No photos are ours unless otherwise stated
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez

Sky On Earth en carrière

∞ Haras de Pado. :: Général :: anciennes installations
Invité
Invité
Sky On Earth en carrière Empty
Sam 16 Aoû - 10:14
Sky On Earth en carrière



En voyant le beau ciel bleu de ce matin, je n'ai pas hésité une seconde à aller en carrière.

C'est le moment idéal pour que Sky et moi, nous fassions un peu de saut. Juste comme ça,
un petit peu pour s'amuser, pour le plaisir. Mais également pour garder mon beau poney tout
musclé.

A la sortie du box, je jette un coup d’œil en direction de la carrière. Elle est vide à cette heure,
tant mieux.

Je grimpe sur le dos de Sky On Earth et marche d'un pas actif en direction de la carrière. J'ai remis
un filet hackamore à Sky, mais d'équitation classique, ainsi qu'une selle anglaise, adaptée pour toutes
les disciplines classiques. Je lui ai également mis des guêtres, et des protèges boulets, ainsi que des cloches.

Séquence Dressage:

Puis, je les mets au pas sur la piste, et comme il a été éduqué à la western , tout cela est nouveau pour lui.
Il décale les hanches sans problème, puis s'incurve un petit peu, après de nombreuses tentatives de ma part.
Ensuite, je teste des transitions au pas.

Je l'allonge, sans problème, puis, doucement, le rétrécit, comme si Sky et moi étions un ressort, à serrer au maximum. Cela marche, mais il reprend vite une allure normale.

Je recommence l'expérience, mets une pression légère dans les rênes, relâche, retends, tout en gardant un contact régulier avec la bouche de Sky, et de l'impulsion de la sangle, pieds légèrement reculés.

Nous y arrivons finalement, je le remarche au pas actif, les rênes détendues pour qu'il cherche à baisser l'encolure de lui même; ça le détend et en même temps ça le muscle. Puis, je le trotte, sans lui demander quelque chose de difficile. J'allonge simplement, reviens à la normale, rétrécit sur 3 ou 4 foulées. Puis , je travaille surtout sur les figures de manège, telles que la diagonale, diagonale renversée, demi-volte, volte, demi-volte renversée, doubler dans la largeur , doubler dans la longueur, cercle de diamètre 20 m.

Sur le cercle, je me sert de ma jambe extérieur pour le rétrécir au diamètre de 10 m , puis successivement de ma jambe intérieure pour l'agrandir et le remettre au diamètre original de 20m.

Ensuite, je la mets au galop, où je lui demande juste des accélérations, et des ralentissements, ainsi que quelques figures simples. Il change de pied tout seul, en bon cheval de western!

Je le repasse, au pas, et va de l'autre côté de la carrière, côté CSO.

Séquence CSO:
De l'autre côté, je fis galoper Sky autour des obstacles, puis, pour qu'il souffle, je descendais, et marchait à ses côtés, m'arrêtant de temps à autres aux obstacles, pour modifier leur hauteur.
J'allais commencer par 60 cm en échauffement, puis je verrai comment Sky se débrouille.

Je remonte, Sky transpire, mais cela reste raisonnable, je crois que c'est plus dû au soleil qu'à l'effort.

Au trot, je vais franchir un petit croisillon, d'environ 50 cm. Sky à l'air étonné, mais étant donné que je lui ai montré tout les obstacles à pied, il n'a pas, ou très peu peur.

Il est concentré sur les chandeliers, et ne regarde pas où il met les pieds. Il y a eu un manque d'impulsion.
En même temps, les seules fois où il saute des obstacles, c'est dans la nature, où il saute par dessus des troncs d'arbres...

Je recommence, au galop. Il voit venir l'obstacle de loin, et le saute. Je le repasse au trot, le félicite. On restera sur du 60 cm aujourd'hui.

Puis, rapidement, je demande un départ au galop de l'arrêt ce qu'il exécute sans difficulté. J'enchaîne le croisillon, un petit vertical, un mini oxer, un vertical avec barre d'appel, puis un saut de puce. Il n'a aucune difficulté , à part sur le saut de puce, où il n'avait pas bien repéré le deuxième obstacle.

Je le relance donc sur le saut de puce, avec de l'impulsion -ce qu'il lui faut apparemment- et il le saute très bien.

Bon, c'est pas mal pour une première. Je marche, dessangle de deux trous, déchausse mes étriers, mets pieds à terre, et le caresse, lui donnant une carotte.

OK. Cette fois la sueur est plus due à l'effort qu'au soleil, et par ce temps une douche ne lui fera aucun mal.

DIRECTION DOUCHE....
maioral
maioral
Admin à la mayo (et fan de Kero)
Messages : 2845
Inscription : 10/07/2014

info
Trèfles:
Sky On Earth en carrière Left_bar_bleue125/150Sky On Earth en carrière Empty_bar_bleue  (125/150)
Sky On Earth en carrière Empty
Sam 16 Aoû - 18:15
Un hackamore d'équitation classique ? Tu m'expliques les différents hackamore ? Smile Je ne savais pas qu'il y en avait d'autres "types"

+ 2 dressage

+ 3 saut

+ 3 Trèfle

_________________
Invité
Invité
Sky On Earth en carrière Empty
Sam 16 Aoû - 18:24
Je te mettrais les photos demain Wink

C'est surtout niveau esthétique Smile
Contenu sponsorisé
Sky On Earth en carrière Empty
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Sky on Earth en promenade
» Sky on Earth à la douche
» Sky On Earth au manège
» Carrière de Shy
» Carrière • Sast

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ Haras de Pado. :: Général :: anciennes installations-
Sauter vers: