No photos are ours unless otherwise stated

Partagez
Invité
Invité
Les chevaux d'Eno Empty
Dim 14 Juil - 13:31
Invité
Invité
Les chevaux d'Eno Empty
Dim 14 Juil - 14:46

Nettoyer pour le prochain




Aujourd'hui, c'était une journée off pour Sunshine. La belle avait bien travaillé ces derniers temps. Pour lui aérer l'esprit durant cette belle journée ensoleillée, plutôt que de la laisser dans son box à tourner en rond dans quelques mètres carrés, j'avais décidé de laisser Sunshine au paddock. A la sortie du box, je je lui avais mis un bonnet anti-mouche pour la protéger, elle qui ne voyait pas forcément beaucoup d'herbe. Je l'avais lâchée le matin même sur la parcelle ombragée, dans un parc propre, les crottins ayant été ramassés pour éviter de tourner en boue, et mis dans un coin.

La journée s'écoula, je restai à l'écurie pour flaner. le soir venu, j'allais chercher Sun pour la ramener au box. Elle accepta de passer le licol, et je la conduisis dans l'allée pour un pansage. La jument s'était roulée, cela ne faisait aucun doute. Je frottai avec une certaine vivacité les tâches de terre qui maculaient sa robe. Je curai également les sabots et démêlai les crins. Une fois la belle toute propre, elle rentra au box.

Pour ma part, ma tâche ne s'arrêtait pas là. Je retournai au paddock dans lequel Sunshine se trouvait. Armée d'une pelle et d'un râteau, je ramassai les crottins pour les mettre sur le tas de fumier. Je vérifiai également le niveau de l'eau. Pour finir, je m'emparai de quelques petites bottes de foins que j'envoyai dans le râtelier à la force des bras. Et voilà, le paddock était prêt à recevoir un nouveau visiteur!


:copyright: Crédit - Lackey_G :registered:





2 objectifs de l'été:
etoly
etoly
Spécialisation élevage - niv. 0
Messages : 8184
Inscription : 23/10/2014
Age : 31

info
Trèfles:
Les chevaux d'Eno Left_bar_bleue311/600Les chevaux d'Eno Empty_bar_bleue  (311/600)
Les chevaux d'Eno Empty
Dim 14 Juil - 17:45
Objectif validé

+ 1 en soins
+ 1 en confiance

+ 3 Trèfle
Invité
Invité
Les chevaux d'Eno Empty
Ven 6 Sep - 19:03

Ou comment soigner la tendinite...




Sunshine nous avait fait une jolie frayeur pour ses 10 ans. Obligée de faire appel au vétérinaire un dimanche, elle s’était retrouvée avec une tendinite, et un nouvel arrêt complet du travail. Pendant un mois, je l’avais sortie régulièrement, mais uniquement en balades en main. Aujourd’hui, après plusieurs semaines de box, je décidai de la laisser sortir en paddock réduit. La sachant respectueuse des clôtures, j’avais simplement tendu deux cordes pour délimiter un espace plus petit que son paddock habituel. Pas de blague non plus !

- Sunny !

La belle passa le nez par-dessus la porte du box et ronfla. Je lui donnai deux bonbons que j’avais oubliés dans mes poches la veille. Elle les goba presque sans mâcher. Je lui passai le licol et l’attachai au mur. Je sortis les brosses et pris le temps de démêler les crins et de lustrer la belle, qui pourrait ainsi se pavaner au pré. Je curai les sabots aussi. J’hésitai à mettre une quelconque protection sur les membres, surtout le plus fragile, mais si elle ne faisait que du pas dans un bout de pré, il ne devait pas y avoir grand risque, aussi je préférais ne rien mettre. En revanche, il y avait encore des mouches dans cette arrière-saison, et Sunshine y était sensible. Je lui mis donc son super bonnet-anti-mouche-effet-astronaute-ou-grosse-mouche pour protéger ses yeux. Je la passai également au produit anti-mouche, surtout dans les zones sensibles.

Mademoiselle était prête pour le paddock ! Je l’y emmenais et la lâchai. Pendant plus d’une heure, je surveillai la belle qui broutait paisiblement. Je n’avais pas envie de rappeler le vétérinaire en urgence, alors je ne la lâchai pas des yeux.

Au bout d’un certain temps, je remis le licol à Sunshine pour la ramener à l’écurie. Je la rattachai, et cette fois, c’était à sa dose d’argile qu’elle allait devoir se frotter. Pas acquis de conscience, je curai à nouveau soigneusement les sabots. Je n’avais pas envie de me rendre compte après-coup que quelque chose clochait et mettre les doigts dans l’argile fraîchement posée. Surtout que je me connaissais : ce serait juste après m’être lavé les mains que je m’en apercevrai !

Je pris le pot et l’argile qu’il renfermait. Dans un premier temps, j’appliquai l’argile à rebrousse-poil, pour bien faire pénétrer, puis je mettais une seconde couche dans le sens du poil cette fois-ci. J’avais été obligée d’acheter de l’argile spécial tendinite pour Dame Sunshine. On me l’avait conseillé, alors j’appliquai les conseils prodigués à la lettre. Une fois le membre bien recouvert, je détachai Sun et la ramenai au box. Plus qu’à attendre le lendemain pour enlever le tout à la douche !



:copyright: Crédit - Lackey_G :registered:





2 objectifs de l'été:
etoly
etoly
Spécialisation élevage - niv. 0
Messages : 8184
Inscription : 23/10/2014
Age : 31

info
Trèfles:
Les chevaux d'Eno Left_bar_bleue311/600Les chevaux d'Eno Empty_bar_bleue  (311/600)
Les chevaux d'Eno Empty
Dim 8 Sep - 11:45
Objectifs validés

+ 2 en confiance
+ 2 en soins

+ 2 Trèfle
Contenu sponsorisé
Les chevaux d'Eno Empty
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ Haras de Pado. :: Général :: anciennes installations-
Sauter vers: