No photos are ours unless otherwise stated
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Partagez

Dakota au rond de longe.

∞ Haras de Pado. :: Général :: anciennes installations
Invité
Invité
Dakota au rond de longe. Empty
Sam 16 Aoû - 12:59


J'arrive au rond avec Dakota. Son pas est rapide, actif. Un tempo rapide. J'ouvre la barrière et la lâche. Pour l'instant, autant la laissée se défouler. Vite, je ressors et referme derrière moi. La jument galope le long de la barrière. Elle lâche quelques coups de cul. Autant qu'elle se défoule. Lentement, je m'installe sur la barrière, en prenant soin de l'observer. Tout d'abord, l'alezane galope, s'arrête, bouge les oreilles. Elle prend soin de tout observer, surtout d'entendre, visiblement. Je souris, l'observe encore un moment. La New-forest ne tarde pas à repartir pleine pot. Chaque mouvement m'inspire la liberté. La liberté chérie d'un animal, auquel on lui a un peu ôtée. Certes, certains chevaux ne sont pas malheureux avec nous, mais bon.

Je descends dans le rond, siffle l'alezane et lui passe le licol, avec une grande longe pour longer. Dakota s'approche doucement, se laisse faire, tout en bougeant. Délicatement, je la pousse à la piste avec la chambrière. Mes mains sont gantées, la longe forme un huit dans ma main. Je la laisse tout d'abord marcher pendant quelques tours, à main gauche. La jument baisse l'encolure. Super, elle va pouvoir s'étirer. Puis, très légèrement se musclé. Muscler son dos en tout cas. Je la change de main après deux ou trois tours. lentement, je la laisse venir vers moi, pousse ses hanches et la repousse un peu vers la piste. La New-forest se laisse faire et marche rapidement à la piste, encolure basse. Je souris et la laisse tranquillement marcher. Puis, je claque ma langue sur mon palais :



"Trotter !"

La jument relève l'encolure et trotte. Un tout petit peu, je tire la longe vers le bas pour lui faire baisser l'encolure. Après deux pressions, Dakota baisse l'encolure et trotte l'encolure basse. Voilà, elle va pouvoir bien se détendre. Je la laisse tranquillement faire quelques tours à main droite. Pour l'instant elle semble bien souple. Délicatement, je la ramène vers moi et la change de main. Même travail à main gauche. L'alezane reste l'encolure basse. Ses foulées sont souple, relevées, rapides. Après deux tours, je décide d'attaquer un peu des transitions. Je m'approche et la ralentis vers ses épaules, la fait accélérer en me plaçant vers ses postérieurs, revenant toujours au centre. Pour l'instant, la New-forest est super bien en route. Après plusieurs tours passés à faire des transitions à gauche, je fais le même travail à main droite. Dakota est bien réactive. après deux tours à travailler sur les transitions, je claque encore une fois ma langue.

"Gaaalop !"

Tout en souplesse, la jument part au galop. L'encolure haute. Cette manie... Je lui fais baisser la tête. Après avoir un peu résister, l'alezane cède et baisse l'encolure. Ses foulées restent néanmoins très rapide. Bon, elle est toujours une pile électrique. Je m'approche de sa croupe, elle va plus vite, puis vers ses épaules et elle ralentit. Pendant plusieurs minutes, je fais des transitions dans l'allure, comme tout à l'heure. L'alezane reste bien à l'écoute, maniable. Je la repasse au pas, la change de main et lui demande le galop, faisant quelques transitions dans l'allure. La New-forest reste bien à l'écoute. Après plusieurs tours, je la laisse souffler au pas et installe un petit croisillon, quarante centimètres à tout cassé. Avec des barres qui forment un couloir et une barre d'appel. Comme ça, elle saura qu'il ne faut pas vraiment dévier, puis elle aura un code. Après mon accord, Dakota part au trot et saute bien le croisillon, sans dévier. A la réception, elle part au galop. Un joli galop rapide et aérien. Je lui fais repasser deux fois à la même main, puis lui fais sauter trois fois à l'autre main. La jument saute aussi bien. Elle prend appui sur ses postérieurs, se propulse et saute. Enfin, presque pas, elle enjambe. Après trois sauts, je la ramène vers moi, au pas, puis la félicite. Un super travail, c'est bien. Du coup, cela fait bien trente minutes qu'on travaille dans le rond. Une autre personne arrive. Bon, on va arrêter là. Je lâche la New-forest, range vite les barres, puis la rattache et on sors. Délicatement, je caresse son chanfrein, puis la félicite. On part en direction des douches, dès que j'ai changer la longe pour sa courte longe.
maioral
maioral
Admin à la mayo (et fan de Kero)
Messages : 2845
Inscription : 10/07/2014

info
Trèfles:
Dakota au rond de longe. Left_bar_bleue125/150Dakota au rond de longe. Empty_bar_bleue  (125/150)
Dakota au rond de longe. Empty
Sam 16 Aoû - 18:06
+ 5 en longe
+ 1 en dressage

+ 3 Trèfle

_________________
Invité
Invité
Dakota au rond de longe. Empty
Dim 31 Aoû - 20:53

J'arrive au rond de longe avec Dakota. Elle a un peu sué. Mais rien de bien grave. Tranquillement, je l'attache à la barrière. Son licol est en collier autour de son encolure. Le personne dans le rond travaille encore. J'en profite pour déséquiper la belle et lui remettre son licol correctement. Rapidement, je vais ranger l'équipement, avant de revenir. La jeune fille avant me salue, puis repart. Délicatement, je détache la longe de la louloute, puis la lâche dans l'espace clôturé avec son licol. Le temps qu'elle se défoule un peu. La jument part pleine balle. Elle longe la barrière, pile vers le centre, rue et cabre, saute comme un mouton. Bref, elle profite. Je souris et m'installe sur la barrière. Pendant dix minutes, la miss se défoule. Puis, elle se calme, s'arrête et pointe les oreilles en avant. Tranquillement, je glisse le long de la barrière, avant de chasser l'alezane à la piste avec la longe. Ensuite, je frôle ses fesses avec la longe et claque de la langue. La New-forest part au galop, tête haute. Du coin de l'oeil, elle observe ses alentours. Quelques fois, je m'approche d'elle et la pousse un peu vers la clôture, quand elle viens vers moi. Je lui bloque le chemin et elle bifurque. Puis, je remet de l'impulsion, la pousse à la piste. La miss se défoule et semble prendre plaisir à se défouler. Mais aucun signe attendu pour le moment. Donc, j'enchaîne les changements de main, la pousse à la piste et lui demande d'aller toujours plus vite, ou je la bloque au niveau des épaules pour la faire ralentir. Dakota finit par pointer une oreille vers moi, timidement. Première étape passée. je continue ma posture agressive depuis le centre du rond. Soudain, la louloute repasse au trot. Rapidement, j'agite la longe :

"Galooop, Galooop !"

Elle ne se décide pas, alors je claque ma langue. Là, la miss repart au galop. Super ! Je la fais changer de sens, ralentir, accélérer. C'est super ça, elle commence à bien jouer au jeu ! L'alezane repasse au trot et baisse l'encolure, mâchant l'air. Dès ce moment, je lâche la longe par terre, lui tourne le dos et baisse la tête. La New-forest trottine vers moi, avant de s'arrêter à ma gauche. Je la caresse, puis avance, tourne à gauche et à droite, cours et m'arrête. Dakota me suit bien. Doucement, je caresse son chanfrein, puis lui rattache sa longe. Nous ressortons tranquillement du rond de longe. Une bonne petite séance de join-up réussie.
maioral
maioral
Admin à la mayo (et fan de Kero)
Messages : 2845
Inscription : 10/07/2014

info
Trèfles:
Dakota au rond de longe. Left_bar_bleue125/150Dakota au rond de longe. Empty_bar_bleue  (125/150)
Dakota au rond de longe. Empty
Dim 31 Aoû - 21:01
+ 2 en travail à pied Very Happy

+ 1 Trèfle

_________________
Contenu sponsorisé
Dakota au rond de longe. Empty
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Sky au rond de longe
» Rond de longe-valhope
» Rond de longe • Pryam
» rond de longe — spaceship
» Rond de Longe - Krikette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ Haras de Pado. :: Général :: anciennes installations-
Sauter vers: