Messages : 57764 Inscription : 17/11/2016 Age : 23
info Trèfles: (1636/1650)
Ven 8 Mar - 8:46
Berlin VHL
Berlin, étalon westphalien de 3 ans ∞ taille : 1m75 ∞ propriétaire : SenaHael
« Du haut de sa taille quelque peu imposante, Berlin peut effrayer les cavaliers peu sûrs d'eux. Pas besoin de fouiller cependant loin pour s'apercevoir que son coeur est aussi massif que sa carrure. Equilibré, calme et patient, le grand bai semble se présenter comme le cheval parfait. Il est de bonne consistance avec tout le monde, en particulier avec des jeunes ou des personnes peu à l'aise avec les chevaux. Il ne se joue pas de ses cavaliers et semble s'assurer de convaincre de sa docilité ; et on ne rechigne pas du tout à le croire les yeux fermés. En revanche, si on peut le confier à n'importe qui à pied, il nécessite une personne sûre d'elle et expérimentée une fois monté. Quelques informations peu claires ou erronées auront vite fait de le surprendre. Berlin ne le fera pas savoir de façon méchante, il n'oserait jamais faire preuve de violence. Il n'est néanmoins pas impossible qu'il se mette à agir sous le coup de la nervosité, gare donc aux informations contradictoires qui pourraient mettre le bai en position inconfortable. Appréciant l'extérieur, il reste un cheval sur l'oeil qui surveille chaque moindre faits et gestes. Excitation ou peur, personne n'a jamais su. Mais accompagné par la bonne personne, nul doute que Berlin saura être tranquille. Ce grand cheval saura capter l'attention et emmener son cavalier jusqu'au bout du monde, pourvu que ce dernier fasse preuve d'autant de patience et d'amour que Berlin. »
∞ Classements : 00 en première place 00 en deuxième place 00 en troisième place
• Place avec membre au [url=url]concours[/url] •
poulain:
« Berlin n'avait jamais rien eu de particulier, poulain gentil et proche de l'homme certe, mais qui ne sortait pas du lot. Intelligent et curieux, il aime découvrir de nouvelles choses et s'intéresse à tout, comme de nombreux poulains. Seulement il ne semble pas s'intéresser à ses camarades quadrupèdes, il n'est pas méchant, seulement froid envers eux, il garde ses distances, surement cela passera en grandissant lorsqu'il aura trouvé sa place et prit confiance en lui. Son débourrage s'annonce simple! »
SenaHael
Cavalier habitué
Messages : 400 Inscription : 28/01/2022 Age : 22
info Trèfles: (21/100)
Mar 21 Juin - 13:34
Panique à bord !
Event
Ellie tenait Berlin en main, l’étalon toujours aussi sage semblait pourtant un peu plus perturber que la veille. Quand il avait fallu quitter le pré de Gardevoir, celui-ci avait un peu tendu la longe, hennit puis gratté le sol, avant de reprendre son chemin. Ellie l’attachait maintenant à l’air de pansage pensant qu’il serait plus calme, mais au contraire, il ne cessa de hennir, de relever la tête et de gratter le sol de son sabot.
Cela faisait un sacré boucan au point que le cheval lui-même se fît une petite frayeur de ses propres bruits. Écart, couinement et oreilles dressées Ellie ne s’était pas privé de se moquer de Berlin.
Une chose était certaine, elle aurait du mal à l’avoir calmé et à le panser. Il ne cessait de s’agiter, de regarder vers l’extérieur et de s’effrayer d’un rien. Pour l’instant, elle n’allait pas travailler dessus, il était nouveau arrivant, il était normal qu’il ait du mal à se détacher du troupeau.
Ellie s’empressa donc d’aller chercher la jolie rouquine qui elle, faisait sa petite vie dans le pré. Ellie l’attrapa, dut la convaincre de quitter la bonne herbe fraîche, puis l’attacha à côté de son partenaire de pré. Aussitôt, le grand bai se calma, occupé à coller sa tête contre l’encolure de la jument, il laissa Ellie s’occuper de lui.
Au début, elle prit la peine de brosser sa robe à l’étrille américaine, à ce moment-là, il était encore à l’étape « je pose ma tête sur Gardevoir ». Par la suite, quand elle fut à la brosse douce, celui-ci mâchouillait les crins de la belle jument, alors même qu’Ellie lui brossait la tête et les membres.
Quand elle termina aux pieds, l’Étalon était dans un léger sommeil, presque appuyé sur la jument. Ellie dut le réveiller pour obtenir les sabots crasseux de cette belle aux bois dormant. Une fois finis Ellie ramena Gardevoir et Berlin dans le pré ou les deux tourtereaux s'amusèrent de nouveau.
• Lors d'une séance de pansage, votre nouvel équidé semble anxieux et agité, et si vous le mettiez côte à côte de son nouvel ami qu'il semble considérer comme un mentor, est-ce que cela réglerait son problème d'agitation? [5 pts compétences pour Charleston cross]
Codage by Pryam
Pryam
Cavalier jeunes chevaux - niv. I
Messages : 17609 Inscription : 16/12/2020 Age : 32
info Trèfles: (1692/1700)
Mar 21 Juin - 16:52
On sent peut-être une petite dépendance affective arriver ici...