No photos are ours unless otherwise stated
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
Invité
Invité
Carrière de Cavallo Empty
Ven 4 Oct - 19:23
Séances dans la carrière
Invité
Invité
Carrière de Cavallo Empty
Ven 11 Oct - 20:30
COURS DE DRESSAGE AVEC MONTANA



Le vendredi, finie la rigolade, car j'ai cours d'équitation. Donc, aujourd'hui, direction le haras de Pado ! Je prépare vite fait Montana, puis je vais me mettre à cheval dans la carrière. Sauf que je m'attendais pas à retrouver Amélie, la jeune fille que j'ai croisé l'autre jour dans le manège lors de ma première séance avec Montana. Et il me semble bien que nous sommes dans le même cours ! Non pas que ça me dérange, au contraire, je la trouve plutôt gentille. Je vais la voir, elle et son cheval bai, mon poney alezan sur les talons.

- Salut Amélie.

Elle semble me reconnaître, et me répond :

- Salut ! Tu connais la monitrice ? Non ? Elle est grave sympa, tu vas voir ! Enfin, elle aime vachement nous faire souffrir, mais dans l'ensemble ça va. Il parait que cette année on va faire plein de trucs trop chouettes.

Cette fille est décidement un moulin à paroles... Mais au moins, elle compense le fait que je ne parle pas beaucoup. À ce moment-là, la monitrice arrive.

- Salut les cavaliers. Moi c'est Éléonore. Vu que c'est le début de l'année, je suis obligée de faire un petit discours de présentation et tout, mais les vrais savent déjà tout ce qu'il faut savoir.

Elle fait un clin d'oeil à Amélie ainsi qu'à deux autres cavaliers : un garçon habillé comme si il allait en concours (pourquoi ?) et une fille qui a l'air prétentieuse (mais attention, je ne juge pas sur les apparences). Elle continue son speech :

- Donc voilà. Je peux être sympa, mais il faut bosser un minimum, et respecter les chevaux. Ok, les gens ?

Il n'y a que des moulins à paroles dans ce haras ou quoi ? Elle continue à parler puis nous demande de détendre nos chevaux. J'essaie de m'appliquer pour donner bonne impression. Elle me fait malgré tout quelques remarques (après tout, on n'est jamais parfait !) : toujours mon regard dans les oreilles de mon poney ! Je sens qu'on va s'amuser cette année. Je regarde également les autres cavaliers qui composent mon cours. On est six en tout, qui est un très bon nombre. Amélie, je l'ai déjà vu monter, mais en tout cas elle fait un très joli couple avec sa DP, Challenger. Le gars en tenue de concours se débrouille bien, mais il est un peu brusque avec son cheval, je trouve. La fille qui a l'air prétentieuse a fière allure sur un cheval noir. Sinon, il y a deux autres personnes honnêtement peu intéressantes.

Montana est très sage, très gentil, à l'écoute. La détente aux trois allures se passe bien. Éléonore nous met ensuite des barres au sol où elle nous demande de passer au galop en comptant les foulées. Montana y va sans se poser de questions. Il fait en tout 6 foulées. Je devine que l'exercice suivant sera d'ajouter ou de retirer une foulée.

Je dois ensuite essayer de retirer une foulée. Il faut donc faire de plus grandes foulées. Je demande à Montana d'accélérer, et nous partons sur les barres (au sol, je veux dire). 1, 2, 3, 4... 5 ! Bon, j'entends cogner le sabot de ma monture contre la barre, mais on l'a fait et c'est déjà bien ! Éléonore me donne quelques conseils judicieux pour m'améliorer. J'y retourne quand c'est mon tour, et je fais 5 foulées sans faute... sans oublier mon regard bien loin devant !

Comme vous vous en doutez certainement, l'exercice suivant est d'ajouter une foulée au nombre de foulées que l'on avait au départ. Sauf que, maintenant que Montana est bien parti pour galoper à fond ! La première fois, Montana fait 5 foulées (et demi, pour être précise). La seconde fois, je m'y prends bien à l'avance pour ralentir, et même si il essaie d'accélérer une fois sur la ligne, il fait les 6 foulées demandées ! Sinon, les autres cavaliers ne rencontrent pas de grosses difficultés. Un peu de la position de l'une, des rênes de l'autre, du tracé... Personnellement je trouve que mon tracé était plutôt bon. En tout cas, Éléonore ne m'a pas fait de remarque dessus.

Le reste de la séance est concentré sur des transitions. Montantes, descendantes, dans l'allure... On en soupe tout le reste du cours ! Montana est au taquet, il part au quart de tour et galope à fond. J'ai d'ailleurs un peu de mal à le ramener au trot, je l'avoue. Il fonce un peu dans les fesses des autres chevaux, donc je change régulièrement de place. Mais à part ça, il fait du bon travail.
Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
Carrière de Cavallo Left_bar_bleue1636/1650Carrière de Cavallo Empty_bar_bleue  (1636/1650)
Carrière de Cavallo Empty
Ven 11 Oct - 22:35
+3 en dressage
+5 Trèfle

_________________

Invité
Invité
Carrière de Cavallo Empty
Sam 12 Oct - 12:19
SÉANCE DE SAUT AVEC MONTANA



C'est sans compter la carrière surbookée. Par chance, la partie obstacle de la carrière est moins fréquentée que l'autre. J'espère qu'on pourra aller sur les obstacles sans se battte avec d'autres cavaliers... Je ressangle Montana, raccourcis mes étriers pour obtenir la fameuse longueur obstacle et monte sur son dos avec une montoir, gracieusement évidemment. Le poney fonce immédiatement vers un chandelier vert, sans se soucier du fait que je ne sois pas complètement sur son dos. J'ajuste mes rênes, et commence à le faire marcher.

Comme je l'ai remarqué durant le pansage, Montana est un peu fou aujourd'hui. Il trépigne comme un cheval de course avant une course. Heureusement, il se laisse diriger aux trois allures, donc si la qualité de ses allures n'est pas folle, la direction va mieux. Amélie et moi nous mettons d'accord pour aller sauter une croix aux deux mains pour nous échauffer. Montana le saute sans soucis (mais ce n'est qu'une petite croix de rien du tout, donc on peut dire que c'est normal). À l'autre main, idem. Nous allons ensuite sur une vertical déjà un peu plus haut (au passage, je suis nulle en évaluation de hauteur). Et là, Montana me fait un magnifique refus ! Bon, j'avoue que je m'étais carrément reposé sur mes lauriers et n'avait pas vraiment fait d'efforts pour qu'il le passe. On m'a également dit qu'il manquait un peu de confiance en lui en saut. J'y retourne donc en l'encadrant davantage et il saute.

Nous poursuivons la séance par un parcours. Montana a quelques hésitations et me fait quelques refus, mais je pense que je commence à comprendre comment il marche. Notre dernier parcours est le mieux réalisé : nous galopons pour aller sur le 1, qui n'est pas très haut et maintenant que Montana a l'habitude de cet obstacle-ci, tout se passe plutôt bien. Sur le numéro 2, il y va sans trop se poser de questions, et se laisse une petite marge. Sur le 3, qui est un oxer plutôt coriace, le poney alezan ralentit très nettement, et me fais un drôle de saut au ralenti. Mais il l'a sauté, donc c'est très bien ! Montana galope ensuite jusqu'à l'autre bout de la carrière (nous ne sommes pas des chefs de pistes accomplies, Amélie et moi, je l'avoue) pour sauter le dernier obstacle. Il s'agit d'un vertical pas très haut mais très coloré avec des bidons en-dessous. Devinez quoi ? Il l'a sauté comme un chef !

C'est ensuite au tour d'Amélie de faire le parcours. Elle ne rencontre pas de problème majeur, donc nous pouvons terminer cette séance là-dessus. Je suis plutôt contente de cette séance, qui m'a rappelé que les refus, ça travaille les abdos.
Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
Carrière de Cavallo Left_bar_bleue1636/1650Carrière de Cavallo Empty_bar_bleue  (1636/1650)
Carrière de Cavallo Empty
Sam 12 Oct - 20:14
+3 en obstacle
+4 Trèfle

_________________

Contenu sponsorisé
Carrière de Cavallo Empty
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Les Chevaux d'Amy ~ Carrière
» Manège de Cavallo
» PsychoShinigami - CARRIERE [corbeille - 2016 / 2020]
» Carrière de Shy
» Rocoeur en carrière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ Haras de Pado. :: Général :: anciennes installations-
Sauter vers: