+ 4 points en débourrage (4/5 en confiance & manipulation et 5/5 port du licol)
+ 3
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764 Inscription : 17/11/2016 Age : 23
info Trèfles: (1636/1650)
Dim 19 Fév - 16:28
PsychoShinigami Liquor Lips & Mozart
Il y a environs six mois de ça, deux poulains naissaient : Liquor Lips, une pouliche SF et Mozart, un poulain American Saddlebred! La première était la seconde mise bas de Jamaïc, l'autre était enfant de deux chevaux loués. Peut importe, ils grandissaient tous deux dans le même paddock, et c'était presque étonnant de voir les différences de caractère des deux petits êtres. Mozart était si plein de vie, vif, fougueux et joueurs, alors que Liquor était du genre facilement intimidée et apeurée mais très câline. Enfin bref, deux contraires. Et pourtant, ils jouaient ensemble à longueur de journées. Mes petits étaient tout simplement A.D.O.R.A.B.L.E.
Comme quasi tous les jours après m'être occupé des autres qu'il fallait sortir et prendre soin, je rejoignais le paddock où étaient mes deux poulains. Depuis quelques jours, si Mozart n'avait plus besoin de sa mère et le vivait très bien, je tentais d'habituer progressivement Liquor Lips à être séparer de Jamaïc, à cause de son caractère peureux qui compliquait les choses. Enfin bon. Depuis quelques jours, Jamaïc et elle était séparés deux heures le temps de travailler Jamaïc pour la remettre doucement dans le bain. Bref, revenons à nos moutons
J'arrivais donc au niveau des paddocks et me dirigeais là où mes deux petits poulains se trouvaient. A peine entré dans le paddock que, au petit galop, Mozart déboulait pour jouer, tandis que plus timidement, derrière sa mère, Liquor Lips s'approchait. Leur débourrage ne s'annonçait pas des plus facile, Liquor étant très peureuse et Mozart plutôt désintéressé dans le genre. Ah! Bubblegum avait été un cheval de bois à côté, il faisait ce qu'on attendait de lui comme un cheval professeur, et ce malgré son jeune âge! Mais peut-importais, j'aimais ces deux boules de poils. Après une caresse sur le chanfrein de chacun, Jamaïc y compris, je m'asseyais et les regardais jouer. Mozart allait souvent titiller Liquor, qui même si au début se montrait des plus réticentes, finissait toujours par rentrer dans le jeux. Qu'ils étaient mignons! Et qu'ils grandissaient vite surtout! Bientôt approchais leurs pré-débourrages. En fait, j'avais moins d'inquiétude au sujet de Mozart que de Liquor, parce qu'il restait plus simple à amadouer que la pouliche. Enfin bon.
Je me levais et me dirigeais vers eux, la petite baie était légèrement plus petite que le rouquin mais ils se ressemblaient beaucoup, ils avaient la même corpulence et quasiment la même taille. Et surtout ils n'avaient pas encore les caractéristiques de leurs races, malgré l'allure en plus de Mozart. J'avais tous de même une bonne complicité avec ces deux poulains, et ça faisait plaisir.
Après les avoir bien observait, je sifflais mes deux gogols en les appelant par leurs prénoms, et ils arrivèrent sans plus tarder. Et après les avoir caressés, je m'allongeais par terre. Si Liquor Lips, après une certaine hésitation, s'allongeant, les jambes repliés sous elle à mes côtés, Mozart se laissa tomber lourdement sur moi en me laissant pousser un "ouf" qui fit sursauter la pouliche. Je resta ainsi à les caresser pendant une bonne quinzaine de minutes avant de les laisser.
+1 en confiance +1 en débourrage (confiance en l'homme et manipulation 1/5)
+3
Je t'ai mis un point de débourrage pour la confiance en l'homme Et je ne peux toujours pas MàJ les points dans leurs fiches :scratch:
je màj le tout (: faut vraiment que j'ailles voir ce qui va pas
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764 Inscription : 17/11/2016 Age : 23
info Trèfles: (1636/1650)
Jeu 23 Fév - 22:48
PsychoShinigami Liquor Lips & Mozart
Aujourd'hui je retournais voir mes deux poulains avec quelque chose de tout nouveau. Aujourd'hui je comptais introduire le licol et la longe. Bon, certe aujourd'hui ce n'était que pour leur présenter ce nouvel objet mais c'était déjà un début. J'avais donc récupérer les vieilles affaires de Bubblegum, le licol était un peu usé mais il était parfait pour le présenter aux petits. Ils étaient tous deux au paddock pour le week-end. C'est fou comme c'est facile un poulain un morceau de sucre et il vous suit partout, enfin bref. Je ne pouvais pas m'amuser à les déplacer en les apattants avec de la nourriture pour le restant de leurs jours, alors. Bref, je rejoignais le paddock des deux cas avec le licol et la longe dans les mains. A peine arrivé qu'ils approchaient déjà de la barrière pour venir à ma rencontre. Je leurs offrais une caresse à chacun avant d'entrer avec eux en cachant derrière moi les objets qu'ils ne tardèrent pas à remarquer.
Je posais délicatement la longe derrière moi avant de leur montrer tout aussi doucement le licol. Tous deux dévisagèrent le nouvel objet avec intrigue sans pour autant oser le toucher. C'est Mozart qui fit le premier pas, avançant lentement pour attraper l'objet que je tenais toujours. Une fois qu'il le tint bien, je le lacha et l'alezan s'amusa à faire des sauts de moutons avec le licol dans la bouche tout en le secouant, tandis que Liquor reculait de plusieurs pas, visiblement un peu impressionné par le licol. Quand soudain, Mozart qui s'enfuyait au galop en secouant la tête revînt et, par maladresse, envoya bouler le licol directement contre le flanc de Liquor qui partit en trombe en couinant de peur.
Oui, je rigolais un peu, mais rapidement, la pouliche, tête baissé, se rapprocha tandis que Mozart revenait observer le licol. Je les caressais tout deux avant de poser le licol sur le dos de l'alezan qui se tourna à demi en bondissant pour voir l'objet sur son dos. Il ne fallut que quelques secondes pour qu'il accepte le contact de l'objet. Et progressivement, je passais l'objet sur la totalité de son corps. Il n'eut pas beaucoup de résistance, et une fois terminé, je félicitais mon alezan avec plusieurs caresses et une friandise. Je répétais donc les gestes avec Liquor Lips qui mit un peu plus de temps à se calmer mais qui cessa finalement de trembler. Je la félicitais à nouveau et répétais les gestes précédent avec la longe qui fut accepté plus facilement que le licol. Je décidais de laisser la séance là où elle était et après avoir jouer un peu avec eux, les laissais tranquille.
Messages : 57764 Inscription : 17/11/2016 Age : 23
info Trèfles: (1636/1650)
Jeu 23 Fév - 23:08
PsychoShinigami Liquor Lips & Mozart
Le lendemain, je revenais à nouveau voir mes deux petits clown avec, à nouveau, le licol et la longe. Cette fois, j'en avais pris deux, histoire que chacun ai le sien. J'avais pour Mozart le vieux licol et longe de Bubblegum, quand à Liquor Lips j'avais emprunté les affaires d'une amie. Ainsi, je revenais avec le matériel jusqu'à leurs paddock où, dès qu'ils me virent arriver, déboulèrent au petit trot tout content. Comme à chaque fois, je les saluais chaleureusement avant de pénétrer avec eux dans l'enclos. Je représentais les objets aux deux poulains qui ne semblaient pas avoir oublier la séance de hier et qui n'eurent aucun mal à toucher les deux objets. Aujourd'hui, il s'agissait du port du licol et de la marche avec. Je commençais donc par le plus facile, Mozart.
Je présentais donc l'objet à mon poulain qui le renifla avant de donner un petit coup de nez dedans, visiblement intéressé. J'écartais l'objet et le passais doucement autours de sa tête avant de l'attacher un peu lâche, mais assez pour qu'il ne tombe pas si il tire dessus. Et hop, le marathon vas commencer dans 3...2...1...A peine laché et rendu compte qu'il avait quelque chose autours de la tête que le poulain faisait moult bonds en avant, frottant sa tête contre son antérieur, tentant de le faire partir avec le sabot postérieur et plusieurs figures acrobatiques plus ou moins tordues pour tenter de retirer le licol. Abandonnant après cinq minutes, déclaré vaincu, il revenait vers moi et Liquor Lips. Je le frottais affectueusement entre les oreilles et lui offrait une friandise qu'il accepta sans rechigner. Pendant qu'il était occupé à chercher à manger dans mes poches, je répétais les gestes sur Liquor Lips qui eu la même réaction que son ainé, quoi qu'elle ne partit pas en fuyant mais tenta de retirer l'objet avec les mêmes techniques tordues que le rouquin. Mais elle abandonna plus vite et resta non loin de moi. Pour être honnête, j'aurais parié qu'elle aurait eu sa réaction et vis et versa, mais peut importait, tant qu'ils acceptaient le licol. J'accrochais les mousquetons aux anneaux des licols et entreprenait de les faire marcher dans le paddock avant de les promener dans le haras et de les ramener à leurs boxes. Mais, autant Mozart fit quelques bonds avant de prendre une marche plus classique, Liquor résistait totalement à la longe et se contentait d'avancer la tête sans bouger un sabot.
Je réfléchis rapidement avant de finalement tendre un carré de sucre à la pouliche qui tendit le nez vers la sucrerie pour l'attraper. Pas un pas. Je m'approchais très légèrement pour l'encourager à faire de même, et après quelques minutes de réflexion, elle avança un sabot, et très progressivement un autre, puis un autre. Finalement elle marcha en ma direction pour gober le sucre. Je la félicitais et, tout doucement, la laissait approcher, suivant le licol au lieu de résister. Je me contentais de les faire marcher doucement dans le paddock, le temps qu'ils s'adaptent, pour, une fois prêt, les sortir de leurs paddock. Tous deux avancèrent plus ou moins rapidement, et tous les trois, nous faisions ainsi le tours du haras, passant par les carrières et les écuries à notre rythme. Le problème venait que Liquor s'effrayait pour un rien, un cheval qui la surprenait, un bruit inconnu, ou un geste trop brusque de tel ou tel endroit, tout était prétexte pour faire un écart, un bond en avant ou un arrêt brusque. Mais nous fîmes quelques tours, assez pour qu'ils avancent normalement derrière moi. Après ce petit tour, je les ramenais à l'écurie où, l'un après l'autre, rentraient dans leurs boxes pour retrouver leurs rations. Je retirais les licols des deux poulains puis les laissaient un peu tranquille pour la journée.
+ 2 points en débourrage chacun (2/5 en licol et brosses)
2ème résu :
+ 1 point en débourrage chacun (3/5 en licol et brosse) + 1 point en confiance chacun + 1 point en travail à pied chacun (je compense vu que je peux pas te mettre plus en débourrage à cause des brosses (: )
Pour le tout : + 4
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764 Inscription : 17/11/2016 Age : 23
info Trèfles: (1636/1650)
Sam 25 Fév - 11:34
Mais techniquement les brosses et le licol c'est pas séparé? :scratch:
Invité
Invité
Sam 25 Fév - 11:52
Non, c'est licol et brosses qui font à eux deux 5 points (:
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764 Inscription : 17/11/2016 Age : 23
info Trèfles: (1636/1650)
Sam 25 Fév - 11:53
Ah d'accord
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764 Inscription : 17/11/2016 Age : 23
info Trèfles: (1636/1650)
Sam 25 Fév - 18:51
PsychoShinigami Moonlight & Jamaïc & Liquor Lips
Après quelques minutes de pas où nous nous dirigions vers le paddock avec Jamaïc et Moonlight qui se montrait agaçante qui ne cessait d'accélérer et de me pousser, nous arrivions à destination. Liquor Lips qui nous vit de loin s'approcha au trot pour découvrir les deux nouvelles personnes présentes, soit Kenny et Moonlight qui, toujours de mauvais poil, montra les dents à la pouliche qui baissa les oreilles en reculant de deux pas pour s'approcher de sa mère. Je rentrais dans le paddock avec les deux bêtes et détachais Jamaïc qui rejoignis tranquillement sa fille au pas pour brouter sagement à ses côtés. J'attendis que Moonlight se calme pour décider de la lacher. A peine la longe retiré qu'elle s'élançait au galop, la tête entre les antérieurs en faisant des sauts de moutons et des coups de culs. Elle s'éloigna au maximum des deux juments et préféra rester dans son coin. Pour être sur que tout se passe bien, je restais, avec Kenny, assis dans l'entrée du paddock en surveillant les trois équidés. Tandis que Jamaïc et Liquor semblait plutôt tranquille, broutant docilement. Quand à Moonlight qui s'était suffisamment défoulé en faisant des acrobaties et en se roulant, commençait à venir les embêter. Elle s'approchait lentement d'elles en baissant les oreilles, prête à répondre en cas d'agression. Jamaïc elle se plaçait de manière à s'intercaler entre elle et Liquor. Moonlight commença à faire mine de mordre et l'isabelle répliqua sur le champ, levant les postérieurs. La pouliche s'écarta au galop et l'isabelle chassa la pie qui s'éloigna au petit galop. Après plusieurs approches de la sorte, la pie commença à se rapprocher doucement pour brouter à quelques mètres de la mère et de la fille en fouettant l'air de la queue et en baissant les oreilles. Cette jument était vraiment bizarre, elle semblait chercher le contact mais était agressive, enfin bon. Elle commençait à se calmer pour le moment, ayant d'autres chevaux à m'occuper, je décidais de laisser mes bêtes et avec Kenny, nous retournions à l'écurie.
Messages : 57764 Inscription : 17/11/2016 Age : 23
info Trèfles: (1636/1650)
Dim 12 Mar - 20:35
PsychoShinigami By Icon & Tedrick
Il y a 6 mois naissait le second poulain de Milord, un ravissant bai pour qui j'avais eu un coup de foudre dès le premier regard! Je venais donc souvent lui rendre visite, comme à chacun de mes poulains et autres chevaux en fait, avec quelques friandises. Je l'appelais par son nom dès que j'approchais de l'entrée du paddock, et le petit être trottinait en ma direction. Désormais il était sevré et vivait donc au paddock sans sa mère avec d'autres poulains dans le même cas. Je rentrais et le caressais un peu partout. Comme à chaque fois, afin de l'habituer à être manipulé, je le touchais sur tout le corps et prenais ses jambes et ses pieds quelques secondes avant de les reposer au sol et de lui offrir une friandise. Au début il n'avait pas du tout apprécier, mais très vite il avait finit par accepter d'être manipuler ainsi, et ça devenait presque une routine. D'autant plus qu'il s'avait qu'après ça il aurait une friandise. Aujourd'hui surtout il était de bonne humeur, dans le cas contraire il se serait débattut ou ne m'aurait pas du tout approché. Je le caressais et ébouriffait ses crins encore court avant de me mettre à marcher un peu partout dans le paddock, suivit par un Icon qui ne me quittait pas d'un sabot et qui adapté son allure suivant la mienne. Après avoir un peu marché je trottinais sur place. Pour ne pas me perdre, le bai se mit à passer au trot, avec ses membres longs et fins, il était adorable. Puis je me mettais à springter et il partait au galop. Quelques fois je faisais des bonds sur le côtés et des demis-tours, et le poulain m'immitait et se remettait à me pourchasser.
Une fois essoufflé, je m'arrêtais et reprenais ma respiration avant de le caresser et de m'asseoir au sol. Gentiment, By Icon me rejoignais, les oreilles pointées vers moi en faisant de petites foulées de trot, manquant presque de me rentrer dedans. Avec intérêt, il baissa la tête et mit le nez dans une de mes poches de gilet dans l'espoir de trouver une friandise à se mettre sous la dent. Amusé, je retirais un carré de sucre de ma poche et le lui tendait. Après un coup de langue dessus, il goba la friandise. Je le caressais chaleureusement et lui tendais un second sucre, qu'il refusa cette fois-ci. Icon n'était pas vraiment le genre de poulain qu'on qualiferait de gourmand, il mangeait très peu et se dépensait beaucoup, mais ça avait toujours été comme ça. Je restais à ses côtés un moment, assez pour qu'il décide de se coucher à mes côtés, la tête sur mes genoux, tandis que je continuais de le caresser. Le moment était finalement venu de partir, je le repoussais donc et me levais avec délicatesse pour ne pas l'effrayer avec des mouvements brusques. Presque surpris, le bai resta là à me regarder quelques instants avant de se hisser sur ses membres et de s'ébrouer. Après une dernière gratouille entre les oreilles, je le quittais :
Messages : 57764 Inscription : 17/11/2016 Age : 23
info Trèfles: (1636/1650)
Mer 15 Mar - 18:26
PsychoShinigami By Icon & Tedrick
Aujourd'hui, j'avais décidé de de présenter le licol à Icon dans un premier temps, ainsi que la longe! Juste pour lui montrer et lui offrir une première approche avant de commencer à lui mettre. J'avais récupéré le vieux licol ainsi que la longe qui avaient servi à l'apprentissage du port de licol de chacun de mes poulains, de Bubblegum à By Icon aujourd'hui. Il était un peu usé et pas spécialement beau mais convenait parfaitement aux jeunes poulains tel que lui.
Hier lorsque je lui avais rendu visite, il avait été d'humeur exécrable, à tel point qu'il ne m'avait même pas laissé l'approcher, ou me fuyait plutôt. Je priais pour qu'il soit de meilleure humeur, ce qui semblait être le cas puisque, en me voyant, Icon avait trottiné vers l'entrée du paddock. Je saluais alors mon bai chaleureusement avant de commencer à le caresser un peu partout puis le manipuler un peu avec quelques petits étirements. Une fois ce petit exercice fait, je lui offrais une caresse sur le chanfrein et une friandise pour le féliciter avant d'entamer le travail qui s'arrêterait à de la découverte pour l'instant.
Je récupérais le licol dans la malette à l'entrée de mes paddocks et l'approchais doucement de By Icon afin qu'il puisse le voir et le sentir. Après quelques pas en arrière, poupou avait rapidement décidé de découvrir l'objet, s'approchant doucement pour, dans un premier temps, l'examiner de loin, puis le renifler. Icon se contentait de l'analyser et de le sentir sans trop oser le toucher. Je le laissais prendre son temps en le caressant pour le rassurer et l'encourager. Et après quelques secondes d'hésitation, posa son nez sur l'objet et commença à le toucher. Chaudement félicité, je le laissais s'habituer avant de, tout doucement, posé le licol sur son dos. Il n'eut pas peur, seulement de l'étonnement. Je le touchais un peu partout, passant le licol sur son petit corps fin. Je lui offrais une friandise et le caressa chaudement avant de répéter les gestes avec la longe qui ne posa pas plus de problème que le licol. Fier de mon petit bout bai, je le quittais après moult caresses, prochaine étape, port du licol!
Messages : 57764 Inscription : 17/11/2016 Age : 23
info Trèfles: (1636/1650)
Mer 15 Mar - 18:39
PsychoShinigami By Icon & Tedrick
La dernière séance avait été basé sur la découverte du licol et de la longe, élément du quotidien d'un cheval en soit. Evidemment, il aurait tout son temps mais le plus vite serait le mieux. Je rejoignais donc son paddock et l'appelais par son nom. Il releva la tête et orienta ses oreilles vers moi avant de trottiner dans ma direction. Je le caressais chaleureusement avant d'entrer avec lui, licol et longe en main. Poupou vint de lui même voir les deux objets que je tenais dans mes mains.
Tout comme hier je le laissais à nouveau voir et sentir les deux objets avant de poser à terre la longe et d'approcher le licol de sa tête. Quelques pas en arrière plus tard, il s'arrêtait et me permettait de mettre le licol. Il mis quelques secondes avant de réaliser qu'il avait l'objet autours de sa tête, mais sans plus. Il secoua un peu l'encolure et la tête avant de se gratter contre un antérieur tendu devant lui pour finalement abandonner la tentative de l'enlever.
Je le caressais partout et lui offrais une friandise en guise de récompense avant d'accrocher la longe. Ok, c'était partit pour un petit tour de paddock avant d'aller exploser le haras et les différents lieux de travail dont il se servirait à l'avenir. Je me plaçais à son côté et le caressais tout en l'encourageant à faire quelques pas dans la même direction que moi. Si Icon avait quelques difficultés à avancer dans les débuts, rapidement il avait comprit et suivait le licol tout en faisant un petit tour de paddock, puis dans le haras.
Nous étions passé partout, même à côté de la carrière, du manège et du rond de longe. Bien que très regardant, ne connaissant pas ce coin là du haras, il c'était montré vraiment sympa et adorable. Je le caressais beaucoup puis l'emmenais faire un tour des écuries pour ensuite le guider dans mon domaine où se trouvait la quasi totalité de mes chevaux. Un peu impressionné, il fit quelques pas en arrière avant de se laisser guider jusqu'à ce qui serait désormais son boxe. Ne connaissant pas cet endroit réduit, il fut presque impossible de le faire rentrer. La tête haute, les oreilles en avant et bougeant beaucoup, je le caressais longtemps et lui parlais pour le rassurer jusqu'à ce qu'il se détende un peu. Pour le calmer un peu je lui faisais faire quelques longueurs dans l'allée pour ensuite le ramener vers le boxe. Après un moment, il accepta finalement de rentrer. Je restais avec lui le temps qu'il s'habitue, puisqu'il me collait et refusait que je m'en aille. Et une fois bien installé, je le laissais pour aller rendre visite à mes autres dadas.
+ 5 points en confiance et manipulation + 3 points en port du licol et brosses
+ 5
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764 Inscription : 17/11/2016 Age : 23
info Trèfles: (1636/1650)
Dim 19 Mar - 11:28
PsychoShinigami Lucky & Tedrick
Ah, Lucky! C'était le plus mignon de tous les poulains que j'avais eu la chance de voir naître. Il était gentil, câlin, joueur, à l'écoute. Un vrai amour! Le seul défaut notable de ce petit être était sa fragilité physique et l'acharnement qu'il avait lorsqu'il s'agissait de refaire 50 000 fois la même bêtise. Bon, il restait un poulain extraordinaire tout de même, surement mon préféré parmis tous, bien que je les aimais énormément chacun. Tout juste sevré, il vivait dans le même paddock que deux autres poulains dans le même cas que lui. Chaque jours, afin de lui apprendre à se laisser manipuler, je lui faisais faire quelques étirements puis le félicitais avec des friandises et caresse. Comme Lucky était un poulain intelligent, dès que je m'approchais du paddock, il s'étirait à la façon d'un chat afin de revoir des récompenses. Je l'appelais par son nom et le rejoignais avant de le caresser un peu et jouer à chat avec lui. Puis, une fois calmé, je prenais ses membres un par un et l'étirait un peu avant de le caresser et palper partout, suite à quoi, pour sa docilité, je lui offrais un carré de sucre.
Je restais dans un coin du paddock pour observer mon casse-cou préféré. D'habitude il me suivait partout quoi que je face, aussi inintéressant soit-il. Là il était partit jouer tout seul dans son coin, tant mieux ça me faisais du repos. Lorsque je disais que poupou était à la fois fragile et un acharné de la connerie, j'avais oublié de dire qu'il était également le poulain sans doute le plus maladroit sur la terre. Le plus doué même! Pour preuve, il s'amusait à faire des cabrioles au galop et voilà qu'il avait trébuché et c'était retrouvé sur les genoux. Et en deux temps trois mouvement il était repartit s'amuser. Je lui disais au revoir d'un signe de la main et le laissais faire sa petite vie pour aller voir les autres dadas.
Messages : 57764 Inscription : 17/11/2016 Age : 23
info Trèfles: (1636/1650)
Dim 19 Mar - 11:34
PsychoShinigami Lucky & Tedrick
Aujourd'hui je comptais présenter le licol à poupou. Je le rejoignais donc au paddock où il m'acclama tel son dieu en s'étirant, me montrant comment il savait trop bien le faire quoi! Héhé. Je caressais poupou et l'étirais avant de lui montrer le licol dans un premier temps puis la longe. Tout curieux, il colla son nez dessus et joua avec. Pas peur du tout en bref. Je l'arrachais à son nouveau joujou une dizaine de minutes plus tard et lui présentait la longe. Moins intéressant en soit. Sauf pour Lucky. Je lâchais à peine l'objet qu'il le prenait à pleine dent et gambadait avec, le portant tel drapeau avec un air fier. Il me fallut le récupérer de force également, puisqu'il refusait catégoriquement de le lâcher. Mais qui m'avait fichu un poulain pareil? Je bloquais la longe sous mon pied et, en position de girafe qui bois, ce fut en vain que Lucky tenta de le récupérer. Je lui représentais à peine le licol qu'il se désintéressait subitement de la longe. Très dispersé poupou, je le touchais un peu partout avec, et bien qu'il se contorsionnait pour voir ce que je trafiquais, il ne réagit pas vraiment au contact. Idem pour la longe. Bon, bah il était prêt pour l'étape supérieur. Je le laissais donc après plusieurs caresses pour aller voir mes autres dadas.
Messages : 57764 Inscription : 17/11/2016 Age : 23
info Trèfles: (1636/1650)
Dim 19 Mar - 11:57
PsychoShinigami Lucky & Tedrick
Aujourd'hui, j'attaquais le port et la marche avec le licol. En me voyant arriver, Lucky avait longé la barrière pour s'arrêter à mon niveau, s'étirait tel un chat, et me rattraper au trot, voyant que je ne m'arrêtais pas pour l'admirer faire. Pourquoi était t'il si mignon? Je le saluais de plusieurs caresses avant de lui prendre les membres et de les tendres devant lui pour les antérieurs et derrière pour les postérieurs un par un, pour ensuite passer aux choses sérieuses!
Je remontrais le licol et la longe à Lucky avant de le toucher sur tout le corps avec, sans réaction de la part du poulain. Puis je passais le licol doucement autours de sa tête et l'attachais très délicatement. Lucky parut très surpris et mis quelques seconde avant de faire 1000 et 1 une tentative pour se débarrasser du licol de la muerte. Je le caressais pour le féliciter et accrochais doucement la longe au licol avant de commencer à marcher avec. Sans réaction de la part de Lucky qui se contenta d'avancer autant qu'il pouvait l'encolure puis de bloquer. Bon, je détachais la longe et me contentais de marcher devant lui. Comme d'habitude, poupou me suivait un peu partout en oubliant la présence du licol autours de sa tête. Après une vingtaine de minutes longues où, la première moitié me suivait, et la deuxième faisait sa vie, je le rappelais et remettais le licol. Après quelques tentatives où il ne comprenait pas, il commença à faire un pas puis deux et finalement marcher derrière moi. Je le caressais chaleureusement avant de refaire un tour de paddock et de le guider à l'extérieur. C'était partit pour un tour du haras!
Lucky se montrait très curieux, s'arrêtant beaucoup pour observer les installations, les chevaux etc... Un Lucky très sympa, qui tirait beaucoup sur la longe mais sans plus. Je le caressais fréquemment avant de l'emmener dans l'écurie où il n'y avait qu'Aladdin et Milord. Je leurs présentais le petit être, et si Aladdin se montrait très chaleureux, Milord eu quelques réticences avant de finalement accepter sa présence. Je guidais le petit alezan dans son nouveau boxe, juste à côté de By Icon. Je l'accompagnais à l'intérieur et le lâché. Après un court instant de découverte des lieux, Lucky sembla plutôt apprécier le lieux et se coucha dans la litière. Je le caressais et le laissais un peu découvrir les lieux.
+ 8 en débourrage (5/5 confiance en l'homme, 3/5 marche au licol et pansage)
+ 4
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764 Inscription : 17/11/2016 Age : 23
info Trèfles: (1636/1650)
Sam 1 Avr - 15:02
This is Halloween & Tedrick Pré-débourrage 1/3 – Longe et Licol
30/03/17
Il y à quelques mois naissait Halloween, un poulain au caractère tout simplement invivable, agressif, asocial. Bref, impossible. Et pourtant, il avait les mêmes capacités de sa mère qui était une monture avec beaucoup de qualités, son caractère contradictoire en moins. En fait, Halloween était sa mère tout craché, en pire. En revanche, il possédait cette même force, endurance et agilité qui faisais de sa mère une jument avec de nombreuses possibilités de disciplines. Enfin bon, quelque chose cloché chez ce poulain, rien ne garantissais qu'il pourrait un jour être monté, ou être approché. Il se montrait certe fort sympathique avec moi, mais du moment que la personne ou l'animal était inconnu, il lui voulait du mal. Je prévoyais pourtant pour lui un grand avenir, je comptais en faire un cheval de western, vu son tempérament et sa carrure, ce type de monte lui conviendrais surement mieux que la monte classique. Et si il ne voulait vraiment pas être monté, il vivrait une vie au paddock et deviendrais étalon pour des saillies. Je comptais commencer un élevage de Quarter Horse et de Paint Horse, alors il servirait pour les saillies en parallèle de sa routine au prés pépère. Revenons à nos moutons, ou plutôt ma terreur sur sabot.
Comme tous les jours je lui rendais une petite visite au paddock pour qu'il s'habitue à moi. Comme à chaque fois, je voyais le bai s'élancer au grand galop en faisant des sauts de moutons, des ruades et j'en passe, un vrai poulain de rodéo! J'ouvrais délicatement la porte du paddock et m’engouffrais avec lui. Je redoublais de vigilence car j'avais dû électrifier la clôture, monsieur fonçant dedans pour la démolir. Et surement à cause de nombreuses tentatives de la détruire en fonçant dedans malgré tout, il avait pris une peur panique des fils électriques. Enfin bon. Je posais le licol derrière moi et tendais une friandise en appelant le poulain par son nom. Il arrêta immédiatement ce qu'il faisait et se dressa avant de baisser les oreilles, de se secouer et de s'approcher au petit galop vers moi, me fonçant presque dedans, dérapant pour s'arrêter près de moi. Il me poussa un peu jusqu'à ce que je rafle la clôture. Je soupirais et lui offrais quelques caresses sur le front avant de le pousser un peu pour rejoindre le licol. A peine le dos tourné qu'Halloween tentait déjà de me mordre le bas du dos, et comme je ne l'avais pas vu, je sursautais lorsque ses dents se refermaient sur ma peau :
▬ Halloween, non!
Après une petite tape sur le nez auquel il réagit en secouant la tête et donnant un coup de sabot dans le vide, je lui montrais le licol. Halloween semblait très intrigué par l'objet que je tenais dans ma main. Il le renifla un instant avant de tenter de le prendre à pleine dent et de s'en aller avec. Je retirais le licol d'entre ses mâchoires et lui laissait bien le temps de le regarder, avant de le toucher avec. Immédiatement je dû esquiver une ruade et un coup de dent. Je lui tapais sur le nez en disant un "non" sec et le touchais avec. Rapidement Halloween se laissa faire, toujours en regardant mes moindres fais et gestes. Je le caressais et lui offrais une friandise avant de ranger le licol et d'attraper la longe. Même geste que le licol, je lui montrais, le laissais regarder, sentir l'objet, avant de le toucher avec. Après ce petit exercice, je le caressais et décidais de le laisser tranquille pour le moment. La séance avait été très courte, mais avec ce boulet je ne pouvais me permettre de trop faire durer la séance. Je le quittais après quelques caresses et rangeais simplement le licol et la longe dans la mallette à l'entrée du paddock, bien à l'extérieur, près de l'allée, et quittait les paddocks, direction l'écurie, j'avais d'autre chevaux à m'occuper, mais j'y retournais dès le lendemain!
Messages : 57764 Inscription : 17/11/2016 Age : 23
info Trèfles: (1636/1650)
Sam 1 Avr - 15:03
This is Halloween & Tedrick Pré-débourrage 2/3 – Port du licol et de la longe
31/03/17
Bon, aujourd'hui j'avais décidé de poursuivre le pré-débourrage de mon poulain, soit le port du licol et de la longe. J'ignorais complètement si il accepterait de porter le licol et d'être tenu ainsi, mais il fallait essayer, et tout n'était pas perdu avec lui, il était encore un poulain après tout! Il aurait tout le temps de changer une fois adulte! Enfin bon, j'avais laissé le licol et la longe près du paddock, je m'étais donc contenté de récupérer quelques friandises. J'approchais du paddock et voyais un poulain endormis dans son abris, ou du moins couché. Etrange qu'il ne saute pas dans tous les sens. Je me demandais si il n'avait pas attrapé quelque chose ou autre. Je soupirais et récupérer le licol et la longe avant d'entrer dans le paddock en compagnie du pie. Je l'appelais par son prénom et il se redressa avant de se rendormir un peu. Visiblement ma présence ne le dérangeais pas, c'était rare lorsqu'il état calme comme ça, enfin il se dépensait à longueur de journée alors c'était normal qu'il ai quelques coups de fatigue. J'osais lui caresser le chanfrein et il se releva d'un bond sans pour autant s'éloigner. Après plusieurs caresses je lui remontrais le licol et le laissais le ré-observer pendant quelques minutes avant de répéter les gestes avec la longe.
Halloween se montrait totalement désintéressé après quelques minutes seulement, mais bon, il connaissait déjà l'objet après tout. Je lui caressais l'encolure, profitant de son état comateux pour le manipuler comme je le souhaitais, puis le toucher d'abord au niveau de l'épaule, puis sur tout le coprs avec le licol. Après quelques frémissements au début, il s'était totalement calmé et ne bougeait plus du tout. Je le félicitais de quelques caresses et répétais les gestes avec la longe auquel il ne réagit pas. Une fois ce petit passage terminé, j'accrochais le mousqueton de la longe au licol et lui présentais avant de l'attacher autours de sa tête. Comme ravivé par le fais d'avoir quelque chose attaché autours de la tête, Halloween se réveilla d'un coup et se mit à se cabrer, ruer, bondir et se secouer avec rage. Et par chance j'avais juste eu le temps de bien empoigner la longe pour ne pas qu'il s'en aille avec.
Impossible à calmer, il me fallut attendre qu'il se calme de lui même avant de commencer à le faire marcher dans le paddock. Loin d'être bête, il avait vite compris ce que j'attendais de lui et s'élancer d'un pas pressé à mon côté, me bousculant, piétinant et me rentrant dedans à plusieurs reprises sans s'arrêter ou tirer sur la longe. Après plusieurs caresses à plusieurs reprises pour le détendre et le féliciter de me suivre, nous quittions le paddock, direction le haras!
Même si, comme toujours, Halloween se montrait insupportable, enfin plus sympa que d'habitude mais quand même pas très cool. Tout de même il suivait la longe et regardait beaucoup autours de lui sans pour autant trop tirer ou stopper net. Une fois notre petit tour terminé, je l'emmenais directement à mon domaine où attendait son boxe tout chaud. Il suivit, un peu impressionné par les autres chevaux avec qui il montrait des signes d'agressivités, puis rentra sans problème. Là je fermais derrière nous et retirais la longe avant de lui laisser le temps de s'acclimater puis de le laisser tranquille. Prochaine étape les brosses!
+ 8 en débourrage (5/5 confiance en l'homme, 3/5 marche au licol et pansage)
+ 4
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764 Inscription : 17/11/2016 Age : 23
info Trèfles: (1636/1650)
Dim 9 Avr - 11:42
This is Halloween & Tedrick Visite au paddock
09/04/17
Aujourd'hui, c'est dimanche, jour de repos pour tout le monde ou presque par conséquent, et la plupart des chevaux sont donc au paddock pour profiter un peu de la verdure sans être embêté. J'arrive en fin de matinée pour aller rendre une petite visite à mes chevaux, j'ai prévu d'aller faire une petite balade mais rien de plus. Je ne veux pas lasser mes chevaux à être monté tout le temps, ils ont le droit de ne rien faire eux aussi. Pour commencer ma journée, je décide d'aller voir Halloween. Je rejoins les paddocks de propriétaires d'un pas tranquille en balayant les chevaux présents du regard, et continue le chemin jusqu'à ce que mes pas me conduisent jusqu'au paddock d'Halloween. C'est là que je le vois, il est tout seul dans son coin mais semble s'amuser quand même, il fait des courses contre des gens invisibles, se cabre, se roule. Il est magnifique, sa robe est très jolie et son regard expressif, c'est un très bon cheval si on passe sur son caractère.
Je rentre avec lui dans le paddock et l'appel par son nom. Il s'arrête brusquement pour me regarder attentivement, et en voyant que je n'ai pas de longe dans les mains, se rapproche en trottant, me bousculant un peu en donnant un coup de tête. Je le caresse chaleureusement et lui tend une friandise :
▬ Eh bah mon gros, tu es plutôt câlin aujourd'hui!
Je le pousse un peu, Halloween me suis dans son paddock, il veut jouer. Je m'amuse à le faire courir un peu partout, et il me suis en donnant des coups de culs, la tête entre les antérieurs. Je fais des arrêt brusque et change de côté, il m'imite et semble s'éclater. C'est rare quand il est dans ses bon jours. Je suis rapidement à bout de souffle, aucune endurance, en même temps je ne fais pas de sport depuis des années. Je suis penché vers l'avant, les mains sur les cuisses en reprenant mon souffle. Halloween aussi s'arrête, il ne comprend pas pourquoi je ne bouge plus dans tous les sens. Il s'avance au petit trot et me donne des coups de tête pour comprendre ce qui se passe.
▬ Ce serait vraiment plus simple si j'avais ton énergie!
Je fouille dans ma poche et tend une friandise au pie qui la mange sans protester. Bon, si je ne peux pas courir partout, autant le distraire d'une autre manière. Je réfléchis à une vitesse éclaire pour savoir comment faire, je n'ai aucune idée de quoi lui faire faire. Il tourne autours de moi en trottinant sur place "Eh Ted qu'es-ce qu'on fais?". Lorsque je ne bouge pas il me donne des coups de nez dans le dos ou la côte. Que faire? Que faire? Je m'assois par terre en attendant, pas très prudent avec un cheval qui peut nous écraser si il prend peur ou si il s'énerve. Halloween baisse la tête "Mais que fais-tu? Pourquoi on ne joue plus?". Je lui offre une caresse sur le chanfrein et lui tend une seconde friandise :
▬ Patience je suis épuisée moi! J'ai pas ton énergie!
Halloween reste là à me regarder, et commence à aller faire sa petite vie, trottinant, galopant non loin de moi en pavanant, il est là "Regarde comme je suis beau!". Oui, il l'est, c'est sans doute le plus beau cheval du monde. Moi fan de lui? Pas du tout! Je le regarde, au bout d'un moment il semble se lasser, il revient vers moi au trot, tête basse, et s'arrête non loin pour se rouler. Le pansage ça va être fabuleux! Heureusement qu'il n'as pas plu depuis longtemps! Il semble soudain pris de fatigue et ne se lève pas. Je me redresse et m'approche de lui. Bien qu'il soit dos à moi, il sent que j'arrive et redresse la tête avant de s'appuyer sur ses antérieurs comme pour se relever, avant de finalement se recoucher. Je m'assois prêt de lui et lui caresse le chanfrein. Je n'ai jamais pu l'approcher coucher, du moins il se relevait à chaque fois. Je restais là à le caresser un petit moment avant de finalement me décider à le laisser tranquille profiter de son jour de repos.
▬ La semaine prochaine je ne te monterais pas, d'accord? On se contentera de travailler à pied tout les deux, d'accord?
Je me relève finalement et commence à m'éloigner. Halloween me regarde et se redresse dans un bond pour me suivre au trot. Eh bah, quel pot de colle, c'est la première fois que je le vois comme ça, espérons que demain il sera aussi génial. Je lui offre un dernier carré de sucre et quelques caresses avant de le laisser :
▬ A demain!
Je quitte donc le paddock pour aller voir les autres, suivit de près par Halloween qui longe la barrière au petit trot pour me suivre. Mais quel pot de colle! Dire que d'habitude il me snobbe et j'en passe! Après avoir vu que je le laisse, il baisse la tête et s'en vas au galop en donnant des coups de cul, espérons qu'il soit aussi sympa la prochaine fois.
Messages : 57764 Inscription : 17/11/2016 Age : 23
info Trèfles: (1636/1650)
Dim 30 Avr - 16:19
One Day & Tedrick Pré-débourrage 1/3 – Présentation du licol et de la longe
30/04/17
Aujourd'hui, fatigué mais motivé, je décide de me rendre au haras pour débuter le pré-débourrage de mes poulains et prendre soin de mes chevaux. En fait, ça faisais bien bon un mois que je n'avais pas mis les pieds au haras, à cause d'une grosse déprime. Mais maintenant d'attaque, je suis prêt à reprendre le travail de mes chevaux. Je décide de lever mon postérieur de mon vieux canapé et traîne lamentablement mes pieds jusqu'à ma cuisine où je me fais un café bien chaud. Une fois avalé, je prend un petit verre de whisky pour m'encourager et file me préparer à la salle de bain puis m'habiller d'un vieux jean noir troué, d'un t-shirt dans un état lamentable et mes boots. J'attrape mes clefs de voiture, ferme la maison et démarre, direction le haras.
J'arrive enfin au haras une petite quinzaine de minutes plus tard avec des cernes pas possible et avance doucement vers la sellerie où je récupère un vieux licol et une longe pour poulain ayant appartenu à un de mes chevaux, puis direction les paddocks où je compte retrouver les trois poulains tout juste sevrés. Je traverse les paddocks, parcourant l'allée en direction de mes poulains. Sur le chemin je salut Aladdin et By Icon, et après une petite trotte je suis enfin à destination. Si Apple Pie est dans son coin, Pain d'épice et One Day eux jouent à la bagarre. Après quelques sifflements, les trois boules de poils s'avancent en ma direction. Après quelques caresses, je pose la longe doucement derrière moi et commence à leurs présenter le licol. Tous les trois font preuve d'une étonnante curiosité, à se bousculer pour renifler et toucher l'objet encore inconnu pour eux. Je les laisses voir et sentir le licol avant de commencer par toucher One Day qui semble assez incompréhensif. Je pose le licol d'abord sur son dos, puis doucement le passe sur la totalité de son corps. Il n'as pas peur, mais semble plutôt intrigué par ce que je fais. Je répète les gestes sur Pain d'épice et Apple Pie qui ne bougent pas non plus puis recommence avec la longe qui semble provoquer moins d’intérêt de leurs parts. Après ça, je décide de les laisser tranquille et les félicites d'un carré de sucre chacun et de plusieurs friandises avant de les laisser.