No photos are ours unless otherwise stated
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Partagez

Le domaine D'Eréthia - Carrière

∞ Haras de Pado. :: Général :: anciennes installations
Bulle
Bulle
Cavalier du Jurassique Millénaire
Messages : 4906
Inscription : 26/10/2019
Age : 24

info
Trèfles:
Le domaine D'Eréthia - Carrière Left_bar_bleue384/500Le domaine D'Eréthia - Carrière Empty_bar_bleue  (384/500)
Le domaine D'Eréthia - Carrière Empty
Lun 28 Oct - 13:50

Carrière de
Bulle
Codage par Libella sur Graphiorum
Carrière de Bulle
Bulle
Bulle
Cavalier du Jurassique Millénaire
Messages : 4906
Inscription : 26/10/2019
Age : 24

info
Trèfles:
Le domaine D'Eréthia - Carrière Left_bar_bleue384/500Le domaine D'Eréthia - Carrière Empty_bar_bleue  (384/500)
Le domaine D'Eréthia - Carrière Empty
Mar 29 Oct - 0:21

   

   

   
« Un cheval à l'essaie pour une apprentis palefrenière »

Lyna et Midnight

   


   Lundi 28 Octobre

Seule au centre de l'immense carrière la jeune fille resangle sa monture avant de descendre les étriers. Elle les règles à la bonne longueur puis met le pied à l'étrier, elle se hisse sur le dos de l'étalon qui ne bouge pas d"un pouce.

Elle réarrange les étriers, un petit claquement de langue suivit pour faire marcher l'étalon qui rejoint la piste à sa demande. Elle sort son téléphone et met un minuteur d'une dizaine de minutes.

Elle fonctionne souvent ainsi, dix minutes de pas, cinq de trot et trois-quatre minutes de galop si le cheval le permet. Pour elle une bonne détente est primordiale, elle fait quelque tours de carrière sans toucher aux rênes.

L'étalon traine un peu des sabot, la tête en bas.  Elle le pousse à l'aide de son bassin, ce qui a pour effet de le réveiller un peu plus et elle finit par reprendre un peu de rênes. Elle se redresse dans sa selle, l'étalon ralentit le pas sans pour autant s’arrêter.

Elle le ralentit au maximum puis le relance dans un pas actif. Midnight réagit bien à ses demandes, bien qu'il reste encore un peu mou par moment, après cinq minutes elle intègre les arrêts en plus des variations. Elle ce redresse, l'équidé s'arrête net.


C'est propre, il écoute bien chacune de ses demandes. Elle presse ses mollets et l'étalon repart au pas de travail. Dans la longueur de la carrière, elle écarte sa rêne gauche pour faire un doublet dans la largeur.

Elle en profite pour incurver l'isabelle et change de sens. Elle fait un arrêt à la lettre P, puis relance l'étalon d'un pas assez lent qu'elle développe au niveau de la lettre K. Son téléphone sonne, ce qui annonce le début du trot. Sans raccourcir ses rênes, elle presse les mollets et demande le trot à la lettre V.

L'étalon isabelle s'élance docilement à l'allure voulue, elle trotte tantôt en équilibre tantôt élevé. Elle fait aussi bien le cardio du cheval que le sien. Elle lui fait faire deux tours de trot sans rien demandé mais le ralentit une fois le troisième tour entamé.

Comme pour le pas, elle intègre rapidement les transitions trot-pas. La jeune cavalière prend la diagonale de K à M et lui fit développer le trot. Elle réussti à avoir un début d'allongement mais ce n'est pas le but.

Elle apprend à connaitre sa monture et pour l'instant elle le trouve super. Tant par sa douceur que par ses capacités à la monte. Bon il faut le réveiller un peu au début mais il reste néanmoins à l'écoute de son cavalier.

Son téléphone sonne à nouveau, après quelque transition et variation, la jeune laisse l'étalon ce reposer au pas. Midnight s'incurve parfaitement autours de sa jambe et répond bien au poids du corps.

Elle change de sens et ce balade un peu partout dans la carrière rênes longue, l'équidé transpire. Du coin de l’œil la jeune palefrenière observe Marine qui la regarde faire.

Depuis le début de la séance, elle ne fait pas attention à ce qui l'entour mais quelque personne ce sont arrêté pour la regarder. Elle n'aime pas trop sa mais préfère se concentrer sur sa petite séance d’essais.

La rousse réajuste ses rênes et rejoins la piste à main gauche. D'un claquement de langue, l'étalon part dans un trot de travail et dans le virage elle place ses aides. Puissamment Midnight s'élance dans un galop confortable, elle suit les mouvements du cheval, elle ne fait qu'un avec.

Son cœur à choisie sa monture pour elle, la jeune continue le galop et change de main dans une diagonale. Petit à petit elle le repasse au trot puis au pas et le laisse souffler. Sa détente est terminer ainsi que la séance, il est inutile de continuer plus que nécessaire.

Elle a fait son choix, elle déchausse ses étriers et laisse l'isabelle marcher dans toute la carrière. Elle lui flatte l'encolure avec énergie, le félicitant. La rousse le fit s'arrêter en face de Marine qui c'est assise sur un banc.

Elle balance sa jambe droite par-dessus les fesses de l'étalon et se laisse glisser. Une fois à terre, elle passe les rênes la tête de l'étalon qui ce frotte à elle. Elle lui gratte l'arrière des oreilles et se tourne ensuite vers la trentenaire.

- Je crois que j'ai fait mon choix.

Oui, elle a craqué sur Midnight. Elle ramène l'étalon à son box suivit par la brune qui une fois l'équidé dessellé et brosser lui tend un papier. Le contrat de demi-pension, elle le lit tranquillement, étant majeur elle a le droit de faire ce qu'elle veut. Aussi bien faire du CSO que partir en balade ou encore faire des concours si elle le souhaite.

Le prix de la Dp s'élève à soixante dix euros par mois, ce qui est assez correct niveau budget. Elle signe rapidement et remet le papier à Marine qui s'empresse de le ranger dans sa pochette.

Elle flatte l'étalon une dernière fois et remercie Marine, elle quitte le haras le sourire aux lèvres. C'est une bonne journée qui se termine.

   

   
C O D A G E  P A R  @G A K I.  S U R  E P I C O D E
   
Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
Le domaine D'Eréthia - Carrière Left_bar_bleue1636/1650Le domaine D'Eréthia - Carrière Empty_bar_bleue  (1636/1650)
Le domaine D'Eréthia - Carrière Empty
Ven 1 Nov - 19:15
+4 en dressage
+5 Trèfle
Bulle
Bulle
Cavalier du Jurassique Millénaire
Messages : 4906
Inscription : 26/10/2019
Age : 24

info
Trèfles:
Le domaine D'Eréthia - Carrière Left_bar_bleue384/500Le domaine D'Eréthia - Carrière Empty_bar_bleue  (384/500)
Le domaine D'Eréthia - Carrière Empty
Ven 13 Déc - 22:01

 

 

 
«Première séance de dressage !

Lyna et Ace  »

 

Vendredi 13 Décembre

Le soleil tente de percer derrière les nuages gris sans grande réussite. Elle jette un coup d’œil par la vitre de sa voiture en soupirant. D'un air peu enjoué, elle quitte sa voiture à contrecœur avec un gros sac.

Elle maudit une dizaine de fois Marine dans sa tête tous en marchant dans les écuries. La tête haute, elle tente de faire obstacles des regards des cavaliers présent autour d'elle. Sa robe rouge velours aux bordures blanches ne passe pas vraiment inaperçus.

Ses bottes claques au sol tandis qu'elle atteint le box du jeune ONC. Celui-ci tourne la tête vers elle intrigué de la voir ainsi. Elle lui tire la langue, et dépose son sac contre le mur du box.

Elle gratte l'arrière des oreilles d'Ace avant de le laisser pour aller chercher de quoi le brosser. Elle rentre à l'intérieur du box, elle offre une friandise a l'alezan qui n'en fait qu'une bouchée. Elle rigole discrètement en commençant à brosser le jeune qui par chance est assez propre.

Une chance, elle ne voudrait pas salir son magnifique déguisement de la mère noël que Marine lui a si gentiment prêté. La jeune femme se hâte de démêler les crins d'Ace. Elle lui cure les sabots à la vas vite puis ressort du box pour attraper son sac.

Curieux le jeune s'amuse à mettre sa tête à l'intérieur dans l'espoir peut-être d'y trouver un bonbon. Elle secoue la tête, elle pouffe devant l'air dégouté du gourmand, elle plonge sa main à l'intérieur du sac.


Elle en sort quatre bandes de dressage rouge brillant, effet noël assuré ! Elle s'accroupit et commence à mettre les bandes tranquillement. Le petit Ace se laisse faire tout en mangeant son foin.

Les quatre bandes posés, elle quitte le box de l'étalon pour rejoindre une nouvelle fois la sellerie. La jeune rousse revient vite avec la selle et le filet, elle dépose la selle sur la porte du box avant d'y rentrer.

Lyna reprend le sac pour cette fois sortir un beau tapis rouge de la même couleur que les bandes et un protège-dos en gel. Elle les place tous les deux sur le dos du cheval avant d'y rajouter la selle.

Elle accroche la sangle toute neuf au contre-sanglons de gauche puis a ceux de droite. Elle ne sangle qu'au premier trou. La dernière chose qu'elle sort du sac et un bonnet du père noël pour Ace. Elle lui met, d'abord surpris, il secoue vivement la tête et fais tomber le bonnet.

Elle observe Ace découvrir l'objet au sol avant de le ramasser et de le remettre sur la tête du jeune cheval. Elle lui enfile son filet flambant neuf et attache la muserolle et la sous-gorge. L'étalon est fin prêt, la rousse enfile sa bombe et attrape les rênes du cheval qu'elle passe par-dessus la tête.

Elle était tellement concentrée dans le pansage du jeune qu'elle n'avait pas vue la neige tomber doucement sur le haras. Elle peste en pensant que son cours se déroule dans la grande carrière, faute de place dans le manège.

Les flocons virevoltes au-dessus d'eux et tombe un peu partout. Elle rejoint les autres cavaliers dans la carrière et souffle de bonheur en voyant qu'elle n'est pas la seule à être déguisé.

Elle les salue brièvement puis s'arrête au centre de la carrière le temps de ressangler. Chose faite, elle mène Ace jusqu'au montoir. Une petite appréhension lui tord le ventre avant de disparaître comme elle était apparue.

Elle place le pied à l'étrier et se finit par s’hisser sur le dos de l'étalon en douceur. Elle presse ses talons dans les flancs d'Ace pour laisser la place aux autres cavaliers voulant monter.

Elle règle ses étriers tranquillement avant de rejoindre la piste. La monitrice finit par arriver et leur demande de faire une bonne grosse détente. Chose qu'elle comptait faire de toute façon.

La jeune femme se contente pour l'instant de faire marcher l'étalon un peu partout dans la carrière. Elle laisse ses rênes flotter, Ace descend petit à petit l'encolure, son bassin accompagne les mouvements du cheval.

Elle se contente de rester sur la piste, bien que la nouvelle monitrice ne semble pas trop apprécier cette manœuvre. Mais Lyna s'en moque pas mal et continue à rester sur la piste pour aider Ace à s'arrêter correctement droit.

L'étalon est à l'écoute et réagit très bien, elle peut donc voir tout le boulot que Kristen à fait en amont. Elle à fait un excellent travail sur le jeune Ace. La jeune femme se redresse comme les autres fois, Ace ce stop rapidement. Elle se penche et le félicite d'une bonne caresse.

La suite de la détente se continue tranquillement à l'écart des autres cavaliers. Elle intègre les cercles et demi-cercle, elle l'incurve doucement. L'étalon se plie autour de sa jambe, elle le félicite et retourne sur la piste.

- Tu ne compte faire que de la piste ?

Son souffle se coupe, oh elle ne va pas laisser passer. Elle fait tourner l'étalon sur lui-même, elle le positionne face à la monitrice.

- Quand on passe son temps sur le téléphone au lieu de regarder ses élèves on évites de leur faire des réflexions.

Autour d'eux les cavaliers se sont stoppés pour observer la dispute de loin. Sous le regard outré de la monitrice, Lyna demande à l'étalon de contourner la blonde casse-pied. Elle retourne sur la piste la mine sombre.

Elle prend quelque minute pour souffler, elle est vite à fleur de peau en ce moment. Elle réajuste un peu ses rênes puis demande le trot. Ace s'élance d'une façon très mollassonne, ce qui la fait sourire.

Mais bien sur ce n'est pas le cas de la pouffe qui lui lance une autre réflexion. La jeune femme prend sur elle et continue de trotter sur la piste. Elle tente d'intégrer les transitions pas/trot, Ace étant totalement vert dans le travail les transitions ne sont pas parfaite pour l'instant.

La monitrice ne la rate pas sur ce point. Cette fois la jeune femme arrête tout, elle descend d'Ace qui ne comprend pas grand-chose. Elle passe ses rênes par-dessus la tête de l'alezan, si son regard pouvait tuer la pauvre conne serait déjà morte depuis longtemps.

Elle ne pipe pas mot et commence à quitter la carrière en trainant presque Ace. Les autres cavaliers la regarde faire, elle n'est pas très crédible dans sa robe de mère noël. Elle ne calcule pas la monitrice du moins jusqu'à ce que la voix de la pouffe l'arrête.

- Tu ne vas pas quitter mon cours ?

- Je vais me gêner tiens, je suis venu pour avoir un œil extérieur sur le travail de mon cheval pas pour m'en prendre plein la gueule. Au revoir.

Elle reste quand même polie par courtoisie même si honnêtement elle lui en aurait foutu une en pleine tronche. Elle quitte donc la carrière sans un regard en arrière, elle ramène l'étalon dans son box sans un mot.

Son cerveau carbure à plein régime, elle n'a plus vraiment de suivre des cours ici et ce n'est pas la première fois qu'elle se prend la tête avec quelqu'un. Les écuries du domaine son toujours en rénovation mais les prés sont dors et déjà finit.

Elle desselle rapidement Ace et lui offre une bonne friandise. Il n'y est pour rien dans tous ça. Elle range ses affaires dans la sellerie quand elle croise Marine, elle souffle un bon coup avant de venir à sa rencontre.

- Je prends les chevaux demain en fin d'après-midi. Ce n'est pas négociable. Je dois y aller.

Elle contourne la pauvre Marine qui la laisse partir sans un mot. De toute façon son choix est déjà fait. Elle quitte le haras à bord de son pick-up et retourne chez elle dans l'espoir de se détendre un peu avant de préparer l'arriver des chevaux.



 

 
C O D A G E  P A R  @G A K I.  S U R  E P I C O D E
 
Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
Le domaine D'Eréthia - Carrière Left_bar_bleue1636/1650Le domaine D'Eréthia - Carrière Empty_bar_bleue  (1636/1650)
Le domaine D'Eréthia - Carrière Empty
Ven 13 Déc - 22:34
+2 en soins
+2 en dressage
5 Trèfle
Bulle
Bulle
Cavalier du Jurassique Millénaire
Messages : 4906
Inscription : 26/10/2019
Age : 24

info
Trèfles:
Le domaine D'Eréthia - Carrière Left_bar_bleue384/500Le domaine D'Eréthia - Carrière Empty_bar_bleue  (384/500)
Le domaine D'Eréthia - Carrière Empty
Lun 23 Déc - 21:44

 

 

 
« Une séance sous la neige.

Anna et Ace   »

 


Lundi 23 décembre

La rousse sifflote joyeusement pour la première fois depuis longtemps. Licol à la main, la jeune femme se rend devant le pré des deux étalons. La jeune femme s'arrête devant les poignées, les deux chevaux ne sont pas très loin.

Elle décide d'y entrer, ses pieds s'enfoncent légèrement dans le sol. La boue colle à ses chaussures et elle manque de glisser plusieurs fois sur la route pour rejoindre l'alezan. Curieux l'étalon s'approche lentement d'elle, la jeune rousse lui flatte l'encolure avant de lui enfiler son licol en cuir.

Ils sortent tous les deux du pré, l'écurie est maintenant terminée. Elle mène le jeune étalon dans son box flambant neuf, elle lâche l'étalon qui ne perd pas son temps et se roule comme un gros cachalot.

Elle le regarde avant de refermer le box et d'aller chercher ses affaires. Lorsqu'elle revient au-près du jeune cheval, elle fut surprise de le voir manger. Elle pouffe avant de tous déposer à même le sol, elle rouvre le box en grand et attache la longe de box.

Lyna se hâte un peu de brosser l'étalon avant de le seller, son esprit s’égare un peu. Noël est pour demain, elle le passe seule cette année. Elle n'a pas vraiment envie de faire de voir ni de faire des cadeaux à sa famille. Il n'y a aucun cadeau au pied de son sapin, la plupart de ses amies sont pris et elle n'aime pas s'incruster ainsi chez les gens.

La jeune femme finit de mettre le filet au jeune ONC avant de se préparer elle-même. Stick en main, elle enfile sa bombe puis sort Ace de son box. Tous deux sortes des écuries, la rousse le mène dans la carrière. Dehors la neige tombe doucement, les alentours sont déjà bien blancs.

La carrière en est bien recouverte, le sol glisse un peu. Elle vérifie la sangle avant de mettre pied à l'étrier. Lyna grimpe sur le dos d'Ace, elle réajuste ses rênes puis demande le pas à sa monture.

L'étalon réagit vite bien qu'il semble un peu endormie. Elle écarte sa rêne gauche pour lui faire rejoindre la piste. L'étalon devra se contenter d'une bonne détente au pas avant de travailler les figures de manège.

Elle change de sens au bout de deux tours de piste, elle intègre doucement les incurvations. L'étalon est assez concentré, il réagit bien aux demandes que la jeune femme lui demande. La séance se continue doucement sous la neige.

L'encolure du cheval se recouvre petit à petit de neige, c'est assez rigolo à voir. L'étalon glisse de temps et en temps et elle décide de ne pas tenter le trot. C'est pas vraiment le moment de tomber.

La jeune femme place ses aides de l'incurvation puis entame une serpentine. L'étalon s'incurve avec légèreté. La serpentine se termine, elle félicite l'alezan avant de doubler dans la largeur.

Elle change de sens, incurve l'étalon dans des cercles. Contre incurve dans des demi-cercles. Ace est tout simplement parfais, elle lui demande encore quelque incurvations avant de le laisser marcher quelques minutes.

Elle décide ensuite de continuer le travail en lui demandant des déplacements latéraux et commence par placer les épaules du cheval sur la piste à main gauche, elle écarte sa rêne extérieure et garde-la rêne de droite au contrôle de l'épaule intérieurs. Sa jambe extérieure recule, elle presse son talons.

Doucement Ace commence à croiser les pattes, elle continue sa demande sur quelques mètres avant de le féliciter. Lyna retente l'exercice sur l'autre main, l'étalon croise de mieux en mieux les pattes.

Bien que mou, Ace comprend assez vite la demande et réalise de beau déplacement. Il ne voit pas souvent cet exercice et il est bien de le rappeler de temps en temps. L'heure file à une vitesse affolante, le froid commence à lui geler les doigts de pied si bien que ses pieds lâche et elle se retrouve le cul par terre en descendant d'Ace.

Elle pouffe puis se relève, elle reprend les rênes du cheval puis le ramène au box avant de le chouchouter quelque temps. La neige tombe de plus en plus dehors, elle se hâte de remettre l'étalon au pré avec sa couverture imperméable avant rentrer chez elle se faire un bon thé.  
 

 
C O D A G E  P A R  @G A K I.  S U R  E P I C O D E
 

• Faire une séance sous la neige ( 3 pts concours )  
• Inclure les mots "sapin", "neige" , "noël" et "cadeaux" dans un résumé ( 3 pts concours )

je vais faire chier mais 1pts de concours pour Midnight et 5pts pour Pride.
Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
Le domaine D'Eréthia - Carrière Left_bar_bleue1636/1650Le domaine D'Eréthia - Carrière Empty_bar_bleue  (1636/1650)
Le domaine D'Eréthia - Carrière Empty
Lun 23 Déc - 22:04
objectifs validés
+3 en dressage
4 Trèfle
Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
Le domaine D'Eréthia - Carrière Left_bar_bleue1636/1650Le domaine D'Eréthia - Carrière Empty_bar_bleue  (1636/1650)
Le domaine D'Eréthia - Carrière Empty
Dim 29 Déc - 14:10



Pack valorisation - Jours 3 [Obstacle]


Ace & Kristen



29/12/19

En arrivant dans la carrière Kristen ressangla l'étalon avant d'abaisser les étriers, y mettre le pied et se hisser en selle avec autant de souplesse et de légèreté que possible. Ayant l'étalon en valorisation depuis quelques temps à présent elle commençait à apprendre à le connaître et s'entendait de mieux en mieux avec lui. Cette fois-ci se serait une séance de renforcement musculaire sur des sauts et elle était persuadé que le jeune cheval se montrerait volontaire, comme il l'était bien souvent! Pour commencer Kristen laissa ses rênes longues et commença à faire marcher le jeune cheval un peu partout sur la piste, notamment pour qu'il puisse mettre ses muscles en route tranquillement. Après tout il était pour le moment au box, notamment car il avait troué sa couverture, et n'avait donc pas l'occasion de se dégourdir autant les membres que lorsqu'il était au paddock et se déplaçait toute la journée. Plutôt sage et calme la détente commençait bien, après quelques tours de pistes Kristen remonta sur ses rênes et demanda le contact tout en commençant à mettre l'alezan sur des cercles où elle l'incurvait afin de le l'assouplir et de le préparer aux exercices qui allaient suivre. Petit à petit la femme aux cheveux roses commença à intégrer des transitions montantes et descendantes. Lorsqu'elle sentit Ace prêt elle lui demanda le trot et reprirent rapidement les mêmes exercices que vus précédemment au pas avant d'achever leurs détente par un tour de galop à chaque main où elle n'hésitait pas à le mettre sur des cercles en l'incurvant.

La détente s'achevant elle immobilisa le cheval et mit pied à terre pour monter l'exercice sur lequel ils allaient travailler. Pour cette séance renforcement musculaire à l'obstacle elle monta un petit parcours de sauts en courbe. Espacée de trois mètres elle alternait barre au sol et barre sur-élevé, pour un total de cinq barres disposées  sur une courbe. Le principal objectif de l'exercice était d'aider le cheval à s'articuler, il ne devait pas se précipiter et rester bien au centre de chaque barres en s'incurvant et sautant en même temps, la plus grosse difficulté. Au final l'exercice permettait tout de même de muscler les abdos, fesses, dos et poitrail tout en améliorant la trajectoire et l'équilibre, que des bons points en somme! Une fois le dispositif en place elle vérifia une nouvelle fois la sangle et se remit en selle avant de décider de commencer sans plus tarder.

Plaçant ses aides la jeune femme demanda le galop à l'alezan et plaça rapidement ses aides à l'incurvation. Volontaire le jeune cheval se pliait autours de la jambe tout en arrivant assez droit sur le dispositif. Barre au sol, cavaletti, barre au sol, cavaletti, barre au sol, sortie du dispositif. Lors des premiers passages Ace semblait se précipiter un peu, mais bon élève l'étalon cherchait à bien faire. Au fur et à mesure le tracé semblait plus propre, Ace arrivait bien droit entre chaque barres et s'incurvait en sautant. C'est à force de répétitions qu'il se montrait plus à l'aise avec le parcours peu commun, mais Kristen ne pouvait que le féliciter pour sa motivation et sa bonne volonté. N'étant pas spécialement une fusée non plus elle avait également plus de facilité à le diriger et cela aidait grandement! Pour le travailler symétriquement elle fit une bonne dizaine de passages à chaque main avant de décider d'arrêter là séance là dessus.

Après l'avoir félicité elle le laissa marcher droit sur la piste pour qu'il reprenne son souffle et se redresse, suite à quoi elle l'immobilisa et mit pied à terre. Rapidement elle désangla d'un trou et remonta les étriers avant de laisser Ace le temps de ranger les barres et cavalletis. Suite à ça elle le récupéra et le ramena à l'écurie pour s'occuper de ses soins.



crédit : PsychoShinigami

Invité
Invité
Le domaine D'Eréthia - Carrière Empty
Lun 13 Jan - 14:08
+ 4 en obstacle
+ 6 Trèfle

MAJ
Pistil
Pistil
Cavalier du Jurassique Millénaire
Messages : 2877
Inscription : 17/03/2020

info
Trèfles:
Le domaine D'Eréthia - Carrière Left_bar_bleue190/350Le domaine D'Eréthia - Carrière Empty_bar_bleue  (190/350)
Le domaine D'Eréthia - Carrière Empty
Jeu 19 Mar - 23:15
Yolande & Ace
"Sorry, I've had enough of running away, Sophie. Now I've got something I want to protect. It's you."
L'heure tournait et Yolande n'allait pas tarder à sortir Ace, ce petit papy affectueux et beau comme un cœur. Elle avait demandé si des personnes avaient besoin de ses services pendant cette épidémie. Elle était ravie de pouvoir sortir Ace, cet étalon qui lui fait souvent les yeux doux pour avoir un petit bout de carotte si l'on passe près de lui. C'est drôle, mais jamais Yolande n'avait percuté qu'il avait déjà 18 ans. Il ne les faisait pas. Tout simplement.

Après avoir pansé et sellé la bête, Yolande l’emmène dans la grande carrière du domaine. Il faisait beau et le sable était correct pour pouvoir travailler le petit père. Ace tentait malicieusement de fouiller dans les poches de la jeune femme, sa gourmandise le précédait. Yolande le remit gentiment à sa place et se dirigea vers un montoir. Elle n'était pas du genre à faire des manières, mais un montoir permettait de moins tirer sur le dos, si en plus celui-ci est déjà plus âgé. Il valait mieux préserver ce jeune homme ! Yolande re-sangle un peu et lance la bête au pas. Ace teste un peu sa cavalière et ne réagit pas tout de suite mais cette dernière sait parfaitement ce qu'il fait et insiste légèrement avec un petit "Allez mon grand, je sais que tu n'as pas totalement envie d'y mettre du tien ! Mais je sais aussi que tu sais avancer !" Finalement, Ace prit le pas.
Un pas très mou, comme pour dire "Bon, c'est bien parce que c'est toi." Yolande lui demande d'être un peu plus présent via les jambes et l'assiette. Elle le met de suite à main gauche et enchaîne les figures de style pour le réveiller un peu. Ace tente de se dérober, toujours gentiment, à l'incurvation, mais il comprend vite qu'il suffit de se mettre au boulot pour que ça passe. Yolande félicite souvent l'étalon, dès qu'il montre de la bonne volonté. La serpentine s'est faîte sans souci, c'est signe qu'il faut passer au trot.
Ressanglage en douceur fait, Yolande presse à nouveau les flancs de l'étalon pour partir au trot, Ace s'ébroue mais part sans qu'on lui redemande. Il montre une nouvelle énergie qu'il n'avait pas, ce qui fait plaisir à sa cavalière du moment. Elle ne peut s'empêcher de le féliciter. Après être partis sur une main droite, Ace s'incurve beaucoup mieux et le prochain cercle se fait avec plus d'aisance. Ils enchaînent ensuite sur un doublé dans la longueur, pour rester à la même main. Yolande continue de pousser l'étalon lorsqu'il se relâche trop pour regarder l'herbe verte sur les bordures de la carrière. Ils repassent au pas après un petit tour et une diagonale plus tard, reprennent le trot. Les allures souples d'Ace deviennent de plus en plus motivées et il est tellement agréable d'être sur son dos, qu'on en oublierait presque de travailler.
Lorsque les minutes s'allongent, Yolande fait repasser le bel étalon au pas et en profite pour le ressangler si besoin. En douceur. Elle le laisse ensuite souffler un peu. Ils vont faire une petite détente au galop, quand même. Prenant à main droite pour aider l'étalon, elle penche son poids de corps, place sa jambe et son bout de nez et hop ! Ace part aussitôt dans un petit galop fluide et relaxant. C'est le mot ! Ace est tellement confortable ! C'est un plaisir que de pouvoir être sur le dos de ce petit bout de cheval. Si la cavalière sait l'étalon très performant, elle remarque qu'il transpire très rapidement aujourd'hui. Peut-être est-il plus fatigué avec tous les changements qu'il y a en ce moment ? Elle repasse l'étalon au trot, change de main et refait une demande pour terminer sur quelque chose de bien. Ace n'a peut-être rien, peut-être qu'il fait un peu plus chaud aujourd'hui ? Yolande avoue ne pas savoir et n'ose pas réellement vouloir pousser à bout le cheval. Le but était de le sortir un peu, pas de faire un entraînement olympique. S'il ne se sent pas aujourd'hui, cela vaut peut-être mieux de ne pas aller trop loin. Yolande regarde sa montre et estime que quelques épaules en dedans, au pas, peuvent être un bon comprit.

Après qu'Ace se soit reposé en marchant quelques minutes, Yolande vient se mettre à main gauche et commence à placer ses aides. Ace est un cheval doué, il est également très fin, au départ la cavalière ne trouve pas exactement les boutons qu'Ace veut précisément. Les premières épaules ne sont pas vraiment belles. Cependant, ils ne lâchent rien tous les deux et sont assez calmes pour pouvoir revenir tranquillement sur l'exercice en question. C'est à la cinquième que ça commence réellement à ressembler à quelque chose. Yolande en tente une dernière, Ace est calme, concentré, l'épaule est bonne et on lui a toujours apprit à terminer sur quelque chose de bien, pour féliciter le cheval et ne pas frustrer de bons efforts. Elle le laisse aller rênes longues, desserre légèrement la sangle et le laisse marcher librement. Yolande ira le faire brouter pendant le pansage, il pourra sécher et avoir une belle récompense.
© ASHLING POUR EPICODE


Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
Le domaine D'Eréthia - Carrière Left_bar_bleue1636/1650Le domaine D'Eréthia - Carrière Empty_bar_bleue  (1636/1650)
Le domaine D'Eréthia - Carrière Empty
Jeu 19 Mar - 23:53
+4 en dressage
7 Trèfle
Contenu sponsorisé
Le domaine D'Eréthia - Carrière Empty
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» △ Le domaine des Doges.
» △ Le domaine des Doges.
» △ Le domaine des Doges.
» △ Le domaine des Doges.
» Domaine de Namsen -

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ Haras de Pado. :: Général :: anciennes installations-
Sauter vers: