No photos are ours unless otherwise stated
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Partagez

A la découverte des montagnes!

∞ Haras de Pado. :: Général :: anciens RP
Invité
Invité
A la découverte des montagnes! Empty
Jeu 4 Jan - 0:56
Coda de Pado monté par Request


A la découverte des montagnes! _00cod10


Ariel de Pado monté par Anna


A la découverte des montagnes! Tumblr54

Joli Coeur de Pado monté par Nihal


A la découverte des montagnes! Yopvt10
Invité
Invité
A la découverte des montagnes! Empty
Jeu 4 Jan - 1:12
Le ciel était clair et pur, le soleil dispensait du mieux qu'il pouvait un brin de chaleur pour luter contre le froid hivernal. Car l'hiver était sur nous, bien présent et désagréable. Une petite balade s'imposait pour mettre les chevaux en air pour la balade du père noel. La noire était plutôt nerveuse de sortir seule, Request se mit en selle sur la jument pour partir tranquillement en direction des sentiers. a jument hésita.Partir seule? Elle n'était pas très chaude à cette idée. Hésitant à quitter le domaine de Pado, elle hennit une fois, puis deux fois, et pour surprendre la cavalière, une réponse lui vint. De derrière elle.

Request se retourna sur selle pour voir un couple d'ami venir vers elle. Deux jeunes filles sur deux chevaux pour le moins singulier.
Invité
Invité
A la découverte des montagnes! Empty
Jeu 4 Jan - 13:07
A la découverte de la montagne!
Anna et Ariel




J’arrive au Haras avec Nihal, hier soir nous avions décide de faire une petit ballade à cheval avec les chevaux de l’écurie événementielle. Je la laisse choisir son cheval pour aller rejoindre Ariel, je la salue et pars directement chercher tous le harnachement nécessaire à la monte et de quoi la brosser.

Je la brosse de haute en bas, puis je démêle ses crins remplies de morceaux de paille. Je fais de même avec sa queue, qui était dans le même état. Je la selle rapidement, nous ne savions pas où nous voulions aller mais on fera au moment venu.

Je fini de la selle et pars rejoindre Nihal qui m’attendais sur Joli cœur, un beau étalon haflinger. Je lui souris et nous partions en route vers les différents chemins. Alors que nous étions en train de discuter tranquillement, j’entendis un puissant hennissement, puis un deuxième provenant de devant nous.

Ariel répondit à son tour, je regarde Nihal qui haussa les épaules, nous continuons notre route avant d’apercevoir une jeune femme à cheval.  La jument devais être l’auteur de ces hennissement.
FICHE PAR STILLNOTGINGER.
Invité
Invité
A la découverte des montagnes! Empty
Jeu 4 Jan - 13:36
J'ai longuement hésiter sur quel cheval prendre. J'ai lu leur fiche en long en large et en travers et aucun ne m'allait, il y avait toujours un petit problème. Il fallait que je me dépêche, sinon nous ne partirons jamais en balade. Joli Coeur, cet haflinger pas très grand avait l'air gentil. Après avoir lu sa fiche je me décida et je file chercher ses affaires.

Lorsque je le brosse, je vérifie qu'il n'ai aucun problème. Ce cheval n'arrête pas de me demander des caresses, c'est un véritable amour. Une fois propre, je commence par le seller. puis par le filet. Il n'a rien dit ni pour la sangle ni pour le filet. Je suis contente, je pense que cette balade va être agréable.

Je mis ma bombe et monta dessus, je rejoignis mon amie et on se mit alors en route vers une destination encore inconnue. Joli Coeur était calme, mais légèrement dur dans la bouche. Ce n'est qu'une balade donc ça ira. Le hennissement d'Ariel me sorti de ma rêverie. Plus loin devant, il y avait une fille sur un cheval noir. petit à petit on se rapprocha d'elle jusqu'à arriver à sa hauteur.

Invité
Invité
A la découverte des montagnes! Empty
Jeu 4 Jan - 15:02
Bonjour! Vous allez en balade?

Question stupide car rendu aussi loin sur le chemin, il n'y a qu'une direction à prendre, les montagnes pour une balade. Le vent souffle doucement et dissipe a tension que Coda a à se balader seule. Elle semble soulager de voir d'autres chevaux. Je caresse doucement son encolure sans que ses oreilles ne bougent dans ma direction.

-Request, ça vous dérange si je vous accompagne? On dirait que la diva n'a pas envie de se balader seule.

Des trois,Coda est la plus grande et, tant qu'à moi, la plus élégante. je a fait tourner sur elle-même quelques fois pour attendre le duo (plutôt qu'elle ne les rejoigne). Elle se plle à ma demande sans trop broncher et le petit palomino nous rejoins en premier.
Invité
Invité
A la découverte des montagnes! Empty
Jeu 4 Jan - 15:35

A la découverte de la montagne!
Anna et Ariel




Nous arrivons à la hauteur de la jeune fille, elle nous proposa de faire la ballade avec nous, j’accepte de suite puis attend la réaction de Nihal, bien sur elle accepta de suite. Je fais avancer le few spot jusqu’à la hauteur de la noir mais ce fut Joli cœur qui arriva le premier.

Invité
Invité
A la découverte des montagnes! Empty
Jeu 4 Jan - 17:55
J'arrive à côté d'elle en première suivie de Anna qui arrive quelques seconde après. Je presse doucement les flancs de Joli Cœur et celui-ci avança tranquillement. Ce poney était vraiment un amour, je suis vraiment contente de l'avoir prit pour faire cette balade. Plongée dans mes pensée, je n'avait pas remarquer que mon amie Anna m'était passer devant. Il faisait froid, mais le paysage était vraiment magnifique. Le chemin commença à bien monter et je me leva pour facilité la montée à Joli cœur. Une légère brise se fit ressentir, mais elle était glacial. Après quelques montés, je sentis mes muscles me tirer, ça fait longtemps que je n'avais pas fait ça et je le sens bien. Le chemin devient plus caillouteux et je fis très attention où Joli Cœur posait les sabots. Bien vite nous arrivons presque au sommet, la vue était juste magnifique, c'est dommage qu'il y avait quelques nuages. Mon petit haflinger était un peu essoufflé, je le caresse alors et le félicita.
Invité
Invité
A la découverte des montagnes! Empty
Ven 5 Jan - 6:28

Alors, on était parties pour la randonnée, trois filles, trois chevaux bien obéissants. mais étais-ce vraiment le cas, Si Coda semblait bien se plaire à laisser les deux chevaux prendre tête,elle se faisait aussi un malin plaisir à es suivre la tête dans les fesses. Los des montés, elle se servait de sa foulée ample et souple pour s'approcher des chevaux de tête tout comme elle se servait des descente pour mettre son nez dans leurs fesses pour les grignoter un peu. Est-ce que les chevaux de tête appréciaient vraiment le traitement?

Si Request avait connu un peu pus Coda, elle se serait probablement surprise d'une telle initiative de sa part. Coda était normalement un jument bien à l'ordre qui ne cherchait pas à déplaire. Et disons que sa manie de se mettre la tête dans le cul de l'autre n'était pas pour plaire à tout le monde. Mais l'air hivernal, le changement de décor et la compagnie semblait plaire au cheval comme à sa cavalière.

Le chemin droit devant se montrait plus étroit, serré entre les arbres au point ou les cavalières avaient deux choix. Soit se coucher sur le cheval et se faire flatter la tête par les branches, soit descendre de cheval pour passer plus facilement. Avec sa grande monture, Request n'avait qu'un choix. Celui de mettre pied à terre. Ou de faire demi-tour. Le chemin en avant ne semblait pas très engageant et les trois demoiselles avaient passé un embranchement un ou deux kilomètres avant. Soit, c'était une 15aine de minutes pour faire demi-tour et le vent, ici, soufflait fort. Il faisait froid et le couvert des arbres semblait tentant. Qu'allaient-elles faire?

-On continue ou on fait demi-tour? demanda Request. Si elle avait été seule, elle aurait reculé. Et Coda ne semblait pas trop à l'aise de passer. Un brin claustrophobe la jument? Et qui sait ou le chemin se rendait...

[J'ai décidé de prendre un peu le lead de la balade, un peu comme un maître du jeu. Il n'y a pas de bonne réponse et la solution n'est pas toujours d'aller vers l'avant. Mais saurez-vous gérer les obstacles et savoir quand vous arrêter?]

Smile)
Invité
Invité
A la découverte des montagnes! Empty
Sam 6 Jan - 20:14
A la découverte de la montagne!
Anna et Ariel




Nous continuons de gravir le flanc de la montagne, Nihal ce trouver devant menant les autres, derrière moi la jument n’arrêtais pas de mettre sa tête dans les fesses d’Ariel qui n’appréciait pas trop mais qui ne disais rien.

Le chemin devînt plus étroit, les branches des arbres griffer mon manteau, le vent souffler fort dans cette endroit comme si la montagne cherchait à nous faire rebrousser chemin, nous continuons l’avancer malgré le froid intense.

Une voix provenant de derrière moi me fit sursauter, c’était Request qui nous demander si on devait continuer ou bien faire demi-tours. Sa jument ne semblait pas vraiment à l’aise, et puis le chemin n’était pas vraiment praticable, il fallait mieux faire demi-tour et éviter un accident qui pourrais ce transformer en cauchemar.

- Je pense qu’il serait raisonnable de faire demi-tours, il faudrait trouver un autre chemin plus accessible pour les chevaux et nous lui répondis-je avant de tourner ma tête vers mon amie Nihal en attendant sa réponse.
FICHE PAR STILLNOTGINGER.

Invité
Invité
A la découverte des montagnes! Empty
Dim 7 Jan - 20:49
La montagne ne voulait pas de nous. Mon esprit de combattant voulait continuer et surmonter ce défi. Mais une balade c'est sensé être agréable pour nous et pour les chevaux. Si nous continuons ce ne sera pas agréable, il fait froid, Joli Cœur est tendu, je ne vois pas l'intérêt de l'obliger a continuer.

Lorsque Anna proposa de faire demi-tour et de trouver un chemin plus accessible, j'accepta sans hésiter. Mon esprit combatif était content vu que nous ne rebroussions pas totalement chemin.
Comme décider, on fit demi-tour. On observait chaque chemin tout en ce mettant d'accord pour savoir si oui ou non on allait le prendre.
Avec un accord commun et après avoir longuement observer un petit chemin un peu plus bas, nous nous engageons sur celui-ci. Le vent était un peu moins fort et plus supportable. C'était un petit chemin en montée, pas très large mais praticable.
Invité
Invité
A la découverte des montagnes! Empty
Jeu 11 Jan - 14:00
Somme toute, c'est demi-tour que l'on fit. Dans l'étroit chemin qui menait à l'autre chemin que l'on ne prendrait pas, c'est Coda qui, après un volte face difficile, se retrouva en premier. Mais dès que la situation le permis, l'échange de position se fit. Coda ne pouvait pas rivaliser avec le oied sûr des petits chevaux ni ne pouvant rivaliser avec leur expérience du terrain.

Parfois, mon regard se perdait dans la robe noir de la jument alors que l'observait son encolure osciller, d'autres fois, je me mélangeait avec a discussion aminé des jeunes filles. On voyait que la passion des chevaux les animaient. Parfois, le terrain nous demandait un peu plus de concentration mais malgré la monté ou la descente, les conversations animées se suivaient.

-C'est quoi votre robe préféré? Amatrice de couleur ou de sobriété?

Voici ma question alors que 'on s'engageait dans un petit chemin au bas de la montagne. Le chemin qui nous faisait face était sec, le vent y soufflait moins fort mais il demandait aux chevaux de bien engager leurs postérieurs pour battre la montée. Les arbres nous entouraient de toute part, nous cachant partiellement du vent revigorant de l'hiver. Si tout semblait calme au premier abord, nous entendions entre le craquement des branches sous les sabots de nos montures de petits bruits par moment. Le roucoulement d'un oiseau, l'eau qui coulait d'un ruisseau non loin ey encore plus. Tout pour intéresser Coda qui, la tête bien haute dans une attitude qui ne me plaisait guère, semblait être attentive à tout sauf à moi.
Invité
Invité
A la découverte des montagnes! Empty
Dim 14 Jan - 17:35
A la découverte de la montagne!
Anna et Ariel





Malgré le faite d'être sur un petit chemin en contre-bas de la montagne, le cadre qui nous entouré était magnifique.

La jeune fille sur la noir nous demanda qu'elle couleur de robe nous aimions, ma foie je n'y avait jamais vraiment réfléchie. Après mure réflexion, je répondit à Request:

- Mmh je dirais toute les robe dans les tons palomino et les robes cremello. Et toi? lui retournais-je la question en attendant la réponse de Nihal.


FICHE PAR STILLNOTGINGER.
Invité
Invité
A la découverte des montagnes! Empty
Jeu 25 Jan - 20:11
Plus on avance et plus je trouve joli coeur mignon. Il est très attentif mais pas non plus peureux. Je le trouve aussi courageux et peu craintif. C’est Un exellent cheval.
Occuper à contempler ce petit cheval, je sursauta alors à l’entente d’une question de Request. Elle nous demande quels sont nos préférence pour les robes des chevaux. Mon amie Anna y repondit en premier et je répondis en suite.

- J’aime bien les robes simple. Surtout le bai assez foncé. Mais j’aime aussi beaucoup les chevaux gris ou gris pommelé. Après j’aime un peu tout.

Comme Anna lui avait déjà retourné la question, j’attends alors sa réponse, curieuse de connaître ses goûts.
Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
A la découverte des montagnes! Left_bar_bleue1636/1650A la découverte des montagnes! Empty_bar_bleue  (1636/1650)
A la découverte des montagnes! Empty
Mer 28 Fév - 11:29
+2 en promenade pour tous les chevaux

3 Trèfle sur tout le monde

_________________

Contenu sponsorisé
A la découverte des montagnes! Empty
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Sortie de découverte
» Découverte du cross
» Découverte du barrel race
» Stage découverte - ft Pistil
» Petite séance d'obstacle, découverte et redécouverte (RP avec Pryam)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ Haras de Pado. :: Général :: anciens RP-
Sauter vers: