moyen de se détendre en ne faisant rien de physique ou d'éprouvant psychologiquement. Pas de travail, pas d'attentes, juste un moment au calme avec des chevaux âgés qui n'avaient plus d'objectifs sportifs et donc pas d’impératifs. Le premier à s'approcher fut Décaféiné qui bouscula légèrement son propriétaire en arrivant. Tedrick lui pardonna ce geste involontaire et prit le temps de lui caresser l'encolure en lui demandant comment avait été sa nuit. Avec les jours qui raccourcissaient peu à peu on pouvait dire que son poil commençait doucement à s'épaissir et il ne risquait pour le moment pas d'avoir froid. En revanche, un peu plus âgé, Aladdin commençait à avoir des difficultés à régulier son poil d'hiver et d'été. En période de froid il mettait un peu plus de temps à se constituer un duvet épais pour le protéger, et au début des chaleurs il fallait généralement le tondre pour le soulager, faisant sa mue un peu en retard et gardant donc son poil chaud plus longtemps que nécessaire. D'autant que dans cette région, la mi-saison n'existait pas vraiment et que les températures passaient de basses à hautes assez vite. Bientôt, Aladdin rejoignit le duo et eut à son tour droit à des caresses bien méritées. Pour être honnête, il avait du mal à se dire qu'il avait ses chevaux depuis de très longues années maintenant, et qu'ils étaient plus près de la fin que du début. Il avait toujours beaucoup de peine quand il perdait ses chevaux et espérait qu'ils passeraient l'hiver sans problème. Au final Tedrick s'en alla poser son licol dans un coin. Pourquoi les embêter à les déplacer. Il retourna auprès du bai et du noir et pendant une heure entière, il resta assis près d'eux à les caresser tandis qu'ils broutaient. Quelquefois il arrivait aux deux étalons de se chamailler à propos de broutilles, mais le jeune homme profitait pleinement de ce moment passé avec ses deux compagnons de route. Il ne manqua pas de leur parler, beaucoup. Ils étaient d'un soutien efficace, parce qu'ils ne jugeaient jamais. Alors il pouvait déverser toute sa colère, toute sa frustration et tous ses sentiments négatifs qui le bouffaient au quotidien. Jamais contre eux, seulement il pouvait s'exprimer en toute confiance, et c'était difficilement faisable avec un être humain. Se couchant dans l'herbe, il manqua de s'endormir quand Kristen fit son apparition au bord de la clôture en l'appelant. Sa pause-détente était terminée, il salua les deux compères d'une dernière caresse avant de la rejoindre, récupérant le licol et la suivant jusqu'aux écuries. [795 mots]
crédit : PsychoShinigami |
| |
Whappa
Spécialisation élevage - niv. 0 Messages : 15398 Inscription : 19/07/2014 Age : 25
| Ven 30 Oct - 10:34 |
|
C'est clairement pas évident quand tu mêles deux chevaux dans un résumé haha, surtout au pré! Du coup pour chacun : + 2 en confiance + 5 |
| |
Contenu sponsorisé
| | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|