No photos are ours unless otherwise stated
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
maioral
maioral
Admin à la mayo (et fan de Kero)
Messages : 2845
Inscription : 10/07/2014

info
Trèfles:
Quartz sous l'eau Left_bar_bleue125/150Quartz sous l'eau Empty_bar_bleue  (125/150)
Quartz sous l'eau Empty
Jeu 14 Aoû - 13:23
Quartz sous l'eau Dsc_0241


_________________
maioral
maioral
Admin à la mayo (et fan de Kero)
Messages : 2845
Inscription : 10/07/2014

info
Trèfles:
Quartz sous l'eau Left_bar_bleue125/150Quartz sous l'eau Empty_bar_bleue  (125/150)
Quartz sous l'eau Empty
Jeu 14 Aoû - 14:28
jeudi 14 août 2014.


Après sa séance montée avec Quartz, Gaëlle m'avait confié l'étalon pour le faire marcher. C'est donc ainsi que j'avais pu brièvement m'occuper de lui jusqu'au moment où elle revint vers moi et me proposa de venir le doucher avec elle. Nous l'amenions dans le coin douche. Elle désella et débrida pour lui enfiler un licol. Gaëlle l'attacha à un anneau et me désigna l'endroit où était le tuyau d'eau.
« Tu peux le doucher entièrement, je reviens dans une minute dès que j'ai remis ses affaires en place. Commences par faire les jambes, des sabots puis tu remontes et puis le reste du corps. »
J'acquiesce et j'ouvre l'eau. Avec le tuyau je commence donc à passer sur ses sabots, voyant le sable se décrocher de son pieds. Je remonte ensuite lentement alors que Quartz n'arrête pas de bouger à l'attache. Il mets sa croupe une fois contre le mur à gauche, puis se retourne complètement, le flanc droit contre le mur. Je vous promets que je m'amusais à l'éviter tout le temps ! Toujour sà me pousser, ça en devenait même chiant.

Gaëlle revenait, avec un seau, deux éponges et du shampooing. Waaah! On allait le laver ! Elle remplit le seau d'eau, avec deux noisettes de shampooing. Le seau fut plein de mousse et une fois Quartz bien trempé, Gaëlle et moi commencions à le pomponner comme une fille. Quartz s'occupait comme il peut, ayant beaucoup moins l'occasion de bouger ses fesses à gauches et à droite -Gaëlle l'en empêchait vivement-, il commençait à mordiller la corde de son licol, mettant plein de bave dessus. C'est alors que Gaëlle se mettait aussi à le houspiller pour ça, le pauvre ! Quartz ne savait plus où se mettre.

Le corps blanc de mousse de shampooing, on finit sa douche avec les crins et la queue qu'on fit tremper dans le seau. Il nous en foutait plein partout lorsqu'il fouaillait de la queue ! Et celle-ci claquait contre ses fesses avec un petit "splash" très éloquent. Et ensuite, j'ai pu le rincer entièrement sous l'oeil expert de ma monitrice. Je terminais et elle passait un dernier coup d'eau sur la robe du cheval. Je coupais le courant et elle le passa sous le couteau de chaleur pour retirer toute l'eau. Et nous rentrions alors le cheval dans son box où l'attendait une montagne de foin. Miam! C'était à mon tour de m'occuper d'un cheval et de monter, j'avais hâte! Vite que j'évolue pour pouvoir monter un cheval comme Quartz de la même manière que Gaëlle l'avait fait.

_________________
Invité
Invité
Quartz sous l'eau Empty
Jeu 14 Aoû - 21:48
+ 3 points en soins
+ 2 points en confiance

+ 2  trèfle
Contenu sponsorisé
Quartz sous l'eau Empty
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Quartz en carrière
» » Les chevaux de Wraith en carrière.
» Sous le soleil d'été [A NOTER]
» Sortie sous le soleil [Noté]
» Balade dans le sous-bois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ Haras de Pado. :: Général :: anciennes installations-
Sauter vers: